Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - pi-well

#241
Citation de: nikopano le 09 Mai 2011 à 06:36:50
Bon on a testé avec Roby samedi soir et voilà les points qui nous ont posés problème:
- dans quel ordre sont réalisés les jets de physique pour résister aux secousses? ( On a pris le partis de jeter un dé pour déterminer le bord de table par lequel on commençait puis on effectuait les jets de physique et les effets pour chaque figurine en commençant par la figurine la plus proche du bord de table puis on passait à la figurine la plus proche suivante, etc.)
- l'orientation après un mouvement dut aux secousses est elle choisie librement?
- comment gérer une figurine avec escalader plus qui est sur une surface verticale et qui doit être déplacée à cause des secousses?
- les jets de blindage dut aux secousses et les jets de PB dut aux radiations provoquent ils des jets de bravoure? (On espère que non mais si on applique les règles il faut les faire :-S)
- il ne faudrait pas utiliser le terme 'immobilisé' qui est déjà présent dans les règles pour n'utiliser que le terme 'ensevelis'.
- une figurine ensevelie peut utiliser ses armes de CaC, mais peut elle faire un tir avec son pistolet?
- un marqueur de camouflage ensevelis à cause des secousses secondaires est il révélé?
- une figurine ensevelie est elle considérée à couvert? ( Comme elle est sous des gravats ça ne serait pas illogique)
- quel est la taille de l'ouverture de la tente et peut on tirer à travers ( de l'intérieur de la tente vers l'extérieur et inversement)

1 : vous avez fait la bonne option on choisi un bord et on décale jusqu'arriver au bord opposé
>>> j'ai une méthode plus simple  pour la dispersion on l'appliquera samedi ça rendra le scenar plus rapide (si déviation toute l'armée déviera vers le même direction (pas le même vecteur hein, juste la même direction) qui seront marque selon 12 points sur le bord des tables (ok il faut aussi un D12 en plus de D6..mais tout les tables en seront equipées)
cela ne change rien à la stratégie juste plus de fluidité.

2: orientation libre après le jet de dépiation..SI déviation il y a ...

3: si elle est dévie elle tombera verticalement
(elle lache prise quoi)

4 : pas de jet de bravour

5: oui chef on utilisera le terme ensevelis

6 : oui oui elle peut tirer avec son pistolet

7 : les marqueurs ne sont pas retirer pour les secousse secondaires

8 : ensevelis oui considéré comme à couvert MAIS pas couché

9 : l'ouverture fait la taille d'un socle 25mn
#242
Citation de: nikopano le 06 Mai 2011 à 13:04:29
Petite question: comment fait on pour ramener un échantillon pris sur un zombie dans l'unité de prélèvement? Un médecin peut poser son prélèvement dedans? On peut se synchroniser avec les zombies? Obi Wan Kenobi?

soit tu récupères sur un zombie vivant.. risqué très risqué
soit tu récupères sur un zombie mort.. risqué (sinon c'est pas marrant) mais plus facile...

non non tu ne symchronise pas le zombie... de toute façon ils te suivront  ;)
#243
Citation de: Cedwfox le 06 Mai 2011 à 21:57:53
Sans vouloir jouer mon rabat joie, je me vois pas jouer ce scenar en tournoi.
J'aurai du faire polytechnique ou une école d'ingé pour comprendre ne serait-ce que la moitié du scénar :P

Je crois que je verrai sur le tas avec ce que j'aurai sous le coude :P

ce we ce sera à la cooooooooooooool pas de prise de tête pas de monté d'adrénaline inutile...
#244
bienvenu !
#245
Citation de: pi-well le 04 Mai 2011 à 15:36:23
pour eviter une trop grand perte de temps (on a testé encore hier)
je reflechi pour dimunier les jets de D du au secousses secondaires...
si vous avez des idées elle sont les bienvenue
(des idées simples qui ne portent que sur cette simplification)

c'est bon j'ai trouvé....merci a ceux qui m'ont répondu en MP
#246
Citation de: sherlockfr le 04 Mai 2011 à 16:04:03
j'ai une bonne idée, fait comme TDI et moi hier soir, oubli de lancer les D pour les secousses  tu gagnera du temps  ;D ;D

toi toi ... ahahahah vous vous...aharggggggggggggggggggggggggg
#247
Scénarios maison / Re : [Scénario] Seisme
04 Mai 2011 à 15:36:23
pour eviter une trop grand perte de temps (on a testé encore hier)
je reflechi pour dimunier les jets de D du au secousses secondaires...
si vous avez des idées elle sont les bienvenue
(des idées simples qui ne portent que sur cette simplification)
#248
Scénarios maison / Re : Scenar : Brouillard
04 Mai 2011 à 15:32:38
ouaip le pb c'est qu'on veut faire trop réel... et ça devient trop lourd

Sherlock va reflechir à vos propositions...
#249
Citation de: KMO le 04 Mai 2011 à 14:58:11
suggestion bete: toute figurine doit réussir un jet de PB ou etre dans l'incapacité d'utiliser ses equipements / compétences (prendre le materiel sensible aux EM et définir une liste de compétence qui n'est pas annulée) pour les figs avec blessure ou etre immobile (fig avec Structure) et doit réussir un reset en premier ordre avant tout autre action.

oui mais là du coup ça faisait trop de jets..

déjà qu'on va reduire ceux du scenar Seisme... ;)
#250
joli...très très joli...
bô boulot !
#251
Citation de: sco le 29 Avril 2011 à 15:58:33
___________
Les questions :
1 - hauteurs des tentes ?
2 - Les immobilisés sont couchés ou debouts ?
3 - Les immobilisés bénéficient de leur compétence (genre camouflage...) ? (on ne sait pas trop puisque qu'ils sont Immobilisés sans l'être vraiment)
4 - une fig déviée vers le bord de table sort comme un para ou reste comme un infiltré ? (edit : question déjà posée)
5 - déviation contre les murs. Les figs stoppent ou glissent ou traversent (on sait jamais ^^) ?
___________
Suggestions :
- enlever la déviation des ingénieurs
___________

la tente à une hauteur égale à un demi gabari d'explosion

la tente est equivalent à un gabari d'explosion (quasi identique au marqueur de l'opération isabella)

on a toujours jouer les victimes comme étant debout

les figurines bénéficient de leur equipement de dissimulation mais ne peuvent ni bouger(donc pas esquiver)
et ne peuvent utiliser que leur arme de CaC.

une fig déviée hors de la table sort comme un para... elle est perdue

déviation contre un mur c'est paf le mur avec des dégats equivalent à la valeur de la secousse
et si c'est paff sur une autre fig..alors c'est les deux figs qui prennent des dégats...


je note ta suggestion et je l'applique
je note aussi la fastitude des jets de D...
et je la rectifierai une fois l'OPEN passé.... sachant qu'on à 2h30 pour jouer ..soit 1h de plus que d'habitude... c'est devrait compenser...

#252
Scénarios maison / Re : [Scénario] Seisme
29 Avril 2011 à 18:32:05
bon je vais déjà répondre à Roby et Jabb

les DA Saut Tactique devient un DA Saut de Combat
les DA Saut de Combat devient un DA Saut de combat inférieur
les DA Infiltration Aérienne devient un DA Parachutiste
les DA parachutiste n'arrive dans la bataille qu'en faisant un jet de physique à -3...
#253
Scénarios maison / Re : [Scénario] Seisme
29 Avril 2011 à 04:41:41
l'infiltré qui est sous les décombres doit etre prit avec les points de notre liste d'armée, c'est ca  : OUI

fait il partit d'un groupe : OUI celui que tu veux
génère il un ordre? : OUI tant qu'il est conscient
a t'il un ou des ordres personnelles : NON sauf si c'est un irrrégulier
peut il faire des ORA : OUI mais il n'esquivera pas.


tu le joues comme s'il était immobilisé physiquement (pas possible de le bouger tant que quelqu'un ne l'a pas dégagé)
le seul bonus c'est qu'il peux utiliser ses arme de CaC et donc repondre à une attaque de CaC (mais aussi utiliser son pistolet, s'il en a un)

pour les mines je vais trancher... peux être un peu vite... mais bon :
pas de possibilité d'utiliser d'élément déployant
>>> les poseurs de mines garde leur mine initialement déployée dans leur poche
>>> les crazy restent dans leur crazyball et seront déployés chacun avec un ordre court (comme on pose une mine normale)

par contre je ne vais autorisé que les infiltrés execption faite des hexa pour la sectoriel qui n'a pas d'infiltré.
car je n'a pas pu testé avec d'autre equipement... mais cela pourra changer ... après l'OPEN.
#254
Scénarios maison / Re : [Scénario] Seisme
28 Avril 2011 à 16:13:11
vous me faite racompter des conerie, je suis de retour à la maison et donc aux pieds des regles...
je vérifie...
#255
Scénarios maison / Re : [Scénario] Seisme
28 Avril 2011 à 15:32:23
hum attendez.. j'ai bien marqué :

les DAs se font d'un degré de DA moindre.

donc
un DA saut de combat
devient
un DA sur les cotés sans avoir à précisé avant le déploiement

un DA sur les cotés sans avoir à précisé avant le déploiement
devient
un DA sur les cotés en précisant dans quelle portion avant le déploiement


etc ...

j'ai pas les regles sous la main mais c'est comme si vous aviez un DA de niveau inferieur à celui que possède normalement la fig...

#256
Scénarios maison / Re : [Scénario] Seisme
27 Avril 2011 à 12:43:50
les balise IA et autre immetrons...feront leur jet à -3 au physique

les poseurs de mines.... bonne question niko, je vais y reflechir...
#257
Scénarios maison / Re : Re : [Scénario] NanoZ
27 Avril 2011 à 12:41:58
Citation de: darkdoji le 27 Avril 2011 à 11:03:47
alors petit retour: très complexe. par exemple je comprend pas pourquoi avoir mis des moyens de contamination  différente pour les zombies et nanobola.
après je ne sais pas si c'est juste parce qu'on le testait pour la première fois, mais c'est long a mettre en place.

donc mon avis: simplifier tout ça: peut être enlevé la deviation pour le placement des malades, rendre homogène la contamination civils/zombies, en bref réduire le nombre de jets de dés différents

OK pour simplifier les jets de D différents, remarque redondante venant de plusieurs testeurs [je te contact par tel]
KO pour le placement, c'est l'aléaoire qui crée le danger necessaire au scénario  ;)
#258
oui mardi prochain

pour le scenar ce sera soit
Percée
Seisme
NanoZ

mais si tu veux te remettre dans le bain..autant que tu prépares une percée c'est plus simple.
#259
Citation de: Cedwfox le 15 Avril 2011 à 11:18:05
Citation de: jabberwock le 15 Avril 2011 à 11:11:33
oui  ;D

Enfin ça force Neoterra à prendre un hacker car le seul déploiement mécanisé de cette sectorielle est le drone Peacemaker
modipi

Neoterra la seule à ne pas avoir d'infiltré... ce sera un hexa et rien d'autre..
#260
Citation de: Cedwfox le 19 Avril 2011 à 13:52:03
J'ai enfin testé ce scénar et je me suis bien marré avec :)
La partie fut tres agréable (meme si j'ai perdu ).

j'ai bien aimé aussi... joué pour la premiere fois lors du Jabb'T2
lu pour la première fois lors du Jabb'T2, mais je ne m'en plains pas au contraire c'etait une bonne expérience

scénar "rapide" je crois que nous n'avons eu qu'une seule interrogation, les bombes explosent sur 20cm...
mais les batiments sont ils détruits ou un mur de bunker peu bloquer l'explosion ?