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#91
Publicités diverses / Re : Index fichiers .Stl payan...
Dernier message par Wizzy - 24 Janvier 2025 à 11:39:41
D'autres créations à la Infinity trouvée :


CitationInfinity Containers et Scatter



Description du modèle 3D
De grands conteneurs et un terrain dispersé sur le thème d'Infinity le wargame mais utile pour tout wargame ou RPG de science-fiction.


Paramètres d'impression 3D
Conçu pour l'impression FDM sans support


Lien vers le stl:
https://cults3d.com/en/3d-model/game/infinity-wargame-containers-and-scatter-terrain
#92
Evènements Infinity / Aristeia / [42] Mini-Legend 2 - 17-18/05...
Dernier message par Wizzy - 24 Janvier 2025 à 11:37:26
Voici l'indexation d'un événement trouvé sur T3, pour plus d'infos passez par T3, c'est un événement organisé par Akiard.




Mini-Legend 2 - Infinity - Pré-inscriptions



Mini-légend est un gros tournois multi-jeu qui va réunir plus de 400 joueurs sur plus de 10 jeux différents. Pour sa deuxième édition, il accueil du Infinity.

J1
8h00->9h30 accueil des participants & installation
9h30->12h 1ère partie
12->13h15 Pause
13h30->15h 2e Partie
15h->15h30 Pause
15h30->18h 3e Partie

J2
9h30->12h 4e partie
13h->15h30 5e partie
15h30->16h30 rangement + Prix

Début: 17/05/25 09:00
Fin: 18/05/25 16:30

Places: 16
Prix de l'inscription: aucun

Lieu de l'événement:
Complexe animation des bords de loire
14 Rue des Garennes
42160 Andrézieux-Bouthéon
France

Lien :
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=37334
#93
Et le reste / Re : Fil de TOUT ce qui tourne...
Dernier message par Wizzy - 24 Janvier 2025 à 11:33:50
Viejo_Melmak a fait un réac sur la n5 et j'ai ajouté un résumé d'ia.




Premières semaines de #n5 #infinitythegame
Nous analysons comment ont été ces premières semaines de contact avec la nouvelle édition de #corvusbelli.


Résumé par les sous-ia d'aleph

Voici un compte rendu en français de la transcription concernant le jeu Infinity N5 de Corvus Belli :

L'auteur de la vidéo commence par exprimer ses réflexions sur les problèmes actuels du jeu Infinity, en particulier la déconnexion entre les créateurs du jeu et la réalité compétitive. Il critique le fait que les créateurs ne jouent pas au jeu de manière compétitive, ce qui les empêche de comprendre pleinement les dynamiques du jeu.

Il identifie plusieurs problèmes majeurs :
1. **Limite de 15 troupes** : Il estime que la limitation à 15 troupes a été une erreur. Cette décision a été prise pour éviter que les parties soient trop longues, mais il pense que le vrai problème est la lenteur des joueurs, qui devrait être corrigée par l'utilisation de chess clocks.
2. **Déséquilibre des ordres** : La limitation à 15 troupes a créé un déséquilibre entre les armées. Les armées d'élite, qui avaient moins de troupes mais plus d'ordres, sont devenues trop puissantes. Cela a conduit à des situations où certaines armées peuvent facilement dominer les autres.
3. **Alpha Strikes** : La réduction à 15 troupes a également facilité les Alpha Strikes, où une armée peut rapidement éliminer une grande partie des troupes adverses dès le premier tour.
4. **Conscience Tactique et NCO** : Pour compenser la limitation des troupes, des mécanismes comme le Conscience Tactique et les NCO ont été introduits, mais cela a encore plus déséquilibré le jeu en avantageant certaines armées.

L'auteur critique également les décisions de design, comme la modification des capacités des Rangers et des Osos, qu'il juge injustifiées et mal pensées. Il mentionne que ces changements ont été faits sans une compréhension approfondie de leur impact sur le jeu.

L'auteur mentionne une augmentation des prix des miniatures, qu'il attribue à une combinaison de l'inflation des matières premières et de l'embauche de trop de personnel. Il suggère que l'entreprise devrait revoir ses coûts et ses prix pour rester compétitive.

Il critique le fait que les créateurs du jeu ne participent pas aux tournois compétitifs, ce qui les empêche de comprendre pleinement les dynamiques et les besoins des joueurs. Il suggère que les employés de Corvus Belli devraient participer régulièrement à des tournois pour mieux comprendre le jeu. Il critique également le marketing de Corvus Belli, qu'il estime inefficace et mal géré.

En conclusion, l'auteur appelle à une révision des règles, notamment en supprimant la limitation à 15 troupes ou en l'augmentant à 17-18 troupes pour certaines armées. Il espère que ces changements permettront de rééquilibrer le jeu et de le rendre plus attrayant pour les joueurs compétitifs.
#94
CR des affrontements / Re : Gravity pool: Quantronic ...
Dernier message par Wizzy - 24 Janvier 2025 à 11:31:46
Viejo_Melmak a fait une vidéo sur sa participation.


Viejo_Melmak https://www.youtube.com/@Viejo_Melmak




Rapport Quanttronic Carajillo #infinitythegame
Je réalise un reportage sur le satellite de Castellón avec Kosmoflot


Résumé par les sous-ia d'aleph

Voici un compte rendu détaillé en français du tournoi Infinity the Game de Corvus Belli, où le joueur a utilisé la sous-faction Kosmoflot de la faction Ariadna.

Le joueur commence par expliquer qu'il a dû refaire ses vidéos car son micro n'a pas fonctionné correctement, ce qui a rendu les enregistrements inaudibles. Il décide de recommencer en parlant plus calmement et en expliquant mieux les choses. Il mentionne qu'il a participé au tournoi Satélite Castellón et fait l'éloge de l'ambiance et de l'organisation.

**Conseils Tactiques**
- Gestion des Ordres : Il souligne l'importance de bien gérer les ordres pour maximiser l'efficacité des unités. Par exemple, il a utilisé des ordres pour activer des torretas et contrôler des zones clés.
- Utilisation des Mines : Le joueur mentionne l'utilisation de mines pour défendre des zones et empêcher les unités adverses de se déplacer librement.
- Contrôle des Objectifs : Il insiste sur l'importance de se concentrer sur les objectifs de la mission plutôt que sur l'élimination des unités adverses. Par exemple, dans la mission de suministros, il s'est concentré sur la collecte de caisses.
- Combinaison de Raveneye et de Tourrelles : Le joueur a utilisé un Raven pour poser des mines et des Tourrelles pour défendre des zones clés.
- Synergie entre War Driver; Unknow Ranger et Rokot : Dans une partie, le joueur a utilisé un War Driver, l'Unknow Ranger et un Rokot pour avancer et contrôler des quadrants, ce qui lui a permis de gagner la partie.
- Utilisation des Vit Packs : Le joueur a utilisé des Vit Packs pour améliorer la résilience de ses unités, leur permettant de survivre plus longtemps sur le champ de bataille.


**Première Partie : Kosmoflot vs. Yu Jing**

Pour la première partie, le joueur affronte un adversaire jouant Yu Jing. Il décrit sa liste d'armée, qui inclut des Volkolak Chain Rifle avec des mitrailleuses et des Chain Colt, ainsi que d'autres unités comme des lance-missiles, des patchers, des tracktor, et un Raveneye. Il explique sa stratégie de jeu, qui consiste à aller au corps à corps avec ses Volkolak pour forcer l'adversaire à décider entre attaquer ou esquiver.



Le joueur décrit en détail le déroulement de la partie, mentionnant les positions initiales, les mouvements des unités, et les résultats des jets de dés. Il souligne que sa stratégie a bien fonctionné, lui permettant de neutraliser plusieurs unités adverses, notamment un Wiha et un Hsien. Il termine la partie en contrôlant plusieurs zones et en remplissant quatre objectifs, ce qui lui donne une victoire de 7 points.

**Deuxième Partie : Kosmoflot vs. Armée Combinée**

Pour la deuxième partie, le joueur affronte un adversaire jouant Nomades avec un personnage nommé Nourkias. Il décrit sa liste d'armée et sa stratégie, qui consiste à essayer de tuer Nuras dès le début de la partie. Cependant, les jets de dés ne sont pas en sa faveur, et Nourkias parvient à activer trois consoles en un seul tour, ce qui donne une victoire écrasante à l'adversaire. Le joueur exprime sa frustration face à la puissance de Nourkias et critique la facilité avec laquelle cette unité peut dominer une partie.



**Troisième Partie : Kosmoflot vs. Ariadna**

Pour la troisième partie, le joueur affronte un autre joueur d'Ariadna. Il décrit sa liste d'armée, qui inclut un Ranger, un Rokot et un War Driver. Il mentionne que son adversaire a fait une mauvaise gestion de son premier tour, ce qui lui a permis de prendre l'avantage. Le joueur termine la partie en remplissant plusieurs objectifs et en gagnant grâce à une meilleure gestion de son armée.

**Quatrième Partie : Kosmoflot vs. Yu Jing (Suministros)**

Pour la quatrième partie, le joueur affronte à nouveau un adversaire jouant Yu Jing dans une mission de suministros. Il décrit sa stratégie, qui consiste à se concentrer sur la collecte de caisses plutôt que sur l'élimination des unités adverses. Il mentionne que son adversaire a mal géré son deuxième tour, ce qui lui a permis de prendre l'avantage. Cependant, Nuras parvient à activer plusieurs caisses et à gagner la partie d'un point.

**Cinquième Partie : Kosmoflot vs. Japonais (Supremacía)**

Pour la cinquième et dernière partie, le joueur affronte un adversaire jouant Japonais dans une mission de supremacía. Il décrit sa stratégie, qui consiste à contrôler plusieurs quadrants et à activer des consoles. Il mentionne que la partie a été serrée jusqu'à la fin, avec plusieurs échanges de tirs et de mouvements stratégiques. Finalement, le joueur parvient à gagner grâce à une meilleure gestion de ses unités et à l'activation de plus de consoles.

**Conclusion et Réflexions**

Le joueur conclut en exprimant sa satisfaction globale avec le tournoi, malgré sa frustration face à la puissance de certaines unités comme Nourkias. Il souligne l'importance de jouer pour le plaisir et de profiter de l'ambiance, plutôt que de se concentrer uniquement sur la victoire. Il remercie les organisateurs et encourage les autres joueurs à participer à des tournois similaires pour vivre une expérience enrichissante.
#95
CR des affrontements / Re : [Vidéos] Fil récap vidéos...
Dernier message par Wizzy - 23 Janvier 2025 à 15:36:31
Nouveau rapport de bataille Infinity n5 en anglais de la semaine :)



De la chaine MiniWarGaming
https://www.youtube.com/@miniwargaming

Rapport de bataille Infinity N5 - Invincible Army vs Bakunin
(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin






Liste récap des chaînes apparaissant dans ce fil en Post Principal:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15599.msg195629#msg195629
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#96
Esprit Nomade / Re : [N5] Discussion : Nomades...
Dernier message par Wizzy - 23 Janvier 2025 à 15:29:06
Quiet Silencer a fait une nouvelle vidéo tactica de réac pour la généraliste Nomades et j'ai fait un résumé IA que j'ai relu.




Infinity N5 | Considérations relatives au jeu | Changements de profil N4 v. N5 | Nomades uniquement
Une comparaison entre les profils N4 et N5 pour la faction Nomade. Regardez ce qui a changé entre les versions.


Résumé par les sous-ia d'aleph

Voici un compte rendu en français des changements entre l'édition Infinity N4 et l'édition Infinity N5 du jeu Infinity the Game de Corvus Belli, concernant la faction généraliste des Nomades :

### Introduction
Le vidéaste compare les profils de l'édition N4 et N5 pour la faction des Nomades, en se concentrant sur les changements et leurs impacts sur le gameplay. Il note que les changements ne sont pas uniformes pour toutes les factions et sectorielles, mais qu'ils capturent l'essence des Nomades tout en éliminant certains éléments superflus.

### Changements Généraux
- **Profils de Base** : Les profils de base comme les alguaciles et les Moderators ont perdu certaines options d'armes comme le multi sniper rifle et le comi rifle grenade launcher. Les points de coût restent globalement les mêmes, avec quelques ajustements mineurs.
- **Vétérans et Warhorse** : Le skill "Veteran" a été renommé "Warhorse", avec des fonctionnalités similaires mais une immunité supplémentaire contre les attaques BS avec Mod négatif.
- **Stealth** : Certains profils ont gagné la compétence "Stealth", ce qui leur permet de se déplacer sans déclencher d'ARO (Automatic Reaction Order).

### Changements Spécifiques par Unité
- **Securitate** : Perte du multi sniper rifle et du comi rifle, mais maintien du boarding shotgun repeater. Le skill "Veteran" est renommé "Warhorse".
- **Intruders** : Réduction de la disponibilité et des points de coût pour certains profils. Le killer hacking device a été modifié pour inclure des mines EM et des grenades.
- **Hellcats** : Ajout de la propulsion super jump, permettant des mouvements plus dynamiques. Réduction du nombre de profils et fusion de certains pour plus de polyvalence.
- **Grenzers** : Gain du skill "Warhorse" et réduction des points de coût pour certains profils.
- **Mobile Brigada** : Augmentation de l'attribut de combat rapproché (CC) et réduction de l'attribut physique (PH). Gain de la compétence jump 8-inch et de la 360° Visor.
- **Taskmasters** : Perte du heavy shotgun profile et gain de la compétence "Fire Team: Master". Augmentation de l'attribut CC et réduction de l'attribut PH.
- **Geckos** : Gain de la compétence BS attack continuous damage et immunity armor. Réduction des points de coût.
- **Zeros** : Réduction des points de coût pour les profils boarding shotgun. Le Zero Minelayer a maintenant un boarding shotgun au lieu d'un comi rifle.
- **Morans** : Réduction de la disponibilité à une unité par faction. Réduction des points de coût pour les profils boarding shotgun.
- **Spectres** : Réduction des points de coût et gain d'un nouveau profil avec EM mines et shock mines.
- **Hecklers** : Augmentation de l'attribut CC et gain de la compétence terrain zéro g. Perte du profil Jammer et Fast Panda.
- **Tunguska Interventors** : Réduction des points de coût pour tous les profils.
- **Puppet Masters** : Réduction des points de coût et ajustements mineurs des profils.
- **Morlock** : Gain de la compétence no cover, qui annule les modificateurs de couverture partielle.
- **Kriza Boracs** : Gain de la compétence BS attack -3 et réduction significative des points de coût.
- **TAGs** : Les pilotes ne peuvent plus démonter et remonter. Ajout de la compétence peripheral pour interagir avec les objectifs. Réduction des points de coût pour certains profils.
- **Remotes** : Ajustements des profils et des compétences pour mieux s'intégrer dans les nouvelles mécaniques de jeu.


### Fireteams chez les Nomades

#### Composition et Synergies
- **Fireteams de Duos** : Les Nomades peuvent maintenant avoir deux paires de Duos. Les Duos sont des petites fireteams composées de deux membres.
- **Fireteams de Harris** : Les Nomades peuvent avoir une fireteam de Harris, qui est une fireteam plus grande et plus flexible.
- **Composition** : Les fireteams peuvent inclure des unités comme les Mobile Brigada, Geckos, Evaders, Kulak, et Securitate. Les unités doivent être identiques pour bénéficier des bonus de fireteam.

#### Tactiques et Avantages
- **BS Attack Special Dice** : Pour obtenir le bonus de dés spéciaux pour les attaques BS, les unités doivent avoir la même nature d'unité. Par exemple, une fireteam de Geckos, Evader, Kulak, et Securitate ne peut bénéficier de ce bonus.
- **Dodge Bonus** : Les fireteams de Harris bénéficient d'un bonus intéressant de +1 en Dodge pour les ARO (Automatic Reaction Orders).
- **Flexibilité** : Les fireteams de Duos peuvent être utilisées pour des missions spécifiques ou pour compléter les capacités de la fireteam Haris autour de laquelle elle gravite.

#### Exemple de Liste
Le vidéaste propose un exemple de liste pour illustrer les options de fireteams :
- **Fireteam Haris** : Mobile Brigada Lieutenant avec TinBot Firewall (-6), deux Missile Launchers.
- **Duo** : Mobile Brigada Heavy Machine Gun et Hacker.
- **Duo Anti-Camo** : Grenzer et Rounder, tous deux avec MSV1.
- **Duo Skirmisher** : Lunokhod avec EM Emitter et Crazy Koalas.
- **Autres Unités** : Engineer, Prowler avec Hacking Device, et Moran avec Crazy Koalas.

#### Avantages et Désavantages
- **Avantages** : Les fireteams permettent de maximiser les ordres et de bénéficier de bonus défensifs et offensifs. Elles offrent une grande flexibilité tactique.
- **Désavantages** : Les fireteams peuvent être coûteuses en points et en ordres, et nécessitent une coordination précise pour être efficaces. Elles sont aussi plus dures à cacher et peuvent disparaitre d'un coup de Missile.

### Conclusion
Les fireteams des Nomades offrent de nombreuses options tactiques et peuvent être très puissantes si utilisées correctement. Elles permettent de maximiser les ordres et de bénéficier de bonus significatifs. Cependant, elles nécessitent une planification et une coordination minutieuses pour tirer le meilleur parti de leurs capacités.


### Tourelles et Ingénieurs (Clockmakers)

#### Changements et Ajouts
- **Nouveaux Profils** : Les ingénieurs (Clockmakers) ont maintenant plusieurs profils, y compris un profil avec une tourelle armée. Cela rend les ingénieurs plus intéressants et polyvalents.
- **Tourelle Armée** : Le profil avec la tourelle armée permet aux joueurs de déployer des tourelles automatiques qui peuvent être rechargées par les Baggage Bots (Salyut Zond).

#### Exemple de Jeu et Tactiques
- **Déploiement et Utilisation** : Les joueurs peuvent déployer plusieurs tourelles armées pour créer une défense solide dans leur zone de déploiement. Les tourelles peuvent être utilisées pour couvrir des lignes de tir importantes ou protéger des objectifs.
- **Rechargement Automatique** : Grâce à la compétence Baggage des Baggage Bots, les tourelles peuvent être automatiquement rechargées, ce qui permet de maintenir une pression constante sur l'adversaire.
- **Stratégie Défensive** : En combinant les tourelles armées avec d'autres unités défensives comme les Morans et les Zéros, les joueurs peuvent créer une zone de déploiement très difficile à pénétrer pour l'ennemi.

#### Discours sur l'Ajout
- **Encouragement à l'Achat** : Le vidéaste suggère que ces changements visent à encourager les joueurs à acheter plus d'ingénieurs et à utiliser les tourelles armées pour renforcer leurs défenses.
- **Équilibrage** : Bien que certaines personnes puissent considérer les tourelles armées comme trop puissantes, le vidéaste note qu'elles peuvent être contrées par des tactiques comme le tir à longue portée, l'utilisation de l'état de camouflage ou d'impersonnation, et le lancer de fumigènes.

### Conclusion
Les tourelles armées ajoutent une nouvelle dimension tactique au jeu, permettant aux joueurs de créer des défenses plus solides et plus flexibles. Elles nécessitent cependant une planification et une coordination pour être utilisées efficacement. Le vidéaste encourage les joueurs à expérimenter avec ces nouvelles options pour voir comment elles s'intègrent dans leurs stratégies globales.


### Hacking chez les Nomades

#### Unités de Hacking
- **Interventors** : Les Interventors sont des unités spécialisées dans le hacking et ont vu une réduction des points de coût dans l'édition N5, les rendant encore plus attractives.
- **Zeros** : Les Zeros, avec leur profil de hacking device, sont également des unités clés pour le hacking. Ils peuvent être utilisés pour neutraliser les hackers ennemis ou pour immobiliser les unités lourdes et les TAGs. Et avec leur nouveau profil de hacking device, peuvent être utilisés pour poser des mines EM et des mines shock, offrant une flexibilité supplémentaire dans les stratégies de hacking.

#### Tactiques de Hacking
- **Neutralisation des Hackers Ennemis** : Les unités de hacking des Nomades peuvent être utilisées pour neutraliser les hackers ennemis, en utilisant des compétences comme Oblivion pour isoler les unités ennemies.
- **Immobilisation des Unités Lourdes** : Les mines EM et les compétences de hacking peuvent être utilisées pour immobiliser les unités lourdes et les TAGs ennemis, les rendant vulnérables aux attaques.
- **Contrôle des Objectifs** : Les unités de hacking peuvent également être utilisées pour contrôler les objectifs et perturber les plans de l'ennemi.

#### Exemples de Jeu
- **Utilisation des Prowlers** : Le vidéaste mentionne avoir utilisé un Zero avec un multi sniper rifle dans une partie à 300 points, où il a réussi à éliminer un TR bot ennemi grâce à la compétence de marksmanship.
- **Stratégies de Déploiement** : Les unités de hacking peuvent être déployées de manière stratégique pour couvrir des zones clés du champ de bataille et perturber les mouvements ennemis.

#### Avantages et Désavantages
- **Avantages** : Le hacking offre une grande flexibilité tactique et permet de neutraliser ou de perturber les unités ennemies de manière efficace.
- **Désavantages** : Les unités de hacking peuvent être coûteuses en points et nécessitent une coordination précise pour être utilisées efficacement.

### Conclusion
Le hacking reste une compétence clé pour la faction des Nomades, offrant de nombreuses options tactiques pour neutraliser les unités ennemies et contrôler le champ de bataille. Les joueurs sont encouragés à expérimenter avec différentes unités de hacking et à adapter leurs stratégies en fonction des missions et des adversaires.


### Conclusion
Les changements apportés à l'édition N5 semblent viser à encourager l'utilisation de certaines unités et à équilibrer le jeu en réduisant la dépendance à certaines stratégies dominantes. Les joueurs sont encouragés à tester différentes combinaisons de listes et à adapter leur style de jeu en fonction des missions et des adversaires.

Le vidéaste conclut en mentionnant qu'il participera à un tournoi en février et qu'il fournira un rapport sur ses performances avec la faction des Nomades.
#97
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Warcrow - Jeux DC & Warga...
Dernier message par Wizzy - 23 Janvier 2025 à 15:26:17
Warcrow - Black Legion Arquebusiers


#98
CR des affrontements / Re : CR qu'on trouve ailleurs ...
Dernier message par Wizzy - 23 Janvier 2025 à 15:23:58
uberbranchez a de nouveau réa un rapport de bataille narratif, Ariadna (Corps d'armée de Tartarie) vs JSA (Shindenbutai). 8)

Opération Bone-Rustler Partie 2 : Bravo Team : Un rapport de bataille Infinity N5
VO: https://uberbranchez.blogspot.com/2025/01/operation-bone-rustler-part-2-bravo.html
VF: https://uberbranchez.blogspot.com.translate.goog/2025/01/operation-bone-rustler-part-2-bravo.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp



#99
L'Univers d'Infinity / Re : Index Manga / BD / Comic ...
Dernier message par Wizzy - 23 Janvier 2025 à 11:55:54
Nouveau comic strip infinitythegame de la semaine :)



Faut savoir endormir la proie !, comic strip



Transcription:
[spoiler]- LE SERVICE RH... QUAND IL DOIT PRENDRE UNE DECESION HUMAINE.
- Le mail finissait pourtant par "bonne journée"![/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#100
Et le reste / Re : Cosplays Infinity / Arist...
Dernier message par Wizzy - 23 Janvier 2025 à 11:53:41
Cosplay cyberpunk
De 𝙐𝙏𝘼𝙏𝘼𝙉 @xutatanezzzx
 
Post:
https://x.com/xutatanezzzx/status/1880225826161217906









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