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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Les choses sérieuses commencent au Mans ^^

Démarré par sco, 27 Janvier 2018 à 09:53:28

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sco

27 Janvier 2018 à 09:53:28 Dernière édition: 27 Janvier 2018 à 13:33:51 par sco
Petite soirée Infinity avec joueurs motivés pour du Infinity. (+1 spectateur intéressé que je n'ai pas pu intégré à la partie... 5 personnes à gérer commençait à faire beaucoup  :P)
Je leur ai fait un scénario simple en 2 camps et 4 groupes de combat pour une grosse piqure de rappel des règles.

Tous contre Un, Un contre Tous !

Introduction_____________
Paradiso - Blocus Orbital
De nouvelles vagues de vaisseaux de l'IE ont déferlées sur le Blocus de l'Acheron. Malgré tous les efforts de la flotte de l'Acheron, un micro-vaisseau fantôme shavastii a réussi à percer le Blocus et à disparaitre dans l'espace de Paradiso, malgré les dégâts qu'il a subit.

Quelques jours plus tard un objet non identifié est entré dans l'atmosphère de Paradiso et a fini sa course sur l'île libre de Salvora.
Le point d'impact est à proximité de la zone industrielle sud.

Une équipe de la Bayram Security s'est redéployée pour sécurisé l'épave : les technologies d'un vaisseau fantôme shavastii valent une fortune.
Et ils ne sont pas les seuls intéressés...

Objectifs________________
- 1 PV pour avoir réussi une détection de l'épave.
- 1 PV pour avoir extrait au moins un module de l'épave.
- 1 PV pour avoir au moins un module dans sa zone de déploiement à la fin de la partie.

Durée________________
3 tours avant l'arrivée des forces de sécurité d'O12

L'épave________________
L'épave est représentée par 3 marqueurs au centre de la table, protégée par 4 druzes.
Détection
Pour extraire un module de l'épave, il faut au préalable réussir une Détection sur l'épave.
nb : les Observateurs d'Artillerie ont un bonus de +3 pour ce jet.

Extraction
L'épave contient des modules technologiques. Chaque joueur peut en extraire un avec une compétence de courte "extraction" au contact de l'épave.
Extraction demande de réussir un jet de Volonté.

nb : les Observateurs d'Artillerie ont un bonus de +3 pour ce jet.

Module
Chaque troupe peut transporter un seul module. Elle peut le lâcher ou le prendre avec une compétence courte.
Le module est automatiquement lâché si la troupe qui le transporte passe en état inapte.

Les forces en présence__________
4 Druzes (3 combi) défendent l'épave.
Les joueurs contrôlent un groupe de combat composé d'une ILO Lt (Fusil Multi ou AP) et de 3 IL dont un Observateur d'artillerie.
Et quelques surprises en cours de partie ^^

Ce scénario est fait pour revoir les règles de base d'Infinity avec en bonus, les munitions spéciales, les détections, les OA et leur flash pulse, et peut-être un saut de combat ou un camo (surprise ^^)


_________________________
D'un côté Nomade + YuJing (A), de l'autre Nomade+Ariadna (B), au milieu les druzes



Tour 1
Ce sont les A qui commencent. Il décident d'éliminer rapidement les druzes et finissent leur tour avec un mort et un Druze éliminé (il faut dire que j'ai fait des jets de blindage absolument dégueulasses à 90% de réussite ^^')
L'iLO YuJing détecte une épave = 1PV

Au tour des B d'avancer prudemment et d'éliminer 2 druzes en leur tirant dans le dos.
Quelques échanges de tir avec la Mobile Brigada A qui se révèle être totalement nulle en tir mais équipée d'une armure résistante.
Un keisotsu a moins de chance et fini par tomber.
Un Alguacile détecte une épave = 1PV

Tour 2
Devant l'inefficacité les difficultés rencontrées par leurs hommes sur le terrain, les A recoivent le renfort d'un Yuan² chacun. 2 atterrissages ratés et un yuan² éliminé plus tard, ils recommencent les duels de combis. Les druzes tombent, quelques IL aussi et la Mobile Brigada A réussit toujours ses jets de BLI à défaut de ses tirs.
La MB détecte l'épave = 1PV

Les B finissent le dernier Druze et tentent de déloger l'ILO yuJing en tir de suppression... Sans y parvenir et en subissant des pertes.
La MB détecte une épave = 1PV

Tour 3
Le yuan² survivant au service du Nomade A remonte le terrain et extrait un module = 1PV
Duel de combi et tirs de suppression pour YuJing.

Le Vet Kazak détecte une épave (1PV) et meurt dans le duel avec l'ILO YuJing. Le Line Kazak ne fera pas mieux -> plus d'Ariadnais sur la table.
Sa camarade MB remontera le terrain sous les tirs mais butera sur un Keisotsu.

Fin
Victoire des Nomades A avec 2 PV. (et grâce aux renforts yuan²  :P)
La partie fut assez longue (2h30 entre réflexion et présentation ponctuelle des différents points de règle) mais les joueurs ont pu goûter à l'impitoyable système d'Infinity et son cortège de morts violentes où "il faut pas trainer : 3 tours c'est peu !" ^^.

Rendez-vous la semaine prochaine  (YY)

Anaris

Super sco !
En pas très loin de Rennes je passerais bien vous voir un de ces quatre

LoFo

Yep bien cool ce rapport !
Et effectivement on est pas loin de chez vous. Carrément partant pour faire un saut la bas a l'occasion !

darkdoji

Sco, va falloir faire des rencontres entre ta communauté et les lyonnais à l'occasion 😝
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

fablast

Merci Sco ! On en veut encore ! NOMAAAAAAADDDDSSSS !!!!!! :)

sco

03 Février 2018 à 21:00:56 #5 Dernière édition: 03 Février 2018 à 21:05:53 par sco
Dernier Scénario Icestorm, Nomades vs Bayram Security. Toujours dans l'esprit découverte ^^
Une liste druze inspirée par les listes Icestorm

Druze Bayram Security
──────────────────────────────────────────────────


ARSLAN Lieutenant MULTI Rifle, Light Shotgun / Viral Pistol, Knife. (0 | 36)
DRUZE (CH: Mimetism) MULTI Sniper / Viral Pistol, Knife. (1.5 | 32)
DRUZE (X Visor) Combi Rifle, Chain-colt / Viral Pistol, Knife. (0 | 23)
DRUZE (X Visor) Combi Rifle, Chain-colt / Viral Pistol, Knife. (0 | 23)
HUNZAKUT (Forward Observer, Deployable Repeater) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
BOUNTY HUNTER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 16)
BOUNTY HUNTER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 16)

1.5 SWC | 164 Points

Open in Infinity Army

____________________
Partie 1
Tour 1__________
Les Druzes ont l'init et commencent :
Le CSU est immédiatement éliminé (voilà comment est gérée la concurrence  ;D) par l'hunzakut, qui se recamoufle et élimine un alguacile. Il se recamoufle (initiation au camo).
Arlsan tente d'éliminer le Grenzer sniper en embuscade... Mais il est trop court et finit au pied du bâtiment central (traine-savate power !)

Nomades
Le Grenzer vaporise le Druze sniper.
La Mobile Brigada (profil fusil multi+LF) se lance dans la chasse au camo. Elle tente de détecter (réussi), cramer (esquivé), éliminer l'Hunzakut (réussi au 2ème essai). La Mobile Brigada finit en haut du bâtiment central en tir de suppression.

Tour 2__________
Druzes
Arlsan contourne le bâtiment central en longeant le mur.
Il élimine le grenzer, la révérende Healer, un alguacile et blesse la Mobile Brigada (tir dans le dos ^^').
Il finit planqué dans la zone de déploiement adverse.

Nomades
Le spektr se réveille et part blesser Arlsan (qui se planque encore plus loin).
La MB reste sur son toit.

Tour 3__________
Le spektr et la MB résistent aux attaques dans le dos venant de tout côté, mais finissent par tomber.
Mais je n'ai pas assez d'ordres faire monter quelqu'un sur le toit.

Fin de partie : égalité
Mon adversaire a été trop prudent à son 1er tour. Il a appris l'efficacité des troupes d'assaut qui remontent le terrain.
Arlsan est très efficace dans ce rôle avec son VMS1 et V3:IB

_____________________
Partie 2
Nous avons inversé les rôles : les Nomades commencent.
Il a joué beaucoup plus agressivement la Mobile Brigada en l'amenant au milieu de terrain, couvert par la Healer et un alguacile.
Au tour 2 elle finit en tir de suppression à la limite de ma zone de déploiement.
Elle tombe mais au prix de beaucoup d'ordres et de pertes.
Au tour 3, il prend le contrôle de l'objectif avec 2 alguaciles et le spektr.

Mon Hunzakut élimine en 1 tir de fusil à pompe les 2 alguaciles. Le spektre restera indéboulonnable ^^

Victoire Nomade

La suite la semaine prochaine  :P

Vounchiz

Merci d'avoir partagé, ce serait bien si tu pouvais développer le jeu dans l'Ouest ! Tu as rejoint une association, club ou MJC ?

Si dans le temps tu as l'occasion de travailler un peu sur les décors, ça donnera une meilleure image du jeu  ;) Tu n'as pas emporté ta superbe table Paradiso dans tes bagages ?

sco

Je suis au club des prétoriens et je n'avais aucun décors dans mes bagages.  :P
Mes décors sont stockés un peu partout sur Lyon. Il va falloir que je retrouve des "entrepôts" au Mans...

fablast

 (YY)
Je veux bien entreposer chez moi des beaux décors !!  ;D

sco

sco

une nouvelle séance Infinity :
2 Scénarios Recon à 170pts (listes "Icestorm like") : Nomade (Fab) vs Bayram Security (moi ^^)
nb : toutes les figs sont considérées comme troupe spécialistes.
___________________________
partie 1 : Contrôle des cadrants


Nomades
Q1 | Q2
Q3 | Q4
  Druzes

Les Druzes ont l'Init et font commencer les Nomades

Tour 1
Nomades
Le grenzer avance (quadrant1) et tente d'éliminer le Druze Sniper => le grenzer survit à ses 2 jets de BLI sur du 16 -.-'
A la 2ème tentative, il élimine le druze sniper
La MB remonte la table pour éliminer l'Hunzakut et recule blessée, se planquer dans le quadrant 2.

Druzes
A gauche, un druze élimine le grenzer à coup de combi et avance sur le quadrant 3.
A droite, un Bounty Hunter s'installe dans le quadrant 4 et tente d'éliminer un Alguacile en embuscade => l'alguacile survit à 2 jets de BLI -.-''

calcul des PV : Druzes 2-0 Nomades

Tour 2
Nomade
la MB élimine le BH et le Druze avancé. Elle finit en tir de suppression devant la zone déploiement.
Le Spektr se révèle et s'installe sur le bâtiment au-dessus de la MB.
Derrière cela avance pour contrôler tous les quadrans.

Druze
C'est mal barré  ;D
Le 2ème BH sort et emporte avec lui la MB dans la tombe (le spektr fait son boulot)
Un Druze affronte le spektr (qui survit au chain colt)

calcul des PV : Druzes 2-2 Nomades

Tour 3
me rappelle plus trop ce qui se passe, mais il n'y a plus assez de druzes et d'ordres pour contrôler les quadrants.

calcul des PV : Druzes 2-4 Nomades

Fab m'a sorti plusieurs jets de BLI miraculeux qui lui ont permis de préserver sa réserve d'ordres alors que la mienne a fondu trop vite  :P

___________________________
partie 2 : Contrôle des antennes

Tour 1
Les Druzes commencent
Je ne joue pas l'agression, je préfère miner le terrain avec l'hunzakut qui finit en TS, couvert par un BH en TS et Arslan qui prend la première antenne.

Nomades
C'est sa première rencontre avec les mines  ;D
La MB prend le controle d'une antenne.
La MB s'occupe du déminage et va cramer l'Hunzakut (qui survit) et le BH (qui ne survit pas) alignés. (sous les yeux du druze sniper complètement oublié par nous 2  ;D).
Le duel classique sniper druze vs grenzer est en faveur du Druze.
La MB recule blessée se planquer

Tour2
Druze
Arslan prend les choses en main et remonte le terrain. Il élimine la MB et un alguacile. Il se met en TS
Un BH remonte un peu le terrain.

Nomade en perte de Lt
Un alguacile sort pour éliminer Arslan et meurt.
La Spektr apparait (il était bloqué par les mines ^^) et élimine le BH.

Tour 3
Druze
Arslan tente par 2 fois de prendre l'antenne sous les tirs de la révérende et du Spektr. Il finit par réussir au prix de sa vie.
Un Druze se met en position de tir pour couvrir l'antenne

Nomade
Un alguacile tente d'éliminer le druze et meurt.
En 3 ordres le spektr descend de son perchoir sous les tirs du Druze et survit au jet de BLI.
Il réussit à prendre l'antenne du milieu sur son dernier ordre et sur un critique -.-

Victoire sur le fil des Nomades  ;D

Suite au prochain épisode (et il faut que je pense à prendre des photos)