Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Conjectures et concrétisations 2024

Démarré par Wizzy, 04 Décembre 2023 à 17:19:51

« précédent - suivant »

Wizzy

J'ai vu la vidéo d'Infinity Gamer, je rajoute ces infos au résumé :


- Code One va disparaître pour laisser place à la N5 avec une gamme de produit dite "essentiel" qui visera à fournir une logique commerciale comparable à C1. Il devrait y avoir un livret de règles rapides comme il y'avait avant.
- Les factions vont voir leur packaging et leur façon d'être vendue être très lourdement changée donc il va y avoir beaucoup de last chance pour donner lieu à une nouvelle optique de vente, ça peut inclure des fontes de figs et modification lourde de choix de troupes à priori.
- Les missiles guidés vont être revus.
- Il va y avoir un truc autour des véhicules et ils vont avoir leur propre classe d'unité.
- Le CC et les Art Martiaux vont être revus.
- Il va y avoir une refonte du mode renforts.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour moi les drones et les motos étaient déjà des véhicules ;D Du coup je me demande ce que ça va être, des hoverdrives, des vaisseaux, des chars, des véhicules blindées, des araignées blindées façon Gits.

Après pas sûr que ça soit une bonne idée niveau jouabilité, déjà sur une petite table en 150 pts, juste faire bouger un tag c'est la galère.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Crux

Citation de: Wizzy le 03 Août 2024 à 16:18:48Le retour des Méros serait confirmé.

Et il y'a un très gros update de l'army à attendre.

J'ai trouvé aucune source pour cette infos, elle proviens d'ou ?  ???

Wizzy

Les premiers posts c'était des propos rapportés depuis les discords qui voyaient le stream depuis facebook mais personne n'a estimé cool de le partager, ensuite c'est consolidé avec la vidéo de bostria qui n'en parle pas et celle d'infinity gamer qui n'en parle pas.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

TenNoBushi

Citation de: pandera le 04 Août 2024 à 09:01:25Est-ce que le fait de repasser le japon en généraliste n'est pas juste parce qu'ils leurs filent des renforts dédiés? Vu que ceux-ci semblent incrémentés au menu de base dans Army. Pas sûr qu'il y ait beaucoup plus de changements au niveau de la faction au delà de ça. Ce qui est déjà très bien :)

Il y aura deux sectorielles, une avec les forces que nous connaissons, l'autre pour représenter les forces en charge de la défense du nouveau territoire japonais (Shindenbutai).

Citation de: Wizzy le 04 Août 2024 à 10:25:46Le choix du motif florale funky et le logo hello kitty est assez étrange dans une armée mais heureusement rien n'est gravé.

Le logo d'Oyama existe déjà sur le concept actuel.


Pour les motifs, c'est totalement japonais dans l'esprit.

Wizzy

J'ai ajouté ça au post 158.

Citation[19:28] denandscott: Ok guys I just took picture of a range card and talked to the one of the guys at the booth and gotten some load down on N5 that I can tell you
[19:43] denandscott: Ok guy I got some info on N5.
[19:43] denandscott: Now you see the pic right now
[19:45] denandscott: Looks the same but the PS which stands for possibility of survival
[19:45] denandscott: Yes that is right arm is gone
[19:48] denandscott: It goes as arm+ps+cover-the damage

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

TenNoBushi

04 Août 2024 à 20:12:19 #166 Dernière édition: 04 Août 2024 à 20:17:24 par TenNoBushi
Dans l'explication donnée, ce n'est pas l'ARM qui a disparu mais le DAM qui est remplacé par la PS.
Plus la PS est basse plus l'arme est puissante.
Pour réussir sa sauvegarde, il faut faire inférieur ou égal à PS+ARM+couverture.

Donc un combi PS 7 contre ARM 1 à couvert ça donne un test inférieur ou égal à 7+1+3 = 11

Ce qui revient au même qu'actuellement avec un Combi DAM 13 contre ARM1 + couvert où il faut faire 10+

Takamura

La n4 était vraiment cool pour la simplification, sur la n5 ils ont l'air de bosser sur la mêmes choses mais pour tout ce qui entoure le jeux. Franchement génial et pour le cc et ma c'est cool.

Les packaging les millier de ref, army jamais mis à jour,bref tout ces défaut semble être pris en compte.

Dommage les tohaas, il aurait au moins pu donné une piste. 2025 je désespère pas
N°ITS : P7856

Takamura

Citation de: TenNoBushi le 04 Août 2024 à 20:12:19Dans l'explication donnée, ce n'est pas l'ARM qui a disparu mais le DAM qui est remplacé par la PS.
Plus la PS est basse plus l'arme est puissante.
Pour réussir sa sauvegarde, il faut faire inférieur ou égal à PS+ARM+couverture.

Donc un combi PS 7 contre ARM 1 à couvert ça donne un test inférieur ou égal à 7+1+3 = 11

Ce qui revient au même qu'actuellement avec un Combi DAM 13 contre ARM1 + couvert où il faut faire 10+

Exact c'est pareil sauf que tout les jets sont maintenant inférieur ou égal ci qui simplifie la chose grandement.

N°ITS : P7856

Wizzy

Viejo_Melmak a fait un réac en espagnol sur les nouvelles sorties.




Gencon #infinitythegame Emociona!

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Voici une vidéo de thedicegodswg qui a fait un compte-rendu du séminaire, j'ai fait un résumé de ce qu'on savait pas.

Il pense que :
- La saison ITS 16 pourrait être retardée de quelques semaines jusqu'à l'apparition de la N5.
- Le pdf de la N5 tomberait en Octobre.
- Le mechazoide pourrait être plus approprié à une sectorielle de la JSA.
- L'armée de choc d'acontecimento pourrait être remplacée par les force kestral pano, dans une sorte de faction retravaillée à partir de ses profils (un peu comme la kosmoflot donc).

Raport au Q/A :
- Il y'aura beaucoup d'armées qui ne réapparaîtront pas au lancement, il n'y a pas eu de calendrier donné pour leur réapparition du fait de leur nombre.
- Il va y avoir beaucoup de changements dans les profils.
- Bostria a dit qu'ils allaient faire revenir d'anciennes armées.
- Le modèle de distribution commerciale des factions sera plus condensé et rapide.
- Les missiles guidés vont être revus pour plaire à la fois à ceux qui les lancent et ceux qui les reçoivent.
- Il y'aura toujours une limite de 15 troupes comme actuellement.
- Les véhicule seront une catégorie qui arrive en N5.
- Le combat CC va être lourdement modifié et les critiques seront plus efficaces. Les avantages des experts CC et non CC seront plus évident, donc il faut voir ça comme une typification plus forte et évidente de chaque profil.
- Le mode de renfort sera plus directement intégré dans la N5
- L'armée combinée va être également retravaillée avec un focus sur l'ONYX.




Infinity N5 - Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle édition !

La GenCon a vu l'annonce surprise de N5, une nouvelle édition pour Infinity de Corvus Belli. Mais quand arrivera-t-il et que savons-nous jusqu'à présent ?

PATREON ►   / thedicegodswg 
FACEBOOK ►   / thedicegodswg 
TWITTER ►   / thedicegodswg 
INSTAGRAM ►   / thedicegodswg
VISIT OUR SITE ► https://thedicegods.net/
Support our channel and get some awesome perks in thanks!    / @thedicegodswg 

00:00 Intro
04:38 The five aims of N5
08:29 New battle box
10:21 The fate of Code One
14:04 New rules and Q&A info
22:12 My thoughts
24:04 Next from us?
24:55 Ciao for now!

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Infinity Gamer a fait une autre vidéo sur les infos du séminaire, j'ai fait aussi un résumé.

- La saison 2 d'infinity paradise lost pourrait faire intervenir la panocéanie à travers une équipe mirage 5. Il a également fait une phrase à propos d'un pitch potentiel sur la troisième offensive.
- Il n'y aurait pas de sortie boutique pour Kassad, donc non jouable en tant que tel (mais je suis pas sûr de sa phrase donc à vérifier).
- Des règles plus avancées pourraient également encore venir plus tard, donc en Octobre on n'aurait pas tout le set de la N5 (peut être que ça sera un peu comme pour les règles de fireteam qui sont venus à part pendant la N4, on pourrait penser que le set de règles à propos des véhicules arrive dans un second temps avec les premières sorties de figurines).
- L'ONYX se concentrera d'avantage sur sa base Morat.
- L'IA Sybille sera amélioré, c'est probablement le futur du wiki.
- Les NA2 pourraient ne pas être présent immédiatement à la sortie de la N5 mais ça devrait revenir au fur et à mesure de la diffusion commerciale.




Résumé de l'événement Corvus Belli Gen Con Live - en moins de 13 minutes

J'ai regardé l'intégralité de l'événement en direct pour que vous n'ayez pas à le faire ! Voici un résumé de haut niveau de tout ce qui a été partagé en moins de 13 minutes. 

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Voici une info que j'ai trouvé sur le dark net concernant la production qui serait toujours ou pas en siocast et l'unicool.


Citation[16:02] Col: Spoke to Bostria at the booth and he said that the plastic resin is manufactured by Unicool in China. This does bring an element of risk they're not used to in terms of under/over producing, and means a much longer design pipeline as sculpts need to be ready at least 6 months before release. They're very happy with the material and it'll become part of their regular catalogue and releases, but isn't going to displace Siocast and metal.

J'ai parlé à Bostria sur le stand et il m'a dit que la résine plastique était fabriquée par Unicool en Chine. Cela comporte un élément de risque auquel ils ne sont pas habitués en termes de sur ou sous production, et signifie un pipeline de conception beaucoup plus long car les sculptures doivent être prêtes au moins 6 mois avant la sortie. Ils sont très satisfaits du matériau et il fera partie de leur catalogue régulier et de leurs sorties, mais il ne va pas supplanter Siocast et le métal.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Voici la dernière vidéo d'Infinity Gamer qui revient sur les leaks de la démo qui a été donnée à la Gencon et qui préfigurent la futrure N5.




N5 Leaks - Nouvelle mécanique de dégâts visible

Nous avons eu un premier aperçu de certains des changements à venir pour N5 avec des statistiques réelles et une toute nouvelle mécanique de dégâts.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Krom

J'ai arrêté de jouer et de peindre faute de temps depuis plus d'un an et demi, mais tout ce que je viens de lire me hyper à mort !
Par contre, pour les cartes je ne penses pas que ce soit la meilleure idée du siècle... j'ai plusieurs centaines de réf, ça va coûter un bras ! Et puis est-ce qu'on les aura un jour en vf ?
D'ailleurs en octobre on a une sortie en quelles langues ?

madtroll

Pareil, j'ai arrêté de jouer à infinity il y a quelques temps (faute de joueurs, la plupart des prospects étant rebutés par la gestion de la VF) mais l'univers et les figs me font toujours terriblement envie ... peut-on espérer à nouveau un traitement complet - cartes / Army / livres - (à défaut de rapide) en VF ?

Wizzy

Citation de: Krom le 05 Août 2024 à 10:22:57Par contre, pour les cartes je ne penses pas que ce soit la meilleure idée du siècle...
Il s'est dit beaucoup de choses entre les vidéos et les discord dimanche, mais j'ai le très vague souvenir que les cartes n'étaient là que pour la démo. Il me semble même que c'était dans une vidéo avec un mec faisant un geste de la main pour dire non, faudrait rechecker ça.

Citation de: Krom le 05 Août 2024 à 10:22:57Et puis est-ce qu'on les aura un jour en vf ?
Bah vu que j'ai dû trad le dernier paquet classifié et que les joueurs vétérans préfèrent en masse jouer en anglais y'a pas l'air d'y avoir un gros business à le faire si ça devait apparaître.

Citation de: Krom le 05 Août 2024 à 10:22:57D'ailleurs en octobre on a une sortie en quelles langues ?
Je suppose qu'il y'aura une VF car légion nous a informé de la N5 en janvier donc je suppose qu'ils ont eu l'info en avance pour bosser dessus comme pour warcrow, après est-ce que ça va tomber day one en Octobre ça on ne le sait pas, mais Légion finira bien par communiquer, bon il risque de le faire par réponse à un comm comme pour l'annonce de la N5 ;D

Citation de: madtroll le 05 Août 2024 à 10:31:37cartes / Army / livres - (à défaut de rapide) en VF ?
Army ça fait un bail qu'il pourrait être en français car on leur a proposé de le faire mais ils n'ont pas voulu alors que c'est ultra simple à gérer, cela dit maintenant qu'ils bossent par IA on pourrait penser à ce qu'ils trad auto le truc en fonction de glossaire. Après Sybille pour le moment refuse de répondre à des questions en français alors que c'est censé être une possibilité de base, donc pas dit qu'ils maîtrise plus l'IA que la dev de l'army builder.

Pour les livres à moins qu'il y'ait une grosse hype et des ventes je sais pas, et vu que Raveneye n'a rien donné alors que c'était terminé et qu'on devait passer sur endsong ensuite, pas sûr qu'on aura des trads de livres annexes.

Moi je dirais wait and see.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

05 Août 2024 à 14:46:08 #178 Dernière édition: 05 Août 2024 à 14:49:22 par Wizzy
Si la Néoterra et l'Acontecimento devait fusionner en une nouvelle forme de Kosmoflot, je verrais bien la disparition de la Spiral Corps, la faction est plus ou moins un doublon réduit des tohaa et tous les profils SP sont en Tohaa, donc il y'aurait rien à perdre, et puis le lore d'Endsong met la SP dans une position intenable d'extinction.

Edit: Ha et cette histoire de véhicule dans la N5, veut dire que les Tohaa vont au moins recevoir un truc, à moins qu'on doit se taper du véhicule de location chez les NA2. ;D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

pandera

Citation de: TenNoBushi le 04 Août 2024 à 14:37:08Il y aura deux sectorielles, une avec les forces que nous connaissons, l'autre pour représenter les forces en charge de la défense du nouveau territoire japonais (Shindenbutai).

Cool, merci pour la précision :)

Concernant la nouvelle prise en compte des jets d'armure, ce n'est pas illogique, les jets de blindage étaient les seuls à se faire à contre-sens du reste depuis le début. Au moins ça devient cohérent.

Les cartes trouveront sûrement leur utilité auprès des débutants. Je continue de bien aimer les supports physiques quels que soient les jeux mais à Infinity j'ai arrêté les listes papiers depuis quelques années maintenant, quand on connaît un minimum, se baser sur Army c'est top :)

Les véhicules, ah enfin, depuis le temps que j'imagine les ariadnais en buggy  ;D
Ils peuvent injecter toute une floppée de véhicules légers, les perspectives sont franchement plus alléchantes que leur mode Renforts. Hâte de découvrir tout ça!
Gros plomb et chinoiseries