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Messages - pi-well

#261
Scénarios maison / Re : [Scénario] Seisme
15 Avril 2011 à 11:27:37
ha ben on peut pas tout avoir non plus ... 18 aquilas mitrailleuses en fireteam plus un aquila hacker et un drone qui impose la paix ;)
#262
Citation de: jabberwock le 15 Avril 2011 à 11:07:26
infiltré ou deployement mecanisé, qui te permet de rester dans l'esprit du scenar...

ça regle tous les pb de sectorielles ?
#263
Scénarios maison / Re : [Scénario] Seisme
15 Avril 2011 à 11:01:08
ben si quelqu'un avait une idée pour permettre aux sectorielles de s'adapter à ce scénar... ?
#264
Citation de: oni-no-synthol le 14 Avril 2011 à 20:40:43
Bon je l'ai lu, et même relu. ;)
Questions:
Comment se gère un Da :1, il ne peut plus Da, ou alors il reste à 1?
Sinon pour jouer ce scénario, il faut un infiltré dans la liste de base, imaginons une liste néo terra ( n'importe laquelle.....Comment elle fait?) ;D ;D ;D ;D ;D. Sinon en impérial t'es obligé de poser un ninja. ( moi ça me dérange pas ** fan inside**). Mais tout le monde n'en joue pas.
Sinon il a l'air fun. Et dans l'air du temps. :D

je n'avais pas vu que NeoTerra n'avait pas d'infiltré... !

pour le DA 1.... il réussira un jet d'arrivé à -3 en PHY ou il n'arrivera pas ou plus tard.
#265
Scénarios maison / [Scénario] Seisme
14 Avril 2011 à 13:15:07
SEISME V3
Objectif :
Une séisme a ravagé un centre de recherches, plusieurs chercheurs sont ensevelis ainsi qu'un de vos agents infiltrés, il faut exfiltrer les chercheurs ainsi que votre agent avant que les radiations ne rendent la zone définitivement mortelle.
Durée :
6 tours ou 2h00
Déploiement :
-Déploiement standard.

les vibrations des séismes :
>annulent les placements cachés des TO,
>rajoutent des malus d'atterrissage aux DA : les DAs se font d'un degré de DA moindre.

Lors du déploiement de son armée, chaque joueur placera en même temps son Unité de Décontamination.
-Avant le déploiement des deux armées, les joueurs vont déployer 4 chercheurs ensevelis et pour chaque joueur une unité infiltrée (la fig sans marqueur) sur la table.
Le joueur ayant le déploiement choisissant qui place le premier Chercheur puis l'autre joueur place le second et ainsi de suite.
Pour placer un Chercheur le joueur choisit un point à 20 cm ou moins de la ligne médiane, et effectue un jet de Vol basé sur la volonté de son Lieutenant, le jet réussit le Chercheur est bel et bien à l'endroit choisi. En cas d'échec, le Chercheur dévie comme pour une figurine avec DA : saut de combat. Un Chercheur ne peut pas dévier plus loin que les 20 cm de la ligne médiane ni à moins de 20cm des bords de table, et si deux Chercheurs se retrouvent à moins de 20 cm l'un de l'autre le dernier arrivé doit être déplacé de façon à être à 20 cm de l'autre Chercheur.

Les joueurs placent ensuite leur unité infiltrée[la figurine PAS DE MARQUEUR CAMO] (unité avec la compétence Infiltration dont les coups en CAP, et Points doivent être décomptés du total réservé au scénario), prise dans les décombres en utilisant les mêmes règles de déploiement que pour les chercheurs, tant qu'elle est ensevelie elle ne peut utiliser que ses armes de CaC(les pistolets fonctionnent).
Règles spéciales :
- Radiations :
Le centre de recherche développant une nouvelle source d'énergie, endommagé par le séisme n'arrive plus à contrôler la matière de base, il faut agir avant l'explosion globale du site, au risque de s'exposer à des fuites de matière fissible.
Par zone circulaire autour du réacteur qui s'élargit : dégâts sous PB
fin du tour 1 : rien
fin du tour 2 : zone 0-20 cm autour du réacteur 3 de dommage pour chaque d'une figurine dans la zone
fin du tour 3: zone 0-20 cm 6 de dommage, zone 21-40 cm 3 de dommage
fin du tour 4 : zone 0-20 cm 9 de dommage, zone 21-40 cm 6 de dommage, zone 41-60 cm 3 de dommage

- Effets des secousses secondaires :
1 secousse après déploiement, et ensuite , 1 secousse au début de chaque tour
on détermine l'amplitude sur la base de 3 + 1D6
>> déplacement si jet sous Physique loupé : malus au jet de physique = résultat du 1d6
>> distance de deviation = amplitude (3+1d6)
>> 9 cm(3 +6) = immobilisation plutôt que déviation de 9cm(un personne immobilisé par le séisme ne craint plus les déviations)

2 cas particulier si le jet de phy est loupé :
Si la fig percute un obstacle ou une autre fig les dégâts sont équivalents à la distance de déplacement ( l'amplitude quoi !) pour les deux fig
Si la fig est contre une surface non horizontale il y a chute
Si une fig en hauteur dévie... dans le vide... elle chute
Si CaC alors le CaC peut être rompu.

-Secourir :
Comment sortir de l'immobilisation due au Séisme
                      Secousse Principale                           Secousses Secondaires
Fig elle même              impossible                                        Ordre entier : phy – 6
Tiers                      action courte phy-6                              action courte phy -3
                       (possible à plusieurs bonus +3 par fig aidant max 2 fig aidant)   
Ingé                      ordre entier : jet volonté ingénieur           action courte : jet volonté ingénieur

1 : Une fig inconsciente dévie automatiquement sans jet de physique (effectuer un jet simple pour connaître la direction)
2 : l'unité de décontamination n'est pas indestructible, elle permet juste de soigner les inconsciences dues aux radiations et de ne pas subir les effets des radiations.
BLI   BTS   STR
4   -12   8
C'est plus une tente de décontamination avec une seule ouverture et pas de blindage lourd donc tout projectile peut l'endommager,
Si elle perd plus de la moitié de ses points de structures elle n'est plus étanche,
on peut toujours décontaminer mais elle n'offre plus de protection contre les radiations à ses occupants.
On effectue un jet de blindage contre les effets d'une secousse, pas de déviation, mais un point de structure est retiré dans le cas d'un échec.
Les figurines à l'intérieur ne subissent pas les effets des secousses.
Pour ramener un ingé conscient... voir synchro malade nanobola
Pour ramener une fig inconsciente... voir : porter un tonneau

L'unité de décontamination peut contenir 6 socles de 25mn
1 socles de 40mn = 2 socles de 25mn
un TAG ne peut pas entrer dans l'unité de décontamination

Conditions de victoire :
Points de Victoire:
Chercheur(exfiltré) inconscient dans la chambre de décontamination : +20
ou
Chercheur(exfiltré) conscient dans la chambre de décontamination : +40
agent infiltré conscient dans la chambre de décontamination: +60
agent infiltré ennemi (conscient ou non) dans la chambre de décontamination: +80
Modoni
#266
Citation de: VinZ le 12 Avril 2011 à 09:36:42
Me suis fait une 'tite liste de n'armée sympa avec plein de comp' différentes histoire de voir un maximum de truc.
Vous vous réunissez à tataouineheim tout les combien ?
Y a-t-il des parties "entre particulier" sur Strasbourg de temps en temps ?

on se réunit à Ostheim tous les 1er mardi du moi été comm hivers
et un samedi aprem par moi (sauf si tournoi à l'extérieur)
#267
Citation de: VinZ le 12 Avril 2011 à 08:38:40
Gggrrrrrr ok je vais me pencher sur du 300pts

Plus on augmente les points d'armée plus j'ai de chance de faire nimps ... génial :D

Il faudra quelqu'un de très patient contre moi ... je ne connais pas les règles :)

pas de problème si ce n'est pas moi ce sera quelqu'un d'aussi patient
#268
Citation de: VinZ le 12 Avril 2011 à 06:59:00
Ca roule. Quel format utilisez vous en général ?

Je viens de pondre une liste de 201pts. Le truc c'est que je ne sais pas encore bien équilibrer mes listes :/


on joue sur 300pts et le scénar est annoncé au moins une semaine à l'avance
#269
Citation de: VinZ le 12 Avril 2011 à 05:25:41
Pas de soucis ... de toute façon c'était juste pour me la péter avec ma moto :D
Donc mardi 3 à Ostheim, salle des associations rue des écoles quelle heure

pour les 20h15-20h30 le temps qu'on installe les tables...
#270
disons que tu n'as que ça à amener... dans une bonne boite avec de la mousse... il y a moyen... ;)
#271
ha ouaip c'est 40mn de route... d'un autre coté...on a une joueuse qui vient du fin fond de la vallée de Than qui à 1h de route... ;)
#272
améliorations esthétiques et fonctionnelles de la table principale
la tour du cityglob recouverte de verre
et un passage à travers le batiment du resto + heliport












#273
Citation de: VinZ le 11 Avril 2011 à 11:09:08
Citation
La bonne nouvelle c'est que t'es pas super loin de Pi-Well&Co! Tu viens à l'open du grand est?

Euh ... juste pour voir alors, j'ai rien de peint et je ne connais plus les règles :D
Je ne parle même pas de HS que j'ai mais que je n'ai pas ouvert.

Je ne suis pas au courant de l'actualité évènementielle ... c'est quand tout ça ?

juste pour voir !!
pour jouer oui !
on accueille tous les niveaux de joueurs peint ou pas peint

pour l'évènementiel... la date de l'OPEN c'est le WE du 14-15 mai prochain
http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,4549.0.html
#274
Citation de: VinZ le 11 Avril 2011 à 09:37:54
Rebonjour tout le monde (ça doit faire plus deux ans que je ne suis pas passé par ici) !

Bonne nouvelle : je ressort mes figs et je me plonge dans la réalisation de décors
Mauvaise nouvelle je suis maintenant à Strasbourg :D

en quoi c'est une mauvaise nouvelle !

c'est cool .... on pourra ce soir plus souvent :)

en deux semaines... +3 joueurs dans la region... ;)
#275
euh SCO.. on a le droit de réecrire tout ça sur le net ?
#276
Scénarios maison / Re : [Scénario] NanoZ
03 Avril 2011 à 17:46:57
plus attrayant pas forcément.. car moins imprévisible et surtout moins tactique...
#277
Scénarios maison / Re : [Scénario] NanoZ
03 Avril 2011 à 17:13:31
personne ?
pas de commentaires ?
pas de tests ?

.... pi-well un poil aigri ....

#278
peut on avoir dans le reglement :
le nb de photos à fournir (le nb juste..ni plus ni moins)... ainsi que leur résolution
et aussi la taille à laquelle la fig doit apparaître dessus

STP ?

#279
Scénarios maison / Re : Re : [Scénario] NanoZ
01 Avril 2011 à 11:07:20
Citation de: Cedwfox le 01 Avril 2011 à 07:14:35
On evite de poster le sujet dans deux sections, ca sert a rien ;-)

voleur de post !!!   ;)
#280
Scénarios maison / Re : [Scénario Aegis] NanoZ
01 Avril 2011 à 05:52:55
très juste Jabb'