Forum francophone Infinity le jeu

Infinity - Le jeu => Questions de règles - N5 => Discussion démarrée par: lepropre le 16 Avril 2021 à 16:26:15

Titre: Déploiement caché et ORA
Posté par: lepropre le 16 Avril 2021 à 16:26:15
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la règle.
La figurine n'est pas sur la table et "n'existe pas" jusqu'au moment ou l'on décide de l'y poser.

Du coup une figurine cachée doit-elle si elle veut réagir par ORA suivre les règles d'ordre de déclaration.
Exemple :
L'adversaire passe dans ma ligne de vue (Enfin celle que j'aurais si j'étais là) lors de son premier ordre court
Dois je déclarer immédiatement par exemple mon tir ou puis je attendre le second mouvement qu'il risque de faire pour être sur qu'il ne réagisse pas ?

J'aurais tendance à dire qu'on doit suivre la règle comme si l'on été posé mais je voudrais être certain.
Titre: Re : Déploiement caché et ORA
Posté par: Arhnayel le 16 Avril 2021 à 16:30:31
Si tu peux déclarer un ORA parce que la figurine adverse s'active/passe dans la LdV/ZdC de ta figurine cachée (ou celle qu'elle aurait si elle était placée), alors tu DOIS l'annoncer. Si tu l'annonce sur la seconde compétence alors que tu aurais dû le faire pour la première compétence, ton ORA est invalidé, et remplacé par Idle.

Pour que tu puisses annoncer un ORA sur un ennemi avec ta figurine cachée et que l'ennemi ne puisse pas utiliser sa seconde compétence pour réagir, il faut que ton ORA ne soit pas déclenché par la première compétence, mais par la seconde (exemple : la figurine adverse fait mouvement sans passer par ta LdV ni entrer dans ta ZdC sur la première compétence, puis déclare un autre mouvement qui la fait passer ta LdV. Là, tu peux tirer en ORA sans qu'elle réagisse).
Titre: Re : Déploiement caché et ORA
Posté par: lepropre le 16 Avril 2021 à 16:33:59
Ok, merci de me confirmer ce que je pensais.