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[N5] Débat de la Panocéanie dans la N5

Démarré par Wizzy, 17 Novembre 2024 à 08:32:37

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Wizzy

Sneaky Snake https://www.youtube.com/@sneakysnake1325


Tester les Changements des Military Orders
Dans cette vidéo, je joue en tant que MO contre TLB sur frostbyte. Mon objectif était de tester les nouvelles modifications apportées aux ordres militaires. Code de liste : Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMBIIEsAgEBAAsAhhoBAwAAKAECAAAeAQUAAB4BBQAAGwECAAATAQEAACMBAgAAJgECAACF9wECAACGMwEBAAAlAQEAAgEAAwCF9wEBAACF9wEBAAAyAQEA




### Compte Rendu de la Transcription : Analyse des Profils et des Changements pour la Sous-Faction Order Military de Panoceania dans Infinity the Game

#### Contexte et Objectifs

L'auteur, Sneaky Snake, partage une revue de liste d'armée pour le jeu Infinity the Game, se concentrant sur les changements apportés à la sous-faction Order Military de Panoceania. La mission jouée était "Frostbite" contre un ami utilisant une liste Torch Light Brigade. L'objectif principal était de tester les nouvelles capacités et les profils améliorés des unités dans un contexte compétitif.


#### Composition de la Liste

La liste utilisée par Sneaky Snake est une liste de "Limited Insertion" avec 10 ordres, comprenant les unités suivantes :

" list
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  10  / 2
 MENDOZA MULTI Rifle(PS=6), Grenades / Boarding Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 45)
 DE FERSEN (Lieutenant) Spitfire / Pistol, AP + Shock CC Weapon(PS=5). (1.5 | 46)
 TEUTONIC KNIGHT (Specialist Operative) Submachine Gun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 TEUTONIC KNIGHT (Specialist Operative) Submachine Gun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon(PS=5). (0 | 19)
 KNIGHT OF SANTIAGO (Hacker, Killer Hacking Device) MULTI Rifle, Nanopulser, D-Charges ( | TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 31)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 BULLETEER Spitfire / PARA CC Weapon(-3). (1 | 22)
 MULEBOT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 TRINITARIAN (Hacker, Killer Hacking Device) Boarding Shotgun, D-Charges, Shock Mine ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 CURATOR Combi Rifle, D-Charges, AP Mine ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
 PALBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 22  / 1 
 TRINITARIAN MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 25)
 TRINITARIAN MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 25)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

 6 SWC | 300 Points"


#### Stratégie et Déploiement

L'idée principale derrière cette liste était de maximiser l'utilisation de Mendoza tout en ayant une bonne couverture défensive et offensive. La liste "Limited Insertion" permet de déployer des unités coûteuses sans être pénalisé au premier tour, tout en ayant une bonne capacité de réaction grâce aux unités comme les Teutonic Knights et les Trinitarian.


#### Déroulement de la Partie

- **Premier Tour :**
  - Sneaky Snake a gagné le jet de Lieutenant et a choisi de jouer en premier.
  - Mendoza a été déployé pour éliminer des menaces clés comme le hacker adverse.
  - Le Trinitarian a tiré sur le Stormbbot adverse, réussissant à le blesser.
  - Mendoza a utilisé ses capacités de mouvement et de combat pour éliminer plusieurs unités adverses, mais a fini par être éliminé.

- **Deuxième Tour :**
  - Le Bulleteer a été utilisé pour éliminer plusieurs unités adverses dans la zone centrale.
  - L'adversaire a utilisé son Prime Lieutenant pour éliminer les Teutonic Knights et le Fugazi Dronbot.

- **Troisième Tour :**
  - L'adversaire a continué à pousser ses unités vers l'avant, activant des objectifs et causant des dégâts dans la zone de déploiement de Sneaky Snake.


#### Analyse et Réflexions

- **Mendoza :**
  - Mendoza a bien performé, éliminant des unités clés comme le hacker adverse, mais son coût en points et en ordres a limité les actions possibles pour le reste de la liste.
  - La capacité de stealth n'a pas été très utile dans cette partie, mais la mobilité accrue de Mendoza a été un atout majeur.

- **De Fersen :**
  - De Fersen a été apprécié pour sa polyvalence et sa capacité à contrer les actions adverses.

- **Bulleteer :**
  - Le Bulleteer a surperformé, éliminant plusieurs unités adverses et jouant un rôle clé dans la phase offensive.

- **Limited Insertion :**
  - La liste "Limited Insertion" a permis de maximiser les capacités des unités principales, mais a limité le nombre d'ordres disponibles, ce qui a posé des défis stratégiques.


#### Conclusion

La liste testée était amusante à jouer et a permis de bien évaluer les nouvelles capacités des unités. Cependant, la limitation en ordres a posé des défis, notamment en termes de flexibilité tactique. Mendoza et De Fersen ont été des ajouts précieux, mais leur coût en points et en ordres doit être soigneusement géré. Le Bulleteer s'est avéré être une unité très efficace, confirmant sa valeur dans ce type de liste.

L'auteur recommande d'essayer la liste "Limited Insertion" pour voir si elle correspond à votre style de jeu, tout en étant conscient des limitations qu'elle impose.
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Wizzy

Sneaky Snake https://www.youtube.com/@sneakysnake1325


Révision des ordres militaires
Dans cette vidéo, je passe brièvement en revue les changements apportés à l'armée et aux règles. Plus précisément, je regarde comment les changements affectent les ordres militaires




### Compte Rendu Détaillé de l'Analyse des Profils et des Changements pour la Sous-Faction Order Military de Panoceania

Ce compte rendu détaillé met en lumière les ajustements significatifs apportés à la sous-faction Order Military, soulignant les impacts stratégiques et les nouvelles opportunités tactiques pour les joueurs.

#### Introduction

L'analyse porte sur les mises à jour récentes de l'armée et les changements de règles affectant la sous-faction Order Military dans le jeu Infinity de Corvus Belli. Ces modifications ont des conséquences significatives sur les stratégies et les choix d'unités des joueurs.


#### Mises à Jour de l'Armée

1. **Mendoza** :
   - **Changement** : Mendoza a obtenu un mouvement de 6-2.
   - **Impact** : Ce changement améliore considérablement la mobilité de Mendoza, le rendant plus efficace en tant qu'unité solo. Il peut désormais se déplacer de 6 pouces et esquiver, ce qui le rend plus difficile à cibler.
   - **Note** : Bien que Mendoza manque toujours de furtivité, cette amélioration est un pas dans la bonne direction.

2. **De Fersen** :
   - **Changement** : De Fersen a également obtenu un mouvement de 6-2 et une esquive +1 pouce.
   - **Impact** : En tant que hacker, la mobilité accrue de De Fersen est cruciale pour atteindre les répéteurs et engager les ennemis sans gaspiller d'ordres. La capacité de gunfighter réduit également les situations où il doit attendre pour tirer.

3. **Trinitarian KHD** :
   - **Changement** : Ajout d'un profil Trinitarian KHD.
   - **Impact** : Ce profil offre une nouvelle option pour contrer les hackers ennemis, augmentant la flexibilité tactique de l'armée.

4. **Joan of Arc** :
   - **Changement** : Joan a obtenu la compétence numéro 2.
   - **Impact** : Bien que ce ne soit pas un changement majeur, il permet à Joan de reformer une fireteam après la perte du leader, comme démontré dans un scénario de jeu récent.


#### Mises à Jour des Règles

1. **Nerf du Super Jump** :
   - **Changement** : Les unités comme les Seraphs ont perdu leur deuxième compétence de super jump.
   - **Impact** : Ce changement limite la capacité des unités à traverser rapidement le champ de bataille, réduisant ainsi les situations où les unités ennemies sont rapidement éliminées.

2. **Buff du Climbing Plus** :
   - **Changement** : Climbing Plus a été amélioré pour être plus compétitif par rapport au super jump.
   - **Impact** : Cela équilibre les deux compétences, offrant aux joueurs des choix plus stratégiques.

3. **Nerf des Tourelles** :
   - **Changement** : Les tourelles ne peuvent plus être rechargées.
   - **Impact** : Ce changement empêche la création de zones de mort où les ennemis ne peuvent pas avancer sans être ciblés par plusieurs tourelles.

4. **Ajout de Stealth Ops** :
   - **Changement** : La règle Stealth Ops permet de donner la furtivité et un pistolet silencieux à une unité.
   - **Impact** : Cela bénéficie particulièrement à Mendoza, lui permettant de traverser les répéteurs sans être hacké.

5. **Limited Insertion** :
   - **Changement** : Les unités en déploiement caché et les groupes AD ne comptent plus pour la règle de Limited Insertion.
   - **Impact** : Cela permet de créer des listes d'armée plus flexibles sans craindre de perdre trop d'ordres.

6. **Changement de Speedball** :
   - **Changement** : Les compétences de Speedball ne peuvent plus être utilisées sur l'unité elle-même.
   - **Impact** : Cela force les joueurs à utiliser des ordres supplémentaires pour bénéficier des avantages de Speedball, réduisant ainsi les abus.


#### Réévaluation de la Liste de Tiers

- **Améliorations** :
  - **Mendoza et De Fersen** : Passent en Tier A grâce à leur mobilité accrue et leur flexibilité.
  - **Knight of Montessa** : Réévalué à la hausse en raison de son utilité dans certaines situations spécifiques.

- **Déclassements** :
  - **Curator** : Moins efficace en raison de l'impossibilité de recharger les tourelles.
  - **Dart** : Moins compétitive en raison de la concurrence avec d'autres unités plus polyvalentes.
  - **Mulebot** : Moins utile sans la possibilité de recharger les tourelles du Curator.


#### Mobilité et Flexibilité

1. **Mobilité Accrue** :
   - **Mendoza et De Fersen** : La mobilité accrue de ces unités est cruciale pour leur survie et leur efficacité sur le champ de bataille. La capacité à se déplacer de 6 pouces et à esquiver permet de mieux gérer les menaces et d'optimiser les positions de tir.
   - **Impact Stratégique** : Les joueurs peuvent désormais envisager des stratégies plus agressives, sachant que ces unités peuvent se repositionner rapidement et éviter les attaques ennemies.

2. **Flexibilité Tactique** :
   - **Joan of Arc** : Avec la compétence numéro 2, Joan peut reformer une fireteam après la perte du leader, offrant une flexibilité accrue dans les situations où la structure de commandement est compromise.
   - **Utilisation en Jeu** : Ce changement permet aux joueurs de maintenir la cohésion de leurs fireteams, même après des pertes significatives, ce qui est crucial pour les stratégies basées sur les synergies d'équipe.


#### Équilibrage des Compétences

1. **Super Jump vs Climbing Plus** :
   - **Équilibrage** : Le nerf du super jump et le buff du climbing plus visent à équilibrer les capacités de mouvement des unités. Cela force les joueurs à faire des choix stratégiques en fonction des terrains et des objectifs de mission.
   - **Impact sur le Jeu** : Les unités comme les Seraphs doivent désormais être utilisées de manière plus réfléchie, en tenant compte des limites de leur mobilité verticale.

2. **Gestion des Tourelles** :
   - **Nerf des Tourelles** : L'impossibilité de recharger les tourelles réduit leur utilisation abusive et force les joueurs à être plus sélectifs dans leur déploiement.
   - **Stratégies Alternatives** : Les joueurs doivent désormais envisager d'autres moyens de contrôler le terrain, comme l'utilisation de mines ou de pièges, pour compenser la réduction de la puissance des tourelles.


#### Nouvelles Options Tactiques

1. **Stealth Ops** :
   - **Application** : La règle Stealth Ops permet de donner la furtivité à des unités clés, comme Mendoza, leur permettant de traverser les répéteurs sans être détectées.
   - **Avantages** : Cela offre une nouvelle dimension tactique, permettant aux unités de se déplacer plus librement sur le champ de bataille sans craindre les hackers ennemis.

2. **Limited Insertion** :
   - **Flexibilité des Listes** : La modification de la règle Limited Insertion permet de créer des listes d'armée plus flexibles, en incluant plus d'unités en déploiement caché sans pénalité excessive.
   - **Stratégies de Déploiement** : Les joueurs peuvent désormais envisager des déploiements plus audacieux, en utilisant des unités cachées pour surprendre l'ennemi et perturber ses plans.


#### Réévaluation des Unités

1. **Unités Promues** :
   - **Mendoza et De Fersen** : Leur mobilité accrue et leur flexibilité les rendent plus attrayants pour les joueurs, les plaçant en Tier A.
   - **Knight of Montessa** : Bien que moins populaire, cette unité a montré son utilité dans certaines situations spécifiques, justifiant une réévaluation à la hausse.

2. **Unités Déclassées** :
   - **Curator et Mulebot** : La perte de la capacité à recharger les tourelles réduit leur utilité, les plaçant en Tier B.
   - **Dart** : La concurrence accrue avec d'autres unités plus polyvalentes réduit son attrait, malgré ses capacités solides.


#### Perspectives Futures

- **Améliorations Nécessaires** : Certaines unités, comme les Knights Hospitaller et Knights of Justice, nécessitent encore des ajustements pour être plus compétitives et intéressantes à jouer.
- **Engagement de Corvus Belli** : Les mises à jour récentes montrent un engagement fort de Corvus Belli à équilibrer le jeu et à répondre aux retours de la communauté, ce qui est encourageant pour l'avenir de la sous-faction Order Military.


#### Conclusion

Les mises à jour récentes montrent un engagement fort de Corvus Belli à équilibrer le jeu et à répondre aux retours de la communauté. Order Military se trouve dans une position solide, bien que certaines unités comme les Knights Hospitaller et Knights of Justice nécessitent encore des ajustements pour être plus intéressantes. Les joueurs devront s'adapter à ces changements pour optimiser leurs stratégies.
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Wizzy

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Wizzy

Compte rendu pour la panocéanie de la vidéo de hiigytv et de lyrunos pour les sorties de mars.


INFINITY, c'est dispo en magasin ! JSA Panoceania Yu Jing Haqqislam Nomade O12
https://www.youtube.com/watch?v=Xp3aVyRQOKY


#### Présentation de la Cestrel Expansion Pack Gamma
Le pack en question est la dernière d'une série de boîtes (Alpha, Beta, Delta, Gamma) qui contiennent des figurines avec des poses alternatives et des équipements différents. Ces boîtes sont intéressantes pour compléter des armées sectorielles ou pour obtenir des unités spécifiques sans investir dans de plus grosses boîtes.

La boîte Cestrel Expansion Pack Gamma est recommandée pour les joueurs qui n'ont pas encore la boîte Santrap ou pour ceux qui veulent jouer Kestrel. Elle offre une bonne valeur avec des figurines polyvalentes et puissantes.

#### Analyse des Profils

1. **Griffin**
   - **Description** : Le Griffin est une infanterie lourde équipée d'un Feuerbach, une arme puissante et emblématique dans l'univers d'Infinity.
   - **Avantages** : Il est capable de neutraliser presque toutes les menaces grâce à sa grande valeur de tir et son armement lourd. Il est également équipé d'un viseur multispectral, lui permettant de voir à travers les mimétismes et les fumigènes.
   - **Utilisation** : C'est une unité polyvalente qui peut être utilisée aussi bien en défense qu'en attaque.

2. **Black A.I.R.**
   - **Description** : Ce profil est très apprécié pour son VMS2 (Multipectral Visor niveau 2), qui lui permet de voir à travers n'importe quel mimétisme et fumigène.
   - **Avantages** : Il peut être joué dans différents rôles, comme parachutiste ou défenseur, et est capable d'infliger du mimétisme aux adversaires.
   - **Utilisation** : Il sera très probablement spammé dans les listes Cestrel grâce à sa polyvalence et ses capacités uniques.

3. **Magistrate**
   - **Description** : Le Magistrate est une figurine déjà disponible dans une autre boîte, accompagnée de Jackals.
   - **Avantages** : Il est utile pour former des fireteams avec des Jackals et peut servir de lieutenant ou de chaîne de commandement.
   - **Utilisation** : Bien que ce ne soit pas une figurine essentielle si vous en avez déjà une, elle reste un excellent choix pour compléter une armée panocéanienne avec une chaine de commandement, surtout si vous n'avez pas encore de Magistrate.

### Compte Rendu des boites remotes

#### Introduction
La transcription se concentre sur l'analyse des drones, appelés "Dronebots" et "Aibots", dans le jeu Infinity. Ces drones sont des unités polyvalentes disponibles dans presque toutes les factions du jeu, à l'exception de deux. Ils sont souvent recommandés aux débutants en raison de leur utilité et de leur flexibilité.

Les Dronebots et Aibots sont des unités essentielles dans Infinity, offrant une grande flexibilité et une multitude de rôles possibles sur le champ de bataille. Leur polyvalence en fait des choix recommandés pour les débutants comme pour les vétérans. Les nouveaux Aibots japonais ajoutent une touche distinctive et culturelle à la faction japonaise.

#### Analyse des Profils

1. **Dronebots**
   - **Description** : Les Dronebots sont des petits drones quadrupèdes de silhouette 3, capables de remplir divers rôles sur le champ de bataille.
   - **Utilisations** :
     - **Spécialiste** : Ils peuvent accomplir des objectifs spécifiques.
     - **Détecteur de camouflage** : Capables de révéler des unités camouflées.
     - **Tireur de tourelle** : Peuvent être utilisés pour des tirs défensifs automatiques.
     - **Apport d'ordre** : Fournissent des ordres supplémentaires à moindre coût, augmentant ainsi les activations possibles.
     - **Hacking** : Étendent les zones de hacking.
     - **Tirs de missiles guidés** : Peuvent effectuer des tirs de missiles à travers la carte après un test de ciblage réussi.
   - **Avantages** : Leur polyvalence et leur capacité à être facilement proxy (utilisés comme substituts) pour d'autres profils en font des unités très pratiques. Les joueurs n'ont pas besoin d'acheter plusieurs boîtes pour obtenir différentes configurations.
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Wizzy

10 Avril 2025 à 14:43:01 #44 Dernière édition: 11 Avril 2025 à 10:30:40 par Wizzy
J'ai fait un sujet pour des vidéos matchup des Ordres Militaires, dans cette vidéo, sneaky snake fait un versus contre la shidenbutai (résumé dans le sujet).
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=224474

MO Matchup: Shindenbutai
Dans cette vidéo, nous examinons les forces et les faiblesses du Shindenbutai, et comment le MO y joue.
https://www.youtube.com/watch?v=PgiBcLMeqeE

MO Matchup: Morats
https://www.youtube.com/watch?v=2j6ypQlqMNs
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Wizzy

J'ai fait un tactica sur les fusilier, il y'a également une vidéo comparant les fusiliers paramedics aux docteurs d'haqqislam, argumentant qu'ils sont autant bons que les haqqislamites.


N5 Tactica Fusiliers
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17866.0
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Wizzy

Ryanj4043 a fait un tactica en anglais sur les Ordres Militaires de la Panocéanie, j'ai demandé à l'IA un compte rendu complet que je n'ai pas relu.


N5 : Répartition des factions des ordres militaires
Un guide de faction décomposant les ordres militaires panocéaniens, parlant de chaque unité et de mes réflexions personnelles à leur sujet dans N5
Intro: 00:00
Faction Concept: 00:46
Light Infantry: 07:34
Medium Infantry: 16:44
Heavy infantry: 22:48
TAGS: 48:06
REMS: 51:32
Skirmisher: 58:00
Outro: 01:02:38




Résumé par les sous IA d'Aleph

# Introduction

La vidéo commence par une introduction légère où l'auteur, Ryan, plaisante sur le fait qu'il a joué à des jeux et préparé des listes pour son analyse de la sous-faction des Ordres Militaires de Panoceania dans le jeu Infinity. Il mentionne qu'il va parler de chaque unité des Ordres Militaires et donner ses réflexions personnelles sur leur utilisation dans les listes de N5. Il encourage les spectateurs à commenter leurs propres opinions et à s'abonner à sa chaîne pour plus de contenu.




# Concept de la Faction

Ryan explique ensuite que les Ordres Militaires sont la faction de combat rapproché (CQB) de Panoceania, mais pas nécessairement de combat au corps à corps (CC). Leur portée idéale est de 0 à 24 pouces, grâce à leurs options de tir à courte portée comme les fusils multi et les fusils à pompe sur des modèles à deux blessures et à BS14. Ils ont également un bon accès aux armes à template. Les Ordres Militaires excellent dans le milieu de terrain, où ils peuvent transformer la zone en un "Thunderdome".

Cependant, plusieurs facteurs peuvent empêcher les Ordres Militaires de dominer le milieu de terrain, comme les états de piratage ou d'autres utilisateurs de corps à corps plus efficaces. Ryan souligne que la plupart des profils des Ordres Militaires ont une utilité dans l'armée et qu'il n'est pas opposé à utiliser n'importe quel profil ou unité pour accomplir une tâche spécifique.

Ryan mentionne également que les Ordres Militaires sont une armée forte en ce moment, malgré certaines limitations. Par exemple, leur accès aux HMG est limité à cinq modèles, y compris des TAGs et des pseudo-TAGs. Leur défense contre le piratage n'est pas excellente, avec une projection de piratage limitée et un accès restreint aux ingénieurs. Malgré ces limitations, Ryan pense que les Ordres Militaires peuvent être une faction amusante et récompensante si on investit du temps pour les maîtriser.

Fondamentalement, les Ordres Militaires restent une faction de Panoceania, ce qui signifie que leur plan A n'est pas le corps à corps mais le tir. Cependant, leur plan B consiste à poignarder ce qu'ils ne peuvent pas tirer et à tirer sur ce qu'ils ne peuvent pas poignarder. Ryan souligne l'importance d'établir des rôles spécifiques nécessaires dans les Ordres Militaires, tels que les "door kickers" (briseurs de portes), les solutions anti-piratage et les escarmoucheurs.

En résumé, l'introduction et le concept de la faction des Ordres Militaires posent les bases pour une analyse détaillée des unités et des stratégies spécifiques à cette sous-faction de Panoceania dans le jeu Infinity.




# Infanterie Légère

## Crosiers

Les Crosiers sont les troupes de ligne des Ordres Militaires et, selon Ryan, la meilleure manière d'obtenir un noyau pur dans cette faction. Bien qu'ils soient des troupes de ligne correctes, ils sont probablement les moins performants de Panoceania. Cependant, ils offrent un bon point de départ pour d'autres unités à lier et peuvent former des liens décents, similaires aux Fusiliers. Avec un BS12 et un CC12, ils gagnent la compétence Religieux par rapport aux Fusiliers. Ils sont limités en termes d'options de coût en points de soutien (SWC) avec des snipers et des Spitfires, mais ils ont accès à un Spitfire MSV2 qui, avec la nouvelle règle de fireteam, peut devenir un défenseur de DZ avec un BS13.

### Utilisation Optimale

- **Fusil Combi** : Ryan prend toujours le profil avec le fusil Combi comme remplissage pour les fireteams de noyau.
- **Paramedic** : Le paramédic est également un élément essentiel dans toutes les armées qu'il joue.
- **Blitzen** : Si des points supplémentaires sont disponibles, le Blitzen peut être utile, mais Ryan admet qu'il a rarement des points pour cela.
- **Spitfire MSV2** : Idéal pour nettoyer la DZ ou comme tireur en phase active aux côtés d'un Harris ou de Teutoniques dans une fireteam mobile.
- **Sniper** : Peut jouer un rôle plus important dans les Ordres Militaires en raison de la pureté des fireteams.

### Exemple de Fireteam

Une fireteam de cinq Crosiers peut inclure un hacker, un lieutenant ARO, un acteur de tour, un Spitfire et un paramédic pour 88 points, ce qui est très efficace. Les Crosaires sont des troupes de ligne honnêtes et sont la première chose que Ryan ajoute à ses listes pour obtenir des ordres et permettre d'autres actions des Ordres Militaires tout en ayant tous les essentiels dans une fireteam.

## Konstantinos

Konstantinos est un personnage de la faction des Ordres Militaires qui s'est considérablement amélioré avec ses profils divisés qui remplissent deux rôles très utiles :

1. **Tireur de Soutien et Spécialiste** : Avec un CC18, un BS12, un pistolet d'assaut et des D-charges, il est un bon tireur de soutien et spécialiste. Il est également l'une des deux sources de Disco Ballers dans les Ordres Militaires.
2. **Chasseur d'Anti-Piratage et de Skirmishers en Milieu de Terrain** : En tant qu'infiltrateur avec un CC18, un BS12, un pistolet d'assaut et des D-charges, il peut chasser efficacement les skirmishers ou accomplir des missions.

### Utilisation Optimale

- **Profil de Soutien** : Utilisé pour nettoyer les menaces à courte portée avant le corps à corps et pour briser les lignes de vue avec le Disco Baller.
- **Profil d'Infiltration** : Utilisé pour chasser les skirmishers ou accomplir des missions. Cependant, Ryan préfère souvent l'utiliser pour escorter des unités comme Joan dans un duo.

### Comparaison avec les Crux father knight (dits "trends")

Bien que les Trends soient moins chers et aient des SMGs, Constantinos offre plus de polyvalence avec son Disco Baller et son rôle de spécialiste. Il est également un meilleur infiltrateur dans la faction.

## Knight Commander

Les Knight Commander sont une unité controversée qui a vu une augmentation de coût ou de SWC en N5. Ils sont MA2, CC18, BS13 avec un masque creux, un pistolet Combi, un fusil à pompe léger et un pulsar. Ils ont une option de lieutenant pour +1 ordre pour 27 points et 0.5 SWC, ce qui est nouveau et probablement dû à l'existence du Seraph.

### Utilisation Optimale

- **Lieutenant Caché** : Ryan justifie le coût en le prenant dans une fireteam de Crosiers, ce qui compte comme pur et est facilement caché. Cela permet de former une fireteam de niveau 4 sans se soucier du lieutenant.
- **Comparaison avec d'autres Lieutenants** : Bien que certains joueurs considèrent les lieutenants des Ordres Militaires comme les pires du jeu, Ryan trouve que c'est une bonne option pour son style de jeu.

## Curators

Les Curators sont une unité de soutien coûteuse mais nécessaire dans les Ordres Militaires. Ils sont des machinistes et des circots avec une immunité aux chocs, des mines AP, et la compétence Religieux. Ils ont accès à un couvert déployable et à des fusils de marksman.

### Utilisation Optimale

- **Utilisation Judicieuse des Palbots** : Les Palbots peuvent être utilisés pour étendre la portée de l'ingénieur.
- **Fireteam avec les Sergents d'Ordre et les Bulleteers** : Pour obtenir de l'action et soutenir les unités piratables. Ryan a souvent utilisé cette combinaison en N4 et la trouve encore utile en N5.
- **Combinaison de Bots** : Prendre un Curateur, un Turretbot, un Palbot, deux Yardbots ou deux, et maintenir ce petit réseau de bots pour tenir la position.

## Sergents de l'Ordre

Les Sergents de l'Ordre sont une alternative élite à l'infanterie légère des Crosaires. Ils ont accès à des hackers, des lance-roquettes lourds et des robots. Ils sont meilleurs hackers que les Crosaires grâce à leur BTS3 et leur CC13.

### Utilisation Optimale

- **Profil de Combi Rifle** : Utilisé pour démarrer une fireteam de Harris avec pureté, Konstantinos, Curateur et Infirmier. Cela permet également d'ajouter un Bulleteer pour former une fireteam de Harris avec un Spitfire.
- **Hacker FTO** : Peut être abandonné pour former un noyau de Crosaires avec quelques Mubots pour des ordres bon marché et des répéteurs.

## Officiers Raveneye

Les Officiers Raveneye sont une unité bon marché et efficace empruntée à l'O-12. Ils n'ont pas de lieutenants ou de chaîne de commandement exceptionnels, mais ils sont très efficaces comme spécialistes bon marché.

### Utilisation Optimale

- **Défense de la DZ** : Avec un BS11, un CC13, un SMG, des templates et de bonnes options de mines, ils sont excellents pour défendre la DZ.
- **Spécialiste Forward Observer** : Très solide et souvent inclus dans les listes pour ses compétences de spécialiste.

## Tech-Bees

Les Tech-Bees sont les unités de communication des TAGs des Ordres Militaires. Elles sont régulières pour neuf points et ont gagné un lanceur adhésif, un flash et un répéteur déployable, ce qui en fait de bons défenseurs de la DZ.

### Utilisation Optimale

- **Défense de la DZ** : Utilisée dans presque toutes les listes de TAGs pour ses compétences de soutien.
- **Gizmo Kit** : Peut être placée près d'un robot pour récupérer un Fungazi lorsqu'il est abandonné.

## Warcors

Les Warcors sont désormais des spécialistes et des pièces de réaction automatique (ARO) pour seulement trois points. Ils sont souvent inclus dans les listes s'il y a un emplacement et des points disponibles.

### Utilisation Optimale

- **Spécialiste Bon Marché** : Utilisé pour remplir les rôles de spécialiste ou de pièce ARO bon marché.

## Crusader Brethren

Les Crusader Brethren ont reçu une amélioration significative en N5, passant d'un mauvais Achille à l'une des meilleures unités non piratables des Ordres Militaires. Ils ont un CC21, un BS13, un pistolet d'assaut et des D-charges, ce qui en fait des chasseurs de répéteurs et de skirmishers très efficaces.

### Utilisation Optimale

- **Profil de Fusil à Pompe** : Utilisé comme briseur de portes ou chasseur de skirmishers.
- **Profil de Spitfire** : Utilisé pour des missions de milieu de terrain ou pour chasser des unités spécifiques.
- **Profil de Multi Rifle** : Utilisé pour son bonus de +1 sur les dés spéciaux, ce qui en fait un excellent tireur de soutien.

### Comparaison avec Konstantinos

Bien que Constantinos soit plus polyvalent avec son Disco Baller, les Crusader Brethren sont moins chers et remplissent mieux le rôle de chasseur de skirmishers en milieu de terrain.

En résumé, l'infanterie légère des Ordres Militaires offre une variété d'unités avec des rôles spécifiques qui peuvent être utilisées pour former des fireteams efficaces, chasser les skirmishers, défendre la DZ et soutenir les TAGs. Chaque unité a ses propres forces et faiblesses, et leur utilisation optimale dépend des besoins spécifiques de la liste et du style de jeu du joueur.




# Infanterie Moyenne

## Crusader Brethren

Les Crusader Brethren ont reçu une amélioration significative en N5, passant d'un mauvais Achille à l'une des meilleures unités non piratables des Ordres Militaires. Ils ont un CC21, un BS13, un pistolet d'assaut et des D-charges, ce qui en fait des chasseurs de répéteurs et de skirmishers très efficaces.

### Profils et Rôles

1. **Boarding Shotgun** : Utilisé comme briseur de portes ou chasseur de skirmishers.
2. **Spitfire** : Utilisé pour des missions de milieu de terrain ou pour chasser des unités spécifiques.
3. **Multi Rifle** : Utilisé pour son bonus de +1 sur les dés spéciaux, ce qui en fait un excellent tireur de soutien.

### Utilisation Optimale

- **Mobilité et Furtivité** : Les Crusader Brethren peuvent être déployés de manière furtive et ont une grande mobilité grâce à leur compétence de saut super-propulsé. Ils peuvent chasser les répéteurs et les skirmishers tout en restant difficiles à cibler grâce à leur absence de piratabilité.
- **Polyvalence** : Leurs différents profils leur permettent de remplir divers rôles sur le champ de bataille, que ce soit en tant que tireur de soutien, chasseur de skirmishers ou briseur de portes.
- **Résilience** : Avec un CC21 et un BS13, ils sont capables de tenir tête à de nombreuses menaces et de causer des dégâts significatifs en combat rapproché.

### Comparaison avec Constantinos

Bien que Constantinos soit plus polyvalent avec son Disco Baller, les Crusader Brethren sont moins chers et remplissent mieux le rôle de chasseur de skirmishers en milieu de terrain.

## Infirmiers

Les Infirmiers ont été améliorés et ont pris le rôle de docteur de la faction. Ils ont un CC21, un BS13, des combi rifles et des boarding shotguns avec un shock CCW et une compétence de martial art. Ils sont également des docteurs, ce qui leur permet de soigner les blessures et de remettre les unités en état de combattre.

### Profils et Rôles

1. **Combi Rifle** : Utilisé pour remplir les rôles de spécialiste et de docteur dans une fireteam.
2. **Boarding Shotgun** : Utilisé pour des missions de milieu de terrain ou pour chasser des unités spécifiques.

### Utilisation Optimale

- **Fireteams** : Les Infirmiers peuvent être intégrés dans des fireteams pour fournir un soutien médical et remplir les rôles de spécialiste. Ils peuvent être utilisés dans une fireteam de Crosaires impurs, une fireteam de Harris ou une fireteam de duo de chevaliers.
- **Mobilité** : Avec un CC21 et un BS13, les Infirmiers peuvent avancer sur le champ de bataille et défendre leurs positions tout en remplissant leurs rôles de docteur et de spécialiste.
- **Résilience** : En tant que docteurs, les Infirmiers peuvent prolonger la durée de vie des unités proches grâce à leurs compétences médicales.

### Comparaison avec les Curateurs

Les Infirmiers remplissent un rôle similaire à celui des Curateurs, mais ils sont plus fragiles. Ils sont cependant plus polyvalents et peuvent remplir davantage de rôles sur le champ de bataille.

## Black Friars

Les Black Friars ont vu leur rôle de spécialiste ARO (Active Response Order) renforcé récemment, notamment à la suite de la limitation de la couverture des Teutonic Knights. Ils ont un BS13, un BTS11, un CC13 et sont équipés de diverses armes et compétences pour remplir leurs rôles.

### Profils et Rôles

1. **Multi Rifle avec Drop Bears** : Utilisé pour ses compétences de découverte et de soutien en milieu de terrain.
2. **Thunderbolt** : Utilisé pour son bonus de +1 burst et sa capacité à ignorer les compétences de mimetisme et de marksmanship.
3. **Heavy Rocket Launcher** : Utilisé pour son immunité aux attaques surprises et aux compétences de stealth, ainsi que pour ses dégâts continus.

### Utilisation Optimale

- **ARO** : Les Black Friars sont excellents en tant qu'unités ARO grâce à leur BS13 et leurs compétences de découverte. Ils peuvent être utilisés pour contrer les menaces en milieu de terrain et forcer des forks désagréables pour l'ennemi.
- **Polyvalence** : Leurs différents profils leur permettent de remplir divers rôles sur le champ de bataille, que ce soit en tant que tireur de soutien, chasseur de skirmishers ou briseur de portes.
- **Résilience** : Avec un BS13 et un BTS11, les Black Friars sont capables de tenir tête à de nombreuses menaces et de causer des dégâts significatifs en combat rapproché.

### Comparaison avec les Teutonic Knights

Les Black Friars sont moins résistants que les Teutonic Knights, mais ils sont plus polyvalents et peuvent remplir davantage de rôles sur le champ de bataille. Ils sont également moins chers, ce qui en fait une option attrayante pour les listes des Ordres Militaires.

En résumé, l'infanterie moyenne des Ordres Militaires offre une variété d'unités avec des rôles spécifiques qui peuvent être utilisées pour chasser les skirmishers, remplir les rôles de spécialiste et de docteur, et fournir un soutien ARO. Chaque unité a ses propres forces et faiblesses, et leur utilisation optimale dépend des besoins spécifiques de la liste et du style de jeu du joueur.
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Wizzy

# Infanterie Lourde

## Knight of the Holy Sepulchre

Le Knight of the Holy Sepulchre est considéré comme le pseudo-TAG des Ordres Militaires et, selon Ryan, la meilleure façon de jouer une silhouette 5 dans Panoceania. Il est équipé d'un Multi Marksman Rifle avec un bonus de +1B et d'un Heavy Pistol, Shock CC Weapon avec un PS de 6. Il a également une option de lieutenant avec Chain of Command.

### Profils et Rôles

1. **Multi Marksman Rifle** : Utilisé pour ses compétences de tir à longue portée et son bonus de +1B.
2. **AP Heavy Machine Gun** : Utilisé pour son immunité fonctionnelle au piratage grâce à son NCO et son sauvegarde roll de -1.

### Utilisation Optimale

- **Door Kicker** : Le Knight of the Holy Sepulchre est un excellent door kicker grâce à son AP HMG. Il peut être utilisé pour ouvrir la voie à d'autres unités comme les Harris.
- **Anti-Piratage** : Bien qu'il soit un peu trop grand pour être efficace contre le piratage, il peut survivre dans le milieu de terrain grâce à ses hollow echoes et son marker state.
- **Polyvalence** : Il peut remplir divers rôles sur le champ de bataille, que ce soit en tant que tireur de soutien ou en tant que door kicker.

### Comparaison avec d'autres unités

Le Knight of the Holy Sepulchre est moins cher que le Seraph mais plus cher que le Knight Hospitaler. Il est également plus grand et moins mobile que ces unités, ce qui le rend moins efficace contre le piratage. Cependant, il reste une excellente option pour les Ordres Militaires grâce à son AP HMG et son immunité fonctionnelle au piratage.

## Knight Hospitaler

Le Knight Hospitaler est une unité polyvalente qui peut remplir divers rôles sur le champ de bataille. Il est équipé d'un Multi Rifle, d'un Heavy Machine Gun, d'un Boarding Shotgun et d'un Contender. Il a également une option de docteur avec un MediKit.

### Profils et Rôles

1. **Multi Rifle** : Utilisé pour ses compétences de tir à moyenne portée et son bonus de +1 sur les dés spéciaux.
2. **Heavy Machine Gun** : Utilisé pour son immunité fonctionnelle au piratage grâce à son NCO et son sauvegarde roll de -1.
3. **Boarding Shotgun** : Utilisé pour ses compétences de combat rapproché et son bonus de +6 dans les 8 pouces ou de +3 dans les 24 pouces.
4. **Contender** : Utilisé pour ses compétences de combat rapproché et son bonus de +3 dans les 24 pouces.

### Utilisation Optimale

- **Fireteams** : Le Knight Hospitaler peut être intégré dans des fireteams pour fournir un soutien médical et remplir les rôles de spécialiste. Il peut être utilisé dans une fireteam de Harris, une fireteam de duo de chevaliers ou une fireteam de Knight of Santiago.
- **Mobilité** : Avec un mouvement de 4-4, le Knight Hospitaler peut avancer sur le champ de bataille et défendre ses positions tout en remplissant ses rôles de docteur et de spécialiste.
- **Résilience** : En tant que docteur, le Knight Hospitaler peut prolonger la durée de vie des unités proches grâce à ses compétences médicales.

### Comparaison avec d'autres unités

Le Knight Hospitaler est moins cher que le Knight of the Holy Sepulchre mais plus cher que le Knight of Justice. Il est également plus polyvalent et peut remplir davantage de rôles sur le champ de bataille. Cependant, il est moins résistant que le Knight of Justice et peut être plus facilement éliminé par des unités anti-infanterie lourde.

## De Fersen

De Fersen est une unité de soutien qui peut remplir divers rôles sur le champ de bataille. Il est équipé d'un Spitfire, d'un AP + Shock CC Weapon avec un PS de 5. Il a également une option de lieutenant.

### Profils et Rôles

1. **Spitfire** : Utilisé pour ses compétences de tir à moyenne portée et son bonus de +1B.
2. **AP + Shock CC Weapon** : Utilisé pour ses compétences de combat rapproché et son bonus de +3 dans les 24 pouces.

### Utilisation Optimale

- **Fireteams** : De Fersen peut être intégré dans des fireteams pour fournir un soutien de tir et remplir les rôles de spécialiste. Il peut être utilisé dans une fireteam de Harris, une fireteam de duo de chevaliers ou une fireteam de Knight of Santiago.
- **Mobilité** : Avec un mouvement de 4-4, De Fersen peut avancer sur le champ de bataille et défendre ses positions tout en remplissant ses rôles de spécialiste.
- **Résilience** : En tant que spécialiste, De Fersen peut remplir divers rôles sur le champ de bataille et fournir un soutien de tir à ses alliés.

### Comparaison avec d'autres unités

De Fersen est moins cher que le Knight of the Holy Sepulchre mais plus cher que le Knight Hospitaler. Il est également plus polyvalent et peut remplir davantage de rôles sur le champ de bataille. Cependant, il est moins résistant que le Knight Hospitaler et peut être plus facilement éliminé par des unités anti-infanterie lourde.

## Joan of Arc

Joan of Arc est une unité polyvalente qui peut remplir divers rôles sur le champ de bataille. Elle est équipée d'un Multi Rifle, d'un Pulzar avec un bonus de +1B, et d'un EXP CC Weapon avec un PS de 4. Elle a également une option de lieutenant et de Strategic Deployment.

### Profils et Rôles

1. **Multi Rifle** : Utilisé pour ses compétences de tir à moyenne portée et son bonus de +1B.
2. **Pulzar** : Utilisé pour ses compétences de tir à longue portée et son bonus de +1B.
3. **EXP CC Weapon** : Utilisé pour ses compétences de combat rapproché et son bonus de +3 dans les 24 pouces.

### Utilisation Optimale

- **Fireteams** : Joan of Arc peut être intégrée dans des fireteams pour fournir un soutien de tir et remplir les rôles de spécialiste. Elle peut être utilisée dans une fireteam de Harris, une fireteam de duo de chevaliers ou une fireteam de Knight of Santiago.
- **Mobilité** : Avec un mouvement de 4-4, Joan of Arc peut avancer sur le champ de bataille et défendre ses positions tout en remplissant ses rôles de spécialiste.
- **Résilience** : En tant que spécialiste, Joan of Arc peut remplir divers rôles sur le champ de bataille et fournir un soutien de tir à ses alliés.

### Comparaison avec d'autres unités

Joan of Arc est moins chère que le Knight of the Holy Sepulchre mais plus chère que le Knight Hospitaler. Elle est également plus polyvalente et peut remplir davantage de rôles sur le champ de bataille. Cependant, elle est moins résistante que le Knight Hospitaler et peut être plus facilement éliminée par des unités anti-infanterie lourde.

## Hawkins

Hawkins est une unité de soutien qui peut remplir divers rôles sur le champ de bataille. Il est équipé d'un Multi Marksman Rifle et d'un MULTI Pistol, DA CC Weapon avec un PS de 5. Il a également une option de lieutenant.

### Profils et Rôles

1. **Multi Marksman Rifle** : Utilisé pour ses compétences de tir à longue portée et son bonus de +1B.
2. **MULTI Pistol** : Utilisé pour ses compétences de tir à moyenne portée.
3. **DA CC Weapon** : Utilisé pour ses compétences de combat rapproché et son bonus de +3 dans les 24 pouces.

### Utilisation Optimale

- **Fireteams** : Hawkins peut être intégré dans des fireteams pour fournir un soutien de tir et remplir les rôles de spécialiste. Il peut être utilisé dans une fireteam de Harris, une fireteam de duo de chevaliers ou une fireteam de Knight of Santiago.
- **Mobilité** : Avec un mouvement de 4-4, Hawkins peut avancer sur le champ de bataille et défendre ses positions tout en remplissant ses rôles de spécialiste.
- **Résilience** : En tant que spécialiste, Hawkins peut remplir divers rôles sur le champ de bataille et fournir un soutien de tir à ses alliés.

### Comparaison avec d'autres unités

Hawkins est moins cher que le Knight of the Holy Sepulchre mais plus cher que le Knight Hospitaler. Il est également plus polyvalent et peut remplir davantage de rôles sur le champ de bataille. Cependant, il est moins résistant que le Knight Hospitaler et peut être plus facilement éliminé par des unités anti-infanterie lourde.

## Knight of Justice

Le Knight of Justice est une unité polyvalente qui peut remplir divers rôles sur le champ de bataille. Il est équipé d'un Missile Launcher, d'un Multi Rifle, d'un Spitfire et d'un Heavy Pistol, DA CC Weapon avec un PS de 5. Il a également une option de lieutenant, de hacker et de forward observer.

### Profils et Rôles

1. **Missile Launcher** : Utilisé pour ses compétences de tir à longue portée et son bonus de +1B.
2. **Multi Rifle** : Utilisé pour ses compétences de tir à moyenne portée et son bonus de +1 sur les dés spéciaux.
3. **Spitfire** : Utilisé pour ses compétences de tir à moyenne portée et son bonus de +1B.
4. **Heavy Pistol** : Utilisé pour ses compétences de tir à courte portée.
5. **DA CC Weapon** : Utilisé pour ses compétences de combat rapproché et son bonus de +3 dans les 24 pouces.

### Utilisation Optimale

- **Fireteams** : Le Knight of Justice peut être intégré dans des fireteams pour fournir un soutien de tir et remplir les rôles de spécialiste. Il peut être utilisé dans une fireteam de Harris, une fireteam de duo de chevaliers ou une fireteam de Knight of Santiago.
- **Mobilité** : Avec un mouvement de 4-4, le Knight of Justice peut avancer sur le champ de bataille et défendre ses positions tout en remplissant ses rôles de spécialiste.
- **Résilience** : En tant que spécialiste, le Knight of Justice peut remplir divers rôles sur le champ de bataille et fournir un soutien de tir à ses alliés.

### Comparaison avec d'autres unités

Le Knight of Justice est moins cher que le Knight of the Holy Sepulchre mais plus cher que le Knight Hospitaler. Il est également plus polyvalent et peut remplir davantage de rôles sur le champ de bataille. Cependant, il est moins résistant que le Knight Hospitaler et peut être plus facilement éliminé par des unités anti-infanterie lourde.

## Knight of Montesa

Le Knight of Montesa est une unité polyvalente qui peut remplir divers rôles sur le champ de bataille. Il est équipé d'un Boarding Shotgun, d'un Red Fury et d'un Boarding Pistol, DA CC Weapon avec un PS de 6. Il a également une option de paramédic.

### Profils et Rôles

1. **Boarding Shotgun** : Utilisé pour ses compétences de combat rapproché et son bonus de +6 dans les 8 pouces ou de +3 dans les 24 pouces.
2. **Red Fury** : Utilisé pour ses compétences de tir à moyenne portée et son bonus de +1B.
3. **Boarding Pistol** : Utilisé pour ses compétences de tir à courte portée.
4. **DA CC Weapon** : Utilisé pour ses compétences de combat rapproché et son bonus de +3 dans les 24 pouces.

### Utilisation Optimale

- **Fireteams** : Le Knight of Montesa peut être intégré dans des fireteams pour fournir un soutien de tir et remplir les rôles de spécialiste. Il peut être utilisé dans une fireteam de Harris, une fireteam de duo de chevaliers ou une fireteam de Knight of Santiago.
- **Mobilité** : Avec un mouvement de 4-4, le Knight of Montesa peut avancer sur le champ de bataille et défendre ses positions tout en remplissant ses rôles de spécialiste.
- **Résilience** : En tant que spécialiste, le Knight of Montesa peut remplir divers rôles sur le champ de bataille et fournir un soutien de tir à ses alliés.

### Comparaison avec d'autres unités

Le Knight of Montesa est moins cher que le Knight of the Holy Sepulchre mais plus cher que le Knight Hospitaler. Il est également plus polyvalent et peut remplir davantage de rôles sur le champ de bataille. Cependant, il est moins résistant que le Knight Hospitaler et peut être plus facilement éliminé par des unités anti-infanterie lourde.

## Motorized Knight of Montesa

Le Motorized Knight of Montesa est une version motorisée du Knight of Montesa. Il est équipé d'un Boarding Shotgun, d'un Multi Rifle et d'un Red Fury. Il a également une option de paramédic.

### Profils et Rôles

1. **Boarding Shotgun** : Utilisé pour ses compétences de combat rapproché et son bonus de +6 dans les 8 pouces ou de +3 dans les 24 pouces.
2. **Multi Rifle** : Utilisé pour ses compétences de tir à moyenne portée et son bonus de +1 sur les dés spéciaux.
3. **Red Fury** : Utilisé pour ses compétences de tir à moyenne portée et son bonus de +1B.

### Utilisation Optimale

- **Fireteams** : Le Motorized Knight of Montesa peut être intégré dans des fireteams pour fournir un soutien de tir et remplir les rôles de spécialiste. Il peut être utilisé dans une fireteam de Harris, une fireteam de duo de chevaliers ou une fireteam de Knight of Santiago.
- **Mobilité** : Avec un mouvement de 8-6, le Motorized Knight of Montesa peut avancer rapidement sur le champ de bataille et défendre ses positions tout en remplissant ses rôles de spécialiste.
- **Résilience** : En tant que spécialiste, le Motorized Knight of Montesa peut remplir divers rôles sur le champ de bataille et fournir un soutien de tir à ses alliés.

### Comparaison avec d'autres unités

Le Motorized Knight of Montesa est moins cher que le Knight of the Holy Sepulchre mais plus cher que le Knight Hospitaler. Il est également plus polyvalent et peut remplir davantage de rôles sur le champ de bataille. Cependant, il est moins résistant que le Knight Hospitaler et peut être plus facilement éliminé par des unités anti-infanterie lourde.

## Mendoza

Mendoza est une unité de soutien qui peut remplir divers rôles sur le champ de bataille. Il est équipé d'un Heavy Shotgun, d'un Boarding Pistol, et d'un DA CC Weapon avec un PS de 6. Il a également une option de grenades.

### Profils et Rôles

1. **Heavy Shotgun** : Utilisé pour ses compétences de combat rapproché et son bonus de +3 dans les 24 pouces.
2. **Boarding Pistol** : Utilisé pour ses compétences de tir à courte portée.
3. **DA CC Weapon** : Utilisé pour ses compétences de combat rapproché et son bonus de +3 dans les 24 pouces.
4. **Grenades** : Utilisé pour ses compétences de tir à longue portée et son bonus de +1B.

### Utilisation Optimale

- **Fireteams** : Mendoza peut être intégré dans des fireteams pour fournir un soutien de tir et remplir les rôles de spécialiste. Il peut être utilisé dans une fireteam de Harris, une fireteam de duo de chevaliers ou une fireteam de Knight of Santiago.
- **Mobilité** : Avec un mouvement de 4-4, Mendoza peut avancer sur le champ de bataille et défendre ses positions tout en remplissant ses rôles de spécialiste.
- **Résilience** : En tant que spécialiste, Mendoza peut remplir divers rôles sur le champ de bataille et fournir un soutien de tir à ses alliés.

### Comparaison avec d'autres unités

Mendoza est moins cher que le Knight of the Holy Sepulchre mais plus cher que le Knight Hospitaler. Il est également plus polyvalent et peut remplir davantage de rôles sur le champ de bataille. Cependant, il est moins résistant que le Knight Hospitaler et peut être plus facilement éliminé par des unités anti-infanterie lourde.

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Wizzy

## Knight of Santiago

Le Knight of Santiago est une unité polyvalente qui peut remplir divers rôles sur le champ de bataille. Il est équipé d'un Spitfire, d'un Nanopulser, d'un E/M Grenades, de D-Charges et d'un DA CC Weapon avec un PS de 6. Il a également une option de lieutenant, de hacker et de forward observer.

### Profils et Rôles

1. **Spitfire** : Utilisé pour ses compétences de tir à moyenne portée et son bonus de +1B.
2. **Nanopulser** : Utilisé pour ses compétences de tir à courte portée.
3. **E/M Grenades** : Utilisé pour ses compétences de tir à longue portée et son bonus de +1B.
4. **D-Charges** : Utilisé pour ses compétences de combat rapproché et son bonus de +3 dans les 24 pouces.
5. **DA CC Weapon** : Utilisé pour ses compétences de combat rapproché et son bonus de +3 dans les 24 pouces.

### Utilisation Optimale

- **Fireteams** : Le Knight of Santiago peut être intégré dans des fireteams pour fournir un soutien de tir et remplir les rôles de spécialiste. Il peut être utilisé dans une fireteam de Harris, une fireteam de duo de chevaliers ou une fireteam de Knight of Santiago.
- **Mobilité** : Avec un mouvement de 4-4, le Knight of Santiago peut avancer sur le champ de bataille et défendre ses positions tout en remplissant ses rôles de spécialiste.
- **Résilience** : En tant que spécialiste, le Knight of Santiago peut remplir divers rôles sur le champ de bataille et fournir un soutien de tir à ses alliés.

### Comparaison avec d'autres unités

Le Knight of Santiago est moins cher que le Knight of the Holy Sepulchre mais plus cher que le Knight Hospitaler. Il est également plus polyvalent et peut remplir davantage de rôles sur le champ de bataille. Cependant, il est moins résistant que le Knight Hospitaler et peut être plus facilement éliminé par des unités anti-infanterie lourde.

## Teutonic Knight

Le Teutonic Knight est une unité polyvalente qui peut remplir divers rôles sur le champ de bataille. Il est équipé d'un Light Shotgun, d'un Panzerfaust, d'un Missile Launcher et d'un DA CC Weapon avec un PS de 5. Il a également une option de lieutenant, de spécialiste et de NCO.

### Profils et Rôles

1. **Light Shotgun** : Utilisé pour ses compétences de combat rapproché et son bonus de +3 dans les 24 pouces.
2. **Panzerfaust** : Utilisé pour ses compétences de tir à courte portée et son bonus de +1B.
3. **Missile Launcher** : Utilisé pour ses compétences de tir à longue portée et son bonus de +1B.
4. **DA CC Weapon** : Utilisé pour ses compétences de combat rapproché et son bonus de +3 dans les 24 pouces.

### Utilisation Optimale

- **Fireteams** : Le Teutonic Knight peut être intégré dans des fireteams pour fournir un soutien de tir et remplir les rôles de spécialiste. Il peut être utilisé dans une fireteam de Harris, une fireteam de duo de chevaliers ou une fireteam de Knight of Santiago.
- **Mobilité** : Avec un mouvement de 4-4, le Teutonic Knight peut avancer sur le champ de bataille et défendre ses positions tout en remplissant ses rôles de spécialiste.
- **Résilience** : En tant que spécialiste, le Teutonic Knight peut remplir divers rôles sur le champ de bataille et fournir un soutien de tir à ses alliés.

### Comparaison avec d'autres unités

Le Teutonic Knight est moins cher que le Knight of the Holy Sepulchre mais plus cher que le Knight Hospitaler. Il est également plus polyvalent et peut remplir davantage de rôles sur le champ de bataille. Cependant, il est moins résistant que le Knight Hospitaler et peut être plus facilement éliminé par des unités anti-infanterie lourde.

## Crux Knight

Le Crux Knight est une nouvelle unité ajoutée aux Ordres Militaires en N5. Il est équipé d'un Multi Marksman Rifle, d'un Spitfire et d'un AP Submachine Gun. Il a également une option de lieutenant et de forward deployment.

### Profils et Rôles

1. **Multi Marksman Rifle** : Utilisé pour ses compétences de tir à longue portée et son bonus de +1B.
2. **Spitfire** : Utilisé pour ses compétences de tir à moyenne portée et son bonus de +1B.
3. **AP Submachine Gun** : Utilisé pour ses compétences de tir à courte portée et son bonus de +1B.

### Utilisation Optimale

- **Fireteams** : Le Crux Knight peut être intégré dans des fireteams pour fournir un soutien de tir et remplir les rôles de spécialiste. Il peut être utilisé dans une fireteam de Harris, une fireteam de duo de chevaliers ou une fireteam de Knight of Santiago.
- **Mobilité** : Avec un mouvement de 4-4, le Crux Knight peut avancer sur le champ de bataille et défendre ses positions tout en remplissant ses rôles de spécialiste.
- **Résilience** : En tant que spécialiste, le Crux Knight peut remplir divers rôles sur le champ de bataille et fournir un soutien de tir à ses alliés.

### Comparaison avec d'autres unités

Le Crux Knight est moins cher que le Knight of the Holy Sepulchre mais plus cher que le Knight Hospitaler. Il est également plus polyvalent et peut remplir davantage de rôles sur le champ de bataille. Cependant, il est moins résistant que le Knight Hospitaler et peut être plus facilement éliminé par des unités anti-infanterie lourde.

En résumé, l'infanterie lourde des Ordres Militaires offre une variété d'unités avec des rôles spécifiques qui peuvent être utilisées pour remplir divers rôles sur le champ de bataille, que ce soit en tant que tireur de soutien, spécialiste ou door kicker. Chaque unité a ses propres forces et faiblesses, et leur utilisation optimale dépend des besoins spécifiques de la liste et du style de jeu du joueur.




# TAGs

## Seraph

Le Seraph est un TAG lourdement blindé et armé, conçu pour être une pièce maîtresse sur le champ de bataille. Il est équipé d'un AP Spitfire ou d'une Multi Heavy Machine Gun, d'un Pulzar, et d'un EXP CC Weapon avec un PS de 4. Il possède également plusieurs compétences et équipements qui en font une unité redoutable.

### Profils et Rôles

1. **AP Spitfire** : Utilisé pour ses capacités de tir à moyenne portée avec un bonus de +1B. Il est idéal pour engager des cibles à distance tout en infligeant des dégâts significatifs.
2. **Multi Heavy Machine Gun** : Utilisé pour ses capacités de tir à longue portée avec un bonus de +1B. Il est parfait pour supprimer des ennemis à distance tout en restant relativement en sécurité.

### Utilisation Optimale

- **Door Kicker** : Le Seraph est un excellent "door kicker" grâce à son AP Spitfire ou sa Multi Heavy Machine Gun. Il peut ouvrir la voie à d'autres unités en éliminant les menaces ennemies.
- **Résilience** : Avec une armure de 7 et une structure de 3, le Seraph est très résistant aux dégâts. Il peut encaisser de nombreux coups avant d'être mis hors de combat.
- **Mobilité** : Grâce à son Super Jump et sa vitesse de mouvement de 6-8, le Seraph peut se déplacer rapidement sur le champ de bataille et prendre des positions avantageuses.
- **Polyvalence** : Le Seraph peut remplir divers rôles sur le champ de bataille, que ce soit en tant que tireur de soutien, unité de mêlée ou même en tant que pièce maîtresse dans une fireteam.

### Comparaison avec d'autres unités

Le Seraph est l'un des TAGs les plus puissants et polyvalents des Ordres Militaires. Il est capable de rivaliser avec la plupart des autres TAGs en termes de puissance de feu et de résilience. Cependant, son coût élevé en points et en SWC peut limiter son utilisation dans certaines listes.

## Tikbalang of Montesa

Le Tikbalang of Montesa est une unité TAG spécialisée dans le combat rapproché et le soutien de mêlée. Il est équipé d'une Heavy Machine Gun, d'une Heavy Flamethrower, et d'un DA CC Weapon avec un PS de 5. Il possède également plusieurs compétences qui en font une unité redoutable en mêlée.

### Profils et Rôles

1. **Heavy Machine Gun** : Utilisé pour ses capacités de tir à longue portée. Il est idéal pour supprimer des ennemis à distance tout en restant relativement en sécurité.
2. **Heavy Flamethrower** : Utilisé pour ses capacités de tir à courte portée. Il est parfait pour infliger des dégâts massifs à des groupes d'ennemis en mêlée.

### Utilisation Optimale

- **Combat Rapproché** : Le Tikbalang of Montesa excelle dans le combat rapproché grâce à son Heavy Flamethrower et son DA CC Weapon. Il peut infliger des dégâts massifs à des groupes d'ennemis en mêlée.
- **Soutien de Mêlée** : Grâce à ses compétences et son équipement, le Tikbalang of Montesa peut soutenir d'autres unités en mêlée, en infligeant des dégâts supplémentaires ou en forçant l'ennemi à se disperser.
- **Résilience** : Avec une armure de 5 et une structure de 3, le Tikbalang of Montesa est très résistant aux dégâts. Il peut encaisser de nombreux coups avant d'être mis hors de combat.

### Comparaison avec d'autres unités

Le Tikbalang of Montesa est une unité spécialisée qui excelle dans le combat rapproché et le soutien de mêlée. Bien qu'il ne soit pas aussi polyvalent que le Seraph, il reste une unité redoutable dans son domaine de prédilection. Son coût élevé en points et en SWC peut cependant limiter son utilisation dans certaines listes.

En résumé, les TAGs des Ordres Militaires offrent une variété d'unités avec des rôles spécifiques qui peuvent être utilisées pour remplir divers rôles sur le champ de bataille, que ce soit en tant que tireur de soutien, unité de mêlée ou même en tant que pièce maîtresse dans une fireteam. Chaque unité a ses propres forces et faiblesses, et leur utilisation optimale dépend des besoins spécifiques de la liste et du style de jeu du joueur.
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Wizzy

# REMS

## Bulleteers

Les Bulleteers sont des unités de soutien bon marché et efficaces pour les Ordres Militaires. Ils sont équipés d'un Heavy Shotgun ou d'un Spitfire, ce qui en fait des tireurs décents en phase active.

### Profils et Rôles

1. **Heavy Shotgun** : Utilisé pour ses capacités de tir à courte portée avec un bonus de +1B. Il est idéal pour nettoyer des zones ou engager des cibles à courte portée.
2. **Spitfire** : Utilisé pour ses capacités de tir à moyenne portée. Il est parfait pour supporter d'autres unités ou pour infliger des dégâts significatifs à des cibles à moyenne portée.

### Utilisation Optimale

- **Fireteams** : Les Bulleteers peuvent être intégrés dans des fireteams pour fournir un soutien de tir et remplir les rôles de spécialiste. Ils peuvent être utilisés dans une fireteam de noyau pur ou dans une fireteam de duo de chevaliers.
- **Mobilité** : Avec un mouvement de 4-4, les Bulleteers peuvent avancer sur le champ de bataille et défendre leurs positions tout en remplissant leurs rôles de soutien.
- **Polyvalence** : Les Bulleteers peuvent remplir divers rôles sur le champ de bataille, que ce soit en tant que tireur de soutien, spécialiste ou même en tant que pièce maîtresse dans une fireteam.

### Comparaison avec d'autres unités

Les Bulleteers sont moins chers que les Knight Hospitalers mais plus chers que les Crosaires. Ils sont également plus polyvalents et peuvent remplir davantage de rôles sur le champ de bataille. Cependant, ils sont moins résistants que les Knight Hospitalers et peuvent être plus facilement éliminés par des unités anti-infanterie lourde.

## Clipper Dronbots

Les Clipper Dronbots sont des unités de soutien qui peuvent être utilisées pour fournir un soutien de tir à longue portée. Ils sont équipés d'un Missile Launcher, ce qui en fait des tireurs décents à longue portée.

### Profils et Rôles

1. **Missile Launcher** : Utilisé pour ses capacités de tir à longue portée. Il est idéal pour engager des cibles à longue portée tout en restant relativement en sécurité.
2. **Missile Launcher (FTO)** : Utilisé pour ses capacités de tir à longue portée avec un bonus de +1B. Il est parfait pour infliger des dégâts significatifs à des cibles à longue portée.

### Utilisation Optimale

- **Fireteams** : Les Clipper Dronbots peuvent être intégrés dans des fireteams pour fournir un soutien de tir à longue portée. Ils peuvent être utilisés dans une fireteam de noyau pur ou dans une fireteam de duo de chevaliers.
- **Mobilité** : Avec un mouvement de 4-4, les Clipper Dronbots peuvent avancer sur le champ de bataille et défendre leurs positions tout en remplissant leurs rôles de soutien.
- **Polyvalence** : Les Clipper Dronbots peuvent remplir divers rôles sur le champ de bataille, que ce soit en tant que tireur de soutien à longue portée ou en tant que pièce maîtresse dans une fireteam.

### Comparaison avec d'autres unités

Les Clipper Dronbots sont moins chers que les Knight Hospitalers mais plus chers que les Crosaires. Ils sont également plus spécialisés et peuvent remplir des rôles spécifiques sur le champ de bataille. Cependant, ils sont moins résistants que les Knight Hospitalers et peuvent être plus facilement éliminés par des unités anti-infanterie lourde.

## Pathfinders Dronbots

Les Pathfinders Dronbots sont des unités de soutien qui peuvent être utilisées pour fournir un soutien de tir à moyenne portée. Ils sont équipés d'un Combi Rifle et d'un Flash Pulse, ce qui en fait des tireurs décents à moyenne portée.

### Profils et Rôles

1. **Combi Rifle** : Utilisé pour ses capacités de tir à moyenne portée. Il est idéal pour engager des cibles à moyenne portée tout en restant relativement en sécurité.
2. **Combi Rifle (Tactical Awareness)** : Utilisé pour ses capacités de tir à moyenne portée avec un bonus de Tactical Awareness. Il est parfait pour infliger des dégâts significatifs à des cibles à moyenne portée.

### Utilisation Optimale

- **Fireteams** : Les Pathfinders Dronbots peuvent être intégrés dans des fireteams pour fournir un soutien de tir à moyenne portée. Ils peuvent être utilisés dans une fireteam de noyau pur ou dans une fireteam de duo de chevaliers.
- **Mobilité** : Avec un mouvement de 4-4, les Pathfinders Dronbots peuvent avancer sur le champ de bataille et défendre leurs positions tout en remplissant leurs rôles de soutien.
- **Polyvalence** : Les Pathfinders Dronbots peuvent remplir divers rôles sur le champ de bataille, que ce soit en tant que tireur de soutien à moyenne portée ou en tant que pièce maîtresse dans une fireteam.

### Comparaison avec d'autres unités

Les Pathfinders Dronbots sont moins chers que les Knight Hospitalers mais plus chers que les Crosaires. Ils sont également plus spécialisés et peuvent remplir des rôles spécifiques sur le champ de bataille. Cependant, ils sont moins résistants que les Knight Hospitalers et peuvent être plus facilement éliminés par des unités anti-infanterie lourde.

## Peacemakers

Les Peacemakers sont des unités de soutien qui peuvent être utilisées pour fournir un soutien de tir à courte portée. Ils sont équipés d'un Heavy Shotgun et d'un Pulzar, ce qui en fait des tireurs décents à courte portée.

### Profils et Rôles

1. **Heavy Shotgun** : Utilisé pour ses capacités de tir à courte portée avec un bonus de Pulzar. Il est idéal pour nettoyer des zones ou engager des cibles à courte portée.
2. **Heavy Shotgun (BS Attack [+1B])** : Utilisé pour ses capacités de tir à courte portée avec un bonus de +1B. Il est parfait pour infliger des dégâts significatifs à des cibles à courte portée.

### Utilisation Optimale

- **Fireteams** : Les Peacemakers peuvent être intégrés dans des fireteams pour fournir un soutien de tir à courte portée. Ils peuvent être utilisés dans une fireteam de noyau pur ou dans une fireteam de duo de chevaliers.
- **Mobilité** : Avec un mouvement de 4-4, les Peacemakers peuvent avancer sur le champ de bataille et défendre leurs positions tout en remplissant leurs rôles de soutien.
- **Polyvalence** : Les Peacemakers peuvent remplir divers rôles sur le champ de bataille, que ce soit en tant que tireur de soutien à courte portée ou en tant que pièce maîtresse dans une fireteam.

### Comparaison avec d'autres unités

Les Peacemakers sont moins chers que les Knight Hospitalers mais plus chers que les Crosaires. Ils sont également plus spécialisés et peuvent remplir des rôles spécifiques sur le champ de bataille. Cependant, ils sont moins résistants que les Knight Hospitalers et peuvent être plus facilement éliminés par des unités anti-infanterie lourde.

En résumé, les REMS des Ordres Militaires offrent une variété d'unités avec des rôles spécifiques qui peuvent être utilisées pour fournir un soutien de tir à différentes portées. Chaque unité a ses propres forces et faiblesses, et leur utilisation optimale dépend des besoins spécifiques de la liste et du style de jeu du joueur.




# Skirmishers

## Dart

Dart est une unité de skirmisher très polyvalente et efficace dans les Ordres Militaires. Elle est équipée d'une Submachine Gun, d'un Viral Tactical Bow, d'un E/M Grenades, et d'un Shock CC Weapon. Elle possède également des compétences de camouflage et d'infiltration, ce qui en fait une unité redoutable pour les missions de sabotage et d'assassinat.

### Profils et Rôles

1. **Submachine Gun** : Utilisée pour ses capacités de tir à courte portée. Elle est idéale pour éliminer des cibles rapprochées.
2. **Viral Tactical Bow** : Utilisée pour ses capacités de tir à moyenne portée avec des munitions virales, ce qui est très efficace contre les cibles biologiques.
3. **E/M Grenades** : Utilisées pour infliger des dégâts électromagnétiques, ce qui est particulièrement utile contre les cibles robotiques ou les équipements électroniques.
4. **Shock CC Weapon** : Utilisée pour ses capacités de combat rapproché, permettant à Dart de se défendre efficacement en mêlée.

### Utilisation Optimale

- **Missions de Sabotage et d'Assassinat** : Dart excelle dans les missions nécessitant de l'infiltration et du camouflage. Elle peut se déplacer furtivement sur le champ de bataille et éliminer des cibles clés sans être détectée.
- **Polyvalence** : Grâce à ses différents profils d'armement, Dart peut remplir divers rôles sur le champ de bataille, que ce soit en tant que tireur à courte portée, tireur à moyenne portée avec des munitions virales, ou en tant que combattant en mêlée.
- **Résilience** : Avec une armure de 7 et une structure de 3, Dart est relativement résistante et peut encaisser des dégâts avant d'être mise hors de combat.

### Comparaison avec d'autres unités

Dart est plus polyvalente et efficace que les Crusader Brethren, qui sont également des skirmishers, mais elle est aussi plus coûteuse en points. Elle est moins résistante que les Knight Hospitalers, mais sa capacité à se camoufler et à s'infiltrer la rend très dangereuse pour les missions de sabotage et d'assassinat.

## Trinitarian

Le Trinitarian est une unité spécialisée dans le combat rapproché et les missions de sabotage. Il est équipé d'un Boarding Shotgun, de D-Charges, de Flash Pulse, de Shock Mines, et d'un Shock CC Weapon. Il possède également des compétences de camouflage et d'infiltration, ce qui en fait une unité redoutable pour les missions de sabotage et d'assassinat.

### Profils et Rôles

1. **Boarding Shotgun** : Utilisée pour ses capacités de tir à courte portée. Elle est idéale pour éliminer des cibles rapprochées.
2. **D-Charges** : Utilisées pour désactiver les équipements électroniques ennemis, ce qui peut être crucial pour les missions de sabotage.
3. **Flash Pulse** : Utilisé pour aveugler les cibles, ce qui peut être très utile pour désorienter l'ennemi et faciliter les attaques en mêlée.
4. **Shock Mines** : Utilisées pour infliger des dégâts électromagnétiques, ce qui est particulièrement utile contre les cibles robotiques ou les équipements électroniques.
5. **Shock CC Weapon** : Utilisée pour ses capacités de combat rapproché, permettant au Trinitarian de se défendre efficacement en mêlée.

### Utilisation Optimale

- **Missions de Sabotage et d'Assassinat** : Le Trinitarian excelle dans les missions nécessitant de l'infiltration et du camouflage. Il peut se déplacer furtivement sur le champ de bataille et éliminer des cibles clés sans être détecté.
- **Polyvalence** : Grâce à ses différents profils d'armement, le Trinitarian peut remplir divers rôles sur le champ de bataille, que ce soit en tant que combattant en mêlée, spécialiste en sabotage, ou tireur à courte portée.
- **Résilience** : Avec une armure de 6 et une structure de 2, le Trinitarian est relativement résistant et peut encaisser des dégâts avant d'être mis hors de combat.

### Comparaison avec d'autres unités

Le Trinitarian est plus spécialisé que les Crusader Brethren et les Knight of Santiago, mais il est aussi plus coûteux en points. Il est moins résistant que les Knight Hospitalers, mais sa capacité à se camoufler et à s'infiltrer la rend très dangereuse pour les missions de sabotage et d'assassinat.

En résumé, les skirmishers des Ordres Militaires offrent une variété d'unités avec des rôles spécifiques qui peuvent être utilisées pour remplir divers rôles sur le champ de bataille, que ce soit en tant que spécialistes en sabotage, assassins, ou combattants en mêlée. Chaque unité a ses propres forces et faiblesses, et leur utilisation optimale dépend des besoins spécifiques de la liste et du style de jeu du joueur.
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Wizzy

Sneaky Snake a fait de la théorisation sur les Ordres Militaires de la Panocéanie.


Théorie des ordres militaires
Dans cette vidéo, j'aborde les forces et les faiblesses de MO, les changements dont ils pourraient bénéficier et enfin les faiblesses qu'ils devraient conserver afin de conserver leur identité de faction.
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