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Messages - Wizzy

#12261
Peinture / Re : Bidules à voir...
03 Octobre 2018 à 10:12:51
Non mdr un polonais sur le fofo off, à fait un mero en survêt adidas  ^-^
"Tri Poloski" Par Uljin!
https://forum.corvusbelli.com/threads/painting-collection-infinity-mini-paintings-from-korea.24782/page-2

Non mais qu'est-ce qui faut pas faire pour recréer la force méro, obligé de passer par du sponsoring  >:D


y'a aussi une jeanne en version manga, mais photo floue  :'(
"Jugement DEI" par LRDR
#12262
Citation de: captainspud le 27 Septembre 2018 à 16:27:47
Un note très vite que je suis en train de mettre à jour mes cartes d'objectifs classifiés pour Saison 10 (incluant l'Intelcom et les nouvelles icônes), et c'est mon intention d'utiliser vos traductions pour publir la version Française à la même temps. Je suis encore au début de la procédure et ça sera probablement plusieurs semaines avant que je ramasserai les traductions, ce qui j'espère vous donnera assez de temps pour les débattre entre vous avant que je les inscrits en pierre. :)

hello captain, ok super, je relaye sur le thread its pour se raccorder tous.  ;)
#12263
Citation de: Mattbab le 25 Septembre 2018 à 18:57:03
Ben si, la couleur n'existe qu'avec la lumière. Un matériau qui ne renvoie pas de lumière est forcément noir. S'il en renvoie, on voit le relief.

:D effectivement ^^
#12264
Hello,

J'ai trouvé un revêtement prototype, qui permet d'absorber la lumière, en annulant les ombres et les lumières. ça peut être une source d'idées pour la peinture >:D .
Donc en gros, c'est une couleur qui fait qu'aucun volume ne se détache, du fait du reflet des lumières, ce qui donne l'impression d'un profil ou d'une tâche (imaginez un tag ie avec :-X).

Pour le moment ça part sur le noir, appelé Vantablack, mais dans deux siècles, pas de raisons qu'il n'y ait pas le reste du spectre.  :P
https://www.maxisciences.com/vantablack/le-vantablack-materiau-le-plus-noir-au-monde-devoile-son-incroyable-pouvoir-sur-les-objets_art39323.html
https://www.bfmtv.com/culture/a-porto-un-homme-tombe-dans-une-oeuvre-d-anish-kapoor-1509808.html


Voilou, non ce n'est pas une excuse pour justifier des fig qu'en sous-couche noire  >:D :P


#12265
ha super cool, en plus j'étais juste en train d'orga mes idées pour un MP vers toi et Anaris ^^


Info p/MàJ
Alors dans ce genre de cas, ma vf restera en raccord avec l'original en permanence et y'aura MàJ quand MàJ chez CB. Puis Fofo off entre les MàJ comme d'habitude. 
#12266
Nooooooonnn  :'(


Merci Valorel, Ok correction p48 & màj liens fichiers  :)
#12267
Merci pour l'info, par contre j'ai pas vu l'info en FAQ, ni vu de correction dans le pdf original.
C'est une info qui date du 04/09 de Hellois sur le fofo off, le pb c'est que depuis ils n'ont pas annotés leurs docs, ont-ils changés d'avis... ça pose un pb de raccord tout ça : https://forum.corvusbelli.com/threads/frostbyte-questions.24768/
Il va falloir de la concertation.



Un Warcor pourrait-il donner une confirmation, s'il faut modifier ou non le pdf vf ?  :)
#12268
Peinture / Re : Bidules à voir...
16 Septembre 2018 à 14:54:31
qqe machins trouvés sur puttyandpaint  :P

Dioramas
GoGo Marlene at work de Sergey "Adv" Papkov
https://www.puttyandpaint.com/projects/16410


Ninja Vs Zhayedan de Pablo López - paloji
https://www.puttyandpaint.com/projects/14321


NEO TOKIO de Jose Luis Díez aka Porta    Hire me
https://www.puttyandpaint.com/projects/7139



Grosse idée de schéma de peinture Ninja ou d'arme
Hush 1\6 scale bust de Kirill Kanaev
https://www.puttyandpaint.com/projects/15118



Indé
D.Va Inspired Guija Pilot de Angelina "Riotgrrl" Curka
https://www.puttyandpaint.com/projects/15584


Danavas Hacker and Karkata de Artem Romanov
https://www.puttyandpaint.com/projects/17512


Speculo Killer de Artem Romanov
https://www.puttyandpaint.com/projects/10529


DEO VINDICE! de Arkaitz Pérez Vallecillo (-NoH-)
https://www.puttyandpaint.com/projects/9590




ddPeinture de GentleBen sur Bols
https://www.belloflostsouls.net/2015/12/infinity-getting-started-combined-army.html
#12269
Merci à tous, si vous voyez que le pdf de corvus à été màj, faites un post et je ferais la màj.
Pour info, Kurage sera fait, mais vers fin octobre courant novembre.

bon jeu et pensez à recruter du noob maintenant que tout est quasi en frenchy  ;)
#12270
Hello tt le monde,

Pour info, trad finish, màj des liens  ;)
#12271
@arnaud yes je vois ça, sur firefox ça ne dit rien, explorer doit faire de la surprotection, pour info c'est la solution qu'on utilise sur les fofo de programmation et c'est tj conseillé.
#12272
Hello Hello, :)

Petite Fast Fantrad des Règles ITS de la Saison 10, pour le jeu Infinity N3, tout chaud, grâce au pouvoir du copier/coller/remplacer. 8)
Il s'agit de la traduction faite à partir du pdf Season 10 1.00


PDF INFINITY ITS SAISON 10



Lien vers le Pdf ITS Saison 10 - 1.00
https://cjoint.com/c/IEfwHTNICv4
Lien vers le fichier Word ITS Saison 10 - 1.00 (attention >100 mo)
-




Notes :
- Info: Fait à partir de la v.1 du pdf original en anglais, si plus à jour, merci de me donner l'info.
- Collaboration: Si vous avez fait des modifications dans le fichier word et que vous voulez me les proposer, merci de surligner les textes modifiés.
- MAJ des erreurs officielles: La VF sera raccord avec la VO du pdf d'origine, ne sera pas compris les précisions du forum officiel (hors grosses erreurs d'écriture), afin que les FAQ soient pertinentes avec la traduction.
- Relectures: terminé le 28/10/18
- Récap des aides/règles de jeux traduites : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0
- FAQ VF 1.7 par MotokoSempai : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14966.0
- Configurations de Table : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14026.0
- Paquet Classifié v. Captain Spud : http://www.captainspud.com/?page_id=2660 ou http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14208.0
- Tableau de Contrôle vf : Pdf= https://cjoint.com/c/IFchYUf6XR4 ou Xls= https://cjoint.com/c/IFchYDd7iq4
- Tutoriel du fonctionnement de l'OTM (in english) : https://www.youtube.com/playlist?list=PLezeobmvoZ7i4NPKr10gk5koMlp6M13li


- Info 21/02/19 :
Infos concernant la Mission Deadly Dance / Danse Mortelle :
* Il y'a un litige concernant la règle du Hack des comms, s'il faut y jouer comme une décla de compétence ou une règle simple d'application en début des 2/3e tour, pour le Satellite Mattdab le jouera comme une règle de début de tour simple au contact, car il semble assez clair qu'il y'a une erreur dans la règle du bonus qui porte à confusion, lien ici avec les détails du débat, si vous souhaitez le jouer pareil : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14565.0

- MàJ 06/05/19 :
* Scénario Acquisition, p16, correction erreur trad. Modif nb des points d'objectif pour le contrôle du Tech-Coffin de 4 pts -> 3pts
* Scénario Deadly Dance, p27, correction erreur CB. Modif ligne 2 du tableau des Quadrants de 5-10 -> 6-10
* Scénario Decapitation, p30, correction erreur CB. Modif des nb de points alloués aux objectifs, corrigé par Hellois sur le fofo off (https://forum.corvusbelli.com/threads/decapitation-difference-in-scoring-between-english-and-spanish.28415/), ce dans l'ordre :
1/ passe de 2pts -> 3pts
2/ reste à 2pts
3/ passe de 3pts -> 4pts
4/ reste à 2pts
5/ passe de 3pts -> 1pts
* Règle Placer un Multiscanner, correction erreur trad+ajout précision.
Ajout de la condition suivante, présente dans la version espagnole d'ITS, implicite en anglais, sachant que réalisé cette action à <10cm entraine l'annu de l'action par Attendre : "Le Xenotech doit être à un minimum de 10 cm de sa Zone de Déploiement"
Modification de la trad des 2 premiers effets, le 1er pour changer Attente par Attendre, plus conforme au lexique de la règle et le 2e effet pour corriger la mauvaise trad dont l'effet ne devait pas se comprendre à 10 cm à l'intérieur de la ZD mais de l'extérieur.
> En déclarant cette Compétence Spéciale, le Contrôleur du Xénotech en État CivEvac sera comme ayant déclaré Attendre.
> Après déclaration de cette Compétence, le joueur effectuera une mesure. Si le Xénotech n'est pas au moins à 10 cm de sa Zone de Déploiement, alors les 2 soldats seront considérés comme ayant déclarés Attendre.
* J'ai aussi ajouté dans le 1er effet de la règle Xénotech, la précision comme quoi il ne générait pas d'ORA, précision présente en version espagnole.
- MàJ 28/10/18 :
* Correction fautes orth./gram. diverses
* Correction valeur MOV Profil HVT restée en Pouce -> CM
* Ajout d'1 lien vers le Paquet Classifié gratuit du Captain Spud
* Correction règle Classifié (tout type) Prédateur: Corrigé Condition "d'au moins 10 pts" -> "moins de 10 pts"
* Correction règle Classifié (tout type) Filature: Corrigé nom Objectif Classifié pour être raccord avec Captain "Filature" -> "HVT: Filature"
* Correction règle Classifié (Extrême) TEST: Corrigé Condition "d'un Jet sur 2 figurines" -> "2 Jets sur 1 figurine"
* Correction règle Classifié (Extrême) Récupération in extremis: Corrigé Condition mal écrite "une troupe engagée avec une troupe engagée" -> "une troupe engagée avec une troupe ennemie"
* Correction Mission Capture & Protect: Corrigé règle Intelcom = "à au moins 10 pts" -> "a moins de 10 pts"
* Correction Mission Deadly Dance: Réécriture Objectifs 1 & 2 = "Dominer votre Quadrant Assigné" -> "Dominer les Quadrants Assignés" / "Avoir un TAG Dominant dans un Quadrant Assigné" -> "Avoir un TAG Dominant dans votre Quadrant Assigné"
* Correction Mission Supremacy: Correction règle Xénotech placé = "à la fin de la partie" -> "à la fin de chaque Tour de Jeu" + Correction règle Intelcom = "à au moins 10 pts" -> "a moins de 10 pts"
* Correction Mission Matrix Transmission: Correction règle Intelcom = "à au moins 10 pts" -> "a moins de 10 pts"
- MàJ 09/10/18 : MàJ trad vf, plus indic nom vo des cartes Classifiés / Intelcom
- MàJ 18/09/18 : Corrections fautes & Correction erreur p48 écrit 15cm au lieu de 20cm pour la zone de saturation
#12273
Hello,

Pour info MàJ juste
MàJ des textes, après relecture par Vounchiz  (YY)
#12274
@Ialo_Nanto Merci, amuse toi bien

@Anaris Super merci pour votre aide à l'impression en vf du bouquin, et sinon ça veut dire qu'ITS 10 sera trad aussi en septembre ?
#12275
Hello la Sphère,  :)

Il fait chaud, j'ai surfé en tapant des trucs au hasard qui me passaient par la tête, en attendant la tempête. J'ai trouvé des concepts industriels assistés/prépa par ordi, qui pourraient s'appliquer à la peinture de figurines ou de décors. Ou au moins pour faire des trucs pré-peint en masse. Atttention, mettez Westworld ou I robot avant en fond  >:D


Robot à dessins
Un mini robot, qui est capable d'utiliser un stylo/feutre pour dessiner, je pense qu'avec un marqueur acrylique, en modifiant le sens de la machine, avec un logiciel d'interprétation de volumes plus poussé, on pourrait peindre ou colorier des décors simples plats, voir peut être avec un marqueur ultra-fin une figurine. Pour le moment le meilleur volume traité que j'ai vu est une boule.



Impression hydrographique
Méthode pour coller en gros un décalque en auto, de manière industrielle, ici ils le font sur une statue de chat, imaginez que Customeeple le fasse sur ses décors mdf tout plat, un jour ça se fera sur des figs 32mm. Je me disais aussi que ça faisait longtemps que je n'avais plus vu de reportage sur les conditions de travail des peintres d'Asie qui faisaient ce boulot.



Thermoformage
Méthode pour créer un décors pré-peint en 2s avec un dérivé de plastique et de la chaleur, mais ça risque de faire décors bas âge/de gamme, en wargame. Ouf non ? On passe d'un truc plat à une forme 3d.



Colorisation de métal inox par Laser femtoseconde
En gros on utilise un laser, pour changer les propriétés (couleur) du métal, là où frappe le laser la structure ato change et ça change la couleur, la couleur devient plus contrastée suivant le nombre de frappe. A mon avis un jour, ça atterrira dans la fig ou des décors, bon par contre niveau textures (pigments, vernis brillant,...) c'est limité, y'aura du retravaille à prévoir.
Edit: après recherche, ça marche aussi avec le plastique.
Source scientifique ENG : https://www.nature.com/articles/ncomms16095
Source scientifique traduite FR : http://mavoiescientifique.onisep.fr/des-metaux-colores-par-impulsions-laser/



Impression 3d avec colorisation par stéréolithographie
J'avais déjà vu ce truc mais je pensais que la colorisation avait été faite sur l'image ou après, en mode lavis rapide, mais non. Techno d'impression 3D, qui gère aussi la mise en couleur. A part dépoussiérer, y'a rien à faire.
https://3faktur.com/en/3d-printing-materials-technologies/colorjet-3d-printing-technology-overview/colorjet-3d-printing-material-full-color-plaster/#1486464083768-fd5616c7-78f2






Je suppose que dans le futur, cela évitera de passer par ça, en débutant la peinture, je suppose  :P

Mais bon c'est un peu dommage comme même, de passer par la techno.
#12276
Peinture / Re : Bidules à voir...
05 Août 2018 à 17:42:35
8) Un buste SF pour ceux que la gamme Luxumbra inspirerait (avec notes tuto free et tutos payants).
Par Aythami Alonso sur un buste de Alternity miniatures

Dafne 2220 - https://notoriginalminis.com/en/video-tutorials/dafne-2220-alternity-miniatures/
#12277
 >:D Vla j'ai posté dans le topic Que télécharger pour jouer à Infinity ? (Règles, listes d'armées...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=3952.0

La Sphère pourra retrouver mes liens vers les sujets des pdf trads  ;)
Pour le reste pas de planning, je suis en mode only et ça me stresse.
#12278
@kerikase Merci :)


@skouid  rO) Je ne suis pas si calé, à la base je suis surtout peintre, je ne connais pas le fluff des packs dires foes, ni s'il y'a eu des pdf du même que type que Tagline des anciennes campagnes ITS, Flamestrike et Wotan, ça ne m'intéressait pas trop à l'époque, parait que les précédents scénars Dire Foes à l'ére Uprising vont être dans le bouquin à venir en vf.

De ce que je sais, en timeline (voir guide narratif que j'ai traduit) c'est :
0/ Nulle part, Yuan Yuan + Halloween
*/ Dire Foes qui doivent être lié un peu à tout jusqu'à Kurage
1/ Bouquin Campagne Paradiso qui a disparu du store, dont je pense qu'ils vont nous le ressortir réactualisé, mais c'est une grosse campagne, doit y avoir 15-20 scénars de mémoire, ça permettait surtout de pouvoir jouer les spec ops.
1.5/ Toutes les missions liés aux pack d'armées (usariadna, icestorm, red veil)
2/ Tagline
3/ Flamestrike pas de pdf connu sur le site
4/ Wotan pas de pdf connu sur le site
4/ pdf Trahison + Bouquin Uprising, suivant ce qu'il y'a dedans, pas encore vu
5/ Dire foes 7
6/ Missions De Hell Merovingian
7/ Kurage je ne sais pas si le dernier pdf sur le site est le définitif, car il a perdu 12p depuis sa 1er incarnation, pour le moment j'attends.
8/ Peut être le truc entre aleph et les russes
9/ Outrage peut être dans le futur du fluff actuel, si on extrapole le fait que certains perso sont mort et présent dans Army

Il n'y a rien de dépendant, à moins de vouloir faire un méga campagne en liant tout.

En général tu peux jouer toutes les factions (quand y'a la règle shavastii, c'est signe que c'est polyvalent), il n'y a pas d'impératifs sauf dans quelques missions qui impose des camps. Je trouve ça pas logique dans le cadre d'un scénar lié à un évent précis avec des factions précises comme dans Uprising, mais si ça vous branche tentez.

Si tu cherche + d'infos sur les vieux trucs, fait plutôt un post dans les rubrique CR ou Questions de règles - N3, y'a bien un ancien qui jouait à l'époque, qui pourra mieux te dire ce qui existait avant.  ;)
#12279
 :o wa ça rend super bien imprimé (YY), bien fait de travailler autant la 1er page.
Pas sûr que tout soit imprimable, genre Tagline, y'a des pdf, où la police des profils d'unités doit être genre 6, pas sûr que ça soit visible.  :-\
Si tu veux un côté plastifié, les feuilles plastifiés s'achètent en super, y'a différentes tailles.  ;)


Sinon en ce moment je bosse les pdf de Beyond Icestorm / Red Veil, puis ce sera Kurage ou ITS saison 10 à voir comment ça se déroule et à la fin de l'année tout sera en français d'après ma checklist.
#12280
merci skouid :)