Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

N5 Tactica Fusiliers

Démarré par Wizzy, 14 Avril 2025 à 10:40:06

« précédent - suivant »

Wizzy

Tactica N5 sur les Fusiliers





## Introduction

Les Fusiliers sont une unité de base de la faction PanOceania dans le jeu Infinity the Game de Corvus Belli. Ils sont souvent perçus comme des unités polyvalentes, capables de remplir divers rôles sur le champ de bataille. Cependant, les commentaires des joueurs révèlent une perception mitigée de leur efficacité et de leur utilité dans les stratégies actuelles du jeu. Ce compte rendu analyse les forces et faiblesses des Fusiliers, ainsi que les différents profils d'armes disponibles, leur rôle dans une fireteam, et conclut sur leur pertinence actuelle dans le méta-jeu.


Citation" Attributs
MOV 4-4
CC 13
BS 12
PH 10
WIP 12
ARM 1
BTS 0
VITA 1
AVA total

Sub profile of weapon :
- FUSILIER Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
- FUSILIER Heavy Machine Gun / Pistol, CC Weapon. (1 | 18)
- FUSILIER Missile Launcher / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 15)
- FUSILIER MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 16)
- FUSILIER (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 15)
- FUSILIER (Forward Observer) Combi Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
- FUSILIER (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
- FUSILIER (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
- FUSILIER (Commlink [+1], Specialist Operative) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)"


## Forces et Faiblesses

### Forces

1. **Polyvalence** : Les Fusiliers sont équipés de divers types d'armes, ce qui leur permet de s'adapter à différentes situations de combat. Ils peuvent être utilisés pour infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies pour pas cher dans une utilisation défensive.
2. **Coût Réduit** : Le coût en points des Fusiliers a légèrement diminué, les rendant plus accessibles pour les joueurs.
3. **Capacité à Former des Fireteams** : Les Fusiliers peuvent former des fireteams, améliorant ainsi leur efficacité au combat grâce à des bonus de tir et de mouvement.
4. **Profils Spécialisés** : Certains profils, comme le Hacker ou le Forward Observer, offrent des compétences spéciales utiles dans des situations spécifiques.

### Faiblesses

1. **Compétence de Ballistique Réduite** : Les Fusiliers sont limités à une compétence de ballistique (BS) de 12, ce qui peut les rendre moins efficaces contre des unités ennemies mieux protégées.
2. **Concurrence avec d'Autres Unités** : Les Fusiliers sont souvent ignorés au profit d'autres unités plus performantes comme sa version Fennec ou Trinitaires, notamment pour le rôle de lieutenant.
3. **Utilisation Limitée** : Ils sont rarement utilisés sauf pour des raisons thématiques ou spécifiques de lieutenant par cher défensif.
4. **Vulnérabilité** : Les Fusiliers sont perçus comme étant facilement surclassés par d'autres unités dans le méta-jeu actuel de PanOceania.


## Analyse de Chaque Profil d'Arme

### FUSILIER Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
- **Utilisation** : Profil de base, utilisé pour sa polyvalence et son coût réduit. Peut être utilisé comme lieutenant ou leurre.
- **Commentaires** : Souvent utilisé comme leurre du lieutenant pour protéger des unités plus précieuses.

### FUSILIER Heavy Machine Gun / Pistol, CC Weapon. (1 | 18)
- **Utilisation** : Offre une puissance de feu accrue, utile pour contrôler des zones ou infliger des dégâts importants.
- **Commentaires** : Peut être intégré dans une fireteam pour bénéficier de bonus de tir, mais consomme des points et des slots importants.

### FUSILIER Missile Launcher / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 15)
- **Utilisation** : Utile pour engager des unités à longue portée ou des véhicules.
- **Commentaires** : Peu utilisé en raison de la préférence pour d'autres unités plus spécialisées.

### FUSILIER MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 16)
- **Utilisation** : Idéal pour les tirs de précision à longue portée.
- **Commentaires** : Comme le Missile Launcher, il est souvent surclassé par d'autres unités.

### FUSILIER (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 15)
- **Utilisation** : Offre des capacités de hacking, utiles pour désactiver ou contrôler des unités ennemies.
- **Commentaires** : Utilisé pour sa capacité à étendre la portée de hacking, souvent en complément d'autres unités de hacking comme le Peacemaker ou le Locust.

### FUSILIER (Forward Observer) Combi Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
- **Utilisation** : Utile pour marquer des cibles et déployer des répéteurs.
- **Commentaires** : Souvent utilisé comme leurre pour protéger des unités plus précieuses.

### FUSILIER (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
- **Utilisation** : Offre des capacités de soin, utiles pour maintenir la fireteam en bonne santé.
- **Commentaires** : Peu utilisé en raison de la préférence pour d'autres unités de soin.

### FUSILIER (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
- **Utilisation** : Utilisé comme lieutenant pour sa polyvalence et son coût réduit.
- **Commentaires** : Souvent utilisé avec un leurre pour le protéger.

### FUSILIER (Commlink [+1], Specialist Operative) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
- **Utilisation** : Offre des capacités de renforts si vous jouez le mode Reinforcement, utiles pour coordonner les actions de la fireteam.
- **Commentaires** : Peu utilisé en raison de la préférence pour d'autres unités de communication.


## Fireteam

### Composition et Utilisation

- **Composition** : Une fireteam de Fusiliers peut inclure divers profils, comme le Hacker, le Forward Observer, ou des armes lourdes comme le Heavy Machine Gun ou le Missile Launcher. En général les profils SWC seront placés dans des groupes défensifs en Zone de déploiement, ou utilisé au mieux dans des Haris.
- **Utilisation** : Les fireteams de Fusiliers sont utilisées pour leur polyvalence et leur capacité à infliger des dégâts à divers types d'unités ennemies. Elles peuvent être renforcées par des unités comme Octavia, qui offre des capacités supplémentaires.
- **Commentaires** : Les fireteams de Fusiliers sont perçues comme étant moins efficaces que celles d'autres unités, notamment en raison de leur compétence de ballistique réduite et de leur vulnérabilité. Elles sont souvent utilisées pour des raisons thématiques ou spécifiques de lieutenant par cher défensif.

### Octavia Grim

- **Utilisation** : Octavia peut être utilisée comme cinquième membre d'une fireteam de Fusiliers, offrant des capacités supplémentaires comme l'instinct de combat et le sixième sens.
- **Commentaires** : Octavia est perçue comme une option viable, notamment en raison de sa capacité à éviter les mauvaises bandes de portée et à offrir un bonus de tir. Cependant, son coût élevé peut être un frein à son utilisation.


### Haris à 3 Membres

1. **Haris avec Octavia Grim** :
   - **Composition** : Octavia Grim (HRL), 2 Fusiliers.
   - **Avantages** : Octavia Grim apporte des capacités supplémentaires comme l'instinct de combat et le sixième sens, ce qui rend la fireteam difficile à engager. Le Heavy Rocket Launcher (HRL) d'Octavia offre une puissance de feu significative.
   - **Commentaires** : Cette composition est considérée comme viable, notamment pour les tirs en réaction active (ARO) grâce à la portée et à la puissance du HRL. Octavia Grim peut surveiller la ligne médiane ou légèrement en retrait, évitant ainsi les tireurs d'élite ennemis.

2. **Haris avec Fusilier Hacker** :
   - **Composition** : Fusilier Hacker, 2 Fusiliers.
   - **Avantages** : Le Fusilier Hacker apporte des capacités de hacking, utiles pour désactiver ou contrôler des unités ennemies. Les Fusiliers offrent une base solide avec leurs Combi Rifles.
   - **Commentaires** : Cette composition est utilisée pour étendre la portée de hacking, souvent en complément d'autres unités de hacking comme le Peacemaker ou le Locust. Elle est considérée comme viable dans certaines situations, mais peut être vulnérable aux unités ennemies spécialisées.


### Duos à 2 Membres

1. **Duo avec Fusilier Lieutenant et Fusilier Decoy** :
   - **Composition** : Fusilier Lieutenant, Fusilier Decoy.
   - **Avantages** : Le Fusilier Lieutenant est utilisé pour sa polyvalence et son coût réduit, tandis que le Fusilier Decoy sert à protéger le lieutenant en attirant les tirs ennemis.
   - **Commentaires** : Cette composition est souvent utilisée pour des raisons thématiques ou spécifiques de lieutenant par cher défensif. Elle est perçue comme une option viable pour protéger des unités plus précieuses.

2. **Duo avec Fusilier Hacker et Fusilier Forward Observer** :
   - **Composition** : Fusilier Hacker, Fusilier Forward Observer.
   - **Avantages** : Le Fusilier Hacker apporte des capacités de hacking, tandis que le Fusilier Forward Observer peut marquer des cibles et déployer des répéteurs.
   - **Commentaires** : Cette composition est utilisée pour ses capacités spécialisées, mais elle peut être vulnérable aux unités ennemies plus puissantes. Elle est considérée comme viable dans certaines situations, notamment pour des missions spécifiques.


### Autres Compositions Mentionnées

1. **Fireteam avec Fusilier HMG, Fusilier Hacker, et Valkyrie** :
   - **Composition** : Fusilier HMG, Fusilier Hacker, Valkyrie.
   - **Avantages** : Le Fusilier HMG offre une puissance de feu accrue, le Fusilier Hacker apporte des capacités de hacking, et la Valkyrie peut servir de soutien CC.
   - **Commentaires** : Cette composition est mentionnée comme une option viable, mais elle consomme des points et des slots importants. Elle est perçue comme une option intéressante pour certaines missions, mais peut être surclassée par d'autres unités.

2. **Fireteam avec Octavia Grim, Hawkins/Quinn, Fusilier Hacker/Paramedic, Fusilier Lieutenant et Decoy** :
   - **Composition** : Octavia Grim, Hawkins/Quinn, Fusilier Hacker/Paramedic, Fusilier Lieutenant, Fusilier Decoy.
   - **Avantages** : Cette composition offre une grande polyvalence avec des capacités de hacking, de soin, et de soutien. Octavia Grim apporte une puissance de feu significative avec son HRL.
   - **Commentaires** : Cette composition est considérée comme viable pour certaines missions, mais elle peut être coûteuse en points et en slots. Elle est perçue comme une option intéressante pour les joueurs cherchant à maximiser la polyvalence de leur fireteam.


## Conclusion

Les Fusiliers de la faction PanOceania sont des unités polyvalentes, capables de remplir divers rôles sur le champ de bataille. Cependant, ils sont souvent surclassés par d'autres unités plus performantes, notamment pour le rôle de lieutenant. Leur utilisation est donc limitée à des raisons thématiques ou spécifiques de lieutenant par cher défensif. Les fireteams de Fusiliers peuvent être renforcées par des unités comme Octavia Grim, mais elles restent moins efficaces que celles d'autres unités. En résumé, les Fusiliers sont jouables, mais ils ne sont pas considérés comme une option optimale dans le méta-jeu actuel de PanOceania.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Fait avec les commentaires actuels du net, qui sont d'ailleurs aussi peu nombreux que dithyrambique.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

DDDDan Infinity a fait un article vidéo sur les docteurs en partant du postulat que les fusiliers infirmiers étaient pas mal dans leur catégorie.


DDDDan Infinity https://www.youtube.com/@DDDDanInfinity




## Compte Rendu de l'Analyse du Profil du Fusilier Paramedic de la Faction PanOceania dans Infinity the Game


Ramble : Les fusiliers sont les meilleurs médecins


### Introduction

L'analyse du profil du Fusilier Paramedic de la faction PanOceania dans Infinity the Game vise à démontrer son intérêt en le comparant aux docteurs de Haqqislam, souvent considérés comme les meilleurs du jeu. Cette analyse se base sur une perspective de gestion des ressources et met en lumière les avantages et les inconvénients des différentes options de soin disponibles dans le jeu.


### Gestion des Ressources et Efficacité des Docteurs

#### Coût en Ordres

1. **Ramener des Troupes à la Vie** :
   - **Coût en Ordres** : Ramener une troupe à la vie coûte des ordres, et ce coût doit être justifié par l'importance de la troupe ramenée. Par exemple, si une troupe est ramenée à la vie au premier tour, elle ne pourra fournir que deux ordres supplémentaires (un pour le deuxième tour et un pour le troisième).
   - **Efficacité** : Dépenser plus d'un ordre pour ramener une troupe à la vie n'est rentable que si la troupe est cruciale pour la stratégie globale.

#### Méthodes de Résurrection

1. **Medikit vs. Doctor** :
   - **Medikit** : Utiliser un Medikit pour tirer sur une troupe inconsciente est souvent plus efficace car il ne nécessite pas de se déplacer en base à base avec la troupe. Le Medikit peut être utilisé à distance, ce qui réduit le risque de se faire attaquer par des templates.
   - **Doctor** : Un docteur doit se déplacer en base à base avec la troupe inconsciente, ce qui peut coûter plusieurs ordres et exposer le docteur à des attaques.

#### Comparaison avec les Docteurs de Haqqislam

1. **Docteurs de Haqqislam** :
   - **Coût et Efficacité** : Les docteurs de Haqqislam, comme le Gulam Doctor, sont souvent considérés comme les meilleurs en raison de leur capacité à utiliser leur stat WIP (Willpower) pour ramener des troupes à la vie. Cependant, cette capacité est limitée par la nécessité de se déplacer en base à base.
   - **Coût en Points** : Un Gulam Doctor coûte 18 points, ce qui est relativement élevé comparé à d'autres options comme les Medikits.


### Avantages du Fusilier Paramedic

1. **Ballistic Skill (BS)** :
   - **Précision** : Les Fusiliers Paramedics de PanOceania ont une bonne compétence de ballistique (BS 12), ce qui augmente leurs chances de toucher avec un Medikit. De plus, ils bénéficient souvent de bonus de fireteam, ce qui améliore encore leurs chances de réussite.
   - **Polyvalence** : Les Fusiliers Paramedics peuvent être intégrés dans des fireteams, ce qui leur permet de bénéficier de bonus supplémentaires et de rester protégés.

2. **Coût en Points** :
   - **Efficacité** : Les Fusiliers Paramedics sont moins coûteux que les docteurs de Haqqislam et offrent une solution de soin plus flexible et moins risquée.


### Comparaison avec d'Autres Spécialistes

1. **Engineers** :
   - **Efficacité** : Les Engineers sont souvent considérés comme de meilleurs spécialistes que les docteurs. Ils peuvent réparer des unités avec plusieurs niveaux d'inconscience, retirer des statuts négatifs et ont d'autres utilités comme déployer des turrets ou des mines.
   - **Coût** : Les Engineers sont généralement moins coûteux que les docteurs et offrent plus de polyvalence.

2. **Forward Observers** :
   - **Utilité** : Les Forward Observers sont souvent moins coûteux que les docteurs et offrent des capacités de marquage de cibles et de déploiement de répéteurs, ce qui peut être plus utile dans certaines situations.


### Propositions d'Amélioration pour les Docteurs

1. **Séparation des Compétences** :
   - **Multiple Stages of Unconsciousness** : Séparer la compétence de multiple stages of unconsciousness de la compétence de remote presence permettrait de créer des unités avec plusieurs niveaux d'inconscience, ce qui rendrait les docteurs plus utiles.
   - **Adrenaline** : Ajouter des équipements exclusifs comme l'adrenaline, qui permettrait de récupérer un ordre immédiatement après avoir soigné une troupe, améliorerait l'économie des ordres.

2. **Utilisation de la Compétence WIP** :
   - **Medikit Shots** : Permettre aux docteurs d'utiliser leur compétence WIP pour tirer avec des Medikits rendrait leur haute compétence WIP plus impactante.


### Conclusion

L'analyse démontre que les Fusiliers Paramedics de PanOceania sont une option viable et souvent plus efficace que les docteurs de Haqqislam en raison de leur coût réduit, de leur bonne compétence de ballistique et de leur capacité à être intégrés dans des fireteams. Les docteurs de Haqqislam, bien que puissants, sont souvent trop coûteux et risqués à utiliser. Des améliorations comme la séparation des compétences et l'ajout d'équipements exclusifs pourraient rendre les docteurs plus attractifs. En attendant, les Fusiliers Paramedics restent une excellente option pour les joueurs de PanOceania cherchant à maximiser l'efficacité de leurs soins sur le champ de bataille.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−