Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N5] Tournoi : Road to Talvisota Satellite 2025

Démarré par Wizzy, 26 Février 2025 à 11:27:01

« précédent - suivant »

Wizzy

26 Février 2025 à 11:27:01 Dernière édition: 26 Février 2025 à 11:30:30 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici un sujet pour indexer les articles et les vidéos autour du tournoi satellite : Road to Talvisota Satellite.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Champion of Terra a fait une vidéo de préparation du satellite nordique, j'ai fait un compte rendu ia que je n'ai pas relu (le truc de rapport de bataille est une trad directe par contre).

Champion of Terra https://www.youtube.com/@ChampionofTerra

Infinity Tournament, Road to Talvisota Satellite PART 1
Voyager à Talvisota ! Talvisota est un tournoi Satellite qui se déroule en Finlande à Helsinki, c'est un événement que j'attendais vraiment avec impatience depuis un moment maintenant.

Résumé par les sous-IA d'Aleph

Ce compte rendu détaillé met en lumière les stratégies, les unités et les objectifs de l'auteur pour le tournoi Road to Talvisota Satellite, tout en soulignant son attachement personnel à l'événement et à la communauté des joueurs.

#### Introduction

L'auteur de la vidéo revient pour discuter de sa liste d'armée pour le tournoi Road to Talvisota Satellite à Helsinki. Il exprime son enthousiasme pour l'événement, ayant peint de nouveaux modèles spécialement pour l'occasion et ajusté sa liste pour s'adapter aux règles N5. La vidéo est divisée en deux parties : une présentation des unités de sa liste et un retour sur le déroulement des parties et ses impressions générales.

#### Encouragement à Participer

L'auteur encourage tous les joueurs proches de la Finlande, de l'Europe ou de la Scandinavie à participer à Talvisota, soulignant la qualité de l'événement et la convivialité des joueurs finlandais. Il mentionne également son attachement personnel à cet événement et son appréciation pour les joueurs finlandais.
https://infinityuniverse.com/games/infinity/its/tournament/46dcaa489-talvisota-2024-satellite

#### Présentation de la Liste

Les missions à Talvisota incluent Biotechvore, Unmasking, Supplies, Frostbite, et une version custom de Firefight. L'auteur a préparé deux listes : une pour Biotechvore et une autre pour les autres missions.

##### Première Liste : BoTech War

- **Duo ATT Link 1 :**
  - **Nisse avec HMG** : Unité incontournable pour l'auteur, capable de tirer quatre fois avec son HMG, idéale pour éliminer les cibles à vue. Elle peut également se mettre en suppression de tir pour protéger des objectifs.
  - **Uma** : Accompagne la Nisse, utile pour les tirs à courte portée et les actions de bouton-poussoir.

- **Duo ATT Link 2 :**
  - **Nisse avec Sniper Rifle** : Excellente pièce ARO avec un modificateur de -3 grâce au MSV.
  - **Winterfor Machinist avec Turret** : Utile pour réparer les drones et placer une tourelle, bien que son efficacité en pratique soit discutable.

##### Deuxième Liste : Autres Missions

- **Link de Gunnar, Kahru Paramedic, et Boyg avec Missile Launcher** :
  - **Boyg** : Profile puissant avec un Missile Launcher et des compétences comme X-Visor et Albedo.
  - **Paramedic** : Utile pour soigner et réanimer les modèles inconscients.
  - **Gunnar** : Compte comme un Kahru, offrant un bonus de Purity.

##### Unités Supplémentaires

- **Fugazi Drones** : Générateurs d'ordres bon marché avec Flash Pulse, souvent craints par les adversaires.
- **Fusiliers** : Présents dans les deux listes, utilisés pour sécuriser les zones de déploiement rapidement.
- **Kunai Sniper Ninja** : Profile amélioré avec un Multi Sniper Rifle, souvent sous-estimé par les adversaires en raison de son déploiement caché.
- **Beast Hunter** : Utile pour surprendre les liens d'ordres à faible coût avec son Heavy Flamethrower.
- **Knight of Justice Hacker** : Utilisé dans la mission BoTech War pour ses compétences en CC et son profil de hacker.

##### Unités notables
- **Shang Ji Link** : Unité rapide et agressive, idéale pour éliminer les générateurs d'ordres bon marché et perturber les plans de l'adversaire.

#### Objectifs et Attentes

L'auteur espère remporter le prix de la meilleure table de jeu avec ses créations personnelles : une table "Estonian Forest" et une table "Ancient Temple". Il vise également à gagner au moins une des cinq parties du tournoi, ayant connu des résultats mitigés dans ses précédents tournois.

#### Compte rendu de parties

La route vers Talvisota continue et donc mes jeux d'entraînement pour cela 💪

Démasquage, Svalarheima vs Bakounine
Mon adversaire a gagné le jet de et a choisi le déploiement, j'ai choisi d'y aller en premier.
Laissé Liang Kai en réserve, a vu une ouverture pour atteindre sa ligne arrière et a déployé mon moine sur le côté droit.
J'ai essayé de lui donner un pack vita speedball mais j'ai échoué.
Il a sorti sa Riot Girl en aro avec Boyg, ouvrant la voie à Liang Kai pour commencer à bouger. Je me suis approché très près de ses modérateurs, j'ai été abattu par Rounder et Agatha, mais j'ai esquivé vers ses modérateurs en ignorant son Rounder, l'un des modérateurs a esquivé pour CC avec moi. J'ai réussi à tuer son modérateur en cc qui s'est avéré être le LT.
Il a également tué son Cénobite avec un lance-roquettes lourd avec Nisse HMG.
En gros, toutes mes commandes de groupe principal sont arrivées à Liang Kai.
Bakounine au premier tour n'avait pas de LT, alors il a essayé de faire autant qu'il le pouvait et a fini par tuer le Laing Kai avec Uhahu, je me demandais si je devais la modéliser ou esquiver, j'ai choisi d'esquiver mais j'ai échoué.
Il a également été blessé au Boyg par son missile guidé et a passé les trois sauvés sur le deuxième tir.
Au deuxième tour pour moi, Beasthunter a commencé à se déplacer, une fois eu une ligne de vue sur son initié, je l'ai enflammée et l'ai tuée.
Je me suis rapproché de son Pi-well et je suis repassé à l'état de marqueur, c'était une erreur, cela aurait dû tuer le Pi-Well ici.
Gunnar, Boyg et Karhu sont allés chercher une console, ont appuyé dessus et ont révélé qu'un civil l'avait tué. Boyg a tué Denma Connolly quelque part dans cette séquence de mouvements. Il est allé à la console du milieu, a appuyé dessus, a révélé qu'un civil l'avait tué. Aucun des deux civils n'était visé.
Au tour deux Bakounine, a tué le Boyg avec des missiles guidés, a révélé le chasseur de bêtes et l'a tué comme il avait été ciblé précédemment, et a placé deux répéteurs avec Initié près de Gunnar et Karhu pour m'empêcher de venir vers la dernière console et Civil. L'Initié s'est fait tirer dessus à Aro.
Svalarheima au dernier tour, a tiré sur les deux répéteurs nouvellement placés avec Nisse HMG.
Gunnar et Karhu se sont emparés de la dernière console, ont appuyé dessus, ont tué leur cible désignée, se sont abattus et se sont couchés.
Le duo Nisse et Uma s'est dirigé vers mon civil qui était la cible désignée, Nisse est entré en tir de suppression. J'ai essayé de déplacer uma vers Pi-Well pour le tuer, mais j'ai oublié qu'il y avait un répéteur à proximité et j'ai été mis sous les projecteurs. Tué le répéteur à la place.
Le troisième virage de Bakounine était une tentative de pousser pour une égalité. Uma a été touchée par le missile guidé.
Brando a commencé à se déplacer vers le milieu, a réussi à s'approcher de la console du milieu, l'a appuyée et a tué le civil proche, s'est fait tirer dessus par beaucoup d'Aros.
La dernière poussée serait de déplacer Agatha vers la console où se trouvait Nisse HMG et de révéler le bon civil, mais après avoir calculé les ordres restants, il n'y en avait tout simplement pas assez pour appuyer sur la console et tuer la cible.
Le match s'est terminé 10-1.
J'ai tué ma cible désignée 3p, j'ai tué deux leurres 2p, j'ai tué plus de cibles 1p, j'avais plus de consoles activées à la fin 2p, j'avais ma cible vivante à la fin du jeu 2p.
Bakounine a tué un leurre 1p.

#### Conclusion

L'auteur conclut en exprimant son enthousiasme pour l'événement et son intention de partager des vidéos et des photos du tournoi dans une prochaine vidéo. Il encourage les spectateurs à liker la vidéo et à rester à l'écoute pour la suite.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−