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Al Sur de la esfera: Débat sur les Impétueux et Frénétiques

Démarré par Wizzy, 10 Février 2025 à 11:26:25

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici l'indexation d'une vidéo débat sur les règles Impétueux et Frénétique pour Infinity N5 de Corvus Belli par la chaine Al Sur de la esfera. J'ai ajouté un résumé IA que j'ai relu pour ce qu'il a trouvé.




Une pincée d'Impétueux, de Frénétiques et d'autres ingrédients...

Bienvenue dans un autre programme du Sud de la Sphère, où nous parlerons principalement de l'état Impétueux et Frénétique, de leurs interactions avec les règles des fireteams, ainsi que de donner une touche de « par où commencer » avec Infinity : le site web de Corvus, l'army, etc.

Salutations à tous nos auditeurs et surtout à ceux qui participent actuellement au Satellite de Valence. En mettant l'accent sur ManoN. Notre collaborateur s'est déplacé pour l'événement.






Résumé par les sous-ia d'aleph

### Compte rendu détaillé des règles "Impetuous" et "Frenzy" dans Infinity the Game de Corvus Belli


#### Introduction

Le jeu Infinity the Game de Corvus Belli est un jeu de figurines tactique où les joueurs incarnent des troupes futuristes dans des scénarios de combat. Les règles "Impetuous" et "Frenzy" sont des mécaniques spéciales qui influencent le comportement des troupes sur le champ de bataille. Voici un compte rendu détaillé de ces règles basées sur la transcription en espagnol fournie.


#### Règle "Impetuous"

1. **Définition et Contexte :**
   - Les troupes "Impetuous" sont des unités agressives qui cherchent toujours à engager le combat de manière rapide et brutale. Elles sont activées pendant la phase "Impetuous" du tour de jeu, avant que les ordres réguliers ou irréguliers ne soient utilisés.

2. **Phase Impetuous :**
   - La phase "Impetuous" se déroule au début de chaque tour. Les joueurs peuvent activer chaque troupe "Impetuous" une fois sans dépenser d'ordre. Cependant, activer une troupe "Impetuous" compte comme dépenser un ordre pour cette troupe.
   - Les activations "Impetuous" permettent uniquement un ensemble fixe de combinaisons de compétences :
     - Mouvement + Attaque de Corps à Corps (CC).
     - Mouvement + Attaque de Tir (BS).
     - Mouvement + Esquive.
     - Mouvement + Inaction.
     - Mouvement + Mouvement.
     - Saut.
     - Escalade.
     - Berserk.
     - Compétences avec l'étiquette "Airborne Deployment".
     - Compétences spécifiques qui peuvent être utilisées pendant la phase "Impetuous".

3. **Restrictions de Mouvement :**
   - Lors de la phase "Impetuous", les troupes doivent toujours se déplacer de la valeur complète de leur mouvement (MOV) et ne peuvent pas reculer. Elles doivent tenter d'entrer en contact avec une troupe ennemie ou se diriger vers la zone de déploiement ennemie.
   - Si une troupe ne peut pas se déplacer de la valeur complète de son mouvement (par exemple, en raison d'un obstacle), elle doit contourner ou escalader l'obstacle.

4. **Couverture et États :**
   - Les troupes "Impetuous" ne peuvent pas entrer dans des états de marqueur (comme Camouflé, Impersonation, etc.) ou tout autre état qui l'interdit.
   - Certaines troupes "Impetuous" peuvent avoir des règles spécifiques comme "Couverture Limitée" qui modifient leur capacité à bénéficier de la couverture.

### Clarifications Règle "Impetuous"

1. **Activation et Jetons :**
   - Il est conseillé de placer un jeton "Impetuous" à côté des troupes avec cette compétence pour suivre celles qui ont été activées.
   - Les joueurs ne sont pas obligés d'activer toutes les troupes "Impetuous" ; ils peuvent choisir de ne pas les activer si cela semble stratégiquement avantageux.

2. **Mouvement :**
   - Les troupes doivent se déplacer de la valeur complète de leur mouvement (MOV) et ne peuvent pas reculer.
   - Si un obstacle bloque le chemin, les troupes doivent le contourner ou l'escalader.
   - Il est permis de mesurer pour déterminer la distance la plus courte vers la zone de déploiement ennemie, mais cela ne doit pas être utilisé pour calculer des distances d'armes.

3. **Couverture :**
   - Certaines troupes "Impetuous" peuvent avoir une "Couverture Limitée", ce qui signifie qu'elles ne bénéficient pas de la pénalité de tir mais conservent un bonus de sauvegarde.


#### Règle "Frenzy"

1. **Définition et Contexte :**
   - La règle "Frenzy" s'active lorsqu'une troupe inflige au moins une blessure à une troupe ennemie ou la met dans l'état "Dead". Lors de la phase suivante des États, la troupe gagne les compétences spéciales "Impetuous" et "Couverture Limitée" pour le reste de la partie.

2. **Activation de Frenzy :**
   - Si une troupe devient "Frenzy", elle annule tout état de marqueur dans lequel elle se trouve (comme Camouflé, Impersonation, etc.) et ne peut pas réentrer dans ces états.
   - La troupe devient "Impetuous" et doit suivre les restrictions de mouvement et d'activation de la phase "Impetuous".

3. **Interaction avec les Liens :**
   - Si une troupe "Frenzy" fait partie d'un lien (groupe de troupes agissant ensemble), elle peut se retirer du lien pour activer sa compétence "Impetuous". Si la troupe est le leader du lien, le lien est rompu.
   - Les troupes peuvent réintégrer le lien pendant la phase des États si elles sont en cohérence avec le leader du lien.

### Clarifications Règle Frenzy

1. **Activation de Frenzy :**
   - Une fois qu'une troupe inflige une blessure ou met une troupe ennemie dans l'état "Dead", elle devient "Frenzy" et gagne les compétences "Impetuous" et "Couverture Limitée".
   - Les troupes "Frenzy" annulent tout état de marqueur et ne peuvent pas y réentrer.

2. **Interaction avec les Liens (Fireteams) :**
   - Si une troupe "Frenzy" est liée à une fireteam, elle peut se retirer de la fireteam pour activer sa compétence "Impetuous".
   - Si la troupe est le leader de la fireteam, la fireteam est rompue.
   - Les troupes peuvent réintégrer la fireteam pendant la phase des États si elles sont en cohérence avec le leader de la fireteam.


#### Voici ce qui a été dit à propos des troupes suivantes :

### Die Morlock Gruppe

- **Description :**
  - Les Morlocks sont décrits comme des troupes ayant beaucoup de charisme et souvent utilisées par les joueurs. Ils coûtent six points et sont réguliers.
  - Ils sont équipés d'armes de zone d'effet (comme des lance-flammes) et sont efficaces en combat rapproché.
  - Ils ont une compétence spéciale appelée "Metachimie", qui leur permet de se droguer avant le combat pour améliorer leurs performances.

### Teutons

- **Description :**
  - Les Teutons sont mentionnés comme étant des troupes robustes, conçues pour durer au combat.
  - Ils ont une compétence spéciale appelée "Couverture Limitée", ce qui signifie qu'ils ne bénéficient pas de la pénalité de tir mais conservent un bonus de sauvegarde.

### Tanko

- **Description :**
  - Les Tankos sont des troupes "Impetuous" qui sont également robustes et conçues pour durer.
  - Ils sont mentionnés comme ayant une durabilité accrue par rapport à d'autres troupes.

### Myrmidons

- **Description :**
  - Les Myrmidons sont mentionnés dans le contexte des fireteams (liens) et des règles de "Frenzy".
  - Ils peuvent former des fireteams avec des troupes irrégulières, ce qui signifie que ces troupes peuvent se retirer du lien si elles utilisent leur ordre irrégulier.
  - Les Myrmidons peuvent également être "Frenzy", ce qui signifie qu'ils deviennent "Impetuous" et gagnent la compétence "Couverture Limitée" après avoir infligé une blessure.


#### Conclusion

Les règles "Impetuous" et "Frenzy" ajoutent une dynamique agressive et imprévisible au jeu, forçant les joueurs à adapter leurs stratégies en fonction des comportements impulsifs de certaines troupes. La phase "Impetuous" oblige les troupes à avancer rapidement vers l'ennemi, tandis que "Frenzy" transforme les troupes en machines à tuer impitoyables, modifiant leur comportement pour le reste de la partie. Ces mécaniques enrichissent l'expérience de jeu en introduisant des défis tactiques supplémentaires et en rendant chaque tour plus imprévisible.
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