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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Brepost

#141
Je joue pas Morat, mais j'aurais tendance à préférer le vulkan pour de la diversité : les suryats ont déjà le lance-flamme lourd de série.
C'est un lance-flamme léger. ;D J'aime quand même bien le raktorak vulkan. Cette arme me paraît mieux dans les mains d'une IM que dans celles d'une ILO, car plus situationnelle. Et elle apporte plus de diversité à la FT

Typiquement je jouerais plutôt ça comme FT à 5 :
Morat Aggression Force
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 5 0 0
SURYAT HMG / Pistol, CCW. (2 | 46)
KORNAK Lieutenant Mk12, Light Flamethrower / Pistol, DA CCW. (41)
RAKTORAK Vulkan Shotgun / Pistol, Knife. (22)
SURYAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, CCW. (2 | 41)
SURYAT MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, CCW. (43)

4 SWC | 193 Points

Open with Army 5

(BTW, je crois que la question avait été soulevée et mal répondue, mais on peut bien mettre kornak et un raktorak dans une FT de suryats, et ça marche du coup pareil pour les autres armées. Pas de privilèges de chevaliers à ce niveau-là !)

Bon après c'est sûr, faut avoir la volonté de mettre 200 points dans 5 figs. Mais on joue AC bordel.
#142
Même en AC généraliste, c'est mon second choix de lieutenant quand j'ai pas les points / l'envie de mettre un charontide.
#143
Peinture / Re : Peinturlurages d'Arphyss
25 Septembre 2015 à 16:58:02
Ouais, c'est top !

La flaque est peut-être un peu large et les bavures un peu nombreuses, mais c'est vraiment pour chipoter.
#144
Citation de: Pitaine le 24 Septembre 2015 à 23:02:44
ou je suis complètement cinglé, ou infinity et LE jeu parfait pour s'éclater à monter des scénars cyberpunk bien cool.

Ou les deux ! ;D
#145
Merci pour le retour, c'est vrai que depuis la sortie du fraacta je ne considérais même plus le rasyat. Il faut dire, tant qu'à rentrer un DA, j'aime autant un spitfire qui fait le ménage là où il faut. Les 0-V sur un spitfire, c'est très superflu : pourquoi enfumer ce qu'on peut tuer ? Le fraacta est plus solide avec ses 2pv, pour 1 point de plus : y'a pas photo. Reste qu'en V2, le rasyat spit quand j'ai testé, j'ai pas regretté.

Mais les 0-V permettent un jeu plus subtil, et fonctionnent bien aussi (même si subtil et AC, ça combotte pas très bien à mon goût, faute d'ordres). Notamment le profil BS qui effectivement a moult avantages : furtivité, D-charges et fumis, ça fait beaucoup de choses différentes à faire en un seul profil. Faudra vraiment que je teste ! C'est certainement bien mieux que n'importe quel fraacta BS/combi (bien que ce dernier cumule 2pv avec la possibilité de se mettre en TS au milieu du terrain, ça peut bien emm*rder l'adversaire).

La compétition avec le Cadmus me fait un peu marrer. Le Cadmus est tellement bizarre/unique/nawak que je ne le vois pas comme DA mais comme mine aéroportée. Trop cher en ordres pour être utilisé au tour où il arrive, et en plus très aléatoire. Le rasyat est là pour péter des trucs, alors que le cadmus est là pour gêner l'adversaire (et reste cher pour ça). Je reste assez d'accord avec tout le reste par contre. ;)
#146
Autre chose : jouer sur la survie d'une figurine est assez bancal. C'est au final très aléatoire et plutôt frustrant pour l'attaquant. Le scénar ici favorisait nettement le défenseur sur bon nombre de points (même si défendre est en général plus difficile à Infinity) : 300 points pépère pour rentrer ce qu'il veut, alors que les attaquants n'ont 150 points pour rentrer des spécialistes infiltrés qui coûtent un bras chacun, ET de quoi les nourrir en ordres.
Et en plus il faut s'arranger pour pouvoir gérer n'importe quoi en face (parce qu'il peut vraiment mettre n'importe quoi : de la pléthore de pom-pom pour des ORAs à 10% qui finissent par toucher, jusqu'au gros TAG Jotum à BLI 10 que personne ne peut tomber parce que pas de points ni de CAP pour rentrer des lance-missiles).

Rajoute là-dessus le syndrome du débutant qui fait qu'à Infinity, les parties sont souvent à sens unique (le temps d'apprendre qui montrer et qui planquer, et quand ... et qui fait des bons jets ;D), et ça fait une bonne grosse déroute !


D'ailleurs, de manière générale, ce genre de scénario n'est jamais vraiment équilibré. Il faut effectivement le jouer en campagne, et même de préférence avec plusieurs choix de tables et de scénarios (genre à un "tournoi" : c'était vraiment le pied cet event !), pour que le déséquilibre du scénario soit compensé par le choix et le nombre de parties. En tout cas c'est mon avis.

La solution Pitaine pour ce genre de scénar (qui me corrigera si je lui prête des intentions qu'il n'a pas), c'est de mettre une faction neutre avec pléthore de figs, de sorte que les joueurs se font rouler dessus par la table de toute façon. Comme ça, pas vraiment de gagnant ni de perdant, mais une bonne barre de rire ! :P Tu pourras trouver bon nombre de ses compte-rendus de partie sur ce forum pour te donner une idée.

En espérant t'avoir aidé. ;)
#147
TACTICA Armée Combinée / Re : Tactica: Unidron
23 Septembre 2015 à 11:51:51
Globalement d'accord, à part :
Citation de: Kurga le 23 Septembre 2015 à 11:35:11
+ Autotool: Permet de "se moquer" de la perte de lieutenant.
Gneh ? C'est pas un morat non plus. ;D

Je trouve que l'obs est un peu moins intéressant sur l'unidron que sur les autres pom-poms. Certes, avec tenace il peut faire plus d'ORA de flash pulse. Mais sa VOL de 12 le limite à cette utilisation, sauf s'il récupère l'aspect. Mais comme il est au fond et que l'aspect, c'est aussi un ordre en plus, autant le mettre sur un vrai spécialiste (qui sera sûrement déjà avancé vers les objos).

Du coup, les profils K1 et spitfire, même si ils sont pas bien bandants, restent intéressants car très peu cher en points et en CAP par rapport à cette version obs, pour un potentiel d'agression, voire de défense en tir de suppression, nettement supérieur. Avec des progs de soutien, ils peuvent devenir eune vraie menace. Seul problème : en AC on a trop peu d'ordres pour qu'en gâcher sur des troupes qui ne peuvent pas se débrouiller seules soit une tactique vraiment intéressante. Mais ça reste une possibilité, notamment pour de la contre-attaque.
#148
Peinture / Re : présentation de mon armada
21 Septembre 2015 à 20:50:40
Tu mets à mal mon adage comme quoi pour s'améliorer il faut pas toucher les pinceaux. Tes figurines sont de plus en plus impressionnantes !

C'est un freehand l'épaulière droite ? :o
#149
Citation de: RemiZ le 21 Septembre 2015 à 20:39:07C'est un drôle de choix cependant ces cornes vertes, ça fait un peu plastique je trouve (ou artichaut peut-être...).

C'est des cornes en pierre précieuse : de la Tohpaaze. Une fois réduite en poudre ça a des propriétés vraiment ouf !
T'en veux ? ;D

Les bleus de dos sont pas tip top, c'est vrai ... par contre de face le dégradé est nickel, et les figs à côté sont grandioses. Comme d'hab, quoi. :P
#150
Peinture / Re : [Pan Océanien.] Ma galerie.
20 Septembre 2015 à 13:44:25
Citation de: la goule le 20 Septembre 2015 à 12:59:35
Macro plus mise au point.
Là c'est pas possible de juger tes figs, apprécier.

T'exagères, même avec les photos prises avec le c*l on voit que la peinture est, au pire, très efficace ! ;D

Je sais plus si quelqu'un t'avait filé un lien, en voici un qui utilise beaucoup trop de matos pour l'individu lambda mais qui est quand même utile :
http://leskouzes.blogspot.fr/2014/05/tuto-prendre-vos-figurines-en-photo_31.html
#151
TACTICA Nomades / Re : N3 - Les TAG
16 Septembre 2015 à 11:54:29
C'était le cas en N2 en tout cas.

En N3, il me semble que le coutal est passé à PH-1 et silencieux, alors que le poing est resté à PH-2. J'en suis pas résolument sûr cela dit. En tout cas army le donne à PH-2.
#152
Décors et tables de jeu / Re : Au nom de la Soie
16 Septembre 2015 à 11:30:39
Citation de: sco le 16 Septembre 2015 à 10:56:54
CitationJ'ai donc barbouillé de pigments terre de sienne le décor et le résultat est simple : soit on aime, soit on aime pas.
J'aime  :P
Carrément !
#153
Peinture / Re : Re : L'atelier de Chouak [Peinture]
15 Septembre 2015 à 11:34:46
Citation de: Sangarn le 15 Septembre 2015 à 11:11:42
par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi tu as éclairsi la poitrine de l'intérieur

Je me suis fait la même remarque. :D Elle aguiche, la bougresse !
Ca ne gâche rien à la fig qui est magnifique. Puis elle me servira de modèle pour les OSL, quand j'ai le courage d'en faire. :P
#154
Je pense que c'est surtout RemiZ qui a raison, ça fait presque 10ans qu'on parle de WoW vanilla avec nostalgie. r)
Et je pense pas que c'est avec WoW que le terme s'est popularisé.


Par contre, je rejoins Ced, c'est bien plus clair de parler de généraliste. Surtout que la généraliste, c'est pas la faction "sans extensions"/"sans ajouts", au contraire, c'est carrément le melting pot.
#155
Décors et tables de jeu / Re : Table au club
14 Septembre 2015 à 11:00:00
Elle m'a l'air très bien cette table, quelques grands couloirs, mais impossibilité de couvrir toute la table, plusieurs niveaux, des rembardes ou des coins de mur à gogo pour les couverts partiels ... y'a tout ce qu'il faut !

L'exemple type de CB, je le trouve un peu "simpliste". Faut garder les idées, mais pas appliquer tel quel. C'est juste un tuto "comment faire faire une table équilibrée en 30s chrono", on met tout bien tout droit tout régulier ... ça fait pas une table très belle.
#156
Peinture / Re : TriumCorp - MaJ 11/05/2015
14 Septembre 2015 à 10:55:06
Awi, y'a du (encore) mieux !
#157
Décors et tables de jeu / Re : Au nom de la Soie
11 Septembre 2015 à 18:22:18
On la verra aux Octogônes ? ;D

Très franchement, ça déchire !
#158
Joli coup d'aero !

Pour l'hébergeur, j'utilise imgur et jusqu'ici j'en suis très content.
#159
Peinture / Re : Haqqislamites du bout du monde
11 Septembre 2015 à 11:06:43
Je crois qu'il faut que tu ré-étalonnes ton écran, la goule. :P

La fig est sympa, c'est vrai que les nuances se distinguent pas trop (et les transitions sont un peu bourrines :P). Pour le jaune ça me surprend pas, les teintes étaient très similaires à la base. Pour le vert c'est plus embêtant. Tu as essayé d'éclairer le vert clair en couleur chair et le vert foncé en blanc, voire en bleu clair ? Pour le bleu je suis vraiment pas sûr par rapport au reste de ton armée, mais ça se tente.
Sinon il aurait fallu mélanger le vert à du gris pour le désaturer, je pense.
#160
Peinture / Re : [YuJing] Peinture de bande Jap!
11 Septembre 2015 à 10:58:45
Absolut ariadna, énorme ! ;D

PS : Les balises image, c'est (en enlevant les points) :
   .[img.]URL.[./img.]
ou pour avoir un lien cliquable (conseillé) :
   .[url.=URL.].[img.]URL.[./img.].[./url.]