Nouvelles:

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[N5] Débat de Yu Jing dans la N5

Démarré par Wizzy, 29 Décembre 2024 à 09:21:01

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Wizzy

Principaux constats :
Les Fireteams restent en grande partie inchangées
+ Beaucoup plus d'options pures. Auparavant, les agents impériaux dans les Fireteams de Wu Ming n'étaient pas purs et les Fireteams de Law and Order n'étaient pas si purs en interne.
Le logo de Miranda Ashcroft a changé, espérons que nous aurons une nouvelle sculpture.
Unités supprimées
-Garuda
-Sophotect
Unités ajoutées :
+ Bayara (soldat de la garde avec le méca-dragon)
+ Dragon Lord (rôle inconnu, mais le modèle ressemble à un commandant)
+ Vanguard QiangFeng (Pas d'informations supplémentaires)
+ Shenji Ying (La vidéo mentionne qu'ils ont un équipement déployable. Historiquement, il s'agit de spécialistes de la dynastie Ming en matière d'armes à feu, de fusées et de canons.)
+ Jinyiwei (Il s'agit des gardes impériaux et des agents impériaux de la dynastie Ming. Il s'agira probablement d'une autre HI d'élite)
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Wizzy

05 Mars 2025 à 15:42:43 #21 Dernière édition: 05 Mars 2025 à 18:47:39 par Wizzy
Nouveaux profils de l'unité Gardes Célestes.



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Wizzy

07 Mars 2025 à 13:47:12 #22 Dernière édition: 07 Mars 2025 à 15:30:39 par Wizzy
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Wizzy

09 Mars 2025 à 15:35:54 #23 Dernière édition: 10 Mars 2025 à 11:11:57 par Wizzy
Imperial Service - JinYao Drop Unit - unit spotlight


Wu ming
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Wizzy

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Wizzy

Imperial services - Imperial Agent Pheasant Rank unit spotlight
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Wizzy

Zombiesashimi a fait une vidéo sur les news de l'ISS, j'ai fait un compte rendu ia que j'ai relu au niveau de la cohérence du résumé uniquement.


Un aperçu des nouveaux profils du Service Impérial pour Infinity the Game par Corvus Belli
Le nouveau pack d'actions sectorielles du service impérial a été annoncé et nous avons enfin accès à tous les nouveaux profils des unités. Dans cette vidéo, nous jetons un coup d'œil à leurs profils et voyons ce qui a changé, ce qui est nouveau et quelle sera la saveur de l'armée dans Infinity N5.  Venez me voir sur Twitch :   / zombiesashimi 
https://www.youtube.com/watch?v=7y8uQoK070A


Résumé des sous ia d'aleph

Voici un compte rendu long et détaillé en français de la transcription concernant les sorties de la sous-faction ISS (Imperial Service Sectorial) de la faction Yu Jing dans le jeu Infinity de Corvus Belli :

Le Service Impérial avec les Hassassin Barham, a été la première armée sectorielle que j'ai commencé à collectionner à l'époque de la N3, en tant que force de police militarisée incarnant l'autorité de l'État-Empire. Toujours élégants, ils sont sur le point de devenir encore plus impressionnants avec la nouvelle boîte d'armée sectorielle à l'horizon. Examinons les changements apportés à cette sous-faction, les nouvelles unités qui arrivent, et comment les unités actuelles évoluent.

### Celestial Guard

Les Celestial Guard constituent le gros des troupes de l'Imperial Service et agissent comme une force de police d'élite chargée des opérations critiques. Leurs statistiques n'ont pas changé, mais leurs profils ont subi quelques ajustements :

- **Hacker** : Le hacker est désormais équipé d'une mitraillette au lieu d'un fusil combi, ce qui réduit son coût de 18 à 14 points. Dans mes parties N5, avoir un hacker léger bon marché a été très utile, car ils ne sont pas utilisés pour tirer, ce qui permet d'économiser des points pour d'autres éléments de la liste d'armée.
- **Forward Observer** : Le Forward Observer est maintenant équipé d'un fusil combi au lieu d'un fusil à pompe. Ce changement n'affecte pas les points, car ils avaient déjà subi l'augmentation d'un point typique des Forward Observers.

### Imperial Agents, pheasant rank

Les Imperial Agents, de rang Pheasant, sont des opérateurs qui débusquent la sédition au sein de l'Etat-Empire, agissant à la fois de manière ouverte et clandestine pour maintenir la sécurité interne de Yu Jing. Leur disponibilité a été réduite de trois à une, probablement une erreur, car les Yu Jing vanille ont accès aux Pheasants avec une disponibilité de un. Cependant, l'ajout d'un profil de docteur est une bonne nouvelle, bien que ces unités soient un peu coûteuses.

### Crane Agents

Les Crane Agents, détenteurs de la plus haute autorité, sont chargés des missions les plus sensibles et critiques de l'Empire Étatique. Ils bénéficient de deux nouveaux profils notables :

- **HMG** : Disponible pour un soldat Crane régulier ou un lieutenant.
- **Pulzars** : Mis à jour augmentant la taille du gabarit et ajoutant l'intuitive attack.

### Wu Ming

Les Wu Ming, une unité militaire pénale utilisée en première ligne des conflits, n'ont subi aucun changement majeur. Leurs SMG AP ont été initialement rétrogradés, mais ils conserveront finalement leurs SMG AP.

### Nouvelles Unités dans la Boîte de Démarrage Sectorielle

#### Bayara Palace Guard

Cette unité excelle dans l'intimidation et la défense arrière. Équipée d'un remote ressemblant à un dragon serpentin et d'un handler, elle dispose de trois profils, dont des options pour des disco ballers ou des mines shock avec minelayer. Bien qu'elle soit coûteuse, elle est très efficace contre les infiltrateurs et les impersonnators.

#### Jinyao

Le Jinyao est un remote de saut de combat unique qui remplace l'ancien jump remote garuda d'aleph. Avec une mobilité de 6-2 et une protection contre les MSV, il est un chasseur de snipers redoutable. Ses profils incluent des options pour un red fury, un SMG avec repeater déployable, et un paramedic.

#### Koga Ninjas

Les Koga Ninjas sont des mercenaires ninjas utilisés pour éliminer les dissidents sans laisser de trace. Infinity offre trois types de ninjas différents :

- **Ninja standard** : Bon pour les combats rapprochés et les missions furtives.
- **Kunai Solutions Ninja** : Spécialisé dans les engagements à longue portée.
- **Koga Ninja** : Excelle à désactiver les cibles avec un carabine EM avant de les achever au corps à corps. Ils disposent également de l'option specialist operative, ce qui les rend polyvalents pour marquer des objectifs.

### Autres Nouveautés

- **Dragon Lords** : Nous avons des modèles, mais leurs profils restent inconnus.
- **Qianfeng, Jinwei, et Shenji Ying** : Ces unités seront intégrées à l'armée une fois la mise à jour disponible.
- **Perte de profils Aleph** : Remplacé par des ingénieurs et docteurs dédiés, probablement les Pheasants et Jinwei.
- **Major Lunah** : Promu au rang de maire, félicitations !
- **Fire Teams** : Plus d'options pour former des fireteams efficaces avec des unités variées.

### Conclusion

Les nouvelles additions à l'Imperial Service apportent une variété bienvenue sans altérer l'identité unique de cette sous-faction. Ils renforcent l'image d'une force de police militaire imposante et efficace, capable de gérer les menaces internes et externes. Ces changements sont prometteurs et devraient ravir les joueurs de l'Imperial Service.
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Wizzy

Nouvel article ia sur les news ISS suite à la vidéo de gravitypool qui est le warcor espagnol de Barcelone.


Infinity N5 - Nouveaux profils de service impérial
Aujourd'hui, nous parlons des nouveaux profils du Service Impérial que Corvus nous a montrés au cours de cette semaine, nous commentons comment ils vont reconfigurer le secteur et les nouvelles options tactiques qu'ils présentent.
https://www.youtube.com/watch?v=OE4dzvYpORE




### Introduction

Le vidéaste commence par saluer les spectateurs et introduit le sujet du jour : les nouveaux profils de l'Imperial Service Sectorial de Yu Jing, qui ont été dévoilés par Corvus Belli. Il mentionne également un tournoi récent à GTS Barcelona et des offres intéressantes sur certains produits Infinity, notamment des réductions importantes sur des boîtes d'armée et des packs d'action.

#### Koga Ninja

Le Koga Ninja est une nouvelle unité ninja introduite dans l'Imperial Service. Il est décrit comme très versatile et offrant plusieurs options tactiques :

- **Armement** : Carabine E/M, Pulza, et mines EM.
- **Compétences** : Mimetism -3, Stealth, et Decoy.
- **Options de Déploiement** : Camouflage, déploiement avancé, et parachutiste.
- **Rôle** : Spécialiste opérationnel, capable de marquer des objectifs et de neutraliser des cibles avec sa munition E/M.

Dans la transcription, le vidéaste Gravity Pool présente une analyse détaillée du Koga Ninja, une nouvelle unité introduite dans la sous-faction ISS de Yu Jing pour le jeu Infinity the Game. Voici un résumé détaillé de ses propos :

Le Koga Ninja est décrit comme une agréable surprise en raison de sa polyvalence et des nombreuses options tactiques qu'il offre aux joueurs de l'ISS. Le vidéaste souligne que, comme tout bon Ninja, le Koga excelle en combat rapproché avec un CC (Corps à Corps) de 23, bien qu'il ne soit pas particulièrement remarquable en tant que tireur. Sa mobilité est un atout majeur, avec un mouvement de 15-5 cm, ce qui le rend rapide et capable de se déplacer efficacement sur le champ de bataille.

Le Koga Ninja possède également une bonne volonté de 13, ce qui est utile pour accomplir des missions, surtout lorsqu'il est utilisé en tant que hacker. À ce titre, le Koga dispose d'une option de hacker killer avec un up carbonite, une combinaison intéressante qui permet de neutraliser les infanteries lourdes ennemies.

Le Koga est équipé de plusieurs compétences et équipements notables :
- **Bangbomb & Smoke** : Une bombe fumigène qui augmente l'esquive du Koga.
- **Mimetism -3** : Une capacité de camouflage qui nécessite une gestion prudente, car le Koga reste visible sur la table.
- **Decoys** : Des leurres pour tromper l'ennemi et protéger le Koga des attaques initiales.

Le Koga Ninja dispose de trois profils avec des capacités de camouflage et de déploiement avancé, ce qui lui permet de se positionner de manière avantageuse dès le début de la partie. L'un de ces profils inclut la capacité de minage, permettant au Koga de poser des mines E/M, particulièrement efficaces dans la nouvelle édition du jeu.

Il a aussi deux options parachutiste afin de poser une menace de revers sur l'adversaire en cours de partie et prendre des objectifs dans la zone de déploiement adverse.

En termes d'armement, le Koga est équipé d'armes à munitions E/M, comme une carabine E/M et des mines E/M, ce qui lui permet d'immobiliser et d'isoler les ennemis. Il peut également être équipé d'un arc tactique ou d'un pulzar pour des options de combat supplémentaires.

Le vidéaste conclut en soulignant que le Koga Ninja est une unité extrêmement polyvalente, avec un coût en points de 30, ce qui est raisonnable pour les capacités offertes. Il estime que le Koga sera une unité populaire dans les listes d'armées de l'ISS en raison de sa flexibilité et de son potentiel tactique.

En résumé, le Koga Ninja est présenté comme une unité polyvalente et stratégique, offrant de nombreuses options pour les joueurs de l'ISS, avec un accent particulier sur les capacités de hacking, de camouflage leurres et d'immobilisation des ennemis grâce aux munitions E/M.

#### Gùnjiē (Jinyao Drop Unit)

Le Gùnjiē remplace l'ancien Garuda jump remote et est décrit comme un parachutiste très agile :

- **Armement** : Boarding shotgun, heavy riot stopper, et para mines.
- **Options** : Red Fury, SMG avec repeater déployable, et paramedic.
- **Compétences** : Supersaut, Albedo, et une bonne mobilité avec un mouvement de 6-2.

Dans la transcription, le vidéaste Gravity Pool présente une analyse détaillée du Jinyao Drop Unit, également mentionné sous le nom de Gùnjiē, une nouvelle unité de la sous-faction ISS de Yu Jing dans le jeu Infinity the Game. Voici un résumé détaillé de ses propos :

Le Jinyao Drop Unit est introduit comme le remplaçant du Garuda, une unité de parachutistes bien connue dans les versions précédentes du jeu. Le vidéaste commence par souligner que le Jinyao a un mouvement de 15-5, ce qui le rend très mobile sur le champ de bataille. Avec un CC (Corps à Corps) de 12, il est capable de se défendre efficacement en combat rapproché.

Le Jinyao possède une WIP de 13 et un PH de 11, ce qui est crucial pour une unité de parachutiste qui doit effectuer des sauts de combat. Pour faciliter ces sauts, le Jinyao bénéficie d'une règle spéciale qui lui permet de faire ses tests de saut de combat avec une valeur de 13 au lieu de 11, augmentant ainsi ses chances de réussite.

Le vidéaste met en avant plusieurs profils d'armement pour le Jinyao :
- **Heavy Riot Stopper** : Une arme à template qui peut être très intimidante pour les ennemis, surtout si elle est utilisée pour bloquer les mouvements ou protéger des objectifs.
- **Red Fury et Heavy Riot Stopper** : Une combinaison qui permet au Jinyao de jouer un rôle plus offensif, capable de causer des dégâts significatifs à l'ennemi.
- **Submachine Gun avec Repeater** : Ce profil permet au Jinyao de déployer un répéteur, ce qui peut être utilisé pour améliorer la précision des tirs des autres unités alliées à travers les mods apportés par les hackers, notamment lorsqu'il est combiné avec un Remote Hacker Evo.

Le Jinyao dispose également d'un profil de paramedic, bien que le vidéaste note que ce rôle pourrait être moins pertinent pour certaines missions. Cependant, il souligne que la présence d'un spécialiste peut être cruciale pour accomplir certains objectifs de mission ou contrer des cartes classifiées spécifiques.

En termes de coût, le Jinyao est considéré comme très compétitif, avec des profils allant de 17 à 18 points. Le vidéaste estime que cette unité peut facilement trouver sa place dans diverses listes d'armées, offrant une grande flexibilité tactique sans sacrifier trop de points.

En résumé, le Jinyao Drop Unit est présenté comme une unité polyvalente et mobile, capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille grâce à ses options d'armement variées et ses capacités de parachutiste. Le vidéaste est très satisfait de cette nouvelle unité, la considérant comme une addition précieuse aux stratégies de l'ISS.

#### Bayara Palace Guard

Le Bayara est efficace contre les infiltrateurs et les imposteurs, grâce à ses capacités de détection et d'engagement en mêlée. Le Bayara a été critiqué précédemment, mais il pourrait bénéficier grandement d'une capacité de déploiement caché (Spi Oculto) pour augmenter sa survie et sa valeur tactique.

#### Imperial Agent Rank Pheasant

L'agent de rang Pheasant voit sa disponibilité réduite mais gagne un profil de docteur :

- **Armement** : Red Fury.
- **Compétences** : Chain of Command, WIP 14, et options de hacker.

Dans la transcription, le vidéaste Gravity Pool présente une analyse détaillée de l'Imperial Agent Rank Pheasant, une unité révisée de la sous-faction ISS de Yu Jing dans le jeu Infinity the Game. Voici un résumé détaillé de ses propos :

L'Imperial Agent Rank Pheasant est décrit comme une unité polyvalente et stratégique, apportant plusieurs capacités intéressantes à l'ISS. Le vidéaste commence par souligner que le Pheasant possède une capacité de déploiement stratégique, une habilité rare et précieuse qui permet à l'unité de se déployer comme si elle avait un déploiement avancé, tout en emmenant avec elle tout sa FireTeam. Cette capacité est particulièrement utile dans les missions de contrôle de terrain, où positionner les unités de manière avantageuse dès le début peut faire une grande différence.

Le Pheasant est également équipé de la compétence Chaîne de Commandement, ce qui en fait un spécialiste précieux pour accomplir des missions spécifiques. Avec une WIP de 14, le Pheasant est bien équipé pour les rôles de hacker, notamment avec des options de hacker killer avec E/Mitter, ce qui permet de perturber les unités ennemies technologiques.

Le vidéaste mentionne plusieurs profils d'armement pour le Pheasant :
- **Red Fury** : Une arme puissante qui permet au Pheasant de jouer un rôle offensif, capable de causer des dégâts significatifs à l'ennemi.
- **Mineur avec Madtraps** : Ce profil permet au Pheasant de poser des mines, augmentant ainsi sa capacité défensive et sa capacité à contrôler le terrain.
- **Docteur** : Bien que le rôle de docteur puisse sembler moins pertinent pour certaines missions, il peut être crucial pour les missions nécessitant des soins médicaux ou pour contrer certaines cartes de mission.

Le Pheasant dispose également d'options de hacker, ce qui, combiné à sa wip élevée, en fait une unité capable de perturber les plans ennemis et de soutenir les autres unités alliées.

En termes de coût, le Pheasant est considéré comme très compétitif, avec des profils allant de 23 points pour le mineur à des coûts similaires pour les autres options. Le vidéaste estime que cette unité peut facilement trouver sa place dans diverses listes d'armées, offrant une grande flexibilité tactique sans sacrifier trop de points.

En résumé, l'Imperial Agent Rank Pheasant est présenté comme une unité polyvalente et stratégique, capable de remplir divers rôles sur le champ de bataille grâce à ses capacités de déploiement, de hacking, et de contrôle de terrain. Le vidéaste est très satisfait de cette nouvelle unité, la considérant comme une addition précieuse aux stratégies de l'ISS.

#### Wu Ming

Dans la transcription, le vidéaste Gravity Pool discute des Wu Ming, une unité de la sous-faction ISS de Yu Jing dans le jeu Infinity the Game. Il commence par mentionner que les Wu Ming n'ont pas subi de changements majeurs dans leurs profils d'armement par rapport à la version précédente. Ils disposent toujours d'options variées telles que le Combi Rifle, la Multi Rifle, le Shotgun, et la Chain Rifle, ainsi que des options pour le Fire Team. Le vidéaste note que le Wu Ming a vu une réduction de ses caractéristiques de WIP, ce qui s'accompagne d'une baisse de son coût en points, le rendant plus accessible pour les joueurs.

Un profil particulièrement intéressant est celui équipé du E/Marat, une arme à munitions E/M qui est très utile pour défendre les coins et ralentir les ennemis grâce à sa capacité à immobiliser les cibles. Ce profil est disponible pour seulement 19 points, ce qui en fait une option défensive très compétitive. Lorsqu'il est utilisé en duo, le Wu Ming peut devenir encore plus redoutable, surtout s'il est équipé d'un lance-roquettes lourd et d'une carabine E/M, offrant ainsi une polyvalence accrue sur le champ de bataille.

Le vidéaste souligne également que le Wu Ming peut être accompagné d'un tinbot avec Firewall pour réduire les risques de hacking, bien que d'autres options d'amélioration AP puissent être disponibles dans la secto. Il mentionne également un profil avec le E/M grenada launcher, une arme qui, bien qu'elle ait ses détracteurs, reste efficace dans certaines situations.

En résumé, les Wu Ming sont présentés comme une unité polyvalente et abordable, avec des capacités défensives solides et une bonne adaptabilité grâce à leurs diverses options d'armement. Leur rôle dans la nouvelle édition du jeu est renforcé par l'importance accrue des munitions E/M, ce qui les rend particulièrement pertinents pour les stratégies actuelles.

#### Fireteams

Dans la transcription, le vidéaste Gravity Pool aborde plusieurs aspects concernant les Fireteams dans le contexte des nouvelles unités et profils de la sous-faction ISS de Yu Jing. Voici un résumé détaillé de ses propos :

Le vidéaste souligne l'importance des Fireteams dans les stratégies de jeu, notamment en ce qui concerne les capacités de déploiement et les synergies entre les unités. Il mentionne que certains profils, comme le Wu Ming, peuvent être utilisés efficacement en duo, ce qui renforce leur polyvalence sur le champ de bataille. Par exemple, un Wu Ming équipé d'un lance-roquettes lourd et d'une carabine E/M peut offrir une couverture à la fois à courte et longue portée, rendant le Fireteam plus flexible.

Il est également souligné que les Fireteams peuvent inclure des unités de soutien comme les Tinbot avec Firewall, qui peuvent réduire les risques de hacking tout en ajoutant une valeur tactique. Le vidéaste mentionne que les Fireteams doivent être composés de manière à maximiser les capacités de chaque unité, en tenant compte des armes et des compétences disponibles.

Un autre point important est la capacité de certains profils, comme le Pheasant, à se déployer stratégiquement avec toute ses Fireteams. Cela permet de positionner les unités de manière avantageuse dès le début de la partie, ce qui peut être crucial pour certaines missions de contrôle de terrain.

En résumé, le vidéaste met en avant l'importance de bien composer les Fireteams pour tirer le meilleur parti des capacités de chaque unité, en utilisant des déploiements stratégiques et des synergies d'armement pour renforcer la flexibilité et l'efficacité sur le champ de bataille.

### Conclusion

Le vidéaste exprime sa satisfaction quant aux nouveaux profils et aux ajustements apportés à l'Imperial Service. Il souligne que ces changements apportent une variété bienvenue tout en conservant l'identité unique de la faction. Il mentionne également que certaines unités, comme le Bayara, pourraient bénéficier de l'ajout de la compétence SPI Oculto pour améliorer leur survie et leur capacité à surprendre l'ennemi.

Le vidéaste termine en mentionnant que ces nouveaux profils donnent une raison de jouer avec la plupart des unités de l'ISS. Il espère que le Bayara, bien qu'initialement critiqué, pourrait devenir plus viable avec quelques ajustements. Il invite les spectateurs à soutenir son canal et à rester à l'écoute pour plus d'informations sur l'ISS.
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Wizzy

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Wizzy

Seigneur dragon du Service impérial
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Wizzy

Nouveau podcast en anglais de Arachnet.


Épisode 41 : Mises à jour du podcast et nouvelles sculptures de l'ISS

https://player.captivate.fm/episode/2257b2bf-664a-498e-9ffb-e4b31676d9de/

Les garçons (Dr.D et Mike) se réunissent pour discuter de ce qui se passe avec la chaîne et pour éclaircir certaines questions que les gens se posaient. Le podcast vivra ! Ils discutent ensuite des nouvelles sculptures de l'ISS tout en racontant de très mauvaises blagues en cours de route. Venez nous rejoindre, voulez-vous ?
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Wizzy

Détails de la grosse màj de l'army.

CitationYu Jing

IMPERIAL SERVICE
Added the following new troops:
Bayara Palace Guard
Dragon Lords, Imperial Service Judges
Qianfeng Imperial Vanguard
Jinwei, the Forbidden Troops
Koga Ninja
Shenji Ying, Divine Machine Battalion
Jinyao Drop Unit
Yaozao

Removed the following troops:
Tacbots Garuda
Sophotects
Yudbots
Modifications to existing profiles:
Celestial Guard Hacker: changes Combi Rifle to Submachine Gun. Cost goes from 18 to 14.
Imperial Agents Zhanying Hacker: gains UPGRADE: Zero Pain and adds Pitcher to its weaponry.
Imperial Agents Pheasant: New Doctor option for 27 points.
Imperial Agents Crane: gains two new options with AP HMG and changes the Nanopulser for Pulzar (+1B) in all his options.
Hsien: Gain a new Lieutenant option (+1 Order) for 51 points and +1 SWC. All Nanopulsers gain (+1B).
Su-Jian: The Heavy Shotgun option gains a Light Flamethrower (+1B) and sees its cost modified from 44 to 46.
Sun Tze: Gains a new Lieutenant option (+1 Order) for 53 points.
Celestial Guard Fireteam: Dakinis and Devas removed and Jinwei, Pheasant and Dragon Lord added.
Fireteam of Wu Míng: Zhanying go from 0-4 to 0-3.
Zhian Fireteams: Bao, Pheasant, Crane and Zhanying gain the tag (Zhian). Hsien changes from 0-2 to *-2. Added Jinwei with the tag (Hsien).
Wildcards: added Shenji with the tag (Hsien).
In addition, this update has been used to make a first general profile fixes and balance since the release of N5, where the following changes have been made:


YU JING
Yan Huo: added (PS=7) to CC Weapon.
Hac Tao: added (PS=6) to Shock CC Weapon.
Húláng: added FTO-2 to the options with Forward Deployment.
Krit Kokram: added FTO-2 to the options with Forward Deployment.
Tian Gou: removed HoloMask as a main equipment and added to the non-Hacker options. Hacker options have their cost reduced by 1.
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Wizzy

20 Mars 2025 à 16:09:32 #32 Dernière édition: 20 Mars 2025 à 16:13:46 par Wizzy
Infinity Dante a fait une vidéo sur les changements de l'Army, j'ai fait un résumé IA dont j'ai relu le résultat.


Buffs, Nerfs, and Changes for the ISS Update Initial Reaction - Infinity the Game N5

Bienvenue dans la dernière répartition des buffs, nerfs et changements pour la mise à jour ISS dans Infinity the Game N5 ! Dans cette vidéo, nous nous penchons sur les nouvelles mises à jour d'Infinity N5, en nous concentrant sur l'impact des récents buffs, nerfs et changements d'unités sur vos tactiques et stratégies. Que vous soyez un joueur expérimenté ou un nouveau venu dans le monde d'Infinity the Game N5, cette vidéo regorge d'informations essentielles pour vous aider à vous adapter aux dernières mises à jour.

Nous aborderons les changements d'équilibrage des unités et des factions clés dans la mise à jour de l'ISS, en analysant comment ces changements affectent les stratégies de jeu pour les anciens et les nouveaux joueurs. Découvrez quelles unités ont été améliorées, lesquelles ont été nerfées et les ajustements majeurs qui peuvent changer la façon dont vous abordez votre prochaine bataille.

Si vous cherchez à garder une longueur d'avance dans les tactiques d'Infinity N5, cette vidéo est à regarder absolument. Ne passez pas à côté des informations essentielles qui pourraient façonner vos futurs jeux et tournois. Restez compétitif et informé avec les dernières mises à jour dans le monde d'Infinity the Game N5 !

Assurez-vous d'aimer, de commenter et de vous abonner pour plus de tactiques, de mises à jour et de guides de stratégie sur Infinity N5.




Résumé par les sous-ia d'aleph

La transcription présente une analyse des modifications apportées aux unités du jeu Infinity the Game de Corvus Belli, en se concentrant sur les ajustements effectués pour l'Imperial Service (ISS) et d'autres factions. Voici un compte rendu détaillé en français :

#### Yu Jing

- **Yan Huo et Hac Tao** : Les valeurs de PS de leurs armes CC ont été augmentées.
- **Húláng et Krit Kokram** : Ajout de l'option FTO-2 pour les profils avec Forward Deployment. L'ajout de l'option Forward Deployment pour ces unités est apprécié, car cela offre plus de flexibilité dans le déploiement.
Les joueurs peuvent désormais positionner ces unités de manière plus agressive, ce qui peut être avantageux dans certaines missions.
- **Tian Gou** : Le HoloMask n'est plus l'équipement principal des hackers, mais leur coût a été réduit. Cela affecte principalement les profils avec Forward Deployment. Bien que le coût des hackers ait été réduit, la perte du HoloMask affecte leur capacité à surprendre l'ennemi. Cela rend les hackers Tian Gou moins attrayants, surtout pour les profils avec Forward Deployment.
Les joueurs pourraient être moins enclins à utiliser ces profils, car la perte du HoloMask réduit leur potentiel de disruption.

#### ISS

Dans la transcription, l'auteur mentionne que les troupes de l'Imperial Service (ISS) ont subi plusieurs modifications, mais il précise qu'il ne les couvrira pas en détail dans cette vidéo. Il indique qu'il se concentrera sur les autres changements autour de l'ISS et qu'il traitera les modifications spécifiques à l'ISS dans une vidéo séparée.

Cependant, il fait référence à l'ajout de nouvelles troupes et au retrait de certaines autres, ainsi qu'à des modifications apportées aux profils existants. Voici un résumé des changements mentionnés dans l'article original concernant l'ISS :

### Nouvelles Troupes Ajoutées :
- Bayara Palace Guard
- Dragon Lords, Imperial Service Judges
- Qianfeng Imperial Vanguard
- Jinwei, the Forbidden Troops
- Koga Ninja
- Shenji Ying, Divine Machine Battalion
- Jinyao Drop Unit
- Yaozao

### Troupes Retirées :
- Tacbots Garuda
- Sophotects
- Yudbots

### Modifications des Profils Existants :
- **Celestial Guard Hacker** : Changement de Combi Rifle à Submachine Gun, avec une réduction de coût de 18 à 14 points. Ce changement rend le Celestial Guard Hacker moins coûteux et potentiellement plus accessible dans les listes.
- **Imperial Agents Zhanying Hacker** : Gagne UPGRADE: Zero Pain et ajoute un Pitcher à son arsenal. Ces améliorations rendent le Zhanying Hacker plus polyvalent et efficace dans divers scénarios de jeu.
- **Imperial Agents Pheasant** : Nouvelle option Doctor pour 27 points. L'ajout d'une option Doctor offre une nouvelle dimension tactique, permettant de soigner les alliés sur le champ de bataille.
- **Imperial Agents Crane** : Ajout de deux nouvelles options avec AP HMG et changement du Nanopulser pour un Pulzar (+1B) dans toutes ses options. Ces modifications augmentent la capacité de combat du Crane, le rendant plus redoutable dans les engagements à distance.
- **Hsien** : Nouvelle option Lieutenant (+1 Order) pour 51 points et +1 SWC. Tous les Nanopulsers gagnent (+1B). Ces changements renforcent le rôle de leader du Hsien et améliorent sa capacité à infliger des dégâts.
- **Su-Jian** : L'option Heavy Shotgun gagne un Light Flamethrower (+1B) et voit son coût modifié de 44 à 46 points. Ces ajustements rendent le Su-Jian plus polyvalent dans les combats rapprochés.
- **Sun Tze** : Gagne une nouvelle option Lieutenant (+1 Order) pour 53 points. Cela offre une nouvelle option de leadership, augmentant la flexibilité tactique.
- **Celestial Guard Fireteam** : Retrait de Dakinis et Devas, ajout de Jinwei, Pheasant et Dragon Lord. Ces changements modifient la composition des fireteams, offrant de nouvelles synergies et options tactiques.
- **Fireteam of Wu Míng** : Les Zhanying passent de 0-4 à 0-3. Cela limite le nombre de Zhanying dans une fireteam, affectant potentiellement les stratégies basées sur cette unité.
- **Zhian Fireteams** : Bao, Pheasant, Crane et Zhanying gagnent le tag (Zhian). Hsien passe de 0-2 à *-2. Ajout de Jinwei avec le tag (Hsien). Ces modifications offrent de nouvelles options de composition de fireteams, augmentant la flexibilité tactique.
- **Wildcards** : Ajout de Shenji avec le tag (Hsien). Cela diversifie les options disponibles pour les Wildcards, offrant de nouvelles possibilités stratégiques.

Ces modifications visent à équilibrer et à améliorer les capacités des troupes de l'ISS dans le jeu.



### Analyse des Commentaires de la vidéo sur les Changements Apportés aux Troupes

Les commentaires des joueurs sur les récents ajustements apportés aux troupes du jeu Infinity révèlent une variété de réactions, allant de la frustration à l'acceptation, en passant par des suggestions constructives. Voici un résumé détaillé et clair de ces commentaires :

#### Clarification des Profils de Fireteam

- **Hulang et Krit Kokram** : Les joueurs ont exprimé leur confusion concernant les profils de fireteam pour Hulang et Krit Kokram. Ces unités ne sont pas de nouveaux profils, mais plutôt une simplification du "Forward Fireteam", qui incluait auparavant des versions spécifiques pour le déploiement avancé. Cette clarification était nécessaire pour éviter les malentendus sur les compétences ou les mots-clés associés à ces unités.

#### Réactions aux Changements pour d'Autres Unités

- **So-Ra Kwon et Carlotta Kowalski** : Certains joueurs ont découvert tardivement des capacités spécifiques, comme le fait que So-Ra Kwon dans White Banner est un Minelayer avec des mines E/M, ou que le périphérique de Carlotta Kowalski peut exploser. Ces découvertes ont suscité des réactions de surprise et de frustration, certains joueurs se sentant pris au dépourvu.
- **Perte de la SD pour Krit et Hulang** : La perte de la compétence Special Dice (SD) pour Krit et Hulang a été mal reçue, les joueurs regrettant cette capacité qui ajoutait une dimension stratégique à ces unités.
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Wizzy

Sur le blog goonhammer il y'a eu un article : Infinity Faction Focus: Imperial Service.
*il peut être traduit facilement sur edge qui a l'extension d'autotrad auto avec deepl.
https://www.goonhammer.com/infinity-faction-focus-imperial-service-2/


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Wizzy

Suite à une vidéo j'ai récup les quelques commentaires qui existaient sur le net et j'ai fait un tactica :

- N5 Tactica LongWang
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17841.0
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Wizzy

Guerrilla Miniature Games a fait une vidéo sur le Service Impérial, il y'a le doublage auto en français.
J'ai fait une conversion en article IA mais je n'ai pas le temps de le relire donc il s'agit du batch sans relecture.


Tactical Awareness S3 Ep### - CONTENU BONUS - MISE À JOUR du Service Impérial




Résumé par les sous-ia d'aleph

### Introduction

L'épisode commence par une discussion sur les nouveaux profils de la sous-faction Service Impérial (ISS) de Yu Jing. Les animateurs, Owen et Dan, partagent leurs impressions après avoir joué avec ces nouveaux profils. Ils mentionnent que l'ISS est toujours une faction appréciée et qu'ils vont passer en revue les nouveaux profils et discuter des changements.

Les animateurs concluent que les nouveaux profils ajoutent de la profondeur et de la flexibilité à la sous-faction ISS. Ils apprécient particulièrement les capacités de camouflage et de déploiement avancé des Koga Ninjas et des Jinyao. Ils notent également que les Bào Troops et les Bayara sont de solides options pour des missions de défense et de soutien.

Voici un compte rendu détaillé des forces, faiblesses et stratégies de jeu du Service Impérial (ISS) de la faction Yu Jing, basé sur la discussion de la transcription fournie :

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### Forces du Service Impérial

1. **Flexibilité et Polyvalence des Unités :**
   - **Diversité des Profils :** Le Service Impérial dispose d'une grande variété de profils, allant des unités de ligne comme les Bào Troops aux spécialistes comme les Koga Ninjas. Cette diversité permet de s'adapter à différentes situations de jeu.
   - **Capacités de fireteam :** Les unités peuvent former des fireteams avec des bonus de lien, augmentant ainsi leur efficacité au combat. Par exemple, les Celestial Guards peuvent se lier avec des unités comme le Dragon Lord ou les Crane Agents. Il est facile de faire des DUO partout.

2. **Unités Spécialisées :**
   - **Koga Ninjas :** Ces unités sont très polyvalentes avec des capacités de camouflage, de déploiement avancé, et des compétences en hacking. Elles peuvent être utilisées pour des missions d'infiltration, de sabotage, ou pour harceler l'ennemi. Leur équipement E/M leur permet de neutraliser des cibles spécifiques.
   - **Dragon Lord :** Bien qu'il soit lent, le Dragon Lord est un spécialiste furtif équipé d'un monofilament, ce qui en fait une unité redoutable en combat rapproché et pour des missions nécessitant de la discrétion.

3. **Capacités de Défense :**
   - **Bayara et Bào Troops :** Ces unités sont bien équipées pour des missions de défense. Le Bayara, avec son Heavy Flamethrower et ses mines, peut protéger des zones spécifiques et dissuader les attaques ennemies.
   - **Jinyao :** Cette unité de déploiement avancé peut poser des répéteurs et utiliser son équipement pour défendre des zones clés.

4. **Capacités de Hacking :**
   - **Unités de Hacking :** Le Service Impérial dispose de plusieurs unités capables de hacking, comme les Koga Ninjas, les Ninjas et les Crane Agents. Ces unités peuvent perturber les opérations ennemies et neutraliser des menaces spécifiques.


### Faiblesses du Service Impérial

1. **Coût des Unités :**
   - Certaines unités, comme le Bayara, peuvent être coûteuses en points pour leur type, ce qui peut limiter leur nombre à 1 dans une liste d'armée.
   - Les unités spécialisées, bien que puissantes, peuvent nécessiter un investissement important en points pour être pleinement efficaces.

2. **Complexité des Profils :**
   - La diversité des profils peut rendre la construction de listes d'armée plus complexe, nécessitant une bonne connaissance des synergies entre les unités.
   - Les joueurs doivent faire des choix stratégiques pour maximiser l'efficacité de leurs unités sans diluer leurs forces.

3. **Dépendance aux fireteams :**
   - Bien que les fireteams soient puissantes, elles peuvent être vulnérables aux attaques ciblées qui visent à briser les liens, réduisant ainsi l'efficacité globale de l'unité.


### Stratégies de Jeu

1. **Utilisation des fireteams:**
   - Maximiser l'utilisation des fireteams pour bénéficier des bonus de lien. Par exemple, lier des Celestial Guards avec des unités comme le Dragon Lord ou les Crane Agents pour augmenter la puissance de feu et la résilience.
   - Utiliser des unités comme les Bào Troops pour former des équipes de feu flexibles et polyvalentes.

2. **Déploiement Avancé et Parachutiste :**
   - Utiliser les capacités de déploiement avancé et parachutiste des unités comme les Koga Ninjas, Kanren et les Jinyao pour surprendre l'ennemi en milieu ou sur les côté de la table et perturber ses plans.
   - Placer des mines et des répéteurs pour contrôler des zones clés et limiter les mouvements ennemis.

3. **Hacking et Contrôle de Zone :**
   - Utiliser les capacités de hacking des unités comme les Koga Ninjas pour neutraliser des menaces spécifiques et perturber les opérations ennemies.
   - Contrôler des zones clés avec des unités défensives comme le Bayara et le Jinyao, en utilisant des armes à zone d'effet pour dissuader les attaques ennemies.

4. **Gestion des Ressources :**
   - Équilibrer le coût des unités spécialisées avec des unités de ligne plus abordables pour maximiser l'efficacité des ordres de la liste d'armée.
   - Prioriser les unités qui peuvent remplir plusieurs rôles sur le champ de bataille pour rester flexible face aux différentes menaces.


### Nouveaux Profils

Voici un compte rendu détaillé des discussions concernant les unités spécifiques du Service Impérial (ISS) de la faction Yu Jing, basé sur la transcription fournie :

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### Longwang TAG

**Discussion :**
- Le Longwang TAG est mentionné comme une unité qui a reçu une mise à jour, bien qu'il soit nouveau. Il est intégré dans une fireteam avec d'autres unités comme Adil, Su-Juian, MBH.
- **Forces :**
  - Le Longwang TAG est une unité lourde qui peut être intégrée dans des fireteams, augmentant ainsi sa sa résilience et sa mobilité.
  - Il est équipé d'armes puissantes comme le Heavy Machine Gun et le Mk12 avec de nombreux bonus, ce qui en fait une menace de tir redoutable sur le champ de bataille.

**Stratégies :**
- Utiliser le Longwang TAG dans une fireteam pour maximiser ses capacités offensives et défensives.
- Profiter de sa puissance de feu pour contrôler des zones clés et éliminer les menaces ennemies.

### Feiquan Imperial Tactical Wing

**Discussion :**
- Le Feiquan est décrit comme une unité avec un équipement impressionnant, notamment un E/M Carbine et un Flash Pulse. Il est également mentionné qu'il peut être équipé d'un Multi Rifle avec un Adhesive Launcher Rifle.
- **Forces :**
  - Le Feiquan est une unité polyvalente très mobile capable de remplir plusieurs rôles sur le champ de bataille grâce à son équipement varié.
  - Sa capacité à utiliser des armes E/M en fait une menace pour les unités lourdes ennemies équipées de technologies avancées.

**Stratégies :**
- Utiliser le Feiquan pour perturber les opérations ennemies en ciblant les unités équipées de technologies avancées.
- Profiter de sa polyvalence pour s'adapter à différentes situations de combat.

### Jinyao

**Discussion :**
- Le Jinyao est une unité de déploiement parachutiste avec des capacités de saut et de combat rapproché. Il est équipé d'un Red Fury, Heavy Riotstopper, et d'un Adhesive Launcher.
- **Forces :**
  - Le Jinyao est très mobile grâce à ses capacités de saut et peut poser des répéteurs pour vos hackers pour contrôler des zones clés.
  - Son équipement lui permet de neutraliser des cibles spécifiques et de défendre des zones stratégiques.

**Stratégies :**
- Utiliser le Jinyao pour surprendre l'ennemi et poser des répéteurs dans des zones clés pour perturber les mouvements ennemis.
- Profiter de sa mobilité pour réagir rapidement aux menaces et soutenir les autres unités.

### Bayara

**Discussion :**
- Le Bayara est décrit comme une unité défensive capable de protéger des zones spécifiques avec son Heavy Flamethrower et ses mines. Il peut également être équipé d'un Light Shotgun et d'un Disco Baller.
- **Forces :**
  - Le Bayara est bien équipé pour des missions de défense et peut dissuader les attaques ennemies grâce à ses armes à zone d'effet.
  - Sa capacité à poser des mines en fait une unité redoutable pour contrôler des zones clés.

**Stratégies :**
- Utiliser le Bayara pour défendre des zones stratégiques de la Zone de Déploiement et dissuader les attaques ennemies.
- Profiter de ses capacités défensives pour protéger les autres unités comme le Lieutenant et contrôler le champ de bataille.

### Koga

**Discussion :**
- Les Koga Ninjas sont des unités furtives avec des capacités de camouflage, de déploiement avancé, et des compétences en hacking. Ils sont équipés d'armes E/M et de pistolets Pulzar.
- **Forces :**
  - Les Koga Ninjas sont extrêmement polyvalents et peuvent être utilisés pour des missions d'infiltration, de sabotage, ou pour harceler l'ennemi.
  - Leur équipement E/M leur permet de neutraliser des cibles spécifiques et de perturber les opérations ennemies.

**Stratégies :**
- Utiliser les Koga Ninjas pour infiltrer les lignes ennemies et perturber leurs opérations.
- Profiter de leurs capacités de hacking pour neutraliser des menaces spécifiques et soutenir les autres unités.

### Dragon Lord

**Discussion :**
- Le Dragon Lord est décrit comme une unité spécialiste furtive, équipée d'un monofilament et d'un flash pulse. Il est capable de se lier avec diverses unités comme les Celestial Guards, les Jin Wei, et les Crane Agents.
- **Forces :**
  - Le Dragon Lord est une unité redoutable en combat rapproché grâce à son monofilament.
  - Sa capacité à se lier avec d'autres unités lui permet de bénéficier de bonus de tir, augmentant ainsi sa puissance offensive.

**Stratégies :**
- Utiliser le Dragon Lord comme une unité d'infiltration pour surprendre l'ennemi et perturber ses opérations.
- Profiter de sa capacité à se lier pour augmenter sa résilience et sa puissance de feu.

### Shenji Ying

**Discussion :**
- Le Shenji Ying est une unité d'ingénieur équipée d'un Thunderbolt AP et d'un Light Shotgun. Il est capable de déployer des tourelles et d'autres équipements sur le champ de bataille.
- **Forces :**
  - Le Shenji Ying est polyvalent et peut remplir plusieurs rôles, notamment celui de soutien grâce à ses compétences en ingénierie.
  - Sa capacité à déployer des tourelles permet de contrôler des zones clés et de renforcer les défenses.

**Stratégies :**
- Utiliser le Shenji Ying pour soutenir les autres unités en déployant des tourelles et en réparant les équipements endommagés.
- Profiter de sa polyvalence pour s'adapter à différentes situations de combat.

### Jinwei

**Discussion :**
- Le Jinwei est une unité lourde équipée d'un Adhesive Launcher et d'un Heavy Riotstopper. Il est décrit comme une unité robuste avec une bonne capacité de survie.
- **Forces :**
  - Le Jinwei est résilient et peut encaisser des dégâts importants grâce à sa structure robuste.
  - Son équipement lui permet de neutraliser des cibles spécifiques et de contrôler des zones clés.

**Stratégies :**
- Utiliser le Jinwei pour défendre des zones stratégiques et neutraliser les menaces ennemies.
- Profiter de sa résilience pour maintenir une présence durable sur le champ de bataille.

### Imperial Vanguard Qianfeng

**Discussion :**
- L'Imperial Vanguard Qianfeng est une unité de déploiement avancé de plusieurs type et notamment équipée d'un Heavy Flammethrower.
- **Forces :**
  - L'Imperial Vanguard Qianfeng est très mobile et peut surprendre l'ennemi grâce à ses capacités de déploiement avancé.
  - Son équipement lui permet de neutraliser des cibles spécifiques et de contrôler des zones clés.


**Stratégies :**
- Utiliser l'Imperial Vanguard Qianfeng pour infiltrer les lignes ennemies et poser des répéteurs dans des zones stratégiques.
- Profiter de son placement pour réagir rapidement aux menaces et soutenir les autres unités.
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Wizzy

Infinity Dante a fait une vidéo en anglais sur le Service Impérial.
J'ai fait une conversion en article IA mais je n'ai pas le temps de le relire donc il s'agit du batch sans relecture.


Imperial Service Initial Reaction - There is no War in the Jade Palace - Infinity N5
Bienvenue dans ma réaction initiale du service impérial pour Infinity N5 ! Dans cette vidéo, je me plonge dans les récentes mises à jour et la refonte majeure du secteur du service impérial dans Infinity the Game N5. Que vous soyez un joueur chevronné ou que vous noviez en matière de tactiques d'Infinity N5, cette analyse couvre tout ce que vous devez savoir sur les nouveaux changements, les ajouts d'unités et les mises à jour stratégiques du Service impérial.

Dans cette réaction détaillée, je vais analyser le profil mis à jour du Service impérial, en mettant en évidence les principaux changements apportés aux unités existantes et en discutant des nouveaux ajouts passionnants à la faction qui auront un impact sur vos constructions d'armée Infinity N5. Si vous souhaitez garder une longueur d'avance grâce à des tactiques et des stratégies de pointe pour le Service impérial, cette vidéo regorge d'informations pour vous aider à vous adapter à ces changements. Que vous amélioriez votre playbook tactique ou que vous découvriez de nouvelles synergies au sein de l'univers Infinity N5, cette vidéo a tout pour plaire.

N'oubliez pas d'aimer, de commenter et de vous abonner pour recevoir du contenu plus approfondi sur les tactiques d'Infinity N5, les remaniements de faction et les mises à jour. Restez à l'écoute pour plus de réactions et de guides pour vous aider à maîtriser le monde en constante évolution d'Infinity the Game N5 !




Résumé par les sous-ia d'aleph

#### Contexte et Présentation

L'introduction commence par une salutation chaleureuse et une présentation du sujet du jour : une analyse de la sous-faction Service Impérial (ISS) de la faction Yu Jing dans le jeu Infinity the Game. Le narrateur mentionne que cette sous-faction vient de subir une refonte majeure avec la sortie d'un nouvel action pack, apportant de nouveaux profils et unités. Bien que le narrateur n'ait pas personnellement joué ISS, il est familier avec de nombreuses unités grâce à un adversaire régulier qui les utilisait.


#### Caractéristiques Définissant ISS

1. **Efficacité et Puissance au Sommet** :
   - ISS est reconnu pour son infanterie lourde très efficace et mortelle, avec des coûts en points se situant autour de 45 à 50. Ces unités sont conçues pour réussir dans plusieurs rôles, souvent équipées de matériel spécialisé leur permettant de s'adapter à diverses situations.

2. **Polyvalence des Unités** :
   - Les unités d'ISS sont construites pour exceller dans plusieurs rôles, ce qui les rend très polyvalentes sur le champ de bataille. Elles possèdent souvent des équipements spécialisés qui leur permettent de dépasser leur rôle principal.

3. **Options de Lieutenant Impactantes** :
   - ISS propose des options de Lieutenant intéressantes et influentes qui peuvent modifier la dynamique de construction de liste et avoir un impact significatif sur le déroulement des parties.

4. **Efficacité des Fireteams** :
   - La sous-faction dispose de deux fireteams Haris, ce qui est un atout considérable. De plus, après la refonte, ISS bénéficie de duos très performants.


#### Inconvénients et Limites

1. **Équipement et Compétences Spécialisés** :
   - L'équipement spécialisé et les compétences multiples contribuent à une certaine "bloat" des profils, rendant certaines unités surcoûtées ou dotées de compétences non utilisées à chaque partie.

2. **Options Limitée de Réconstitution des Forces** :
   - ISS manque d'options pour la réconstitution des forces, notamment en termes de médecins, ingénieurs, et paramédics. De plus, les options de contrôle de vision sont également limitées.


#### État de ISS dans la N4

Avant la refonte, ISS était perçu comme une faction maladroite et dépassée, ne bénéficiant pas de mises à jour significatives. Cependant, avec l'arrivée de N5 et la refonte imminente d'ISS, la sous-faction est désormais en meilleure position pour briller sur le champ de bataille.


#### Conclusion

L'introduction se termine sur une note positive, soulignant que le moment est idéal pour explorer les capacités d'ISS avec les nouvelles mises à jour. Le narrateur invite ensuite à plonger dans l'analyse détaillée de l'armée.




### Compte Rendu Détaillé des Troupes de la Sous-Faction Service Impérial (ISS)

#### Celestial Guard

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Celestial Guards sont les troupes de ligne d'ISS, avec une caractéristique notable : WIP 14. Leur BS 11 n'est pas particulièrement impressionnant, même en fireteam, ce qui limite leur efficacité au combat.
  - Leur arme la plus puissante est le MULTI Marksman Rifle, qui reste modeste en termes de puissance de feu.
  - Le coût de base pour un Celestial Guard avec Combi Rifle et Light Riotstopper est de 13 points, ce qui est raisonnable pour une unité de ligne.

- **Profils Notables** :
  - **Hacker** : Armé d'un Submachine Gun et Light Riotstopper, ce profil est très intéressant pour son coût de 14 points, offrant un hacker avec WIP 14 et BTS 3, comparable à d'autres hackers de factions similaires.
  - **Forward Observer** : Utile pour compléter une fireteam Haris sans ajouter de coût excessif.
  - **Lieutenant** : Une option de lieutenant fiable si l'on souhaite éviter des choix plus risqués.
  - **Smoke Grenade Launcher** : Crucial pour ISS, car c'est la seule source de smoke de la faction. Cela peut cependant entraîner une pression sur les points de SWC (Special Weapons Cost).

#### Kuang Shi

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Kuang Shi sont des unités impétueuses avec une Chain Rifle, idéales pour des actions offensives rapides. Leur dodge de 4 et leur capacité à exploser en causant des dégâts en font des pièces redoutables.
  - Ils nécessitent un Celestial Guard Monitor pour former une fireteam, ce qui peut être déroutant mais permet de créer une fireteam efficace à faible coût.

- **Utilisation** :
  - Les Kuang Shi sont excellents pour "cheater" des unités plus coûteuses dans une liste, en les intégrant dans une fireteam à trois membres, ce qui optimise les points et les slots disponibles.

#### Bao Troops

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Bao Troops sont comparables aux Gunfire Teams mais avec un BS de 12, ce qui peut limiter leur efficacité en combat direct. Ils bénéficient de l'ARM 3 et du Multispectral Visor L2, ce qui compense partiellement leur faible BS.
  - Leur capacité à tirer à travers un fumigène (Smoke Shooting) est cruciale pour maximiser leur potentiel.

- **Profils Notables** :
  - **Thunderbolt** : Avec BS Attack +1 Burst, c'est une option à zéro SWC très intéressante, surtout en fireteam où il peut tirer avec un burst de 3.5.
  - **MULTI Sniper Rifle** : Comparable aux Brawlers d'autres factions, il peut être efficace mais nécessite une gestion prudente des face-to-face en raison de son BS 12.

#### Koga Ninja

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Koga Ninjas sont des unités rapides et furtives avec un excellent profil de CC (Close Combat) et des compétences comme Stealth, Surprise Attack, et Martial Arts L3.
  - Ils disposent de profils avec Camouflage et Forward Deployment, ce qui les rend très polyvalents.

- **Profils Notables** :
  - **Mine Layer** : Pour un demi-SWC, il offre une mine E/M très utile et un leurre (Decoy).
  - **Killer Hacking Device** : Avec Carbonite et un Repeater déployable, c'est un hacker redoutable capable de surprendre l'adversaire.
  - **Parachutist** : Armé d'un E/M Carbine ou d'un Contender, il peut rapidement engager en CC ou poser des mines E/M.

#### Zhanying

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Zhanying disposent de profils variés mais souvent limités par leur BS 12. Ils possèdent des compétences comme Sixth Sense et Immunity (BTS), bien que cette dernière soit généralement inutile.
  - Leur profil de hacker est particulièrement intéressant grâce à la compétence Pitcher, unique dans ISS, et à leur capacité à devenir quasi-invulnérables aux hackings avec une BTS effective de 9 en fireteam avec un Hsien.

- **Profils Notables** :
  - **Hacker** : Avec un Hacking Device et Zero Pain, il devient une pièce maîtresse pour les stratégies de hacking d'ISS.
  - **Missile Launcher et Heavy Machine Gun** : Ces profils sont moins utiles en raison de leur BS 12, mais peuvent être intégrés dans des fireteams pour augmenter leur efficacité.

#### Bayara

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Bayara sont des gardes du palais avec un profil de CC (Close Combat) de 22, BS 12, et WIP 14. Ils disposent de plusieurs visors (360°, Biometric, Spectral L1) et de la compétence Guard, permettant d'effectuer des attaques de CC dans leur zone de contrôle.
  - Ils sont équipés d'un Cobra Pistol (PS 6) et d'une arme de CC avec PARA CC Weapon (-9), ce qui les rend très fiables pour infliger des paralysies.

- **Profils Notables** :
  - **Light Shotgun, Heavy Flamethrower, Disco Baller** : Intéressant pour le contrôle de vision grâce au Disco Baller, une alternative à la smoke grenade launcher.
  - **Mine Layer** : Deux profils offrent des mines gratuitement (sans SWC), bien que sans déploiement avancé. Le Submachine Gun avec E/Marat est particulièrement intéressant pour son burst supplémentaire.

- **Utilisation** :
  - Les Bayara sont principalement défensifs ou utilisés pour éliminer les escarmoucheurs en milieu de terrain. Cependant, l'absence de déploiement avancé limite leur mobilité et leur capacité à atteindre rapidement le milieu de table.

#### Dragon Lords

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Dragon Lords sont des Warcors améliorés pouvant rejoindre une fireteam de Celestial Guards. Ils possèdent un WIP 13, Flash Pulse, Nanopulser, et une arme de CC Monofilament avec Martial Arts L1.
  - Pour 5 points, ils offrent une option économique pour ajouter un template à une fireteam Haris, rendant leur utilisation très flexible.

- **Utilisation** :
  - Principalement utilisés comme Warcors liés en fireteam avec un template, ils permettent d'économiser des points par rapport à un Celestial Guard Forward Observer tout en offrant une capacité de CC redoutable.

#### Qishi

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Qishi peuvent également rejoindre une fireteam de Celestial Guards et sont équipés d'un Adhesive Launcher Rifle et d'un Assault Pistol, avec un PARA CC Weapon (-6) et un CC de 24.
  - Ils peuvent servir de gardes pour le reste de la fireteam, offrant une protection supplémentaire grâce à leur haut burst et leur arme de CC efficace.

- **Utilisation** :
  - Les Qishi sont excellents pour renforcer une fireteam de Celestial Guards, même sans l'ajout d'un TAG. Leur capacité à protéger les autres membres de la fireteam en fait une unité précieuse.
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Wizzy

#### Miranda Ashcroft

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Miranda est une unité offensive avec Marksmanship et Mimetism (-6). Elle peut rejoindre une fireteam Zhian mais ne peut pas la construire elle-même.
  - Son profil avec E/Mitter (+1B) est particulièrement redoutable, bien qu'elle soit fragile et doive être utilisée avec précaution.

- **Utilisation** :
  - Miranda est idéale dans une fireteam Law and Order, souvent en duo avec un Bounty Hunter pour maximiser son efficacité. Elle peut également être utilisée de manière autonome comme une pièce offensive puissante.

#### Gui Feng

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Gui Feng est une wildcard pouvant rejoindre les fireteams de Celestial Guards ou CSU. Cependant, son profil est quelque peu limité par ses compétences et son manque de synergie claire avec les autres unités.
  - Il possède la compétence Number 2, permettant de maintenir une fireteam même si d'autres membres sont éliminés.

- **Utilisation** :
  - Gui Feng peut être utilisé dans un core de Kuang Shi pour ajouter un spécialiste, bien que son utilité reste limitée en raison de son manque de synergie avec les autres fireteams.

#### Major Lunah

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Major Lunah est un sniper avec Multispectral Visor L1, Camouflage, Surprise Attack, et Triangulated Fire. Elle peut être utilisée comme une unité défensive autonome ou dans une fireteam pour tirer à travers la fumée.
  - Son coût est relativement élevé, surtout dans une faction où la pression sur les SWC est importante.

- **Utilisation** :
  - Major Lunah est efficace en tant que que sniper ou unité défensive, capable de tirer à travers un smoke grâce à son Triangulated Fire. Cependant, son coût et sa fragilité limitent son utilisation dans toutes les listes.

#### Taowu

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Le Taowu peut rejoindre une fireteam de Celestial Guards. Il est équipé d'un Contender, une arme offensive efficace à un coût raisonnable dans cette fireteam.
  - Avec un burst de 4 pour le Contender en fireteam, il offre une bonne capacité de tir. Sa compétence Dogged est particulièrement utile avec un faible PH, et son PARA CC Weapon (-6) en fait un combattant redoutable.

- **Utilisation** :
  - Le Taowu est une bonne option pour combler les lacunes dans une fireteam de Celestial Guards, surtout lorsque les points restants sont limités. Il peut être choisi en fonction des points disponibles par rapport à d'autres options comme le Dragon Lord ou Miranda Ashcroft.

#### CSU

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les CSU appartiennent à la fireteam Zhian mais ne possèdent pas le mot-clé correspondant, ce qui limite leur synergie. Ils disposent de templates et d'armes PARA CC Weapon (-6), ainsi que de la compétence Medic, très utile.
  - Bien qu'ils soient de bonnes unités, leur place dans l'écosystème de la faction est limitée, ce qui réduit leur utilisation potentielle.

- **Utilisation** :
  - Les CSU sont des unités solides mais manquent de synergie claire avec les autres fireteams, ce qui limite leur présence sur le terrain.

#### Authorized Bounty Hunter

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Authorized Bounty Hunters sont des unités économiques qui fonctionnent bien en tandem avec Miranda Ashcroft. Ils disposent de profils comme le Boarding Shotgun, Riotstopper et le Submachine Gun, Akrylat-Kanone.
  - Ces profils sont efficaces pour des rôles défensifs ou actifs, selon la situation.

- **Utilisation** :
  - Ils sont souvent utilisés comme soutien défensif pour Miranda Ashcroft, offrant une couverture flexible avec leurs armes à template.

#### Motorized Bounty Hunter

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Motorized Bounty Hunters peuvent rejoindre une fireteam Fast Attack, offrant une mobilité accrue. Ils sont équipés de Boarding Shotguns, Heavy Riotstoppers, ou Submachine Guns, Chain-colts.
  - Leur capacité à se déplacer rapidement et à engager l'ennemi en fait des unités polyvalentes.

- **Utilisation** :
  - Ils sont idéaux pour des missions nécessitant une grande mobilité et peuvent être utilisés pour finir des ennemis immobilisés ou neutralisés. Leur statut d'irréguliers n'est pas un handicap majeur dans ISS.

#### Deva Functionaries

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Deva Functionaries disposent de nombreux profils, mais les plus notables sont les hackers. Avec WIP 15, immunité à Isolated, et pas de plafond de blessure, ils sont des hackers redoutables.
  - Le killer hacker à 20 points est particulièrement efficace, tandis que le hacker régulier offre également une bonne option.

- **Utilisation** :
  - Ils sont souvent utilisés pour leurs capacités de hacking, bien que le Deva Spitfire puisse également être utilisé dans certaines configurations de liste.

#### Shenji Ying

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Shenji Ying sont des ingénieurs avec WIP 13 et des compétences comme Deactivator et GizmoKit. Ils peuvent rejoindre la fireteam Xen grâce au mot-clé Cen.
  - Ils disposent de profils avec des tourelles armées, offrant une couverture efficace et mobile.

- **Utilisation** :
  - Les profils de tourelles sont particulièrement intéressants, offrant une couverture flexible selon la position sur le terrain. Ils sont les seuls ingénieurs d'ISS, ce qui les rend précieux.

#### Imperial Agent Pheasant Rank

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Imperial Agent Pheasant Rank peuvent rejoindre plusieurs fireteams et disposent de compétences comme Chain of Command, Stealth, et Strategic Deployment.
  - Ils offrent des profils variés, notamment un hacker et un médecin, ce dernier étant crucial pour ISS qui manque de capacités de soin.

- **Utilisation** :
  - Le médecin est particulièrement précieux pour soutenir des unités comme les Bao Troops dans une fireteam Duo. Le hacker est moins attrayant en raison de sa vulnérabilité.

#### Imperial Vanguard Qianfeng

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Qianfeng sont des unités avec BS 13, BS Attack +1 Burst, et des compétences comme Stealth et Specialist Operative. Ils sont divisés en profils de parachutistes et de déploiement caché.
  - Les profils de hackers parachutistes sont particulièrement efficaces pour neutraliser les hackers ennemis.

- **Utilisation** :
  - Les hackers parachutistes sont très utiles pour des missions nécessitant l'élimination rapide des hackers ennemis. Les autres profils offrent une flexibilité tactique mais à un coût élevé.

#### Father Lucien Sforza

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Father Lucien Sforza est un profil mentionné comme étant un "ugly duckling" (vilain petit canard), avec un rôle et des capacités non clairement définis dans la transcription fournie. Il semble avoir des limitations en termes de synergie et d'utilisation claire au sein des fireteams.

- **Utilisation** :
  - Son utilisation exacte n'est pas clairement définie dans la transcription, mais il semble avoir un potentiel limité ou mal défini dans le contexte actuel de la faction ISS.

#### Wu Ming

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Wu Ming sont une unité d'assaut polyvalente et économique, souvent utilisée dans les listes d'armée. Ils disposent de plusieurs profils notables, chacun offrant des capacités uniques.
  - Le profil AP Submachine Gun avec E/Marat pour 22 points est particulièrement efficace en tant qu'unité offensive, avec une bonne armure et deux blessures.

- **Profils Notables** :
  - **Boarding Shotgun, Thunderbolt (-6)** : Ce profil peut être le pilier d'une liste, surtout lorsqu'il est soutenu par un hacker Pheasant ou un Shenji Ying avec Zero Pain.
  - **Heavy Rocket Launcher, E/Marat, Boarding Pistol** : Pour 15 points, cette unité peut engager à diverses portées, offrant une grande flexibilité tactique.
  - **AP Heavy Machine Gun** : Bien que plus coûteux à 33 points, ce profil offre une puissance de feu longue portée avec une bonne armure et deux blessures.

- **Utilisation** :
  - Les Wu Ming sont excellents pour former des fireteams efficaces, notamment avec Shenji Ying ou des TinBots pour maximiser leur potentiel offensif et défensif.

#### Jinwei

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Jinwei sont une nouvelle unité avec des profils variés, mais leur utilité reste discutable. Ils possèdent les mots-clés Cen et Xen, ce qui leur permet de rejoindre différentes fireteams.
  - Leurs profils incluent des armes comme l'Adhesive Launcher et le Heavy Riotstopper, mais leur faible armure et BS 12 limitent leur efficacité.

- **Utilisation** :
  - Bien qu'ils puissent offrir une couverture de feu décente, les Jinwei sont souvent surclassés par d'autres unités comme les Wu Ming ou les Shenji Ying dans des rôles similaires.

#### Su-Jian

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Le Su-Jian est une unité redoutable avec une grande mobilité et des capacités de combat impressionnantes. En mode combat, il dispose d'un BS 14 et d'un bonus de dégâts.
  - Ses profils incluent le Spitfire avec Light Flamethrower et le Heavy Shotgun avec Thunderbolt, offrant une grande polyvalence sur le champ de bataille.

- **Profils Notables** :
  - **Spitfire, Light Flamethrower, Panzerfaust** : Idéal pour des engagements à moyenne portée.
  - **Heavy Shotgun, Heavy Flamethrower, Thunderbolt** : Parfait pour des combats rapprochés et pour pénétrer les lignes ennemies.

- **Utilisation** :
  - Le Su-Jian peut être utilisé en duo avec d'autres unités comme le Motorized Bounty Hunter ou le Long Wang pour maximiser son impact sans surcoût excessif.

#### Imperial Agent Crane Rank

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Imperial Agents Crane Rank sont des unités polyvalentes avec une grande mobilité (MOVE 6-4) et d'excellentes compétences de combat (CC 24, Martial Arts L3, Stealth).
  - Ils disposent de plusieurs profils, notamment l'AP Heavy Machine Gun et l'AP Spitfire, offrant une puissance de feu considérable.

- **Profils Notables** :
  - **AP Heavy Machine Gun** : Comparable au Wu Ming mais avec une meilleure mobilité, BTS, et capacités de hacking. Il peut rejoindre plusieurs fireteams grâce au mot-clé Xen.
  - **AP Spitfire** : Offre une option de lieutenant sans coût en SWC, idéal pour des listes où les SWC sont limités.

- **Utilisation** :
  - Les Crane Ranks peuvent être utilisés comme unités de soutien lourd, capables de pousser dans le milieu de terrain et au-delà, tout en offrant une couverture de feu efficace à diverses portées. Leur capacité à rejoindre différentes fireteams en fait des unités très flexibles.

#### Hsien Warrior

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Le Hsien est une unité polyvalente avec un profil de mouvement de 6-2 et Dodge +1, ce qui le rend mobile et capable d'esquiver les attaques.
  - Il dispose d'un CC de 21 et de Martial Arts L1, ce qui lui permet de se défendre efficacement en combat rapproché.
  - Avec un BS de 14, une ARM de 4, et un WIP de 14, il est bien équilibré pour le tir et le hacking.
  - Le Multispectral Visor L2 lui permet de voir à travers la fumée, ce qui est crucial pour ISS.

- **Profils Notables** :
  - **Heavy Machine Gun** : Le profil standard du Hsien, efficace pour les tirs à longue portée avec deux blessures.
  - **MULTI Marksman Rifle** : Offre une bonne précision et un bonus de +1 SWC, utile pour les tirs à moyenne portée.
  - **MULTI Rifle, Specialist Operative** : Permet d'obtenir +1 SWC sans être un lieutenant, une option unique et flexible.

- **Options de Lieutenant** :
  - **Heavy Machine Gun** : Réduction de 0.5 SWC, idéal pour diriger une fireteam ou agir de manière autonome.
  - **MULTI Marksman Rifle** : Bonus de +1 SWC et +1 ordre de lieutenant, offrant une grande flexibilité tactique.

- **Utilisation** :
  - Le Hsien est une unité polyvalente qui peut être utilisée comme lieutenant ou comme unité de soutien, capable de tirer à travers la fumée et d'engager des cibles à diverses portées.

#### Sun Tze

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Sun Tze est une unité unique avec un profil inhabituel : MOV 6-2, BS 12, WIP 17, ARM 4, BTS 6, et deux blessures, mais sans capacité de blessure.
  - Il dispose de compétences comme ECM Hacker (-3), BS Attack +1 Burst, Counter Intelligence, et Strategos L2.

- **Profils Notables** :
  - **Vulkan Shotgun, Pulsar, Flash Pulse** : Offre un bonus de +1 ordre de lieutenant et +1 jeton de commandement, utile pour la mobilité et le contrôle.
  - **Thunderbolt, Light Shotgun, Pulsar** : Moins attrayant en raison de son coût et de son manque de synergie claire avec les autres unités.

- **Utilisation** :
  - Sun Tze est difficile à intégrer dans des listes standard en raison de son coût élevé et de ses capacités spécialisées. Il peut être utilisé dans des scénarios spécifiques où sa mobilité et ses compétences de hacking sont cruciales.

#### Imperial Agent Adil Mehmut

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Adil Mehmut est un personnage Crane Rank avec un profil impressionnant : CC 23, BS 13, ARM 5, BTS 6, et deux blessures.
  - Il dispose d'un Deactivator, Disco Baller, X-Visor, et Martial Arts L3, ainsi que de la compétence Specialist Operative.

- **Profils Notables** :
  - **AP Spitfire** : Comparable au Crane Agent AP Spitfire mais avec des compétences supplémentaires comme le Deactivator et le Disco Baller.
  - **Lieutenant** : Une option de lieutenant puissante sans réduction de SWC, idéale pour diriger des fireteams ou agir de manière autonome.

- **Utilisation** :
  - Adil Mehmut est une unité polyvalente qui peut être utilisée comme lieutenant ou comme wildcard dans diverses fireteams. Sa capacité à engager des cibles à diverses portées et à contrôler la vision en fait une unité redoutable.

#### Longwang

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Le Longwang est une unité lourde avec un BS de 14, BS Attack -3, ARM 7, BTS 6, et trois blessures sur un châssis S6.
  - Il dispose de profils variés, notamment le Heavy Machine Gun et l'Adhesive Launcher Rifle.

- **Profils Notables** :
  - **Heavy Machine Gun, Adhesive Launcher Rifle** : Offre une puissance de feu considérable et une capacité à immobiliser les ennemis.
  - **NCO** : Permet d'obtenir un ordre supplémentaire, utile pour la flexibilité tactique.

- **Utilisation** :
  - Le Longwang est une unité de soutien lourd capable d'engager des cibles à longue portée et de fournir une couverture de feu efficace. Son profil NCO en fait une option précieuse pour les listes nécessitant plus de flexibilité.

#### Shangdiao

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Le Shangdiao est un drone léger qui accompagne souvent le Longwang, offrant un soutien supplémentaire avec ses compétences de hacking et de réparation.
  - Il dispose d'un PARA CC Weapon (-3) et peut être utilisé pour réparer les unités endommagées.

- **Utilisation** :
  - Le Shangdiao est une unité de soutien qui peut être utilisée pour réparer le Longwang ou d'autres unités lourdes, offrant une flexibilité tactique supplémentaire sur le champ de bataille.

#### Dakini

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Dakini font partie de la fireteam aleph Support avec les Deva. Ils disposent d'un Combi Rifle et d'un Paramedic, ce qui en fait une unité rapide et utile pour soigner les autres membres de la fireteam.
  - Le MULTI Sniper Rifle est particulièrement efficace, surtout lorsqu'il est combiné avec un EVO Hacker pour bénéficier de la compétence Marksmanship.

- **Profils Notables** :
  - **Heavy Machine Gun** : Une option puissante pour fournir une couverture de feu à longue portée.
  - **Grenade Launcher** : Moins utile comparé aux autres options, sauf pour des missions spécifiques nécessitant des explosifs.

- **Utilisation** :
  - Les Dakini sont idéaux pour renforcer une fireteam avec leur capacité de soin et leur puissance de feu à longue portée. Ils peuvent être utilisés comme principale unité de tir dans une fireteam Deva.

#### Jinyao

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Jinyao sont des unités de déploiement rapide avec un MOV de 6-2 et des compétences comme Combat Jump et Super Jump. Ils disposent de plusieurs profils, chacun offrant des capacités uniques.
  - Leurs armes incluent le Boarding Shotgun, Heavy Riotstopper, et des mines, ce qui en fait des unités polyvalentes pour perturber les lignes ennemies.

- **Profils Notables** :
  - **Submachine Gun, Adhesive Launcher, Heavy Riotstopper, Deployable Repeater** : Ce profil est particulièrement intéressant pour sa capacité à déployer un répéteur dans la zone de déploiement de l'adversaire, perturbant ainsi leurs communications.
  - **Paramedic** : Utile pour obtenir un bonus de spécialiste dans certaines missions.

- **Utilisation** :
  - Les Jinyao peuvent être utilisés pour harceler l'ennemi et déployer des répéteurs stratégiquement, forçant l'adversaire à gérer des menaces multiples.

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Wizzy

#### Husong Yaokong

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Husong Yaokong sont des unités lourdes équipées de Thunderbolts et de Heavy Machine Guns. Ils peuvent être utilisés pour fournir une puissance de feu considérable et contrôler les mouvements ennemis.
  - Leurs compétences d'ingénieur permettent de réparer et de maintenir les tourelles, ce qui est crucial pour des stratégies de contrôle de zone.

- **Utilisation** :
  - Les Husong Yaokong sont efficaces pour verrouiller des zones du champ de bataille grâce à leurs tourelles et leur puissance de feu. Ils peuvent être utilisés en tandem avec d'autres ingénieurs pour maximiser leur efficacité.

#### Son-Bae Yaokong

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Le Son-Bae Yaokong est une unité légère avec un Missile Launcher, capable de fournir un soutien à longue portée. Il est également un wildcard, ce qui lui permet d'être intégré dans diverses fireteams.
  - Son coût réduit et sa capacité à être déployé dans différentes fireteams en font une option flexible.

- **Utilisation** :
  - Le Son-Bae Yaokong peut être utilisé pour renforcer la puissance de feu d'une fireteam ou pour fournir une couverture de feu à longue portée. Sa flexibilité en fait un atout précieux pour des stratégies variées.

#### Yaoxie Rui Shi

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Yaoxie Rui Shi sont des unités avec un MULTI Sniper Rifle et une compétence de Multispectral Visor L2, ce qui les rend efficaces pour les tirs à longue portée.
  - Cependant, leur incapacité à se lier à d'autres unités limite leur utilité dans certaines situations.

- **Utilisation** :
  - Les Yaoxie Rui Shi sont mieux utilisés dans des rôles de soutien à longue portée, où leur précision et leur vision améliorée peuvent être exploitées.

#### Yaopu Pangguling

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Yaopu Pangguling sont des unités légères qui peuvent être déplacées par d'autres unités grâce à leur statut de wildcard. Ils disposent d'un Light Shotgun et peuvent être utilisés pour des engagements rapprochés.
  - Leurs compétences de hacking et de répéteur en font des unités de soutien précieuses.

- **Utilisation** :
  - Les Yaopu Pangguling peuvent être utilisés pour renforcer les capacités de hacking d'une fireteam ou pour déployer des répéteurs stratégiquement, perturbant ainsi les communications ennemies. Leur flexibilité en fait un atout précieux pour diverses stratégies.

#### Ninjas

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Ninjas ont subi une légère baisse de popularité avec l'arrivée des Koga Ninjas, qui offrent des options de hacking plus puissantes. Cependant, le hacker régulier reste une option viable pour les missions nécessitant un hacker surprise.
  - Le hacker régulier est moins coûteux que le killer hacker Koga Ninja, mais ce dernier est souvent préféré pour ses capacités supérieures.

- **Profils Notables** :
  - **Killer Hacking Device** : Bien que risqué, ce profil peut être très efficace s'il survit assez longtemps pour se mettre en état de marqueur.
  - **Hacking Device** : Permet d'améliorer le Cybermask pour obtenir un véritable état de marqueur, ce qui est très utile si le Ninja survit assez longtemps.

- **Utilisation** :
  - Les Ninjas sont idéaux pour des missions nécessitant des hackers surprises. Leurs compétences en hacking et leur capacité à se déployer de manière furtive en font des unités précieuses pour perturber les plans ennemis.

#### Kanren

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Kanren ont subi quelques changements, notamment l'ajout de Decoy 2 et Mimetism (-6), ce qui les rend plus furtifs et capables de tromper l'ennemi.
  - Ils disposent de plusieurs profils, dont un mine layer à 22 points avec un Submachine Gun et un template, ce qui en fait une option économique pour poser des mines.

- **Profils Notables** :
  - **Mad Traps** : Un profil économique et efficace pour poser des mines, idéal pour perturber les mouvements ennemis.
  - **Forward Observer** : Utile pour les missions nécessitant un observateur avancé sans les risques associés aux profils de hacking.

- **Utilisation** :
  - Les Kanren sont polyvalents et peuvent être utilisés pour poser des mines ou servir d'observateurs avancés. Leurs compétences furtives en font des unités idéales pour des missions nécessitant de la discrétion.

#### Kunai Solutions

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Les Kunai Solutions sont des unités polyvalentes avec plusieurs profils, chacun offrant des capacités uniques. Ils disposent de compétences comme l'AP Shock Marksman et le T2 Thunderbolt, ce qui en fait des unités redoutables à la fois en défense et en attaque.
  - Le MULTI Sniper est coûteux en SWC, ce qui peut limiter son utilisation dans certaines listes.

- **Profils Notables** :
  - **T2 Thunderbolt** : Idéal pour des rôles défensifs cachés qui peuvent ensuite passer à l'offensive.
  - **AP Shock Marksman** : Efficace dans les factions où les compétences de tir à longue portée sont précieuses.

- **Utilisation** :
  - Les Kunai Solutions sont mieux utilisés dans des rôles défensifs où leur précision et leur puissance de feu peuvent être exploitées. Ils peuvent également servir de pièces offensives si la situation l'exige.

#### Feiquan

- **Rôle et Caractéristiques** :
  - Le Feiquan est considéré comme l'un des pires véhicules de la faction en raison de son manque d'armes létales et de son coût élevé.
  - Il dispose de Mimetism (-6) et d'un Multi Rifle avec un bonus de burst, mais ces caractéristiques ne compensent pas son manque d'efficacité globale.

- **Utilisation** :
  - Le Feiquan n'est pas recommandé pour la plupart des listes en raison de son manque de puissance de feu létale et de son coût élevé. D'autres unités offrent de meilleures options pour les rôles qu'il pourrait remplir.
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Wizzy

### Compte Rendu Détaillé de la Liste d'Armée pour la Sous-Faction Service Impérial (ISS)

GROUP 1  8  / 1 
 BÀO TROOP (BS Attack [+1B]) Thunderbolt, Flash Pulse / Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 ZHÀNYING (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Zero Pain]) Breaker Combi Rifle, Pitcher, D-Charges ( ) / Boarding Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0.5 | 25)
 PHEASANT IMPERIAL AGENT (Doctor) Combi Rifle, E/Mitter ( | MediKit) / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 27)
 Yáokòng SON-BAE FTO Missile Launcher(+1B) / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 19)
 CELESTIAL GUARD Combi Rifle, Smoke Grenade Launcher / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 13)
 CELESTIAL GUARD (Hacker, Hacking Device) Submachine Gun, Light Riotstopper ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 14)
 DRAGON LORD Nanopulser, Flash Pulse / Silenced Pistol, Monofilament CC Weapon. (0 | 5)
 CRANE AGENT (Lieutenant) AP Spitfire, Pulzar(+1B) / MULTI Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 47)
 PANGGULING (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)

GROUP 21 
 QIÁNFĒNG (Hacker, Parachutist, Killer Hacking Device [UPGRADE: Firewall (-3)]) Submachine Gun, E/Marat, D-Charges ( ) / Silenced Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 24)
 DAKINI MULTI Sniper Rifle / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 19)
 DEVA (Hacker, Killer Hacking Device) Boarding Shotgun ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 KǍNRÈN (Minelayer) Submachine Gun, Madtraps / Boarding Pistol, CC Weapon. (0.5 | 22)
 SHÉNJI Combi Rifle, Akrylat-Kanone, D-Charges(PS=5), Armed Turret(E/Mitter) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 21)
 YÁOZĂO PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

 5.5 SWC | 299 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/gMoQaW1wZXJpYWwtc2VydmljZQEggSwCAQEACQCApgEJAAB9AQMAAICUAQQAAICNAQIAAICRAQ0AAICRAQgAAIdMAQEAAICXAQYAAICiAQIAAgEABwCHTwECAACAtwEEAABtAQUAAIL%2BAQUAAIdNAQQAAIChAQEAADIBAQA%3D

#### Groupe 1

- **Bào Troop (BS Attack [+1B]) Thunderbolt, Flash Pulse** :
  - **Rôle** : Cette unité est le cœur de la fireteam Haris, offrant une puissance de feu considérable avec le Thunderbolt et une capacité de contrôle de vision grâce au Flash Pulse.
  - **Utilisation** : Le Bào Troop est idéal pour engager des cibles à moyenne portée et perturber les mouvements ennemis avec ses compétences de vision.

- **Zhànying (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Zero Pain])** :
  - **Rôle** : Ce hacker est crucial pour la fireteam, offrant une capacité de hacking robuste avec Zero Pain, ce qui le rend presque invulnérable aux attaques de hacking.
  - **Utilisation** : Le Zhànying peut lancer des pitchers pour soutenir les autres unités et perturber les hackers ennemis.

- **Pheasant Imperial Agent (Doctor)** :
  - **Rôle** : Le médecin de la fireteam, capable de soigner les autres unités et de les maintenir en combat.
  - **Utilisation** : Essentiel pour prolonger la durée de vie des unités clés et maintenir la pression sur l'ennemi.

- **Yáokòng Son-Bae FTO Missile Launcher (+1B)** :
  - **Rôle** : Fournit une puissance de feu à longue portée avec des missiles, capable de frapper des cibles éloignées.
  - **Utilisation** : Idéal pour éliminer des cibles prioritaires ou des unités lourdes ennemies.

- **Celestial Guard Combi Rifle, Smoke Grenade Launcher** :
  - **Rôle** : Offre une couverture de fumée essentielle pour la fireteam, permettant de masquer les mouvements et de protéger les unités.
  - **Utilisation** : Crucial pour le contrôle de vision et la protection des unités vulnérables.

- **Celestial Guard (Hacker, Hacking Device) Submachine Gun, Light Riotstopper** :
  - **Rôle** : Un autre hacker dans la fireteam, offrant une flexibilité tactique et une capacité de hacking supplémentaire.
  - **Utilisation** : Peut être utilisé pour soutenir le Zhànying ou pour des missions nécessitant plusieurs hackers.

- **Dragon Lord Nanopulser, Flash Pulse** :
  - **Rôle** : Une unité de soutien capable de fournir des templates et de perturber les mouvements ennemis.
  - **Utilisation** : Utile pour protéger la fireteam et perturber les avancées ennemies.

- **Crane Agent (Lieutenant) AP Spitfire, Pulzar (+1B)** :
  - **Rôle** : Le lieutenant de la fireteam, offrant une puissance de feu considérable et une capacité de leadership.
  - **Utilisation** : Peut être utilisé pour diriger la fireteam ou pour des actions offensives majeures.

- **Pangguling (Hacker, EVO Hacking Device)** :
  - **Rôle** : Un hacker léger capable de soutenir les autres unités et de fournir des répéteurs.
  - **Utilisation** : Utile pour étendre la couverture de hacking et protéger les unités clés.

#### Groupe 2

- **Qiánfēng (Hacker, Parachutist, Killer Hacking Device [UPGRADE: Firewall (-3)])** :
  - **Rôle** : Un hacker parachutiste capable de se déployer rapidement et d'éliminer les hackers ennemis.
  - **Utilisation** : Idéal pour des frappes chirurgicales en début de partie pour perturber les capacités de hacking ennemies.

- **Dakini MULTI Sniper Rifle** :
  - **Rôle** : Un sniper capable de frapper des cibles à longue portée avec précision.
  - **Utilisation** : Utile pour éliminer des cibles prioritaires ou pour contrôler des zones clés du champ de bataille.

- **Deva (Hacker, Killer Hacking Device)** :
  - **Rôle** : Un autre hacker capable d'éliminer les hackers ennemis et de soutenir les autres unités.
  - **Utilisation** : Peut être utilisé pour renforcer les capacités de hacking de la fireteam ou pour des missions spécifiques.

- **Kǎnrèn (Minelayer) Submachine Gun, Madtraps** :
  - **Rôle** : Une unité capable de poser des mines et de perturber les mouvements ennemis.
  - **Utilisation** : Utile pour contrôler des zones clés et forcer l'ennemi à adopter une approche plus prudente.

- **Shénji Combi Rifle, Akrylat-Kanone, D-Charges (PS=5), Armed Turret (E/Mitter)** :
  - **Rôle** : Un ingénieur capable de réparer les unités endommagées et de fournir un soutien de feu avec des tourelles.
  - **Utilisation** : Crucial pour maintenir les unités lourdes en combat et pour fournir une couverture de feu supplémentaire.

- **Yáozǎo PARA CC Weapon (-3)** :
  - **Rôle** : Une unité légère capable de fournir un soutien de combat rapproché.
  - **Utilisation** : Utile pour protéger les unités clés et perturber les avancées ennemies.

- **Warcor (360º Visor) Flash Pulse** :
  - **Rôle** : Une unité de soutien capable de fournir des templates et de perturber les mouvements ennemis.
  - **Utilisation** : Utile pour protéger la fireteam et contrôler les zones clés du champ de bataille.

### Stratégie Globale

- **Objectif** : Cette liste est conçue pour maximiser la puissance de feu et les capacités de hacking, tout en offrant une grande flexibilité tactique. Le Crane Agent est au cœur de la stratégie, soutenu par une fireteam Haris puissante et diverses unités de soutien.
- **Flexibilité** : La liste peut être ajustée pour remplacer le Crane Agent par un Adil Mehmut, offrant une approche légèrement différente mais tout aussi efficace.
- **Contrôle de Zone** : Les unités comme le Bào Troop et le Yáokòng Son-Bae FTO Missile Launcher permettent de contrôler des zones clés du champ de bataille, tandis que les hackers et les ingénieurs assurent la durabilité et la flexibilité de la fireteam.

### Conclusion

Cette liste d'armée pour la sous-faction Service Impérial (ISS) est conçue pour offrir une grande puissance de feu, des capacités de hacking robustes, et une flexibilité tactique. Elle permet de contrôler des zones clés du champ de bataille tout en maintenant une pression constante sur l'ennemi. La possibilité d'ajuster la liste pour inclure un Adil Mehmut offre une approche alternative, tout en conservant les principes fondamentaux de la stratégie.
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