Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !

Démarré par Bawon Samdi, 26 Mars 2018 à 09:16:47

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

MOD K@w@l activé  :)

Il n'y a pas grand chose que Piotr puisse faire depuis sa position actuelle mais puisqu'un autre hostile semble vouloir les contourner autant s'occuper de celui-là avant qu'il ait fini sa manoeuvre.
Libérant d'une pression les attache de son sac-à-dos pour gagner en mobilité, il s'élance dans la direction approximative indiquée par Max.

"Max, envoie moi la position du dernier dès que tu l'as, je vais m'occuper de lui"

_____________________________________________________________________________________
MOD Knil activé  :)

A présent que le firewall a été abattu, une dernière grosse attaque devrait mettre les systèmes adverses sur les genoux.
Shukry joint ses efforts à ceux de Phil.

Bawon Samdi

Les avatars de Phil et Shukry se déchainent dans le système ennemi et ils ont la satisfaction de s'en trouver brutalement éjecté lorsqu'il plante. Le hacker ennemi est à présent hors ligne et probablement sans autre moyen de vous nuire avant un bon moment.

Avec l'énergie du désespoir, Takeshi lève son arme et balance quelques tirs de gros calibre à bout portant. La bête encaisse, souffre mais ne lâche rien. Les effets cumulés des blessures et de la perte de ses congénères réduisent néanmoins considérablement ses facultés et Takeshi repousse la riposte maladroite d'autant plus facilement que la brulure du poison dans son bras s'est dissipée.

Max aimerait aider son pote mais il est impossible pour lui de lâcher une rafale dans un corps à corps aussi déchainé. Il peut par contre aider Piotr en repérant leur dernier invité. Fort heureusement il y parvient. Il s'agit là encore d'un shavastii qui a terminé sa manoeuvre de contournement. L'alien se trouve à présent sur le chemin qui était la route de replie de l'équipe et il est accroupi en train de poser une mine !
Accusant réception de ces infos, Piotr se prépare donc à engager cet ennemi en toute connaissance de cause.

______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 0

Grosse réussite du jet d'attaque coordonné Phil + Shukry. Seulement 5 de dégâts mais c'est suffisant pour occasionner les 3ème et 4ème Brèches du système de hacking adverse et le mettre hors ligne pour un bon moment.
Takeshi réussit son jet de résistance (les effets du poison se dissipent) et touche au pistolet occasionnant 7 points de dégâts à l'antipode (reste 4). Cela lui cause une blessure gênant ses attaques. Avec tous ses malus, l'antipode rate son attaque.

VinZ

Sentant son bras tenant l'épée se désengourdir, Takeshi s'élance vers l'antipode pour tenter de lui asséner le coup de grâce.

Marre de ces bestioles !

Knil

Après s'être accordé une seconde pour reprendre son souffle, et ses repères dans le monde réel, Shukry s'adresse à  ses compagnons.
"On devrait être tranquille en ce qui concerne le nuage. On en est oùde votre côté?"

phenixmax

Max se tourne vers les hackers et leur dit dans un sourire : "On a un cancrela dans le dos qui veut nous la jouer démineur, restés prudents. J'envoie Astro balayer le reste du chemin..."
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

Que ce soit dans divers circuits de combats clandestins ou en mission, Takeshi a eut l'occasion d'affronter et de terrasser bien des adversaires complétements barrés mais un trio d'hommes loups primitifs ? ça doit être une sorte de record qui sera difficile à battre. Voilà pourquoi il accompagne le coup de grâce d'un grognement rageur alors qu'il appuie de tout son poids sur son épée pour enfoncer la lame dans le torse de son adversaire renversé par terre, le clouant ainsi littéralement au sol.

Phil et Shukry peuvent vérifier que le mystérieux hacker ne montre plus aucun signe d'activité quantronique. Difficile d'en être certain mais vu les perte infligées à son équipe et son incapacité à contrôler le nuage biotechvore, il est plus que probable qu'il soit à présent en fuite. C'est regrettable car, à ce jour, son identité reste un mystère. Peut-être que les fichiers copiés lors de leur dernière attaque leur donneront plus d'info ?

Le silence qui était retombé est brièvement interrompu par une série de tirs de rafales provenant de la direction dans laquelle Piotr est parti pour affronter le dernier adversaire poseur de mines. Après de nouvelles interminables secondes de silence, leur radio crépite et la voix de Piotr se fait entendre.
"La voie est libre".

Le survol des environs par Astro confirme à Max les dires de chacun. Le nuage a perdu de sa cohésion et il est en train de se dissiper. Aucun autre hostile ne semble bouger dans les environs et le dernier ennemi abattu par Piotr a fait une chute dans une gorge étroite, plusieurs dizaines de mètres en contrebat. Vu que la mine déjà posée a été repérée, elle sera facile à contourner.

Ev0k

Ah bah ça... Ah bah ça ! J'en ai vu des trucs bizarres, mais là... Pas déçu d'en être venu à bout de c'ui-là ! Si on mettait les voiles ??

VinZ

Takeshi serre mes dents et arrache son épée du corps sans vie de l'antipode en maugréant

Putain, cette mission n'aura pas été une promenade de santé ... tout le monde est OK ?

Qui peut me dire si ces saloperies aliens contrôlaient les toutous énervés ? Ca fait une grosse coïncidence qu'ils nous tombent dessus en même temps ...
.

K@w@l

Je ne sais pas si c'est une coïncidence. Mais ça fait beaucoup d'étrangers, d'aliens pour un trou du cul du monde sur le trou du cul de l'univers qu'est Ariadna. Fait-moi voir tes bobos, T, je ne voudrai pas avoir à te porter.
Piotr est à la fois soulagé et soucieux. Soulagé, car cela semble être la fin de l'aventure. Quoique le retour à la civilisation risque d'être une aventure en soit Soulagé que le groupe soit encore entier. Après tant d'aventures c'est proche du miracle, il faudra trinquer à la santé des anges qui veillent sur nous. Soucieux car les insectes de l'espace ce sont pas sensé être sur Ariadna. Et s'ils sont sur Ariadna, ils sont sûrement sur d'autres planètes de la sphère. Soucieux, pour son sort. Que vont faire ces compatriotes de lui, que dire à son ex-compagne. Bah ! Au diable les soucis ! Je suis en vie. Et il faut rapatrier l'équipe.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

Epilogue

L'adjudant Lazarev trépigne d'impatience. Il attend ce moment depuis qu'il avait croisé ce groupe d'espions des puissances étrangères dans le No Man's Land. Ils préparaient un salle coup c'est certain. Et il avait bien raison ! Dès son retour il avait pris contact avec les services de renseignement kazaks qui lui confirmèrent une longue liste de méfaits: trafic d'armes, complot avec un groupe terroriste pro-antipodes, violation du No Man's Land et espionnage !
A présent les voilà qui émergent des bois. Il manque presque de les reconnaître tant ils ont changés. Barbes hirsutes, vêtements déchirés, certains au bords de l'épuisement, ... Ils ont du connaître bien des épreuves en territoire antipodes mais ce n'est rien à coté de ce qu'ils vont connaitre dans les geôles kazaks ! Alors que leurs buggys s'arrêtent près de leur vaisseau, Lazarev fait signe à ses hommes de passer à l'assaut.


Piotr, Takeshi, Shukry, Phil et Max retrouvent enfin la civilisation ! Bien que sans incidents notables, le retour avait tout de même été stressant. Leur épuisement rendait la conduite pénible. La menace permanente d'être poursuivi perturbait leur trop courtes périodes de repos.
Il y a quelques heures, Piotr avait pu joindre Anja et annoncer leur arrivée. En retour elle avait pu lui confier son soulagement et lui confirmer que le nécessaire serait fait pour qu'ils soient bien accueillis.
Dès qu'ils furent assez proche pour capter les bornes de transmissions vers le réseau Maya, Phil et Shukry purent recevoir les nombreuses demandes de rapport de la part de Melissa Truffaut. Le premier compte rendu préliminaire qu'ils envoyèrent sembla beaucoup l'intéresser.
Takeshi et Max apercevaient avec joie leur vaisseau avec lequel ils allaient enfin pouvoir quitter ce caillou boueux.
Mais ils ont à peine coupé leurs moteurs qu'une 20aine de soldats surgissent pour les braquer de leurs armes. Le sous-officier commandant le détachement arrive vers eux, bombant le torse avec fierté. Ils leurs faut du temps pour reconnaître cet individu croisé brièvement après qu'ils aient sauvés un groupe de patrouilleur ariadnais lors d'une attaque antipode.

Bawon Samdi

Epilogue (suite)


Alors que l'adjudant s'apprête à prendre la parole, il est brusquement interrompu par l'arrivée de trois véhicules. De lourds 4x4 luxueux et blindés tracent leur chemin à travers les flaques de boue pour s'arrêter en dérapage non loin de vous. La porte passager du véhicule de tête s'ouvre pour laisser apparaître le Serjant Evgueny. D'une démarche décontractée, il s'approche de Lazarev tout en vous saluant amicalement de la main. Il lui tend un document qui semble officiel et dont la lecture laisse l'adjudant bouche bée. En vous lançant un regard noir il fait signe à ses hommes de le suivre et tout le détachement s'en va. Evgueny vous rejoint alors et vous propose de le suivre car il a quelqu'un d'important à vous présenter. C'est à cette personne que vous devez de vous en sortir si bien car elle a pu convaincre le Colonel de la base, qui est un grand fan, d'intercéder en votre faveur.

Il vous amène au deuxième 4x4, une version allongée façon limousine, vous ouvre la porte arrière et vous invite à prendre place. Vous êtes accueillis par un déluge de luxe, classe et confort. Les sièges profonds contrastent agréablement avec ceux de vos buggys. Quant au mini-bar, il propose des assortiments de cocktails et de grignotages issus de toute la Sphère Humaine. Mais tout cela pâlit en comparaison de la jeune femme au sourire chaleureux et au tailleur ajusté qui vous souhaite la bienvenue. Elle prend le temps de serrer la main à chacun d'entre vous, accompagnant son geste d'un remerciement pour votre service. Les plus connectés d'entre vous reconnaissent immédiatement la mégastar Candy Double. Pour les autres, ça n'a pas d'importance car son époustouflante présence seule suffit à confirmer le fait que vous soyez en présence d'une sorte de demi-déesse.
Bouche bée, vous l'écoutez religieusement vous expliquer qu'elle se trouve sur Aube pour une série de reportage et que la société privée Mikkei (NdMJ : votre employeur) l'a contacté il y a quelques heures pour lui annoncer que ses agents venaient de faire l'acquisition de données pouvant l'intéresser. Elle s'était alors empressée de venir vous rejoindre tout en s'occupant personnellement des divers tracas administratif que les autorités locales auraient pu vous causer. Ses arrangements financiers avec Mikkei devraient également vous assurer une paie substantielle et certainement bien méritée.

Le reste de la conversation est par contre assez confuse. Lorsque vos pensées s'éclaircissent enfin vous vous tenez tous à l'extérieur, juste à coté du vaisseau de Max et Takeshi. L'épuisement et le stress se sont envolés. Seuls subsistent la satisfaction du devoir accompli, un optimiste à tout épreuve quant à ce que le futur vous réserve et l'exultation teintée de nostalgie d'avoir croisée l'une des plus formidable personne de la Sphère Humaine. Un sentiment si fort que même la pluie battante sous laquelle vous vous trouvez et qui vous trempe jusqu'aux os ne parvient à effacer.
Piotr se rend également compte qu'il tient à la main une très bonne bouteille de whisky calédonien à laquelle est attachée une carte où un grand merci est inscrit d'une écriture élégante. Plus tard, un rapide coup d'œil à vos comptes respectifs vous confirmera qu'il y a effectivement motif à célébration.

Bawon Samdi

Epilogue (fin)

Quelques jours après leur retours et alors que les plus fêtards soignent encore leurs maux de tête, vous recevez un compte rendu de l'analyse des divers documents que vous avez pu récupérer durant votre périple.

L'analyse des données a porté sur le bloc de données récupéré sur le site templier, les enregistreurs de vol de la navette ainsi que sur les quelques fichiers volés aux hackers ennemis lors de vos affrontements quantroniques. Il y a aussi un petit indice que vous avez récupéré puis totalement oublié par la suite : une photo.

1/ Le bloc était endommagé et de nombreuses données n'ont pu être récupérées. Ses fichiers concernent essentiellement l'Echarde qui serait une IA Limitée d'origine inconnue et qui semble être le fragment d'un tout bien plus grand. Un peu comme les Aspects le sont pour Aleph. Elle a été découverte sur un site secret sur Aube, appelé le site Alpha par les Templiers. Divers fichiers en langue Tohaa ont été récupérés par les Templiers en même temps que l'Echarde. Les Tohaa ne sont pas sensés avoir mis le pieds sur Aube à cette époque, cette découverte pourrait donc avoir de lourdes implications diplomatiques. Malheureusement, nous ne disposons pas d'utilitaires de récupération de données performants pour des documents écrits dans cette langue et une grande partie reste donc illisible.

2/ Les fichiers Tohaa dérobés au hacker sont plus lisibles et récents. Ils traitent essentiellement de nano-programmation et du système de communication basé sur les phéromones des Antipodes.

3/ Nos experts en linguistique certifient toutefois que les différents textes en langage Tohaa récupérés chez le hacker et sur le bloc de données utilisent deux dialectes différents. Les fichiers du bloc Templier utilisent un idiome très similaire à celui employé par les ambassadeurs Tohaa actuellement en poste sur Concilium. Le second est une variante incluant un vocabulaire et des tournures de phrases généralement caractéristiques de l'Armée Combinée.

4/ D'après les enregistreurs de vol, Durandal et un nombre indéterminé de Templiers ont été amenés par la navette jusqu'à un vaisseau Nomade qui les attendait pour extraire l'équipe du système. Dans la précipitation, la navette a été repérée par les satellites de défense orbitale lors de son second passage pour récupérer le reste de l'équipe. Les satellites ont ouvert le feu car elle refusait d'obtempérer et de s'identifier. Elle s'est alors écrasée là vous l'avez retrouvée. On ne sait pas ce qu'il est advenu du vaisseau Nomade ni de sa cargaison. La rumeur d'un groupe de templiers s'étant réfugié sur un Vaisseau-Monde pour fuir la purge qui a secoué peu de temps après les Ordres Militaires panocéaniens vient peut-être de là

5/ Nous n'avons aucune info quant à la localisation de l'Echarde.

6/ L'un des templiers présent sur la photo de groupe récupérée par Piotr dans les ruines du site templier a pu être identifié et localisé. Il en sait surement davantage et devra être interrogé en priorité. Il a réussit à passer à travers la purge des templiers et a été ré-affecté au sein de l'Ordre Hospitalier. Il se trouve actuellement en poste sur Paradiso. Il s'agit du Père Officier Gabriele de Fersen.