Hello la Sphère,
Voici l'indexation de la traduction de l'article tactica sur l'Asura écrit par Diomedes sur son blog :
https://robothuntingrobothunters.wordpress.com/2025/03/24/i-asura-you-she-is-worth-your-time/
Tactica Asura(https://robothuntingrobothunters.wordpress.com/wp-content/uploads/2025/03/skarmbild-2025-03-20-122544.png)
Le fonctionnaire Deva Diomède revient avec une autre dose de connaissances sur l'OSS pour vous aider à dominer la table. Aujourd'hui, nous jetons un coup d'œil à l'Asura. Mettez toutes les bonnes choses en avant, c'est ce qu'ils disent, et dans OSS, il n'y a pas beaucoup de bonnes choses autre que l'Asura.
J'ai entendu dire que l'Asura n'est pas très bonne. Une cible trop chère, sous-puissante et trop tentante pour survivre à un match d'Infinity. Tout cela est incorrect. N'écoutez pas les détracteurs, chaque unité a de la valeur entre de bonnes mains. Aucune unité n'est exempte de faiblesses bien sûr, mais nous sommes ici sur un blog OSS et vous pouvez donc vous attendre à ce que je vous dise pourquoi quelque chose est bon (et peut-être jeter un peu d'ombre sur les critiques qui ne savent pas comment gérer leur proverbiale sauce Infinity).
Commençons donc par le début. Qu'est-ce que l'Asura ? Heureusement, nous avons human-sphere.com pour nous éclairer. En voici un extrait :
Citation« Les Asuras sont l'élite d'ALEPH, parmi les meilleurs fantassins lourds de la Sphère. Ils utilisent des corps modifiés du modèle de Boddhishatva : des Lhosts de qualité militaire à la pointe de la technologie, protégés par des plaques de blindage sous-cutanées hautement absorbantes. Ils peuvent mener de longues campagnes sans se reposer et ne jamais montrer de fatigue. Magnifiquement préparés et hautement qualifiés, les Asuras sont les meilleurs des meilleurs, une catégorie supérieure d'agents spéciaux. Leurs missions sont les plus grands défis, les opérations les plus sévères et les plus intensives, et les menaces les plus dangereuses. Le nom de code Asura ne pouvait pas mieux leur convenir, car dans la mythologie védique, ces êtres étaient à la fois les plus anciens des dieux, avec des pouvoirs cachés, et de terribles esprits entièrement dévoués à la destruction.
Les Asuras de la Section des Situations Spéciales sont des troupes d'assaut de premier ordre. Ils peuvent travailler individuellement ou en petites unités pour attaquer et détruire les positions ennemies, agir comme escortes armées dans des environnements hostiles très conflictuels ou mener des opérations de guerre électronique et psychologique. Dédaigneux et implacables, les Asuras ne baissent jamais le rythme, n'hésitent jamais face aux tirs ennemis et ne rompent jamais la formation. Ils sont l'infanterie parfaite, tuant et mourant sans hésitation, comme une incarnation sublime de l'arithmétique la plus pure et la plus impitoyable.
Tl; Les Asuras sont les Terminators sexy de Corvus Belli.
« Cool ! » Vous vous demandez peut-être (et pourquoi pas vous ? Il est parfaitement normal et sain de penser que les « terminators sexy » sont une bonne chose,) « mais qu'est-ce que cela signifie sur la table ? » Je suis content que vous posiez la question.
Si vous savez comment lire le profil d'une unité Infinity, il devrait être immédiatement évident que l'Asura est une pièce puissante. C'est rapide, c'est difficile et c'est une menace importante pour presque toutes les unités du jeu. En plus de cela, elle peut accomplir une grande majorité des objectifs classifiés, et avec un WIP15, elle est à l'aise pour atteindre les objectifs de mission, quel que soit le type ou le bonus spécifique. Même en combat rapproché, qui n'est certainement pas son point fort, l'Asura peut tenir tête à tout ce qui n'est pas un spécialiste du CC.
Bien sûr, vous payez pour toutes ces capacités et tous les profils ne sont pas aussi efficaces, alors entrons dans le vif du sujet.
En toute honnêteté, l'Asura hacker de commandement LT+1 sera votre variante de prédilection lorsque vous jouez à l'OSS. Les autres alternatives sont capables, mais elles n'ont pas la flexibilité et la puissance qu'offrent 2 ordres supplémentaires et l'accès à tous les programmes de piratage non EVO.
Avec BS14 et MSV3, le profil Spitfire est certainement tentant. Être capable de simplement tirer sur des marqueurs de camouflage sans les découvrir au préalable est une compétence partagée par seulement deux autres unités dans tout le jeu et est donc extrêmement puissante. Cependant, les points d'investissement et la relative vulnérabilité au piratage que le profil coûte en échange d'un Spitfire de base laissent à désirer.
Cela dit, les profils Spitfire sont toujours très performants, mais pour moi, si j'investis plus de 60 points dans une seule unité, j'ai besoin qu'elle offre plus - et offrir plus que le LT hacker fait !
Ce qui manque au hacker en puissance de feu à moyenne portée (bien qu'il soit toujours aussi menaçant contre les marqueurs de camouflage), il le compense en puissance de piratage. Avec trois blessures efficaces, WIP15, BTS6, un dispositif de piratage Plus avec Upgrade : Trinity PS=4, il n'y a pas de cibles piratables dans le jeu qui sont au-delà de sa capacité à désactiver ou à tuer.
Cela vaut la peine de le répéter : toutes les cibles piratables de l'ensemble du jeu sont menacées par les Asura. Bien sûr, il s'agit toujours d'Infinity et le jeu lâche tuera n'importe quelle pièce, mais même les autres pièces de piratage apex du jeu doivent respecter la puissance de l'Asura. Cette puissance brute peut avoir un effet de distorsion sur le déroulement des matchs et, en fonction de la composition du reste de votre liste, peut ne donner à votre adversaire aucun bon choix dès le début d'un match.
S'ils mettent en place de puissants ARO, vous avez la possibilité de les abattre avec vos propres tireurs, comme John Hawkwood, Miranda Ashcroft, un Riksha ou un Dakini (nous y reviendrons une autre fois). Cela permet à votre Asura de grimper rapidement sur la table et de se mettre au travail. Si cette tactique n'est pas efficace, ou si vous n'avez pas une pièce suffisamment puissante, alors vous pouvez Cybermask votre Asura, ou utiliser un White Noise, et passer devant toutes ces armes et aller travailler à courte portée. Et, bien sûr, s'ils ne mettent pas en place d'ARO durs, votre travail est encore plus facile.
En dehors de la défense en ARO, l'Asura peut affecter le déploiement adverse d'autres manières. Savoir qu'un Asura est en route signifie que les cibles piratables essaieront généralement de se déployer plus loin qu'elles ne le feraient autrement. Alternativement, l'Asura peut provoquer un déploiement plus agressif pour essayer de perturber votre approche, ce qui peut laisser des trous que d'autres unités, comme le Garuda Tacbot, peuvent exploiter.
Mais il n'y a pas que du vin et des roses, il y a des inconvénients à être un Terminator sexy. Avoir toutes ces statistiques, compétences et équipements mortels n'est pas une garantie contre l'échec.
Votre plus grand ennemi en tant qu'Asura vient de l'intérieur. Apprendre à utiliser efficacement cet appareil et à ne pas trop l'étendre sur la table, ou l'exposer inutilement, sont les compétences clés nécessaires pour tirer le meilleur parti de tout ce que cette unité offre.
Pour toutes les fois où j'ai décidé d'un match appliquant l'Asura il y'a eu un problème, il y a eu des tas de fois où je suis devenu gourmand ou négligent, et où mon arme principale a été retirée du jeu au premier ou deuxième tour. Devenir bon avec l'Asura demande de la pratique. Il est essentiel de garder toutes les choses puissantes dont il est capable à portée de main à tout moment. Vous voulez franchir un large fossé dans la LoF de nombreuses pièces ARO ? N'oubliez pas votre Cybermask ! Vous voulez vous faufiler devant une unité MSV ? N'oubliez pas le White Noise ! Vous voulez atteindre n'importe quel nombre d'objectifs classifiés ? Rappelez-vous tous les attributs de l'Asura qui permettront cela ! Vous voulez éblouir votre adversaire, n'oubliez pas la réputation des geeks, peindre une combinaison transparente le forcera très certainement à détourner le regard de la pièce !
Il y a beaucoup de choses à retenir avec l'Asura et parce qu'elle a coûté tant de points et peut faire tant de choses - et il y a tellement de choses à faire dans n'importe quel match donné d'Infinity - il est facile d'oublier sur le moment que vous avez exactement le bon outil pour le travail et de prendre un risque inutile.
En ce qui concerne l'Asura, vous pouvez être assuré qu'elle est capable de fournir ce dont vous avez besoin, la seule chose dont vous devez vous méfier est votre propre habileté à la piloter, alors pratiquez, pratiquez, pratiquez !
J'espère que vous avez apprécié cet épisode de Robot Hunting Robot Hunters, si vous avez des questions ou des commentaires, écrivez-les ci-dessous ou trouvez-moi sur le Discord Infinity.
Meilleurs vœux et salutations les plus chaleureuses,
Deva Fonctionnaire Diomède (aucun lien de parenté)