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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Volgogronz

#1
En même temps, Kovacs passe souvent par plusieurs enveloppes dans les livres. Cela doit être bien pénible niveau casting...  ;D
#2
Si ça colle au bouquin, la suite est moins policière, plus opération louche en temps de guerre.  ;D
#3
Décors et tables de jeu / Re : MAPS Tibo dingo
05 Novembre 2019 à 07:30:31
Waow, super inspirant!
Très beau boulot "homemade". J'adore la palette de couleur limitée, surtout raccord avec le tapis. Respect!
(YY)
#4
Citation de: yber le 26 Septembre 2019 à 14:43:43
Citation de: ealthril le 26 Septembre 2019 à 13:14:21
Y'a au moins l'extension qui a été reportée de 2019 et d'autres en plus?

Un extension repoussée ?

Cela veut dire que le jeu n'est pas sur de vivre encore ?  ???

Je viens de découvrir le jeu, et même si je l'apprécie, j'aimerais savoir ce qu'il en est de son avenir.
Vos remarques me laissent à penser qu'il n'en a plus pour longtemps ...

La 4e extension prévue initialement en 2019 n'est pas repoussée à cause de la viabilité du jeu ou un autre truc du genre. Elle est repoussée (debut 2020, il me semble) à cause du kickstarter de Defience qui monopolise trop de ressources en interne. En gros, ils préfèrent décalé que mal gérer. Ce qui est très bien selon moi, j'ai déjà vu trop de crowdfounding foireux.
#5
Aristeia! / Re : Les différentes versions des règles
24 Septembre 2019 à 06:28:39
Il me semble que les v1.x française et anglaise sont surtout des légères modifications de celle de la boîte de jeux. Ces modifs concernent surtout 2-3 erratas, mots-clé manquants et trucs du genres. Rien de majeur.
Après, il y a peut-être aussi l'inclusions des nouveaux états apparus avec les extensions, mais ce n'est pas vraiment une autre version de la base, du coup.
#6
Aristeia! / Re : Questions de débutant
26 Août 2019 à 06:49:39
Salut!

C'est toujours agréable d'avoir des précisions, je suis bien d'accord!

1/ Juste, la face barrée n'a aucun effet (Max préfère provoqué à son tour). Mais certains perso/effets peuvent retourner les marqueurs états!

2/ Non (c'est dans la FAQ en ligne, il me semble). Sauf précisé dans le scénario, quand tu n'as plus de carte, ben il n'y en a plus!

3/ Juste! La condition d'activation est très importante pour ces cartes.

4/ Oui, si les autres conditions sont remplies (pas de perso dedans, etc.)

Bon jeu!

#7
Comme tout le monde le sais, Fighouse c'est le top quand tout va bien.
Je tiens à dire ici que Fighouse, c'est aussi le top quand ça se passe pas bien! Super suivi et gestion des problèmes (merci la poste...) pour s'assurer que le client finisse par avoir sa dose. ;D

Juste la classe.
Merci!
#8
Peinture / Re : La galerie de Ju!
12 Juin 2019 à 07:49:32
Ils claquent tes Morats.
J'adore vraiment ton style, c'est propre et super lisible. Et ton rouge est magnifique!
Un gros bravo! (YY)
#9
Pas de point de victoire dans ce cas.
Le scénario précise que le point est marqué lorsqu'un personnage dans la zone est envoyé à l'infirmerie.
Hors, Hammerhead avec Bélier déplace le personnage avant les jets de dés.
Si ce déplacement est utilisé pour sortir la cible de la zone, elle n'y sera plus lorsqu'elle part pour l’infirmerie, et c'est ce moment là qui compte.

Edit: grillé par marduck!
#10
Aristeia! / Re : Tous les succès en dégâts ?
21 Mars 2019 à 07:43:18
Hello!

A priori, pour moi "may use" implique que le joueur choisi quel(s) symbole(s) il garde.
Donc, je pense que tu peux réduire les dégâts de 1 pour garder la cible en vie et activer le switch.
C'est très situationnel, mais ça peut servir, en effet!
#11
Aristeia! / Re : Ordre des cartes tactiques
28 Février 2019 à 07:29:01
Les joueurs jouent les cartes tactiques l'une après l'autre en alternant le tour de paroles, jusqu'à ce les deux décide de s'arrêter (un peu comme une enchère).

Exemple:
A joue une carte
B joue une carte en réponse
A rajoute une carte
B réponds avec une nouvelle carte
etc

Cette façon de faire a été confirmé par -V- (un des créateur du jeu) sur le forum officiel. Cela doit aussi être dans la FAQ/Wiki, je vais voir si je trouve la référence.

Edit: voici en tout cas un article du blog sur le site Aristeia! qui clarifie ce que je tente d'expliquer ci-dessus:
https://aristeiathegame.com/blog/item/592-unraveling-the-rules-tactics
#12
Il y en a du monde dans cette petite vidéo!
Il y a même moi (en flou, très vite, au fond)... et ma femme (en méga gros plan, sur scène, bien nette)! ;D

Non, je ne suis pas jaloux.  >:D
#13
Aristeia! / Re : Comprendre la gamme
31 Janvier 2019 à 13:29:24
Salut et bienvenu dans l'arène!

Voici quelques réponses à tes interrogations:

Core Box: la différence entre la classique et la collector, c'est que la collector contient une version en métal des 8 figurines (en plus de la version plastique), ainsi qu'un set de 10 cartes tactiques "foil" en plus des deux normaux. Il y a aussi des goodies type dessin, n° de série, etc.

Extensions: oui, 4 nouveaux gugus par boîtes, avec leurs cartes en 4 langues

Skin: c'est ça, des looks alternatifs. La boîte contient la carte de perso de la fig, mais pas ses cartes tactiques.

AGL: Juste, c'est les kit de tournois. A part les goodies dedans, pas trop d’intérêt à la maison, saut à être ultra fan.

Les sponsors sont décrit dans le document AGL, ils sont débloqué suivant les résultat en tournoi via le système de Corvus Bell.
Pour les décors, divers boîtes en fabrique, Customeeples par exemple.

J’espère que j'ai pu t'aider!
#14
Aristeia! / Re : Blitz
21 Janvier 2019 à 07:50:39
Je pense que ce qui marche le mieux pour ce scénario, c'est des équipes "mixtes". Il faut de quoi scorer vite et de quoi fragger les scoreur adverse vite (et à distance, je trouve).
C'est vrai que le premier tour est un peu "je score, tu score", mais c'est vraiment après que ça devient tendu, je trouve. Une Prysm qui oblige à attaquer au lieu de scorer sur une activation cruciale peut retourner la partie. C'est pas assurer et ça ne marche pas à tous les coup, mais ça m'est déjà arriver!
C'est un scénario qui fait la part belle au bluff lors de la séquence d'activation.
#15
Peinture / Re : VARUNA!!!!!
14 Décembre 2018 à 07:33:12
Tu es tout simplement fantastique.
Merci pour ce que tu fais, maintenant j'ai le sourire pour la journée!
En plus, la pose de la tech-bee a vraiment l'air d'avoir été pensée pour ça. bien joué!
#16
Peinture / Re : VARUNA!!!!!
13 Décembre 2018 à 07:47:47
Les mots me manquent... il est juste parfait! (YY)
Le coup du jet-ski me semble tellement évident maintenant que j'ai vu le tiens que je ne comprend pas comment personne n'y a penser avant!
Il y a juste le plastique rouge qui fait jouet, mais ce sera parfait une fois peint. Bientôt, n'est-ce pas?  :P
#17
Et le reste / Re : De l'existentialisme figurinistique
07 Décembre 2018 à 07:47:05
- Bon, PanO, je reste sur NCA, j'ai plus qu'à peindre ce qui traîne.
- Bonjour, je m'appelle Varuna et je suis beau.
- Bienvenue! Il reste presque de la place à côté de StarCo, Armée Combinée et quelque autre Nomades!

Et m.rde...
#18
Citation de: KMO le 05 Novembre 2018 à 09:01:35
Sans faire l'oiseau de mauvaise augure, est ce que les profils ne sont pas plus puissant à chaque sortie? (bon ok, Maximus reste indétrônable en tank)

Personnellement, je ne trouve pas. Pour l'instant en tout cas, chaque perso apporte un truc à lui. Même si certain sont plus compliqué à jouer, il y a des trucs à faire avec tout le monde.
Les stats des tournoi montrent que les figs de la boîte de base sont toujours très représentées dans les équipes.
Pour avoir discuter de l'équilibrage avec V à l'interplanetario, c'est un truc qu'il surveille de près. C'est aussi le but de l'équipe de beta test (certains persos ont d'ailleurs été nerfés/boostés suite au retour des testeurs).
#19
C'est une sensation étrange de regarder des photos de figurines et d'espérer secrètement ne PAS voir la sienne...  ;D
#20
Super travail, comme chaque fois!
Merci Captain Spud. You are amazing!  ;D