Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Merc

#1
Idem, et c'était ma table préférée ^^
Stargate powa!!  Mega top (YY)
#2
Bienvenue !
Oui y a du monde à Montpel, je pense que Greg a déjà pris contact.
Dans tous les cas si t'es motivé on se croisera bientôt :)

#3
Super tuto merci  (YY)
C'est vrai que la létalité d'Infinity surprend au début, et mêmes si à force on finit par comprendre ce qu'il faut faire, on peut passer énormément de temps à dérouiller.
Tu poses aussi les bases du jeu par intention et ça c'est top.
Bref, quand on débute, un gain de temps inestimable sur la compression du jeu selon moi ^^
#4
Bienvenue ! ;D

Si tu passes sur Montpellier à l'occasion n'hésites pas à me contacter, on commence à être une bonne petite bande !
On se calera une game avec plaisir  ;)
#5
Dimension max des objets imprimables oui. Matte la vidéo sur You tube c'est  :o :o :o
#6
Welcome my King !

Oui pas évident à prendre en main au début, mais tes adversaires vont vite te détester  ;D
On se voit très bientôt avec les autres ;)
#7
Peinture / Re : Galerie de Mokk
20 Novembre 2019 à 12:08:06
Schéma et peinture au top, le côté mercenaire patibulaire mais organisé ressort bien  (YY)
#8
Bonjour Noburo,
Ne jouant aucune de ces armées, je laisse aux autres le soin de t'aiguiller.
Juste, le O - Yoroï n fait plus parti de Yu-Jing, les Japonais s'étant émancipés de l'état-empire, ils sont une faction propre, la JSA ^^
#9
 (YY)
Bonne mémoire dis donc ^^
#10
Merci Mayel ! 2, 3 photos la prochaine fois (j'oublie souvent une fois la partie lancée ^^') pour visualiser les actions !

Top les tournois, on apprend plein de choses, comme notamment l'espérance de vie limitée de tout ce qui dépasse à la fin du tour, fusse-t-il un TAG  ;D
Sans revenir sur ce que tu as déjà compris, l'astuce est de saturer un couloir, ça fait réfléchir à deux fois, ou fait perdre beaucoup d'ordres adverse pour contourner/détruire la menace. Mais ça se tombe quand même, en sont témoins mon réac total en support de ma Haris de snipers VMS2... A toi de jauger la situation, vaut-il mieux s'exposer et ralentir l'ennemi ou se planquer et préserver ses ordres pour le tour suivant ?
Sinon les Taigas et autres joyeusetés extrêmement impétueuses se snipent en ORA généralement vu qu'on peut facilement prédire leur chemin, et dans une moindre mesure mines et équipements de périmètre font aussi le taf.
Enfin sur la gestion des ordres, j'essaie maintenant de réfléchir vite fait à comment doit se terminer mon tour (un tel en tir de suppression, un autre à couvert, etc...) et compte combien d'ordres/ordres coordonnés seront nécessaire.

Voilà en espérant t'avoir donné quelques pistes.
Rdv au LTC 4 !
#11
J'adore ! Plein de bonnes idées ^^
Et ça m'en donne aussi, tu m'as motivé pour en faire un !
#12
Merci Renard ! La chance du débutant  :P

Citation de: Renard le 26 Octobre 2019 à 06:58:13...La limite est je pense à mon avis totalement subjective (ça t'aide hein ^^) . ...
Mais complètement oui! C'est parce que la notion est abstraite que j'avais du mal à discerner quoi faire.
D'un coup vos analyses prennent toutes leur sens.
Tu as parfaitement trouvé les mots pour résumer ma position ^^

A voir au cas par cas mais assez d'accord avec Mattbab aussi.

J'en discuterai avec mon groupe voir ce qu'ils en pensent.
#13
Intéressant ! (Evok oui c'était ça ^^).
J'aime beaucoup le principe. D'un côté ça évite de générer de la frustration, mais d'un autre ne serait-ce pas pallier à une erreur stratégique ?
Exemple : Tarik vise l'assassinat d'un Médic ennemi. Focalisé sur son action il en oublie un peu l'environnement, il contourne bien l'unité en tir de suppression mais ne pense pas à la mine qui lui explose à la figure. Il a fait un déplacement prudent et disons deux autres ordres pour y arriver. Donc en appliquant vos recommandations, il n'avait pas vu la mine, finalement change d'avis car pas d'autres chemins, et part sur autre chose, on revient trois ordres en arrière ?
Autre cas non illustré, en rappelant les LdV systématiquement on peut changer la 1ère intention du joueur, et donc aussi ce que la partie aurait du être.
Je saisis pas bien où situer la limite en fait.

@darkdoji : Pas de soucis. Connaissant maintenant ce type de table, je l'anticiperais dans mes listes futures ;)

@Pandera : Merci. Ah oui cette envie irrépressible de trouver un contre après la défaite  >:D
#14
J'adore l'état d'esprit  (YY)
Je le vois sur l'initiation des nouveaux, malgré l'apprentissage difficile des débuts au final tout le monde s'amuse.
De ma propre expérience, se faire rouler dessus 10 fois de suite en apprenant sur le tas est pas super fun ^^

Après jusqu'où doit-on aller ? Entièrement d'accord pour clarifier règles et LdV. Mais si une action déclenche potentiellement une ORA mortelle mais passée inaperçue par l'adversaire. Faut-il lui indiquer ? Pas sûr, ça fait aussi parti du jeu...
#15
Avec plaisir.

J'ai écris sur le tard avec les idées plus très claires, désolé si ça donne l'impression de dénoncer quelque chose, pas du tout. Se sont des retours d'autres parties, donc à prendre avec des pincettes... je transmets les recommandations.

Me concernant il n'y a pas eu de triche, deux/trois petits trucs à mi chemin entre mauvaise foi et méconnaissance des règles. Rien de bien grave en soit et d'accord avec toi à clarifier sur place. Le problème c'est que sur le coup, la fatigue aidant, et dans l'action tu réalises/réagis pas forcément.
Mes adversaires étaient tous fair play et certains m'ont même aider  :)
#16
Merci  :) The Big boss ?! Heureusement pas eu connaissance de l'info, voilà la pression !


SUPREMACY Liste 1 VS Vulkan Aleph
4ième partie, alors quand je vois la table, j'me dis que je suis grave dans la merde! Avec le boost de TAG je m'attendais à en croiser pleins, et pensais naïvement que les tables suivraient... grossière erreur ! Je vous laisse juger :

Le truc juste impraticable pour moyens/grands socles... par dépit je chois la liste 1 que je maîtrise mieux.
Ensuite je joue contre Aleph... connais po, enfin de nom quoi, ça va être fun ! En plus le gars semble pas être venu pour enfiler des perles !

Déploiement : Plan de bataille : optimiser au max les tourelles réac total et TAG qui auront quasi zéro marge de manoeuvre. Positionner mes spécialistes pour rusher les consoles. Survivre !

Le lieutenant bien planqué au sous sol, non loin au dessus l'ingénieur derrière les machines et le sniper VMS 2 sur le flanc gauche, j'essaie d'avoir un max de couverture sur les objo et aux sortirs des bâtiments. Saïto en déploiement caché au centre.
Vulkan : de mémoire il aligne un Achille, une krakot, Asura Hacker, un myrmidon, trois Proxy (HRL et hacker entre autre), un libreto, un REM répétiteur, un TO infiltré... éparpillés sur la ligne de déploiement à couvert total sauf le proxy HRL en hauteur.


Tour 1 : Init (encore!) je prends (mauvais choix). Un peu décontenancé par cette table, je ne sais pas trop comment la jouer, je sors mon Saïto pour gérer un camo, paf! ORAs proxy TO + le CAMO, mort. Mc combote avec le sniper VMS 2 pour tenter de tomber le HRL qui resiste et se cache. Avec ce qu'il me reste d'ordre je fais deux consoles. Vulkan : l'Asura passe en IMP, Achille entame son avancée funeste en commençant par Mac. Il avance et score au max sur les zones..
Tour 2 et 3 : Hum alors simplissime, Achille sur 5/6 échanges crit 5 ou 6 fois... une lente agonie, il score au max chaque tours, mes tentatives pour tanker sont veines. A la fin il se permet même le luxe de tirer à découvert au pistol sur deux de mes trois dernières unités en suppressive fire... le gars crit !  :o C'est le jeu ma pov' Lucette !

Défaite 3 – 10
Hum.. que dire, le karma existe ! Tu es vengé Xirion  ;D Clairement mal géré la mission, pas prendre l'initiative déjà, quelques mauvais choix et beaucoup trop de crit! Impossible de contester les ZO. Mais même sans ça et sur une "vraie" table, l'expertise redoutable de mon adversaire et ma méconnaissance totale d'Aleph ne m'auraient pas permis la victoire. Quant à l'adversaire, sympathique, je découvre le jeu par intention c'est chouette. Juste pas aimé le "bon faut activer, je vais passer un tour speed sinon"... euh lol j'y ai passé moins de temps à tout!
Bref... le genre de game qu'on préfère vite oublier ^^





SUPPLIES Liste 1 VS mattbab Armée Combinée
Très content de jouer contre mattbab avec qui on a un peu échangé sur confrontation et dont je pourrais admirer enfin les oeuvres! Bon à ce stade, totalement vidé en mode serpillière et trop vieux pour ces conneries ^^ Je réfléchis plus, un seul objectif : avoir l'init, rusher les objos t1 et retraite stratégique à couvert des unités d'ORA/défensives.

La table me convient, le TAG jouera encore ici un rôle de tourelle.

Déploiement : Initiative ! Yees !!! Comme visible sur la photo, TAG, réac total et Sniper en position, le Zencha et l'Hunzakuts prêts à récupérer les supplies box. mattbab : Alors je connais encore moins bien cette faction, il place un Charontid tout au fond à gauche, et quelques unités en ORA de sorte à me compliquer la tâche.

Tour 1 : No brain (y en a plus de toute façon ^^) J'élimine la menace ORA rapidement, je récupère deux objos que je tente de rapatrier au plus vite à coup d'ordres coordonnée, et passe le TAG en TS. mattbab : Le Charontid avance sous fumi et tombe mon réac total.
Tour 2 et 3 : Alors à ce stade je gagne, mais tout peut encore basculer, je sers les fesses et fait progresser mes porteurs d'objos allongés vers mon bord de table pour éviter les headshots, je relève mon réac total qui cette fois est définitivement détruit par le Charontid. Saïto surgit et le transforme en tas de ferraille. Un de mes porteur se fait allumer ! Le Tag récupère la box et tank. La physionomie du terrain fait perdre beaucoup d'ordre à mattbab qui avance sous smoke pour éviter les ORAs, en définitive il tente audacieusement un hack du TAG mais échoue dans cette stratégie de la dernière chance.

Victoire 7 – 0
Chanceux d'avoir eu l'init'! J'ai déroulé mon plan comme prévu non sans stress. Un peu plus de réussite chez Matt et c'était l'égalité, voir la défaite. Malgré le résultat, partie serrée. Adversaire formidable et honorable, j'ai appris pleins de trucs, la revanche quand tu veux  (YY)



CONCLUSION
2 victoires majeures, 1 victoire mineure, 2 défaites et 15ième sur 48 ! Plutôt très satisfait de ce résultat, avec un peu plus de concentration et de connaissance c'est même perfectible. Expérience super intense à tenter au moins une fois, ça vaut le coup! Tous mes adversaires étaient très bien et de belles rencontres. Dommage j'ai vu passer la barbe d'Evok et son t-shirt vert et la bouille de Marduck mais pas eu le temps de leur parler, la prochaine j'espère ;)
On est tous reparti avec un petit lot : pour vous faire une idée le 1er a reçu une boîte Opération + des goodies + un bon d'achat 200€ chez légion et une place à l'Inter! Moi 15ième : un des derniers blisters N3 + une planche de décors TT combat + des goodies.

Pour les futurs tournois, je monterais mes listes par type de terrain, plutôt que type d'adversaire.

Petite réflexion personnelle : L'enjeu amène des choses qu'on ne trouve pas sur les parties amicales. Il y a avait tous les profils (et je ne parle pas forcément de mes adversaires!), entre ceux qui croient dur comme fer qu'ils ont raison alors que non, ceux qui se trompent par omisson, ceux qui tentent ... on sait jamais sur un malentendu ça peut passer, etc, etc... Perso m'en fou du ranking étant venu pour m'amuser, et la mission est remplie, mais tout de même drôle à observer ^^

Voilà mon humble contribution, en espérant qu'elle vous aura plu et qui sait peut être même donné l'envie d'y participer !
Merci aux courageux arrivés jusque là et à bientôt ! :D
#17
Haha oui désolé, rattrapé par la vie !
Donc, Dimanche matin, pas super frais (comme je suppose beaucoup logeant à l'hôtel!), pas plus serein que la veille et la fatigue s'accumulant je sens que la journée va être longue ! Je me souviens m'être dit intérieurement "pas un anglais, pas un anglais, pas un anglais..." Et BIM un anglais (russe même je crois), le grand au béret Ariadna ^^

FRONTLINE Liste 2 VS Cabaray Ariadna
On joue sur la table "Stargate" d'IMP que je surkiffe ! Trop trop belle.

Quelque règles spéciales de terrain mais rien d'handicapant, table super bien équilibrée. Mon adversaire très souriant, sort du Ariadna et trépigne d'impatience de me montrer sa liste de courtoisie OMG !

Je sors pour l'unique fois du tournoi ma liste 2 anti-camo, mais pas super fan de cette mission toujours compliquée à gérer.
Et pas non plus à l'aise avec les FT offensives, j'ai un mauvais pressentiment...
Je prends le bord optimisant le plus mon sniper, le reste des troupes ajusteront leur placement en jeu..

Déploiement : Je place ma FT au centre prêt à fondre là où ça chauffe.


Mon sniper avec une transversale sur la cour extérieure.


Le flanc gauche avec les lourds, Zuyong HMG et Hulang. Et dans la base mon Hunzakuts officier de liaison et McMurrough en dernière troupe ^^
Cabaray : Euh... je vois des camos partout!... et un Vétéran planqué en hauteur.

Tour 1 Init je prends ! Le hangar est truffée de camos ! Quelques discover/super saut/double chain rifle/smoke et attaques intuitives plus tard les murs sont maculés de sang, Uxia, le liaison officer ennemi et 2 autres soldats gisent inertes sur le sol, McMurrough exulte! Mais à court d'ordres réguliers, mon Hulang en déploiement avancé me semble un peu trop exposé ! Cabaray : Atterrissage de Mirage - 5, les camo en hauteur menés par Margot investissent le hangar et tombent le sniper et mon officier de liaison mais Mc se dissimule dans une smoke... De l'autre côté Duroc tombe le Hulang.
Tour 2 Carnage bis, mais Mc trop massif ne passant par la petite porte doit sortir du Hangar et pas assez d'ordre pour chopper le Lieutenant en hauteur. La FT avance, tombe Duroc et sécurise l'entrée du Hangar. Cabaray : Le lieutenant pénètre dans le hangar avec son bras droit camo et réussi à réduire la FT de deux membres dans un angle improbable! (Je réalise que j'ai totalement oublié les bonus de FT dans mes échanges, damned!  :o)
Tour3 J'ai plus de points, je prends position pour scorer un max. Dans ma hâte, je zappe un camo à couvert, "You move twice ok" (euh en fait non mais oui mdr) Un auto canon surprise laisse un petit tas de cendres à la place de mon Zuyong HMG, Mc accoure pour découper le gars qui résiste au premier assaut, mais pas au revers ^^
Cabaray : 3 4 ordres, il regarde la table, son intelcom card et rush la zone la plus éloignée à couvert d'ORAs dans le Hangar.
On compte les points, en fait je ne suis pas dans la zone 3 mais la centrale  :'( Il gagne !


Défaite 3 – 5
Rageant de perdre si bêtement, tout simplement parce que je me suis pas fait d'image mentale des secteurs. Quelques mauvais placements, enfin plutôt mauvaise stratégie, sans intention de bouger le Hulang mieux vaut le garder planquer au fond. Et puis boulet, t'as une FT tu fais pas les bonus ALLO! Et aussi probablement encore oublié le classifié, hum... en fait j'ai juste grave miss play ;D Malgré tout et la barrière de la langue je me suis beaucoup amusé, le gars était super fun et faisait parler ses bonhommes pour la campagne Atéroïd Blue, c'était très drôle. Chouette adversaire.
A suivre...
#18
Vue ma chance aux dés, je les déploie toujours au lvl 2 de déploiement aéroporté ce qui annule le risque de déviation.
J'ai beaucoup persévéré sur le Jumper spitfire moi aussi, le truc est que son efficacité n'est pas constante. Il peut faire carnage comme rien du tout, tout dépendra de la physionomie de la partie.

Perso je préfère jouer un TO que je suis sûr d'optimiser à chaque fois plutôt qu'un Jumper qui sera plus situationnel et qui "perd" son ordre à l'atterrissage.
Après le spécialiste reste la meilleure option selon moi. Pour 0,5 CAP tu peux rusher un objo, relever un type, accomplir un classifié, hacker...
#19
Peinture / Re : TriumCorp - MaJ 05/11/2018 Fumiko!
12 Octobre 2019 à 06:27:00
Np. Haha comme toi je joue ce que j'aime, souci : ça chiffre! Tu t'en sors bien avec ta warcor ^^ Je prévois pour ma Qapu Khalqi de convertir l'Iguana moche en le mixant avec un Salamandra, boîtes reçues hier :p
On n'a pas de sujet conversion chez nous ! T'attends quoi pour l'ouvrir ^^

Ah merci je comprends mieux ce que tu disais. J'aurais aussi tenté Jeanne je suppose. Marrant, Pi-Well m'a fait le même coup avec ma Maghariba, sauf qu'une fois POS il l'explose au panzerfaust (chose qu'il ne peut pas à priori puisqu'on ne tire pas sur ses alliés, pas percuté sur le coup..). Mais en fin de partie je réalise comme toi que s'il avait remonté mes lignes ça aurait pu être carnage (HMG multi + lance flamme lourd)

Quant aux Doc, pas trop à me plaindre avec la WIP Haqq et médecin+ en série.
En revanche mes jets d'automédikit/régénartion finissent systématiquement en suicides mdr
#20
Peinture / Re : TriumCorp - MaJ 05/11/2018 Fumiko!
11 Octobre 2019 à 21:22:18
Non c'était Le Merco je pense, moi c'est Cygnus t'as joué contre mon frère Lintruder (Nomad) et j'ai pu admirer tes oeuvres à la fin de votre partie ^^
Elle déboite ta conversion ! Fig hyper dynamique, quand on sait qu'elle est statique à la base. T'es vraiment balèze.

Citationpar contre les 2 flash pulse m'ont aidé a bloquer le TAG POS ^^ vu que quand ton adversaire te POS ton TAG il veut pas tirer sur des fig a 3 et 5 pts ca te fait des flash pulse sans oppo
Je comprends pas pourquoi ça fait des flash pulse sans oppo ?
S'il tire avec ta HMG POS (en répartissant la rafale) et que tu réagis par deux tirs de flash pulse c'est une opposition, non ?