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Sujets - John Nesquick

#1
CR des affrontements / [CR] LTC Die Hard #3 : Ariadna
11 Novembre 2019 à 14:55:27
Salut !

Voici le rapport du tournoi de la Tour du Crieu (LTC) de cette année ^^

Liste ltc 2019
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1   10/0/0
SPETSNAZ (CH: Ambush Camouflage) HMG / Pistol, CCW, Knife. (1.5 | 38)
TANKHUNTER Portable Autocannon, D-Charges / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
ROSIE Light Rocket Launcher, Light Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
DOZER (Traktor Mul Control Device) Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 14)
TRAKTOR MUL (Minesweeper) Electric Pulse. (0 | 5)
LINE KAZAK Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)

GROUP 2    5/5/4
HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8 )
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8 )
ASSAULT PACK . (0 | 25)
   HANDLER Rifle, Smoke Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (- | 10)
   x3 ANTIPODE AP CC Weapon. (- | 15)
SCOUT (Minelayer) Ojotnik, D-Charges, E/Mauler / Pistol, Knife. (0.5 | 30)
KAZAK DOKTOR Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)

4.5 SWC | 300 Points


Concernant la composition de ma liste, je l'ai faite au regard des scénarios et des conditions du tournoi
* Une seule liste pour les 3 scénars (Counter-Measures, Frontline, Decapitation)
* Un premier scénar qui nécessite beaucoup de spécialistes pour remplir le max de conditions d'objectifs
* Les 2 suivants qui ne nécessitaient peu ou pas de spécialistes, plutôt rentre dedans

Donc, pas mal de choses relativement classiques pour du Ariadna, des tireurs de fond de cour, des camo FO, des fumigènes, des pompoms...
J'ai pris Rosie pour en faire mon Datatracker, parce qu'elle a un LRLéger qui permet des tirs "confortables" entre 20 et 60cm, qu'elle est Forward Deployment 1 pour mieux se positionner, et qu'elle a des charges creuses. (J'ai pas mal hésité avec un Frontovik ingénieur...)
J'ai voulu tester le Grunt LFLourd en Infiltration inférieure parce qu'en partie-test il avait vraiment bien fonctionné, et que si il ratait son jet il revenait défendre ma zone de déploiement...

Après un réveil très (trop) matinal pour faire la route, arrivée sur place et déjeuner copieux grâce aux chocolatines stéroidées (sûrement issues des cuisines de la Steel Phalanx de Minos  ;D ) le premier tour de jeu m'oppose à Graviel Loken, avec sa FRRM.

Partie 1 : CounterMeasures
* La Table : https://ibb.co/YD68QTB

* Son armée, de mémoire :
- Une FT Core de 3 moblots(HMG, Panzer, Moblot classique Datatracker)+2 Métros(LGL et paramédic?)
- Un 112, un Dozer & 2 Traktor (1 Mul à 5 pts et un Uragan)
- 3 Chasseurs FO & 1 chasseur Sniper
- Knauf
- 2 para-commandos(HMG & FO?)

Je choisis le déploiement et il prend l'initiative.

Tour 1 FRRM
Il fait 2 ordres coordonnés avec ses 3 chasseurs pour avancer+Poser une mine, puis se recamoufler. Il avance sa FT jusqu'au milieu de table, suivie par un DOzer et sa Mul(Baggage), lâche un ou 2 missiles guidés sur un highlander et un antipode qui dépassait, après un jet de FO réussi. Chez moi tout le monde est à l'abri, donc pas beaucoup d'ORA, mais rien à dézinguer...
Les objectifs tirés étaient pas géniaux (Hacking, Réparer 1 STR, CaC avec un spécialiste) et il n'en remplit aucun

Tour 1 Ariadna
Je défausse un objectif pour tirer "un Jet de FO dans la moitié de table adverse".
Les Impétueux avancent en lâchant leurs fumigènes, créant un rideau de couverts, suffisant pour se déplacer sans trop d'ORA en face. Les Irmandhino avancent et découvrent les mines. Avec leurs seconds ordres, je teste pour la première fois le Desactivator, me mélange les pinceaux avec MineSweeper, et lui annonce (fièrement) que ses mines sont dorénavant mes mines... (Mea Culpa, Graviel, je te dois encore des bières pour cette erreur...)
Les Antipodes se rapprochent d'un de ses chasseurs pour le croquer au tour suivant, et mes infiltrés se rapprochent de la ligne centrale.
Le Spetnaz commence son œuvre de destruction massive en tuant consécutivement 2 ou 3 membres de la FT et Knauf.
Le Scout positionné du côté de sa FT va venir poser un emauler devant eux, et part trouver un coin de table (de la taille d'un socle!) caché derrière un container, mais dans sa moitié de table et je prends un premier objo.

Tour 2 FRRM
SA FT est quasi-brisée et il est en perte de lieutenant (Le Moblot classique). Les survivants détruisent les mines qui empêchaient les chasseurs de bouger mais subit le Emauler positionnée devant eux et le Traktor Mul s'immobilise, le Chasseur Sniper FO à nouveau un highlander et je reprends qq tirs de missiles sans grand succès, le chasseur pas loin de mes Antipodes bouge et se fait engager au Cac par les Antipodes.
Il fait atterrir ses 2 para commandos sur mon côté droit mais devant 1 mine et 2 ORA, et ils décèdent sitôt atterris...

Tour 2 Ariadna
J'enfonce le clou en réalisant 3 objectifs ce tour ci : 2 avec mes Antipodes (Jet de WIP au cac avec un spécialiste ennemi, Coup de grace), et Rosie va déposer une charge creuse sur un bâtiment dans sa moitié de table adverse.

Victoire Majeure (10-1)
Graviel a été un adversaire très agréable à jouer, et je trouve que les FRRM sont clairement désavantagés sur ce type de scénario, n'ayant qu'un panel de spécialistes assez réduit et peu efficaces pour aller chercher des objos en milieu de table (Chasseur FO, 112, Dozer...).
Les Objectifs changeants à chaque tour forcent à réfléchir, à chaque tour, sur son positionnement et sa capacité à les réaliser. Ce scénario nécessite une grande polyvalence dans la liste et le choix de des spécialistes.

La suite arrive bientôt ^^
#2
Bon ben salut à tous,

Dans un premier temps j'ai joué à Warhammer Battle (Elfes Noirs, Hauts Elfes) ,
je me suis en même temps tourné vers Warhammer 40.000 (space Marines, puis...Tyranides !!!)

La vraie révélation viendra avec Necromunda (Cawdor, Escher, Spyriens), ou le jeu d'escarmouche éveille mes sens ^^
J'ai taté (du bout de ma botte seulement) Mordheim sur le même principe que Necromunda mais j'ai moins accroché...

Enfin, comme tout bon joueur de ces dernières années, j'ai testé Confrontation (Keltois, Dirz) mais j'ai préféré les figs aux règles (y'a de sacrés bugs/combo...); des petits jeux de société de figurines (trop limités au niveau des règles...), et récemment Alkemy (initiation, mais j'ai pas aimé non plus)

Finalement, après avoir raccroché mon tablier de peintre, je redécouvre les joies de la figurine avec Infinity. Accroc immédiat, grâce au système d'ORA et grâce au BG.

Je joue exclusivement Ariadna, avec une préférence pour les Highlanders et les Tankhunters  >:D

Sinon, j'ai 27 ans, vis sur Pau et compte bien y voir un jour tout le monde boire de la vodka et se transmuter en Dog-Warrior...