Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Mayel

#1
Ah cool ça !

J'ai trouvé la team "Ananas rabougri"



#2
TACTICA Nomades / Re : Kriza boracs
13 Novembre 2022 à 21:09:01
Le problème de le jouer en Tunguska, et donc en fireteam Haris, c'est que tu n'as plus beaucoup de place pour le reste. Tout coute cher dans cette sectorielle. La liste est donc sans plan B. C'est un gros marteau qui pèse très lourd. Mais pour écraser quoi ? Après l'avoir joué, je pense que le Hollow-man Spitfire est une option à envisager. Il encaisse moins bien, mais tout de même 2W, mais il est moins cher et il a super-saut. Je pense que 5 dés de Spitfire sont suffisants. Et pour un TAG il faut employer d'autres outils, car même la Kriza peut y passer du temps (beaucoup d'ordres > plus de risques).
#3
Merci pour ce tournoi !

C'était mon premier tournoi sur deux jours. 5 parties en un week-end, j'ai explosé mon quota. Je suis d'accord que la salle était agréable.

En jeu, j'ai souffert, surtout le deuxième jour. Il ne me semblait pas être plus fatigué que le premier, alors je pense que c'était dû aux scénarios. J'avais l'impression de ne rien pouvoir sortir de mon armée, aucun succès si ce n'est descendre un flash pulse bot.

Par contre, j'ai compris que jouer Tunguska, c'est pas évident. Il y a certains outils qui manquent cruellement, et particulièrement pour défendre.

Je n'ai qu'un regret : j'aurais bien remporté au moins 1 jet de lieutenant dans le week-end. Comme quoi, avoir 15 de WIP, pour le jet de lieutenant, ça sert à rien ! Et comme en plus, j'ai l'impression que mes listes ne supportaient pas bien de jouer deuxième, ma souffrance vient peut-être de là...
#4
ça va, la saison n'est pas terminée !
#5
Je m'intéresse à ce mod parce que j'ai envie de mettre au point du Infinity en solo, donc narratif.
Je pense que le gros du travail est fait ici.

Je me demande déjà comment se comporte des parties de Infinity Mercenaires, donc du "micro-infinity".

Ensuite, je vais aller chercher de l'inspiration ailleurs pour jouer en solo mais en amenant une part de surprise / aléatoire. Je regarde du côté de Zona Alfa pour le moment. J'ai quelques idées en cours de tests. Si d'autres sont intéressés et pensent à d'autres jeux que je ne connais pas, faites signe. J'ai envie d'apporter à la fois des sensations d'infiltration (X-COM) et de la surprise (comme les hotspots de Zona Alfa).
#6
Ah oui d'accord. Avec notre groupe on a lâché l'affaire. Trop fastidieux comme jeu, la complexité des règles n'est pas à la hauteur des sensations procurées.  :-\
#7
On peut s'attendre à quoi pour les OM ?
J'ai un pote qui débute tout juste, il est en train de peindre ses premières figs et il a jeté son dévolu sur les Ordres Militaires. J'aimerais le conseiller vis-à-vis de ça, mais qu'est-ce que je dois lui dire ? Saute dessus maintenant si t'hésites ? Attends la prochaine boite ? Les nouvelles sculptures ?
#8
Je l'ai à la maison, et je me demande encore quelle unité ça peut être. ça ne correspond peut-être à rien, mais ça ressemble en gros à un Gecko, mais la tresse à l'arrière fait très Yu-Jing. Quand on regarde de près, ce n'est pas une copie du Gecko.
#9
Il y a aussi certaines armées qui sont extrêmement polyvalentes dans leur style de jeu. Tu peux jouer Nomades et même Corregidor de pleins de manières différentes. Avec un peu de curiosité il y a vraiment de quoi faire avant de s'ennuyer.
Et je pense qu'il faut aussi prendre compte ce qui est déjà joué autour de toi. Des Nomads, il peut y en avoir beaucoup !
#10
J'avais aussi remarqué la simplification des détails par rapport au dessin de concept. Les plaques d'armures sont bien moins nombreuses. Peut-être la volonté de tendre vers une échelle plus "héroïque" pour ce jeu ?
#11
Il manque les grands méchants maléfiques (mais pas tant que ça en fait car c'est qu'une question de point de vue).
Je suppose que c'est ce qui devait dormir dans le brouillard...
#12
Pour ce qui est des "petits péquenots" (3/7/8 pts) je trouve l'idée intéressante. Si j'avais l'opportunité de jouer un tournoi proposant cela, je le jouerais volontiers pour l'exercice.
Je ne me prononcerai pas sur l'impact de cette règle sans voir ce que ça peut donner sur le terrain dans le contexte d'un tournoi.
Je suppose que limiter ces troupes à faible coût, limite de fait les troupes les plus chères à 50+ pts. Soit on en prend moins / pas du tout, soit il y a moins d'ordres à disposition. Un élagage par le bas qui générerait donc un élagage par le haut. Est-ce souhaitable ? Il faudrait tester des listes pour voir ça.
#13
Bon bah cool, ça me rassure d'entendre ça. C'est encore tout chaud, il faut trouver les contres.
#14
En fait je trouve que c'est par la contrainte qu'une faction se fait une personnalité en jeu. Ce qu'elle ne peut pasfaire la caractérise autant que ce dont elle est capable et que les autres ne peuvent pas faire.

L'archétype c'est la FT avec Kamau Sniper et pas de smoke.

Quand j'ai commencé Infinity, Corregidor c'était des bandits de l'espace, mais organisés, avec des compétences en 0-grav et un service de mercenariat efficace (StarCo). Et il y avait des limitations assez claires, notamment technologiques, aujourd'hui disparues. Comme un accès limité aux infiltrés camouflés. Il n'y avait que les bandits, qui sont irréguliers. Cela contrebalance la forte présence du Moran. Maintenant il y a les execllents Sombras à FD+20cm.
Il n'y avait pas de white Noise, mais de la grenade éclipse avec Senor Massacre.
Pas de hacker de haut vol. Maintenant on a la très efficace Jazz.

Bon, après on l'aura compris, c'est commercial. CB doit miser beaucoup sur l'attraction des Nomades des nouveaux joueurs j'imagine, c'est tombé sur Corregidor. Alors ça doit rien rendre injouable je pense, mais c'est quand même dommage.
#15
Salut et bienvenue !

comme précisé sur le Discord, on peut se retrouver avec plaisir sur Brive au Gobelin Gaillard pour une inite.
#16
Ce n'est pas que je les trouve "pétées", c'est que toutes les options sont accessibles. On peut prendre tous les outils ! Et c'est ça qui ne me plait pas quand je fais une liste. Et ça se rapproche donc d'une généraliste avec fireteam.

On peut avoir à la fois des armes à forte rafale, de l'arme anti-char, de la smoke/white noise/éclipse au choix, tous les spécialistes possibles, des hackers bien sûr, des répétiteurs et des pitchers, du CC, du VMS, de l'Ilo et du Firewall... En fait,il y a le sensor qui n'est pas accessible aux fireteam Corregidor... et quoi d'autre ? Qu'est qu'une Fireteam de Corregidor ne peut pas faire ? Ce n'est pas en FT, mais même l'excellentissime Mine Dispenser est dans la secto. Comme si les Crazy Koalas ne suffisaient pas pour ce genre de blague.

Donc je ne joue pas assez souvent pour juger vraiment de la suroptimisation du bousin, mais n'avoir aucune contrainte dans ces choix ne me sied guère à la construction de liste.
#17
Peinture / Re : Bidules à voir...
29 Mars 2022 à 18:16:36
Je ne me souviens plus quelle est la fig située entre Uahau et la specOps Ariadna ?
#18
En taille de bande ils visent 15 à 20 figs par bande, tout de même. Pour ne pas jouer tout le temps la même chose ça peut vite monter en quantité de fig.
#19
Je ressens aussi une sensation d'écoeurement du coté de Corregidor depuis la N4, et là, encore plus. Je joue Tunguska pour me différencier d'un ami qui joue CJC, mais je regardais quand même pour varier... Mais en fait la secto ne propose pas assez de contraintes à mon goût.
Chez Tunguska, les changements ne sont pas fondamentaux. Déjà, pas de nouveaux profils. Tunguska accueille cependant Sforza dans ses rangs. Il a l'air assez polyvalent sans être abusé. Et sinon, Fiddler peut intégrer des Fireteams. Et ça je trouve ça bien. Tunguska ne pouvait pas faire de Fireteam avec ni médecin ni ingénieur. On gagne un peu en souplesse sur les scénarios à classifiés. Ah et puis Persée a le droit de super-sauter en fireteam... enfin!
Voila, donc mon avis chez Tunguska c'est quelques mises à jour qui renouvellent un peu sans tout péter, ça va.
AH! J'allais oublier... Le grenzer passe de BS+3 à BS+1 en fireteam Core complète. J'avais un peu honte de mon grenzer Multi Sniper avec ses 3 dés à 19 en actif... Au moins, j'aurais plus envie de sortir le Hollow-man Lance-missiles.
#20
TACTICA Nomades / Re : Puppet master
17 Mars 2022 à 22:03:26
En Tunguska, je ne vois pas l'intérêt. L'interventor est déjà un hacker pas cher, et c'est du hacking de luxe. Ou alors, au contraire de ce qui est dit, ce serait pour avoir un hacker en plus, améliorer la défense du Lt hacker si il est à portée... Mais bon, un Interventor c'est volonté 15, BTS 9... Du point de vue hacking, c'est déjà costaud comme un TAG... Et puis, mettre le master hacker, ça le rend vulnérable au hacking, on peut l'atteindre sans ligne de vue. Alors si il a des puppets, c'est un sacré handicap.

En généraliste il y a le modérator pour 3 points de moins et juste un point de volonté en moins (même BTS de 3). Il faut vraiment être coincé dans sa liste pour avoir besoin d'un hacker de plus et ne pas savoir où le rentrer ailleurs que sur le Master je trouve.

Par contre, Master à 12pts sans puppets, j'y ai déjà songé. C'est un PomPom qui t'offre Counterintelligence.