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Messages - Sedral

#1
Y'a effectivement beaucoup de duos très intéressantes en vanilla, qui permettent de faire profiter des tinbots et combo NCO-Daoying à pas mal d'unités. Kokram est clairement la superstar ici, comme en Invincible.

Celle qui me tape le plus dans l'oeil c'est la duo Guijia-Kokram, qui est souvent une des raisons qui me donne envie de faire des listes en Invincible. La version discount avec le shang-ji APHMG est aussi très bien, et on récupère un tinbot.

Un qui me semble moins évident mais qui tire bien son épingle du jeu c'est le faisan: en hacker/killer hacker avec un shang-ji c'est plutôt bien, et ça peut ouvrir la porte à d'autres choix de lieutenant que le daoying. Je regarde du côté du hsien spécialiste avec ses 2 ordres lieutenant par exemple.
#2
Citation de: Arhnayel le 23 Décembre 2020 à 17:13:35
Tiens, j'ai une question : en refaisant la liste de Bathory sur Army 7 pour ce CR, je n'ai pas vu les options de fireteam spéciale Daturazis + Suryat + Vanguard. Est-ce une erreur sur l'Army ?

Pas d'erreur sur Army, cette fireteam n'est pas légale. Les daturazis ne peuvent faire de fireteam core qu'entre eux et avec les différents wildcards de la faction.
#3
Perso je pense que c'est plutôt une bonne chose, certaines factions peuvent faire des listes vraiment infect en 20 ordres (20 vrais ordres, je ne compte pas les impétueux) avec un potentiel offensif absurde tout en restant très défensives grâce au spam d'unités avec un bon potentiel de trade. J'ai joué ISS du début de la N3 à la sortie des Invincibles, et les listes les plus débiles et violentes que j'ai fait c'est des listes à 20 ordres.

Je suis quand même un peu inquiet pour d'autres factions qui par design comptent souvent sur la quantité d'unités pour se défendre (hassassins, USAriadna, Ikari) et où le spam ne m'as jamais vraiment choqué.
#4
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
23 Avril 2020 à 13:00:23
On eu tout récemment un aperçu du profil C1 du shang-ji hacker qui sera dans beyond Kaldstrom, donc je pense que ça confirme qu'il y'aura bien du hacking dans Code one



Ils ont aussi parlé d'une refonte du hacking pour la N4, donc à voir ce que ça donnera.
#5
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
23 Avril 2020 à 12:35:08
Alors en fait Code One ce n'est que la version simplifiée des règles des boîtes opérations, mais étendue au delà des missions des boîtes pour permettre de varier les unités et de jouer réellement. C'est plus une étape intermédiaire qui est là pour éviter le saut de l'ange qu'on a actuellement entre les boîtes opérations et le jeu standard. A terme il y'aura un builder d'armée propre à Code One, avec également une gamme de produit code one pour aider les débutants à s'y retrouver au milieu de toutes les refs. On a déjà eu les listes d'armées pour Pano et yu-jing, le roster est limité mais c'est une bonne base pour s'amuser.

Les règles vont aussi être pas mal clarifiés, et il y'aura évidemment tout un tas de changement lié à la N4 (On a déjà un aperçu du nouveau fonctionnement des coups critiques par exemple).
#6
Citation de: Sangarn le 12 Mars 2020 à 23:26:14
il a quoi sous le pied l'orco  ???

Une REM de reconnaissance de l'Empire!



;D
#7
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
11 Mars 2020 à 00:23:35
#8
perso je penche quand même pour une erreur de trad ou de compréhension.

Ils avaient annoncé qu'ils ne feraient pas la même boulette en N4 qu'à la sortie de la N3, et que toutes les factions seraient mises à jour en même temps.
Par contre code one est bien prévu par vagues, principalement parce que c'est pas juste des règles mais aussi toute une gamme de produit, ce qui pose tout un tas de problèmes différents.

Je pense vraiment que ça ne sert à rien de s'affoler quand à la disparition de telle ou telle secto pour le moment, comme dit sco "wait & see".
#9




#10
c'est le nanopulser  ;D
#11
Si tu joues mass combat jump l'EVO permet d'avoir l'overclock pour assurer une défense plutôt solide avec des drones, ça compense un peu la plus faible présence sur table. Kaleidoscope peut servir si tu prévois d'avoir un combat jump hacker, ou fairy dust si tu joues le liu xing chez les chinois.
#12
CitationMais de ces projets sanguinaires, Yu Jing a tout de même su les mettre en réserve et protéger la Sphère, écrasant les Shasvastii qui ont eu le malheur de se présenter devant des commandants qui seront restés solides en maintes occasions.

Les shasvastiis? Ah oui, les shasvastiis! Les shasvastiis bien sûr oui, évidemment, on était là pour chasser du shasvastii à la base. Et c'est ce qu'on a fait! On à leur a bien botter le cul à ces japs shasvastii, foulala qu'est-ce qu'ils ont pris!
#14
la munition shock (ou l'effet similaire pour le viral) n'as pas d'effets sur les drones

CitationThis specific special effect does not apply to:
- Units whose Wounds Attribute is higher than 1 on their profile (such as Heavy Infantry).
- Troopers who, during the course of the game, increased their Wounds Attribute above 1.
- Units with a Structure (STR) Attribute instead of a Wounds Attribute, such as Remotes, TAGs, Vehicles, etc. Against these, Shock Special Ammunition has the same effects as Normal Ammunition.
#15
Citation de: marduck le 17 Mai 2019 à 14:16:25
S'il s'agit de faire accompagner son rambo d'un spécialiste limite je pense que la FT duo est plus intéressante

Pour moi c'est clairement l'utilité principale de la haris oui: pouvoir promener une gros flingue pour tuer ce qui dépasse tout en traînant un spécialiste derrière qui va se charger d'appuyer sur les boutons. ça ou une variété de flingues (genre spitfire + shotgun).

Effectivement une fireteam duo le fait tout aussi bien, mais toutes les sectos n'ont pas la possibilité de faire une duo avec une spitfire/hmg et un spécialiste. Si je regarde en pano par exemple, les seules sectos qui en sont capables sont les ordres militaires et varuna (grâce à patsy).
Et des fois le profil haris a aussi du matos intéressant que t'aimerais bien avoir, donc ça fait moins mal de lâcher un peu points pour le prendre et au passage gratter +1 de rafale. Pas toujours cela dit, et des fois c'est borderline. Genre si on regarde les mukthars en ramah, est-ce que c'est mieux de faire une duo red fury/medic+, ou bien de lâcher une trentaine de points supplémentaire pour le profil haris avec son fusil viral? Le fusil viral en fireteam c'est d'une rare violence, mais y'a quand même matière à débat je pense.

Et enfin, ça dépend aussi souvent de la secto. Celles qui ont pas mal d'infiltrés spécialistes et les moyens de les protéger peuvent se permettre de faire l'impasse je pense (j'ai jamais vu mattbab jouer de haris avec ses kazaks par exemple), pour les autres c'est un bon moyen d'avoir des spécialistes mobiles tout en les gardant bien au chaud en sécurité dans sa zone de déploiement.
#16
Bwahaha j'avais pas vu que cedric avait pris une photo de mon petit drone servant face au dog warrior xD Du coup je regrette de pas l'avoir peint ce petit gars!

En tout cas encore un gros merci aux orgas pour le boulot de titan, à cédric pour ses tables toujours aussi splendides et intéressantes, à mes adversaires pour les super parties, et aux joueurs que je n'ai pas affrontés de ne pas s'être mis sur la route des forces du glorieux état-empire de Yu-jing  ;D

Vivement le prochain!

Citation de: Korwin le 12 Novembre 2018 à 11:10:39Pour terminer , je me rends compte ce matin que j'ai un metre GW en trop... :-[

ça doit être le mien, j'arrive plus à remettre la main dessus!