Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Conjectures et concrétisations 2024

Démarré par Wizzy, 04 Décembre 2023 à 17:19:51

« précédent - suivant »

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

D'après la carte la pano sur shinju semble être dans un trip mixant la bretonnie et les croisades. Et les nomades ont maintenant une île et des villes ce qui va un peu à contre-sens de leur lore qui insiste sur l'incompréhension des nomades à la vie terrestre.

Assez supris que l'ORC est finalement un orc amélioré sous nom de "griffin troop", ça n'aide pas à comprendre la direction artistique de la pano. Et Bipandra revient donc Angus aussi, peut être encore sous forme de dire foes.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

TenNoBushi

Citation de: Wizzy le 05 Octobre 2024 à 08:18:38D'après la carte la pano sur shinju semble être dans un trip mixant la bretonnie et les croisades.

Lyonesse, c'est surtout issu de la légende arthurienne (dont s'inspire la Bretonnie) et fait partie du folklore britannique.
La capitale, Sarnath, doit être inspirée de la Sarnath Indienne, un lieu saint du Bouddhisme, ce qui présente le mélange PanOcéanien.
Pour Outremer, Arimathea, doit être inspirée de la citée d'Arimathie qui aurait été en Judée (Joseph, le sang du Christ, le Saint Graal, retour à la légende arthurienne et lien avec l'Église PanOcéanienne).

Citation de: Wizzy le 05 Octobre 2024 à 08:18:38Et les nomades ont maintenant une île et des villes ce qui va un peu à contre-sens de leur lore qui insiste sur l'incompréhension des nomades à la vie terrestre.

Vu les noms des citées et de l'île (origine centre/sud américaine précolombienne), ce doit être largement colonisé par Corregidor qui doit y trouver un moyen de régler son problème de surpopulation (carcérale ou autre).
Avoir une propriété terrienne permet également aux Nomades d'installer tranquillement un nœud pour Arachne sur la planète.

Citation de: Wizzy le 05 Octobre 2024 à 08:18:38Assez supris que l'ORC est finalement un orc amélioré sous nom de "griffin troop", ça n'aide pas à comprendre la direction artistique de la pano. Et Bipandra revient donc Angus aussi, peut être encore sous forme de dire foes.

La direction artistique des PanO est constante depuis N1, c'est surtout certaines troupes de la SWF qui ont un peu changé le truc avec de nouveaux designs de casques (Kahru, Vargar). Mais la distinction entre un ORC, un Griffin ou un Aquila ayant laissé son manteau au nettoyage reste dans le détail, comme la distinction entre un Kamau, un Bagh-Mari et un Nisse (j'exagère en disant que c'est dans le détail, mais pour une personne qui ne connait pas spécialement la faction, la différence est minime)

Wizzy

Sur le dark net j'ai vu qu'ils avaient up une conversation trouvée sur facebook du mystérieux l'irlandais actuellement au service de Corvus Belli.



CitationChris Webster Aleph, Haqislam and Tohaa are in the Faction List that will appear in a video on the 14th or 15th.

Aleph ans Haqislam also appear in the QSR which is available to download now from the CB website and is included in the Essentials Box.

Tohaa do not appear in the QSR but do appear in the Faction List. I don't know why they are not in the current QSR but it might be becuse the factions minis are currently OOP.
Tohaa are being supported in N5, they will appear in the updated Army App when it launches.


Aleph, Haqislam et Tohaa sont dans la liste des factions qui apparaîtront dans une vidéo le 14 ou le 15.

Aleph et Haqislam apparaissent également dans le QSR qui peut être téléchargé dès maintenant sur le site de CB et qui est inclus dans la boîte de base.

Tohaa n'apparaît pas dans le QSR mais apparaît dans la liste des factions. Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas dans le QSR actuel mais c'est peut-être parce que les figurines des factions sont actuellement OOP.

Les Tohaa sont supportés dans la N5, ils apparaîtront dans l'application Army mise à jour lorsqu'elle sera lancée.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Citation de: TenNoBushi le 05 Octobre 2024 à 18:52:35Lyonesse, c'est surtout issu de la légende arthurienne (dont s'inspire la Bretonnie) et fait partie du folklore britannique.
Sur le dark net ils en ont parlé aussi un peu et lyonesse est même une vieille trilogie de romans anglais qui s'inspire et qui se veut se placer à une époque pré arthurienne, ça date des années 80, si ça se trouve c'est ça que GW a calqué en partie à l'époque.
Puis sur le wiki y'a la carte de l'île et y'a certains côtés qui ressemblent à la map de cette planète, donc pas impossible que l'artiste de la map se soit inspiré de celle du wiki.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyonesse#:~:text=La%20Trilogie%20de%20Lyonesse%20est%20une%20suite%20de%20trois%20romans
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Vounchiz

Ah oui Lyonesse de Jack Vance, très chouette série de fantasy ! Histoire un peu wtf par moments mais prose truculente qui emporte facilement le lecteur consentant.

morik85

Oula ca fait un bail que je l'ai lue cette histoire !!

Sinon on sait si sandtrap sera en métal ou en Siocast ? Et si le reste des nouveautés Infinity reste en métal ou non svp ?

TenNoBushi

Citation de: morik85 le 06 Octobre 2024 à 17:37:32Sinon on sait si sandtrap sera en métal ou en Siocast ? Et si le reste des nouveautés Infinity reste en métal ou non svp ?

Il n'y a pas de figurines avec une silhouette supérieure à 2, tout devrait être en métal.
La boite était disponible à Essen ce week-end, il devrait y avoir des photos du contenu qui vont commencer à trainer sur les réseaux.

Pour le reste, sauf exceptions, si ta figurine est supérieure à silhouette 2, elle sera en plastique Siocast.
Par exemple, dans les dernières sorties, le Daiyokai de la boite de renforts japonais est en Siocast, tout le reste est en métal.
L'Armata a un corps en métal mais avec des éléments en Siocast. Je pense que c'est parce qu'il partage le même corps avec l'Armata précédent (je n'ai pas encore comparé) et que les éléments différents ont été faits en Siocast.

Les derniers TAG et les REM Yu Jing étaient fait en plastique Unicool et ça sera également le cas du Triphammer.

Wizzy

Sur le dark net ils ont sorti cette image qui pourrait refléter des unités qui ont leak.


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Post partiel de Légion Distribution sur ses pourparlers autour de ses jeux après l'Essen 2024.
Du coup il ne faudra pas attendre le Livre de Lore N5 en français, il n'y en aura pas, par contre il y'aura celui de règles N5 en français et qui devrait être en pdf.

Et pas sûr que 2025 soit l'année du 2e KS du jdr infinity, comme il y'aurait la charge de la trad de la N5.




Post: https://www.facebook.com/legiondistribution.fr/posts/pfbid02uMUiUiUZTC8tGVocTYMNEzUtQ9hxPnahURNdnCp87kE24Tf4KtyimshjrJJf6gKBl
CitationEssen Spiel 2024 nous aura permis de rencontrer pas mal de nos partenaires éditeurs et d'avoir des discussions en face à face qui sont plus efficaces pour trouver des solutions aux difficultés qu'on rencontre dans un milieu comme le jeu de figurine qui malgré notre passion reste un milieu de niche où parfois trouver des solutions qui conviennent financièrement à tous les partis peut s'avérer compliqué.

...

Les bonnes nouvelles :

Infinity : nous ferons les règles de la N5 en français, pas le background, ainsi que le starter deux joueurs comme nous l'avons fait depuis maintenant 10ans. Le principal problème est que ça arrive la même année que Warcrow qui nous a demandé beaucoup de ressources à la fois humaines et financières. Nous ne serons donc pas en mesure de proposer la N5 en même temps que la VO. Merci à la communauté pour sa patience. Le fait que nous ne traduisons pas le background va néanmoins nous faire gagner énormément de temps. Le nouveau starter 2 joueurs devraient quand à lui être en VF en même temps que la sortie de la VO. Il en va de même pour les nouvelles boites Infinity Essentials qui seront un moyen d'entrer dans le jeu et qui contiendront un livret des règles en FR.

...

Il faut aussi ajouter à cela des éditeurs qui sont eux aussi débordés, surtout depuis l'inflation galopante qui met encore plus de pression sur les marges et ne nous permet pas, ni à nous, ni à eux, de recruter parfois les personnes supplémentaires nécessaires au bon fonctionnement de tout cela. Sans parler des éditeurs qui se contrefoute d'une version française de leur jeu et qu'il faut convaincre de l'intérêt.

Merci à tous ceux qui sont arrivés au bout de ce long texte ! Je devrais être à Octogones en balade, au plaisir de vous croiser là-bas !
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Ce serait bien que la trad v1. des règles prennent en compte qu'ils ne feront pas la trad de l'Army, en laissant les noms de compétences, d'armes... en anglais, histoire d'éviter de chercher la correspondance dans un lexique.

Par contre à la moindre v2. vu que LD n'avait pas fait la màj de la N4 et que j'ai dû la faire, il faudra faire une fantrad si on veut conserver une vf à jour.

Niveau N5 j'espère aussi que CB arrêtera de copier/coller 2/3 fois ses règles, car la dernière fois j'ai repéré qu'ils avaient oublié de màj leurs règles en doublon/triplons en ne changeant que la première version.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Ha cool y'a LD dans son post qui vient de dire ça sur le futur de la trad de la N5 :
https://www.facebook.com/legiondistribution.fr/posts/pfbid02uMUiUiUZTC8tGVocTYMNEzUtQ9hxPnahURNdnCp87kE24Tf4KtyimshjrJJf6gKBl

- "on va garder les noms des comps en anglais dans les règles"

Et ils ont confirmé qu'ils ne traduiraient pas l'Army.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

madtroll

Ça devient n'imp la semi traduction en français ... Je crois qu'il faut que je me fasse une raison : soit j'arrive à mettre tout mes potes sérieusement à l'anglais soit, et ça risque d'être ce qui va se passer, j'abandonne définitivement l'espoir de jouer à infinity au club (et du coup, à Infinity tout court)

morik85

Citation de: TenNoBushi le 06 Octobre 2024 à 18:07:13Il n'y a pas de figurines avec une silhouette supérieure à 2, tout devrait être en métal.


Merci beaucoup, ca me rassure
Mono ligne reconnaissant

Vounchiz

Citation de: madtroll le 07 Octobre 2024 à 17:49:53Ça devient n'imp la semi traduction en français ... Je crois qu'il faut que je me fasse une raison : soit j'arrive à mettre tout mes potes sérieusement à l'anglais soit, et ça risque d'être ce qui va se passer, j'abandonne définitivement l'espoir de jouer à infinity au club (et du coup, à Infinity tout court)

Pour ma part je préfère quand même une syntaxe et des phrases en français, c'est quand même plus simple à comprendre pour une majorité de gens. C'est mieux qu'aucune traduction du tout !

Wizzy

Sur le dark net ils ont leak un bout du lore tohaa, et il semble que l'O-12 ait fait un truc en espérant récup de la techno tohaa, donc peut être qu'on pourrait voir apparaitre des profils ou des bouts de règles tohaa pour l'O-12.


CitationPendant ce temps, de part et d'autre du Dédale, les Tohaa s'affairent à reconstruire les installations de la Porte de Saut en prévision de leur retour...

Il convient de noter que, dès le départ, la prise de Benevento a été autorisée dans le but de fournir un point de rencontre et de collaboration entre les différentes factions de la sphère humaine et les espèces extraterrestres. En réalité, dans un geste de bonne volonté, l'O-12 accorda un espace aux Tohaa pour qu'ils établissent leur propre colonie sur l'île. C'est ainsi qu'ils ont fondé la colonie de Daarhan, où la bio-architecture Tohaa caractéristique a été largement utilisée pour ériger des bâtiments et fournir des infrastructures à sa population en un temps record. Les paparazzis de Maya ont fait circuler d'innombrables rumeurs sur le prix que l'O-12 a exigé des Tohaa en échange de ce territoire, dont certaines spéculent qu'ils l'ont échangé contre des transferts de technologie de pointe.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Perso je pense que la partie du post de LD :
"Sans parler des éditeurs qui se contrefoute d'une version française de leur jeu et qu'il faut convaincre de l'intérêt."
Visait entre autre CB, vu le peu de cas qu'ils nous font, même rem racer n'est pas traduit, aristeia le sera probablement pas non plus, l'Army n'a jamais été mise en français alors qu'ils avaient le lexique. Les fichiers de trad ont toujours été donné un peu à l'arrache sans trop de formalisme, sans parler des corrections de fichiers sans avertissement comme dans code one ou la màj v2 de la N4 que LD a découvert sur internet... CB semble uniquement viser que deux langues et le reste ils s'en foutent.
On pourrait dire qu'il s'agit d'une petite boite, mais même les petites boites font l'effort en KS de traduire leur jeu en plusieurs langues, pourquoi rem racers n'est pas traduit, on pourrait comprendre pour infinity avec ses centaines de pages mais pas les autres gammes.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

icarius

Surtout que pour un jeu de plateau y a personne qui vend en France sans une traduction. De base tout est en anglais / français/ allemand et souvent espagnol. Bref rem racer semble viser les joueurs d'infinity ...
Pas sûr que la stratégie soit payante. Perso en jeu de plateau je joue rarement dans l'univers des figs
A tout problème il y a 2 solutions :
- une solution simple
- et une solution violente ... encore plus simple