Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

De la science du Tagounet !

Démarré par Teross, 04 Avril 2016 à 16:08:45

« précédent - suivant »

Teross

15 Avril 2016 à 19:18:12 #20 Dernière édition: 15 Avril 2016 à 23:55:40 par Teross
Si tout vas bien je poste quelque chose dimanche.

RemiZ

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Teross

La magie des correcteurs automatique XD.

Teross

18 Avril 2016 à 19:24:12 #23 Dernière édition: 18 Avril 2016 à 19:26:19 par Teross
DE LA SCIENCE DU TAGOUNET !

Jouer un TAG à première vue semble l'idée du siècle, c'est gros, c'est grand, ça possède des grosses pétoires et ça en jette ! Oui mais un coup de HMG AP, un petit lance missile mal placé... Et la légendaire POUF mallette viendra vous rendre visite. Et croyez moi, POUF mallette dispose de la plus extraordinaire célérité à Infinity.

I) DES POTES ! DES POTES ! Oui, mais des mafiosis !

Un peu comme Don Corléone, il est primordial de faire tourner la liste autour de lui. Les Pompom restent obligatoire. Préférez des pompoms capablent de s'auto-défendre, parce qu'ils sont lourdement équipé en arme, difficile à attraper etc. Une unité fortement nuisible comme un Hacker infiltré T.O et toujours les spécialistes nécessaires au scénario.

Une unité très dangereuse comme un Hospitalier peut efficacement seconder le TAG en détournant l'attention. Toutefois, dans une liste à gros TAG c'est surtout votre capacité à le défendre ou de la nuisance supplémentaire qui compte (un poseur de mine est du bel effet). Vous pouvez aussi opter pour des unités de "débloquons la ***CENSURE***", un aéroporté pour nettoyer les armes lourdes, un infiltré qui se positionne pour donner de la liberté de mouvement... Toute petite brèche peut donner à votre Tagounet le moyen de victimiser l'adversaire.

Une troisième idée serait une unité protégeant le TAG dans les tours réactifs, HMG Réac Total, Sniper... Une bonne couverture sera bien plus efficace qu'un BLI 8 ou 9. Le AP+EXP n'est jamais loin !

En revanche un duo ingénieur/bot semble indispensable, le hacker peut être éviter avec une judicieuse utilisation des jetons de commandement, mais ils ne le remplaceront jamais entièrement. On en revient à l'utilité d'un T.O Camo hacker infiltré.

Le TAG nécessite donc une liste tournant autour de lui, mais éventuellement une situation adaptée. Par exemple en seconde liste de tournoi pour la poutre ou l'occupation de zone.

II) TAGOUNET ! QUEL EST TON METIER !?

Le roi sur la montagne peut verrouiller le terrain et empêcher tout mouvement. Protéger le des Camos hors de portée, donner au reste de la liste le moyen de prendre le terrain et de vivre leur vie. Un conseil du lourd, du lourd qui pique... Qui a dit Avatar ? M'enfin un Cutter / Jotum se porteron bien, mais un plus léger camo / mimétisme s'envisage. Il lui faut tout de même une arme d'ora, un beau Feuerbach, une belle HMG Multi...

Le Cafard, lui, reste planqué dans les coins sombres. Il se rend difficilement délogeable. Son boulot, le tour actif, quand il fait nuit dans la maison. Il s'occupe de tout ce qui dépasse et saura se faire plaisir dans les scénarios "tenir sa position". Il sort de son trou, taille les têtes qui dépassent, se cache avec ses derniers ordres. Un TAG léger avec des armes à grosse rafales seront un bonheur. Il faudra gérer les menaces longues portées comme les snipers. Ulhan / Cutter...

Le deuxième ligne... Est là pour défoncer l'adv... La défense adverse. Il avance vite, est camo ou ultra blindé et force les ora adverse pour se positionner.  Sous le couvert de fumis, de préférence. Terminer en tir de suppression est salvateur pour augmenter la survie et le problème de portée. Car aller défoncer l'armée adverse comme un grand, c'est aussi être facilement atteint et donc se manger une ora avec un malus.

III) LA TROISIÈME MI-TEMPS

Tous les TAG peuvent tout faire... Mais pour être rentable gardez bien à l'esprit ses limites. Un Iguana ne sera pas une roi de la montagne et ne passera pas sans dommage la ligne adverse. Essayez d'appréhender les surprises adverses car un Garde Suisse Hacker fait d'incroyable calin au TAG. Et surtout ne perdez pas espoir à la mort de votre TAG, vous n'avez jamais perdu qu'un seul ordre.

Vous pouvez également vous habituez doucement aux TAGs avec des Tagounets très léger et bon marché comme Scarface, un Gecko etc. La perte de ces TAG est acceptable et la puissance de feu convenable pour découvrir les multiples usages de ces onces de douceurs.

Merci à Anaris, Brepost, Cedwfox, RemiZ, sco, Shoany, Téross, Valendir,  Volgogronz sans oublier Trictrac et le Bureau Aegis !



Anaris

18 Avril 2016 à 20:23:31 #24 Dernière édition: 18 Avril 2016 à 20:26:05 par Anaris
Bonne article manque peut être le principe de préparer le terrain:
- car sans couvert le taf ne fera pas long feu
- car si les alliés ne dégagent pas les lances missiles, les hackers, le TAG risquera de finir son premier ordre sous forme de tas de boulons.

Finir peux être avec une liste des points à retenir.


NB: le ton peut êtreun poiltrop léger, cela noie les conseils et precos. Les lecteurs ne connaissent pas forcément le jeu il faut réussir à les emmener dans son 'univers'

Cedwfox

J'aime bien aussi, mais :
- tu ne defini pas le terme de pompom. Pour un neophyte, ca peut etre dur de comprendre
- Le terme "tagounet" est genant. C'est mignon sur un forum, ca l'est moins dans un article
- tes exemples sont uniquement orienté sur la panoceanie
- les remerciements ne sont pas necessaires, je te propose de signer l'article par "Teross pour le Bureau Aegis". Ca te conviendrait ?

J'approuve les remarques de Anaris. Je serai plus mitigé sur le coté "leger". Seul le terme Tagounet me parait trop leger.

Pour une premiere c'est prometteur :D Je te laisse prendre note de nos remarques. A mon avis, le second jet sera le bon ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Teross

J'ai pas d'autres exemples que Panoc' et Nomades XD Si vous en avez à ajouter je suis preneur. Je modifie ça après vos exemples.

Merci pour vos remarques.

C'est avec un très HUMBLE plaisir que je dégagerai TOUS les pseudos sauf le miens  O0

Teross

Personnes pour me donner des exemples non panoc / nomades ?

sco

roi de la colline : Maghariba, Lizard, Raicho, GuiJa
Cafard : Szalamandra, Iguana (que des Nomades :p)
2eme ligne : Gorgos, Scarface, Anaconda

Teross

Merci Sco :'(

M'en occupe vendredi soir si j'ai le courage, lundi plus probablement.

Du coup à lundi :p