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Messages - lepropre

#1
Merci aux orgas pour le satellite.
Comme je suis chiant et que j'aime abuser sera t-il possible d'avoir la faction de chaque joueur ainsi que ses listes quelque part ?

#2
Esprit Tohaa / Re : [N4] Nouveautés tohaas
03 Novembre 2023 à 10:35:46
TOHAA FOREVER !
Par contre fait gaffe t'es en train de prévoir une manipulation digne de Spiral Corps.
Ca risque de mal finir.
#3
POWER PACK

Règles spéciales :
- Zone de déploiement spéciale (légèrement plus profonde mais beaucoup moins large)
- Tourelle de défense
- CSU
- Activer une antenne demande un jet de volonté (Bonus pour chain of command) (on peut pas en avoir plus de 2 actives en même temps par joueur)
- Activer une antenne annule l'activation de l'adversaire
- Contrôler la console : Être au contact sans ennemie au contact de celle ci

Objectifs :
- A la fin de la partie Contrôler autant d'antennes que l'adversaire  (min1) --> 1 point
- A la fin de la partie Contrôler plus d'antennes que l'adversaire --> 2 points
- A la fin de la partie Avoir sa console non contrôlée par l'adversaire --> 3 points
- A la fin de chaque tour Contrôler la console adverse --> 1 point
- 2 objectifs classifiés --> 1 point chacun

Stratégie :
Pour moi le joueur 2 est avantagé du fait de pouvoir se positionner en dernier sur les objectifs.
Ca oblige le joueur 1 a réduire fortement la capacité d'action du joueur 2. Soit en massacrant ses troupes soit en blindant totalement la défense (ce qui me parait très compliqué face à de nombreuses armées)

La zone de déploiement oblige à concentrer les troupes je pense que des parachutistes, ou rambos doivent pouvoir faire de beaux massacres sur ce scénario.

Vous en pensez quoi de ce scénario les vétérans du jeu ?

#4
Bon comme demain je joue Frontline je vais faire mon analyse dessus.

FRONTLINE

Règles spéciales :
- +20 points pour contrôler les zones quand on a baggage
- Intercom Card (Possibilité de transformer un objectif en point de contrôle de zone. A décider avant le début de la partie)
- Zone de décompression (2 gabarits de terrain 0G et zone de saturation par joueur)

Objectifs :
- Dominer le secteur le plus proche de sa DZ (1 point)
- Dominer le secteur au centre (2 points)
- Dominer le secteur le plus éloigné de sa DZ (3 points)
- Classifiés: 4 (1 par classifié)


Stratégie :
- Jouer en second favorise le contrôle des zones.
- 4 points sur classifiés mieux vaut prévoir des capacités pour en faire.
- Le premier joueur se retrouve de facto à devoir bastonner à fond si il veut interdire l'adversaire de prendre des zones à l'arrachée.

Avec une liste ayant de bonnes capacités défensives il vaut clairement mieux choisir de jouer en second.
Il me semble indispensable de prévoir de quoi faire une Alpha Strike assez violente si on se retrouve joueur 1.
#5
Je sais pas si ça va me simplifier car de toute façon faut que je lise les scénarios pour savoir à quelle catégorie ils doivent appartenir mais effectivement les regrouper par critère permettra de penser plus facilement aux besoins de liste.
#6
Annihilation


Règles spéciales :
  * Pas de retraite
  * Low Gravity area : Les figurines avec Terrain Zéro-G ou Total gagnent Super-jump
  * Tourelle défensive F13

Objectifs :
  * Tuer des ennemis --> de 0-4
  * Survivre --> de 0 à 4
  * Tuer le Lieutenant adverse --> 2 points

Stratégie :
Clairement on est là pour la baston.
Jouer en premier donne l'avantage de la frappe Alpha.
Le second joueur à tout intérêt à se positionner pour rendre l'attaque contre lui longue et maximiser la perte de temps adverse pour compenser ça.
#7
Bon comme j'ai un petit côté Try Harder et que j'ai réalisé que mal comprendre un scéanrio m'avait fait prendre un 8-1 dans la gueule j'ai décidé de me faire dans mon petit Wiki Infinity une analyse des scénarios.

Règles spéciales, objectifs, stratégie.

Je vais les faire dans l'ordre et poser mes réflexions au fur et à mesure de leur avancer.
Je suis preneur de toute réflexion sur le sujet et remarque.

Acquisition

Règles spéciales :

    Bonus +3 et +1F aux ingénieurs et hackers pour activer les antennes
    1 Bash Bazouk gratuit pour chaque joueur
    Les figurines avec Terrain Zéro-G ou Total gagnent Super-jump

Objectif :

    Activer 2 antennes situées sur la ligne centrale (2 points chacune)
    Contrôler les antennes (1 point chacune)
    contrôler le Tech-Coffin Situé au centre de la table (3 points)

Pour contrôler il faut être le seul joueur avec une figurine (pas marqueur) non null en contact avec l'objectif. Activer une antenne annule l'activation de l'adversaire.

Stratégie :

    Jouer en second donne un bel avantage puisque cela permet de marquer les points sans que l'adversaire puisse les reprendre.
    Le premier joueur doit donc chercher à casser au maximum l'armée adverse
    Tuer les spécialistes adverse permet d'avoir 4 points qui ne lui sont plus accessible.
    On doit pouvoir se concentrer sur baston tour 1 et réserver les objectifs au tour 2 (pour prise antenne) et uniquement tour 3 pour le contrôle de toute façon.

#8
Citation de: Takamura le 19 Novembre 2022 à 14:03:55
Malheureusement se que tu dis du sukeul  est faux, enfin le kriigel.
Tu dis que la sukeul aime bien être avec le kriigel pour sont mirrorball... Mais c'est du N3. Depuis la n4 le programme mirrorball est une eclipse, avant c'était un bruit blanc.
Donc on prendra de préférence un makaul moins cher et plus polyvalent on dira.

D'autant qu'en Triad le Makaul lance 2 grenades à 17 là ou un gars qui utilise Mirrorball aura au mieux 1D à 14
#9
Et il ne faut pas oublier non plus que le mouvement se fait dans les deux sens.
Donc si tu as mouvement 6-2 et super saut tu ne peux monter que de 3 en ordre simple.
#10
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#11
Je vous remet ici mon bilan mis sut tactiques Nordiques.

Bilan Satellite
J'ai fait le choix de partir en Tohaa
Fais longtemps que je voulais jouer cette armée donc j'avais des figurines avant même de me lancer dans Infinity Je me suis dit que c'était l'occasion. J'avais eu le temps de faire un peu plus de 5 parties avec je pense et j'étais donc partie sur un truc assez simple afin de jouer que des profils que j'avais commencé à « comprendre ».

Voici les listes :
https://infinitytheuniverse.com/army/list/gyEFdG9oYWERU2F0ZWxsaXRlIExpc3RlIDGBLAIBCgCDIQGMJQAAgo0BAgAAgoYBBwAAgo0BAgAAgxYBi94AAIMhAYwdAACCzwEBAACCzwEBAACCjQECAACGEgEBAAIFAIKMAQYAAIKSAQIAAIKPAQQAAIKPAQQAAIKUAYjrAA%3D%3D
C'était ma liste principale

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gyEFdG9oYWERTGlzdGUgMiBTYXRlbGxpdGWBLAIBCgCDFgGL3gAAgo0BAQAAgoYBBwAAgogBiMgAAIKTAQEAAIKNAQEAAIMhAYwdAACDIQGMJAAAgo0BAQAAgs8BAQACBQCCkgECAACCjwEEAACCjwEEAACCjAEGAACE%2BwEEAA%3D%3D
C'était ma liste Countermeasure devant me permettre de jouer les classifiés.

Bilan :
Ronde 1 je tombe sur Kantain et ses Haqquislam.
On ne joue pas dans la même cour mais parfois aller chez les grands ça permet d'apprendre.
Je perds la partie dès mon tour 1 en jouant mal celui-ci  Je cherche à m'occuper de son Fiday alors que sans bouger je le paralysais et aurais pu me concentrer sur le reste. Après avoir perdu trop d'ordres j'avance mon Master Breacher (et sa fireteam) prendre la zone pour marquer un point.
C'est stupide. Ils sont seuls c'était évident qu'il allait se faire tuer.
Derrière c'est la purge.
Défaite 10-2
J'ai mal aux fesses mais j'ai appris.

Ronde 2 : Je tombe sur Doc_Grotnick
C'est un ami avec qui je joue à Blood bowl (on y joue d'ailleurs bien mieux qu'à Infinity)
Je sors la liste 2 décide de jouer en second car les 3 premiers objectifs révélés sont accès Hacking et que je ne le sens pas.
Doc attaque avec Scarface mais ne va pas jusqu'au bout ni ne recul totalement celui-ci après.
Ca me permet d'aller le défoncer au CAC lui et sa compagne et de réaliser un classifié au passage.
Le reste de la partie se joue à l'opportunisme. Je consomme mal certaines ressources, doc aussi.
Mention spéciale au dernier classifié réalisé par Sukeul qui posera sa D-charge en se prenant une balle dans le dos.
Victoire 8-4

Ronde 3 : Matmab et ses ariadnais
Cool je n'ai jamais eu la chance de jouer avec lui (vous me direz Kantain non plus) et jamais affronté d'Ariadnais de ma vie (ou alors je m'en souviens plus)
J'ai entendu parlé des ours et quand je le vois en poser 2 sur la table je flippe.
Je vois un côté facile à défendre l'autre plus compliqué je décide de me déployer en second de ce côté. Mat décide quand même de jouer en second.
Je lui fais le coup de Jaan Star qui lui tue 1 ours et 2 Pom Pom mais y passe le tour.
Et là bin j'ai découvert les Ariadnais et toutes leurs saloperies. Des balles de pistolet dans le dos, des mines,  captain américa,...
Tour 2 je me rate totalement sur la gestion du chasseur(mais au moins j'ai une vision de ce que j'aurais du faire) ce qui me fait perdre un temps fou pour pas grand-chose.
Matmab me gère ensuite tranquillement.
Défaite 8-1 mais là aussi beaucoup de choses apprises.
Je rentre le soir chez mes beaux parents après le restau très sympas à 6 qui m'a permis de découvrir entre autres Darkdoji que j'allais affronter le lendemain.
Arrivé sur place mes enfants ne dorment pas et me demandent ce que ça a donné je leur dis 2 défaites une victoire. Bilan : l'ainé me dit : pas terrible, la dernière c'est déjà bien d'un ton qui ne laisse aucun doute au fait qu'elle n'en pense pas un mot mais veut me réconforter. Celle du milieu me demande si je vais gagner demain. Et bien parlons en du lendemain.

Ronde 4 Darkdoji :
Je me prends un mur de hackers que je gère mal et perd la partie à un ordre prêt de son côté.
Dommage, j'aurais appris et il aura été crème.
D'autant plus dommage que j'ai du découvrir un serveur pour aller hacker la console car j'avais mal fait mes fireteam et par erreur mis deux spécialistes au même endroit alors que j'en voulais 1 dans chacune.
Défaite 7-4
Pas si pire

Ronde 5 MercurE sur une table bien trop découverte à mes yeux.
Dans ma tête je l'avais perdu avant de commencer car rien pour survivre au froid dans ma liste.
Mon Nikoul fait le taf et consomme 5 ordres de son TAG avant de mourir. TAG que je découvre être le lieutenant.
Tour 1 je lui fais perdre 2 PV sur 3 et prend une console au passage pour allumer le chauffage chez moi
Tour 2 : Mercure Avance prend position et la moi je joue à l'envers. Je suis persuadé que si j'active les 2 consoles je gagne 2 points. Du coup je consomme des ressources pour ça au lieu d'achever son TAG avec ma triad Sukeul HMG.
Lui tour 3 détruit mes 2 chauffages sans que j'arrive à le stopper je n'arriverais à le stunner que sur l'action ou il détruit le dernier chauffage.
Défaite 9-1 et je suis aigrie contre la terre entière sur le coup car je ne trouve pas le score représentatif de la partie.
MercurE est dépité veut m'offrir une bière y'en a plus. C'était pas ma journée. 😊
En y réfléchissant calmement j'ai vraiment joué comme un couillon ce tour 2.
Bah j'aurais appris.
J'hésite à persévérer immédiatement en Tohaa en testant d'autres trucs. Ou de rejouer un peu Armée combinée avant de replonger. Wait & See.
Sachant aussi que je voudrais tester Spiral corps.

Merci aux orgas pour le tournois.
C'était très sympas. Je ne pense pas pouvoir en refaire un de suite mais à l'opportunisme clairement.








#12
Merci pour le travail de compilation
#13
TACTICA Tohaa / Re : Draal Saboteur
25 Octobre 2022 à 11:39:59
Tu peux le mettre dans une Harris et l'avancer lui uniquement (enfin dans la limite des 20cm du team leader quoi)
#14
TACTICA Tohaa / Draal Saboteur
24 Octobre 2022 à 13:13:56


4 Profils possibles :

3 avec Submachine Gun, Pulzar, D-charge
- Dazer
- Mines Shock
- Mines Shock --> Minelayer

1 Avec AP Marksmen Riffle, D-charge, Minelayer (Mines Shock)

-------------
Alors perso actuellement je le joue pas. mais je trouve son profil intéressant.
- Déploiement avancé, mimétisme -6 et spécialiste opérative. Ca me parait très bon pour aller prendre un objectif. D'autant que son armure symbiote permet de lui garantir de la survie.
- La possibilité de le mettre dans une fireteam est toujours cool et peut être une façon de recomposer en cours de partie après l'avoir laissé commencer seul.

Si je devais le re tester je pense que je partirais sur le profil AP Markaman Rifle et que je lui mettrais du symbiote dessus pour qu'il fasse un bon défenseur avancé. AMHA y'a vraiment de quoi faire perdre du temps à l'adversaire.

Le profil Dazer est certainement le plus difficile à jouer mais il doit y avoir quelque chose à faire avec cet équipement permettant de ralentir un chemin tout en offrant au Draal une belle opportunités de mouvement dedans.
#15
TACTICA Tohaa / Re : [N4] Nikoul Ambush Unit
21 Octobre 2022 à 15:13:18
Question de quelqu'un qui jouait pas avant la N4.
Qu'est ce qui a fait perdre de leur sublime aux ORA longue portée ?
#16
TACTICA Tohaa / [N4]Chaksa Auxiliar
21 Octobre 2022 à 15:06:51


3 profils possibles :
- HMG avec neurocinetics + Vision 360° --> 24 points et 1 CAP
- Heavy Rocket Luncher + Light Shotgun + tir guidé --> 15 points et 1 CAP
- Lance flamme Lourd + Sensor + Bagage --> 10 points

Je ne suis clairement pas convaincu par le premier profil.
Neurocinétics c'est le parent pauvre du réaction Total et pour son cout il fait quelque chose que chaque liste adverse doit savoir gérer sans trop de difficulté.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre ça dans une liste Tohaa.

Le second ne me convainc pas plus. L'arme fait mal mais Tohaa n'est pas pour moi une armée qu Spotligh facilement et je préfère aller investir le CAP ailleurs.

Reste le troisième profil qui est par contre génial à mes yeux.
10 points c'est l'ordre régulier le moins cher de la faction.
Lance flamme lourd --> C'est un excellent défenseur de Zone et une pièce qui peut se sacrifier en allant attaquer un groupe d'ennemies qui s'est trop approché.
Le bagage en prime peut être pratique sur certains scénarios et le sensor toujours un bon point face à certains adversaires.

Pour moi typiquement le genre de troupe qui vient ajouter des ordres aux stars tout en gardant cette capacité de pouvoir faire pencher la balance de temps en temps.

#17
TACTICA Tohaa / [N4] Nikoul Ambush Unit
19 Octobre 2022 à 12:34:52
http://lepropre.yj.fr/Wiki/lib/exe/fetch.php?tok=cf0bc1&media=https%3A%2F%2Fhuman-sphere.com%2Fimages%2Fthumb%2F4%2F46%2FNikoul1.jpg%2F800px-Nikoul1.jpg

http://lepropre.yj.fr/Wiki/lib/exe/fetch.php?w=400&tok=764331&media=nikoul.jpg

Une unité que personnellement j'affectionne pour la figurine et qui en plus présente un profil intéressant.

Rôle :
1 parfait défenseur toujours à couvert et avec mimétisme -3 grâce à sa compétence Sapper.
Le tir de 12 est un peu faible comparé à des unités d'autres armées ayant le même rôle mais il possède des atouts non négligeables.

- Le fusil sniper viral qui le rend très dangereux
- La possibilité de se voir apposé un symbiomate qui lui garantie presque totalement de ne pas perdre de PV au premier tir qu'il subira.

Pour 2 points de plus il vient en prime avec le profil Minelayer qui permet de défendre sa zone de déploiement contre des arrivées impromptues.

Au début je prenais donc systématiquement ce profil maintenant je prend le bonus si j'ai pas besoin de ces 2 points ailleurs.
#18
Merci encore pour tout ce boulot
#19
Merci pour le boulot
#20
Esprit Tohaa / Re : Tohaa et ITS 14
10 Octobre 2022 à 12:43:38
C'était pas temps que l'armée soit à plaindre que je me demandais si cela allait changer quelques trucs dans sa façon de la jouer.