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[N5] Débat de la Panocéanie dans la N5

Démarré par Wizzy, 17 Novembre 2024 à 08:32:37

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Wizzy

Voici un résumé de ce qu'il se dit ce jour sur le fofo à propos des ordres militaires, c'est un peu la journée de l'argo et des abréviations personnelles alors ça n'a pas aidé la trad qui a besoin d'un langage normal pour être efficace.




Citation**Analyse des Chevaliers pour N5 et les éditions précédentes :**

**Chevaliers conçus pour N5 et non obsolètes :**
- Crux
- Joan V2
- Mendoza
- Santiago AD

**Chevaliers bloqués en N4 :**
- Santiagos (non AD)
- Sepulchre
- Joan V1
- Hawkins
- Montesa Bike
- Montesa FD

**Chevaliers bloqués en N3 :**
- Hospitaliers
- KoJ
- DeFeresen

Les Teutons sont un cas particulier. Ils sont quelque peu sauvés par leur capacité à se lier avec un Crux et sont meilleurs en solo qu'en N4, mais ils ne peuvent toujours pas se lier purement avec d'autres chevaliers en raison de leurs inconvénients actuels.

**Problèmes et Comparaisons :**

La triste vérité est que la plupart des chevaliers semblent mauvais et sont effectivement mauvais. Avec autant de choses mises à jour pour avoir des équipements synergiques sans aucun inconvénient, un 4-4 Frenzy HMG sans MODs ou utilité ne suffit plus. Le minimum absolu pour un top fonctionnel de base n'est plus BS14, stats, arme. Cela n'a pas été le cas depuis deux éditions. Vous devez maintenant ajouter au moins trois capacités.

Prenons un Shizoku pour exemple : il est une amélioration directe dans tous les aspects importants du jeu. Mimétisme, AP HMG, MA3 pour doubler la capacité de CC, 6-2/Berserk/4" Dodge pour réellement entrer en CC, AP+DA CCW à PS4 pour être multiple fois plus efficace pour battre un TAG DTW avec l'option de Frenzy, 2W, ARM5 est également excellent. Tout cela pour 11 points, notablement plus et perd 1 BS.

Les TAGs purs avec quelque chose qui vaut la peine de se lier sont également présents. Et ce n'est même pas si chargé en comparaison avec les véritables standouts comme Adil ou Hatamoto.

Si c'est dans le jeu, les gens vont le jouer. Et le terrain de jeu actuel a des plafonds très élevés en termes d'options qui peuvent utiliser efficacement le pool d'Ordres limité à chaque tour. Les Chevaliers ne font pas de TA de masse pour avoir plus d'Ordres et compenser une performance de base médiocre. La plupart des chevaliers n'ont pas d'armes à haute performance qui surclassent les pièces ARO.

Tous les chevaliers, sauf les 4 qui ont un kit chargé capable de jouer à ce niveau, sont tristes à regarder dans Army7.

**État actuel des MO :**

MO n'est pas condamné, il est juste en retard (et ironiquement en besoin d'une autre refonte). Tik n'est plus une considération pour MO. Si vous en voulez un, la version Lt+1 Order dans Kestrel et Vanilla est une simple amélioration. Seraph remplace le Tik comme le TAG standout qui peut gérer les menaces frontalement.

Crux MMMR est facile à lier, obtient +1SD et Albedo pour soutenir une arme superbe, tout en étant meilleur en CC que la plupart des autres Chevaliers grâce à Berserk/6-2 et NBW. Pas de Frenzy non plus, donc il ne déclinera pas au cours du jeu.

Joan V2 est un missile avec 6-2, BS15 AP Spitfire/MA3 EXP CCW avec TA pour y arriver et un B2 Pulzar/WIP15 pour balayer les Markers. Oubliez son profil Lt dans MO, trop de pièces manquantes pour le rendre fonctionnel.

Les Trinitaires sont toujours les meilleurs Skirmishers de PanO. Le MSR résout vos problèmes ARO pour 25, et nous pouvons toujours avoir un Minelayer Specialist avec une vraie arme.

Les nouvelles Techbee et les réductions de points globales apportent un peu plus de marge de manœuvre. Les Croisés ont SJ et le choix entre Spitfire, Discoballer ou Specialist sur un trooper non hackable, potentiellement apparié avec Speedball pour ajouter de la fiabilité.

Santiago AD n'est plus complètement cuit s'il échoue au lancer de déploiement, 6-6 SJ avec Stealth et Cybermask vous amène rapidement là où vous voulez être, même depuis le bord de votre DZ. Et il n'a pas à lancer du tout dans les missions ITS avec des Zones d'Exclusion.

Mendoza a doublé sa portée d'engagement CC avec Berserk et les changements de Berserk lui bénéficient tout en perdant une quantité saine de points.

Konstantinos comble les lacunes dans les capacités de MO à la fois sur les profils Discoballer et Skirmisher.

Les Teutons fonctionnent mieux que jamais comme une sorte de heavy Digger qui double comme menace CC, Specialist et emergency Coordinated PZF et restent difficiles à déloger pour les Skirmishers de faible calibre comptant sur les Rifles, SMGs ou templates.

Quelques avantages aléatoires de N5 comme le TA Pathfinder et Thunderbolt Sierra apparaissent également dans MO pour ajouter un peu de variété. Ce n'est pas une situation terrible, mais beaucoup de problèmes n'apparaissent pas jusqu'à ce que vous perdiez un lancer de Lt contre un hacking lourd ou lorsque les nouveaux E/Mitters partout prennent vos TAGs et HI en un coup. Construire MO autour des nouveaux outils que tout le monde a pour simplement jouer le jeu reste un défi massif avec la maladresse qu'il a toujours eue et qu'il a encore.

**Autres Remarques :**

MO a un Frère avec Discoball (avec un BS élevé et +1SD), donc vous n'avez pas à vous battre pour sortir de la Zone de Déploiement. La fumée est pour les factions non-hyperpuissantes.

Le problème avec le reste des chevaliers, comme les Santiagos et les Hospitaliers (et extensible aux Domarus en JSA), est qu'ils ne sont pas des machines à tuer assoiffées de sang. Frenzy n'a pas de sens. Mais ensuite, des choses comme les Silverstars rovers ou les Wumings existent. Au moins un des principaux ordres de chevaliers devrait avoir des chevaliers non-Frenzy, Core linkable.

Les HMGs sont Hospitalier (Frenzy), Seraph (TAG, MULTI), KOTHS (AP, Surprise, Holo), Tiklabang (mime-3, a perdu AP parce qu'il a volé le show à Seraph), BS bot (oui...). Il y a encore des options pour forcer votre chemin. Frenzy des Hospitaliers se déclenche dans la phase d'état, donc si vous parvenez à enlever cette pièce ARO avec eux, vos menaces s'amenuisent (si cette pièce ARO n'est pas de retour en T2, mais peut-être alors votre Spitfire peut s'en occuper).

En regardant les Hospitaliers, on se demande un peu pourquoi ils sont encore 4-4 (le fluff dit que leur armure est aussi d'Orc, je ne pense pas que les Arts Martiaux pèsent autant, nous parlons toujours de PanO - le leader technique). La différence de points avec l'Orc HMG est de 2, ce qui n'est pas beaucoup, en considérant un meilleur BTS et WIP, des compétences en Arts Martiaux contre un meilleur MOV et religieux devrait aussi faire une petite réduction. Je ne suis pas sûr, mais peut-être que l'écart de points était plus grand en N4.

Quoi qu'il en soit, ils sont toujours capables de forcer leur chemin hors de la DZ et plus tard vous utilisez le gars sans kills pour 16" ARO. Je ne dirais pas que la sectorielle est ruinée, elle a juste besoin de prendre une voie différente - peut-être.

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Wizzy

Wip12 a fait un podcast en anglais pour la faction vanilla pano en N5.




E177: Vanilla PanO with KingButt

https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E177-Vanilla-PanO-with-KingButt-e2u3rmg

Dans cet épisode, Khepri interviewe Steve AKA KingButt sur la façon dont il joue Va(runa)nilla PanO en N5. KingButt a connu un ITS15 fulgurant avec Varuna, et a pivoté vers Vanilla PanO en N5 avec beaucoup de succès. Rejoignez-nous et partagez avec nous ses réflexions sur la faction, les unités et pourquoi la meilleure stratégie pour PanO est de tirer sur tout et d'attendre que la poussière se dissipe pour appuyer sur un bouton.

Exemples de listes :

Countermeasures
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GROUP 13 
 MULEBOT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 DRUMMER Marksman Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 42)
   DRUMBOT_2 Hyper-Rapid Magnetic Cannon / PARA CC Weapon(-3). (- | 28)
 BLACK A.I.R. FTO (Neurocinetics) MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 33)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 JOAN OF ARC v2 (Lieutenant) AP Spitfire, Pulzar(+1B) / Pistol, EXP CC Weapon(PS=4). (1 | 45)
 BLADE FTO Boarding Shotgun, D-Charges / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 BLADE FTO (Engineer) Submachine Gun, D-Charges ( | GizmoKit) / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 BLOCKER (Hacker, Hacking Device) Adhesive Launcher Rifle, Nanopulser, Flash Pulse ( ) / MULTI Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0.5 | 19)
 PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 14)

GROUP 22  / 3 
 WARCOR (Sixth Sense) Flash Pulse / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 HELOT MILITIAMAN (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 HELOT MILITIAMAN (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Red Fury / Pistol, CC Weapon. (1 | 15)
 FIREFLY (Minelayer) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine, Armed Turret (Marksman R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 MAGISTRATE (Chain of Command) Combi Rifle, Nanopulser / Heavy Pistol, Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 21)

 6 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/ZQpwYW5vY2VhbmlhD0NvdW50ZXJtZWFzdXJlc4EsAgEBAAoAJgECAACHDgECAACHEAEDAAATAQEAABMBAQAAKgEEAACG1wEBAACG1wECAACG1gECAAAQAQEAAgEABQAyAQIAAITGAQgAAITGAQcAAIcRAQUAAIcMAQMA


 Joan
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GROUP 13 
 JOAN OF ARC v2 (Lieutenant) AP Spitfire, Pulzar(+1B) / Pistol, EXP CC Weapon(PS=4). (1 | 45)
 BLADE FTO Boarding Shotgun, D-Charges / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 BLADE FTO (Engineer) Submachine Gun, D-Charges ( | GizmoKit) / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 MAGISTRATE (Chain of Command) Combi Rifle, Nanopulser / Heavy Pistol, Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 21)
 WARCOR (Sixth Sense) Flash Pulse / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 CUTTER (NCO) MULTI Heavy Machine Gun / CC Weapon(PS=5). (2 | 97)
   CRABBOT . (0 | 2)

GROUP 22 
 HELOT MILITIAMAN (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Red Fury / Pistol, CC Weapon. (1 | 15)
 HELOT MILITIAMAN (Surprise Attack [-3], Camouflage [1 Use]) Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 FIREFLY (Minelayer) Submachine Gun, Panzerfaust, D-Charges, AP Mine, Armed Turret (Marksman R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)

 4 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/ZQpwYW5vY2VhbmlhBSBKb2FugSwCAQEACgAqAQQAAIbXAQEAAIbXAQIAAIcMAQMAADIBAgAAEwEBAAATAQEAACYBAQAAg6cBAgAADAEBAAIBAAQAhMYBBwAAhMYBCAAAJgEBAACHEQEFAA%3D%3D


 Example 2
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GROUP 11  / 1
 PATHFINDER DRONBOT (Tactical Awareness) Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 17)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 PEACEMAKER Heavy Shotgun, Pulzar / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 24)
   AUXBOT_3B (Minelayer) Heavy Flamethrower, Shock Mine / PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)
 PEACEMAKER Heavy Shotgun, Pulzar / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 24)
   AUXBOT_3B (Minelayer) Heavy Flamethrower, Shock Mine / PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)
 TEUTONIC KNIGHT (Specialist Operative) Submachine Gun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 BOLT (Hacker, Hacking Device) Boarding Shotgun(+1B), E/M Mine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 24)
 BOLT (Multispectral Visor L1) MULTI Sniper Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 26)
 BOLT (Multispectral Visor L1) MULTI Sniper Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 26)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 21 
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 TIKBALANG (Lieutenant [+1 Order]) Heavy Machine Gun, Heavy Flamethrower, Shock Mine / AP CC Weapon(PS=5). (1.5 | 73)
   CRABBOT . (0 | 3)
 KARHU (Engineer, Deactivator) MULTI Rifle, Blitzen, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
 TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 WARCOR (Sixth Sense) Flash Pulse / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

 6 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/ZQpwYW5vY2VhbmlhCiBFeGFtcGxlIDKBLAIBAQAKABABAgAAJgEBAAAkAQMAACQBAwAAHgEFAAAEAQcAAAQBCgAABAEKAAATAQEAABMBAQACAQAFACYBAQAAIQEEAACFzQEEAACDpwECAAAyAQIA

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Wizzy

Résumé de ce qui s'est dit par Lyrunos à propos des sorties de janvier.


C'est DISPONIBLE en Janvier • ANALYSE des news INFINITY
🔽Présentation et analyse des nouveauté disponibles en janvier avec Lyrunos
https://www.youtube.com/watch?v=HtvB2dnvBgI


Résumé par les sous-ia d'aleph

Compte Rendu des Sorties du Mois de Janvier pour le Jeu Infinity de Corvus Belli

#### Panoceania Army Pack
- **Contenu** : Inclut des figurines emblématiques de Panoceania, telles que des chevaliers technoarmure, une Orcotroupe, et trois infanteries de base.
- **Points Forts** : Polyvalence des unités de base, capacité d'infiltration et de camouflage des squirmishers, et la présence de gros tireurs comme le Father Knight et l'Orcotroupe.
- **Objectif** : Permettre aux nouveaux joueurs d'intégrer le jeu à des prix abordables avec des règles simplifiées de démo.

#### Fireflies
- **Rôle** : Unités très jouées en sectorielle, multioutils capables de faire un peu de tout pour pas cher.
- **Capacités** : Éviter les viseurs multispectrals, poser des répéteurs, hacker, poser des tourelles automatiques, et "voler" l'ordre de lieutenant avec la compétence NCO.

#### Scarecrows
- **Rôle** : Squirmisher classique avec mimétisme, infiltration, camouflage, et déploiement caché.
- **Points Forts** : Capacité à surprendre l'adversaire et à éviter les VMS.

#### Dr. Priya Harper
- **Rôle** : Figurine très jouée en généraliste et en sectorielle, avec des "avantages" archéologiques et des doubles flingues.
- **Capacités** : Plasma, pistolets Viral, pose de mines EM, équipement aléatoire au début de la partie, et capacité à continuer de jouer quand inconsciente.

### Conclusion
Les sorties de janvier pour Infinity offrent une grande variété de figurines et de compétences, permettant aux joueurs de découvrir de nouvelles stratégies et de renforcer leurs armées. Les packs Panoceania et JSA sont particulièrement adaptés aux nouveaux joueurs, tandis que les figurines comme Dr. Priya Harper et Jamie Arentes ajoutent une dimension tactique et ludique au jeu.
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Wizzy

Ryanj4043 a fait une vidéo de réac, j'ai transformé la partie de la faction en un compte rendu que j'ai parcouru en diagonale pour corriger certains termes.




Qu'est-ce qui a changé dans mes factions ?

Les factions que je jouais ont un peu changé. Certaines ont disparu mais d'autres sont plutôt bonnes.

Intro: 00:00
Military Orders: 00:56
Kosmoflot: 09:18
Tunguska: 14:50
Outro: 20:03



Résumé par les sous-ia d'aleph

Ce compte rendu détaillé couvre les principaux changements et améliorations apportés aux factions Military Orders, Kosmoflot et Tunguska dans la mise à jour N5 du jeu Infinity.


#### Introduction

La vidéo commence par une introduction sur les changements rares mais soudains qui peuvent affecter les factions dans le jeu Infinity, en particulier avec la mise à jour N5. Le présentateur, Ryan, mentionne qu'il va passer en revue les trois factions qu'il joue : Military Orders de Panoceania, Kosmoflot d'Ariadna et Tunguska des Nomads. Il précise que la vidéo ne sera pas exhaustive mais se concentrera sur les changements spécifiques apportés par la N5.

#### Military Orders (Panoceania)

**Infanterie Légère :**
- **Konstantinos** : Amélioré avec une arme multi-rifle, une option de désactivation et une meilleure capacité de feu en équipe. Son profil d'infiltration est également meilleur avec une attaque surprise et une capacité de chasseur.
Utilisation : Ryan suggère que Constantinos est maintenant un meilleur membre de fireteam grâce à son multi-rifle et sa capacité de désactivation. Il peut être utilisé comme un chasseur efficace contre les hackers et les répéteurs en milieu de table.
- **Knight Commander** : Moins cher et plus utile en tant que lieutenant.
Lieutenant : Il mentionne que le Knight Commander est plus utile en tant que lieutenant, surtout avec l'ajout de l'ordre de commandement +1.
- **Order Sergeants** : Gagnent le mot-clé "Crosier" pour les fireteams.
- **Tech-Bee** : Deviennent des utilisateurs de TAG COM avec des répéteurs déployables, ce qui peut être utilisé pour des ordres supplémentaires sans utiliser de bots.

**Infanterie Moyenne :**
- **Crusader Brethren** : Grande amélioration avec des capacités de combat accrues et des options d'armes variées.
Polyvalence : Ryan souligne que le Crusader Brethren est désormais un excellent choix polyvalent avec des capacités de saut de combat accrues et des options d'armes variées. Il peut être utilisé pour harceler les TAGs ennemis.
- **Infirmars** : Deviennent les docteurs de base, mais moins efficaces que les paramédics ou les hospitaliers.
- **Black Friars** : Moins chers et plus efficaces avec des armes améliorées, ils peuvent être utilisés comme chasseurs.

**Infanterie Lourde :**
- **Hospitaliers** : Moins chers avec des armes multi-rifles et des capacités de combat améliorées.
- **Joan of Arc** : Améliorée avec des capacités de furtivité et de commandement.
Commandement : Améliorée avec des capacités de furtivité et de commandement, Joan peut être un excellent choix pour mener une fireteam de croisade.
- **Knight of Santiago** : Plus polyvalent avec des options de combat et de mouvement améliorées.
Mobilité : Avec des options de combat et de mouvement améliorées, il peut être utilisé pour des attaques rapides et des déplacements stratégiques.
- **Mendoza** : Moins cher mais avec des capacités de combat accrues, il peut être utilisé pour des attaques frontales.
- **Montesa** : Polyvalence : Divisé en deux profils, l'un avec une moto et l'autre sans, tous deux avec des capacités de combat améliorées. Ils peuvent être utilisés pour des attaques rapides et des déplacements stratégiques.

**TAGs et stars :**
- **Seraph** : Assaut : Grande amélioration avec des capacités de combat et de mouvement accrues, le Seraph peut être utilisé comme une pièce d'assaut principale.
- **Teutonic Knight** : Perd certaines capacités mais reste un bon TAG.
- **Bulleteer** : Moins cher avec des capacités de combat améliorées.

Fireteams :
- Crosier Keyword : Ryan mentionne que les Order Sergeants gagnent le mot-clé "Crosier" pour les fireteams, ce qui aide à former des fireteams plus cohérentes.
- Pure Light Infantry Core : Il suggère que former une core d'infanterie légère pure est possible mais pas toujours avantageux.
- Crusade Team : Joan of Arc peut être utilisée pour mener une équipe de croisade, profitant de ses capacités de commandement et de furtivité.
- Fire Team Options : Le Knight of Santiago et le Montesa peuvent être utilisés dans des fireteam pour maximiser leur potentiel de combat et de mouvement.


#### Conclusion

Ryan conclut en disant que les changements apportés par N5 varient de "corrects" pour Kosmoflot à "très bons" pour Military Orders et Tunguska. Il invite les spectateurs à s'abonner et à liker la vidéo pour plus de contenu similaire.
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Wizzy

Hiigytv et Lyrunos ont présenté les news de Février, j'ai également fait un compte rendu IA.


INFINITY • Analyse des Sorties • Février 2025
00:00 Kestrel Expansion Pack Beta
16:22 Panoceania Support Pack
https://www.youtube.com/watch?v=c0I73v_g_9k


Résumé par les sous-IA d'Aleph

### Compte Rendu Détaillé : Présentation des Nouveautés pour le Jeu Infinity de Corvus Belli

#### Introduction

La vidéo commence par une introduction chaleureuse des présentateurs, qui accueillent les spectateurs pour les nouvelles d'Infinity. Ils sont accompagnés de Lyrunos, un expert reconnu dans le domaine du jeu Infinity. L'objectif de cette vidéo est de se concentrer sur les figurines qui seront bientôt disponibles en magasin, en partenariat avec Legion. Les figurines discutées sont celles de la Kestrel Expansion Pack Beta, une extension très attendue par les joueurs.

#### Présentation de la Kestrel Expansion Pack Beta

La Kestrel Expansion Pack Beta est la suite de l'Alpha Pack, sorti le mois précédent. Les figurines de cette extension ont un design unique qui plaira à de nombreux joueurs, bien que certains puristes de PanOceania pourraient être surpris par leur apparence moins militaire et plus stylisée. Les figurines sont équipées de jetpacks, ajoutant une touche visuelle intéressante, même si cet aspect est plus esthétique que fonctionnel dans les règles du jeu.

#### Les Jackals

Les Jackals sont des unités abordables, coûtant entre 6 et 11 points, ce qui les rend très accessibles pour les joueurs. Malgré leurs statistiques médiocres, elles compensent par leur polyvalence et leur capacité à être une nuisance pour l'adversaire. Voici un aperçu détaillé des différentes options de Jackals :

- **Jackal FTO (Booty)** : Équipé d'un Submachine Gun et d'un Panzerfaust ou d'un Light Rocket Launcher, ces unités sont idéales pour des attaques surprises à courte portée. La mention FTO est pour le profil entrant en fireteam.
- **Jackal (Infiltration)** : Ces unités peuvent s'infiltrer sur le terrain, poser des mines, et sont équipées de Boarding Shotgun, E/M Carbine, ou Blitzen, offrant une grande flexibilité tactique.
- **Jackal (Infiltration, Minelayer)** : En plus de l'infiltration, cette variante peut poser des mines E/M, ajoutant une dimension supplémentaire de contrôle de zone.

Les Jackals sont des unités irrégulières, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas partager leurs ordres avec d'autres unités. Cependant, leur faible coût et leur potentiel de nuisance en font des ajouts précieux à toute liste d'armée.

#### Les Magistrates

Les Magistrates sont des unités de commandement polyvalentes et essentielles dans la Kestrel Expansion Pack. Voici un aperçu de leurs capacités et options :

- **Magistrate** : Équipé d'un Combi Rifle ou d'un MULTI Marksman Rifle, avec un Nanopulser, ces unités sont bien équipées pour le combat à moyenne portée.
- **Magistrate (Chain of Command)** : Cette variante peut prendre la place du lieutenant si celui-ci est éliminé, évitant ainsi une situation de perte de lieutenant, qui est souvent désastreuse dans Infinity.
- **Magistrate (Lieutenant, Strategos L1)** : En plus de ses compétences de base, cette variante permet de transformer l'ordre de lieutenant en ordre régulier, distribuable à toute l'armée, et de mettre deux figurines en réserve au lieu d'une seule.

Les Magistrates sont également équipés de Biometric Visors, permettant de détecter plus facilement les unités ennemies en état d'impersonnification. Ils possèdent également la compétence Counter Intelligence, réduisant les malus infligés par les command tokens de l'adversaire.

#### Interaction entre Jackals et Magistrates

L'une des synergies les plus intéressantes de cette extension est la compétence Fire Team Master des Magistrates. Lorsqu'un Magistrate forme une Fire Team avec des Jackals, ces derniers passent de l'état d'irrégulier à régulier, permettant ainsi de partager leurs ordres avec d'autres unités. Cela augmente considérablement la flexibilité et l'efficacité des Jackals sur le champ de bataille.

#### Conclusion

La Kestrel Expansion Pack Beta apporte une nouvelle dynamique au jeu Infinity, avec des unités abordables et polyvalentes comme les Jackals et des unités de commandement essentielles comme les Magistrates. Leur design unique et leurs compétences spéciales en font des ajouts précieux pour les joueurs de PanOceania et de Kestrel. Les joueurs peuvent s'attendre à des parties plus stratégiques et variées grâce à ces nouvelles figurines.

Ce compte rendu détaillé met en lumière les points forts de cette extension et les raisons pour lesquelles les joueurs devraient envisager de les intégrer dans leurs listes d'armée.


### Compte Rendu Détaillé : Présentation des Nouveautés pour le Jeu Infinity de Corvus Belli

#### Introduction

La vidéo se concentre sur la présentation du Panoceania Support Pack, une extension essentielle pour les joueurs de la faction PanOceania dans le jeu Infinity. Les présentateurs discutent des nouvelles figurines, de leur rôle dans le jeu, et de leur importance pour les débutants.

#### Présentation de la Gamme Essentielle

La gamme Essentielle est conçue pour faciliter l'entrée des nouveaux joueurs dans le jeu Infinity. Elle propose des packs d'initiation pour différentes factions, permettant aux joueurs de découvrir les bases du jeu et de commencer à constituer leur armée. Ce mois-ci, la gamme s'enrichit avec des packs de soutien pour les factions PanOceania et JSA (Japanese Sectorial Army).

#### Contenu du Panoceania Support Pack

Le Panoceania Support Pack comprend deux types de figurines essentielles pour le soutien de l'armée :

- **Trauma-Doc** : Équipé d'un Combi Rifle et d'un Pistol, le Trauma-Doc est le médecin de l'armée. Il est accompagné de deux Servant Bots, des équipements automatisés qui lui permettent de soigner les alliés à distance. Cette capacité est cruciale pour maintenir les troupes en bonne santé et prolonger leur présence sur le champ de bataille.

- **Machinist** : Équipé d'un Combi Rifle, de D-Charges, et d'un Pistol, le Machinist est l'ingénieur de l'armée. Il peut également être accompagné de Servant Bots pour réparer les équipements à distance. Le Machinist peut également déployer une couverture (Deployable Cover) ou une tourelle armée (Armed Turret) pour renforcer les positions défensives, les objectifs, couper des couloirs,...

#### Importance des Unités de Soutien

Les unités de soutien comme le Trauma-Doc et le Machinist sont indispensables dans toute armée d'Infinity. Elles permettent de soigner les blessés, de réparer les équipements endommagés, et de renforcer les défenses. Ces packs de soutien sont donc un excellent choix pour compléter les armées de base que les joueurs ont pu commencer à constituer avec les boîtes Essentielles du mois précédent.

#### Conclusion

Le Panoceania Support Pack est une extension essentielle pour les joueurs de la faction PanOceania. Les figurines de Trauma-Doc et de Machinist, accompagnées de leurs Servant Bots, offrent des capacités de soutien indispensables pour maintenir l'efficacité de l'armée sur le champ de bataille. Ces packs sont particulièrement recommandés pour les débutants qui souhaitent renforcer leur armée de base et découvrir les mécanismes de soutien dans le jeu Infinity.
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Wizzy

Infinity Dante a fait une vidéo réac avec Tristan228 sur la Généraliste Panocéanie, j'ai fait un compte rendu ia que je n'ai pas relu.




Vanilla PanO Initial N5 Reaction - Small Voice, Big Stick - Infinity the Game N5

Dans cette vidéo, nous nous plongeons dans l'excitant Vanilla PanOceania Initial Reaction pour Infinity the Game N5, un incontournable pour les vétérans et les nouveaux joueurs d'Infinity N5. Rejoignez-nous pour analyser les dernières mises à jour de PanOceania dans l'ensemble de règles d'Infinity N5 et discuter des tactiques, stratégies et styles de jeu optimaux que vous pouvez utiliser pour dominer le champ de bataille. Nous sommes rejoints par Tristan, l'un des favoris des fans et légende du podcast Loss of Lieutenant, qui partage ses idées sur les forces et les faiblesses de la faction et sur la façon dont vous pouvez tirer le meilleur parti de votre armée Panocéanie vanille.

Que vous soyez un vétéran chevronné d'Infinity ou que vous commenciez tout juste à explorer la version N5 du jeu, cette vidéo offre de précieux conseils sur la façon de naviguer dans le style de jeu PanOceania dans la méta actuelle. Nous abordons la composition de l'armée, les compétences spéciales et les unités clés à surveiller dans cette dernière édition, en mettant l'accent sur le jeu compétitif.

Ne manquez pas les commentaires d'experts, les discussions tactiques et les analyses communautaires qui vous aideront à améliorer votre jeu Infinity N5. Joueurs de PanOceania, celui-ci est fait pour vous ! Assurez-vous d'aimer, de commenter et de vous abonner pour recevoir du contenu plus approfondi sur les tactiques Infinity N5.

0:00 Intro
12:06 Fireteams
19:50 Profiles
2:18:57 Example of list



Résumé par les sous-ia d'aleph

### Compte Rendu de l'Introduction à la Faction Généraliste de PanOcéanie dans Infinity the Game

#### Introduction et Contexte

La vidéo commence par une introduction chaleureuse et l'annonce du retour d'un invité spécial, Tristan, connu pour sa chaîne "Loss of Lieutenant". Tristan partage son expérience avec la faction généraliste (ou "vanilla") de PanOcéanie dans la nouvelle édition N5 du jeu Infinity the Game. Il mentionne avoir choisi cette faction pour sa force perçue et avoir obtenu une performance respectable lors d'un tournoi, se classant 20ème sur 50 participants.


#### Forces de la Faction PanOcéanie

1. **Supériorité dans les Combats à Distance** :
   - **Capacité de Combat Supérieure** : La faction PanOcéanie est réputée pour sa capacité à exceller dans les combats à distance, peu importe la portée. Tristan souligne que les joueurs de PanOcéanie ne craignent jamais de s'engager dans des fusillades, grâce à la polyvalence et à la puissance de feu de leurs unités.
   - **Unités Polyvalentes** : Même si une unité principale est perdue, de nombreuses autres unités de PanOcéanie sont capables de prendre le relais efficacement. Cela permet une grande flexibilité tactique sur le champ de bataille.

2. **Armement à Haut Impact** :
   - **Perte de Certaines Capacités** : Bien que PanOcéanie ait perdu certaines capacités de perforation d'armure (AP) avec la suppression de certains TAGs (unités lourdes), les unités restantes sont toujours très performantes.
   - **Unités Notables** : Les TAGs comme le Tikbalang et le Drummer sont mentionnés pour leur puissance de feu impressionnante. La nouvelle version de Joan of Arc est également saluée pour son amélioration significative.

3. **Lieutenants et Chaîne de Commandement** :
   - **Lieutenants Puissants** : PanOcéanie dispose de lieutenants solides et d'une chaîne de commandement efficace. La possibilité d'avoir un lieutenant avec la compétence Strategos est particulièrement avantageuse.
   - **Flexibilité Tactique** : Les joueurs peuvent désormais inclure plusieurs modèles de chaîne de commandement, offrant une plus grande flexibilité et résilience dans la structure de commandement.

4. **Options de Lien (Fireteams)** :
   - **Duos et Haris** : La faction propose de nombreuses options pour former des duos et des fireteams Haris, ce qui permet de bénéficier de dés spéciaux et de compétences améliorées.
   - **Unités Compatibles** : Des unités comme les Bolts, les Orcs, et les Nisses peuvent être combinées de manière efficace pour former des fireteams puissantes.

5. **Polyvalence et Flexibilité** :
   - **Unités Variées** : La faction généraliste de Panoceania dispose d'une grande variété d'unités capables de remplir divers rôles sur le champ de bataille. Des unités de feu lourd comme le **Swiss Guard** aux unités de hacking comme le **Fenici Fusilier (Hacker, Hacking Device)**, la faction peut s'adapter à différentes missions et scénarios.
   - **Capacités de Feu** : Les unités comme le **Swiss Guard** et le **Joan of Arc v2 (Lieutenant)** offrent une puissance de feu impressionnante, capable de contrôler des zones et d'infliger des dégâts importants.
   - **Mobilité et Déploiement** : Des unités comme le **Motorized Bounty Hunter** et le **Tech-Bee** offrent une grande mobilité et des capacités de déploiement avancées, permettant de réagir rapidement aux menaces et de contrôler des zones clés.

6. **Contrôle de Zone et Soutien** :
   - **Unités de Soutien** : Les unités comme le **Warcor (360º Visor)** et le **Tech-Bee** fournissent un soutien crucial en termes de hacking et de contrôle de zone, renforçant la défense et la capacité à maintenir des positions.
   - **Mines et Pièges** : Des unités comme le **Blocker** et le **Peacemaker** peuvent poser des mines et des pièges, rendant certaines zones dangereuses pour l'ennemi et forçant des dépenses d'ordres supplémentaires.

7. **Capacités de Hacking** :
   - **Hackers Polyvalents** : La faction dispose de plusieurs hackers polyvalents comme le **Fenici Fusilier (Hacker, Hacking Device)** et le **Zulu-Cobra (Hacker, Killer Hacking Device)**, capables de remplir divers rôles de hacking et de contrôler des zones.
   - **Réseau de Hacking** : La capacité à étendre et à maintenir un réseau de hacking avec des unités comme le **Tech-Bee** et le **Fenici Fusilier (Hacker, Hacking Device)** permet de contrôler des objectifs et de perturber les plans de l'ennemi.

8. **Lieutenants et Commandement** :
   - **Lieutenants Puissants** : Des lieutenants comme **Joan of Arc v2 (Lieutenant)** offrent une grande polyvalence et des capacités de commandement, renforçant la flexibilité et la résilience de la liste d'armée.
   - **Chain of Command** : La faction dispose de plusieurs options de **Chain of Command**, permettant de maintenir des ordres supplémentaires et de renforcer la structure de commandement.


#### Faiblesses de la Faction

1. **Contrôle de la Vision Limitée** :
   - **Disco Baller** : PanOcéanie dispose d'une unité capable de contrôler la vision activement, le Disco Baller, qui est à la fois abordable et polyvalent. Cependant, cette capacité reste limitée par rapport à d'autres factions.
   - **Solutions Alternatives** : Bien que le contrôle de la vision soit limité, des unités comme le Disco Baller peuvent être déployées en plusieurs exemplaires pour compenser cette faiblesse.

2. **Vulnérabilité des Gunfighters** :
   - **Unités à Une Blessure** : La plupart des gunfighters de PanOcéanie sont soit des unités à une seule blessure, soit vulnérables aux hackers. Cela les rend fragiles face aux critiques ou aux attaques de hacking.
   - **Absence de Non-Hackables** : La faction manque d'unités non-hackables pour le combat rapproché, ce qui peut être un désavantage face à des listes lourdement axées sur le hacking.

3. **Vulnérabilité aux Attaques de Hacking** :
   - **Unités Sensibles** : Certaines unités, comme le **Cutter** et le **Tikbalang**, sont vulnérables aux attaques de hacking, ce qui peut limiter leur efficacité dans des scénarios où l'ennemi dispose de capacités de hacking importantes.
   - **Dépendance aux Réseaux de Hacking** : La faction dépend fortement de son réseau de hacking pour contrôler des zones et perturber l'ennemi. Si ce réseau est compromis, la faction peut devenir vulnérable.

4. **Coût Élevé de Certaines Unités** :
   - **Unités Coûteuses** : Des unités comme le **Swiss Guard** et le **Cutter** sont coûteuses en points, ce qui peut limiter la flexibilité de la liste d'armée et forcer des choix difficiles en termes de composition.
   - **Gestion des Points** : La gestion des points peut devenir complexe, surtout dans des scénarios où la faction doit équilibrer puissance de feu, contrôle de zone et capacités de hacking.

5. **Complexité de la Composition de Liste** :
   - **Choix Multiples** : La grande variété d'unités et de profils disponibles peut rendre la composition de liste complexe, surtout pour les joueurs moins expérimentés.
   - **Équilibre des Rôles** : Il est crucial de trouver le bon équilibre entre unités de feu, unités de hacking et unités de soutien pour maximiser l'efficacité de la liste d'armée.

6. **Dépendance aux Ordres** :
   - **Gestion des Ordres** : Certaines unités, comme le **Motorized Bounty Hunter** et le **Tech-Bee**, nécessitent une gestion attentive des ordres pour être efficaces. Une mauvaise gestion des ordres peut limiter leur impact sur le champ de bataille.
   - **Répartition des Ordres** : La répartition des ordres entre les différentes unités et groupes de feu doit être soigneusement planifiée pour éviter des situations où des unités clés manquent d'ordres au moment crucial.

#### Conclusion

Tristan et son hôte concluent que PanOcéanie reste une faction très intéressante et puissante dans N5, malgré quelques ajustements par rapport à N4. Les joueurs doivent adapter leur stratégie pour tirer le meilleur parti des nouvelles capacités et unités disponibles. La faction offre une grande polyvalence et une puissance de feu impressionnante, mais nécessite une gestion prudente de ses faiblesses, notamment en termes de contrôle de la vision et de vulnérabilité au hacking.

Ce compte rendu détaillé met en lumière les forces et les faiblesses de la faction généraliste de PanOcéanie dans Infinity the Game, offrant une vue d'ensemble utile pour les joueurs intéressés par cette faction.


### Compte Rendu Détaillé sur les Fireteams de PanOcéanie

#### Introduction aux Fireteams

La discussion se poursuit avec une analyse des options de fireteams disponibles pour la faction PanOcéanie dans Infinity the Game. Les fireteams sont des groupes d'unités qui peuvent agir ensemble, bénéficiant de bonus et de capacités spéciales. Les intervenants discutent des différentes configurations possibles et de leurs avantages tactiques.

#### Fireteam Duo

1. **Duo de Bolts** :
   - **Efficacité et Coût** : Tristan mentionne son affection pour les duos de Bolts, en particulier le Bolt Sniper, qui coûte seulement 26 points. En combinaison avec un Bolt Chain of Command ou un Bolt Killer Hacker, cela forme un package de 48 points très efficace.
   - **Capacités** : Avec trois dés sur 16 (grâce à la compétence MSV1), cette configuration est extrêmement puissante et efficace pour les tirs à longue portée.

2. **Duo de Karhu** :
   - **Puissance de Feu** : Bien que Tristan n'ait pas eu l'occasion de tester cette configuration en compétition, il reconnaît que le Karhu avec un Feuerbach est une option redoutable.
   - **Polyvalence** : Le duo de Karhu offre une grande flexibilité et peut être très utile dans des scénarios nécessitant une puissance de feu accrue.

#### Fireteam Haris

1. **Haris avec Joan et Hecklers** :
   - **Protection et Mobilité** : Une configuration intéressante mentionnée est celle de Joan of Arc accompagnée de Hecklers. Joan bénéficie de la compétence Sensor, ce qui améliore sa capacité à détecter les ennemis, et les Hecklers peuvent la protéger efficacement.
   - **Avantages Tactiques** : Cette configuration rend Joan plus difficile à atteindre pour l'ennemi, même si elle est laissée au milieu du champ de bataille. Les Hecklers peuvent également rendre l'approche ennemie très risquée.

2. **Haris avec Blades et Tags** :
   - **Utilité des Blades** : Les Blades sont des unités polyvalentes qui peuvent être combinées avec des Tags pour former des fireteams Haris efficaces. La compétence Tactical Awareness des Blades est particulièrement utile.
   - **Options Stratégiques** : Même si les ancillaires (unités secondaires) des Tags ne sont pas les meilleurs, les Blades compensent largement grâce à leur polyvalence et leur capacité à remplir plusieurs rôles sur le champ de bataille.

#### Considérations Générales

- **Flexibilité et Adaptabilité** : Les fireteams de PanOcéanie offrent une grande flexibilité, permettant aux joueurs de s'adapter à différentes situations de jeu. Que ce soit pour maximiser la puissance de feu, améliorer la détection ou renforcer la durabilité des unités, les options sont nombreuses.
- **Coût et Efficacité** : Les configurations de fireteams discutées sont non seulement puissantes mais aussi relativement abordables en termes de points, ce qui permet de construire des listes équilibrées sans sacrifier trop de capacités.

#### Conclusion

Les intervenants concluent que les fireteams de PanOcéanie dans N5 offrent une grande variété d'options tactiques et stratégiques. Les joueurs doivent expérimenter avec différentes configurations pour trouver celles qui correspondent le mieux à leur style de jeu et aux missions spécifiques qu'ils rencontrent. La clé du succès réside dans la capacité à tirer parti des synergies entre les unités pour maximiser leur efficacité sur le champ de bataille.

Ce compte rendu met en lumière les forces et les possibilités offertes par les fireteams de PanOcéanie, fournissant des insights précieux pour les joueurs souhaitant optimiser leurs listes et leurs stratégies dans Infinity the Game.



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Wizzy

### Compte Rendu Détaillé des Unités de la Panoceanie

#### Unités Préférées et Analyse

1. **Helot Militia** :
   - **Profils** : Camouflage et FTO.
   - **Avantages** : Bon marché, efficace pour gêner l'ennemi et occuper des positions ARO (Réaction Automatique).
   - **Utilisation** : Idéal pour protéger des zones clés et forcer l'ennemi à dépenser des ordres inutilement.

2. **Fusiliers** :
   - **Profils** : Variés mais souvent ignorés au profit de meilleures options de lieutenants.
   - **Utilisation** : Rarement utilisés sauf pour des raisons thématiques ou spécifiques.

3. **Fenec Fusiliers** :
   - **Profils** : Disco Baller, Thunderbolt, Hacker.
   - **Avantages** : Polyvalents, capables de remplir divers rôles sur le champ de bataille.
   - **Utilisation** : Très efficaces en groupe, notamment pour le contrôle de la vision et les missions de hacking.

4. **Nokken** :
   - **Profils** : Variés mais coûteux et peu utilisés.
   - **Inconvénients** : Vulnérable aux attaques de zone et aux grenades.
   - **Utilisation** : Peu recommandé sauf pour des stratégies très spécifiques.

5. **Blockers** :
   - **Profils** : Hacker, ingénieur.
   - **Avantages** : Capable de poser des mines adhésives et de fournir des ordres supplémentaires.
   - **Utilisation** : Utile pour compléter des listes nécessitant un hacker bon marché.

6. **Blade Operators** :
   - **Profils** : Ingénieur FTO, Hacker.
   - **Avantages** : Polyvalents, capables de renforcer les autres unités et de fournir des ordres supplémentaires.
   - **Utilisation** : Excellent pour les missions nécessitant des spécialistes et des ingénieurs.

7. **Magistrate** :
   - **Profils** : Lieutenant, spécialiste.
   - **Avantages** : Bon lieutenant avec des compétences de contre-espionnage.
   - **Utilisation** : Utile dans des listes nécessitant un lieutenant solide sans Joan of Arc.

8. **Blink Team** :
   - **Profils** : Hacker, sniper.
   - **Avantages** : Capable de se déployer de manière cachée et de surprendre l'ennemi.
   - **Utilisation** : Idéal pour des missions nécessitant des snipers ou des hackers furtifs.

9. **Drummer** :
   - **Profils** : Variés, y compris des options de contrôle de zone.
   - **Avantages** : Polyvalent, capable de fournir une couverture de zone et de contrôler des objectifs.
   - **Utilisation** : Très utile pour protéger la zone de déploiement et contrôler des objectifs clés.

10. **Zulu Cobras** :
    - **Profils** : Hacker, sniper, jammer.
    - **Avantages** : Polyvalents, capables de remplir divers rôles sur le champ de bataille.
    - **Utilisation** : Efficaces pour les missions nécessitant des hackers ou des snipers furtifs.

11. **Croc Man** :
    - **Profils** : Hacker, sniper.
    - **Avantages** : Capable de se déployer de manière cachée et de poser des répéteurs.
    - **Utilisation** : Utile pour étendre le réseau de hacking et surprendre l'ennemi.

12. **Griffin** :
    - **Profils** : Variés, y compris des options de contrôle de zone.
    - **Avantages** : Bonne puissance de feu et capacité à contrôler des objectifs.
    - **Utilisation** : Utile pour les missions nécessitant un contrôle de zone solide.

13. **Krux Knight** :
    - **Profils** : Variés, y compris des options de hacker et de sniper.
    - **Avantages** : Très polyvalent, capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille.
    - **Utilisation** : Excellent pour les missions nécessitant des hackers ou des snipers furtifs.

14. **Aquila Guard** :
    - **Profils** : Variés, y compris des options de contrôle de zone.
    - **Avantages** : Bonne puissance de feu et capacité à contrôler des objectifs.
    - **Utilisation** : Utile pour les missions nécessitant un contrôle de zone solide.

15. **Swiss Guard** :
    - **Profils** : Variés, y compris des options de hacker et de sniper.
    - **Avantages** : Très polyvalent, capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille.
    - **Utilisation** : Excellent pour les missions nécessitant des hackers ou des snipers furtifs.

16. **Joan of Arc** :
    - **Profils** : Variés, y compris des options de lieutenant et de hacker.
    - **Avantages** : Très puissante, capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille.
    - **Utilisation** : Excellente en tant que lieutenant ou hacker, très polyvalente.

17. **Cutter** :
    - **Profils** : Variés, y compris des options de lieutenant et de hacker.
    - **Inconvénients** : Très coûteux et vulnérable aux attaques de hacking.
    - **Utilisation** : Utile pour les missions nécessitant une puissance de feu massive, mais doit être protégé.

18. **Tikbalang** :
    - **Profils** : Variés, y compris des options de lieutenant et de hacker.
    - **Avantages** : Très polyvalent, capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille.
    - **Utilisation** : Excellent pour les missions nécessitant des hackers ou des snipers furtifs.

19. **Bulleteer** :
    - **Profils** : Variés, y compris des options de contrôle de zone.
    - **Avantages** : Bonne puissance de feu et capacité à contrôler des objectifs.
    - **Utilisation** : Utile pour les missions nécessitant un contrôle de zone solide.

20. **Peacemaker** :
    - **Profils** : Variés, y compris des options de contrôle de zone.
    - **Avantages** : Capable de poser des mines et de contrôler des objectifs.
    - **Utilisation** : Très utile pour protéger la zone de déploiement et contrôler des objectifs clés.

Ce compte rendu met en lumière les forces et les faiblesses des unités préférées de la faction Panoceanie dans Infinity the Game, offrant une vue d'ensemble utile pour les joueurs souhaitant optimiser leurs listes et leurs stratégies.


### Compte Rendu Détaillé sur les Modes de Jeu Disco Baller et Turrets

#### Disco Baller

1. **Fonctionnement** :
   - **Disco Baller** : Un dispositif capable de projeter un faisceau lumineux qui aveugle les unités ennemies, les empêchant de tirer efficacement.
   - **Utilisation** : Utilisé pour contrôler les lignes de vue et empêcher les ennemis de tirer sur vos unités.

2. **Avantages** :
   - **Contrôle de la Vision** : Permet de bloquer les lignes de vue, rendant difficile pour l'ennemi de cibler vos unités.
   - **Polyvalence** : Peut être utilisé à la fois en phase active et réactive, offrant une grande flexibilité.
   - **Coût** : Relativement abordable en termes de points, ce qui en fait un ajout précieux à de nombreuses listes.

3. **Inconvénients** :
   - **Portée Limitée** : La portée du Disco Baller est limitée, nécessitant un positionnement stratégique pour être efficace.
   - **Vulnérabilité** : Peut être détruit par des tirs ennemis, ce qui peut limiter son utilité en milieu de partie.

4. **Unités Associées** :
   - **Fenici Fusilier (Forward Observer)** : Peut être équipé d'un Disco Baller, offrant une option de contrôle de la vision à moindre coût.
   - **Aquila FTO (Specialist Operative)** : Dispose également d'un Disco Baller, en plus d'être un spécialiste, ce qui en fait une unité très polyvalente.

#### Turrets

1. **Fonctionnement** :
   - **Turrets** : Des armes automatisées qui peuvent être déployées pour fournir un soutien de feu ou contrôler des zones spécifiques.
   - **Utilisation** : Utilisés pour renforcer les positions défensives et contrôler des zones clés du champ de bataille.

2. **Avantages** :
   - **Feu de Soutien** : Fournissent un soutien de feu supplémentaire, aidant à contrôler des zones et à infliger des dégâts aux ennemis.
   - **Contrôle de Zone** : Peuvent être utilisés pour bloquer des chemins ou des zones spécifiques, limitant les mouvements ennemis.
   - **Flexibilité** : Certains turrets peuvent être déplacés ou repositionnés, offrant une flexibilité tactique.

3. **Inconvénients** :
   - **Coût** : Certains turrets peuvent être coûteux en points, ce qui peut limiter leur inclusion dans des listes à budget restreint.
   - **Vulnérabilité** : Comme les Disco Ballers, les turrets peuvent être détruits par des tirs ennemis, ce qui peut limiter leur utilité en milieu de partie.

4. **Unités Associées** :
   - **Peacemaker** : Peut déployer des turrets, renforçant ainsi sa capacité à contrôler des zones et à infliger des dégâts.
   - **Firefly** : Peut également déployer des turrets, offrant une option de contrôle de zone supplémentaire.

#### Conclusion

Les modes de jeu **Disco Baller** et **Turrets** offrent des options tactiques précieuses pour contrôler la vision et les zones sur le champ de bataille. Le **Disco Baller** est particulièrement utile pour bloquer les lignes de vue et empêcher les ennemis de tirer efficacement, tandis que les **Turrets** fournissent un soutien de feu et contrôlent des zones spécifiques. Ces dispositifs peuvent être intégrés dans diverses listes pour renforcer les capacités défensives et offensives de la faction Panoceania. Cependant, leur vulnérabilité aux tirs ennemis et leur coût en points doivent être pris en compte lors de la composition des listes.

Ce compte rendu met en lumière les forces et les faiblesses des modes de jeu **Disco Baller** et **Turrets** dans Infinity the Game, offrant une vue d'ensemble utile pour les joueurs souhaitant optimiser leurs listes et leurs stratégies.
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Wizzy

### Compte Rendu Détaillé de la Liste d'Armée de la Panoceanie

#### Analyse de la Liste d'Armée

List
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GROUP 11  / 2
 SWISS GUARD Heavy Machine Gun, Pulzar / Heavy Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (1.5 | 56)
 JOAN OF ARC v2 (Lieutenant) AP Spitfire, Pulzar(+1B) / Pistol, EXP CC Weapon(PS=4). (1 | 45)
 HELOT MILITIAMAN FTO (Sensor) Red Fury / Pistol, CC Weapon. (1 | 13)
 HELOT MILITIAMAN FTO (Sensor) Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 TEUTONIC KNIGHT (Specialist Operative) Submachine Gun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 FENNEC (Hacker, Hacking Device) Submachine Gun, E/Mitter ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
 MOTORIZED BOUNTY HUNTER Submachine Gun, Chain-colt(+1B) / Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 9)
 TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 21
 BOLT (Multispectral Visor L1) MULTI Sniper Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 26)
 BOLT (Hacker, Killer Hacking Device) Boarding Shotgun(+1B), E/M Mine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
 ZULU-COBRA (Hacker, Killer Hacking Device) Breaker Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
 TEUTONIC KNIGHT (Specialist Operative) Submachine Gun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 FENNEC (Triangulated Fire, Minelayer) Thunderbolt(+1B), Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 FENNEC (Forward Observer, Sensor) Combi Rifle, Flash Pulse, Disco Baller / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)

 5.5 SWC | 299 Points


La liste d'armée présentée est conçue pour être polyvalente et efficace dans diverses missions et scénarios. Voici une analyse détaillée des unités et de leurs rôles dans cette liste :

1. **Swiss Guard** :
   - **Profil** : Heavy Machine Gun, Pulzar / Heavy Pistol, AP CC Weapon (PS=6).
   - **Rôle** : Principale unité de feu lourd, capable de contrôler des zones et d'infliger des dégâts importants.
   - **Avantages** : Très résistant et puissant, idéal pour les missions nécessitant un contrôle de zone.

2. **Joan of Arc v2 (Lieutenant)** :
   - **Profil** : AP Spitfire, Pulzar(+1B) / Pistol, EXP CC Weapon (PS=4).
   - **Rôle** : Lieutenant principal, offrant une grande polyvalence et une capacité de hacking.
   - **Avantages** : Très mobile, capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille.

3. **Helot Militiaman FTO (Sensor) Red Fury** :
   - **Profil** : Red Fury / Pistol, CC Weapon.
   - **Rôle** : Unité de soutien, capable de fournir un appui de feu et de contrôler des objectifs.
   - **Avantages** : Bon marché et efficace pour les missions nécessitant un contrôle de zone.

4. **Helot Militiaman FTO (Sensor) Submachine Gun, Light Rocket Launcher** :
   - **Profil** : Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, CC Weapon.
   - **Rôle** : Unité polyvalente, capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille.
   - **Avantages** : Bon marché et polyvalent, utile pour les missions nécessitant une flexibilité.

5. **Teutonic Knight (Specialist Operative)** :
   - **Profil** : Submachine Gun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon (PS=5).
   - **Rôle** : Spécialiste, capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille.
   - **Avantages** : Polyvalent et résistant, utile pour les missions nécessitant une flexibilité.

6. **Fenici Fusilier (Hacker, Hacking Device)** :
   - **Profil** : Submachine Gun, E/Mitter ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon.
   - **Rôle** : Hacker principal, capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille.
   - **Avantages** : Polyvalent et capable de fournir un soutien de hacking important.

7. **Motorized Bounty Hunter** :
   - **Profil** : Submachine Gun, Chain-colt(+1B) / Pistol, PARA CC Weapon (-6).
   - **Rôle** : Unité de chasse, capable de traquer et d'éliminer les unités ennemies.
   - **Avantages** : Très mobile, capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille.

8. **Tech-Bee** :
   - **Profil** : Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon (-3).
   - **Rôle** : Unité de soutien, capable de fournir un soutien de hacking et de contrôler des zones.
   - **Avantages** : Bon marché et polyvalent, utile pour les missions nécessitant un contrôle de zone.

9. **Warcor (360º Visor)** :
   - **Profil** : Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon (-3).
   - **Rôle** : Unité de soutien, capable de fournir un soutien de hacking et de contrôler des zones.
   - **Avantages** : Bon marché et polyvalent, utile pour les missions nécessitant un contrôle de zone.

#### Groupes de Feu

1. **Groupe 1** :
   - **Swiss Guard** : Principale unité de feu lourd.
   - **Joan of Arc v2 (Lieutenant)** : Lieutenant principal, offrant une grande polyvalence et une capacité de hacking.
   - **Helot Militiaman FTO (Sensor) Red Fury** : Unité de soutien, capable de fournir un appui de feu et de contrôler des objectifs.

2. **Groupe 2** :
   - **Bolt (Multispectral Visor L1) MULTI Sniper Rifle** : Unité de feu à longue portée, capable de contrôler des zones.
   - **Bolt (Hacker, Killer Hacking Device)** : Hacker principal, capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille.
   - **Zulu-Cobra (Hacker, Killer Hacking Device)** : Hacker de soutien, capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille.
   - **Teutonic Knight (Specialist Operative)** : Spécialiste, capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille.
   - **Fenici Fusilier (Hacker, Hacking Device)** : Hacker principal, capable de fournir un soutien de hacking important.
   - **Motorized Bounty Hunter** : Unité de chasse, capable de traquer et d'éliminer les unités ennemies.
   - **Tech-Bee** : Unité de soutien, capable de fournir un soutien de hacking et de contrôler des zones.
   - **Warcor (360º Visor)** : Unité de soutien, capable de fournir un soutien de hacking et de contrôler des zones.

#### Conclusion

Cette liste d'armée est conçue pour être polyvalente et efficace dans diverses missions et scénarios. Elle offre une grande puissance de feu, un bon contrôle de zone et une capacité de hacking importante. Les groupes de feu sont bien équilibrés, avec des unités capables de remplir divers rôles sur le champ de bataille. La liste est également flexible, permettant d'adapter les unités en fonction des besoins de la mission.

Ce compte rendu met en lumière les forces et les faiblesses de la liste d'armée de la Panoceanie dans Infinity the Game, offrant une vue d'ensemble utile pour les joueurs souhaitant optimiser leurs listes et leurs stratégies.
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Wizzy

25 Février 2025 à 11:47:44 #28 Dernière édition: 25 Février 2025 à 11:52:42 par Wizzy
En commentaires de la vidéo ça a dit ça :


Citation### Compte Rendu Détaillé des Discussions sur les Unités et Stratégies de la Panoceanie

#### Discussions sur les Unités et Stratégies

1. **Neurocinetic Black A.I.R.** :
  - **Avantages** : Utilisé comme unité de réserve, capable de fournir une couverture ARO efficace. Moins coûteux que le **Bolt Duo** tout en offrant une capacité ARO similaire.
  - **Inconvénients** : Vulnérable à certains matchups et nécessite une gestion prudente des ordres.
  - **Utilisation** : Idéal pour les missions nécessitant une couverture ARO flexible et pour libérer des ordres pour d'autres unités.

Un spectateur a souligné que le Neuro Black AIR pourrait être une option viable car il ne nécessite qu'un seul soldat, coûte au moins 12 points de moins que le Bolt Duo, tout en offrant une capacité d'ARO (Automatic Reaction Order) similaire. Cela permet également d'ouvrir une autre fireteam. Bien que le Bolt Sniper Duo soit plus flexible, le Neuro Black AIR pourrait être utilisé comme une pièce ARO dédiée. Le créateur de la vidéo a reconnu que le Neuro Black AIR n'est pas imbattable mais qu'il faut être prudent contre certains adversaires. Il serait idéal comme réserve mais, pour un tournoi, il ne le prendrait que dans une seule liste.


2. **Aquila Guard** :
  - **Avantages** : Capable de tirer directement sur les marqueurs de camouflage, réduisant ainsi le coût en ordres pour les éliminer.
  - **Inconvénients** : Moins efficace contre les unités lourdes non camouflées par rapport à d'autres options.
  - **Utilisation** : Utile dans les listes où la menace principale est constituée de marqueurs de camouflage. Peut être un choix de niche mais efficace dans certaines situations.

Un autre commentateur a estimé que l'Aquila Guard est sous-estimé, notamment pour sa capacité à tirer directement sur les marqueurs de camouflage, réduisant ainsi le nombre d'ordres nécessaires pour les éliminer. Cependant, le créateur de la vidéo a nuancé en disant que l'Aquila Guard est efficace contre les armées lourdes en camouflage mais moins performant contre les autres types d'armées. Il a comparé l'Aquila Guard au Swiss Guard, qui offre plus de flexibilité pour un coût légèrement supérieur.


3. **Karhu** :
  - **Avantages** : Chaque profil dispose d'une mine AP, ce qui peut être utilisé pour contrôler les mouvements ennemis et protéger votre zone de déploiement.
  - **Inconvénients** : Moins efficace dans les combats directs contre des unités à haute armure.
  - **Utilisation** : Utile pour établir une défense solide et contrôler les mouvements ennemis. Peut être combiné avec d'autres unités pour maximiser l'effet des mines.

Un spectateur a mentionné que le Karhu dispose d'une mine AP sur chaque profil, ce qui permet de se déplacer en posant des mines en dehors de sa zone de déploiement. Cela a été salué comme une stratégie intéressante. De plus, il a été suggéré de dédier un groupe 2 à l'ARO avec des unités comme les Helots, Firefly et Blink, permettant ainsi de maximiser les ordres pour un groupe 1 plus offensif. Le créateur de la vidéo a admis ne pas avoir encore utilisé le Karhu dans PanOcéania mais a reconnu la force de l'ARO dans cette faction.


4. **A.R.O. Game** :
  - **Avantages** : La Panoceanie dispose de l'un des jeux A.R.O. les plus puissants grâce à des unités comme les **Helots** et les **Fireflies**.
  - **Inconvénients** : Nécessite une gestion attentive des ordres et des positions pour maximiser l'efficacité.
  - **Utilisation** : En dédiant un groupe à l'A.R.O., vous pouvez créer une défense impénétrable tout en ayant suffisamment d'ordres pour accomplir les objectifs de mission.


5. **Redeye** :
  - **Avantages** : Capable de fournir un soutien à longue portée et de contrôler les zones avec son Spitfire et son lance-grenades.
  - **Inconvénients** : Vulnérable aux visors et aux hackers, ce qui peut limiter son efficacité dans certaines situations.
  - **Utilisation** : Utile dans les scénarios où la menace principale est constituée de visors et où une couverture à longue portée est nécessaire.

Le Red Eye a été défendu par un spectateur pour sa capacité de super saut, sa durabilité en tant que drone, et sa polyvalence avec le Blitzen et le Spitfire. Cependant, le créateur de la vidéo a exprimé des réserves en raison de sa vulnérabilité au piratage et aux visors. Un autre spectateur a partagé son expérience en tournoi, où un mauvais déploiement et un second tour peuvent être fatals pour le Red Eye.


6. **Maximus** :
  - **Avantages** : Potentiellement puissant avec son Thunderbolt et son E/M Carbine.
  - **Inconvénients** : Trop coûteux et manque de perforation d'armure (AP) pour être véritablement compétitif.
  - **Utilisation** : Peut être utilisé dans des listes spécifiques où sa capacité à infliger des dégâts à longue portée est cruciale, mais généralement surclassé par d'autres options.

Max a été critiqué pour son coût élevé et son manque de munitions AP, le rendant moins compétitif par rapport à d'autres TAGs. Les commentateurs ont regretté que Max ne soit pas spécialisé en combat rapproché, ce qui aurait pu justifier son coût.

7. **Le contrôle de la vision** :
Un spectateur a affirmé que PanOcéania est passé d'une faction avec un mauvais contrôle de la vision à une faction de rang A grâce aux Fennecs. Cependant, un autre commentateur a tempéré cette affirmation, soulignant que PanOcéania manque de moyens pour capitaliser sur ce contrôle, comme le tir à travers la fumée ou le bruit blanc. Les Fennecs, bien que très accessibles, nécessitent une certaine préparation avec un Baggage Bot, ce qui peut créer des situations délicates.

8. **Unshakable Close Assault** :
Enfin, un spectateur a proposé d'utiliser une Banshee non-hacker pour des assauts rapprochés inébranlables, grâce à son fusil à pompe léger, son Pulsar à +1 burst et son super saut. Le créateur de la vidéo a approuvé cette idée, suggérant également le profil SMG Wild Parrot pour ses capacités de mouvement et son MSV 1, idéal pour éliminer les escarmoucheurs.


#### Conclusion

Les discussions mettent en lumière les forces et les faiblesses des différentes unités et stratégies de la Panoceanie. Les joueurs doivent soigneusement équilibrer leurs listes pour maximiser l'efficacité tout en tenant compte des vulnérabilités et des coûts. Les unités comme le **Neuro Black A.I.R.** et l'**Aquila Guard** offrent des options tactiques uniques, tandis que des unités comme le **Redeye** et **Maximus** nécessitent une gestion prudente pour être efficaces. La Panoceanie dispose d'un jeu A.R.O. puissant, mais cela nécessite une planification et une exécution minutieuses pour en tirer pleinement parti.

Ce compte rendu offre une vue d'ensemble utile pour les joueurs souhaitant optimiser leurs listes et leurs stratégies dans Infinity the Game.
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Wizzy

Le podcast WIP12 a fait un épisode en anglais sur la KFC.




E180: Kestrel with Daboarder

https://open.spotify.com/episode/3JXkarf51Os0UUopYrM7IW
https://podcasts.apple.com/us/podcast/e180-kestrel-with-daboarder/id1567047414?i=1000697544047

Dans cet épisode, Khepri interroge Lokie, alias Daboarder, sur sa façon de jouer avec la toute nouvelle Kestrel Colonial Force.
Daboarder est un grand stratège qui joue, réfléchit et écrit sur PanO depuis trois éditions. Il a également une obsession scientifique pour l'expérimentation de différentes unités et combinaisons, alors soyez prêts, car nous ne couvrons pas les choses les plus évidentes !

List 1: KCF-Div4.7
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11 
 MAXIMUS OPTIMATE Thunderbolt(+2B), E/M Carbine / Heavy Pistol, AP + DA CC Weapon(PS=4). (0.5 | 76)
   OPERATOR MAXIMUS Thunderbolt(+2B), E/M Carbine / Heavy Pistol, AP + DA CC Weapon(PS=6). (0 | 0)
 TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 FENNEC (Triangulated Fire, Minelayer) Thunderbolt(+1B), Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 FENNEC (Hacker, Hacking Device) Submachine Gun, E/Mitter ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
 EMILY (Chain of Command) Combi Rifle, Grenade Launcher, E/M Grenade Launcher, Nanopulser, Flash Pulse / Assault Pistol, CC Weapon. (0.5 | 28)
 MAGISTRATE (Lieutenant, Strategos L1) Combi Rifle, Nanopulser / Heavy Pistol, Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 19)
 JACKAL FTO (Booty) Submachine Gun, Panzerfaust / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 JACKAL FTO (Booty) Submachine Gun, Panzerfaust / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 SCARECROW (Forward Observer) Submachine Gun, Nanopulser, D-Charges, Flash Pulse / Silenced Pistol, CC Weapon. (0 | 25)

GROUP 24 
 SIERRA DRONBOT Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (1 | 23)
 PEACEMAKER Heavy Shotgun, Pulzar / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 24)
   AUXBOT_3B (Minelayer) Heavy Flamethrower, Shock Mine / PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)
 MACHINIST Combi Rifle, D-Charges, Armed Turret (Combi R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 18)
 BLINK (X Visor) Heavy Rocket Launcher(PS=5), WildParrot ( ) / Assault Pistol, CC Weapon. (1.5 | 28)

 4.5 SWC | 300 Points

axZrZXN0cmVsLWNvbG9uaWFsLWZvcmNlCktDRi1EaXY0LjeBLAIBAAoBhrgBAQACg6cBAgADhwsBBQAEhwsBBwAFhDABAgAGhwwBBQAHhxUBAQAIhxUBAQAJJgEBAAqHFAEFAAIABAERAQEAAiQBAwADDwEJAASHDQEDAA%3D%3D


List 2: KCF-Div1.3
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 2 
 REDEYE Spitfire, Chain Rifle, Blitzen / . (1.5 | 44)
 FENNEC (Triangulated Fire, Minelayer) Thunderbolt(+1B), Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 FENNEC (Hacker, Hacking Device) Submachine Gun, E/Mitter ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 16)
 FENNEC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
 PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 SIERRA DRONBOT Heavy Machine Gun / PARA CC Weapon(-3). (1 | 23)
 MAGISTRATE (Lieutenant, Strategos L1) Combi Rifle, Nanopulser / Heavy Pistol, Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 19)
 JACKAL FTO (Booty) Submachine Gun, Panzerfaust / Boarding Pistol, CC Weapon. (0 | 6)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 BANSHEE (Hacker, Killer Hacking Device) Submachine Gun, Pulzar(+1B), D-Charges ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)

GROUP 21 
 SQUALO Mk-II (NCO) MULTI Heavy Machine Gun / MULTI Pistol(+1B), CC Weapon(PS=5). (1.5 | 66)
   CRABBOT . (0 | 2)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 PEACEMAKER Heavy Shotgun, Pulzar / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 24)
   AUXBOT_3B (Minelayer) Heavy Flamethrower, Shock Mine / PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)
 BANSHEE Light Shotgun, Pulzar(+1B), D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 19)

 5 SWC | 300 Points

axZrZXN0cmVsLWNvbG9uaWFsLWZvcmNlCktDRi1EaXYxLjOBLAIBAAsBhxgBAQAChwsBBQADhwsBBwAEhwsBAQAFDwEBAAYlAQEABxEBAQAIhwwBBQAJhxUBAQAKMgEBAAuHDwEEAAIABQGGcwEDAAITAQEAAyYBAQAEJAEDAAWHDwEBAA%3D%3D
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Wizzy

Swiss Miss Gaming a fait une vidéo tier list sur les ordres militaires, j'ai tenté un résumé ia mais c'était pas assez détaillé et fiable alors y'a que l'image.




Swiss Miss Gaming https://www.youtube.com/@swissmissgaming6358


Military Orders Unit Tier List
Ce nouveau format vidéo classe chaque unité d'une armée en fonction de ses performances en faction.
S : unité fantastique. Quelque chose que d'autres armées aimeraient avoir.
A : modèles solides que vous devriez fortement envisager d'inclure.
B : unités moyennes qui remplissent leur rôle de manière adéquate.
C : unités situationnelles et unités de contre. Des modèles autour desquels vous pouvez construire une armée, mais vous sacrifiez probablement les performances en prenant trop de temps.
D : unités inférieures aux normes. Ceux-ci pourraient activement aggraver votre armée.



### Compte Rendu sur l'Analyse de la Faction Military Orders de PanOceania

Dans cette analyse, les unités de la faction Military Orders de PanOceania sont évaluées en fonction de leur efficacité et de leur rôle au sein de l'armée. Voici un résumé détaillé de l'analyse :

#### Introduction

L'analyse est structurée en différentes catégories (S, A, B, C, D) pour évaluer les unités en fonction de leur performance et de leur utilité dans la faction Military Orders. Les unités sont classées selon leur capacité à remplir des rôles spécifiques et leur efficacité globale.

#### Unités Clés



#### Conclusion

L'analyse met en lumière les forces et les faiblesses des différentes unités de la faction Military Orders. Les unités comme les Croziers et les Order Sergents sont fondamentales pour former des fireteams, tandis que les unités comme les Knight Commanders et les Joan of Arc apportent des capacités de commandement et de soutien essentielles. Les unités de hacking ou de support hacking, comme les Raveneyes et les Tech-Bees avec leur répétiteur, sont utiles pour étendre et exploiter la zone de contrôle de piratage, mais elles sont vulnérables en combat direct. Les unités de combat lourd, comme les Montesa Knights et les Black Friars, sont redoutables mais coûteuses en points. En fin de compte, la clé du succès avec Military Orders réside dans la capacité à équilibrer les coûts en points et les rôles spécifiques des unités pour former des fireteams efficaces et polyvalents.
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