Hello la Sphère, 8)
Voici un fil de discussion et de récap des différentes vidéos et podcast sur ce nouveau système de jeu :
Reinforcement / Renfort.
CitationNouvelles règles des renforts d'INFINITY ! Tout ce qu'il faut savoir sur la semaine de la fin d'Infinity
Les règles de renforts vous permettent d'amener des unités de soutien en milieu de partie. Ces renforts peuvent être déployés plus haut sur la table afin de plonger plus profondément dans l'action. Il y a une limite aux renforts qui peuvent être utilisés par chaque faction pour cela, vous devez donc choisir judicieusement !
Tout au long de cette semaine, nous verrons quelles unités et quels personnages peuvent être utilisés par les différentes factions, y compris quelques nouvelles unités !
Si au Tour 2 vous avez perdu 50 points de votre liste d'armée alors les renforts peuvent entrer en jeu. Dans le cas contraire il faut attendre le Tour 3 où les renforts entreront automatiquement sur la table. C'est automatique.
Il s'agit d'un mode de jeu non obligatoire, en tournoi il sera autant optionnel que les autres modes.
Les règles viennent en théorie dans un pdf à part, avant une probable intégration un jour dans le pdf N4.
(https://i.ibb.co/Y7DR6qX/On-Table-Top-New-INFINITY-Reinforcements-Rules-EVERYTHING-You-Need-To-Know-Infinity-ENDSONG-Week-8v.jpg)
(https://i.ibb.co/Dgnqgms/On-Table-Top-New-INFINITY-Reinforcements-Rules-EVERYTHING-You-Need-To-Know-Infinity-ENDSONG-Week-8v.jpg)
(https://i.ibb.co/jDtZfYz/On-Table-Top-New-INFINITY-Reinforcements-Rules-EVERYTHING-You-Need-To-Know-Infinity-ENDSONG-Week-8v.jpg)
(https://i.ibb.co/KjH1Xxv/On-Table-Top-New-INFINITY-Reinforcements-Rules-EVERYTHING-You-Need-To-Know-Infinity-ENDSONG-Week-8v.jpg)
(https://i.ibb.co/HH4hFnw/On-Table-Top-New-INFINITY-Reinforcements-Rules-EVERYTHING-You-Need-To-Know-Infinity-ENDSONG-Week-8v.jpg)
Vidéo de Panda qui de mémoire aborde les premières news sur les règles.
CitationFast Panda Gaming Live - Endsong est là
Nous discutons de tout ce qui a été révélé pour Endsong jusqu'à présent et nous examinons la première copie que nous avons reçue de Corvus Belli.
(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal. :)
Résumé:
- Il s'agit d'un chat en direct animé par trois personnes qui se présentent comme Fast Panda, un groupe de passionnés du jeu Infinity.
- Ils parlent du nouveau livre Endsong, qui contient des règles et du fluff sur la fin du cycle de la troisième offensive et le début d'une nouvelle ère pour l'humanité.
- Ils montrent également les nouvelles figurines qui accompagnent le livre, notamment le Executive Officer pour l'Armée Combinée, l'Illuminatrix pour l'O-12 et le Maximus pour les NA2.
- Ils donnent leurs impressions sur le design, la qualité et le gameplay de ces figurines, ainsi que sur les bases texturées qui sont offertes en précommande.
- Ils annoncent qu'ils vont parler plus en détail des règles de renforts, qui sont une nouveauté introduite par Endsong et qui permettent de faire entrer des unités en cours de partie selon certaines conditions.
- Ils invitent les spectateurs à poser des questions, à partager leurs avis et à liker la vidéo.
Late Night Wargames - Épisode 126 : Endsong & Tournament Duo Double Feature ! Ce soir sur Late Night Wargames, nous avons un Double Feature ! Tout d'abord, nous allons passer en revue ce que nous savons jusqu'à présent sur la prochaine sortie d'Endsong. Ensuite, Jon nous parlera de ce qu'il faut faire pour jouer deux parties simultanément dans un tournoi !
Chapitres
00:00:00 - Intro
00:03:14 - Nouvelles
00:09:11 - Hobby
00:16:01 - Jeux
00:21:27 - Recommandation des médias
00:26:15 - Parrainage de Shiv Games
00:28:09 - Reportage - Endsong
00:58:30 - Article - Endsong PanO
01:38:54 - Endsong Yu Jing
01:55:08 - Reportage - Double Games
02:46:38 - Outro
Résumé
Le fichier .srt contient les sous-titres d'une vidéo intitulée "Late Night Wargames - Episode 93: End Song" qui traite du mode Reinforcement et des profils d'unités pour le jeu Infinitythegame de Corvus Belli. La vidéo est animée par Adam et John, deux passionnés de jeux de figurines.
Dans la première partie de la vidéo, ils présentent les actualités du blog Bromad Academy, qui propose des missions et des concours de peinture liés au jeu Infinity. Ils annoncent que la mission du trimestre est de briser des liens ennemis par des moyens indirects, et que le concours de peinture porte sur les périphériques, c'est-à-dire les robots, les antipodes ou les animaux qui accompagnent certaines unités. Ils évoquent aussi les sorties prévues pour le mois de septembre, notamment le personnage d'Orbishi pour Yu Jing, le commando Uberfall pour Bakunin, ou encore le pack ITS saison 15.
Dans la deuxième partie de la vidéo, ils abordent le sujet principal : le mode Reinforcement et les profils d'unités pour Infinity. Ils expliquent que ce mode est une nouveauté qui permet de jouer avec des listes d'armée plus flexibles et plus variées. Le principe est que chaque joueur dispose d'un pool de renforts qui représente 25% du total des points de sa liste. Ces renforts peuvent être choisis parmi toutes les unités disponibles pour sa faction ou son secteur, sans restriction de disponibilité ou d'alignement. Le joueur peut décider à chaque tour quelles unités il va déployer comme renforts, en fonction de la situation et de sa stratégie. Les renforts peuvent être déployés normalement ou en infiltration, mais pas en déploiement aéroporté ou en réserve tactique.
Adam et John présentent ensuite les profils d'unités qui ont été révélés pour ce mode. Il s'agit de profils spéciaux qui ne sont pas disponibles dans le mode classique, et qui offrent des options inédites ou originales. Par exemple, il y a un profil de hacker pour l'unité Krit Kokram de PanOcéanie, qui lui permet de pirater les ennemis à courte portée avec son fusil à pompe. Il y a aussi un profil de tireur d'élite pour l'unité Zhanshi Gongcheng de Yu Jing, qui lui donne accès à un fusil MULTI et à des mines antipersonnel. Ou encore un profil de commandant pour l'unité Druze Shock Team du NA2, qui lui confère le trait Stratégos N2 et la capacité de donner des ordres spéciaux à ses alliés.
Adam et John commentent ces profils en donnant leur avis sur leur intérêt, leur potentiel et leur synergie avec d'autres unités. Ils soulignent que ces profils sont conçus pour apporter de la diversité et du fun au jeu, sans être trop déséquilibrés ou trop puissants. Ils invitent les joueurs à les tester et à les intégrer dans leurs listes de renforts, en gardant à l'esprit qu'ils peuvent s'adapter à chaque scénario et à chaque adversaire.
La vidéo se termine par un rappel des coordonnées du blog Bromad Academy, du podcast Late Night Wargames et des réseaux sociaux associés. Adam et John remercient les spectateurs pour leur attention et leur souhaitent une bonne soirée.
J'ai ajouté dans le post du dessus, la vidéo de The Dice Abide qui aborde le teasing sur les règles.
D'après Koni le pdf de l'annexe de règles des renforts et la MàJ de l'Army aura lieu le 03/08.
(https://cdn.discordapp.com/attachments/826413594080968747/1131960743990923356/image-14.png)
Il y'a
Robert Shepherd qui a tenté un premier rapport de bataille avec ce qu'on sait du mode Reinforcement.
CitationInfinity REINFORCEMENTS Rapport de bataille - Haqqislam contre Armée Combinée
Armées : Haqqislam + Groupe de réaction Melek v Armée combinée + Commissariat d'Exrah
Scénario : Acquisition (ITS Saison 13)
De la chaine
Robert Shepherdhttps://www.youtube.com/channel/UC-Em8ZaUhahjFC8dEdp4xGA
Infinity REINFORCEMENTS Battle Report - StarCo v Bakunin (i) -
Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin
Pour info j'ai ajouté des résumés à l'aide d'Aleph des vidéos débats du Panda et de The dice abide.
En attendant le nouveau pdf des règles ce 03/08, voici un nouveau rapport test avec les règles qu'on connait par
Robert Shepherd.
Robert Shepherd https://www.youtube.com/@R0bertShepherd
CitationInfinity REINFORCEMENTS Rapport de bataille - Armée combinée contre Haqqislam
Si vous souhaitez me soutenir et soutenir le contenu que je crée, vous pouvez le faire sur https://www.buymeacoffee.com/robertshepherd
Armées : Armée combinée + Exrah vs Haqqislam
Scénario : Décapitation (ITS Saison 14)
Pour info les règles de Renforts sont en ligne :
https://infinitytheuniverse.com/resources/infinity
Il y'a que 3 pages, au moins on évite l'obésité redoutée.
En fait, je ne comprends absolument pas l'intérêt de ce nouveau mode de jeu. Je trouve que ça n'apporte rien et que ça ne renouvelle rien. C'est cool d'avoir de nouveaux profils mais bon, c'est autre chose.
Les hypes populaires sont parfois dures à comprendre.
Citation[Infinity N4] Comment créer une liste de renforts dans l'application Infinity Army ?
Dans ce tutoriel vidéo, Carlos "Bostria" vous explique comment créer votre liste d'armée en utilisant le MOD Renfort et survivre en la créant. Suivez les étapes et vous serez prêt à aller sur le champ de bataille et à vaincre vos ennemis !
Résumé d'ALEPH
Voici un compte rendu de ce qui a été dit dans la vidéo youtube de Corvus Belli : "[Infinity N4] How to make a list with Reinforcements in Infinity Army app" :
- La vidéo présente comment créer et gérer une liste d'armée avec des renforts dans l'application Infinity Army, un outil pour le jeu de figurines Infinity N4, un jeu de science-fiction qui simule des opérations spéciales et des escarmouches dans un univers futuriste.
- La vidéo utilise comme exemple la faction YouTube, qui est la meilleure faction selon le présentateur, et la sectorielle White Banner, une sous-faction de Yu Jing, une puissance asiatique.
- La vidéo explique que pour faire une liste avec des renforts, il faut d'abord fixer le nombre maximum de points que l'on veut jouer, par exemple 350 points qui est présenté comme le format optimal de ce mode de jeu.
- Ensuite, il faut chercher dans les compétences la compétence Comlink, qui est la principale compétence qui permet d'appeler des renforts. Seuls Sun Tze, des unités spéciales de Yu Jing, ont cette compétence et ont en plus Comlink +1, ce qui signifie qu'ils peuvent avoir une figurine supplémentaire au-delà de la limite de 15 figurines par liste.
- Après avoir choisi une unité avec Comlink, il faut cliquer sur l'onglet Renforts pour voir les unités disponibles en tant que renforts. Le présentateur choisit deux Yu Jaks, des robots de combat, un spécialiste et un avec un Spitfire MCO, une arme à tir rapide.
- Ces deux unités forment le groupe de renforts, qui coûte 100 points et 1 point de capacité spéciale (PC). Ces points sont déduits du total de la liste, mais les unités ne sont pas comptées dans le nombre de figurines.
- Pour compléter la liste principale, le présentateur ajoute deux autres à Sun Tze, dont un lieutenant, qui est le chef de l'armée. Il ouvre ensuite un deuxième groupe et y place des Warbands, des unités rapides et agressives, dont des Shaolin Monks et Liang Kai. Il revient au premier groupe et y ajoute des Guilang Skirmishers, des unités furtives et polyvalentes, un Zuyong Invincible avec un lance-missiles, une arme à longue portée et explosive, un autre Yu Jak avec un Spitfire, un Tigre Blanc avec un dispositif régulier, qui est une sorte de bombe humaine, et deux remotes, des drones de soutien, dont un Chaiyi pour la réaction et un Weibing pour les missions.
- La liste principale compte ainsi 16 figurines pour 250 points et 5 PC. C'est légal grâce au Comlink +1 du Sun Tze. La liste complète compte donc 18 figurines pour 350 points et 6 PC. Le présentateur montre ensuite les diagrammes de fireteams, qui sont des formations tactiques possibles pour les unités de la liste principale et du groupe de renforts. Il termine en remerciant les spectateurs pour leur attention.
Citation de: child9 le 03 Août 2023 à 13:06:49En fait, je ne comprends absolument pas l'intérêt de ce nouveau mode de jeu. Je trouve que ça n'apporte rien et que ça ne renouvelle rien. C'est cool d'avoir de nouveaux profils mais bon, c'est autre chose.
Actuellement toutes les actions sont concentrées aux 1er tour et tout se termine sur de la gestion de ressources au 3ème tour.
Je pense que ce mode de jeu pourrait étaler l'action sur plusieurs tours.
Un premier tour avec moins de ressources (~240pts vu le cout du Commlink obligatoire et le 0.5 CAP de moins ^^) et une gestion de la défense beaucoup plus poussée où il faudra couvrir les zones d'arrivée des renforts au tour 3 (ou tour 2 si l'aphastrike a été trop efficace).
Et le gros point positif est que tu peux perdre 75% de tes troupes au premier tour et tenter de retourner la situation au second tour avec tes renforts (même si l'arrivée des renforts adverses au troisème tour fera mal ;D )
Je pense que ces règles sont à l'avantage du joueur qui subit suffisamment de pertes en points pour lui permettre l'arrivée de ses renforts au tour 2.
Par exemple, une troupe à 51pts utilisée agressivement pour bousculer l'adversaire si elle se fait éliminer avant ton second tour, tu as 100points et peut-être 3-4 ordres de plus au tour 2.
A voir à quel point cela sera impactant. Mais les tactiques d'engluage risquent d'arriver en force pour le tour 1 et 2 (CaC, EM, le bon vieux ADH) en lieu et place de tactiques bourrines et létales. (même si les renforts ne sont pas non plus en quantité significative pour facilement retourner une situation)
edit : et peut-être des stratégies de champ de mines et autres déployables pour entraver l'arrivée des renforts..
Bref, je ne sais pas, mais je trouve ça intéressant :P
________
edit2:
Les exrah ne peuvent pas être soignés. Je trouve ça moins intéressant que la vulnérabilité au EM.
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edit3: (oui je n'arrête pas d'éditer ^^)
Je comprends pourquoi les Al Hawwa peuvent être en FT, les versions 'Renfort' ne sont pas camo.
Fastrad de l'article du blog Infinity: https://infinitytheuniverse.com/blog/new-reinforcement-rules
Règle des renforts(https://assets.corvusbelli.net/infinitytheuniverse/img/blog/xl/2308-rules/rules.jpg)
CitationDes renforts arrivent à Infinity !
Les renforts sont une force de combat qui reste en réserve, attendant le meilleur moment pour rejoindre le combat, soit en soutien de la force principale, soit pour des tâches telles que le sauvetage, l'évacuation, l'attaque, ou la chasse et la poursuite d'unités ennemies.
Cela semble intéressant, n'est-ce pas ? Un atout caché dans notre manche pour les cas où les choses se gâteraient. Une chose dont vous pouvez être sûr, c'est que les règles de renforts vont révolutionner la façon dont nous construiserons une liste d'armée et dont nous aborderons nos futures parties, sachant que nous avons ces unités de soutien en réserve.
Ce mécanisme supplémentaire permet aux joueurs d'avoir une section de renforts dans leur liste d'armée qu'ils peuvent déployer s'ils subissent de lourdes pertes ou lors du dernier tour de jeu.
En modifiant la séquence du Tour de Joueur, une étape supplémentaire appelée "Requête de Renforts" (Request Reinforcements) est ajoutée, au cours de laquelle nous vérifions si nous pouvons utiliser ces troupes avant le Troisième Round de jeu.
(https://assets.corvusbelli.net/infinitytheuniverse/img/blog/xl/2308-rules/daebak-force.webp)
En plus de ce changement, ce mode modifiera la structure de notre liste, nous permettant d'avoir une Section Renforts en plus de la Section Principale.
Pour ce faire, nous devons inclure dans la Section Principale de notre liste une unité dotée de la Compétence Spéciale Commlink. De cette façon, nous pourrons allouer un total de 100 points et 2 CAP pour construire ensuite notre liste de Renforts.
Une partie standard avec l'Extra de Renforts se joue à 350 points et 7 CAP. Cela signifie que nous aurons 250 points et 5 CAP pour la Section Principale (votre liste ordinaire, en d'autres termes), et 100 points et 2 CAP pour la Section Renforts.
Cette Section Renforts sera composée de troupes indiquées comme Renforts (Reinf. ou Reinforcement) dans leur profil d'unité, et tous devront former leur(s) propre(s) groupe(s) de combat. Parmi eux, nous trouverons non seulement des troupes familières, mais aussi de nouvelles sur lesquelles nous pourrons compter lorsque les choses deviendront incontrôlables.
N'oubliez pas que ces troupes de renfort seront prises en compte dans la limite des 15 troupes de la liste d'armée. Bien que certaines des troupes avec Commlink puissent avoir un modificateur positif, cela signifiera alors que si cette troupe a Commlink (+2), nous pourrons aligner un maximum de 17 troupes dans la liste.
(https://assets.corvusbelli.net/infinitytheuniverse/img/blog/xl/2308-rules/droppod.webp)
Jusqu'à présent, tout va bien, mais comment déployer ces renforts me direz-vous ?
Lorsque l'une des conditions susmentionnées est remplie, nous pouvons faire une Requête de Renforts. Pour ce faire, nous devons placer le jeton DropPod n'importe où dans notre moitié de table.
Ensuite, nous déploierons toutes les troupes de la Section Renforts entièrement dans la Zone de Contrôle du DropPod et également entièrement dans la moitié de la table qui nous correspond.
(https://assets.corvusbelli.net/infinitytheuniverse/img/blog/xl/2308-rules/blade-ops.webp)
Lorsque nous déployons nos renforts, ils ont la possibilité de former des Fireteams sans consommer de Pion de Commandement, mais toujours en suivant la Table des Fireteams des Renforts et les limitations de type de Fireteam indiquées par notre armée.
A ce stade, nous pouvons également rattacher la Troupe avec Commlink à n'importe lequel de nos Groupes de Combat de la Section Renforts.
Maintenant que vous avez une bonne compréhension du fonctionnement des renforts, vous conviendrez avec moi que cette règle marquera un tournant dans la bataille. Un supplément qui changera la méta du jeu et la façon dont nous concevons nos listes. Une ère très intéressante s'annonce !
Êtes-vous prêt à ajouter les renforts à votre liste et à essayer de nouvelles stratégies dans vos matchs Infinity ?
Errata par Koni à propos d'un point de règle d'Information sur les Renfort, qui est à comprendre comme une
Information Ouverte.
Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/reinforcement-group-open-private-info.42383/#post-460857
CitationJust talked with the Dev Team and I can confirm that Reinforcements is OPEN INFORMATION from the beginning and the courtesy list is totally ok as it prints now.
Je viens de parler avec l'équipe de développement et je peux confirmer que les renforts sont une INFORMATION OUVERTE depuis le début et que la liste de courtoisie est tout à fait correcte telle qu'elle est actuellement.
Indexation ici d'un premier rapport avec les règles sortie par fast panda.
https://www.youtube.com/watch?v=ueAWplOeDLg
En traduisant d'un œil distrait je suis tombé sur ce truc qui mettra fin au débat, qui veut que le mode se joue à géométrie variable :
CitationINFINITY REINFORCEMENTS ... THIS EXTRA ALLOWS PLAYERS TO HAVE A REINFORCEMENT SECTION IN THEIR ARMY LIST... With this Extra, each player's Army List is divided into a Main Section and a Reinforcement Section...
Chaque joueur, pas un ou les deux, mais chaque, donc c'est bien un mode qui se joue de manière symétrique par les deux joueurs, comme cela marche pour les extra de tournoi.
Voici la vidéo de Vaulsc sur le mode renfort avec un résumé centré sur son retour des règles.
CitationENDSONG était moyen. (infinity N4)
Révision de la nouvelle mise à jour Endsong et Reinforcements pour infinity N4 par Corvus Belli.
https://www.youtube.com/watch?v=dYRlO83UwfM
(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal. :)
Résumé par les sous-IA d'Aleph
- VaulSC commence par saluer l'effort de Corvus Belli pour proposer une nouvelle façon de jouer à Infinity, avec les règles de Renforts. Il reconnaît que ces règles apportent plus de stratégie et de tactique au jeu, en obligeant les joueurs à gérer leurs ressources et à s'adapter aux situations. Il apprécie également le fait que les renforts ne provoquent pas d'états d'alerte lorsqu'ils sont déployés, ce qui permet de surprendre l'adversaire et de créer des situations intéressantes.
- Cependant, il émet plusieurs critiques sur l'extension Endsong. Il trouve que les règles de Renforts sont trop restrictives et trop homogènes. Il regrette que les renforts soient limités à 100 points et à 5 figurines maximum, ce qui réduit les possibilités de composition des listes d'armée. Il déplore également que les renforts soient les mêmes pour toutes les factions, sans tenir compte de leur identité et de leur spécificité. Il cite l'exemple de l'Armée Japonaise Sécessionniste, qui n'a pas accès à ses propres unités en renforts, mais seulement à des mercenaires génériques.
- Il poursuit en critiquant le coût supplémentaire imposé par les règles de Renforts. Il explique que pour pouvoir utiliser les renforts, il faut obligatoirement inclure dans sa liste d'armée un opérateur comlink, qui coûte 10 points et 0.5 SWC (capacité spéciale) de plus que le profil standard. Il trouve que ce coût est trop élevé et qu'il pénalise les factions qui ont déjà un SWC faible ou qui ont besoin de points pour prendre d'autres options. Il suggère que l'opérateur comlink soit gratuit ou qu'il offre un autre avantage en plus d'augmenter le nombre maximum de figurines.
QueensGambit a fait un retour sur les discord sur le mode renforts.
CitationImpressions sur le mode renforts après deux parties :
Les frappes alpha sont toujours très importantes, car il est primordial que les renforts de votre adversaire atterrissent avant les vôtres. Mais les frappes alpha sont moins extrêmes/impactantes, parce qu'on a moins d'ordres et qu'il faut être prêt pour la contre-attaque des renforts. Les premiers tours peuvent donc être plus amusants - plus positionnels, et ils vont aussi plus vite, ce qui est agréable.
Mais ensuite, les renforts tombent et le jeu devient ennuyeux. Vous avez une grosse réserve d'ordres à dépenser pour un groupe d'unités ennuyeuses qui font toutes la même chose et qui commencent toutes dans la même partie de la table.
Au final, je pense que je préfère Infinity normal où, bien sûr, les derniers tours peuvent être un peu moins intéressants, mais où ils sont aussi plus rapides. Je ne suis pas sûr d'aimer cet afflux de temps de jeu moins intéressant vers la fin. Mais il est trop tôt pour en être certain.
LouisXIV : J'ai ressenti la même chose. Je n'aime pas le fait que le joueur 1 ait deux tours (haut du 1 et haut du 2) pour essayer de déclencher un reinf au tour 2 sur le joueur 2 ; alors que le joueur 2 n'a que le bas du 1 pour faire 100Pts de dégâts avant le second tour du joueur 1. Lors de ma 2ème partie, j'étais le joueur 1 et je me suis fait McMurder au tour 1, terminant à seulement 5pts de Reinf.CitationSi vous êtes joueur 1, alpha et essayez de faire 100 points de dégâts avant le T2. Si vous êtes joueur 2, défendez et essayez d'éviter 100 points de dégâts pour que votre adversaire soit le premier à descendre en T3. On a l'impression que l'issue de ce bras de fer aura un impact disproportionné sur l'issue du jeu, au point que celui qui tombe en second peut presque toujours gagner.
A l'inverse, si l'abandon s'avère volontaire, alors le joueur 1 sait que le joueur 2 attendra toujours et sera en mesure d'abandonner en second. Donc le joueur 1 n'aura aucune raison d'attendre, et pourrait tout aussi bien déposer le plus tôt possible. Mais il se peut que le joueur 2 gagne automatiquement de toute façon. Je ne suis pas sûr - j'ai joué en supposant que l'abandon est obligatoire lorsque vous avez atteint le seuil.
Par contre, il y a peut-être un intérêt à avoir un groupe de renforts défensifs (par exemple deux Azra'il avec juste assez d'ordres pour les mettre en suppression) de façon à ce que si vous devez larguer en premier, vous puissiez utiliser vos RG pour essayer de retenir ceux de votre adversaire.
Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/reinforcement-group-open-private-info.42383/page-2#post-461221
CitationAprès quelques parties, je pense que c'est une bonne chose que les renforts soient des informations ouvertes. Être le premier à lâcher ses renforts est un énorme désavantage. Au moins, le fait de savoir quels seront les renforts de votre adversaire permet d'atténuer en partie ce désavantage.
Quoi qu'il en soit, ce sont les règles, nous avons notre réponse. Les plaintes selon lesquelles elles devraient être différentes ont leur place dans le sous-forum "règles-suggestions".
La question des règles qui reste sans réponse, et qui en a bien besoin, est de savoir quand les listes de courtoisie sont échangées, c'est à dire quand l'information sur les renforts devient ouverte étant donné que ce n'est pas quand ils se déploient.
Pour info, il y'a les règles du mode renfort en français ici:
[N4] Traduction pdf Annexe Mode Renforts + Exrah
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17288.0
Pour info, il y'a eu un podcast en anglais sur le mode renfort par WIP12.
E121: Reinforcements have arrived!
https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E121-Reinforcements-have-arrived-e27r6ls
Dans cet épisode, vos hôtes Raymon, Olli et Kristian parlent des nouvelles règles des Renforts. Nous donnons notre avis sur ce que cela signifie pour le jeu, comment la méta va changer et ce que nous pensons des nouveaux profils et options pour chaque faction.
Koni a communiqué sur le mode et le fait que l'équipe de dev prend les remarques pour l'évolution du mode.
Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/first-complaints-about-reinforcements.42373/page-6#post-461301
Citation I just want to let you know that we're monitoring your feedback and reading your comments from different sources about Reinforcements.
The dev team will evaluate in due time your feedback, and if needed, make adjustments or corrections. But for now, I hope you can enjoy this new game mode from now on :)
Je tiens à vous informer que nous suivons de près vos réactions et que nous lisons les commentaires que vous avez reçus de différentes sources à propos de Reinforcements.
L'équipe de développement évaluera en temps voulu vos commentaires et, si nécessaire, apportera des ajustements ou des corrections. Mais pour l'instant, j'espère que vous pourrez profiter de ce nouveau mode de jeu :)
J'ai vu cette réponse de Koni à une question sur les Shasvastii, vu les blagues sur le net, ça semble important.
RattlerNxt a dit : Bonjour @Koni
Nous avons 4 tournois à venir sur la côte ouest des Etats-Unis et jouer Shas semble être une tâche difficile à cause de Seed Embryo. Je ne sais pas s'il est possible de savoir de quelle manière le Seed Embryo fonctionne avec les Reinforcements.
Bonjour ! J'ai posé la question à l'équipe de développement, qui m'a répondu ce qui suit :
Selon les règles, en vérifiant l'état Seed-Embryo (page 112 des règles N4 2.1), "Pendant la partie, les troupes dans cet état sont prises en compte dans le calcul des points de victoire pour la situation Retraite ! et pour toutes les autres règles ou conditions requises par le scénario."
(https://cdn.discordapp.com/attachments/812205982066278400/1140372555757273128/FB_IMG_1691955224962.jpg)
ou comment un avantage est aussi un inconvénient ^^
Pour info ici pour la partie règles, Marduck et Guizou ont fait un podcast en français sur le mode renfort.
CitationInfinity - Nouveau mode renfort ! - Présentation et revue
Présentation et revue du nouveau mode renfort pour Infinity en compagnie de Gui Zou, gros joueur et animateur de la communauté avec notamment le tournoi annuel dans le Beaujolais.
Il y'a eu un débat sur Tactical Awareness, voici un résumé d'IA sur la partie liste d'armée.
CitationTactical Awareness - S1 (ITS14) - Ep 035 - Reading the Reinforcement Tea Leaves
Bienvenue à TACTICAL AWARENESS - un podcast canadien sur le Wargame de science-fiction de Corvus Belli, Infinity N4. Venez avec nos animateurs Ash, Owen et Dan pour une nouvelle discussion de la saison 1 sur les sujets fondamentaux d'Infinity.
Dan est de retour ! Aujourd'hui, avec un Ash terriblement auditif et un Owen hargneux, nous passons en revue nos impressions sur les Renforts en tant que nouvelle façon de faire des sorties pour CB et ce que cela pourrait signifier à l'avenir.
Nous avons aussi du courrier ! Merci à tous ceux qui ont posé une question. Nous en ferons trois par épisode, alors continuez à en ajouter dans le lien ci-dessous. N'en ajoutez pas plus d'une par épisode, s'il vous plaît !
https://www.youtube.com/watch?v=gSTIOrFcAOU
Résumé par les sous-IA d'Aleph
- Le mode reinforcement est une nouvelle règle introduite par corvus belli lors du Gen Con 2023, qui permet aux joueurs d'ajouter des unités supplémentaires à leur armée en cours de partie, en dépensant des points de renfort.
- Les participants au débat sont Ash, Owen et Dan, qui sont des joueurs expérimentés d'infinity et des animateurs du podcast Tactical Awareness. Ils partagent leurs impressions, leurs analyses et leurs spéculations sur le mode reinforcement, ainsi que des exemples tirés de leurs parties ou de leurs listes d'armée.
- Ash est le plus enthousiaste et le plus optimiste sur le mode reinforcement. Il pense que c'est une règle innovante et amusante, qui ajoute de la variété, de la stratégie et du suspense au jeu. Il cite notamment les avantages suivants :
* Le mode reinforcement permet de s'adapter aux missions, aux adversaires et aux situations imprévues, en choisissant les unités les plus appropriées à chaque moment.
* Le mode reinforcement favorise la créativité et l'expérimentation, en encourageant les joueurs à tester des unités qu'ils n'utilisent pas habituellement, ou à combiner des unités de façon originale.
* Le mode reinforcement crée des effets de surprise et des rebondissements, en rendant les parties plus dynamiques et moins prévisibles. Il donne aussi l'opportunité de faire des coups d'éclat ou des retournements de situation.
- Owen est le plus sceptique et le plus prudent sur le mode reinforcement. Il pense que c'est une règle complexe et risquée, qui pose des problèmes d'équilibre, de cohérence et de gestion du temps. Il cite notamment les inconvénients suivants :
* Le mode reinforcement peut créer des déséquilibres entre les factions, les secteurs et les unités, en favorisant certaines options plus que d'autres, ou en rendant certaines options obsolètes ou inutiles.
* Le mode reinforcement peut nuire à la cohérence et à l'immersion du jeu, en introduisant des éléments qui ne correspondent pas au scénario, au contexte ou à la logique de l'univers d'infinity.
* Le mode reinforcement peut rallonger la durée des parties, en demandant aux joueurs de faire des choix supplémentaires, de consulter des ressources externes, ou de gérer des situations imprévues.
- Dan est le plus modéré et le plus curieux sur le mode reinforcement. Il pense que c'est une règle intéressante et stimulante, qui offre des opportunités et des défis aux joueurs. Il cite notamment les aspects suivants :
* Le mode reinforcement implique une planification et une anticipation différentes, en obligeant les joueurs à réserver une partie de leur budget d'armée, à prévoir plusieurs options possibles, ou à anticiper les choix de leur adversaire.
* Le mode reinforcement nécessite une adaptation et une réaction rapides, en confrontant les joueurs à des situations nouvelles, à des dilemmes stratégiques, ou à des pressions psychologiques.
* Le mode reinforcement dépend fortement du format et du scénario du jeu, en étant plus ou moins pertinent selon le nombre de points d'armée, le nombre de tours, les objectifs à accomplir, ou les règles spéciales appliquées.
Message de Vaulsc.
Vaulsc: Les gars, j'aimerais aller sur YT ce week-end et parler un peu de l'état des renforts et du nouveau pack ITS 15 actuellement. L'un des meilleurs moyens pour moi de le faire serait d'avoir un rapport objectif sur vos opinions, en tant que communauté, afin d'obtenir un point de vue un peu plus solide. J'apprécierais que vous preniez une minute pour répondre à la courte enquête Google dont le lien figure ci-dessous.
Le but n'est pas de trouver des gens qui aiment ou détestent le format actuel, mais plutôt d'obtenir un aperçu de vos opinions et de les présenter. Je vous communiquerai les résultats dimanche ou aux alentours de cette date : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfttD0QJfZQwxYBaFBtuh4-LfFXoUIl1X4x81XsMCyDtw7m_w/viewform?usp=sharing
Ryanj4043 a fait une vidéo sur le mode renfort.
https://www.youtube.com/@pkranger1997
CitationInfinity : Présentation des règles de renfort
Dans cette vidéo, je donne un aperçu des règles de renfort et une liste d'exemples pour vous aider à comprendre le nouveau mode de jeu pour la campagne Shatterground et l'ITS15.
intro: 00:00
What are reinforcements: 00:25
Rules: 01:53
Example List: 06:40
Sur le blog Infinity, Gutier a fait un article de présentation de l'histoire des règles du Mode Renforts: MODE DES RENFORTS - LA CAVALERIE DANS INFINITY.
VO: https://infinitytheuniverse.com/blog/reinforcements-mode
VF: https://infinitytheuniverse-com.translate.goog/blog/reinforcements-mode?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
(https://assets.corvusbelli.net/infinitytheuniverse/img/blog/xl/2309-mode-refuerzos/panoceania.png)
L'article répond à la question de s'il est possible de jouer asymétriquement à ce mode, c'est à dire qu'un seul joueur y joue et pas son adversaire, et ce n'est pas le cas, Gutier dit bien qu'il s'agit d'un mode symétrique.
Et pour rappel les règles en français se trouvent ici :
- [N4] Traduction pdf Annexe Mode Renforts + Exrah
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17288.0
Et aussi dans les règles infinity n4:
- [C1/N4] Récap. des Ressources de jeu
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0
Màj des règles de renforts vers fin janvier/février d'après Koni.
Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/reinforcements-feedback-thread.42398/page-22#post-466681
Citation@Koni I'm sorry if this is the wrong thread to ask about this, or if this has already been asked somewhere and I just can't find it, but may I in most polite terms inquire if there are any details on when the Reinforcements Update teased by Bostria will take place? We're having a Satellite Tournament with Reinforcements in mid March (Talvisota 2024), and I know people are already preparing for the event... Any information on the topic would be highly valued!
Have a great day!
Sure this is a good thread to ask for it :)
The update will be published way before that tournament, don't worry. We're aiming to end-january/early-february. We'll announce it properly, o course ;)
@Koni Je suis désolé si ce n'est pas le bon fil de discussion pour poser des questions à ce sujet, ou si cela a déjà été demandé quelque part et que je ne peux tout simplement pas le trouver, mais puis-je demander dans les termes les plus polis s'il y a des détails sur la date de la mise à jour des renforts taquinée par Bostria ? Nous organisons un tournoi satellite avec des renforts à la mi-mars (Talvisota 2024), et je sais que les gens se préparent déjà pour l'événement... Toute information sur le sujet serait très appréciée !
Passez une bonne journée !
Bien sûr, c'est un bon fil de discussion pour le demander :)
La mise à jour sera publiée bien avant ce tournoi, ne vous inquiétez pas. Nous visons fin janvier/début février. Nous l'annoncerons comme il se doit, bien sûr ;)
Nouvel update de l'army en lien avec les renforts.
Fastrad de l'article : https://infinitytheuniverse.com/blog/reinforcements-army-update
Mise à jour de l'army - février 2024(https://assets.corvusbelli.net/infinitytheuniverse/img/blog/xl/2402-army-update/army-update-feb.jpg)
Par Carlos 'Koni' Morales
Bonjour aux joueurs d'Infinity ! Nous commençons cette année 2024 avec une mise à jour de l'armée dans laquelle les renforts sont les protagonistes. Depuis la sortie de ce MOD à la fin de l'été dernier, vous y avez joué et vous nous avez fait part de vos commentaires, des choses que vous avez aimées et de celles que vous avez moins appréciées. L'équipe de développement a lu ces commentaires et a décidé d'apporter quelques changements concernant les troupes de renfort afin d'améliorer votre expérience de jeu. Voyons voir de quoi il s'agit !
RENFORTS- Le coût en CAP (SWC) de toutes les troupes dotées de Commlink dans toutes les armées est supprimé. Désormais, le coût en CAP (SWC) de toute troupe dotée de Commlink est de 0.
- Le coût en points des troupes avec Commlink dans toutes les armées est réduit. Il est désormais égal à la moyenne des autres options pour cette troupe.
Avec ces deux changements, nous espérons que vous aurez plus d'options lors de l'élaboration de vos listes de RENFORT.
- La JSA reçoit une nouvelle troupe avec Commlink : un Keisotsu avec 0 CAP (SWC) et 11 points de coût.
CitationNotes du développeur :
Beaucoup d'entre vous ont demandé la raison pour laquelle le Commlink avait un coût si élevé, compte tenu du fait que tous les joueurs utilisent des RENFORTS, cela semblait être un lest excessif. Le fait est que notre intention initiale était que les joueurs avec renforts et les joueurs sans renforts puissent participer au MOD Renforts. Cependant, pour que cela soit possible, certains ajustements devaient être faits pour que les listes avec renforts soient équilibrées par rapport à celles sans renforts. Les tests avaient mis en évidence qu'avec cette formule de coût et de CAP (SWC), le taux de victoire des joueurs avec renforts et de ceux sans renforts était égal.
Cependant, nous nous sommes rendu compte que cette approche mixte représentait trop d'efforts et de complications pour les organisateurs de tournois. C'est pour cette raison que le MOD Renforts a été lancé avec la restriction d'être exclusif aux joueurs disposant de Renforts. Malgré cela, ces coûts ont été maintenus pour permettre aux joueurs qui ne participent pas à l'environnement compétitif de jouer ensemble en combinant les deux options. Malheureusement, dans l'environnement de jeu organisé, où les affrontements se déroulent toujours entre joueurs disposant de RENFORTS, ce dépassement de coût s'est avéré très onéreux, si bien qu'en réponse aux commentaires, le coût à payer pour ces troupes a été abaissé.
Les nouvelles troupes qui sont arrivées avec les RENFORTS et qui n'étaient disponibles qu'en tant que renforts sont désormais disponibles en dehors des renforts dans leurs armées et sectorielles respectives.
PanOcéanie :
- Blockers : Désormais disponible en PanO vanille, NeoTerra et White Company.
- Blade-Ops : désormais disponible dans les versions vanille de PanO, NeoTerra, WinterFor et White Company (avec AVA:1).
Yu Jing :
- Hwarang, Sulsa, Haetae, Sulyong et Dokkaebi sont désormais disponibles dans les versions vanille de Yu Jing et White Banner.
Ariadna :
- Les Apaches sont désormais disponibles dans l'Ariadna vanille.
Haqqislam :
- Korsan et Burtuk sont désormais disponibles dans Haqqislam vanille.
Nomades :
- Marspiders : désormais disponibles dans les versions vanille de Nomads et Bakunin.
- Kulak : désormais disponible dans les Nomades vanille et Tunguska.
- Rounders : désormais disponible dans les versions vanille des Nomades, Tunguska et Bakunin.
Armée combinée :
- Vector, Void, Base et EXO Operators sont désormais disponibles dans les versions vanille de CA et Onyx.
O-12 :
- Jackboots, Vidocq, Ment et Nightshades sont désormais disponibles dans les versions vanille de O-12 et Starmada.
ALEPH :
- Riksha, Dawon, Artalis et Satrah sont désormais disponibles dans les versions vanille d'ALEPH et OperationS.
N'oubliez pas de consulter les tableaux des Fireteams pour chaque armée afin de voir les Fireteams que vous pouvez créer avec ces nouvelles troupes !
CitationNotes du développeur :
Il a souvent été dit qu'Infinity accumulait trop de profils, surtout dans la vanilla, mais aussi dans certains Sectorielle, et qu'il serait bon qu'il y ait plus de profils exclusifs et limités, afin qu'ils ne fassent pas grossir une liste de profils déjà très importante. En suivant cette ligne de pensée, les nouveaux profils RENFORT ont été rendus exclusifs de cette manière. Cependant, vous avez été nombreux à vouloir les jouer également en mode standard, nous les avons donc ouverts aux différentes armées génériques et/ou sectorielles. Nous espérons que vous les apprécierez !
Nous espérons que ces changements vous plairont et que le MOD RENFORT sera désormais plus intéressant pour vous. Nous continuerons à suivre vos commentaires afin de modifier les règles si nécessaire dans les mois à venir - merci de votre aide !
AUTRES CHANGEMENTS :Yu Jing :- Zencha : PB (BTS) passe de 3 à 6.
- Taowu : plusieurs changements dans son profil : Il a maintenant comme compétences : BS Attack (+1B), Counterintelligence, Dodge (+3), Specialist Operative et Dogged (en plus de NBW, HoloMask, Immunity (Shock) et Stealth). Leurs armes sont désormais E/Marat, Flash Pulse, Contender, Pulzar, Viral Pistol et CC Weapon PARA (-6). Les coûts passent de 26 et 25 points à 21 et 24 points.
- REINF. Sulsa : passe de LI à SK.
- REINF. Haetae : l'option Heavy Rocket Launcher passe de 35 à 37 points.
Ariadna :
- Loup-Garous : Nouvelle option Fusil de tir viral pour 0,5 CAP (SWC).
- Apaches : L'option 16 points avec fusil et Chain-Colt devient FTO. Gagnez deux nouvelles options avec FTO. L'option avec BS Attack (+1B), Berserk et Light Shotgun disparaît.
- REINF. Apaches : 3 nouvelles options Apache FTO.
- Moblots : L'AVA en générique devient 2. L'option Lieutenant avec HMG disparaît. L'option HMG a maintenant le Mimétisme (-3) et le Sens Tactique et passe de 28 à 33 points. Nouvelle option avec Spitfire AP (+1 Damage). L'option avec Shotgun d'abordage gagne les Mines E/M et augmente son coût de 1 point. L'option Ingénieur gagne le Mimétisme (-3). L'option Paramedic gagne Tactical Sense.
Haqqislam :
- Maghariba : la compétence Courage est supprimée.
- REINF. Korsan : gagne 2 nouvelles options avec FTO et l'option avec Lig Shotgun (+1 Damage) devient également FTO.
- Hassassin Lasiqs : correction du fusil de précision incorrect (Viral) en fusil de précision Viral correct.
ALEPH :
- Arjuna : gagne 3 options FTO dans OperationS (dans les options où il n'est pas accompagné d'un KiranBot).
- REINF. Dawon : gagne 2 nouvelles options FTO et l'option avec le fusil d'abordage devient également FTO.
Armée combinée :
- Anathematic : dans les options Hacker, le Nanopulser devient Pulzar, et son coût augmente de 1 point.
NA-2 :
- REM Racers : l'ancienne option [+1 ARM, +3 PH, +9 CC] devient [CC=22, PH=13, +1 ARM].
Rendez-vous dans quelques semaines avec la mise à jour de l'army qui ajoutera la nouvelle sectorielle O-12, Torchlight Brigade. Et de notre côté, nous continuons à travailler pour avoir un Infinity toujours meilleur. A la prochaine !
Indexation de l'article ci-dessus.
Thedicegodswg a fait une vidéo critique sur le mode renforts en proposant des corrections.
Ce qui ne va pas avec les renforts d'Infinity - et comment y remédier ! Hydra se penche sur le dernier mode de jeu d'Infinity, les renforts. Depuis le lancement, la communauté a été plutôt indifférente à ces règles et nous ne les avons pas encore vues utilisées en jeu compétitif. Mais pourquoi ? Et comment y remédier ?
PATREON ► / ;)
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00:00 Introduction
02:21 Qu'est-ce que les renforts ?
04:04 Où sont les problèmes ?
10:09 Quels changements apporterions-nous ?
14:50 En route pour un saut dans l'espace !
Infinity N5 est sortie le 16/12/24, mais les règles qui sont sorties sous les N4 n'ont pas été modifiées depuis, donc je propose de passer le sujet et ses ressources en nom N5.