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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - sco

#1
Oui, ça ne révolutionne rien mais cela apporte de l'équilibre et de la flexibilité
De l'équilibre parce qu'il difficile de bourrer un groupe en 150pts. Comme de caser un avatar... c'est toujours possible de transférer l'unité mais cela complique un peu plus pour un groupe avec 3-4 'elites'.

De la flexibilité parce que évidemment les 2eme groupes peuvent répondre à des problématiques différentes.

Ça me paraît bien sur le papier ^^
#2
85e le jeu de base avec 4 figs plastiques, 50e l'extension de 4 navires... On est excessivement loin du kilo plastique.
L'esthétique des panneaux me fait un peu saigner les yeux (tous ces applats de couleurs différentes réunis sur un seul panneau de contrôle tout noir... ca fait très jeu des années 80 ^^')

Je suis refroidit  :-X
#3
CitationLe concept artist est en perdition, il confond la croisette avec la guerre.
le style avant tout ^^
#4
Qui va survivre ? Certainement pas l'extrême zemachin avec sa silhouette s5  ;D
Ça sent quand même l'erreur (déjà ils ont du STR au lieu de W). Parce qu'un warband s5, 1B, ça fait une grosse cible.
Par contre son physique de 15 + fumi est assez pénible.

Connelly est régulier et mov 15-5... intéressant. Plus 'cher' mais il me semble plus facile à utiliser.
#5
Le marché nord américain a tout fagocité. Il est plus simple (une langue et de toute façon la seconde est... espagnole) et rapporte beaucoup (je me rappelle la courbe des ventes qui s'envolait quand ils l'avaient communiquée pour annoncer leur percée sur le marché us)
Le marché français est trop petit maintenant.
#6
Esprit Haqqislam / Re : Nouveau corsaire
19 Septembre 2023 à 07:29:43
Ce sont de nouveaux profils, sortis dans le cadre des règles de renfort.
Donc pas de fig pour l'instant
#7
Bienvenue !
En plus haqqislam... Tu es doublement le bienvenu ;)
#8
Belg'O-12 / Re : Répertoire des joueurs belges
31 Août 2023 à 00:39:58
bienvenue ^^
#9
ou comment un avantage est aussi un inconvénient ^^
#10
enfin des info sur les mécanismes (et cela ne vient pas de CB -_-)
Ca commence à être intéressant ^^
#11
Les govads&muyibs se ressemblent vraiment beaucoup.
Dommage que je n'aime pas l'unité des govads, je trouve les figs pas mal.

Le pano Blocker avançant en visant avec son flingue est une pose non-conventionnelle qui fait plaisir à voir au milieu de toute cette soupe de tactical rock et de poses génériques.

Les harwang yujing sont plutôt classes.

Le nouveau uberfaulcommando n'est pas à la hauteur de l'ancien.
#12
Citation de: child9 le 03 Août 2023 à 13:06:49En fait, je ne comprends absolument pas l'intérêt de ce nouveau mode de jeu. Je trouve que ça n'apporte rien et que ça ne renouvelle rien. C'est cool d'avoir de nouveaux profils mais bon, c'est autre chose.
Actuellement toutes les actions sont concentrées aux 1er tour et tout se termine sur de la gestion de ressources au 3ème tour.
Je pense que ce mode de jeu pourrait étaler l'action sur plusieurs tours.
Un premier tour avec moins de ressources (~240pts vu le cout du Commlink obligatoire et le 0.5 CAP de moins ^^) et une gestion de la défense beaucoup plus poussée où il faudra couvrir les zones d'arrivée des renforts au tour 3 (ou tour 2 si l'aphastrike a été trop efficace).

Et le gros point positif est que tu peux perdre 75% de tes troupes au premier tour et tenter de retourner la situation au second tour avec tes renforts (même si l'arrivée des renforts adverses au troisème tour fera mal  ;D )
Je pense que ces règles sont à l'avantage du joueur qui subit suffisamment de pertes en points pour lui permettre l'arrivée de ses renforts au tour 2.

Par exemple, une troupe à 51pts utilisée agressivement pour bousculer l'adversaire si elle se fait éliminer avant ton second tour, tu as 100points et peut-être 3-4 ordres de plus au tour 2.
A voir à quel point cela sera impactant. Mais les tactiques d'engluage risquent d'arriver en force pour le tour 1 et 2 (CaC, EM, le bon vieux ADH) en lieu et place de tactiques bourrines et létales. (même si les renforts ne sont pas non plus en quantité significative pour facilement retourner une situation)
edit : et peut-être des stratégies de champ de mines et autres déployables pour entraver l'arrivée des renforts..

Bref, je ne sais pas, mais je trouve ça intéressant  :P

________
edit2:
Les exrah ne peuvent pas être soignés. Je trouve ça moins intéressant que la vulnérabilité au EM.

________
edit3: (oui je n'arrête pas d'éditer ^^)
Je comprends pourquoi les Al Hawwa peuvent être en FT, les versions 'Renfort' ne sont pas camo.
#13
Jeu de "placement d'ouvriers" avec une gestion précise de placement et déplacement.
Utilisation de dés 12 avec la mécanique de faire moins que la valeur test.

J'aime beaucoup le principe même si cela fait jeu très technique (un côté simulationniste qu'il faut apprendre à maitriser, que je trouve très "old school").
Clairement pas un jeu de masse vu la 'complexité' de la gestion de chaque vaisseau.

Perso, ça me hype ^^
#14
Esprit Nomade / Re : [N4] Débat Renforts Nomades
25 Juillet 2023 à 12:26:00
CitationLe premier Chain of command des Nomades! ;D
les anarchistes commencent à voir l'intérêt d'une hiérarchie et des chefs... Tout fout le camp!  ;D
#15
Intéressant...
En N1, les exrah subissaient des dégâts des EM. Je ne sais s'ils ont gardé cette faiblesse.
En tout cas le void est resté fidèle au concept de base (sniper multi en moins. Mais les renforts alignent peu de snipers)
Le cascuda est mieux pensé. L'ancien débarquait et se retrouvait avec une hmg multi hors de propos avec les cibles sous ses pieds ^^
Le combi ap dommage+2, manque un peu de R mais garde une bonne puissance de feu et la bonne portée pour nettoyer autour.(et un chain R2 dégâts 15, fait bien le boulot). Par contre le profil sans saut de combat ne sert que pour être renfort. Je le vois mal remonter la table.
#16
Esprit Ariadna / Re : [N4] Débat Renforts Ariadna
19 Juillet 2023 à 20:14:59
moblot mimétisme et tactical awarness. C'est excelent. Il débarque en milieu de terrain et peuvent être tout de suite agressifs totu en laissant aux groupes leurs ordres.

Loup Garou Le fusil viral directement en milieu de table avec un coût assez raisonnable. C'est une bonne option.
Le lance-grenade+viseurX en milieu de table reste hasardeux mais une petite grenade spéculative est envisageable.

Apaches : bonne warband mobile. Sa force consiste surtout dans ses R2 à tous les étages.

____________
C'est bien l'esprit de la FAR: frapper vite.
Le moblots HMG et les briscards apportent les armes lourdes.
Paracommando: une marée de bon paras.
Mirage5 pour la force brute dans c#l de l'adversaire.

ps: La boite de renfort est pas mal, mais je trouve qu'il manque d'un Spécialiste de secours. Un chasseur aurait été mieux qu'un 2eme briscard par exemple. Ou le moblot ingénieur plutôt que le spitfire.
#17
Burtuk: j'adore. ILO bâtarde et ingénieur lourdement armé.

Odalisque: 6th sens ET Viseur 360°. Les 2 à la fois!! Du nanopulseur R2.
Elle ont été un peu musclées les Odalisques. Leur synergie reste la même : protection de zone et engluage au CC en cas de problèmes sérieux.

Korsan: tueur de tueurs. Une sorte de Warband qui n'est pas warband. Pas trop cher pour reremplir les groupes d'ordres. Il peut engluer comme les odalisques. Puissance de feu assez légère.
Profil original. Ca me plait ^^

_______________
Du Sekban et odalisque pour du viseur 360 et défendre/contrôler/pourrir sa moitié table.

Du Djan, Rafiq et Azra'il... du lourd et du sale déployé directement en milieu de table : c'est sublime.

D'excelent wildcards pour retrouver l'esprit meltingpot de Qhapu Kalki (Djan Wildcard... miam ^^)

Al'hawwa en FT...  :o En duo avec un Azra'il  ??? pourquoi...

#18
Esprit Yu Jing / Re : [N4] Débat Renforts Yu Jing
19 Juillet 2023 à 07:24:20
Oui, ce serait plus logique qu'ils soient au niveau des Jujak niveau stat ^^
#19
Les pano sortent du lourd en renfort !
Un Squalo/Aquila/garde suisse/bulleteer qui débarque en milieu de terrain... Ca donne des sueurs froides  :-X

Blocker... un hacker avec un Lance-Adhésif en R2!! (et une vol normale...)

Blade-ops. Ingénieur mimétique et tactical awarness. C'est du très bon.
La version boarding 'shock' est sympa pour gérer les FT d'IL/IM

Squalo MKII est pas mal en renfort avec ses armes pouvant gérer la courte portée.

__________
Les pano n'envoient pas de la masse en renfort. Ils ont beaucoup de choix mais cher individuellement... Donc au final, ils vont tourner toujours un peu autour des mêmes renforts.

Les Bolts ont beaucoup d'intérêts s'ils arrivent en FT (avec Blade, Bulleteer, shona, etc.). Leur coût modique permet de déployer un large choix d'armes pour gérer les situations au tour 2 ou 3.

Shona Carano peut déboiter tout ce qui s'est approché. Dans une situation de renfort, elle brille. (en plus elle est wildcard...)
#20
Esprit Yu Jing / Re : [N4] Débat Renforts Yu Jing
18 Juillet 2023 à 20:10:36
Hwarang... BLI & B à 1... ILO en mousse ^^'
Troupe de Càc avec avec juste stealth et un mouvement normal. Rien pour s'approcher. L'unité en soit est nulle.

Par contre avec le déploiement mécanisé des renforts, elles peuvent facilement sauter sur le dos des troupes d'assaut ennemies qui se serait avancées.
Pas chères, sacrifiables et tapant très fort au CàC, à mon avis, elles ne servent que dans le cadre des renforts. (frapper les unités ennemis et remplir le terrain pour faire gaspiller des ordres à l'adversaire)

Sulsa, mimétisme et esquive à 16... Il doit être pénible à attraper celui-là. le Premier Profil est pour attaquer les FT. Les versions spécialistes sont vraiment bonnes comme "spécialiste de la dernière chance".
Pouvoir l'ajouter à une FT haris de Hwarang est à double tranchant : cela booste sont potentiel offensif mais il peut se faire prendre dans un gabarit centré sur ses camarade non mimétiques.

Les Sulyongsont assez variés sans vraiment briller. Wildcard+NCO+VMS1 peut être un bon ajout dans n'importe quelle FT, surtout que chaque profil a des armes intéressantes.

______________
Pour les renforts globalement:
- Les jujak brillent pas spécialement mais leur armement est solide et leur LF lourds peuvent faire très mal contre les troupes&camo avancés.
- Le Rui Shi en déploiement mécanisé  (YY) Parfait pour déloger un sniper.
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