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Messages - wiart

#1
Salut Aelune,

Encore merci pour ta proposition, que je "saisis au vol" !
J'ai essayé de te répondre 4 fois par MP, mais il y a un soucis, mes messages ne semblent pas être envoyés et n'apparaissent pas dans ma boite d'envoi.

Donc voila mon email, ca sera plus simple:
laurent point wiart arobase gmail point com

A bientôt
Laurent
#2
Salut Aelune,

Merci pour la proposition, c'est super sympa et ça me tente bien  (YY) !!
Tu es où ? Si c'est du côté de Pau, pas de soucis, un peu plus d'1h de voiture et j'y suis !
O0

Laurent
PS: j'ai les figurines de Icestorm et Redveil et pas mal de décors, je peux t'envoyer des photos (bien que j'aie jamais pu vraiment jouer, je me suis consacré au hobby)
#3
Salut à tous,

Merci pour vos réponses !! Et désolé pour le retard dans ma réponse (j'avais pas vu qu'il fallait activer l'option pour recevoir des emails de notification de réponses...).

S'il y en a que ca dit de jouer à Aristeia! j'ai la totale (extensions, décors).


Sinon, je serais bien partant pour Infinity N4 ou CodeOne, mais je suis pas au point sur les règles...
J'ai 44 ans, donc un "presque croulant", mais j'ai gardé mon âme d'ado :)
#4
Salut Ealthril,

Merci pour ta réponse, et tes explications supplémentaires, qui sont les bienvenues !
En effet, je n'avais pas pensé à ces cas d'ordre d'utilisation de switches car dans les règles il est écrit que les conditions d'une action sont validées au début de l'action quand elle est annoncée et donc par conséquent, je pensais que c'était pareil pour les switches (c'est a dire que si les opposants sont adjacents au moment de l'action, le switch de Miyamoto est utilisable même s'il est déplacé pendant l'action par le switch de l'adversaire utilisé en premier, comme dans l'exemple avec 8-Ball, ou Hexxer qui se déplacerait par son switch).

Définitivement, ce jeu est bien plus fin que l'épaisseur des règles le laisse entrevoir...
#5
Salut,

J'ai besoin de l'avis des experts Aristeistes pour un cas qui s'est présenté lors d'une partie :)
Et désolé d'avance pour l'erreur sur le switch de Miyamoto qui ne devrait pas être activé (doit être adjacent), mais la question reste valide.






Le cas :
- Wild Bill fait une attaque Twin Pistols sur Miyamoto
- Le résultat du jet de dés est montré sur l'image
- Miyamoto, qui a déjà une blessure, active son switch pour transformer 2 Boucliers en Succès et ainsi infliger 2 blessures à Wild Bill
- A ce moment, Wild Bill utilise son action "Dead Man's Hand" pour défausser une tactique et ajouter un Succès

Ma question: si Miyamoto annonce son switch, puis Wild bill son action, y-a-t-il une séquentialité à respecter car je me demande :
- Si Miyamoto annonce ses 2 switches puis que WB annonce son action, est-ce que Miyamoto peut décider de ne pas faire ses 2 switches pour pas se retrouver à l'infirmerie ? ou doit-il garder sa décision ? --> y-a-t 'il une séquentialité à avoir entre actions automatiques et switches ?
- Ou est-ce que comme c'est l'étape de switches, chacun peut annoncer ce qu'il fait, et finalement décider ce que sera la décision finale une fois les possibilités annoncées ?


Merci d'avance,
Laurent
PS: en fait, A! est un jeu que je trouve "faussement simple", de par les finesses des séquentialités et de la multitude d'options amenées par les personnages. C'est ce qui le rend si passionnant, mais en même temps si complexe (la plupart des expliparties ou comptes-rendus de bataille sur YouTube comportent des erreurs...)
#6
Merci !
#7
Merci Sco, c'est compris !
#8
Réponse trouvée dans l'Errata & FAQ d'Aristeia : Maximus peut prendre l'ensemble des dommages, même s'il y en a plus que son nombre de points de vie.

Texted:
Q: A Gata, in contact with her ally Maximus, suffers an Attack from Miyamoto, that ends up in a result of 7. How is the Automatic Skill “Behind me!” applied?
A: Before inflicting the Damage you must decide how much of that Damage is suffered by Maximus, and the rest is applied to the Target of the Attack (in this case Gata). In our example, Maximus could receive 6, so that Gata will only suffer 1.

Q: How much Damage can Maximus take with his Automatic Skill “Behind me”?
A: He can take any amount of Damage, even if this surpasses his Wound characteristic.
#9
Bon, en fouillant un peu j'ai trouvé la réponse dans le document "Errata & FAQ" (https://aristeiathegame.com/downloads) : non.

Texte :
Q: What happens when the Tactics deck is empty? Do you shuffle the Discard Pile and get a new one?
A: No. When the deck runs out you can no longer draw cards from it.
#10
Hello,

Dans l'explipartie HiigyTV sur Aristeia, à 1:02:16, il est expliqué que Parvati peut se mettre plusieurs
marqueurs "+2 initiative". Cependant, j'ai un doute, car dans le guide de référence Aristeia, il est dit dans "ETATS" :
"Une cible ne peut pas être sous l'influence de deux ou plus instances du même état, sauf si précisé dans les règles d'état".
Or, "+2 initiative" est un état, puisque listé dans cette section.
(Selon le guide de référence, seul l'état "Empoisonné" peut être subit plus d'une fois par un personnage").

Merci pour votre aide !
#11
Hello,

Je me demandais : si on a pioché toutes ses 18 cartes de tactiques en cours de partie,
est-ce que l'on peut remélanger sa défausse de tactiques et piocher à nouveau dedans, ou est-ce que
c'est fini et on ne peut plus piocher de tactiques jusqu'à la fin de partie ?

Merci !
PS: j'ai vu ca dans l'explipartie HiigyTV à 58:27
PPS: j'ai posté d'autres questions liées à l'explipartie, car j'ai trouvé plusieurs points de règles dedans pour lesquelles j'ai un doute...
#12
Hello

Maximus, avec son action "Mets toi derriere moi !", peut prendre les dommages infligés
à un coequipier adjacent.
Est-ce qu'il peut prendre plus de dommages que son nombre de pts de vie restants ? ou est-ce qu'il ne
peut prendre que le nb de dommages correspondants à ses PV restants ?
Exemple: Il lui reste 2 PV, et sa coéquipière Major Luna se prend 3 dommages.
Comme il est à coté :
- Est-ce qu'il peut prendre les 3 dommages et se retrouver l'infirmerie. Lunah n'en prendra aucun ?
- Ou est-ce qu'il ne peut en prendre que 2, se retrouve à l'infirmerie, et Lunah en prend 1 ?


(C'est mentionné dans l'explipartie HiigyTV sur Aristeia, mais j'ai un doute, car je n'ai rien vu
de précis sur ce sujet)

Merci pour votre aide !
#13
Aristeia! / [Règle] Gata Freerun et cases bloquées
11 Novembre 2020 à 11:19:00
Hello,

Une question de règle Aristeia pour les spécialistes : dans l'explipartie d'HiigyTV, à 33:44 explipartie d'HiigyTV, à 33:44, il est expliqué que Gata peut faire un Freerun avec les cases bloquées, mais j'ai un doute.
Pour moi, ces cases ne permettent pas de faire un Freerun. Ai-je tort ?

Merci
Laurent
#14
Présentation et annuaire des Joueurs / [40] Wiart
11 Novembre 2020 à 11:10:10
Salut à tous,

Nouveau sur le forum du Bureau Aegis, car j'adore Corvus Belli:
- Des figurines en métal !! (je suis de la vieille école, époque Space Hulk en 1989, et Blood Bowl 3, et j'ai gardé cette préférence pour les figurines en métal)
- Des figurines qui, pour moi, sont les meilleures sur le marché dans le style futuriste, bluffantes !
- Des mécaniques de jeu vraiment solides (Aristeia, Infinity)
- Et bien sûr, les vidéos de Carlos Bostria ("Oh my Goth !")

J'ai peu de temps pour jouer (famille, travail), mais je me suis décidé à prendre un peu plus de temps pour me remettre à mon vieux hobby!
J'habite dans les Landes sud, pas loin de Bayonne et Capbreton.
#15
Salut Ealthril,

Je vais me présenter dans la bonne section, en effet.
Sinon, merci pour ta reponse, qui est limpide !


#16
Hello les Aristeistes !

J'ai une question sur les règles de base car j'ai vu des explications différentes : lorsqu'un Aristo fait un mouvement, il dépense ses 2 points d'Energie puis peut commencer son mouvement (disons qu'il a 4 pts de mouvement, et qu'il en dépense 2, il lui en reste donc 2).
S'il veut faire une autre action (une attaque, ou autre action) :
- Pourra-t-il, une fois résolue l'attaque, finir d'utiliser ses 2 pts de mouvement restants ?
- Ou est-ce qu'il devra à nouveau dépenser 2 pts d'Energie pour pouvoir à nouveau bouger de 4 ?

Car dans le Guide de Référence, il est indiqué : "Un Personnage ne peut pas effectuer une nouvelle Action s’il n’a pas terminé son Action précédente"
Mais dans ce cas :
- Gata devrait s'arrêter dans son mouvement après un Freerun et redépenser 2 points d'Energie pour pouvoir faire des mouvements à nouveau, ce qui ne me semble pas logique
- J'ai vu dans l'Explipartie d'HiigyTV qu'il est possible de finir d'utiliser ses points de mouvement restants  après avoir fait une autre action

Merci pour votre aide !
PS: je voulais mettre les liens vers le guide de référence et l'explipartie d'HiigyTV, mais je ne peux pas en mettre.
Donc : pour la video d'HiigyTV, cherchez Aristeia Explipartie dans Youtube, le passage est à 18:35 de la vidéo