Hello Hello la Sphère,
Voici un sujet d'inspiration du réel pour rechercher à quoi pourrait ressembler la société de l'Haqqislam. Après tout, les haqqislamites sont aussi les descendants des peuples du moyen orient, donc ils pourraient avoir ce genre de chose chez eux.
Voici un premier élément que j'ai vu passé aujourd'hui dans mes réseaux, sur le Futuroscope de Dubai mais avec plus de moyens.
Le Dubai Museum of the Future
(https://en.vogue.me/wp-content/uploads/2021/08/Untitled-design-163.jpg)
(https://www.visitdubai.com/-/media/gathercontent/article/m/museum-of-the-future-design/media/museum-of-the-future-dubai.jpg)
(http://cdn.cnn.com/cnnnext/dam/assets/190607154627-museum-of-the-future-9.jpg)
WATCH : Un regard dans le musée du futur de DubaïRobot volant de baleine argentée Vidéo d'un "vaisseau spatial" entrant dans le Musée du Futur de Dubaï
Sur le fofo off, il y'a
StephanDahl qui a indexé ce lien, du cabinet d'architecture Neom, qui travaille en Arabie Saoudite :
https://www.neom.com/en-us/regions/theline
Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/artistic-inspirations-of-the-haqqislam-society.41990/#post-450340
(https://www.neom.com/content/dam/neom/theline/group/line-content-01-new.jpg)
(https://www.neom.com/content/dam/neom/theline/group/line-content-02updated.jpg)
(https://www.neom.com/content/dam/neom/theline/group/line-content-03updated.jpg)
(https://www.neom.com/content/dam/neom/theline/group/line-content-04-unchanged.jpg)
Le Culte du D dans son dernier chaudbizz de la figouze hebdomadaire, a rapporté une chaîne d'architecture qui fait de la vulgarisation. Du coup, j'ai vu qu'il y'avait une vidéo sur le projet haqqislamitte 'The Line'.
DamiLee https://www.youtube.com/@DamiLeeArch
Ce concept de ville rompt avec l'architecture (THE LINE)
La version française de l'expertise du projet The Line, par
France Culture.
"The Line", la ville futuriste et controversée imaginée par l"Arabie saouditePodcast: Futur : quand on arrive en villeDe la radio
France CultureCitation(https://www.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2023/12/e06da7fa-031a-4c9e-8d9b-1bd20e29b3cc/560x315_sc_000-32fg7up.webp)
On entend tous parler des villes du futur comme The Line, développée par Neom, en Arabie Saoudite. Pourtant, ces villes n'ont pas encore vu le jour. Quels seront les enjeux sanitaires et architecturaux ? Comment seront-elles conçues ?
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-science-cqfd/futur-quand-on-arrive-en-ville-1089887
Pour info, j'ai ajouté une vidéo en français de France Culture, sur le projet saoudien, ça parle des côtés dystopiques et cyberpunk du projet haqqislamite.
Voici de nouvelles sources d'inspiration de l'architecture de la société haqqislamite, inspiré de projets réels.
Moon World Resorts Inc
https://www.futura-sciences.com/maison/actualites/architecture-projet-plus-fou-decennie-dubai-va-construire-lune-artificielle-5-milliards-dollars-107991/?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
CitationUne ambition percutante pourtant clamée sur un site internet... vide. Les fondateurs de Moon World Resorts Inc., Michael R. Henderson et Sandra G. Matthews, semblent confiants concernant leur projet. Pour doter Dubaï d'une réplique taille réduite de la Lune, les investisseurs devraient débourser la modique somme de cinq milliards de dollars. À terme, la gigantesque sphère creuse atteindrait une hauteur de 224 mètres. À l'intérieur, les astronautes en herbe pourraient ainsi vagabonder sur une reproduction réaliste des plaines désolées du satellite de la Terre. À l'inverse des moonwalkers, les visiteurs ne seront pas obligés de serrer à trois dans un LEM (module lunaire des missions Apollo) ni de supporter le confort rudimentaire d'une colonie lunaire.
(https://cdn.futura-sciences.com/cdn-cgi/image/width=1520,quality=60,format=auto/sources/6fbba28d42cb122392c885ac9eb31b12_L.jpg)
(https://cdn.futura-sciences.com/cdn-cgi/image/width=1520,quality=60,format=auto/sources/Screen20Shot202022-09-1220at204.14.1520PM.png.webp)
Sahara Forest Project
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/developpement-durable-sahara-forest-project-oasis-artificielles-verdir-desert-22366/
CitationLes oasis artificielles du Sahara Forest Project produiront à la fois de l'eau douce, des produits agricoles sous forme de nourriture ou de biocarburant, de l'énergie électrique renouvelable, des emplois locaux et favoriseront la création d'une couverture végétale. Cette couverture végétale, permise par l'irrigation et l'établissement d'un microclimat plus humide contribuera à lutter contre l'érosion et la désertification en reverdissant les terres arides et nues des alentours.
(https://cdn.futura-sciences.com/cdn-cgi/image/width=1520,quality=60,format=auto/sources/images/actu/Desert-eau-energie-renouvelable_Sahara-Forest-Project.png)
(https://cdn.futura-sciences.com/cdn-cgi/image/width=1520,quality=60,format=auto/sources/images/actu/rte/magic/22366_Schema-Serre-eau-de-mer_Seawater-Greenhouse.png)
Le Mukaab, l'extravagant futur cube géant au cœur de RiyadUn cube géant de 400 mètres de haut
https://www.journaldugeek.com/2024/11/11/le-mukaab-lextravagant-futur-cube-geant-au-coeur-de-riyad/
(https://www.journaldugeek.com/app/uploads/2024/11/mukaab.jpg)