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Messages - Mirdhynn

#1
TACTICA ALEPH / Re : Re : Tactica : SSO
09 Octobre 2018 à 15:04:47
Citation de: Imkariel le 09 Octobre 2018 à 15:02:03
Alors c'est vraiment gentil de traduire mais le gars qui donne cette avis est ultra sélectif °.°

Citation"Il y a peu de chose à soigner dans cette sectorielle (beaucoup de Courage / Ignorer les blessures et les CSU ont un petit PH de 10..."

Rien que cela ... Sa dépend énormement de ce que tu joue et si tu décides de jouer 3 dakini + 2 deva bah l'infirmier tu es content de l'avoir.

Les devas innutiles en core ?

Je pense qu'il veut dire qu'une fireteam de 5 Devas ne vaut pas le coup du fait de son manque d'armes à CAP et que le mieux est de les intégrer dans une fireteam de Dakinis.

#2
TACTICA ALEPH / Re : Tactica : SSO
09 Octobre 2018 à 12:36:11
J'ai trouvé ce sujet sur le frorum officiel qui est assez interessant

https://forum.corvusbelli.com/threads/operations-subsection-fireteams-reference-and-tactica.25014/


Je vais entamer la traduction :


LES DIFFERENTES FIRETEAMS POSSIBLES

Fireteam: Core - minimum 2, maximum 5 membres

    Core A: 0-5 Dakini, 0-2 Deva sans Devabot, 0-1 CSU, 0-1 Samekh FTO
    Core B: 1-5 Deva sans Devabot, 0-1 Samekh FTO
    Core C: 0-5 Yadu, 0-1 Rudra, 0-1 Samekh FTO, 0-1 Shakti


Fireteam: Haris - minimum 2, maximum 3 membres, incluant au moins un membre avec la compétence "Fireteam: Haris"

    Haris A: 1-3 Asura, 0-1 Samekh FTO
    Haris B: 1-3 Deva sans Devabot, 0-1 Samekh FTO
    Haris C: 0-3 Yadu, 0-1 Rudra, 0-1 Samekh FTO, 0-1 Shakti
    Haris D: 1-2 Deva sans Devabot, 1 Asura, 0-1 Samekh FTO
        Cette fireteam ne peut être créée qu'avec 3 membres
    Haris E: 0-2 Yadu, 0-1 Rudra, 0-1 Samekh FTO, 0-1 Shakti, 1 Deva sans Devabot OU 1 Asura
        Cette fireteam ne peut être créée qu'avec 3 membres


Fireteam Duo : 2 membres, incluant au moins un membre avec la compétence Fireteam: Duo.

    Duo A: 1-2 Asura, 0-1 Samekh FTO
    Duo B: 1-2 Authorized Bounty Hunter, 0-1 Samekh FTO
    Duo C: 1-2 CSU, 0-1 Deva sans Devabot, 0-1 Samekh FTO
    Duo D: 0-2 Yadu, 0-1 Rudra, 0-1 Shakti, 0-1 Samekh FTO



FIRETEAM: CORE B
Une fireteam constituée essentiellement avec des Devas. Ça n'en vaut pas la peine. Vous pouvez inclure 2 Devas dans les fireteam Core A, et les Devas, s'ils sont d'excellents spécialistes, n'ont qu'une seule option d'arme à CAP. Comme ils coutent entre 20 et 30 points, il n'y a pas d'intérêt à créer une fireteam full Devas car ils n'auront pas assez de puissance de feu.


FIRETEAM: CORE A
Constituée en majorité avec des Dakinis, jusqu'à 2 Devas, 1 CSU, et 1 Samekh Lance-missiles en tant que membres honoraires. C'est "LA" Fireteam: Core de la SSO
Les Dakinis sont impressionnants, avec 15-10 de mouvement, Mimétisme, et la possibilité d'être améliorés par des hackers leur donnant Tir précis L2. Sinon, vous pouvez inclure un Apsara, donnant à l'un d'entre eux un TR13 VOL14 et Numéro 2 à chaque REM dans la fireteam.

Maintenant, parlons armes.

Il n'y a que 2 options d'armes d'assaut coutant du CAP: Mitrailleuse sur les Dakinis et Spitfire VMS2 sur un Deva. Les deux ne coutent qu'un point de CAP et les deux sont de bons choix avec une utilisation un peu différente. Le Deva VMS2 ne bénéficiera malheureusement pas de fumigènes pour comboter, mais d'un autre côté, il est très bon marché pour un cout de 33 pts.
Pour les autres armes d'assaut, je voudrais mentionner celles du CSU : le fusil Breaker et le fusil combi Breaker. Le dégât de 13 n'est pas impressionnant, mais le fait est que cela blesse sur la PB adverse (et la divise par 2). Elles peuvent être de bonnes armes contre des cibles adéquates (effet équivalent ou supérieur à un K1 contre Ariadna). Il y a aussi le fusil MULTI des Devas, mais comme c'est un choix à 27 pts sans autre avantage, je ne pense pas le voir très souvent.

Pour las armes longue portée, là encore, deux possibilités : un fusil de sniper MULTI sur un Dakini et le lance-missiles du Samekh. Le Samekh est la troupe joker de la SSO, et vous ne pouvez en avoir qu'un. Il n'a pas le Mimétisme d'un Dakini, mais a un TR de 12 (comparée à 11 pour un Dakini), il est donc potable. Si vous construisez une fireteam basée sur les ORAs, je recommanderais un de chaque.
Malheureusement, c'est tout pour la longue portée. Les Devas ont un Observateur d'artillerie (sympa avec une VOL de 15), mais comme il coute 24 pts, il est un peu trop cher pour être recommandé
La seule autre arme intéressante pour les Dakinis est le lance grenades léger. Il est peu cher (17 pts et 1 CAP), et peut aider dans certaines situations, donc n'oubliez pas qu'il existe !

Les choix de spécialistes sont ce qui font sortir cette fireteam du lot.

En premier lieu, les Dakinis ont un seul spécialiste, relativement cher (15 pts) en la personne du Dakini infirmier. Il y a peu de chose à soigner dans cette sectorielle (beaucoup de Courage / Ignorer les blessures et les CSU ont un petit PH de 10...), mais c'est un spécialiste avec un MVT de 15-10 et Mimétisme. Il peut être amélioré avec le programme de tir assisté et sa vitesse lui permet d'engager au tir plus facilement les ennemis à découvert.

Le CSU donne aussi la compétence Opérateur spécialiste, c'est l'option la moins chère à 12 pts tout en challengeant les troupes ennemies spécialisées dans la courte portée grâce à son fusil à pompe léger et son Nanopulseur, couvrant ainsi une zone que les Dakinis ne peuvent pas gérer.

Le Devas, quant à eux, ont toute une palanquée de compétences de spécialistes. L'une d'elle est vraiment trop chère (l'option hacker à 31 pts et 0.5 CAP), une autre est intéressante mais limitée (L'option observateur d'artillerie, quel dommage qu'il ne soit équipé que d'un combi) , et finalement nous avons l'option Hacker d'assaut à 28 pts et 0.5 CAP. Habituellement, je n'aime pas les hackers d'assaut car ils sont trop chers, mais celui-ci est équipé d'un fusil d'abordage et de l'upgrade Lightning, ce qui veut dire qu'il peut combattre les hackers ennemis honorablement (et en plus protéger la fireteam de Dakinis). Ce sont ces deux points qui le place sur le podium selon moi.
Mention honorable au Deva senseur (Lieutenant ou non). Il vous donne un senseur bon marché dans la fireteam, et peut vous fournir un lieutenant pas cher.

Notez que les Dakinis ont un MVT de 15-10 alors que les Deva et le CSU ont seulement 10-10. Cela peut poser problème, mais la différence de MVT ne devrait pas être trop handicapante. Ne courrez donc pas trop loin en avant!
Surveillez les hackers ennemis et les répétiteurs. Les Dakinis sont des REMs et sont vulnérables au Hacking.
Leur PH de 10 et le malus de -3 sur les jets d'esquive les rendent très mauvais pour éviter les gabarits.
Et n'oubliez pas : ils ne peuvent se jeter à terre car ce sont des REMs, donc les troupes spécialisées en ORA les tueront certainement pour éviter les réparations.


FIRETEAM Core C :
Basée sur les Yadus... Evitez la...

Les Yadus sont des troupes super chères avec Ignorer les blessures et un TR de 13. Leur profil de base inclue des drop bears (bien) et des fusil MULTI (trop chers), couplés avec des E/Marats (pas mal). Cependant ils coutent 36 pts, ce qui veut dire qu'une team de 5 coutera a peu près 200 pts.

Ils disposent de 2 options moins chères à 32 pts, Observateur d'artillerie et Numéro 2 avec des fusil Combi et des E/Marats. Vous disposez aussi d'une option Hackeur tueur avec fusil d'abordage à 36 pts.
En ce qui concerne les armes lourdes, vous avez accès à la Mitrailleuse et au lance-roquettes lourd. Le lance-roquettes est le meilleur choix, équipé aussi d'un pistolet mitrailleur pour 35 pts. Il est potable, mais nous parlons de couts de fireteam dignes d'hospitaliers.

L'option Mitrailleuse procure aussi NCO, une nouvelle compétence qui permet à la figurine de dépenser un ordre de lieutenant comme si c'était un ordre standard. Ce qui veut dire que vous pourrez utiliser un ordre de plus avec la Mitrailleuse, mais quoi ? Un Shukra apporte Strategos L1, L'Asura préfère utiliser elle-même ses ordres et, OK, si vous prenez un lieutenant Deva ou Yadu, alors vous pourrez utiliser cet ordre. Mais vraiment, prenez un Shukra à la place.
Et, à part le NCO, qu'obtenez-vous ? Une team à 200pts pour donner à votre Mitrailleuse un TR de 16 sans viseur ou Mouvement spécial. Vous pouvez acheter une fireteam de Dakinis pour moitié moins cher et avoir une meilleure puissance de feu.

Franchement, les yadus sont complètement dépassés et lorsque vous construisez une team, le problème est multiplié. Au moins vous pouvez ignorer les Ghazis. Je suppose que cela compte pour certaines personnes.

Je pourrais mentionner les Shakti, Rudra, et Samekh ici, car tous les trois peuvent rejoindre une fireteam de yadus

La Shakti est assez impressionnante, elle est ce que devraient être les Yadus. Elle a 2 Blessures, un Mk12 et un dispositif de piratage tueur. Ce qui veut dire qu'elle est une généraliste décente, elle peut hacker, remplir la mission, tuer quelques trucs pour un coût de 40 pts sans CAP !!! Ne vous emballez quand même pas trop vite: ne la prenez pas pour une Asura.

Le Rudra est une autre figurine trop chère. A environ 40 pts, c'est un REM avec 2 blessures, et il peut tirer si vous avez placé tir assisté dessus. Dans un sens, le Rudra serait la meilleure arme à CAP qui pourrait rejoindre les Yadus, mais on en revient à payer 200 pts pour quelque chose que les Dakinis feront aussi bien pour la moitié du prix.

Si vous voulez utiliser un Rudra ou une Shakti, je vous suggère une fireteam Haris. Avec ces deux choix et un Deva pour conserver un prix pas trop élevé.

Le Samekh est une façon de rendre les teams de Yadus moins chères. Le problème est que vous payez du CAP pour une arme longue portée dans une team qui veut se rapprocher à cause de son prix et de la portée de ses armes.

En général, les Yadus sont trop chers en fireteam complète pour ce qu'ils apportent. Ils veulent tout faire à la fois et au final ne font rien de fantastique pour leur prix.

#3
Citation de: Valorel le 21 Août 2017 à 07:06:33
Ça a 2 points de vie de série (la norme à Infinity, même si vous êtes un gros patron, c'est 1 unique point de vie généralement) donc on peut très largement les faire monter au feu sans trop hésiter alors qu'en face, l'adversaire va y réfléchir à deux fois avant de venir les chercher (ou tout du moins se préparer à dépenser davantage d'ordres qu'en temps normal pour être sûr de les sécher). En plus, n'oublions pas la Sophotect ou le Post-Human Ingénieur qui, d'un coup d'éponge informatique miracle (et une bonne volonté de 15), va pouvoir les remettre sur pieds pour continuer à mettre le souk en face ;
Désolé de te décevoir mais les Dakinis n'ont qu'un point de structure !
A moins que tu ne fasse allusion aux 2 niveaux d'inconscience des bots, mais ce n'est tout de même pas pareil  ;)
#4
Citation de: Numiria le 01 Juin 2017 à 10:10:53
Citation de: Mirdhynn le 31 Mai 2017 à 08:28:10Numiria, j'ai aussi entendu parler de toi (via Benoit ;) ) Je sais que chez nord strat infinity, c'est foutu aussi. Dans notre club, on a essayé de porter infinity à bout de bras, mais ça prends pas. Les joueurs n'ont pas envie d'investir dans un nouveau jeu.
Si ça te tente, on pourrait organiser un covoiturage

Pour le covoiturage je dis pas non. Après faut savoir que moi j'habite sur Maubeuge donc bon, ça dépend des horaires et de là où vous êtes.  :-X

Ah oui, Maubeuge, ça fait loin  :P
Thomas et moi nous sommes un peu avant Douai (Lallaing)
#5
Salut les arpenteurs !
Pour être franc, je vous avais dans le collimateur  8) , mais j'avoue que je cherchais quelque chose de plus prêt de chez moi : 100 bornes aller retour je ferais pas ça toutes les semaines ;)
Mais j'essaierais de passer un de ces quatre avec Thomas.

Numiria, j'ai aussi entendu parler de toi (via Benoit ;) ) Je sais que chez nord strat infinity, c'est foutu aussi. Dans notre club, on a essayé de porter infinity à bout de bras, mais ça prends pas. Les joueurs n'ont pas envie d'investir dans un nouveau jeu.
Si ça te tente, on pourrait organiser un covoiturage




#6
Bonjour à tous.

Je fais parti d'un club situé dans le Douaisis.
Infinity est en train de mourir dans notre club. Pas moyen de recruter de nouveaux joueurs (Ils jouent tous à Warmach ou au 9ème age. L'arrivée de la V8 de40k devrait porter le coup de grâce à infinity)

Du coup, je me demandais s'il existait des clubs ou infinity est vraiment actif dans le nord?
Je sais que sur Valenciennes, c'est en train de mourir aussi, du coup je ne sais pas dans quelle direction me tourner.

Merci d'avance
#7
Décors et tables de jeu / Re : Battle systems
23 Février 2017 à 10:23:28
Tu as les dimensions de leur kits sur la droite
Exemple 4x4 ft = 120x120 cm (1ft=30cm)
#8
Peinture / Conversion Tuareg doctor plus ?
01 Décembre 2016 à 12:33:11
Bonjour à tous

Je cherche des idées pour me faire un tuareg doctor.
Avez vous déjà tenté une conversion de ce genre?
Si oui, avez vous des photos / explications pour m'aider ?


J'ai trouvé ça sur le net, mais pas sur que la tête suive bien (de mémoire elle à un oeil fermé):


Merci d'avance
#9
Peinture / Re : L'atelier de Seb00n
01 Décembre 2016 à 07:45:29
Tellement classe !
Merci pour les couleurs !
#10
Peinture / Re : L'atelier de Seb00n
30 Novembre 2016 à 09:50:45
Qu'est ce que tu as utilisé comme bleu pour la cape ? je le trouve vraiment sympa !
Même question pout ton beige sur les avants bras et les protections des jambes ?
#11
Peinture / Re : CDA secto us
30 Novembre 2016 à 08:48:43
Jolie photo de groupe !
#12
Ca marche, il y a une partie ce samedi si vous voulez venir voir
Inscrivez vous sur le forum pour planifier (on n'a pas des parties toutes les semaines)
#13
Mathieu et moi, nous essaierons de venir
#14
TACTICA ALEPH / Re : Tactica : Atalante
11 Mai 2015 à 11:59:17
J'ai l'impression, que pour une dizaine de points de moins, l'agema markman fait presque le même job. De plus teucer vient de sortir et me semble bien mieux dans le role d'unité de fond de table (Pour le même prix, NWI en plus et Feuerbach).
Je pense que c'est pour ça que peu de personnes l'utilise
#15
Scénarios maison / Re : ITS ou YAMS ?
22 Avril 2015 à 09:09:29
J'ai ajouté des options  ;)
#16
Scénarios maison / ITS ou YAMS ?
22 Avril 2015 à 09:02:47
Bonjour

Je cherche à avoir un petit panorama français de l'utilisation des 2 principaux systèmes de scénarios pour infinity. (Pour savoir sur quelle piste se lancer pour notre club)
Quel système utilisez vous le plus et pourquoi ?

Merci d'avance
#17
Bonjour à tous.

Une communauté de 10 joueurs infinity vient de naître dans notre club. Vous pouvez donc nous rejoindre si vous habitez dans la région du Douaisis.

Nous jouons tous les Samedis après midi à partir de 14h00
Pour nous trouver, les infos et les photos, c'est ici : http://alliance.forumsfree.org/t14-descriptif-du-club
#18
En tout cas la partie s'est super bien passee . Pour moi la table est opérationnelle !!
#19

Merci de vos conseils. Je vois pas trop quoi utiliser en Aleph mas je vais chercher...

Citation de: RemiZ le 25 Mars 2015 à 17:41:20
- utiliser un DA pour les déloger (bien)

c'est quoi une DA?
#20
Citation de: darkdoji le 25 Mars 2015 à 17:10:02
personne, si je me souviens bien c'etait tout fait maison

Tu es sur ? (Ce qui me fait douter c'est celui en plastique transparent fluo.)

Citation de: kissou le 25 Mars 2015 à 20:08:14
Y a peut-être moyen de faire ça  en découpant des règles d'écolier transparentes fluo assez large

Je vais voir si je peux pas en récupérer au boulot

T'embete pas, c'est les noires qui me font de l'oeil .
Je trouve le concept de table interessant : ça a l'air dégarni mais en y regardant bien (du point de vue d'une figurine, il y a plein de moyens de se cacher / obstruer les lignes de vue.