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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

N4 - Tactica Sectorielle TAK - Blog : veterantactics

Démarré par Wizzy, 03 Octobre 2022 à 17:04:00

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Wizzy

03 Octobre 2022 à 17:04:00 Dernière édition: 15 Septembre 2024 à 09:16:32 par Wizzy
Hello Hello la Sphère,

Si vous êtes joueur Ariadnais de la Tartary Army Corp, il y'a le blog anglo Veteran Tactics, écrit par Alonewolf, qui s'est récemment lancé dans une série d'articles tacticas des unités de cette Sectorielle de buveurs de vodka tyranniques. C'est entiérement consacré à la N4.
Donc si en plus de cette sectorielle, vous aimez lire des articles tacticas, vous y trouverez votre bonheur !  (YY)

+ Il y'a également un tactica de Goonhammer afin de compléter ce récap d'articles tactica.






VETERAN TACTICS
Un blog sur la Tartary Army Corps et sur tout ce qui concerne Infinitythegame.
https://veterantactics.blogspot.com/

VF Google Translate:
https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://veterantactics.blogspot.com/

Forum de suivi sur le fofo Officiel:
https://forum.corvusbelli.com/threads/veteran-tactics-blog.41532/




CitationAutres liens utiles:

Présentation des armées Ariadnaises par The Dice Abide:
L'article récacp par faction, tout un tas d'articles et de ressources en relation avec celles-ci.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15947.0
Récap Vidéos review de la Tartary Army Corp (TAC):
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15907.0
Tactica TAC en Français par Marduck
[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=j-Ws146LIIY[/spoiler]
Bromad Academy avec pleins de rapports, tutos règles,...:
https://www.bromadacademy.com/
Présentation + VF: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16025.0
Rubrique Tactica Ariadna:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=8.0
Rubrique Tactique & Stratégies générales :
Il peut ou pourra y avoir plus d'articles sous d'autres titres, mais si vous faites une recherche sur le mot-clef "Goonhammer" vous trouverez des tas d'articles d'aide tactique sur les règles ou synergies que ce soit sur Infinity N4 ou Infinity CodeOne.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=34.0
Questions de règles - N4 / Code One
En plus des sujets de question de règles, il y'a aussi des articles de vulgarisation de règles.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=101.0




CitationPrésentation

(i) Conseil - Présentation des armées de l'Ariadna par The Dice Abide: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15947.0

Ruthless Efficiency ("L'Efficacité Impitoyable"). A l'opposé de l'USARF, la TAK est probablement la plus proche de la Vanille Ariadna (une bonne chose car c'est eux qui dirige Ariadna ^^), bien qu'elle présente également les avantages inhérents à une Sectorielle. L'un des gros atouts des TAK est qu'ils utilisent la plupart des outils les plus puissants dont dispose Ariadna, mais manquent de nombreuses options peu coûteuses. Chacun de leurs soldats (sauf le Line Kazak) est bien armé et bien entraîné, généralement capable de fournir des menaces sur de multiples vecteurs d'approche et à des distances variées. La TAK représente la crème de la crème de l'Ariadna, mais elle en paie aussi le prix. Étant donné que les Russes tiennent le haut du pavé en Ariadna, il n'est pas surprenant que cette armée apporte la puissance de feu la plus directe en Ariadna, en se réservant les meilleures armes. Si vous voulez démarrer une armée Ariadnaise, mais que vous ne voulez pas sauter à pieds joints dans la vanille, alors la TAK est probablement votre meilleure option. Ils sont un peu difficiles à apprendre (la plupart des forces Ariadnaises le sont), mais la TAK vous donnera la sensation de jouer avec les meilleures parties de l'Ariadna, et possède des tonnes d'unités que vous pourriez utiliser dans Vanille.

Catalogue de l'Armée
[spoiler]
Lien HD: https://www.cjoint.com/doc/24_09/NIpjkV8RWfP_GUIDE-VISUEL-ARIADNA-TARTARY-HD.Png[/spoiler]
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Wizzy

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Wizzy

03 Octobre 2022 à 17:04:43 #2 Dernière édition: 18 Octobre 2023 à 16:35:17 par Wizzy
Sommaire des articles écrits au 03/10/22:

CitationSi vous souhaitez en parler avec l'auteur, vous pouvez le faire en commentaire dans son blog ou sur son sujet du forum officiel ici :
https://forum.corvusbelli.com/threads/veteran-tactics-blog.41532/


Tacticas ITS

August 31, 2022 - TAK vs Classifiés
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/08/tak-vs-classifieds.html
VF: https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://veterantactics.blogspot.com/

19/09/2022 - ITS 14
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/its14-arrived.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/its14-arrived.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


Tacticas généraux

18/10/2023 - Infinity Faction Focus: Tatary Army Corps (TAK)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=211385

05/09/2022 - Tactica autour de l'Attaque et de la Défense
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/worst-of-foes-defendingattacking.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/worst-of-foes-defendingattacking.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

05/09/2022 - Tactica sur comment reprérer le niveau d'efficacité des troupes adverses
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/level-of-efficiency-real-value-of-unit.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/level-of-efficiency-real-value-of-unit.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

07/09/2022 - Tactica du choix des warbands en TAK
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/which-warband.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/which-warband.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

08/10/2022 - Tactica de présentation de la Tartary Army Corps
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/10/the-wolves-deep-tak-analysis.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/10/the-wolves-deep-tak-analysis.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


Tactica d'unité

25 août 2022 - Tactica Strelock
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/08/only-wolf-protects-wolf-streloks.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/08/only-wolf-protects-wolf-streloks.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

02/09/2022 - Tactica Pack d'assaut antipodes
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/antipode-assault-pack-and-tactics.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/antipode-assault-pack-and-tactics.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

02/09/2022  - Tactica irmandinhos
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/wolves-love-smoky-weather-irmandinhos.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/wolves-love-smoky-weather-irmandinhos.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

06/09/2022 - Tactica Dog-warriors
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/king-of-warbands-dog-warrior.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/king-of-warbands-dog-warrior.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

06/09/2022 - Tactica Carmen & Bastard
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/rocket-on-way-carmen-and-batard.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/rocket-on-way-carmen-and-batard.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

07/09/2022 - Tactica des Docteurs et Infirmiers de la TAK
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/paramedics-and-doctors-in-tak.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/paramedics-and-doctors-in-tak.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

08/09/2022 - Tactica des motos Dynamo
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/fast-and-furious-dynamos.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/fast-and-furious-dynamos.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

09/09/2022 - Tactica Pavel Aleksei
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/hidden-wolves-hungry-for-blood-pavel.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/hidden-wolves-hungry-for-blood-pavel.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

09/09/2022 - Tactica sur les scouts Ojotnik
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/hidden-ojotnik-scouts.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/hidden-ojotnik-scouts.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

12/09/2022 - Tactica sur les Mules, Kuryer en TAK
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/mull-or-kuryer-or-not-using-rems-in-tak.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/mull-or-kuryer-or-not-using-rems-in-tak.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

12/09/2022 - Tactica sur les Spetnaz
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/hunger-drives-wolf-out-of-wood-spetsnazs.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/hunger-drives-wolf-out-of-wood-spetsnazs.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

13/09/2022 - Tactica sur les Tankhunters
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/armor-piercing-leaders-tank-hunters.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/armor-piercing-leaders-tank-hunters.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

14/09/2022 - Tactica sur le colonel Voronin
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/the-boss-col-voronin.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/the-boss-col-voronin.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

16/09/2022 - Tactica sur les Frontoviks
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/partners-of-veteran-kazakh-frontoviks.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/09/partners-of-veteran-kazakh-frontoviks.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

03/10/2022 - Tactica Line Kazak
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/10/line-kazakhs.html
VF: https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://veterantactics.blogspot.com/2022/10/line-kazakhs.html


Tactica de Fireteam

25 août 2022 - Fireteam Core Vétéran kazak / Frontovik
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/08/a-wolf-never-gives-birth-to-sheep-5man.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/08/a-wolf-never-gives-birth-to-sheep-5man.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

25 août 2022 - Fireteam Haris de Ratnik
VO: https://veterantactics.blogspot.com/2022/08/if-you-save-wolf-you-kill-sheep-ratnik.html
VF: https://veterantactics-blogspot-com.translate.goog/2022/08/if-you-save-wolf-you-kill-sheep-ratnik.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


Exemple de Liste d'Armée

https://veterantactics.blogspot.com/2022/08/missions-for-wolves-1-acquisition.html
https://veterantactics.blogspot.com/2022/08/among-wolves-eating-fallen-is-rule-full.html
https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/missions-for-wolves-2-mindwipe.html
https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/rage-against-machines-vsaleph.html
https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/smells-like-hacking-sprit-against-nomads.html
https://veterantactics.blogspot.com/2022/09/armies-in-harmony-using-sources-wisely.html

Art: Liste TAC pour Cryogénique ITS14
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16882.0

Liste TAC - La puissance des fireteams
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16900.0

Trad art. Veterantactics: liste TAC focus Veteran Kazac
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16946.0

Goonhammer: Exemples de liste TAK
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17370.0
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Wizzy

08 Octobre 2022 à 07:28:02 #3 Dernière édition: 18 Octobre 2023 à 16:28:16 par Wizzy




Infinity Faction Focus: Tatary Army Corps (TAK)



Par Musterkrux - 17 Orktobeurre 2023

CitationLa Russie spatiale a appris des erreurs de la Russie contemporaine et a commencé à recruter des loups-garous et à s'appuyer sur des tropes comme Call of Duty et Jin-Roh : La Brigade des loups, et c'est tant mieux. Cependant, le Ratnik russe de l'espace est tout aussi mauvais que l'ancien.

Les TAK sont une excellente équipe sectorielle d'Ariadnan qui possède une variété de styles de jeu qui sont tous viables et intéressants à jouer.


Points forts

- Camo et jeu de bonneteau : Vous pouvez avoir une liste TAK 100% camo si vous le souhaitez. Vous pouvez même avoir une liste TAK 100% camo qui ne craint pas. Sauvage, n'est-ce pas ? Entre les Streloks, les Scouts, les Spetsnaz et les Tank Hunters, vous avez une grande variété de leurres, de mines et de vraies menaces que vous pouvez placer sous un jeton Camo en TAK. C'est agréable et rafraîchissant de jouer une faction qui propose un bon jeu de camouflage. Pour jouer de bonnes parties de bonneteau, vous avez besoin de deux facteurs clés : 1. La capacité à introduire de l'incertitude quant à la composition de vos jetons Camo ; et 2. La capacité à projeter une véritable menace sous vos jetons de camouflage. L'USARF échoue à ce test car, bien qu'elle puisse cacher l'identité de ce qui se trouve sous le jeton camouflage, un adversaire avisé ne s'en souciera pas car il n'y a rien de réellement menaçant là-dessous. TAK s'attaque à ce problème en apportant des mines, des combattants de mêlée Berserking, des fusils d'abordage et une variété d'autres armes excellentes. Ayez peur.

- Mêlée-Missiles : TAK a beaucoup de modèles qui peuvent se faufiler ou se précipiter dans les lignes ennemies et commencer un déchaînement de mêlée. Spetsnaz, Beast Hunters, Pavel et Antipode Packs peuvent tous le faire de manière sournoise, tandis que Carmen, les Dog-Warriors et même les Irmandinhos peuvent le faire de manière bruyante et désordonnée.

- Appuyer sur un bouton : TAK a un niveau d'accès surprenant aux modèles qui peuvent aller au milieu de la table en toute sécurité et appuyer sur les boutons : Dynamos, Strelok Observateur d'Artillerie (FO), Scouts et même un Pavel est un spécialiste. De plus, les Irmandinhos apportent leur propre fumigène ainsi que des ordres impétueux pour les lancer. Tu veux qu'on appuie sur un bouton, mon ami ? TAK est là pour toi.

- Vecteurs d'attaque imprévisibles : Le TAK a la capacité d'asséner ses coups de diverses manières, qu'il s'agisse de tireurs à distance décents, d'attaquants se cachant sous des marqueurs camouflés ou même de parachutistes arrivant sur la table. Votre adversaire n'aura pas de mal à se défendre contre toutes les attaques possibles que vous êtes capable de lancer.


Points faibles

- Pas de TAG : Bien sûr, un Ratnik est un TAG construit par l'industrie militaire russe contemporaine, mais cela ne suffira pas si vous affrontez une faction capable d'apporter de vrais équipements (tactiques et blindés).

- Piratage : En tant que faction Ariadnaise, le piratage ne fait pas partie de votre style. Bien sûr, vous pouvez utiliser un Wardriver et un Katyusha Traktor Mul pour prétendre que vous êtes aussi cool que le Spam de missiles guidés des Nomades, mais sans Pitchers et avec vos seuls Répétiteurs qui viennent de Traktor Mul  avec des Mouvements 10-10 qui démarrent dans votre ZD, l'empreinte rapide à longue portée de votre réseau de hacking craint le pire.

- Autant de fumigènes et pas de VMS pour aller avec : C'est un mensonge partiel. Il y a un seul profil Frontovik avec un VMS 1. Sinon, c'est vraiment dommage d'avoir autant d'excellentes sources de Fumigènes et très peu d'opportunités de tirer à travers.


Unités notables

Streloks Les Streloks sont plutôt bons, ce sont des skirmishers à bon prix. Leur grande contribution dans la team est la façon dont ils bousculent le jeu normal de boneteau de Camo. Ils ont tous un leurre et un profil qui apporte un minelayer (poseur de mines). Votre adversaire ne saura pas quels marqueurs sont vides, lesquels explosent à proximité et lesquels cachent des fusils d'abordage... jusqu'à ce qu'il s'engage dans un jeu.

Spetsnaz Les Spetsnaz sont les chouchous des TAK, avec une variété de compétences et d'équipements qui leur permettent de se battre à distance et de près. Ils sont également votre seul accès au déploiement hors table, ce qui est quelque chose que votre adversaire pourrait négliger en déballant votre champ de marqueurs Camo. Rien ne dit mieux "Я тебя люблю" que la furtivité suivie d'une attaque CC : Charge Creuse (d charge).

vétérans kazaks Les vétérans kazaks sont vos troupes d'élite. Pseudo-HI qui n'obtiennent qu'un NWI (Ignorer les Blessures), mais qui bénéficient en échange d'une variété d'autres compétences et de quelques beaux fusils.

Dynamos Les Dynamos sont rapides, ont des chargements d'armes décents, des distributeurs de mines (Mine-Dispensers), des options de spécialistes et des Dogged (tenace) pour un peu de tolérance à l'échec. Ils sont également faciles à déplacer. Les Dynamos sont robustes, contrairement à d'autres motards issus de la science-fiction.

Pavel Aleksei McMannus Spetsgruppa G... Dumitru Margareta Corneliu Leopold... Quelqu'un a donné à cet homme un Ojotnik et il est littéralement trop en colère pour l'utiliser. Pour 32 points, il fait tout : Poignarder, tirer et appuyer sur des boutons. Que demander de plus ? Pour moi, Berserk est une sorte de pile ou face. D'un côté, il peut utiliser son état de marqueur pour le mettre en place, puis sauter de 20 cm vers l'avant pour porter un coup de charge creuse incontesté à quelqu'un, ce qui pourrait bien être un compromis pour vous s'il venait à mourir. Donc, si vous avez des ordres à donner, vous pouvez aussi simplement marcher dans la mêlée et faire un jet de CC 26 en opposition où votre adversaire risque quelque chose comme une pénalité -6 et un Guerrier Né (Natural Born Warrior) qui annule ses compétences.

Carmen Johns Carmen Johns a déjà été évoquée, mais cela vaut la peine d'en rappeler les grandes lignes : Elle est rapide, efficace en termes d'ordre, apporte des fumigènes ainsi qu'un ami.

Irmandhinos Les Irmandhinos sont des spécialistes bon marché qui apportent des grenades fumigènes à utiliser avec leurs ordres impétueux. Il est possible de s'en servir de temps en temps. Si vous prenez des Uragans à réaction totale comme pièce défensive (Kuryer ou autre), prendre un Ingénieur bon marché pour les surveiller est un investissement judicieux.

CitationAntipodes : Je les place dans cette catégorie pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il s'agit d'une escouade de loups meurtriers camouflés. Deuxièmement, ils ont Intuition Tactique (Tactical Awareness), ce qui est un grand avantage pour l'efficacité de l'ordre en N4 et en particulier pour les emplacements très limités dont vous disposez pour les groupes de combat dans les parties où vous jouez les Renforts. Enfin, il est intéressant de noter l'interaction entre le Périphérique, le Camouflage et d'autres ordres (Monsieur, puis-je avoir l'audace de vous proposer un portmanteau : Peripher-wolves ?)

Il faut que vous sachiez que la vitesse 15-15 avec Super-Saut est rapide. Nous parlons ici de 7 Chaos Emeralds ainsi que de 50 niveaux d'Anneaux de Gotta-Go-Fast. Si votre adversaire ne conteste pas le milieu de table avec une sorte de combo Détection-ORA, vous serez au coude à coude dans la cage thoracique d'un pauvre type en moins de 3 ordres (et le Contrôleur Antipode apporte deux de ces ordres à la fête). C'est plutôt bien, si vous voulez mon avis.

Cependant, le problème avec les Périphériques camouflés est que dès que vous demandez au Contrôleur de faire quoi que ce soit qui implique de lancer des dés (par exemple, esquiver ou même, Dieu nous en préserve, tirer avec son Lanceur de Grenades Fumigènes...), les Périphériques sont obligés d'abandonner leur état de marqueur. En effet, même si les Peripher-Wolves ne peuvent pas effectuer l'action que le Contrôleur est en train de faire et qu'à la place ils se mettent en Attente (ce qui est un ordre qui a une étiquette Sans Jet (No-Roll)), les règles d'Attente précisent que vous abandonnez le Camo lorsque vous le faites. Donc, votre adversaire peut passer un seul ordre à tenter un tir spéculatif de bombes longues sur le Contrôleur et vous forcer à ne pas esquiver ou à laisser tomber l'état de marqueur sur les Antipodes. C'est dur.

Cela dit, dans un méta-jeu où les déploiements sont nuls et la surveillance limitée, vous avez une chance réelle de livrer les Peripher-Wolves à leur cible et de faire un bon échange si votre adversaire ne conteste pas le milieu de table. Et s'il le fait ? Tirez-leur dessus avec votre HMG Daddy. Ce qui m'amène au point suivant...


Qui est ton HMG Cool Daddy ?

TAK a quelques options viables pour vos tâches de balayage des remparts par la portée des HMG. Chacune a ses propres avantages et inconvénients, tout en se situant dans une fourchette de 35 à 46 points, sans qu'il y ait de vainqueur clair. Il vaut la peine d'exposer brièvement les vertus de chaque option de base pour vous aider à prendre vos décisions concernant le noble art d'éliminer les imbéciles à distance. Il est également important d'évaluer chacune de ces options en fonction de la quantité de dégâts bruts qu'elles apportent à la fête, d'où l'évaluation du Facteur Cool.


Spetsnaz avec HMG : Le mimétisme, l'attaque surprise et Tir Précis (Marksmanship) permettent au Spetsnaz d'avoir de très bonnes chances de gagner les jets d'opposition. L'inconvénient est que le fait d'avoir une HMG normale signifie que vous n'avez pas autant de chances de percer l'armure des cibles lourdement blindées, même si vous gagnez. Le fait de disposer à la fois d'un marqueur et d'un leurre permet au Spetsnaz d'avoir de meilleures chances de survivre à la frappe alpha de l'adversaire s'il a le premier tour. Facteur cool : 9/10, vous ne serez jamais assez mauvais pour sauver le président tout en portant des lunettes de vision nocturne et un béret. Vous en mourrez de rage.

Tankhunter avec HMG AP : Un peu comme le Spetsnaz, mais vous échangez le leurre, Tir Précis (Marksmanship) et une menace de combat au corps à corps contre un peu plus d'armure et d'armes AP. Vous ne gagnerez peut-être pas autant de jets d'opposition mais vous aurez plus de chances de convertir ces victoires en blessures. Facteur Cool : 7/10, les sculptures classiques et contemporaines du Tankhunter HMG respirent le style. Il est intéressant de noter qu'il n'y a pas de Tanks dans Infinity parce que ces types les ont chassés jusqu'à l'extinction. Tout le monde aime les prédateurs qui réussissent. Personne n'aime les Dodos.

Vétéran Kazak avec HMG AP : BS 13 c'est bien, et vous avez un bon mélange de survivabilité (armure, NWI et Mimétisme) avec l'inconvénient que sans un état de marqueur le Vétéran Kazak aura plus de mal à rester en sécurité si votre adversaire décide qu'il a besoin de mourir. De plus, ils sont sacrément chers à 46 points. Facteur cool : 8/10, distribuez toujours vos HMG AP à ceux qui ont eu la prévoyance d'apporter leur propre Stahlhelm et leurs lunettes rougeoyantes à la guerre. C'est comme ça qu'on sait que ce sont des vétérans, ils ont tous les skins personnalisés et l'équipement cosmétique du Battle-Pass.

Fireteam Line Kazak avec HMG AP : Les Line Kazaks avec HMG AP sont plutôt bon marché, mais si vous y ajoutez quelques amis pour en faire des Haris (parce que Rafale 5 est une qualité à part entière) ou même une pure Fireteam Core (Rafale 5, BS 14 est une puissance de feu digne d'un TAG), ils commencent soudain à être un peu plus compétitifs. Pour : Rafale 5 et potentiellement même BS 14. Inconvénient : essayer de déplacer 3 à 5 figurines sur la table pour tirer parti de votre Mini-HRMC, ça craint. Pour : Ce module génère 3 à 5 ordres pour un coût comparable à celui des autres options, ordres auxquels vous aurez toujours accès même si votre HMG est abandonné. Inconvénient : ces " ordres " ont tous un Arm 1 et une seule blessure chacun. Facteur cool : 4/10, ces Line Kazaks sont à la limite de l'ennuyeux.

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Wizzy

08 Octobre 2022 à 07:28:12 #4 Dernière édition: 18 Octobre 2023 à 16:31:19 par Wizzy
Options de Fireteam

Line Kazaks : Je suis déçu que les règles de Fireteam aient changé pour rendre un Vet Kazak à la tête d'une escouade de Line Kazaks moins viable qu'avant, mais étant donné que les Fireteams dégénérées de tous les autres se sont fait avoir, je dirais que c'est une victoire nette pour les TAK. Vous pouvez toujours ajouter un Vet Kazak pour le bonus de Rafale +1 et peut-être même de BS +1 si vous le souhaitez, mais le Vet Kazak est condamné à patrouiller agressivement dans votre ZD, car sortir ces Line Kazaks au milieu de la table a toutes les apparences d'un mauvais moment à passer. Donc, je limiterais probablement les Fireteam de Line Kazak à des escouades d'ORA statiques avec des Lance-Missiles ou des Fusils de Sniper, mais je voudrais souligner qu'ils semblent être l'une des rares unités d'Infanterie Légère à recevoir une HMG AP et c'est vraiment intéressant. Un Sniper Frontovik avec Mimétisme et VMS1 peut être un Sniper Kamau du pauvre si vous voulez faire un compromis entre un Vet Kazak complet ou un Kazak de ligne en ORA. Je ne m'inquiéterais pas des autres unités que vous pouvez intégrer à cette Fireteam.

Vétérans : C'est une Fireteam assez intéressante. En donnant aux Frontoviks le même mot-clé qu'aux Vétérans Kazaks, vous pouvez construire une Fireteam HI "pure" un peu moins chère que d'autres factions. C'est encore probablement trop cher pour s'en préoccuper, mais au moins l'option est là. L'alternative est d'essayer de faire quelque chose avec le sniper Frontovik VMS 1 (voir ci-dessus pour une critique cinglante des snipers Non-Kamau).

Dynamos : Je ne sais pas vraiment pourquoi quelqu'un prendrait un 112 FTO dans une Fireteam alors qu'on pourrait simplement prendre plus de Dynamos, mais je préfère garder le choix de prendre de mauvaises décisions plutôt que de voir les mauvaises décisions retirées de la mémoire. Des modèles rapides, bon marché, avec des stats de combat décentes, un équipement utile et la possibilité d'être des spécialistes acharnés ? Les dynamos sont parfaites ! Les Duos de Dynamos et les Fireteams de Haris sont encore plus géniaux. Je vous conseille toutefois de ne pas inscrire de wildcard.

Ratnik : Je pourrais me laisser convaincre de tester une Haris Ratnik incluant un Ingénieur Frontovik, mais il y a d'autres factions qui peuvent faire l'expérience complète de la Diet Hyper Magnetic Rail Gun à 5 dés, moins cher et mieux. C'est quand même quelque chose. Je ne peux pas le recommander, mais je ne me moquerai pas de vous si vous l'essayez vous-même.


Options de Commandement

Colonel Voronin : Le grand homme en personne. Strategos niveau 1 en Ariadna, bébé ! Il se télégraphie de manière malheureuse en tant que Lieutenant WIP 14 qui apporte un jeton de commandement supplémentaire mais il est excellent pour le prix et entre Garde et AM2, ce monstre vous jettera son chien dessus si vous vous approchez à moins de 20 cm de lui, c'est-à-dire s'il ne veut pas se donner la peine de tirer avec son fusil d'abordage T2. Voronin est un excellent lieutenant et je dirais qu'il devrait être votre choix par défaut dans la plupart des listes TAK, à moins que vous n'ayez une raison de prendre quelqu'un d'autre.

Lieutenants bon marché : En gros, les Line Kazaks. Mais ce n'est pas grave. Ils sont WIP 13, à un bon prix et suffisamment utiles pour que vous puissiez avoir 1 ou 2 Lieutenants leurres dans votre liste si nécessaire.

Lieutenants de combat : Vous payez 13 points de plus qu'un Kazak de ligne pour donner à votre lieutenant juste assez d'équipement pour qu'il se sente obligé de choisir un combat qu'il n'a pas les moyens de gagner. Les Kazaks vétérans sont une bien meilleure proposition (bien que beaucoup plus chère). L'armure plus élevée, le NWI, le 6e sens et le statut de vétéran en font le genre de Lt que vous pourrez utiliser pour vous battre honnêtement plutôt que pour assassiner par le biais de ruses ou de techniques. On peut aussi vous pardonner d'être actif avec eux et vous avez au moins l'état NWI sur lequel vous pouvez vous appuyer si un jet d'opposition tourne mal. C'est cher mais ça vaut le coup.

Lieutenants Camo : Les lieutenants scouts sont corrects, mais j'ai l'impression que je préférerais opter pour le tankhunter, qui a une armure plus élevée, un équipement intéressant et qui est légèrement moins cher que le scout. Plushenko est une pièce bizarre pour moi. Il a un prix qui demande une certaine forme de jeu actif (un fusil de sniper T2 est une arme unique et terrifiante) mais je m'inquiète des tolérances d'échec pour un Lt de 36 points qui n'a que Dogged (tenace) pour le maintenir en vie. Il est bien, je suppose, mais assurez-vous qu'il ne combatte que les gens dans leurs pires bandes de portée et acceptez qu'une fois sur dix, il se fasse gifler par un Crit et risque de faire échouer votre plan de jeu.

Options de commandement : Pas de sous-officier en TAK, ce qui est un peu dommage. Cependant, Plushenko (encore lui) est une option de chaîne de commandement, offrant tout ce que j'ai mentionné plus haut, mais au moins cette fois, ce n'est pas nécessairement vrai que chaque fois qu'il meurt, vous allez en LoL. Il est viable mais aussi très, très cher. 33 points pour le Tank Hunter CdC n'est pas beaucoup mieux, mais si vous êtes absolument terrifié à l'idée que vos adversaires snipent Voronin, je suppose que vous devez décider si vous allez dépenser de l'argent pour la CdC ou vous complaire dans votre propre misère s'il se fait snipé.


Renforts

La FRRM envoie des renforts au TAK ? Curieux, je crois que la dernière fois que les Français et les Russes ont travaillé ensemble dans un contexte militaire, c'était en 2015 quand ils bombardaient tous les deux ISIS (et s'envoyaient des chiots). Il y a quelques tropes/constructions de renforts standard que vous pouvez insérer dans la TAK pendant vos parties de renforts...


Mo'blot Mo'Problems

Ce module de renforts a pour but d'équiper une Fireteam Haris qui comprend un infirmier 112 et un infirmier Moblot, ainsi que d'intégrer le plus d'ordres possible dans le moins de modèles possible. C'est une bonne chose pour les listes où vous prenez des modèles à haut PH comme les Dog Warriors, de sorte que s'ils tombent au milieu la bataille, vous pouvez utiliser votre Medikit Rafale 2 pour essayer de les ramener avec des chances raisonnables de succès. Si ce n'est pas le cas, vous avez quelques tireurs décents avec lesquels vous pouvez travailler.

Beast-Mode

7 ordres répartis entre 4 modèles, c'est une excellente façon de tirer le meilleur parti de vos renforts. Il y a ici un mélange de capacités qui vous aidera à résoudre une multitude de problèmes.


CitationLes vétérans kazaks sont-ils en fait les Panzer Cops de Kerberos dans Jin-Roh : La Brigade des loups ?

Oui.


Dernière réflexion

Je ne considère pas les TAK comme une faction de cheval noir qui gagne parfois des tournois grâce à des parties de bonneteau, mais je pense que c'est une faction de milieu de gamme amusante et efficace que l'on peut jouer de bien des façons différentes. Vous voulez mettre une tonne de Space Werewolves dans votre liste et hurler jusqu'à la victoire ? C'est tout à fait possible. Déployer 20 marqueurs Camo et donner à votre adversaire une feuille de courtoisie vierge pour l'ébranler, ça vous fait plaisir comme jamais votre moitié n'aurait pu le faire ? TAK vous soutient, fam. TAK peut faire à peu près tout ce que l'on veut de russe, sauf ce truc bizarre de ballerine robotique au visage vide... et honnêtement ? Je suis plutôt d'accord avec ça.
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Wizzy

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Wizzy

Pour info, Goonhammer a fait un article tactica sur la TAK, j'en ai fait une trad en français ici :

18/10/2023 - Infinity Faction Focus: Tatary Army Corps (TAK)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=211385
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