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Messages - Ayadan

#1
Techniquement, à l'instar des anciens Pères-Chevaliers, tous les ordres majeurs en ont. Les premiers à en avoir étaient effectivement les Hospitaliers, mais on en trouve aussi chez les Santiago et les Teutons. Mais j'ai rien contre le fait de leur donner ces trois mots-clés. Ca ferait sens et ça permettrait de retrouver les FT core pures de Teutons, à un coût important, certes, mais je pense que ça ne déséquilibrerait pas le jeu.
#2
Merci !
Voilà l'ITS 2015 : https://cjoint.com/c/LDorqBjDBgs
#3
J'ai l'ITS 2015, mais je sais pas trop comment le partager ici
#4
Questions de règles - N5 / Re : Mercenaires .
30 Mars 2022 à 07:30:11
Cette liste de mercenaires est identique pour toutes les factions, oui.
Mais il faut que ton tournoi ait l'extra Soldiers of Fortune.
En partie amicale, il te faut l'accord de ton adversaire à l'avance car ces mercenaires ne font pas partie de l'équilibre interne et externe des factions.
Donner des fumis à PanO, c'est pas naturel, par exemple.
#5
Tu vas lire un truc qui va être obsolète à 60% au moins dès demain...
#6
Bon, CB vient de me redonner du boulot. Vous attendez pas à une MAJ faite en deux jours par contre.
#7
Merci pour le soutien.

Malheureusement, mon prochain projet sera pour la SWF car c'est une autre armée qui est une des portes d'entrée les plus probables pour les débutants et une armée très mal connue des vétérans (et souvent peu aimée d'eux de part son manque d'options en fourberies). Et c'est aussi une armée que j'affectionne énormément.

Mais j'espère revenir vers la NCA un jour car je trouve assez dommage d'avoir complètement laissé de côté l'armée qui m'a fait découvrir Infinity.
#8
TACTICA PanOcéanie / Tactica Ordres militaire N4 FR
20 Janvier 2022 à 18:10:53
C'est avec pas mal de satisfaction que je vous annonce que j'ai fini la rédaction du tactica pour les Ordres militaires en N4 que j'ai commencé en avril dernier. Il est en Français (et j'ai donc traduit les noms de la majeure partie des unités pour ceux parmi vous qui sont les plus réfractaires à l'Anglais). Il se veut aussi complet et utile à tous, débutants comme joueurs confirmés, que possible. C'est un gros morceau mais je me suis servi des possibilités de Google Doc pour vous permettre de naviguer facilement à l'intérieur et vers le Wiki d'Infinity (qui est Anglais, par contre).

Voici le lien :
https://docs.google.com/document/d/1e8vJxNWDCpAYAdTfM8Wj2fMJPCys-lxsdOp_eLlKQGM/edit?usp=sharing

Je vais essayer de faire vivre le tactica et le tenir à jour autant que possible. Si vous trouvez que certaines choses ne sont pas claires, n'hésitez pas à le dire dans les messages ensuite. Je ne transmets pas la parole divine, vous avez le droit de ne pas être d'accord et on peut en discuter. N'hésitez pas à poser vos questions aussi.
Et s'il y a des fautes d'orthographe à corriger, n'hésitez pas non plus  ;)

En vous souhaitant bonne lecture
#9
Ca aurait été l'occasion de sortir des packs de TAGs exclusifs comme ils ont fait pour Défiance avec certaines troupes. Seraph HMG, Shakush HMG ou Spitfire, Raicho avec HSG, un Squalo avec son pistolet en main etc. Y avait largement moyen de rendre le truc intéressant du côté collectionnite.
Côté jeu, je pense que le jeu a complètement raté sa cible. Si on voulait faire du combat de TAG, y avait largement le moyen de le faire autrement. Ca aurait même pu être autour du programme TAGline de la saison 9 avec des affrontements de TAGs dans le but de faire monter en compétence les pilotes (c'était le but du projet).
Des affrontements de TAGS, en solo ou en équipes, avec l'ingérence ou non de drones et de hackers, sous la supervision de l'O-12 aurait eu plus de sens, je pense.
Le coup des TAGs miniers, ça aurait pu être intéressants, mais pas comme ça.
#10
Citation de: Shoany le 01 Octobre 2021 à 05:44:58
Bonjour, je n'arrive pas à trouver comment s'applique la compétence CC Attack (-6) ancien I-Khol.

Ça applique un malus à l'adversaire sur la CC Attack uniquement ?
Ça inflige un malus à l'adversaire dès lors que l'on fait une CC Attack ?
Deuxième réponse. Le MOD s'applique à ta cible dès que tu déclares CC Attack.
#11
J'ai récupéré mon pledge également aujourd'hui
#12
Euh... non, Lepropre a raison. Le gros problème des FT core d'assaut, ce sont les gabarits en déploiement caché, qu'ils soient directs ou d'impact. Depuis la N3, chacun sauve sa peau dans son coin. Si un Garde Suisse LM se révèle sur ta FT de Domaru qui traverse la table et pose un gabarit qui recouvre le chemin des cinq membres, ils seront potentiellement tous touchés, en fonction des choix de deuxième partie d'ordre et des résultats de(s) opposition(s).
#13
Knauf se fait aussi violemment éclipser par le Kahru Feuerbach qui le surclasse complètement pour 3 points de plus.
#14
En fait, c'est plus l'inverse ^^ sur Discord, je lui ai donné deux ou trois astuces autour du Saint Sépulcre, par exemple, qui n'étaient pas dans la vidéo. Mais c'est dans l'ensemble du bon matériel. C'est plus une review des unités, mais je suis d'accord avec eux sur l'essentiel.
#15
Double post juste pour signaler que le tactica que je rédige pour les OM avance. Il me reste la longue (trop longue) section des ILO a rédiger, les drones et les SK. Ensuite, il va falloir que je parle un peu aspect pratique sur les grandes thématiques de listes évoquées, peut-être un conseil pour les débutants pour savoir quoi acheter au début et on verra après s'il faut rajouter encore autre chose.
#16
J'ai lu et c'est plutôt bien dans l'ensemble.
#17
Ou que tu as un CoC et que tu transferts le commandement.
#18
C'est ça. Il faut le logo Hackable pour être considéré comme Hackable. Donc à part Spotlight, il ne peut être la cible d'aucun programme.
#19
Citation de: sco le 14 Juillet 2021 à 05:48:03
Par contre tu n'as pas de sniper, pas de TO infiltré, pas de para, une seule arme lourde (HMG) par liste et... pas de fumi  >:D
Ca m'a l'air chaud de sortir de la zone de déploiement s'il y a des "tourelles" en face (genre FT double LM, sniper TO, etc.)
Alors, les deux listes sont faites pour être choisies en fonction de la possibilité de se retrouver face à du TO LM lourd (Hac Tao ou GS)/TAG lourd (Avatar, Cutter, Jotum). Les FT sont vraiment pas ce qui me fait le plus peur parce que les HMG que j'ai sont très efficaces contre des tourelles bien identifiées. Pour les LM TO, le Tik fait très bien l'affaire. Pour la liste de Jeanne, les mouvements prudents de Jeanne et du KoJ permettent d'aller choper les objectifs en milieu de table sans trop de problème sans risquer de se prendre une ORA (les déploiements cachés ne peuvent se révéler sur un mouvement prudent s'il est valide vis-à-vis des marqueurs et figurines déjà sur table).

Après, c'est sûr que c'est pas une liste simple à jouer. Le fait d'avoir une seule HMG et une seule Spitfire à chaque fois, et que le lieutenant soit celui qui porte la spit fait qu'on est sur une liste qui ne cherche pas forcément l'affrontement à chaque fois. Faut se servir des PM et des Auxbots pour déblayer un peu la voie avant d'envoyer les troupes lourdes.
C'est un peu la difficulté en OM. On peut difficilement avoir de la défense par proxy (hacking, auxbots et poseurs de mine) sans taper dans la puissance d'attaque. Après, vu les scénarios, les listes étaient plutôt bien taillées mais sur un autre roster de scénarios, je suis pas sûr de les ressortir.
#20
Bon, histoire d'alimenter un peu cette section déserte du forum, et puisque l'une des listes fait référence à une question que j'ai posée quelques posts plus haut, voilà les deux listes qui m'ont permis de remporter le tournoi de Championnet dimanche dernier.

FT Crusade V1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1 
JOAN OF ARC (Lieutenant) Spitfire, Nanopulser / Pistol, EXP CC Weapon. (1 | 50)
KNIGHT HOSPITALLER Heavy Machine Gun / Pistol, DA CC Weapon. (1.5 | 37)
KNIGHT HOSPITALLER (Doctor) MULTI Rifle ( | MediKit) / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 35)
KNIGHT OF JUSTICE (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle, D-Charges ( ) / Heavy Pistol, DA CC Weapon. (0.5 | 46)
BROTHER KONSTANTINOS FTO Combi Rifle, D-Charges / Assault Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 24)
MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
PEACEMAKER Heavy Shotgun / PARA CC Weapon(-3). (0 | 20)
   AUXBOT_3 Heavy Flamethrower / PARA CC Weapon(-3). (0 | 4)
WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
ORDER SERGEANT (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 18)

GROUP 21 
PEACEMAKER Heavy Shotgun / PARA CC Weapon(-3). (0 | 20)
   AUXBOT_3 Heavy Flamethrower / PARA CC Weapon(-3). (0 | 4)
TECH-BEE (Specialist Operative, Deactivator) Flash Pulse ( | GizmoKit) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

3.5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

Escort V3
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 2 
TIKBALANG OF MONTESA (Religious Troop) AP Heavy Machine Gun, Heavy Flamethrower / DA CC Weapon. (1.5 | 68)
   CRABBOT Flash Pulse / . (0 | 0)
DE FERSEN (Lieutenant) Spitfire / Pistol, AP + Shock CC Weapon. (1.5 | 51)
KNIGHT HOSPITALLER (Doctor) MULTI Rifle ( | MediKit) / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 35)
ORDER SERGEANT Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
PEACEMAKER Heavy Shotgun / PARA CC Weapon(-3). (0 | 20)
   AUXBOT_3 Heavy Flamethrower / PARA CC Weapon(-3). (0 | 4)
ESCORT SERGEANT (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 22)
   AUXBOT Heavy Flamethrower / PARA CC Weapon(-3). (0 | 4)
ESCORT SERGEANT (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 22)
   AUXBOT Heavy Flamethrower / PARA CC Weapon(-3). (0 | 4)
TECH-BEE (Specialist Operative, Deactivator) Flash Pulse ( | GizmoKit) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)

GROUP 21 
PEACEMAKER Heavy Shotgun / PARA CC Weapon(-3). (0 | 20)
   AUXBOT_3 Heavy Flamethrower / PARA CC Weapon(-3). (0 | 4)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

4 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Je suis assez content des deux listes. Jouer des lieutenants agressifs n'est pas spécialement sans risque, donc faut quand même savoir un peu ce qu'on fait en tour actif et réactif, mais j'ai beaucoup apprécier la puissance défensive de chacune des deux listes. Je sais pas trop ce que ça aurait donné contre Ariadna, mais contre les armées qui utilisent pas mal de troupes high-tech, le réseau de répétiteurs, les hackers et les Auxbots forment une ligne de défense très efficace et très rassurante.