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Messages - Wizzy

#1
Ontabletop a fait un unboxing avec un doublage en français pour le pack beta de la white banner de yu jing.




Déballage : Pack d'extension Yu Jing White Banner bêta | Infinity
Justin déballe et teste le pack d'extension Bannière Blanche pour Yu Jing, bêta, de Corvus Belli pour leur superbe jeu d'escarmouche de science-fiction en 28 mm, Infinity. Un excellent bonus pour ceux qui souhaitent agrandir leur escouade Yu Jing.
#2
Voici les commentaires d'analyse qu'il y'avait sous la vidéo de robert shepherd :


HARIS HSIEN+SHENJI+JINWEI
Citation"Comment le fait de réaliser que vous avez deux équipes Harris a-t-il un impact sur vos réflexions sur votre liste ? Considérez-vous le double Harris comme viable ? Vous avez dit que Hsien n'obtient un bonus qu'avec le shenji, mais le Jinwei compte également comme Hsien. Dans un duo, le Shenji est probablement meilleur car il est agréable d'avoir un ingénieur/spécialiste dans une équipe, mais ajouter un jinwei pour en faire un harris ajoute une belle pièce de défense rapprochée qui peut être soignée par l'ingénieur."
=> Ou ajoutez un FTO panguling pour donner des recharges de tourelles à vos Shenji 😆
=> Je considère le double haris comme viable mais pas nécessaire. Il y a tellement de bons duos dans IS que je ne souffre pas autant des Haris supplémentaires. Par exemple, je ne suis pas à court d'ajouter un Pangullung à une équipe Hsien Jinwei - je préfère simplement prendre le robot à bagages le moins cher et m'assurer d'en être proche à la fin du tour une ou deux fois au cours d'une partie. Mais je peux voir à quel point d'autres pourraient aimer ce combo. Cela pourrait entrer en jeu si je voulais trois sources de fumée, peut-être dans une liste très lourde, mais cela commencerait à vraiment consommer les emplacements des troupes.


ISS AU GLOBAL
Citation"Je viens de jouer un tournoi ITS avec le nouvel ISS !
Sun Tze et Adil Mehmut sont très très bons pour jouer l'objectif. Très mobile, résilient et apporte de nombreux outils.
Pour gérer les TAGS, j'ai essayé de les pulser à travers une fumée avec le +1 Burst Bào. Et puis les finir avec le FTO Son Bae Yaokong. Je ne pense pas que ce soit optimal, amener la fumée là où l'on veut est difficile avec l'ISS. J'essaierai une approche différente la prochaine fois, en ayant quelques E/Marat en défense (Taowu, Vanguard et Wu Mings) et en essayant de spammer les Madtraps dans la ZOC des TAG lors de mon tour d'engagement, sans les engager.
Panguggling FTO semblait être une bonne idée pour recharger les fous et les boules disco mais le modèle S4 est vraiment gros, c'est difficile d'aller où on veut avec ça.
Les Kuang Shis vont toujours bien malgré le gros nerf. J'envisage d'en amener 4 mais d'en mettre seulement 2 dans l'équipe de base pour pouvoir occuper plus d'espace loin de la garde céleste."

Citation"Ouais, le Bayara est la grande déception pour les règles mais le chiffre est un excellent proxy pour un MBH ! Je suis surpris que vous n'ayez pas mentionné les combos Tinbot-hacker. J'aime beaucoup le Zhanying avec Wu Ming ou Hsien Tinbot. Le Pheasant KHD est également une bonne possibilité avec l'un ou l'autre. Je comprends que certains n'aiment pas prendre de risques avec CoC, mais je ne m'y suis jamais appuyé. Autres bons Duos : Long Wang + Shenji, Adil + ABH. Dans les missions de contrôle de zone, un robot de bagages répéteur FTO peut être utilisé comme joker avec un Shenji BTW. Je ne suis pas sûr mais je pense que YJ est le seul à pouvoir avoir un robot bagages dans une équipe. Il peut même faire un duo avec le Faisan ou Zhanying avec Madtraps."


SUN TZE
CitationSun Tze possède également un fou WIP 17 Flash Pulse B2. Cela peut sembler mauvais, puisqu'il ne s'agit que de deux dés, mais je vous assure qu'entrer dans la plage du "nombre cible supérieur à 15" pour les attaques bs ne fait que forcer brutalement les calculs pour beaucoup de choses auxquelles nous sommes habitués. Je n'essaie pas de prétendre qu'il est un combattant super puissant à cause de cela, mais dans le cas où vous voudriez le déplacer (peut-être au dernier tour d'une mission de capture de zone), il se lance directement... par la force brute à travers des aros vraiment difficiles (également grâce à l'immunité). Même contre un bot TR quand il est au-dessus de 24" avec le flash, il frappe sur 11s, et les chances FtF sont juste légèrement en sa faveur. Contre des tireurs d'élite mim-3 ��? Chances en sa faveur. mim-6 ? Chances en sa faveur. C'est tellement idiot.


BAYARA
CitationJe pense que les gens sous-estiment un peu le Bayara. Ce n'est pas une excellente pièce active, mais c'est le poseur de mines le moins cher de la faction et peu d'unités voudront s'approcher à moins de 8" de lui. Il y a aussi une fourchette folle si vous utilisez de la fumée entre les attaques de CC et de tir qui ne laisse aucune bonne option à l'adversaire.
=> Je suis enclin à être d'accord, même si je n'en ai pas encore fait. Il s'agit probablement en partie d'une méta-chose : je joue contre beaucoup de Speculo Killers, de Rasyats et d'autres semblables. Donc, si je ne dirige pas Kuang Shi, je veux que quelque chose d'autre garde l'arrière. Ils sont d'un coût moyen ou inférieur et semblent avoir un effet dissuasif important.
=> Garde d'angle fantastique. Le poseur de mines est bon. Le profil d'un disco baller proche d'un robot à bagages a également l'air amusant !


ZHANYING
CitationÀ propos de l'immunité BTS sur Zhanying - cela ne fonctionne pas contre les attaques de communication donc c'est particulièrement inutile sur un hacker, mais ce profil est toujours bon car vous pouvez le cacher avec wu-ming -6 tinbot
#6
Hello Hello la Sphère,

Si vous êtes joueur ALEPH de la Sectorielle OSSS, il y'a le blog anglo robothuntingrobothunters, écrit par Diomedes, qui s'est récemment lancé dans une série d'articles tacticas de cette sectorielle de robots cuisiniers hors de prix. C'est entièrement consacré à la N4.
Donc si en plus de cette sectorielle, vous aimez lire des articles tacticas, vous y trouverez votre bonheur !  (YY)







robothuntingrobothunters
Un blog sur la sectorielle OSSS et sur tout ce qui concerne Infinitythegame.
https://robothuntingrobothunters.wordpress.com

VF Google Translate:
https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://robothuntingrobothunters.wordpress.com




CitationLa Sous-Section des Opérations (OSS) de la Section des Situations Spéciales est une armée sectorielle de la faction Aleph dans Infinity the Game.

Aleph est la seule intelligence artificielle de la sphère humaine et les fonctionnaires de l'OSS sont ses formes incarnées les plus connues et les plus courantes.

Ils sont la voix d'Aleph dans les couloirs du pouvoir, et font face à travers le réseau Maya, fournissant des conseils, des orientations et du soutien aux organisations qui gouvernent la sphère humaine ; ainsi que des reportages et de la propagande auprès des masses...

Selon la loi, il ne peut y avoir qu'une seule IA dans la sphère humaine, mais il y en a beaucoup qui cherchent à contourner cette règle et donc la plus grande cohorte de fonctionnaires de la sous-section des opérations opère clandestinement, chassant l'IA voyou et mettant fin aux menaces contre l'hégémonie d'Aleph.


Introduction

Qui sont les membres de la Sous-section des opérations de la Section des situations spéciales et pourquoi leur nom est-il si compliqué ?
https://robothuntingrobothunters.wordpress.com/2025/02/20/who-are-the-operations-sub-section-of-the-special-situations-section-and-why-is-their-name-so-complicated/




Liste des articles et des fastrads

Tactica Asura
VO: https://robothuntingrobothunters.wordpress.com/2025/03/24/i-asura-you-she-is-worth-your-time/
VF: https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17843.0
#7
TACTICA ALEPH / N5 - Tactica Asura
Hier à 16:01:07
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la traduction de l'article tactica sur l'Asura écrit par Diomedes sur son blog :
https://robothuntingrobothunters.wordpress.com/2025/03/24/i-asura-you-she-is-worth-your-time/




Tactica Asura




Le fonctionnaire Deva Diomède revient avec une autre dose de connaissances sur l'OSS pour vous aider à dominer la table. Aujourd'hui, nous jetons un coup d'œil à l'Asura. Mettez toutes les bonnes choses en avant, c'est ce qu'ils disent, et dans OSS, il n'y a pas beaucoup de bonnes choses autre que l'Asura.

J'ai entendu dire que l'Asura n'est pas très bonne. Une cible trop chère, sous-puissante et trop tentante pour survivre à un match d'Infinity. Tout cela est incorrect. N'écoutez pas les détracteurs, chaque unité a de la valeur entre de bonnes mains. Aucune unité n'est exempte de faiblesses bien sûr, mais nous sommes ici sur un blog OSS et vous pouvez donc vous attendre à ce que je vous dise pourquoi quelque chose est bon (et peut-être jeter un peu d'ombre sur les critiques qui ne savent pas comment gérer leur proverbiale sauce Infinity).

Commençons donc par le début. Qu'est-ce que l'Asura ? Heureusement, nous avons human-sphere.com pour nous éclairer. En voici un extrait :

Citation« Les Asuras sont l'élite d'ALEPH, parmi les meilleurs fantassins lourds de la Sphère. Ils utilisent des corps modifiés du modèle de Boddhishatva : des Lhosts de qualité militaire à la pointe de la technologie, protégés par des plaques de blindage sous-cutanées hautement absorbantes. Ils peuvent mener de longues campagnes sans se reposer et ne jamais montrer de fatigue. Magnifiquement préparés et hautement qualifiés, les Asuras sont les meilleurs des meilleurs, une catégorie supérieure d'agents spéciaux. Leurs missions sont les plus grands défis, les opérations les plus sévères et les plus intensives, et les menaces les plus dangereuses. Le nom de code Asura ne pouvait pas mieux leur convenir, car dans la mythologie védique, ces êtres étaient à la fois les plus anciens des dieux, avec des pouvoirs cachés, et de terribles esprits entièrement dévoués à la destruction.

Les Asuras de la Section des Situations Spéciales sont des troupes d'assaut de premier ordre. Ils peuvent travailler individuellement ou en petites unités pour attaquer et détruire les positions ennemies, agir comme escortes armées dans des environnements hostiles très conflictuels ou mener des opérations de guerre électronique et psychologique. Dédaigneux et implacables, les Asuras ne baissent jamais le rythme, n'hésitent jamais face aux tirs ennemis et ne rompent jamais la formation. Ils sont l'infanterie parfaite, tuant et mourant sans hésitation, comme une incarnation sublime de l'arithmétique la plus pure et la plus impitoyable.

Tl; Les Asuras sont les Terminators sexy de Corvus Belli.

« Cool ! » Vous vous demandez peut-être (et pourquoi pas vous ? Il est parfaitement normal et sain de penser que les « terminators sexy » sont une bonne chose,) « mais qu'est-ce que cela signifie sur la table ? » Je suis content que vous posiez la question.


Si vous savez comment lire le profil d'une unité Infinity, il devrait être immédiatement évident que l'Asura est une pièce puissante. C'est rapide, c'est difficile et c'est une menace importante pour presque toutes les unités du jeu. En plus de cela, elle peut accomplir une grande majorité des objectifs classifiés, et avec un WIP15, elle est à l'aise pour atteindre les objectifs de mission, quel que soit le type ou le bonus spécifique. Même en combat rapproché, qui n'est certainement pas son point fort, l'Asura peut tenir tête à tout ce qui n'est pas un spécialiste du CC.

Bien sûr, vous payez pour toutes ces capacités et tous les profils ne sont pas aussi efficaces, alors entrons dans le vif du sujet.

En toute honnêteté, l'Asura hacker de commandement LT+1 sera votre variante de prédilection lorsque vous jouez à l'OSS. Les autres alternatives sont capables, mais elles n'ont pas la flexibilité et la puissance qu'offrent 2 ordres supplémentaires et l'accès à tous les programmes de piratage non EVO.

Avec BS14 et MSV3, le profil Spitfire est certainement tentant. Être capable de simplement tirer sur des marqueurs de camouflage sans les découvrir au préalable est une compétence partagée par seulement deux autres unités dans tout le jeu et est donc extrêmement puissante. Cependant, les points d'investissement et la relative vulnérabilité au piratage que le profil coûte en échange d'un Spitfire de base laissent à désirer.

Cela dit, les profils Spitfire sont toujours très performants, mais pour moi, si j'investis plus de 60 points dans une seule unité, j'ai besoin qu'elle offre plus - et offrir plus que le LT hacker fait !

Ce qui manque au hacker en puissance de feu à moyenne portée (bien qu'il soit toujours aussi menaçant contre les marqueurs de camouflage), il le compense en puissance de piratage. Avec trois blessures efficaces, WIP15, BTS6, un dispositif de piratage Plus avec Upgrade : Trinity PS=4, il n'y a pas de cibles piratables dans le jeu qui sont au-delà de sa capacité à désactiver ou à tuer.

Cela vaut la peine de le répéter : toutes les cibles piratables de l'ensemble du jeu sont menacées par les Asura. Bien sûr, il s'agit toujours d'Infinity et le jeu lâche tuera n'importe quelle pièce, mais même les autres pièces de piratage apex du jeu doivent respecter la puissance de l'Asura. Cette puissance brute peut avoir un effet de distorsion sur le déroulement des matchs et, en fonction de la composition du reste de votre liste, peut ne donner à votre adversaire aucun bon choix dès le début d'un match.

S'ils mettent en place de puissants ARO, vous avez la possibilité de les abattre avec vos propres tireurs, comme John Hawkwood, Miranda Ashcroft, un Riksha ou un Dakini (nous y reviendrons une autre fois). Cela permet à votre Asura de grimper rapidement sur la table et de se mettre au travail. Si cette tactique n'est pas efficace, ou si vous n'avez pas une pièce suffisamment puissante, alors vous pouvez Cybermask votre Asura, ou utiliser un White Noise, et passer devant toutes ces armes et aller travailler à courte portée. Et, bien sûr, s'ils ne mettent pas en place d'ARO durs, votre travail est encore plus facile.

En dehors de la défense en ARO, l'Asura peut affecter le déploiement adverse d'autres manières. Savoir qu'un Asura est en route signifie que les cibles piratables essaieront généralement de se déployer plus loin qu'elles ne le feraient autrement. Alternativement, l'Asura peut provoquer un déploiement plus agressif pour essayer de perturber votre approche, ce qui peut laisser des trous que d'autres unités, comme le Garuda Tacbot, peuvent exploiter.

Mais il n'y a pas que du vin et des roses, il y a des inconvénients à être un Terminator sexy. Avoir toutes ces statistiques, compétences et équipements mortels n'est pas une garantie contre l'échec.

Votre plus grand ennemi en tant qu'Asura vient de l'intérieur. Apprendre à utiliser efficacement cet appareil et à ne pas trop l'étendre sur la table, ou l'exposer inutilement, sont les compétences clés nécessaires pour tirer le meilleur parti de tout ce que cette unité offre.

Pour toutes les fois où j'ai décidé d'un match appliquant l'Asura il y'a eu un problème, il y a eu des tas de fois où je suis devenu gourmand ou négligent, et où mon arme principale a été retirée du jeu au premier ou deuxième tour. Devenir bon avec l'Asura demande de la pratique. Il est essentiel de garder toutes les choses puissantes dont il est capable à portée de main à tout moment. Vous voulez franchir un large fossé dans la LoF de nombreuses pièces ARO ? N'oubliez pas votre Cybermask ! Vous voulez vous faufiler devant une unité MSV ? N'oubliez pas le White Noise ! Vous voulez atteindre n'importe quel nombre d'objectifs classifiés ? Rappelez-vous tous les attributs de l'Asura qui permettront cela ! Vous voulez éblouir votre adversaire, n'oubliez pas la réputation des geeks, peindre une combinaison transparente le forcera très certainement à détourner le regard de la pièce !

Il y a beaucoup de choses à retenir avec l'Asura et parce qu'elle a coûté tant de points et peut faire tant de choses - et il y a tellement de choses à faire dans n'importe quel match donné d'Infinity - il est facile d'oublier sur le moment que vous avez exactement le bon outil pour le travail et de prendre un risque inutile.

En ce qui concerne l'Asura, vous pouvez être assuré qu'elle est capable de fournir ce dont vous avez besoin, la seule chose dont vous devez vous méfier est votre propre habileté à la piloter, alors pratiquez, pratiquez, pratiquez !

J'espère que vous avez apprécié cet épisode de Robot Hunting Robot Hunters, si vous avez des questions ou des commentaires, écrivez-les ci-dessous ou trouvez-moi sur le Discord Infinity.

Meilleurs vœux et salutations les plus chaleureuses,

Deva Fonctionnaire Diomède (aucun lien de parenté)



#8
Il y'a eu un tournoi espagnol et il a été partagé sur le dark net a partagé l'ensemble des listes de l'événement :




CitationHello my dears. Just uploaded one more Spanish satellite: "Satélite Sureño 2025"!

I also added some quick faction stats, hope you enjoy the changes 🙂

You can find the tournament data here:
https://www.infinitythedata.com/tournaments/surenio-2025


#9
Hello la Sphère,

Voici un sujet pour indexer les articles et les vidéos autour du Tournoi surenio-2025.
#10
Cosplay cyberpunk
De 𝖀𝖓𝖐𝖓𝖔𝖜𝖓 @Na_tluwpnael_
 
Post: https://x.com/Na_tluwpnael_/status/1902928035453735200






Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/cosplays-cyberpunk-sf/
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#11
The Dice Gods War Gaming a fait une vidéo TOP des pires figs infinity.


Le top 10 des pires minis Infinity
Corvus Belli fabrique certaines des figurines les plus magnifiques de l'industrie du wargame, mais ils n'y parviennent pas toujours... alors voici notre top 10 des ratés d'Infinity au fil des ans ! 
#12
Gravitypool Orbital Operations a fait un réac en espagnol sur les derniers changements de l'Army.




Première mise à jour de l'Infinity N5 - Modifications examinées
Aujourd'hui, nous passons en revue la première mise à jour majeure de l'armée pour la N5 d'Infinity, avec quelques changements majeurs pour éviter la confusion des règles, quelques ajustements et des nerfs mineurs pour les profils les plus débridés.  Si vous appréciez le contenu de la chaîne, vous pouvez collaborer via la plateforme BuyMeACoffee : https://www.buymeacoffee.com/gravityp...
#13
### Compte Rendu de l'Exemple de Liste d'Armée du Service Impérial

#### Présentation Générale

La liste d'armée présentée est conçue pour illustrer les capacités et les synergies des différentes troupes du Service Impérial. Elle est divisée en deux groupes, avec un total de 300 points et 6 SWC (Special Weapon Cost). Voici une analyse détaillée de cette liste :

" example list
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  10  / 2
 CELESTIAL GUARD Monitor Combi Rifle, Smoke Grenade Launcher / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 13)
 KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 DAKINI MULTI Sniper Rifle / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 19)
 DEVA (Hacker, Killer Hacking Device) Boarding Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 RUI SHI (Multispectral Visor L2) Spitfire ( ) / PARA CC Weapon(-3). (1 | 23)
 SÙ-JIÀN Heavy Shotgun(+1B), Light Flamethrower(+1B), Thunderbolt / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 46)
 KOGA NINJA (Camouflage, Forward Deployment [+8"], Minelayer) E/M Carbine(+1B), Pulzar, E/M Mine / Pistol, E/M CC Weapon(PS=6). (0.5 | 28)
 JĪNYÀO Submachine Gun, Adhesive Launcher Rifle, Heavy Riotstopper ( | Deployable Repeater) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 18)
 PANGGULING (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)

GROUP 25 
 HSIEN (Lieutenant) Heavy Machine Gun, Nanopulser(+1B) / Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (1 | 49)
 SHÉNJI Combi Rifle, Akrylat-Kanone, D-Charges(PS=5), Armed Turret(E/Mitter) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 21)
 CELESTIAL GUARD (Hacker, Hacking Device) Submachine Gun, Light Riotstopper ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 14)
 CELESTIAL GUARD Combi Rifle, Smoke Grenade Launcher / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 13)
 LONGWANG PILOT (CC Attack [+3]) Adhesive Launcher Rifle ( | GizmoKit) / Assault Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 10)

 6 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gMoQaW1wZXJpYWwtc2VydmljZQEggSwCAQEACgCAkgIBAACAkgEBAACAkgEBAACAtwEEAABtAQUAAICfAQEAAICbAYpyAACHSwECAACHSQEDAACAogECAAIBAAUAgIQBgrwAAIdNAQQAAICRAQgAAICRAQ0AAIcuAQMA"

#### Groupe 1

1. **Celestial Guard Monitor** : Équipé d'un combi rifle et d'un lance-grenades fumigène, ce profil est essentiel pour générer de la fumée, cruciale pour les tirs à couvert dans cette liste.

2. **Kuang Shi (x2)** : Armés de chain rifles, ces unités sont peu coûteuses et ajoutent des ordres réguliers à la liste. Ils sont principalement utilisés pour la défense de la zone de déploiement et peuvent bénéficier de la fumée générée par le Celestial Guard Monitor.

3. **Dakini** : Avec un multi sniper rifle, la Dakini fournit une capacité de tir perforante, essentielle pour engager des cibles lourdes comme les TAGs ennemis. Elle peut être réparée facilement grâce à la présence d'ingénieurs dans la liste.

4. **Deva (Hacker, Killer Hacking Device)** : Équipée d'un boarding shotgun, cette unité est un hacker puissant capable de neutraliser les hackers ennemis et de soutenir les autres remotes de la liste.

5. **Rui Shi (Multispectral Visor L2)** : Armé d'un spitfire, le Rui Shi bénéficie de la fumée pour effectuer des tirs à couvert. C'est une unité flexible qui peut être remplacée par d'autres profils en fonction des besoins de la liste.

6. **Sù-Jiàn** : Équipé d'un heavy shotgun, d'un light flamethrower, et d'un thunderbolt, le Sù-Jiàn est une unité polyvalente capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille.

7. **Koga Ninja (Camouflage, Forward Deployment, Minelayer)** : Avec un E/M carbine et des mines E/M, le Koga Ninja apporte une dimension furtive et dangereuse à la liste. Il peut également utiliser son decoy pour se faire passer pour Major Luna, ajoutant une couche de tromperie.

8. **Jīnyào** : Armé d'un submachine gun et d'un deployable repeater, le Jīnyào est une unité économique qui soutient la projection réseau grâce à son repeater.

9. **Pangguling (Hacker, EVO Hacking Device)** : Ce hacker soutient les autres remotes de la liste, notamment le Koga Ninja, en fournissant des capacités de hacking avancées.

#### Groupe 2

1. **Hsien (Lieutenant)** : Équipé d'un heavy machine gun, le Hsien est le lieutenant de la liste. Il est vulnérable aux attaques de hacking, ce qui est une faiblesse notable de cette configuration.

2. **Shénji** : Armé d'un combi rifle et d'un turret émetteur, le Shénji est un ingénieur qui peut réparer les remotes et les autres unités de la liste. Il forme un duo avec le Hsien, bénéficiant ainsi des bonus de lien.

3. **Celestial Guard (Hacker, Hacking Device)** : Équipé d'un submachine gun et d'un lance-grenades fumigène, ce profil ajoute une capacité de hacking supplémentaire à la liste.

4. **Celestial Guard** : Un autre profil avec un lance-grenades fumigène, renforçant la capacité de la liste à générer de la fumée pour les tirs à couvert.

5. **Longwang Pilot (CC Attack [+3])** : Équipé d'un adhesive launcher rifle, le Longwang Pilot permet de former légalement une fireteam Haris avec le Celestial Guard. Il peut être remplacé par un Dragon Lord pour économiser des points et ajuster la liste.

#### Synergies et Flexibilité

La liste est conçue pour maximiser les synergies entre les unités, notamment en utilisant la fumée pour les tirs à couvert. Le Rui Shi et le Sù-Jiàn bénéficient particulièrement de cette stratégie. La présence de plusieurs hackers et d'un ingénieur permet de soutenir les remotes et d'assurer la projection réseau.

#### Points Forts et Faiblesses

- **Points Forts** : La liste est riche en spécialistes et en capacités de hacking, avec une bonne couverture des différents rôles tactiques. Elle est flexible et peut s'adapter à divers scénarios de jeu.

- **Faiblesses** : Le lieutenant est vulnérable aux attaques de hacking, ce qui peut être exploité par l'adversaire. La liste manque également de chain of command, ce qui peut poser problème si le lieutenant est neutralisé.

En conclusion, cette liste d'armée du Service Impérial est bien équilibrée et polyvalente, capable de remplir divers rôles tactiques tout en exploitant les synergies entre les unités. Elle illustre la profondeur stratégique et la flexibilité offertes par la faction.
#14
#### Imperial Agents Crane Rank

Les Crane Rank Agents sont des unités controversées en raison de leur coût élevé et de leurs nombreuses compétences superflues :

- **Compétences** : Ils possèdent une multitude de compétences comme Xisor, combat instinct, courage, martial arts niveau 3, et un score de CC de 24. Cependant, ces compétences augmentent considérablement leur coût sans apporter une amélioration significative des performances.
- **Coût** : Comparés aux Wu Ming, les Crane Rank Agents sont beaucoup plus chers pour des statistiques similaires. Par exemple, un Crane Rank avec un AP HMG coûte 49 points, soit 16 points de plus qu'un Wu Ming équivalent, sans réelle amélioration des capacités.

Bien que certains joueurs puissent apprécier la polyvalence des Crane Rank Agents, leur coût élevé et leur manque de focus les rendent moins attrayants pour une inclusion régulière dans les listes.

#### Imperial Agent Adil Mehmut

Adil Mehmut est une alternative plus équilibrée aux Crane Rank Agents, offrant une meilleure utilité pour un coût similaire :

- **Compétences** : Il possède des compétences comme deep breath, ballistic skill attack, continuous damage, deactivator, sensor, specialist operative, et warhorse. Ces compétences sont plus susceptibles d'être utiles en jeu que celles des Crane Rank.
- **Armement** : Équipé d'un AP Spitfire, d'un disco baller, et d'armes de corps à corps PARA CCW et monofilament CCW, Adil est polyvalent et capable de s'adapter à diverses situations.
- **Utilité** : Bien qu'il soit coûteux à 49 points, Adil peut être un élément autonome capable de tirer, de combattre en corps à corps, et d'agir comme un spécialiste. Il bénéficie grandement d'être dans une fireteam en raison de sa BS de 13.

Adil Mehmut est recommandé pour ceux qui recherchent une unité polyvalente capable de remplir plusieurs rôles sur le champ de bataille.

#### Imperial Agent Pheasant Rank

Les Pheasant Rank Agents sont des unités d'infanterie moyenne avec un ensemble intéressant de compétences :

- **Compétences** : Ils possèdent chain of command, ce qui est précieux dans le Service Impérial en raison de la vulnérabilité des lieutenants. Ils ont également un déploiement stratégique, ce qui leur permet d'être positionnés de manière avantageuse.
- **Profils** :
  - **Hackers** : Les profils de hackers sont coûteux mais offrent une valeur de willpower de 14 et un BTS de 3, ce qui les rend résistants aux attaques de hacking.
  - **Docteur** : À 27 points, ce profil est cher mais offre également chain of command et un déploiement stratégique, ce qui peut être utile dans de nombreuses situations.
  - **Mine Layer** : Pour 23 points, ce profil offre une combinaison décente d'armes et la capacité de poser des mines, ce qui peut être utile pour contrôler le terrain.

Les Pheasant Rank Agents sont des ajouts intéressants à de nombreuses fireteams, offrant des compétences utiles et une flexibilité tactique. Leur coût élevé doit cependant être soigneusement considéré lors de la construction de listes.

Ces unités montrent la diversité et la profondeur tactique disponibles dans le Service Impérial, permettant aux joueurs de construire des listes adaptées à leurs stratégies préférées tout en exploitant les forces uniques de chaque unité.
 
#### Zhanying

Les Zhanying Imperial Agents sont des unités polyvalentes qui peuvent rejoindre plusieurs types de fireteams, notamment les Wu Ming et les Law and Order. Voici les points clés concernant cette unité :

- **Profils** : Le profil le plus pertinent est celui du hacker, équipé d'un breaker combi rifle, BTS 6, immunity BTS, willpower 13, et un pitcher. Ce profil permet la projection réseau, une capacité précieuse dans le Service Impérial.
- **Coût** : À 25 points, ce profil est coûteux, mais il offre une combinaison solide de compétences et d'équipements, notamment zero pain et un pitcher, ce qui le rend difficile à éliminer et utile pour le contrôle de zone.
- **Utilité** : Le Zhanying est essentiel pour les listes axées sur la guerre de l'information, grâce à sa capacité à neutraliser le camouflage et à sa résistance aux attaques de hacking.

Le Zhanying est donc un élément clé pour toute liste du Service Impérial cherchant à dominer le champ de bataille informationnel.

#### Hsien Warriors

Les Hsien Warriors sont des unités d'infanterie lourde avec un profil de tir solide et une variété d'armes intéressantes :

- **Armement** : Le heavy machine gun est l'option la plus intéressante, permettant de tirer à travers la fumée, une capacité précieuse dans une faction qui a un bon accès à la fumée liée.
- **Profils** : Le multi marksman rifle est une option secondaire, mais moins attrayante en raison de son coût élevé et de sa faible puissance de feu comparée au HMG.
- **Duos** : Les Hsien Warriors peuvent former des duos efficaces avec les Shenji Ying, bénéficiant ainsi des bonus de duo.

Les Hsien Warriors sont souvent inclus dans les listes pour leur capacité à éliminer les pièces d'ARO (Automatic Reaction Orders) de l'adversaire, comme les turrets et les remotes.

#### Shenji Ying

Les Shenji Ying sont des ingénieurs qui comptent comme des Hsien Warriors, ce qui leur permet de former des duos avec eux :

- **Compétences** : Ils possèdent des deactivators, utiles pour désamorcer les mines et les pièges, et sont des spécialistes avec une willpower de 14 lorsqu'ils effectuent des rôles d'ingénieur.
- **Profils** : Le profil avec un turret émetteur est recommandé en raison de sa flexibilité et de sa capacité à engager l'ennemi sur de longues distances. Les turrets émetteurs sont particulièrement efficaces pour forcer l'adversaire à réagir, augmentant ainsi les chances de remporter des face-à-face.
- **Utilité** : En plus de leur rôle d'ingénieur, les Shenji Ying peuvent être utilisés pour déployer des turrets et d'autres remotes, ajoutant une dimension mécanisée au jeu.

Les Shenji Ying sont une addition précieuse à toute liste incluant des Hsien Warriors, offrant une flexibilité tactique et une capacité de contrôle de zone accrue.

#### Deva Functionaries

Les Deva Functionaries sont des unités de soutien qui peuvent former des duos avec des remotes :

- **Profils** : Le killer hacker à 20 points est particulièrement notable, avec une willpower de 15, BTS 3, et immunity isolated. Ce profil est excellent pour les combats de hacking et peut facilement éliminer les hackers ennemis génériques.
- **Utilité** : Les Deva Functionaries peuvent être utilisés pour contrôler des remotes, ajoutant une flexibilité supplémentaire à la liste. Le lieutenant Deva permet d'utiliser les ordres de lieutenant pour déplacer les Devabots, offrant une mobilité accrue.

Les Deva Functionaries sont des unités polyvalentes qui peuvent renforcer les capacités de hacking et de contrôle de la liste, tout en offrant une option de soutien fiable.

Ces unités démontrent la polyvalence et la profondeur stratégique du Service Impérial, permettant aux joueurs de construire des listes adaptées à divers styles de jeu tout en exploitant les forces uniques de chaque unité.

#### Imperial Vanguard Qianfeng

Les Imperial Vanguard Qianfeng sont des unités polyvalentes avec une variété de compétences et de profils :

- **Compétences** : Ils possèdent ballistic skill attack, plus one burst, et mimétisme -3. Les profils avec hidden deployment, infiltration, et surprise attack sont particulièrement intéressants.
- **Profils** : Le profil avec un boarding shotgun, heavy flamethrower, et D-charges est coûteux à 28 points, mais offre une capacité de tir puissante avec infiltration, ce qui peut surprendre l'adversaire.
- **Utilité** : Ces unités peuvent révéler des menaces inattendues au milieu du champ de bataille, forçant l'adversaire à ajuster sa stratégie. Leur potentiel de performance est élevé, bien qu'ils nécessitent une gestion prudente des ordres en raison de leur coût.

Les Imperial Vanguard Qianfeng sont des unités capables de créer des situations avantageuses grâce à leur capacité d'infiltration et à leur puissance de feu.

#### Kanren

Les Kanren sont des unités de soutien avec des compétences intéressantes :

- **Compétences** : Mimétisme 6 et ballistic skill 13 sont des atouts notables. Ils ne se déploient pas sous camouflage mais utilisent decoy pour survivre.
- **Profils** : Les profils avec un boarding shotgun sont préférés en raison de leur capacité à appliquer des modificateurs négatifs à l'ennemi.
- **Utilité** : Bien qu'ils ne soient pas aussi furtifs que d'autres unités, les Kanren peuvent être utilisés pour compléter des listes axées sur la tromperie et la dissimulation.

Les Kanren sont des unités de soutien qui peuvent ajouter une dimension tactique à une liste, bien qu'ils soient limités par leur manque de camouflage.

#### Sun Tze

Sun Tze est une unité coûteuse mais puissante, capable de générer de nombreux ordres :

- **Compétences** : Counterintelligence level 2 et lieutenant +1 order font de Sun Tze un générateur d'ordres précieux.
- **Armement** : Équipé d'un pulsar et d'un Vulcan shotgun, Sun Tze est durable et capable de se défendre efficacement.
- **Utilité** : Bien que coûteux à 53 points, Sun Tze peut être un atout majeur en fin de partie, capable de retourner la situation grâce à sa capacité à générer des ordres supplémentaires.

Sun Tze est une unité occasionnelle mais puissante, capable de faire la différence dans les phases finales d'une partie.

#### Jinyao

Les Jinyao sont des unités légères et abordables avec une variété d'équipements :

- **Compétences** : Combat jump et albedo sont des compétences utiles qui augmentent leur mobilité et leur capacité à se déplacer sur le champ de bataille.
- **Profils** : Les profils avec des heavy riotstoppers et des paramines sont particulièrement utiles pour harceler l'adversaire et contrôler le terrain.
- **Utilité** : Bien qu'ils ne soient pas toujours performants, les Jinyao sont des unités économiques qui peuvent accomplir diverses tâches sans représenter un investissement coûteux.

Les Jinyao sont des unités polyvalentes et abordables qui peuvent remplir divers rôles sur le champ de bataille sans nécessiter un investissement important.

#### Longwang

Le Longwang est un TAG (Tactical Armored Gear) puissant mais coûteux :

- **Compétences** : Ballistic attack -3 et une suite d'armes impressionnante, y compris un heavy machine gun et un adhesive launcher rifle.
- **Profils** : Les profils avec un heavy machine gun sont recommandés, avec ou sans l'option NCO, en fonction des besoins de la liste.
- **Utilité** : Bien que coûteux à 74 points, le Longwang possède une durabilité et une puissance de feu comparables à celles des TAG principaux, malgré sa taille réduite (silhouette 6).

Le Longwang est une unité puissante capable de dominer le champ de bataille, bien qu'il nécessite un soutien adéquat pour maximiser son potentiel. Sa capacité à bénéficier de ballistic attack -3 le rend redoutable contre de nombreuses menaces.

Ces unités illustrent la diversité et la profondeur stratégique du Service Impérial, offrant aux joueurs une multitude d'options pour construire des listes adaptées à divers styles de jeu.
#15
Robert Shepherd a fait une vidéo en anglais sur le Service Impérial.
J'ai fait une conversion en article IA mais je n'ai pas le temps de le relire donc il s'agit du batch sans relecture.


Infinity N5 Faction Focus - Imperial Service
QUELQUES ERREURS NOTABLES DANS LA VIDÉO :
1. L'immunité (BTS) ne fonctionne pas contre les attaques de communication (c'est-à-dire l'oubli)
2. ISS a deux équipes haris !
3. BS Attack (-3) ne fonctionne pas lors d'une attaque de modèle (ce n'est pas la règle Full Auto de N3 !)

Aujourd'hui, nous couvrons le secteur du service impérial récemment retravaillé. Le Service Impérial a traversé la transition N5 et cette refonte et a émergé comme une faction qui a considérablement dépassé ses limites précédentes et est maintenant moderne, polyvalente et intéressante. Avec plusieurs styles de jeu différents, une grande variété d'options de liens viables, y compris peut-être la plus grande variété de duos d'escouades viables dans le jeu et de nombreux profils très intéressants sur le plan technique, le Service impérial semble bien adapté pour s'installer sur le long terme en tant que faction ayant beaucoup à explorer et à offrir.




Résumé par les sous-ia d'aleph

#### Présentation Générale

L'introduction à la sous-faction Service Impérial de Yu Jing dans le jeu Infinity the Game commence par une mise en contexte de la faction, expliquant qui ils sont, comment ils jouent, et quelles sont leurs forces et faiblesses. L'analyse est basée sur une évaluation théorique, car l'auteur n'a pas encore eu l'occasion de jouer en profondeur avec cette faction récemment révisée. Il partage ses impressions sur la refonte et comment il aborderait la faction au fil du temps, tout en encourageant les spectateurs à former leurs propres opinions basées sur leur expérience de jeu.


#### Identité de la Faction

Le Service Impérial, après sa refonte, est décrit comme ayant un bon design sectoriel moderne. Il offre une variété de profils intéressants et de nombreuses options de liens, y compris des duos puissants et flexibles. La construction de listes est décrite comme intéressante, avec des choix significatifs à faire concernant l'utilisation des lièvres (hares) et des liens de base (core links). Même avec un concept solide en tête, les derniers points de la liste peuvent offrir des choix multiples et compétitifs, ce qui montre le potentiel et la flexibilité de la faction.


#### Forces de la Faction

1. **Polyvalence** : Le Service Impérial permet de construire des listes autour de divers styles de jeu, que ce soit autour d'une infanterie lourde solide, de quelques unités coûteuses soutenues par des ordres bon marché, ou encore de domination hacking.

2. **Capacités Variées** : La faction offre des capacités pour le tir à couvert avec de la fumée, des munitions perforantes décentes, des jeux de déploiement, et des combats rapprochés soutenus par de la fumée. Elle permet également des interactions avec des armes électromagnétiques, adhésives et PARA CC.

3. **Personnalisation** : La faction permet aux joueurs de trouver un style qui leur convient, en se concentrant sur les capacités qu'ils préfèrent parmi celles offertes.


#### Faiblesses de la Faction

1. **Manque de Profils Haut de Gamme** : Il n'y a pas beaucoup de profils extrêmement puissants dans la faction. Les joueurs doivent souvent compenser en faisant plusieurs choses à la fois pour surpasser leur adversaire dans certains domaines.

2. **Lieutenants Identifiables** : Les lieutenants sont souvent facilement identifiables, surtout si l'on cherche à maximiser les capacités de la liste. Il y a peu de chevauchement dans les choix de lieutenants, et inclure un leurre (decoy) peut être coûteux.

3. **Limites des Armes Non-Létales** : Bien que les armes électromagnétiques, adhésives et PARA CC soient intéressantes, elles ne sont pas aussi efficaces que certains joueurs pourraient le penser. Il existe de nombreuses contre-mesures dans le jeu, et les armes non-létales ne tuent pas les ennemis, ce qui peut être un désavantage dans certaines situations.

4. **Complexité des Équipes de Lien** : Les équipes de lien peuvent être compliquées à comprendre et à construire correctement. Les joueurs doivent s'assurer que leurs liens fonctionnent comme prévu.


#### Conclusion

L'auteur conclut que, malgré quelques faiblesses, le Service Impérial est une addition solide et intéressante à la faction Yu Jing. Il offre une grande flexibilité et permet aux joueurs de trouver un style de jeu qui leur convient. La refonte est jugée positive, et l'auteur exprime son intérêt à jouer et à peindre certaines unités de cette sous-faction.

Ce compte rendu met en lumière les points forts et les défis de la sous-faction Service Impérial, offrant une vue d'ensemble pour ceux qui souhaitent explorer cette faction dans Infinity the Game.




### Compte Rendu des Troupes de la Sous-Faction Service Impérial

#### Celestial Guard

Les Celestial Guard sont l'infanterie de ligne générique du Service Impérial, mais ils sont relativement coûteux en raison de plusieurs facteurs :

- **Willpower 14** : Une valeur élevée qui les rend résistants aux attaques psychologiques.
- **BTS 3** : Une bonne résistance aux attaques biochimiques.
- **Dodge +1** : Une capacité qui peut être utile pour éviter les attaques, bien que ce soit un trait commun à de nombreuses unités Yu Jing.

Les profils intéressants des Celestial Guard incluent :

1. **Hacker** : Considéré comme l'un des meilleurs profils de hacker d'infanterie de ligne dans le jeu. Il est bien équipé avec un riot stopper pour la défense rapprochée et est abordable à 14 points. Ce profil peut être intégré dans presque n'importe quelle liste du Service Impérial pour ajouter une capacité de hacking à faible coût.

2. **Combi Rifle et Smoke Grenade Launcher** : Bien que le profil lui-même ne soit pas exceptionnel, la capacité de générer de la fumée est rare dans le Service Impérial. Cela en fait une option précieuse pour les listes qui nécessitent des écrans de fumée.

3. **Lieutenant et Decoy** : Le Celestial Guard peut servir de lieutenant avec une valeur de willpower de 14, ce qui peut être utile pour brouiller les pistes quant à l'identité du véritable lieutenant dans une liste incluant également un Sèn Warrior, qui partage la même valeur de willpower.

En général, les Celestial Guard sont souvent inclus dans une fireteam Haris composée d'un hacker et d'un lanceur de grenades fumigènes, avec un troisième membre pour rendre la fireteam légale, comme un Qushi StateEmpire Tag Support Pilot ou un Dragon Lord.

#### Dragon Lords

Les Dragon Lords ne sont pas considérés comme des profils particulièrement impressionnants :

- **Monofilament CC Weapon** : Bien qu'ils aient une arme de corps à corps puissante, elle n'est pas fiable en pratique.
- **Nanopulser** : Leur arme de tir à courte portée est utile, mais leur rôle principal est souvent de servir de spécialiste bon marché, similaire à un war correspondent.
- **Utilité** : Ils peuvent être utilisés pour former une fireteam Haris légale avec des Celestial Guard, permettant à ces derniers de bénéficier des bonus de fireteam même après le départ du Dragon Lord.

Les Dragon Lords sont essentiellement des pièces de soutien qui peuvent ajouter un ordre irrégulier à une fireteam pour un coût modeste.

#### Kuang Shi

Les Kuang Shi, bien qu'ayant subi un nerf significatif entre les éditions N4 et N5, restent des options viables pour le Service Impérial :

- **Chain Rifle et Boarding Shotgun** : Ces armes sont efficaces pour leur coût, et les Kuang Shi peuvent être utilisés pour générer des ordres réguliers à moindre coût.
- **Fireteam Core** : Une fireteam composée d'un Celestial Guard Monitor et de deux Kuang Shi offre une source fiable de fumée avec un bonus de +1 au jet de spécial, ce qui est utile pour les tactiques de tir à couvert.
- **Utilité** : Les Kuang Shi peuvent être utilisés pour remplir des espaces dans une liste ou pour augmenter le nombre d'ordres disponibles. Ils ne sont généralement pas le centre d'une liste mais peuvent servir de multiplicateurs de force pour d'autres unités plus puissantes.

En résumé, les Kuang Shi sont souvent utilisés pour leur capacité à générer des ordres et à soutenir les capacités de fumée d'autres unités, plutôt que comme des combattants principaux.

Ces troupes montrent la diversité et la flexibilité du Service Impérial, permettant aux joueurs de construire des listes adaptées à leurs stratégies préférées tout en exploitant les forces uniques de chaque unité.

#### Wu Ming

Les Wu Ming sont des unités d'infanterie lourde polyvalentes et bien équilibrées, souvent considérées pour leurs capacités en tant que duos ou membres de fireteams Haris et core. Voici leurs caractéristiques principales :

- **Armure et BTS** : Avec une armure de 4 et un BTS de 3, les Wu Ming sont bien protégés. Leur vitalité de 2 les rend résistants sur le champ de bataille.
- **Profils Significatifs** :
  - **AP Submachine Gun et E/Marat** : Pour seulement 19 points, ce profil offre une arme perforante avec des munitions spéciales, ainsi qu'un pistolet d'abordage pour les combats rapprochés. C'est une option solide et abordable pour une infanterie lourde.
  - **Heavy Rocket Launcher et E/M Carbine** : À 23 points, ce profil offre une puissance de feu significative avec des options de munitions électromagnétiques.
  - **AP Heavy Machine Gun** : Bien que coûteux à 33 points, ce profil est le principal élément de puissance de feu dans une fireteam Wu Ming, capable de tirer des rafales perforantes.

Les Wu Ming sont souvent utilisés comme le cœur d'une liste du Service Impérial, offrant une base solide autour de laquelle construire d'autres éléments. Leur principal inconvénient est qu'ils ne peuvent pas être liés avec des Kuang Shi, ce qui peut rendre le Celestial Guard Monitor redondant. Cependant, ils offrent une option tactique et stratégique supplémentaire, enrichissant la diversité des styles de jeu possibles avec le Service Impérial.
#16
Commentaires intéressants suite à la vidéo :

Bayara
"Une chose intéressante à propos de Bayara est qu'il donne des fourchettes de fumée parfaites en ZoC. Vous restez inactif et s'ils CC vous tirez, s'ils tirent vous posez une mine (ou CC et mettez-les à -12) et s'ils font autre chose vous CC. Combiné avec un poseur de mines et étant un garde de coin raisonnable, il y a suffisamment d'utilité pour que cela en vaille la peine. Ce n'est pas le meilleur modèle qui soit mais pour 19 ou 20 points c'est bien. La version E/marat peut également effectuer le verrouillage imm-a+b où ils ne peuvent pas se réinitialiser à cause de imm-a et ils ne peuvent pas esquiver à cause de imm-b, ils ont donc absolument besoin d'un speedball ou d'un ingénieur pour les sortir du pétrin.

> Quelque chose qui me semble également intéressant est le fait que le profil de la boule disco peut simplement regarder un marqueur ennemi en service ORA et demander « que faites-vous ? » : s'ils révèlent qu'ils vous tirent dessus, vous pouvez F2F avec la boule disco (tirer en 15 secondes n'est pas mal) ; et s'ils ne tirent pas, essayez de les découvrir deux fois (WIP 14 et MSV1 signifient que le jet ne sera pas si mauvais non plus). Dans l'ensemble, avoir l'éclipse, la défense ZoD et cette interaction pour seulement 18 pts semble plus que raisonnable.

> La boule disco ne fait pas F2F. L'arme effectuant l'attaque doit être une éclipse, les Disco Ballers génèrent un jeton qui peut générer un modèle d'éclipse."
#17
### Compte Rendu Détaillé de la Liste d'Armée pour la Sous-Faction Service Impérial (ISS)

GROUP 1  8  / 1 
 BÀO TROOP (BS Attack [+1B]) Thunderbolt, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 ZHÀNYING (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Zero Pain]) Breaker Combi Rifle, Pitcher, D-Charges ( ) / Boarding Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0.5 | 25)
 PHEASANT IMPERIAL AGENT (Doctor) Combi Rifle, E/Mitter ( | MediKit) / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 27)
 Yáokòng SON-BAE FTO Missile Launcher(+1B) / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 19)
 CELESTIAL GUARD Combi Rifle, Smoke Grenade Launcher / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 13)
 CELESTIAL GUARD (Hacker, Hacking Device) Submachine Gun, Light Riotstopper ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 14)
 DRAGON LORD Nanopulser, Flash Pulse / Silenced Pistol, Monofilament CC Weapon. (0 | 5)
 CRANE AGENT (Lieutenant) AP Spitfire, Pulzar(+1B) / MULTI Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 47)
 PANGGULING (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)

GROUP 21 
 QIÁNFĒNG (Hacker, Parachutist, Killer Hacking Device [UPGRADE: Firewall (-3)]) Submachine Gun, E/Marat, D-Charges ( ) / Silenced Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 24)
 DAKINI MULTI Sniper Rifle / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 19)
 DEVA (Hacker, Killer Hacking Device) Boarding Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 KǍNRÈN (Minelayer) Submachine Gun, Madtraps / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 22)
 SHÉNJI Combi Rifle, Akrylat-Kanone, D-Charges(PS=5), Armed Turret(E/Mitter) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 21)
 YÁOZĂO PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

 5.5 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gMoQaW1wZXJpYWwtc2VydmljZQEggSwCAQEACQCApgEJAAB9AQMAAICUAQQAAICNAQIAAICRAQ0AAICRAQgAAIdMAQEAAICXAQYAAICiAQIAAgEABwCHTwECAACAtwEEAABtAQUAAIL%2BAQUAAIdNAQQAAIChAQEAADIBAQA%3D

#### Groupe 1

- **Bào Troop (BS Attack [+1B]) Thunderbolt, Flash Pulse** :
  - **Rôle** : Cette unité est le cœur de la fireteam Haris, offrant une puissance de feu considérable avec le Thunderbolt et une capacité de contrôle de vision grâce au Flash Pulse.
  - **Utilisation** : Le Bào Troop est idéal pour engager des cibles à moyenne portée et perturber les mouvements ennemis avec ses compétences de vision.

- **Zhànying (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Zero Pain])** :
  - **Rôle** : Ce hacker est crucial pour la fireteam, offrant une capacité de hacking robuste avec Zero Pain, ce qui le rend presque invulnérable aux attaques de hacking.
  - **Utilisation** : Le Zhànying peut lancer des pitchers pour soutenir les autres unités et perturber les hackers ennemis.

- **Pheasant Imperial Agent (Doctor)** :
  - **Rôle** : Le médecin de la fireteam, capable de soigner les autres unités et de les maintenir en combat.
  - **Utilisation** : Essentiel pour prolonger la durée de vie des unités clés et maintenir la pression sur l'ennemi.

- **Yáokòng Son-Bae FTO Missile Launcher (+1B)** :
  - **Rôle** : Fournit une puissance de feu à longue portée avec des missiles, capable de frapper des cibles éloignées.
  - **Utilisation** : Idéal pour éliminer des cibles prioritaires ou des unités lourdes ennemies.

- **Celestial Guard Combi Rifle, Smoke Grenade Launcher** :
  - **Rôle** : Offre une couverture de fumée essentielle pour la fireteam, permettant de masquer les mouvements et de protéger les unités.
  - **Utilisation** : Crucial pour le contrôle de vision et la protection des unités vulnérables.

- **Celestial Guard (Hacker, Hacking Device) Submachine Gun, Light Riotstopper** :
  - **Rôle** : Un autre hacker dans la fireteam, offrant une flexibilité tactique et une capacité de hacking supplémentaire.
  - **Utilisation** : Peut être utilisé pour soutenir le Zhànying ou pour des missions nécessitant plusieurs hackers.

- **Dragon Lord Nanopulser, Flash Pulse** :
  - **Rôle** : Une unité de soutien capable de fournir des templates et de perturber les mouvements ennemis.
  - **Utilisation** : Utile pour protéger la fireteam et perturber les avancées ennemies.

- **Crane Agent (Lieutenant) AP Spitfire, Pulzar (+1B)** :
  - **Rôle** : Le lieutenant de la fireteam, offrant une puissance de feu considérable et une capacité de leadership.
  - **Utilisation** : Peut être utilisé pour diriger la fireteam ou pour des actions offensives majeures.

- **Pangguling (Hacker, EVO Hacking Device)** :
  - **Rôle** : Un hacker léger capable de soutenir les autres unités et de fournir des répéteurs.
  - **Utilisation** : Utile pour étendre la couverture de hacking et protéger les unités clés.

#### Groupe 2

- **Qiánfēng (Hacker, Parachutist, Killer Hacking Device [UPGRADE: Firewall (-3)])** :
  - **Rôle** : Un hacker parachutiste capable de se déployer rapidement et d'éliminer les hackers ennemis.
  - **Utilisation** : Idéal pour des frappes chirurgicales en début de partie pour perturber les capacités de hacking ennemies.

- **Dakini MULTI Sniper Rifle** :
  - **Rôle** : Un sniper capable de frapper des cibles à longue portée avec précision.
  - **Utilisation** : Utile pour éliminer des cibles prioritaires ou pour contrôler des zones clés du champ de bataille.

- **Deva (Hacker, Killer Hacking Device)** :
  - **Rôle** : Un autre hacker capable d'éliminer les hackers ennemis et de soutenir les autres unités.
  - **Utilisation** : Peut être utilisé pour renforcer les capacités de hacking de la fireteam ou pour des missions spécifiques.

- **Kǎnrèn (Minelayer) Submachine Gun, Madtraps** :
  - **Rôle** : Une unité capable de poser des mines et de perturber les mouvements ennemis.
  - **Utilisation** : Utile pour contrôler des zones clés et forcer l'ennemi à adopter une approche plus prudente.

- **Shénji Combi Rifle, Akrylat-Kanone, D-Charges (PS=5), Armed Turret (E/Mitter)** :
  - **Rôle** : Un ingénieur capable de réparer les unités endommagées et de fournir un soutien de feu avec des tourelles.
  - **Utilisation** : Crucial pour maintenir les unités lourdes en combat et pour fournir une couverture de feu supplémentaire.

- **Yáozǎo PARA CC Weapon (-3)** :
  - **Rôle** : Une unité légère capable de fournir un soutien de combat rapproché.
  - **Utilisation** : Utile pour protéger les unités clés et perturber les avancées ennemies.

- **Warcor (360º Visor) Flash Pulse** :
  - **Rôle** : Une unité de soutien capable de fournir des templates et de perturber les mouvements ennemis.
  - **Utilisation** : Utile pour protéger la fireteam et contrôler les zones clés du champ de bataille.

### Stratégie Globale

- **Objectif** : Cette liste est conçue pour maximiser la puissance de feu et les capacités de hacking, tout en offrant une grande flexibilité tactique. Le Crane Agent est au cœur de la stratégie, soutenu par une fireteam Haris puissante et diverses unités de soutien.
- **Flexibilité** : La liste peut être ajustée pour remplacer le Crane Agent par un Adil Mehmut, offrant une approche légèrement différente mais tout aussi efficace.
- **Contrôle de Zone** : Les unités comme le Bào Troop et le Yáokòng Son-Bae FTO Missile Launcher permettent de contrôler des zones clés du champ de bataille, tandis que les hackers et les ingénieurs assurent la durabilité et la flexibilité de la fireteam.

### Conclusion

Cette liste d'armée pour la sous-faction Service Impérial (ISS) est conçue pour offrir une grande puissance de feu, des capacités de hacking robustes, et une flexibilité tactique. Elle permet de contrôler des zones clés du champ de bataille tout en maintenant une pression constante sur l'ennemi. La possibilité d'ajuster la liste pour inclure un Adil Mehmut offre une approche alternative, tout en conservant les principes fondamentaux de la stratégie.
#18
#### Husong Yaokong

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Husong Yaokong sont des unités lourdes équipées de Thunderbolts et de Heavy Machine Guns. Ils peuvent être utilisés pour fournir une puissance de feu considérable et contrôler les mouvements ennemis.
  - Leurs compétences d'ingénieur permettent de réparer et de maintenir les tourelles, ce qui est crucial pour des stratégies de contrôle de zone.

- **Utilisation** :
  - Les Husong Yaokong sont efficaces pour verrouiller des zones du champ de bataille grâce à leurs tourelles et leur puissance de feu. Ils peuvent être utilisés en tandem avec d'autres ingénieurs pour maximiser leur efficacité.

#### Son-Bae Yaokong

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Le Son-Bae Yaokong est une unité légère avec un Missile Launcher, capable de fournir un soutien à longue portée. Il est également un wildcard, ce qui lui permet d'être intégré dans diverses fireteams.
  - Son coût réduit et sa capacité à être déployé dans différentes fireteams en font une option flexible.

- **Utilisation** :
  - Le Son-Bae Yaokong peut être utilisé pour renforcer la puissance de feu d'une fireteam ou pour fournir une couverture de feu à longue portée. Sa flexibilité en fait un atout précieux pour des stratégies variées.

#### Yaoxie Rui Shi

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Yaoxie Rui Shi sont des unités avec un MULTI Sniper Rifle et une compétence de Multispectral Visor L2, ce qui les rend efficaces pour les tirs à longue portée.
  - Cependant, leur incapacité à se lier à d'autres unités limite leur utilité dans certaines situations.

- **Utilisation** :
  - Les Yaoxie Rui Shi sont mieux utilisés dans des rôles de soutien à longue portée, où leur précision et leur vision améliorée peuvent être exploitées.

#### Yaopu Pangguling

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Yaopu Pangguling sont des unités légères qui peuvent être déplacées par d'autres unités grâce à leur statut de wildcard. Ils disposent d'un Light Shotgun et peuvent être utilisés pour des engagements rapprochés.
  - Leurs compétences de hacking et de répéteur en font des unités de soutien précieuses.

- **Utilisation** :
  - Les Yaopu Pangguling peuvent être utilisés pour renforcer les capacités de hacking d'une fireteam ou pour déployer des répéteurs stratégiquement, perturbant ainsi les communications ennemies. Leur flexibilité en fait un atout précieux pour diverses stratégies.

#### Ninjas

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Ninjas ont subi une légère baisse de popularité avec l'arrivée des Koga Ninjas, qui offrent des options de hacking plus puissantes. Cependant, le hacker régulier reste une option viable pour les missions nécessitant un hacker surprise.
  - Le hacker régulier est moins coûteux que le killer hacker Koga Ninja, mais ce dernier est souvent préféré pour ses capacités supérieures.

- **Profils Notables** :
  - **Killer Hacking Device** : Bien que risqué, ce profil peut être très efficace s'il survit assez longtemps pour se mettre en état de marqueur.
  - **Hacking Device** : Permet d'améliorer le Cybermask pour obtenir un véritable état de marqueur, ce qui est très utile si le Ninja survit assez longtemps.

- **Utilisation** :
  - Les Ninjas sont idéaux pour des missions nécessitant des hackers surprises. Leurs compétences en hacking et leur capacité à se déployer de manière furtive en font des unités précieuses pour perturber les plans ennemis.

#### Kanren

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Kanren ont subi quelques changements, notamment l'ajout de Decoy 2 et Mimetism (-6), ce qui les rend plus furtifs et capables de tromper l'ennemi.
  - Ils disposent de plusieurs profils, dont un mine layer à 22 points avec un Submachine Gun et un template, ce qui en fait une option économique pour poser des mines.

- **Profils Notables** :
  - **Mad Traps** : Un profil économique et efficace pour poser des mines, idéal pour perturber les mouvements ennemis.
  - **Forward Observer** : Utile pour les missions nécessitant un observateur avancé sans les risques associés aux profils de hacking.

- **Utilisation** :
  - Les Kanren sont polyvalents et peuvent être utilisés pour poser des mines ou servir d'observateurs avancés. Leurs compétences furtives en font des unités idéales pour des missions nécessitant de la discrétion.

#### Kunai Solutions

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Kunai Solutions sont des unités polyvalentes avec plusieurs profils, chacun offrant des capacités uniques. Ils disposent de compétences comme l'AP Shock Marksman et le T2 Thunderbolt, ce qui en fait des unités redoutables à la fois en défense et en attaque.
  - Le MULTI Sniper est coûteux en SWC, ce qui peut limiter son utilisation dans certaines listes.

- **Profils Notables** :
  - **T2 Thunderbolt** : Idéal pour des rôles défensifs cachés qui peuvent ensuite passer à l'offensive.
  - **AP Shock Marksman** : Efficace dans les factions où les compétences de tir à longue portée sont précieuses.

- **Utilisation** :
  - Les Kunai Solutions sont mieux utilisés dans des rôles défensifs où leur précision et leur puissance de feu peuvent être exploitées. Ils peuvent également servir de pièces offensives si la situation l'exige.

#### Feiquan

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Le Feiquan est considéré comme l'un des pires véhicules de la faction en raison de son manque d'armes létales et de son coût élevé.
  - Il dispose de Mimetism (-6) et d'un Multi Rifle avec un bonus de burst, mais ces caractéristiques ne compensent pas son manque d'efficacité globale.

- **Utilisation** :
  - Le Feiquan n'est pas recommandé pour la plupart des listes en raison de son manque de puissance de feu létale et de son coût élevé. D'autres unités offrent de meilleures options pour les rôles qu'il pourrait remplir.
#19
#### Miranda Ashcroft

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Miranda est une unité offensive avec Marksmanship et Mimetism (-6). Elle peut rejoindre une fireteam Zhian mais ne peut pas la construire elle-même.
  - Son profil avec E/Mitter (+1B) est particulièrement redoutable, bien qu'elle soit fragile et doive être utilisée avec précaution.

- **Utilisation** :
  - Miranda est idéale dans une fireteam Law and Order, souvent en duo avec un Bounty Hunter pour maximiser son efficacité. Elle peut également être utilisée de manière autonome comme une pièce offensive puissante.

#### Gui Feng

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Gui Feng est une wildcard pouvant rejoindre les fireteams de Celestial Guards ou CSU. Cependant, son profil est quelque peu limité par ses compétences et son manque de synergie claire avec les autres unités.
  - Il possède la compétence Number 2, permettant de maintenir une fireteam même si d'autres membres sont éliminés.

- **Utilisation** :
  - Gui Feng peut être utilisé dans un core de Kuang Shi pour ajouter un spécialiste, bien que son utilité reste limitée en raison de son manque de synergie avec les autres fireteams.

#### Major Lunah

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Major Lunah est un sniper avec Multispectral Visor L1, Camouflage, Surprise Attack, et Triangulated Fire. Elle peut être utilisée comme une unité défensive autonome ou dans une fireteam pour tirer à travers la fumée.
  - Son coût est relativement élevé, surtout dans une faction où la pression sur les SWC est importante.

- **Utilisation** :
  - Major Lunah est efficace en tant que que sniper ou unité défensive, capable de tirer à travers un smoke grâce à son Triangulated Fire. Cependant, son coût et sa fragilité limitent son utilisation dans toutes les listes.

#### Taowu

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Le Taowu peut rejoindre une fireteam de Celestial Guards. Il est équipé d'un Contender, une arme offensive efficace à un coût raisonnable dans cette fireteam.
  - Avec un burst de 4 pour le Contender en fireteam, il offre une bonne capacité de tir. Sa compétence Dogged est particulièrement utile avec un faible PH, et son PARA CC Weapon (-6) en fait un combattant redoutable.

- **Utilisation** :
  - Le Taowu est une bonne option pour combler les lacunes dans une fireteam de Celestial Guards, surtout lorsque les points restants sont limités. Il peut être choisi en fonction des points disponibles par rapport à d'autres options comme le Dragon Lord ou Miranda Ashcroft.

#### CSU

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les CSU appartiennent à la fireteam Zhian mais ne possèdent pas le mot-clé correspondant, ce qui limite leur synergie. Ils disposent de templates et d'armes PARA CC Weapon (-6), ainsi que de la compétence Medic, très utile.
  - Bien qu'ils soient de bonnes unités, leur place dans l'écosystème de la faction est limitée, ce qui réduit leur utilisation potentielle.

- **Utilisation** :
  - Les CSU sont des unités solides mais manquent de synergie claire avec les autres fireteams, ce qui limite leur présence sur le terrain.

#### Authorized Bounty Hunter

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Authorized Bounty Hunters sont des unités économiques qui fonctionnent bien en tandem avec Miranda Ashcroft. Ils disposent de profils comme le Boarding Shotgun, Riotstopper et le Submachine Gun, Akrylat-Kanone.
  - Ces profils sont efficaces pour des rôles défensifs ou actifs, selon la situation.

- **Utilisation** :
  - Ils sont souvent utilisés comme soutien défensif pour Miranda Ashcroft, offrant une couverture flexible avec leurs armes à template.

#### Motorized Bounty Hunter

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Motorized Bounty Hunters peuvent rejoindre une fireteam Fast Attack, offrant une mobilité accrue. Ils sont équipés de Boarding Shotguns, Heavy Riotstoppers, ou Submachine Guns, Chain-colts.
  - Leur capacité à se déplacer rapidement et à engager l'ennemi en fait des unités polyvalentes.

- **Utilisation** :
  - Ils sont idéaux pour des missions nécessitant une grande mobilité et peuvent être utilisés pour finir des ennemis immobilisés ou neutralisés. Leur statut d'irréguliers n'est pas un handicap majeur dans ISS.

#### Deva Functionaries

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Deva Functionaries disposent de nombreux profils, mais les plus notables sont les hackers. Avec WIP 15, immunité à Isolated, et pas de plafond de blessure, ils sont des hackers redoutables.
  - Le killer hacker à 20 points est particulièrement efficace, tandis que le hacker régulier offre également une bonne option.

- **Utilisation** :
  - Ils sont souvent utilisés pour leurs capacités de hacking, bien que le Deva Spitfire puisse également être utilisé dans certaines configurations de liste.

#### Shenji Ying

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Shenji Ying sont des ingénieurs avec WIP 13 et des compétences comme Deactivator et GizmoKit. Ils peuvent rejoindre la fireteam Xen grâce au mot-clé Cen.
  - Ils disposent de profils avec des tourelles armées, offrant une couverture efficace et mobile.

- **Utilisation** :
  - Les profils de tourelles sont particulièrement intéressants, offrant une couverture flexible selon la position sur le terrain. Ils sont les seuls ingénieurs d'ISS, ce qui les rend précieux.

#### Imperial Agent Pheasant Rank

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Imperial Agent Pheasant Rank peuvent rejoindre plusieurs fireteams et disposent de compétences comme Chain of Command, Stealth, et Strategic Deployment.
  - Ils offrent des profils variés, notamment un hacker et un médecin, ce dernier étant crucial pour ISS qui manque de capacités de soin.

- **Utilisation** :
  - Le médecin est particulièrement précieux pour soutenir des unités comme les Bao Troops dans une fireteam Duo. Le hacker est moins attrayant en raison de sa vulnérabilité.

#### Imperial Vanguard Qianfeng

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Qianfeng sont des unités avec BS 13, BS Attack +1 Burst, et des compétences comme Stealth et Specialist Operative. Ils sont divisés en profils de parachutistes et de déploiement caché.
  - Les profils de hackers parachutistes sont particulièrement efficaces pour neutraliser les hackers ennemis.

- **Utilisation** :
  - Les hackers parachutistes sont très utiles pour des missions nécessitant l'élimination rapide des hackers ennemis. Les autres profils offrent une flexibilité tactique mais à un coût élevé.

#### Father Lucien Sforza

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Father Lucien Sforza est un profil mentionné comme étant un "ugly duckling" (vilain petit canard), avec un rôle et des capacités non clairement définis dans la transcription fournie. Il semble avoir des limitations en termes de synergie et d'utilisation claire au sein des fireteams.

- **Utilisation** :
  - Son utilisation exacte n'est pas clairement définie dans la transcription, mais il semble avoir un potentiel limité ou mal défini dans le contexte actuel de la faction ISS.

#### Wu Ming

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Wu Ming sont une unité d'assaut polyvalente et économique, souvent utilisée dans les listes d'armée. Ils disposent de plusieurs profils notables, chacun offrant des capacités uniques.
  - Le profil AP Submachine Gun avec E/Marat pour 22 points est particulièrement efficace en tant qu'unité offensive, avec une bonne armure et deux blessures.

- **Profils Notables** :
  - **Boarding Shotgun, Thunderbolt (-6)** : Ce profil peut être le pilier d'une liste, surtout lorsqu'il est soutenu par un hacker Pheasant ou un Shenji Ying avec Zero Pain.
  - **Heavy Rocket Launcher, E/Marat, Boarding Pistol** : Pour 15 points, cette unité peut engager à diverses portées, offrant une grande flexibilité tactique.
  - **AP Heavy Machine Gun** : Bien que plus coûteux à 33 points, ce profil offre une puissance de feu longue portée avec une bonne armure et deux blessures.

- **Utilisation** :
  - Les Wu Ming sont excellents pour former des fireteams efficaces, notamment avec Shenji Ying ou des TinBots pour maximiser leur potentiel offensif et défensif.

#### Jinwei

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Jinwei sont une nouvelle unité avec des profils variés, mais leur utilité reste discutable. Ils possèdent les mots-clés Cen et Xen, ce qui leur permet de rejoindre différentes fireteams.
  - Leurs profils incluent des armes comme l'Adhesive Launcher et le Heavy Riotstopper, mais leur faible armure et BS 12 limitent leur efficacité.

- **Utilisation** :
  - Bien qu'ils puissent offrir une couverture de feu décente, les Jinwei sont souvent surclassés par d'autres unités comme les Wu Ming ou les Shenji Ying dans des rôles similaires.

#### Su-Jian

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Le Su-Jian est une unité redoutable avec une grande mobilité et des capacités de combat impressionnantes. En mode combat, il dispose d'un BS 14 et d'un bonus de dégâts.
  - Ses profils incluent le Spitfire avec Light Flamethrower et le Heavy Shotgun avec Thunderbolt, offrant une grande polyvalence sur le champ de bataille.

- **Profils Notables** :
  - **Spitfire, Light Flamethrower, Panzerfaust** : Idéal pour des engagements à moyenne portée.
  - **Heavy Shotgun, Heavy Flamethrower, Thunderbolt** : Parfait pour des combats rapprochés et pour pénétrer les lignes ennemies.

- **Utilisation** :
  - Le Su-Jian peut être utilisé en duo avec d'autres unités comme le Motorized Bounty Hunter ou le Long Wang pour maximiser son impact sans surcoût excessif.

#### Imperial Agent Crane Rank

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Imperial Agents Crane Rank sont des unités polyvalentes avec une grande mobilité (MOVE 6-4) et d'excellentes compétences de combat (CC 24, Martial Arts L3, Stealth).
  - Ils disposent de plusieurs profils, notamment l'AP Heavy Machine Gun et l'AP Spitfire, offrant une puissance de feu considérable.

- **Profils Notables** :
  - **AP Heavy Machine Gun** : Comparable au Wu Ming mais avec une meilleure mobilité, BTS, et capacités de hacking. Il peut rejoindre plusieurs fireteams grâce au mot-clé Xen.
  - **AP Spitfire** : Offre une option de lieutenant sans coût en SWC, idéal pour des listes où les SWC sont limités.

- **Utilisation** :
  - Les Crane Ranks peuvent être utilisés comme unités de soutien lourd, capables de pousser dans le milieu de terrain et au-delà, tout en offrant une couverture de feu efficace à diverses portées. Leur capacité à rejoindre différentes fireteams en fait des unités très flexibles.

#### Hsien Warrior

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Le Hsien est une unité polyvalente avec un profil de mouvement de 6-2 et Dodge +1, ce qui le rend mobile et capable d'esquiver les attaques.
  - Il dispose d'un CC de 21 et de Martial Arts L1, ce qui lui permet de se défendre efficacement en combat rapproché.
  - Avec un BS de 14, une ARM de 4, et un WIP de 14, il est bien équilibré pour le tir et le hacking.
  - Le Multispectral Visor L2 lui permet de voir à travers la fumée, ce qui est crucial pour ISS.

- **Profils Notables** :
  - **Heavy Machine Gun** : Le profil standard du Hsien, efficace pour les tirs à longue portée avec deux blessures.
  - **MULTI Marksman Rifle** : Offre une bonne précision et un bonus de +1 SWC, utile pour les tirs à moyenne portée.
  - **MULTI Rifle, Specialist Operative** : Permet d'obtenir +1 SWC sans être un lieutenant, une option unique et flexible.

- **Options de Lieutenant** :
  - **Heavy Machine Gun** : Réduction de 0.5 SWC, idéal pour diriger une fireteam ou agir de manière autonome.
  - **MULTI Marksman Rifle** : Bonus de +1 SWC et +1 ordre de lieutenant, offrant une grande flexibilité tactique.

- **Utilisation** :
  - Le Hsien est une unité polyvalente qui peut être utilisée comme lieutenant ou comme unité de soutien, capable de tirer à travers la fumée et d'engager des cibles à diverses portées.

#### Sun Tze

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Sun Tze est une unité unique avec un profil inhabituel : MOV 6-2, BS 12, WIP 17, ARM 4, BTS 6, et deux blessures, mais sans capacité de blessure.
  - Il dispose de compétences comme ECM Hacker (-3), BS Attack +1 Burst, Counter Intelligence, et Strategos L2.

- **Profils Notables** :
  - **Vulkan Shotgun, Pulsar, Flash Pulse** : Offre un bonus de +1 ordre de lieutenant et +1 jeton de commandement, utile pour la mobilité et le contrôle.
  - **Thunderbolt, Light Shotgun, Pulsar** : Moins attrayant en raison de son coût et de son manque de synergie claire avec les autres unités.

- **Utilisation** :
  - Sun Tze est difficile à intégrer dans des listes standard en raison de son coût élevé et de ses capacités spécialisées. Il peut être utilisé dans des scénarios spécifiques où sa mobilité et ses compétences de hacking sont cruciales.

#### Imperial Agent Adil Mehmut

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Adil Mehmut est un personnage Crane Rank avec un profil impressionnant : CC 23, BS 13, ARM 5, BTS 6, et deux blessures.
  - Il dispose d'un Deactivator, Disco Baller, X-Visor, et Martial Arts L3, ainsi que de la compétence Specialist Operative.

- **Profils Notables** :
  - **AP Spitfire** : Comparable au Crane Agent AP Spitfire mais avec des compétences supplémentaires comme le Deactivator et le Disco Baller.
  - **Lieutenant** : Une option de lieutenant puissante sans réduction de SWC, idéale pour diriger des fireteams ou agir de manière autonome.

- **Utilisation** :
  - Adil Mehmut est une unité polyvalente qui peut être utilisée comme lieutenant ou comme wildcard dans diverses fireteams. Sa capacité à engager des cibles à diverses portées et à contrôler la vision en fait une unité redoutable.

#### Longwang

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Le Longwang est une unité lourde avec un BS de 14, BS Attack -3, ARM 7, BTS 6, et trois blessures sur un châssis S6.
  - Il dispose de profils variés, notamment le Heavy Machine Gun et l'Adhesive Launcher Rifle.

- **Profils Notables** :
  - **Heavy Machine Gun, Adhesive Launcher Rifle** : Offre une puissance de feu considérable et une capacité à immobiliser les ennemis.
  - **NCO** : Permet d'obtenir un ordre supplémentaire, utile pour la flexibilité tactique.

- **Utilisation** :
  - Le Longwang est une unité de soutien lourd capable d'engager des cibles à longue portée et de fournir une couverture de feu efficace. Son profil NCO en fait une option précieuse pour les listes nécessitant plus de flexibilité.

#### Shangdiao

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Le Shangdiao est un drone léger qui accompagne souvent le Longwang, offrant un soutien supplémentaire avec ses compétences de hacking et de réparation.
  - Il dispose d'un PARA CC Weapon (-3) et peut être utilisé pour réparer les unités endommagées.

- **Utilisation** :
  - Le Shangdiao est une unité de soutien qui peut être utilisée pour réparer le Longwang ou d'autres unités lourdes, offrant une flexibilité tactique supplémentaire sur le champ de bataille.

#### Dakini

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Dakini font partie de la fireteam aleph Support avec les Deva. Ils disposent d'un Combi Rifle et d'un Paramedic, ce qui en fait une unité rapide et utile pour soigner les autres membres de la fireteam.
  - Le MULTI Sniper Rifle est particulièrement efficace, surtout lorsqu'il est combiné avec un EVO Hacker pour bénéficier de la compétence Marksmanship.

- **Profils Notables** :
  - **Heavy Machine Gun** : Une option puissante pour fournir une couverture de feu à longue portée.
  - **Grenade Launcher** : Moins utile comparé aux autres options, sauf pour des missions spécifiques nécessitant des explosifs.

- **Utilisation** :
  - Les Dakini sont idéaux pour renforcer une fireteam avec leur capacité de soin et leur puissance de feu à longue portée. Ils peuvent être utilisés comme principale unité de tir dans une fireteam Deva.

#### Jinyao

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Jinyao sont des unités de déploiement rapide avec un MOV de 6-2 et des compétences comme Combat Jump et Super Jump. Ils disposent de plusieurs profils, chacun offrant des capacités uniques.
  - Leurs armes incluent le Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper, et des mines, ce qui en fait des unités polyvalentes pour perturber les lignes ennemies.

- **Profils Notables** :
  - **Submachine Gun, Adhesive Launcher, Heavy Riotstopper, Deployable Repeater** : Ce profil est particulièrement intéressant pour sa capacité à déployer un répéteur dans la zone de déploiement de l'adversaire, perturbant ainsi leurs communications.
  - **Paramedic** : Utile pour obtenir un bonus de spécialiste dans certaines missions.

- **Utilisation** :
  - Les Jinyao peuvent être utilisés pour harceler l'ennemi et déployer des répéteurs stratégiquement, forçant l'adversaire à gérer des menaces multiples.

#20
Infinity Dante a fait une vidéo en anglais sur le Service Impérial.
J'ai fait une conversion en article IA mais je n'ai pas le temps de le relire donc il s'agit du batch sans relecture.


Imperial Service Initial Reaction - There is no War in the Jade Palace - Infinity N5
Bienvenue dans ma réaction initiale du service impérial pour Infinity N5 ! Dans cette vidéo, je me plonge dans les récentes mises à jour et la refonte majeure du secteur du service impérial dans Infinity the Game N5. Que vous soyez un joueur chevronné ou que vous noviez en matière de tactiques d'Infinity N5, cette analyse couvre tout ce que vous devez savoir sur les nouveaux changements, les ajouts d'unités et les mises à jour stratégiques du Service impérial.

Dans cette réaction détaillée, je vais analyser le profil mis à jour du Service impérial, en mettant en évidence les principaux changements apportés aux unités existantes et en discutant des nouveaux ajouts passionnants à la faction qui auront un impact sur vos constructions d'armée Infinity N5. Si vous souhaitez garder une longueur d'avance grâce à des tactiques et des stratégies de pointe pour le Service impérial, cette vidéo regorge d'informations pour vous aider à vous adapter à ces changements. Que vous amélioriez votre playbook tactique ou que vous découvriez de nouvelles synergies au sein de l'univers Infinity N5, cette vidéo a tout pour plaire.

N'oubliez pas d'aimer, de commenter et de vous abonner pour recevoir du contenu plus approfondi sur les tactiques d'Infinity N5, les remaniements de faction et les mises à jour. Restez à l'écoute pour plus de réactions et de guides pour vous aider à maîtriser le monde en constante évolution d'Infinity the Game N5 !




Résumé par les sous-ia d'aleph

#### Contexte et Présentation

L'introduction commence par une salutation chaleureuse et une présentation du sujet du jour : une analyse de la sous-faction Service Impérial (ISS) de la faction Yu Jing dans le jeu Infinity the Game. Le narrateur mentionne que cette sous-faction vient de subir une refonte majeure avec la sortie d'un nouvel action pack, apportant de nouveaux profils et unités. Bien que le narrateur n'ait pas personnellement joué ISS, il est familier avec de nombreuses unités grâce à un adversaire régulier qui les utilisait.


#### Caractéristiques Définissant ISS

1. **Efficacité et Puissance au Sommet** :
   - ISS est reconnu pour son infanterie lourde très efficace et mortelle, avec des coûts en points se situant autour de 45 à 50. Ces unités sont conçues pour réussir dans plusieurs rôles, souvent équipées de matériel spécialisé leur permettant de s'adapter à diverses situations.

2. **Polyvalence des Unités** :
   - Les unités d'ISS sont construites pour exceller dans plusieurs rôles, ce qui les rend très polyvalentes sur le champ de bataille. Elles possèdent souvent des équipements spécialisés qui leur permettent de dépasser leur rôle principal.

3. **Options de Lieutenant Impactantes** :
   - ISS propose des options de Lieutenant intéressantes et influentes qui peuvent modifier la dynamique de construction de liste et avoir un impact significatif sur le déroulement des parties.

4. **Efficacité des Fireteams** :
   - La sous-faction dispose de deux fireteams Haris, ce qui est un atout considérable. De plus, après la refonte, ISS bénéficie de duos très performants.


#### Inconvénients et Limites

1. **Équipement et Compétences Spécialisés** :
   - L'équipement spécialisé et les compétences multiples contribuent à une certaine "bloat" des profils, rendant certaines unités surcoûtées ou dotées de compétences non utilisées à chaque partie.

2. **Options Limitée de Réconstitution des Forces** :
   - ISS manque d'options pour la réconstitution des forces, notamment en termes de médecins, ingénieurs, et paramédics. De plus, les options de contrôle de vision sont également limitées.


#### État de ISS dans la N4

Avant la refonte, ISS était perçu comme une faction maladroite et dépassée, ne bénéficiant pas de mises à jour significatives. Cependant, avec l'arrivée de N5 et la refonte imminente d'ISS, la sous-faction est désormais en meilleure position pour briller sur le champ de bataille.


#### Conclusion

L'introduction se termine sur une note positive, soulignant que le moment est idéal pour explorer les capacités d'ISS avec les nouvelles mises à jour. Le narrateur invite ensuite à plonger dans l'analyse détaillée de l'armée.




### Compte Rendu Détaillé des Troupes de la Sous-Faction Service Impérial (ISS)

#### Celestial Guard

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Celestial Guards sont les troupes de ligne d'ISS, avec une caractéristique notable : WIP 14. Leur BS 11 n'est pas particulièrement impressionnant, même en fireteam, ce qui limite leur efficacité au combat.
  - Leur arme la plus puissante est le MULTI Marksman Rifle, qui reste modeste en termes de puissance de feu.
  - Le coût de base pour un Celestial Guard avec Combi Rifle et Light Riotstopper est de 13 points, ce qui est raisonnable pour une unité de ligne.

- **Profils Notables** :
  - **Hacker** : Armé d'un Submachine Gun et Light Riotstopper, ce profil est très intéressant pour son coût de 14 points, offrant un hacker avec WIP 14 et BTS 3, comparable à d'autres hackers de factions similaires.
  - **Forward Observer** : Utile pour compléter une fireteam Haris sans ajouter de coût excessif.
  - **Lieutenant** : Une option de lieutenant fiable si l'on souhaite éviter des choix plus risqués.
  - **Smoke Grenade Launcher** : Crucial pour ISS, car c'est la seule source de smoke de la faction. Cela peut cependant entraîner une pression sur les points de SWC (Special Weapons Cost).

#### Kuang Shi

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Kuang Shi sont des unités impétueuses avec une Chain Rifle, idéales pour des actions offensives rapides. Leur dodge de 4 et leur capacité à exploser en causant des dégâts en font des pièces redoutables.
  - Ils nécessitent un Celestial Guard Monitor pour former une fireteam, ce qui peut être déroutant mais permet de créer une fireteam efficace à faible coût.

- **Utilisation** :
  - Les Kuang Shi sont excellents pour "cheater" des unités plus coûteuses dans une liste, en les intégrant dans une fireteam à trois membres, ce qui optimise les points et les slots disponibles.

#### Bao Troops

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Bao Troops sont comparables aux Gunfire Teams mais avec un BS de 12, ce qui peut limiter leur efficacité en combat direct. Ils bénéficient de l'ARM 3 et du Multispectral Visor L2, ce qui compense partiellement leur faible BS.
  - Leur capacité à tirer à travers un fumigène (Smoke Shooting) est cruciale pour maximiser leur potentiel.

- **Profils Notables** :
  - **Thunderbolt** : Avec BS Attack +1 Burst, c'est une option à zéro SWC très intéressante, surtout en fireteam où il peut tirer avec un burst de 3.5.
  - **MULTI Sniper Rifle** : Comparable aux Brawlers d'autres factions, il peut être efficace mais nécessite une gestion prudente des face-to-face en raison de son BS 12.

#### Koga Ninja

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Koga Ninjas sont des unités rapides et furtives avec un excellent profil de CC (Close Combat) et des compétences comme Stealth, Surprise Attack, et Martial Arts L3.
  - Ils disposent de profils avec Camouflage et Forward Deployment, ce qui les rend très polyvalents.

- **Profils Notables** :
  - **Mine Layer** : Pour un demi-SWC, il offre une mine E/M très utile et un leurre (Decoy).
  - **Killer Hacking Device** : Avec Carbonite et un Repeater déployable, c'est un hacker redoutable capable de surprendre l'adversaire.
  - **Parachutist** : Armé d'un E/M Carbine ou d'un Contender, il peut rapidement engager en CC ou poser des mines E/M.

#### Zhanying

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Zhanying disposent de profils variés mais souvent limités par leur BS 12. Ils possèdent des compétences comme Sixth Sense et Immunity (BTS), bien que cette dernière soit généralement inutile.
  - Leur profil de hacker est particulièrement intéressant grâce à la compétence Pitcher, unique dans ISS, et à leur capacité à devenir quasi-invulnérables aux hackings avec une BTS effective de 9 en fireteam avec un Hsien.

- **Profils Notables** :
  - **Hacker** : Avec un Hacking Device et Zero Pain, il devient une pièce maîtresse pour les stratégies de hacking d'ISS.
  - **Missile Launcher et Heavy Machine Gun** : Ces profils sont moins utiles en raison de leur BS 12, mais peuvent être intégrés dans des fireteams pour augmenter leur efficacité.

#### Bayara

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Bayara sont des gardes du palais avec un profil de CC (Close Combat) de 22, BS 12, et WIP 14. Ils disposent de plusieurs visors (360°, Biometric, Spectral L1) et de la compétence Guard, permettant d'effectuer des attaques de CC dans leur zone de contrôle.
  - Ils sont équipés d'un Cobra Pistol (PS 6) et d'une arme de CC avec PARA CC Weapon (-9), ce qui les rend très fiables pour infliger des paralysies.

- **Profils Notables** :
  - **Light Shotgun, Heavy Flamethrower, Disco Baller** : Intéressant pour le contrôle de vision grâce au Disco Baller, une alternative à la smoke grenade launcher.
  - **Mine Layer** : Deux profils offrent des mines gratuitement (sans SWC), bien que sans déploiement avancé. Le Submachine Gun avec E/Marat est particulièrement intéressant pour son burst supplémentaire.

- **Utilisation** :
  - Les Bayara sont principalement défensifs ou utilisés pour éliminer les escarmoucheurs en milieu de terrain. Cependant, l'absence de déploiement avancé limite leur mobilité et leur capacité à atteindre rapidement le milieu de table.

#### Dragon Lords

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Dragon Lords sont des Warcors améliorés pouvant rejoindre une fireteam de Celestial Guards. Ils possèdent un WIP 13, Flash Pulse, Nanopulser, et une arme de CC Monofilament avec Martial Arts L1.
  - Pour 5 points, ils offrent une option économique pour ajouter un template à une fireteam Haris, rendant leur utilisation très flexible.

- **Utilisation** :
  - Principalement utilisés comme Warcors liés en fireteam avec un template, ils permettent d'économiser des points par rapport à un Celestial Guard Forward Observer tout en offrant une capacité de CC redoutable.

#### Qishi

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Qishi peuvent également rejoindre une fireteam de Celestial Guards et sont équipés d'un Adhesive Launcher Rifle et d'un Assault Pistol, avec un PARA CC Weapon (-6) et un CC de 24.
  - Ils peuvent servir de gardes pour le reste de la fireteam, offrant une protection supplémentaire grâce à leur haut burst et leur arme de CC efficace.

- **Utilisation** :
  - Les Qishi sont excellents pour renforcer une fireteam de Celestial Guards, même sans l'ajout d'un TAG. Leur capacité à protéger les autres membres de la fireteam en fait une unité précieuse.