Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Fanfic][design] Trad art. CB: Les Ninja

Démarré par Wizzy, 24 Juin 2023 à 11:36:21

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

J'ai une blague pour vous. Savez-vous pourquoi les ninjas sont toujours en retard ? Parce qu'ils sont toujours en train de se cacher!  ;D

Plus sérieusement, je suis heureux de vous informer que le blog d'Infinity a vu apparaitre un article intéressant intitulé "Entre irréalité et mythe : les ninjas de l'extension JSA" qui explore l'histoire des ninjas et leur impact sur la conscience collective de la Sphère Humaine, abordant aussi un peu l'aspect commercial et le design. L'article est disponible en français ci-dessous. En espérant que cela vous intéresse!



Fastrad de l'article du blog Infinity: https://infinitytheuniverse.com/blog/ninjas-jsa




Entre irréalité et mythe : les ninjas du pack d'extension de la JSA


Par Gutier Lusquiños

On ne peut commencer un article sur ce sujet sans énoncer une vérité réelle et indéniable : les ninjas n'existent pas. Le lecteur doit être conscient que tout ce qu'il s'apprête à lire est basé sur des rumeurs extraites de la datasphère, des histoires dépourvues de support solide provenant de sources fiables, ou de preuves vérifiables.

À l'origine, les ninjas étaient une invention concoctée par l'Hexaèdre, le service de renseignement panocéanien et par la Propagande Noire des Nomades pour discréditer le glorieux État-Empire de Yu Jing en lançant des accusations infondées sur des assassins dotés d'une haute technologie et maîtrisant les arts martiaux, responsables de crimes et de morts que leurs forces de l'ordre n'arrivaient pas à élucider.


Ce concept fut exploité avec succès par de nombreuses productions mayas, telles que les Holofilms du Padre-Inquisidor Mendoza ou les Mayaseries "Cold Blue", avec ce héros médiatique panocéanien connu sous le nom de Commandant Frost. Dans toutes ces productions mayas, les ninjas ont toujours été dépeints de manière négative et maléfique. Ils apparaissent comme des assassins et des saboteurs associés à l'armée et au gouvernement de la Sphère Humaine, créant ainsi une image qui résonnera profondément dans la conscience collective de la Sphère Humaine dans son ensemble.

Le pouvoir de cette image était si grand que même l'armée sécessionniste japonaise - après s'être violemment et traîtreusement séparée de de l'Yu Jing - l'a largement utilisée, renforçant le mythe qui l'entoure en ajoutant de nouveaux types de ninjas, tous censés être plus imbattables les uns que les autres. Ces hypothétiques ninjas seraient responsables d'actes d'espionnage, de vols et de toutes sortes d'actions secrètes probablement menées par des membres des forces spéciales standard du Grand Japon Indépendant. Cependant, prétendre à l'existence d'artistes martiaux légendaires dotés d'une technologie de pointe suscitera toujours plus de peur et d'inquiétude chez les ennemis de l'Armée Sécessionniste Japonaise.


Par conséquent, tout ce que vous allez lire est basé sur un mélange de mensonges, de canulars, de propagande et de pseudo-théories du complot qu'il ne faut pas croire. Profitant de la naïveté d'innombrables citoyens de la Sphère Humaine, Corvus Belli - une corporation maléfique obsédée par le profit et peu soucieuse de savoir si ses clients font faillite ou se livrent à des activités criminelles pour acquérir ses produits - a sorti une boîte de compilation de figurines en métal censées représenter différents types du mythe urbain appelé ninjas.


La première d'entre elles, ne serait-ce que d'un point de vue chronologique, est le Ninja à l'arc tactique. Cette figurine faisait partie du renouvellement et du redesign des troupes de Yu Jing lors de la sortie de la N3. Il s'agissait d'une figurine que l'on ne pouvait trouver que dans le Battle Pack de l`Opération Red Veil (2016), qui n'a depuis plus été commercialisé et n'est donc plus disponible au catalogue. Son design moderne et high-tech, ainsi que les mouvements et le " jeu d'acteur " de la sculpture, ont rapidement fait de ce ninja un favori des fans, et la demande de son retour au catalogue parmi la base de joueurs a été constante, ce à quoi Corvus Belli a répondu en l'incluant dans cette boîte.

Pour les joueurs de la JSA (Armée Sectorielle Japonaise) et du Yu Jing, une figurine d'Arc Tactique est intéressante car elle permet de représenter aussi bien l'option simple avec cette arme que l'Assassin Hacker, dont le profil comprend également un Arc Tactique. C'est pourquoi, lorsque le Blister Ninja est sorti, il était accompagné d'un set de deux bras droits, l'un avec une Mitraillette, mortelle en combat rapproché et arme de prédilection du Ninja Hacker, et un autre bras avec un Arc Tactique pour couvrir cette option perdue après l'arrêt du Battle Pack Opération Red Veil. Ce Ninja, qui fait également partie de cette boîte, comprend un socle vraiment spectaculaire et scénique qui imite la finition du toit d'un manoir japonais.


À l'époque, la sortie de la sectorielle japonaise - qui faisait alors encore partie du Yu Jing - suite à la sortie du livre de la Sphère Humaine correspondant à la deuxième édition d'Infinity (N2) a apporté de nouveaux profils, dont celui des Oniwaban. Ces "maîtres jardiniers" ont reçu ce nom en raison de leurs connaissances approfondies en botanique, nécessaires à la préparation des poisons, qui leur auraient permis de superviser les Jardins Impériaux. Experts ninjas, ils se voyaient confier les missions les plus difficiles et avaient un profil très optimisé qui les rendait redoutables. Leur Déploiement Caché - qui les rend des adversaires invisibles - combiné à leurs capacités d'infiltration avancées - qui leur permettent d'atteindre presque n'importe quel point de la table de jeu - et à leurs prouesses martiales exceptionnelles, font de ces maîtres jardiniers la principale menace des forces d'attaque de la JSA.


Cependant, les Oniwabans ne sont pas aussi redoutables que Shinobu Kitsune, la personnalité des Oniwabans est également incluse dans cette boîte. Shinobu est un autre mythe urbain, un personnage entouré de mystère, dont on sait encore moins que les ninjas. On en sait si peu sur elle que la figurine comprend deux têtes optionnelles, l'une avec un chapeau et l'autre sans, les artistes conceptuels de Corvus Belli n'ayant pas réussi à se mettre d'accord sur la tête qui correspondrait le mieux à la réalité (ou plutôt à la fiction) de ce personnage.


La dernière figurine de la boîte partage la même caractéristique que Shinobu, le double set de têtes : l'une avec un chapeau et l'autre sans. Les Shikami sont des ninjas équipés d'une armure légère servo-puissante qui leur octroie des capacités surhumaines, leur permettant d'effectuer des actions défiant encore plus la réalité. Ce serait le seul ninja de cette boîte à ne pas avoir la capacité Camouflage, s'appuyant plutôt sur leur armure, leur fort Mimétisme, leurs compétences de combat et leurs capacités d'évasion, ce qui leur permet d'atteindre facilement n'importe quel objectif sur l'abordage. De plus, ils sont le seul type de ninja à pouvoir faire partie d'une fireteam dans l'Armée Sécessionniste Japonaise.


Comme on peut le constater, le contenu époustouflant de cette boîte dépasse largement les limites de l'invraisemblance, et ce pour une raison simple : aucun de ces ninjas n'existe réellement. Ils sont tous le fruit d'une imagination fébrile au service d'intérêts supérieurs et dont cette société sournoise profite aujourd'hui pour vous soutirer l'argent de l'application porte-monnaie de votre comlog. Mais vous voilà prévenus. Ne soyez pas dupes, ne croyez rien de ce qu'ils disent !

[Cet article a été autorisé par le ministère de l'Information de l'Etat-Empire de Yu Jing].
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Vous voulez plus de ressources ? Voici de quoi vous satisfaire en français :

- Récap des pdf avec Background d'Infinity en Français
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15094.0
- Artworks, Concepts & Chara-Designs supp p/Artbook
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−