Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Archives Interviews & Reportages de Corvus Belli

Démarré par Wizzy, 12 Novembre 2020 à 17:27:56

« précédent - suivant »

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout de :


29/06/2022 - Interview de Angel Giraldez
[spoiler]Mon SALAIRE en tant que PEINTRE de 2003 à 2018
https://www.youtube.com/watch?v=FtuZ0yUER-Y[/spoiler]
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, ajout de :


12/02/2015 - Interview avec Stéphane Louis ancien dessinateur de Corvus Belli P1 https://www.actuabd.com/Louis-1-2-Tessa-Je-suis-cable
12/02/2015 - Interview avec Stéphane Louis ancien dessinateur de Corvus Belli P2 https://www.actuabd.com/Louis-2-2-Tessa-Ce-que-j-aime-dans
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

10 Novembre 2022 à 17:29:18 #29 Dernière édition: 02 Juin 2024 à 12:06:03 par Wizzy
Pour info, ajout de :

Pour info, fastrad de l'article d'actu de Corvus Belli TAGLINE Chapitre 03 : ALIVE- Derrière les caméras.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15393.msg219660#msg219660


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

03 Mai 2023 à 17:37:43 #33 Dernière édition: 04 Mai 2023 à 16:34:33 par Wizzy
Reportage: https://www.farodevigo.es/o-morrazo/2023/05/03/corvus-belli-ampliacion-nave-castineiras-bueu-86787882.html
CitationCorvus Belli agrandira ses installations avec un nouvel entrepôt dans la zone industrielle de Castiñeiras.

Le siège actuel concentrera la production et les nouveaux locaux abriteront les bureaux et les entrepôts. L'entreprise profitera de la construction d'un atelier fermé depuis des années.

L'entreprise Corvus Belli se consacre à la conception et à la production de jeux et de figurines. Elle est située dans la zone industrielle de Castiñeiras, à Bueu. Ces "corbeaux de guerre" [la signification de leur nom en latin] se préparent à voler encore plus haut et à poursuivre leur croissance ininterrompue. L'entreprise est en train d'élaborer un projet d'agrandissement de ses installations et d'ajout d'un nouvel entrepôt à celui qu'elle possède déjà dans la deuxième phase du parc d'activités. L'objectif est de gagner de l'espace pour augmenter sa capacité de production et de stockage, ce qui représente un investissement de près de 280 000 euros.

L'action se concentrera sur l'aménagement d'un bâtiment existant sur la parcelle 24 de la zone industrielle de Castiñeiras, fermé depuis des années. Il s'agit de l'entrepôt qu'occupait Talleres Grúas Carmen, situé à l'entrée de la deuxième phase de la zone industrielle, juste en face de l'endroit où se trouvera le nouveau laboratoire modulaire de la multinationale SGS.

L'objectif est qu'une fois les travaux terminés, le bâtiment ait une surface construite totale de près de 1 400 mètres carrés répartis sur deux étages. Les installations actuelles de Corvus Belli sont situées sur la parcelle 29 de Castiñeiras, entre Poliésteres Sobral (en cours de reconstruction) et Carpintería Villanueva.

Ainsi, l'entrepôt sera entièrement consacré aux besoins de la production, tandis que les nouvelles installations seront réservées aux bureaux et à l'entreposage. Le plan de ces nouveaux locaux prévoit que l'activité principale se déroulera au rez-de-chaussée, d'une superficie de plus de 600 mètres carrés, qui sera utilisé pour le stockage de jeux et de figurines. L'aménagement comprendra une réception, une cantine pour les employés, des vestiaires, des toilettes, une salle d'impression 3D et une salle de stockage [espace où se trouvent les ressources informatiques et électroniques]. L'étage supérieur, quant à lui, occupe une surface de plus de 300 mètres carrés pour les bureaux, les cabinets et les autres services de l'entreprise.

Actuellement, le projet est en cours de traitement par le service d'urbanisme de la mairie de Bueu en vue de l'obtention du permis de construire municipal.

Quoi qu'il en soit, avant d'entreprendre cet agrandissement, Corvus Belli prévoit de réformer l'entrepôt où se trouvent ses installations actuelles et où elle poursuivra la fabrication de figurines et de jeux.

Cette réforme est liée aux conséquences de l'incendie qui s'est produit il y a un an dans l'entrepôt de Poliésteres Sobral, situé juste à côté. Cette entreprise vient d'ailleurs de présenter il y a quelques semaines le projet de reconstruction de ses installations.

Selon les dernières données du Guide Ardán réalisé par le Consortium de la zone franche de Vigo, l'entreprise compte plus de cinquante employés et son chiffre d'affaires en 2021 a dépassé les 4,3 millions d'euros, ce qui la place parmi les 2 500 plus grandes entreprises de Galice.

Corvus Belli a été créée à Cangas en 2001 et a commencé presque comme l'aventure d'un groupe d'amis travaillant dans l'usine d'un membre de la famille. Depuis lors, le processus de croissance n'a jamais été interrompu. L'entreprise a déménagé dans la zone industrielle de Castiñeiras et a maintenant intégré un deuxième entrepôt pour pouvoir répondre à son volume d'activité. "Infinity", un jeu de guerre de "science-fiction réaliste" dans un futur hypothétique, Corvus Belli se définit "avant tout comme des joueurs ; des joueurs passionnés qui recherchent la plus haute qualité pour leurs produits en termes de conception, de production et d'expérience de jeu". Leur produit phare est un jeu de guerre appelé "Infinity", qui se déroule dans un futur hypothétique de science-fiction réaliste. Leur principale activité est la fabrication de figurines, représentant des soldats et des troupes de huit factions ou armées différentes dans ce jeu de guerre. Les acheteurs achètent ces petites sculptures démontées et peuvent ensuite les assembler et les peindre à leur guise ou selon les recommandations des créateurs d'"Infinity". Elles sont alors prêtes à partir sur le champ de bataille dans un jeu qui, comme son nom l'indique, offre des possibilités infinies".
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Bostria a fait une interview en espagnol sur la chaine de Graviton, le warcor de Barcelonne, j'ai fait un compte rendu de ce qui s'est dit. L'interview se concentre essentiellement sur le travail de Bostria et sur le travail du design.


CitationInterview - Bostria - Parler du design dans Infinity

Aujourd'hui, nous vous proposons une interview de Bostria, l'image CB d'Infinity, qui nous donnera sa vision du design et de la création de nos figurines préférées.


(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^


Compte rendu

- Bostria aime bien le concept de l'Interplanetario car ça fait remettre le pied dans la réalité à Corvus Belli, dont la plupart des membres ne sont pas toujours au contact des joueurs, car tous ne se déplacent pas aux conventions même si certains le font, bien sûr ils prennent plus le pouls des espagnols que des inters.

- Il évoqué son travail de concepteur artistique lors des premières versions d'infinity et ses anecdotes de travail sur les factions sur lesquelles il a travaillé, les talons tactiques, le Qapu Khalqi, la PanOcéanie, Yu Jing et son Ministère de l'Esthétisme, les difficultés à trouver un concept pour la première version de l'Armée Combinée car les idées étaient floues, les tohaa dont les makaul qui suivait l'idée d'elfes noirs... Mais rien de notable à mettre en avant.

- Bostria a évoqué sa déception concernant l'échec du Spiral Corps dans la communauté, dont les chiffres de ventes ont confirmé ce fait. Au départ l'idée du Spiral Corps était de donner un coup de pouce aux Tohaa, mais même un simple reconditionnement des Ordres Militaires ou Jeanne toute seule fait plus de chiffre que la Spiral Corps. Le fait qu'il y'ait eu d'autres sorties très réussies de starter comme Tunguska, Varuna, etc n'a certainement pas dû aider les joueurs à se concentrer sur ce starter et du coup l'ont délaissé au profit d'autres.

- Il a également donné la façon dont il travaillait pour les événements et en particulier pour les vidéos de rapport de bataille avec TTS, en expliquant qu'il suit un script fixe pour mettre en évidence des situations, ces situations sont semblables entre toutes les vidéos, afin de garder une logique, donc il n'y a pas vraiment de match mais plutôt une démo des règles avec un prétexte. Parfois il se fait plaisir à faire des exceptions pour mettre en avant des choses liées à la faction, comme une nomade qui fait un genre d'arret pour faire haha après avoir battu un chevalier pano, histoire de faire de la mise en scène. Il fait ses vidéos de rapport par le biais d'un site web et puis il coupe dans son rush de 2h. Son ambition serait de reproduire un jour une finale de l'Interplanetario et à partir de là broder une mise en scène rigolote qui reflète le jeu réellement joué.

- En ce moment Bostria préfère des jeux comme Aristeia et les jeux Star Wars Impérial ou X-Wing, qu'Infinity.

- Le design d'Infinity est actuellement géré que par deux artistes, Carlos Torres et Roberto Zoreda (essentiellement pour l'O-12), Carlos s'occupe de 85% du travail. Les sculpteurs qui viennent mettre en réalité ces designs parlent entre eux par le biais de Skype. Carlos Torres reste au-dessus de tout le monde et parle avec tout le monde pour conserver la direction artistique qu'il veut.

- Ensuite il a évoqué le processus de réalisation, en disant que Gutier est le showrunner apportant les idées, Carlos Torres vient ensuite faire les designs, parfois il y'a des aller-retours entre les artistes.

- Il a été évoqué le cas du passage très manga des premières versions d'Infinity au niveau des illustrations, à cette Direction Artistique plus Comic/Animé réaliste, Bostria a dit que c'est venu avec l'évolution de Carlos Torres qui a arrêté de dessiner au crayon pour passer à la tablette et parce que le public américain est plus au fait des animés modernes que des anciens. Et les artistes ont une grande influence sur la direction, que Francisco et Champer ont ce type de dessin très précis plutôt que des dessins Shirow, donc ça a fait tendre à cette direction réaliste. Mais les motos japonaises tendent quand même à reproduire encore cette époque.

- Bostria a dit que bien qu'ils étaient conscient de l'existence des sœurs de bataille, que Bakounine ne s'en inspirait pas, que le concept des premières moiras reflétait déjà cette direction.

- Corvus Belli a pensé faire un jeu spin-off mettant en jeu des Ninja de la boite qui les regroupe, puis en ajoutant des jardins, et faire un petit jeu de combat autour de ça.

- L'idée de faire du chibi est venu après les éléments de bande annonce qui a été faite en mode chibi, le résultat leur a donné l'envie de tout faire en style chibi. Les trailers sont fait avec Blender et After Effect et la réalisation suit la mécanique de la musique pour conserver le rythme.

- 2024 verra une vidéo spéciale comme celles qui ont été faite en mode Doom ou Années 80, car Bostria à le temps et l'envie de le faire.

- La vidéo années 80, est une parodie de deux vidéos, une sur des jouets star wars et l'autre sur un jeu vidéo qui faisait elle même une parodie années 80.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy





Toute la vérité sur l'histoire du corbeau qui vous a été cachée


par Fernando Liste Azpeitia, Cora Diz, Alberto Abal Couceiro

Le petit logo du corbeau est quelque chose que nous considérons comme acquis aujourd'hui quand nous parlons de la marque derrière Infinity ou Warcrow, mais savez-vous depuis combien d'années il est avec nous ? Avez-vous déjà entendu parlé de la manière dont il a été créé ? Et les sacrifices humains que cela a engendré ?

Depuis sa création, ce logo est passé d'une main à l'autre et a subi un certain nombre de changements à chaque fois. Voici l'histoire trouble autour de ce logo :

En l'an 2000, trois personnes se sont réunies dans une piscine entourée de conteneur au contenu qui ne sera pas divulgué ici, unies par l'objectif commun de créer une marque de figurines fantastiques qui finirait par s'appeler Corvus Belli (ce qui signifie le Corbeau de Guerre en latin).

Le choix du nom Corvus Belli avait plusieurs raisons: il devait être aussi compréhensible à l'international que possible sans être en anglais, et il devait évoquer l'activité de l'entreprise qui était officiellement de concevoir et de fabriquer des figurines pour des wargames historiques. Corvus a été choisi en hommage à la déesse celtique Morrigan, qui, sous la forme d'un corbeau, survolait les champs de bataille pour encourager les guerriers. Le mot "Belli" fut quant à lui ajouté parce que www.corvus.com avait déjà été pris par de vils capitalistes d'un fond de capital risque.


Mais cela ne s'arrêtait pas là, car la création de la marque impliquait non seulement un nom, mais aussi la recherche d'un logo qui pourrait la représenter et identifier ses produits.


Nous avons testé l'image du corbeau de différentes manières, avec de nombreuses propositions qui étaient plus ou moins figuratives et qui n'ont jamais réussi à nous convaincre. Nous avons également essayé des formes directement basées sur l'imagerie celtique, mais cela aurait pu être trop peu reconnaissable.

Enfin, et un peu désespérément, il y avait un test de quelque chose de beaucoup plus conceptuel, représentant le bec et les yeux du corbeau, qui est celui avec lequel nous nous sommes accrochés.


CitationFer dit: Ce dessin a été fait sur du papier, en utilisant un gabarit courbé et un crayon. Nous dessinons une moitié, puis nous avons plié la feuille en deux pour tracer l'autre moitié, en obtenant une symétrie parfaite sans l'utilisation de Photoshop. xD

Après cela, il a été encré et numérisé, et la couleur a été ajoutée à l'aide des outils les plus basiques de Photoshop (un gradient standard dans le remplissage du bec). Rappelez-vous, nous parlons encore de l'an 2000 ici.


Plus tard, il y a eu plusieurs tentatives pour « moderniser » le logo. Alberto a fait quelques tentatives de redesign du logo.

La première fois, il ne faisait pas encore partie de la société, il avait même son propre studio de graphisme appelé "Endo".


CitationAlberto : Un beau jour, Carlos Torres et Fer sont passés au studio pour me proposer de m'occuper de l'identité visuelle de l'entreprise. C'était sans doute en 2003. À cette époque, mon style de design était clairement influencé par "horror vacui".


Plus tard, faisant désormais partie de Corvus, j'ai à nouveau mis à jour l'identité de l'entreprise, avec une itération clairement influencée par notre jeu de science-fiction, Infinity. La police de caractères a été modernisée et a hérité du traitement de la brillance et des textures d'Infinity. La raison en est simple : Infinity était notre produit phare.


C'est à ce moment-là que nous avons choisi la couleur de l'entreprise qui reste encore aujourd'hui : le bleu distinctif de notre site web.


CitationAlberto : La dernière fois que je me suis attaqué à l'image de l'entreprise, nous étions déjà un petit monstre qui comprenait près de 50 personnes et avait un bilan considérable dans le monde des jeux. C'est pourquoi il était temps de procéder à une révision formelle qui a adapté le logo avec l'esthétique d'aujourd'hui.

Alberto, Siao et Hugo se sont associés à une équipe de design graphique et ont opté pour un design plus propre, avec une police sans-serif et des couleurs plates. Ils gardaient la couleur bleue et le bec du corbeau, mais sans un contour externe ni détails.


Quoi qu'il en soit, un bon nombre de tests ont été effectués pour le logo général. Ici, vous pouvez voir quelques-uns des rejets:


Et c'est ainsi que les choses se sont passées. Depuis, la famille des corbeaux s'est agrandie avec de nombreuses adaptations, sa version carrée, sa version encadrée, celle en une seule couleur, etc. Tout en conservant sa forme caractéristique. Et nous avons abandonné l'ancienne activité de vente de drogue dure pour de la drogue de figurines, cette dernière est bien plus fiable sur le long terme.





Liste des articles & reportages autour de Corvus Belli dans le Post 1:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=198990
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

12 Février 2024 à 19:48:18 #38 Dernière édition: 12 Février 2024 à 19:50:10 par Wizzy




Une entreprise de Bueu, dans le 'top' mondial de la création de figurines
Corvus Belli est né à Cangas et travaille dans le secteur des jeux de société depuis plus de 20 ans




Dans le parc d'activités de Castiñeiras de Bueu se cache une entreprise, unique en Galice, avec une présence internationale : Corvus Belli. L'entreprise, dédiée à la création de figurines pour ses propres jeux de société, a 25 ans d'expérience dans le secteur et est présente dans 64 pays différents. Sa directrice marketing, Belén Moreno, souligne qu'il s'agit de la troisième entreprise la plus importante du secteur au niveau mondial. Seules deux autres entreprises les surpassent en taille sur le marché de la création de figurines pour les jeux de société.

CitationLes jeux Corvus Belli ont une communauté d'environ 20 000 joueurs dans 64 pays différents

Corvus Belli est né à Cangas au sein d'un groupe d'amis passionnés par le monde des figurines et la création d'histoires. Ainsi, avec l'union de trois partenaires qui étaient déjà dans le business des personnages historiques, et deux en phase de développement d'une bande dessinée, ce qui allait devenir leur jeu phare a émergé : Infinity.

INFINITY. Ce jeu de guerre a fait le saut vers la gloire et a atteint une grande présence internationale en 2014 avec la publication de sa nouvelle édition. L'intrigue, définie comme de la science-fiction réaliste, base son histoire sur le monde actuel dans 200 ans. Son univers évoque certains des territoires qui existent aujourd'hui et qui sont connus des joueurs, proposant le déroulement des événements en fonction de l'histoire en cours, de sorte que le récit est reconnaissable à de nombreuses reprises.



Le jeu implique deux joueurs dans une bataille qui ne se répétera jamais. La principale caractéristique d'Infinity est son interactivité avec la communauté qui l'apprécie. Pour essayer le jeu, vous n'avez pas besoin d'investir dans les livres, les règles sont disponibles gratuitement en ligne. Ceux qui acquièrent les différents accessoires sont des joueurs qui éprouvent déjà de l'admiration pour leurs caractéristiques.

« L'accès à ce type de produit n'est pas un accès rapide pour le consommateur, il faut aimer y jouer », explique l'un des partenaires de l'entreprise, Alberto Abal. « Vous devez préparer et assembler les figurines et si vous voulez élever le niveau, vous devez les peindre comme vous les aimez. Il y a tellement d'obstacles que si vous restez avec nous, c'est parce que vous aimez vraiment ce que nous faisons », dit-il.

CitationDans sa ligne d'innovation, l'entreprise est en train de créer une nouvelle édition de son jeu phare

De cette façon, Corvus Belli a créé une communauté d'environ 20 000 joueurs à travers le monde. La relation est importante pour eux, et ils s'efforcent de rester en contact avec leurs utilisateurs. Leurs contributions et leurs idées ont été intégrées au fil du temps, dit Abal.

Le jeu s'adresse aux personnes de plus de 14 ans, mais le public majoritaire a entre 30 et 40 ans, « qui sont ceux qui ont commencé à jouer quand nous avions 14 ans », explique Belén Moreno.

En plus d'Infinity, en 2017, la société a sorti Aristeia !, un jeu de plateau Moba (Multiplayer Online Battle Arena) basé sur une bataille d'arène du futur. Les deux jeux ont des extensions périodiques, l'Aristeia ! tous les trois mois et l'Infinity sur une base mensuelle, où de nouvelles figurines sont incorporées pour créer de nouvelles options de jeu. Les possibilités sont infinies avec jusqu'à 75 000 combinaisons dans certains cas et avec ibertad pour que les utilisateurs puissent laisser libre cours à leur imagination.

Citation« Nous sommes heureux et fiers qu'il y ait des entreprises de ces caractéristiques en Galice »

INNOVATION. Dans sa ligne d'innovation, l'entreprise est en train de créer une nouvelle édition de son jeu phare. Ainsi, dans le but d'élargir leurs effectifs, ils viennent de recevoir une subvention dans le cadre du programme Profesionais 4.0 de la Xunta de Galicia pour l'embauche d'une personne qui rejoindra l'équipe marketing. L'objectif est d'attirer l'attention sur les médias sociaux. « Les réseaux sociaux vont très vite. Nous avons besoin de quelqu'un de nouveau pour suivre les tendances du marché », explique M. Moreno. « Nous voulons réengager ceux qui sont partis et attirer de nouveaux joueurs », ajoute-t-il.

CitationParmi les projets futurs, il y a, en plus de l'édition Infinity N4 mise à jour, un nouveau jeu de société.

Le président de l'Institut galicien de promotion économique (Igape), Juan Cividanes, a souligné le caractère unique du projet lors de sa visite des installations. « Une entreprise très atypique et c'est une chance et une fierté qu'il y ait des entreprises de ces caractéristiques en Galice ».


Belén Moreno. Directeur Marketing

Citation« Notre principal marché est les Etats-Unis, qui représentent 70% du chiffre d'affaires total »



Corvus Belli est composée de 56 employés qui se consacrent principalement à la production, sont présents dans 64 pays et comptent environ 26 distributeurs. « Notre principal marché est les États-Unis, qui représentent 70 % du chiffre d'affaires total », explique Belén Moreno, directrice marketing. L'année dernière, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 2 700 000 euros et est unique en son genre dans la communauté autonome. « Les gens sont surpris que cette entreprise soit en Galice. »

Leur univers a déjà une place marquée sur le marché international et ils reçoivent des demandes de licence. « Normalement, ce sont les entreprises qui viennent nous voir, nous avons déjà un impact sur le marché », dit-il.





Liste des articles & reportages autour de Corvus Belli dans le Post 1:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=198990
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Fastrad de l'article du blog de Corvus Belli: https://corvusbelli.com/en/press-room/blog/getting-to-know-mari




Apprendre à connaître Mari, une comptable corpo dans la Sphère Humaine


par Cora Diz

CitationBien qu'une grande partie de l'équipe Corvus soit née avec un set de dés sous le bras, cela n'a pas été le cas pour tout le monde. Mais ce n'est pas grave parce que les gens ne naissent pas joueurs, c'est quelque chose que vous devenez, et c'est exactement ce que Mari de la comptabilité a dû faire. :D

Mari a commencé à prendre goût aux chiffres dès le lycée, à Vilagarcía de Arousa, une ville du nord de la province de Pontevedra.

Après avoir terminé mes études secondaires, j'ai suivi une formation professionnelle supérieure en administration et finance pour voir si c'était vraiment mon truc, et c'était le cas. J'ai obtenu plusieurs emplois après avoir terminé les stages et j'ai fini par travailler à Vilagarcía pendant près de 2 ans. Puis j'ai décidé de clore ce chapitre : j'ai quitté mon emploi et je suis allé à l'université.

Là-bas, j'ai étudié la gestion d'entreprise. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai obtenu un emploi dans un cabinet de comptabilité et de fiscalité, où j'ai travaillé pendant 6 ans. Puis, j'ai une fois de plus choisi de donner une tournure à ma vie et d'essayer quelque chose de différent, alors j'ai commencé à chercher des opportunités. C'est à ce moment-là que Corvus est apparu et que je suis passé du monde du conseil à celui de la vente en gros. Du moins dans un premier temps.

En décembre 2015, j'ai officiellement rejoint la famille Corvus Belli. Ce fut une année d'immense croissance, elle a donc été accompagnée de plusieurs nouveaux collègues.


Aviez-vous de l'expérience de travail avec une autre société liée au jeu ?

Mari: Non, rien à voir avec les jeux ou le monde du jeu.

Quelles ont été vos premières impressions ?

Mari: Eh bien, je me souviens avoir pensé que le style de l'entreprise était confortable et flexible, contrairement au monde du conseil fiscal d'où je venais.

À la fois sa flexibilité et son atmosphère détendue ; Et aussi les idées des associés qui composent l'entreprise, qui ne sont pas des « hommes d'entreprise ordinaires » comme on pourrait s'y attendre.


Qu'entendez-vous par « homme d'entreprise ordinaire » ?

Mari: C'est quelque chose dans la façon dont ils agissent à la fois dans les bons et les mauvais moments. L'idée d'être une famille, de faire confiance au travailleur et d'essayer de retenir le personnel dans la mesure du possible.

Ils ne cherchent pas à devenir des magnats de l'industrie, mais à vivre leur rêve ; C'est admirable.

Ils ne sont certainement pas là où ils sont en exploitant les travailleurs. On ne peut pas en dire autant de beaucoup d'Amancios[1] en dehors.

[1] Amancio Ortega est le fondateur d'Inditex, une multinationale de fast-fashion. Il est l'un des détaillants de vêtements les plus riches du monde et l'homme le plus riche d'Espagne.


Quels souvenirs gardez-vous de vos premières années ?

Mari: Eh bien, la joie et le stress. J'ai vécu d'innombrables expériences ici, allant de moments agréables à des moments très tristes de ma vie.

Et aussi des éclats de rire. Beaucoup de fous rires.

Comment s'est passée votre évolution dans l'entreprise ?

Mari: J'ai d'abord commencé dans le département de gestion des ventes. Par force d'être excessivement proactif, j'ai rapidement proposé mes services pour résoudre certains problèmes administratifs, et je suis maintenant le comptable de l'entreprise.

Mon travail actuel consiste essentiellement à m'assurer que l'entreprise respecte ses obligations fiscales et comptables et que notre comptabilité reflète la véritable image de l'entreprise.

À l'heure actuelle, Nuria et moi travaillons dans le domaine de la comptabilité, mais dans le cadre des opérations quotidiennes, notre travail est étroitement lié à la facturation, aux ventes et à la fabrication.

Nous ne sommes que quelques-uns, donc nous nous organisons très bien (du moins je pense que nous le faisons) compte tenu du volume de travail que nous devons traiter.

Les mois de janvier à juillet sont généralement les plus intenses en raison des impôts, des audits et de la clôture de l'année.

À l'heure actuelle, nous travaillons sur la clôture financière 2023, son audit et la planification d'un changement de régime de TVA.

Qu'est-ce que tu aimes le plus ?

Mari: Progresser vers l'amélioration du fonctionnement et la résolution de problèmes.

Le télétravail est une option très alléchante, surtout pour concilier les responsabilités familiales et lorsque vous avez des rendez-vous médicaux et que vous vivez loin.


Et le moins ?

Mari: De longues réunions qui n'aboutissent pas à des actions ou à la résolution de problèmes.

Corvus a-t-il beaucoup changé depuis 2015 ?

Mari: Absolument, je le vois comme infiniment plus professionnalisé et corporatif. En tant que personne qui aime toujours s'efforcer de s'améliorer constamment, du moins dans le domaine dans lequel je suis impliqué, je me sens très fière. :D

Mais je vois aussi de grandes améliorations dans de nombreux domaines.

La vérité est que vous avez rarement l'occasion de voir ce genre de développement ou d'amélioration dans une entreprise, et c'est cool.

CitationLorsque je l'ai interrogée sur ses hobbies, Mari m'a avoué que son temps libre penchait plus vers l'haltérophilie et le pilates que vers les dioramas et les figurines, mais elle connaissait déjà notre marque dans son cercle social avant de travailler chez Corvus et avait même participé à l'Interplanetario à plusieurs reprises.

Cependant, depuis qu'elle s'est jointe à l'équipe, elle a tout vécu de l'intérieur. Chez Corvus, elle a eu la chance d'essayer plusieurs de nos jeux comme Infinity, Defiance, Infinity Deathmatch TAG Raid ou Warcrow Adventures.

Mari: J'ai également joué à de nombreux autres jeux de cartes lors d'événements de jeu, et la dernière fois j'ai même peint des figurines (confirmant ainsi que je suis nul xD).


Selon vous, quel est votre jeu préféré ?

Mari: Lors des événements gaming de l'entreprise, j'ai participé à une session de jeu de rôle animée par Carlos Torres. C'était très amusant !

Pour l'instant, Defiance, bien que Rem Racers semble très prometteur. J'aime les jeux qui permettent l'interaction et le plaisir sans trop de pression ni de difficulté excessive.

Si vous deviez recommander un jeu, quel serait-il ?

Mari: Puedo recomendar todos los productos de Corvus Belli, porque sé con el cariño y detalle que están hechos.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−