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Messages - Bayram

#1
Je suis intéressé par les 4 figs non montées...
ça ne te cassera pas le lot.

Tu peux me faire un envoi par lettre simple comme ça tu ne te prends pas la tête à aller à la poste.
#2
Sans les djanbazan, il n'y a plus beaucoup de choix en viseur multispectral, surtout si les govads sont pas terrible  :o

#3
Citation de: Adrezo le 01 Septembre 2020 à 13:27:02
Salut,

Pour le coup je ne suis pas très fan. Ca ne fait pas très crédible. Je vais expliquer pourquoi, sans méchanceté aucune, juste pour que tu ai mon point de vue.

Par exemple l'agencement des bâtiments, ça donne vraiment l'effet "posé ici juste pour le jeu".

Pour ce qui est des pierres, elles sont trop lisses et font fausse je trouve. Elles sont "grossières" et ne font pas très naturelle. La texture et la forme sont trop simple. Je pense que faire des zone rocheuse plus conséquentes et plus réalistes pourrais faire un bien fou à la table !

J'ai hate de voir la suite car le modelisme est un des aspect que j'apprécie le plus ici :)

Merci pour ta franchise ;D

L'agencement des bâtiments n'est pas contractuel, c'était juste pour montrer l'ensemble, vite fait (je ne peux pas laisser ma table en intérieur, j'ai fait ça sur le balcon).

Je te trouves un peu dur avec mes cailloux  ;D
La découpe est pas trop maîtrisée c'est vrai (cf les difficultés rencontrées à la découpe, un peu plus haut dans le fil) et ils sont un peu trop géométriques (notamment pour des raisons de jouabilité parfois).
Cela dit la peinture rend mieux que beaucoup de rochers que j'ai pu voir par ailleurs.
Mais ça fait un peu plus rochers de fontainebleau, que canyon, et du coup l'intégration avec le sol est pas top j'en conviens...

Je verrai comment améliorer ça un peu plus tard, quand j'aurais déjà utilisé la table un petit peu
#4
Citation de: marduck le 31 Août 2020 à 14:24:31
je la trouve très cool ta table  (YY)

Amha fait plus de gros rochers et hésite pas à les faire haut (interdit de monter dessus) et large.
Merci  :) Je pense que je rajouterais effectivement des (énormes) rochers plus tard. C'est le plus rapide à faire pour compléter la table j'imagine.

Citation de: Mayel le 31 Août 2020 à 14:34:53
Je suis intrigué par ces bâtiments sans toit... C'est une dimension qui m'est encore inconnu dans la jouabilité, ça a l'air très intéressant.
Ah oui ? Dans mes sources d'inspi, j'ai vu traîner une table avec 100% de bâtiments sans-toit donc je me suis dit que c'était assez courant comme pratique. Ça limite le jeu en "3d", mais c'est sur que le plateau est plus lisible avec ça.

Citation de: sco le 31 Août 2020 à 20:02:19
j'aime bien le rendu des bâtiments.
Je te conseille de prendre la couleur sable du sol et l'appliquer à la base des batiments façon "poussière du sol qui remonte le mur". Cela intégrera beaucoup plus les bâtiments au sol.
Merci, à vrai dire j'y avais pensé mais j'ai hésité, parce que je me suis dit que ça limiterait l'intégration de mes bâtiments sur d'autres tables (je ne pense pas trimballer ma table aussi souvent que mes bâtiments).
C'est pour ça que j'étais partis sur du barbouillage couleur terre plutôt que couleur sable. Un peu plus passe-partout donc.

Citation de: sco le 31 Août 2020 à 20:02:19
Commence par un salle d'objectif au centre. Cela permet avec un seul "bâtiment hauteur infinie" d'étaler autour de lui tous tes décors.


Inutile. A moins de tomber sur des joueurs à fond sur l'exploitation du décors dans toutes ses dimensions, la majorité des joueurs jouent au plus simple : ils ne vont jamais dans les étages. Seuls quelques camo vont en profiter. C'est donc beaucoup de boulot pour pas grand chose.

Les bâtiments sans toit avec mur à hauteur infinie sont beaucoup plus efficaces pour remplir la table.

Intéressant ces remarques sur les toits infinis.
C'est sur que le gain de boulot parait immense, sans parler de l'espace de rangement  ;D

Et c'est vrai que spontanément je n'aurai pas très envie de rentrer dans un bâtiment fermé par un toit.

Cela dit, je trouve que visuellement ça coupe un peu l'immersion d'avoir des "murs infinis invisibles".

Enfin j'imagine aussi que ça devient difficile de passer les mains sur la table de jeu entre des tours de 50cm de hauteur  :o

Il y a peut-être un bon compromis de hauteur de murs pour suggérer un bâtiment très haut sans pour autant rendre la table de jeu impraticable... 20 cm peut-être ?
#5
Bon j'ai à peu près fini.
Une fois tout mis en place, c'est bien plus vide que je pensais, et ça manque un peu de relief aussi.
Bon les bâtiments sont empilables, mais dans ce cas il faut que j'en fasse plus !

Je pense que c'est un bon début pour l'instant, surtout pour des parties de codeone en 15 ou 25 pts je rajouterais des choses petit à petit.






#6
Peinture / Re : Re : La galerie de Ju!
28 Août 2020 à 13:44:43
Citation de: JLF le 26 Août 2020 à 21:05:57
Pour les fig confrontation : https://confrontation.vraiforum.com/t1853-Les-griboullages-de-Ju.htm
Sur les premières pages ce sont mes début en peinture :)

C'est beau !
Tu as un style très lumineux, ça me rappelle (un peu) Darren Latham.
#7
Ca avance.

J'ai noyé le tout au lavis noir.
Puis j'ai fait des éclaircis et surligné les arêtes... Tout ça au gesso !

J'ai éclairci les surfaces planes avec un brossage sur la partie milieu-haut. Ca fait un peu bizarre de près, mais ça donne une bien meilleure gueule à l'ensemble, ça casse complètement l'effet mur uniforme.



J'arrive à un rendu désaturé tristoune qui est déjà assez bien pour être joué, mais je compte bien donner un peu de vie à tout ça.
Prochaine étape : des lavis pour nuancer, et des glacis pour teinter certaines parties.
#8
Citation de: Dunan le 23 Août 2020 à 15:45:28
Merci!
Du weathering? Au vue de l'environnement lunaire, hormis de la poussière je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.  ???

Ouais c'est vrai qu'il pleut pas trop sur la lune  ;D
Cela dit, déjà on peut supposer que ces containers sont parfois stockés sur des autres planètes, et en plus j'imagine que les grosses variations de température sur la lune pourraient altérer un peu les couleurs en surfaces. Il peut y avoir des rayures aussi.

Mais rien que la poussière ça changerait tout.

Les surfaces monochromes n'existent pas en vrai, elles sont forcémment plus ou moins ombrées (sans rentrer dans les débats sur l'éclairage lunaire  ;D), pour une histoire d'ombres projetées j'imagine.
Je pense que le weathering aide à détourner l'attention sur autre chose que nos ombrages irréalistes. Du coup sans le weathering, il est difficile de ne pas buter sur la coloration "trop parfaite pour être vraie" je pense.

#9
Peinture / Re : Gallerie Haqqislam Bayram
25 Août 2020 à 11:40:35
Citation de: Vounchiz le 23 Août 2020 à 20:38:27
L'amputation des drones est bien vue ! Et je ne sais pas si ce sont les photos ou tout simplement ton niveau, mais le rendu est bien plus fin que pour les premiers clichés, c'est en net progrès.

Dans le doute on va dire que c'est mon niveau qui a augmenté ;D

Citation de: Dunan le 24 Août 2020 à 19:16:00
Le rendu est convaincant!
C'est dommage que la plupart des socles que l'on peut voir soient type désert. Alors je comprend pour la faction bien sur, mais ce serait cool de voir d'autre environnement, ça ressortirai autant sinon mieux  ;D cela reste un avis personnel évidemment.

Ouaip c'est vrai.
J'imagine que le réflexe quand on commence c'est de faire quelque chose d'assez proche du thème officiel.
J'aime bien le désert et les couleurs chaudes cela dit donc je ne regrette pas ce choix.
Et puis je n'ai pas trop d'expérience en soclage élaboré, donc c'était un bon compromis simplicité/rendu.


Allez la suite avec les figs hassassin Bahram.

Infanterie Daylami

(un poil flou)


Hassassin muyib

Celui-là avait une sculpture beaucoup trop décontractée pour un champ de bataille (on aurait dit une pose photographique). J'ai réorienté le bras, enlevé le couteau, remplacé la pile de munitions par un caillou


Hassassin Ayyar
La sculpture de base avait le genou appuyé sur un muret de brique, je trouvais ça pas très naturel. Je l'ai découpé délicatement et j'ai resculpté un peu maladroitement la genouillère. Ca me plait bien plus ainsi.
Pas trop satisfait de la coloration de la cape, c'est aurait pu être pire, mais c'est étrange, pas naturel.


Hassassin Lasiqs

(pas la meilleure photo)
Ce modèle est l'un des plus anciens haqqislam encore en vente.
J'ai hésité à l'acheter car je trouvais la snipeuse très mal proportionnée : je voyais mal comment elle pouvait porter un fusil plus gros qu'elle.
Mais il suffit de découper le bout du canon pour que l'arme semble mieux adaptée. Grâce au gros viseur, on comprend quand même qu'elle a un sniper entre les mains.

#10
Bon j'ai collé un peu de papier (pas partout). C'était assez agréable à faire.
Ensuite j'ai fait quelques griffures et trous.

Pour faire des salissures j'ai voulu badigeonner un peu de colle + sable fin, mais je n'en avais pas...
J'ai tenté de mettre des pigments en guise de poudre fine, mais mauvaise idée, c'est trop fin pour le coup, ça se mélange totalement à la colle sans créer de relief ! Tant pis.



Ensuite j'ai teinté mon gesso avec un peu d'encre noire, et j'ai bien badigeonné.
J'ai mis un gros paquet sur les zones au fil de bois très marqué, histoire de cacher la texture.



Je pense que je vais garder le gris sur une bonne partie des décors. Ça m'économise des aplats de couleurs, et en plus je trouve que le gris est une couleur neutre qui s'intégrera bien quand j'utiliserai mes décors sur une table de jeu qui n'est pas la mienne.
#11
Bienvenue,

Je trouvais les O-12 affreux jusqu'à hier où j'ai vu la galerie de Mokk (section peinture), n'hésite pas à y jeter un coup d'œil  ;)
#12
Super, merci à vous deux pour vos réponses rapides  (YY)
#13
Les rochers sont finis et plutôt sympas, je posterais une photo quand je les aurais sous la main.

J'en suis maintenant aux bâtiments.

J'ai fait ceci avec du contreplaqué de 5 et 10mm, et des chutes de contrecollé.



J'ai fait un collage de sauvage, et j'ai poncé le tout pour avoir des surfaces planes.
Ça me fait une bonne base, avec toits amovibles plutôt cools.

Initialement j'avais prévu de recouvrir tout ça de papier épais (une sorte de papier destiné à la peinture acrylique) dans le but de cacher le fil du bois (j'ai peur qu'il soit trop apparent, qu'il ressorte avec l'humidité de la peinture pour être plus précis) et aussi de cacher un peu les joints les plus visibles...
En même temps ça me rajoute énormément de boulot de collage-découpage, et je suis pas sur que ce soit si indispensable, notamment parce que je compte rajouter des éléments qui feront diversion (des petites chutes de mdf ou des barres en papier pour rajouter des détails et du relief).

Vous avez un avis ? 
>Je me passe de la couche de papier ou pas ?
> Sous couche au gesso ou à la sous couche polyuréthane au pinceau ? Ou peut-être une fine couche de colle à bois pour atténuer le relief du bois ?
#14
Stylé ! Un peu de weathering sur le sol et tout ces bâtiments neuf et ce serait parfait  :)

Je trouve le choix du mobilier super, le vaisseau est top, ça rajoute vachement à l'immersion.
#15
Peinture / Re : Gallerie Haqqislam Bayram
21 Août 2020 à 12:55:50
Merci  :)


Drones

Là il ya de la conversion : j'ai enlevé le bras qui porte l'arme, et je l'ai remplacé par un petit aimant. J'ai mis un autre aimant sur le flanc du drône (la forme s'y prête bien). Maintenant j'ai des armes interchangeables, et je trouve l'effet tout aussi bien que la sculpture de base.

Sinon je n'aimais pas trop ces espèces de grosses pales arrières. Sur un drône je les ai enlevée, sur l'autre j'en ai découpé la moitié !

Les OSL sont ratés par contre, peut-être que je les reprendrai un jour.

#16
Peinture / Re : La galerie de Ju!
21 Août 2020 à 12:46:35
 :o :o :o
Wow la qualité du NMM, des OSL, les effets gemme sur les yeux...
C'est du haut niveau.

Tu peins autres chose que du infinity aussi ?
#17
Peinture / Re : Galerie de Mokk
21 Août 2020 à 12:40:40
Moi non plus je ne suis pas très fan du schéma officiel O-12,
ce jaune et bleu saturé, ça m'évoque les uniformes de fanfare, je trouve que ça fait trop police et trop cirque la fois...

Ton armée par contre je la trouve superbe, vraiment plus mature, je regarderais l'O-12 différemment, je les prendrais plus au sérieux   ;D

Sympa aussi la variété des plantes au sol, ça rajoute à l'immersion.
#18
Peinture / Re : Gallerie Haqqislam Bayram
07 Août 2020 à 08:32:10
La suite :

Asawira



Tarik Mansuri



#19
Peinture / Re : Gallerie Haqqislam Bayram
05 Août 2020 à 15:08:44
Je commence par mes premières figurines infinity, celles d'operation Red veil. Je me suis un peu amélioré sur les suivantes, notamment sur l'encrage.
J'espère que les images ne sont pas trop grosses.

Infanterie Ghulam


Khawarij


Murabid tuareg



Al Fasid



(où est le zhayedan ? Il est en cours de modif, je le posterais un de ces 4 avec tous ses copains !)
#20
Peinture / Gallerie Haqqislam Bayram
05 Août 2020 à 15:08:06
Je commence à avoir pas mal de troupes de nos amis du désert, et j'ai envie de vous montrer un peu tout ça.