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Messages - Brepost

#121
Peinture / Re : présentation de mon armada
19 Octobre 2015 à 16:56:37
Ça envoie sévère !
Contrasté, lisible, des socles qui tuent ... du tout bon ! ^^

Elles sont bien les scale75 ?
#122
Peinture / Re : [TOHAA]Jamais d'oeuf sans Tohaa...
19 Octobre 2015 à 09:24:02
Ah, c'est un WIP ? ;D
A vue de nez il m'a l'air top ce visage !
#123
Peinture / Re : présentation de mon armada
19 Octobre 2015 à 09:22:24
Par contre, les images en hébergement google c'est toujours pas ça ! :P
#124
Peinture / Re : Les figs d'Hiso - PanO et Aleph
17 Octobre 2015 à 11:31:16
Yep, ça rend super !
#125
Peinture / Re : Les figs d'Hiso - PanO et Aleph
16 Octobre 2015 à 13:17:09
Mets des touches de jaune, ça devrait passer.
#126
Peinture / Re : Les figs d'Hiso - PanO et Aleph
16 Octobre 2015 à 12:52:24
Ouais, une couleur en plus ça pourrait être pas mal ;)
Le violet rend bien, les contrastes sur le noir sont un peu violents par contre !

J'aime bien quand même. ;D
#127
J'allais dire que les socles sont un peu fade, puis j'ai relu ton post.
Du coup, je vais juste dire que .. ça déchire ! ;D Le schéma est top, et la technique l'est au moins autant. ;)
#128
Techniquement, avec une HMG en tour actif tu devrais quand même avoir l'avantage si tu les prends un par un. Un camo en surprise shot au combi peut faire l'affaire aussi, mais c'est plus hasardeux. :D Au shotgun si t'arrives à portée, mais c'est plus chaud. 
Tirer sur les hafzas en essayant d'éviter les djan, sinon, mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Au lance-missile ou n'importe quelle arme à gabarit pour toucher les djan en prime, c'est benef. ;)
Ramener un WB cramer tout ça peut fonctionner aussi, mais c'est 50/50 avec le blindage.

Si il n'y a que 4 membres dans la FT, il n'a pas +3 en tir, aussi (et je pense pas que la FT de 5 djan rentre facilement à 150 points). :P


Enfin, si il a un gros truc que tu peux pas aller chercher et qui shoote tout ce qui dépasse, ne fais rien dépasser et occupe-toi d'autre chose en attendant qu'il vienne te chercher, là tu pourras le prendre à revers (surtout que t'as ce qu'il faut !).
#129
C'est sûrement un vil plan machiavélique pour gratter des views sur sa page ! :P
#130
Ca a l'air terrible de jouer sur c'te table !
#131
De rien ! :D

Citation de: Bawon Samdi le 05 Octobre 2015 à 14:53:12
Sur les ORA, plus précisement c'est l'effet dissuasif d'avoir à faire à plusieurs ORA qui va faire bouffer bcp d'ordres. ça n'immunise pas contre les balles c'est certains mais je maintiens qu'une fig aura de bien meilleures chance de survie grâce à ses ORA. La valeur d'armure est anecdotique.
C'est tout à fait vrai. Mais ça reste des chances relativement minces. J'ai juste peur qu'un débutant qui lise un peu vite, interprète ton article de travers et commette l'erreur de base : on montre tout le monde pour faire des ORAs et on perd la moitié de l'armée d'entrée de jeu. Jouer les ORAs c'est nécessaire, mais c'est moins douloureux de ne pas le faire que de le faire mal ! :P

Ma dernière remarque était juste une proposition de contenu en plus, en l'état ton article est déjà très très bien, et a le mérite d'aller à l'essentiel. ;)
#132
Très bon article ! A recommander à tout débutant.

J'y vais de mes petites remarques :

Le passage sur l'ORA insiste sur la survie des troupes. Amha c'est assez faux, l'ORA sert surtout à retarder l'adversaire et ainsi l'empêcher de faire ce qu'il a envie. La survie est un bonus qui n'arrive pas la plupart du temps ! Pour de la poutre il vaut mieux ne montrer personne et forcer l'adversaire à traverser la table pour faire quoi que ce soit.
Il faudrait appuyer le fait qu'Infinity est équililbré dans une optique de prise d'objectifs, pas nécessairement pour la poutre. Le temps (=nombre d'ordres à disposition) étant limité, il faut être efficace et réussir à gêner l'adversaire dans la prise de ses objectifs pour l'emporter. C'est ce qui justifie l'intérêt des ORAs, et c'est d'ailleurs dit dans la partie 2. ;D

Citation(un ninja à couvert en tir de suppression inflige un malus de -12 soit -60% au chance de le toucher)
Le calcul est biaisé, en général on tire pas sur du 20, et le -12 ça se rapproche assez vite du -100%. ;)

Le paragraphe sur le déploiement pousse à exposer le plus de figs possible. Amha c'est pas une bonne chose : pour un débutant il vaut mieux avoir une fig un peu trop planquée, quitte à pas l'utiliser à son optimum, qu'une fig qui va se faire tuer en 1/2, voire 1/4 d'ordre au tour 1. Comme guideline, je dirais qu'il faut que la plupart des figs pas chères maximisent leurs lignes de vue sur sa propre moitié de table, tout en étant cachées depuis la zone adverse. Le scénario avançant, les figs vont pouvoir se placer de manière à avoir des ORAs plus aggressives, mais il faut avoir dézingué ou écarté les bons shooters (HMG, sniper, ...) d'en face pour ça. :)

Il peut être bon aussi de mentionner qu'une troupe peut être plus efficace en étant bien planquée qu'en étant exposée en ORA, parce qu'elle coûtera trop cher à l'adversaire pour aller la chercher, tout en mettant une pression sur la zone qui l'entoure parce qu'elle pourra alors sortir en tour actif et dézinguer ce qui traîne à côté. Cas typique : un ikadron double lance-flamme derrière son mur en limite de zdd. Le DA adverse devrait pas s'arrêter à côté, mais l'attaquer de front est un risque !
#133
Peinture / Re : Les figs d'Hiso - PanO
04 Octobre 2015 à 18:19:52
Citation de: hiso le 02 Octobre 2015 à 20:01:27
J'en ai profité pour essayer les rayures et les collants ^^

Je valide ! ;D
#134
D'après https://www.youtube.com/watch?v=C3rDVBm0OXE , Ced est un aristo snobeur ! :P
#135
Citation de: sco le 29 Septembre 2015 à 12:34:13
Aleph est [...] l'imitation [...] AC.

Du coup, autant jouer AC, c'est plus original et ça marche tout aussi bien ! :P
Et c'est quand même plus classe de jouer des aliens que des clones. Qui voudrait être un stormtrooper quand il pourrait être un wookie ? r)
#136
Bienvenue !

Citation de: Peegee le 29 Septembre 2015 à 08:02:44
D'ailleurs, "Infinity", c'est pour la quantité de règles à assimiler non ?

Non non, c'est juste pour les cas particuliers issus des règles. :P
#137
Peinture / Re : L'atelier de Valendir [Peinture]
28 Septembre 2015 à 22:06:06
Un lavis plus coloré et des reflets plus jaunes peut-être. En l'état moi j'aime bien quand même.
#138
Peinture / Re : tohaa d' Annecy
28 Septembre 2015 à 22:04:34
Hmmm :(

L'avantage, c'est que sur un ogre, ça donne un effet de style ! :D
#139
Peinture / Re : présentation de mon armada
28 Septembre 2015 à 22:02:03
Ah ? Moi c'est plutôt 6-8h/fig pour un résultat moins bon, et encore autant pour fignoler ! :P
#140
Si si, le bouquin de base référence les règles, le fluff du jeu et de ses différentes factions (sauf celles qui sont sorties depuis). C'est juste qu'actuellement, il a une version de retard et ne présente donc pas énormément d'intérêt pour un débutant. :)
Enfin, tu peux toujours le prendre pour son fluff et récupérer les règles de la V3 à côté.