Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Arkio

#1
Merci, oui j'ai essayé de centrer l'action parfois sur un mouvement précis, d'où des photos un peu short.
#2
Salut, je me suis prêté au jeu d'un CR narratif. Du coup je sais pas trop si ce post a sa place ici où dans la section Univers d'Infinity :-\ Mais bon vu que la majorité de l'article traite de la game hein

Il est ici :

https://weryunimportantpeinture.blogspot.com/2019/12/paradiso-101-incursion-dans-la.html

#3
Hello, j'ai repris le jeu il y a peu (septembre) et la reprise est assez fraiche. J'en ai profité pour initier 2 potes qui n'avaient jamais touché au jeu, en vrac les remarques qu'on en a tiré pour apprendre le jeu tranquillement :

1) Le jeu est Létal oui. Ton déploiement dépend de beaucoup de chose, de la table, de ta liste et du scénario. En règle générale, tu expose tes pièces d'ORA pour gêner ton adversaire et protéger ta liste, en acceptant qu'elles tombent un moment ou un autre. J'ai trouvé difficile au début de trouver l'équilibre entre s'exposer assez pour défendre mais pas trop pour ne pas perdre beaucoup au T1. L'idée est d'éviter de donner tes pièces fortes en actif, et d'éviter que tes PomPom (tes petits soldats/drones à 10 pts ou moins qui donne des ordres) ne soient contourné et piétiné.
Perso, pour commencer je me suis focus sur des listes avec beaucoup d'ordres (entre 16 et 17). L'idée était que si je perds des fig lors du tour de mon adversaire, j'ai encore de quoi faire après pour jouer. Ça m'a permis d'apprendre beaucoup en peu de temps. Maintenant, je passe au liste 10 ordres, et c'est tout un apprentissage à refaire c'est sûr, mais je pense partir sur de bonne bases.

2) Pour le concept de liste fermé, on peut résumer par : les joueurs décrivent les figurines présentes sur table au moment de leur déploiement. C'est assez simple quand on a la procédure :

Ton adversaire et toi amenez vos 2 listes. Vous ne les divulguez pas à l'autre, mais annoncez la faction/sectorielle jouée
- Vous tirez et choisissez vos classifiés (si vous les jouez lors de vos premières parties, à vous de voir)
- Vous faites vos jets de lieutenant (en annonçant « réussi » ou « raté » seulement), le gagnant choisi initiative ou déploiement
- Le premier joueur à se déployer place ses fig, et en garde une en réserve.
   o Une fois que c'est fait, il décrit ses fig à son adversaire, sans dévoiler son Lieutenant, sa fig de réserve, ses déploiement caché ou aéroporté
- Le deuxième joueur à se déployer place ses fig, et en garde une en réserve.
   o Une fois que c'est fait, il décrit ses fig à son adversaire, sans dévoiler son Lieutenant, sa fig de réserve, ses déploiement caché ou aéroporté
- Le premier joueur place sa fig en déploiement caché et la décrit à son adversaire
- Le deuxième joueur fait de même
- La partie commence. Les déploiement caché ou aéroporté sont décrit une fois qu'ils interviennent dans le jeu

Note que pour initier mon groupe de joueur, on a fait toute nos parties d'initiation en liste ouverte comme Mattbab le suggère, histoire de faciliter leur début.

3) la courbe de progression peut paraitre intimidante si vous jouez entre vous le nez dans les bouquins. J'ai fait ça il y a 6 ans avec la N2, l'enfer. Si vous avez la chance d'avoir un joueur expérimenté dans votre groupe, l'apprentissage ira assez vite. Dans tous les cas, n'hésitez pas à poser vos questions sur le Discord d'Infinity ou sur le fofo, ça aide.
La différence pour moi entre cette année et la N2 d'il y a 6 ans, c'est le wiki Infinity et l'appli Army. Je te les conseils, nous on les a toujours à portée de main, ce sont des outils très efficace qui font gagner beaucoup de temps. Ça nous évite de feuilleter un bouquin de 200 pages + extensions + annexes + errata.

Pour éviter le côté frustration, je conseillerai de jouer avec des Rollback pour vos premières parties. Ça dépend de ton cercle de joueur bien sûr, certains y sont assez allergique. Ça a le bon côté de transformer une partie pliée en 5 min due à une décision un peu hasardeuse, en leçon importante doublée d'une partie plus longue


Avec tout ça, mes 2 potes ont eu une vision du jeu global après 3 parties d'initiation où on a abordé les règles avancées en les ajoutant progressivement. Il leur reste à apprendre ce qui marche et ne marche pas dans ce jeu, en testant plusieurs compos différentes.
#4
Hello, voté pour Volgo pour ses différentes teintes de bleu qui je trouve se marient bien, et l'OSL.
#5
Citation de: le caillou le 30 Avril 2013 à 10:00:02
Pour la robe de Marlène, c'est :
- base noire (comme quasiment 100% de mes figs)
- 1ère couche en "incubi darkness" GW
- éclaircissements successifs en ajoutant de plus en plus de "kabalite green" à la teinte de base, jusqu'au kabalite pur
- éclaircissements suivants en ajoutant de l'ivoire PA dans le kabalite jusqu'à un ivoire à peine teinté
- petits glacis de kabalite pour lier le tout.

Merci M'ssieur

Citation de: Grognon le 30 Avril 2013 à 11:47:01
Meric, mais les nouvelles réf GW j'ai pas donc c'est de l'hébreu (encore que l'hébreu, je dois pouvoir me débrouiller un peu...)

Y'a ce PDF qui peut aider:

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart
#6
Peinture / Re : Mes Alephs....
30 Avril 2013 à 12:25:25
Citation de: Grognon le 30 Avril 2013 à 11:50:05
dis toi que le NMM c'est pas plus dur que le reste...
Ce qu'il y a de chiant, c'est placer les lumières de façon cohérente, mais les techniques d'application de la peinture restent les mêmes... Prends une photo d'une lame nue sous ta lampe, ça te donnera une indication des ombres et lumières, et zones moyennes (lame de ta figurine, pas de ton couteau de cuisine...)


+1 avec le m'ssieur, le plus chiant c'est de placer les lumières, et de faire un dégradé du très sombre au très lumineux. Par exemple pour un NMM gris, il faut une touche de noir et une touche de blanc pour créer l'effet lumineux.
#7
La go go Marlène et son pioupiou sont superbe, surtout la robe, jveux tester ça ! Quelles couleurs tu as utilisé ?
#8
La suite la suite !
#9
Peinture / Re : Mes Alephs....
29 Avril 2013 à 18:31:13
Le schéma de couleur est original, c'est beau et ça donne des idées
#10
Fan du manteau du 112
#11
Sacré boulot en effet, ça donne envie d'y pousser des fig
#12
L'agent impérial est superbe
#13
Citation de: ZeusLeDieu le 02 Avril 2013 à 10:58:41
Caherwain a ma vote pour son travail de jeune. tres difficile le choix

Il a peint le ventre vide ? Dur !
#14
Ah ça claque ! J'imaginais l'épée tout a fait comme ça, elle pète et ressort bien. N'hésite pas à appuyer les arrête au brossage, pour faire ressortir le tranchant. Pour le free hand, c'est encore mieux qu'avant, ça donne envie de s'y mettre. Congrats !

J'avais appliqué le même tuto sur mes Chevaliers Gris, en plus sombre cependant. A garder sous le coude ;)
#15
Ton schéma claque bien, et le traitement du jaune promet !
#16
Okay C'est parti, Perso j'ai voté pour Caherwain. Le rendu du jaune m'impressionne.

Mention spé à EON et ram, c'est beau !
#17
L'armure du vétéran Kazak est ultra !
#18
Okay, montre nous ça vite !

Pour les dégradés des épées, tu peux faire ça en brossage ou en dilué, les 2 techniques ont des avantages et désavantages.
#19
Le schéma rend bien, perso j'aurais plus appuyé les dégradés sur les vert du manteau. Le free hand est sympa, on voit de suite ce que ça représente.

Pour l'épée, j'ai l'habitude de les traiter avec des dégradés d'une couleur vive, pour représenter les champs d'énergie. là, je verrai bien du Rouge sombre-Rouge-Orange/Jaune.
#20
Peinture / Re : Haqqislam d'EON
30 Mars 2013 à 17:57:15
belle effet, surtout le janissaire, très sympa comme effet sur l'armure et l'arme.