Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Construire une liste d'armée sans spécialiste

Démarré par Quantrill, 31 Mars 2019 à 18:05:03

« précédent - suivant »

Quantrill

Hello,

Pour mes parties (contre toujours le même adversaire), on prévoit nos listes pour qu'elles comportent au moins un spécialiste de chaque sorte (hacker, ingé, forward observer, médecin voir évidemment op.spécialiste si disponible). Est-ce une manière "normale" de construire une liste pour Infinity ou pas? Dans la mesure où l'on ne prévoit pas nos scénarios à l'avance. Par exemple, en tournoi, il faut faire sa liste comme ça sous peine de pas pouvoir jouer certains objos ou il y a des sortes d'alternatives?

Typiquement, ça me fait poser la question de la contrainte de devoir prendre un hacker en Ariadna dans absolument toutes mes listes.

Mattbab

Salut!

En tournoi les scénarios sont annoncés à l'avance en principe. Les joueurs font donc leurs listes en fonction.

Ensuite, pour l'iTS, avoir un "hacker" n'est pas obligatoire, ils donnent juste un bonus pour certains scénarios. Les spécialistes sont regroupés dans la même catégorie de "spécialiste". Par exemple, je prends très rarement des hackers en Ariadna, et je ne prends des ingénieurs que parce que j'adore les Irmandinhos ou quand je veux prendre des traktor Muls.

Pour des parties de campagne ou amicales, scénarisées, ça peut être pas mal de prévoir le scénar à l'avance pour prévoir une liste en conséquence. Après tout c'est logique : un commadant va sélectionner des troupes en fonction de la mission qu'il a à accomplir.

sco

Citation de: Quantrill le 31 Mars 2019 à 18:05:03
Typiquement, ça me fait poser la question de la contrainte de devoir prendre un hacker en Ariadna dans absolument toutes mes listes.
ou mettre inconscient le hacker adverse et récupérer son dispositif par un irmandhinos (un bon coup de palme AP fait l'affaire)... Bref, tu joues en Ariadnais  :P

gus

Si tu joues en ITS pas le choix il te faut du spécialiste. J'ai en règle générale 3-4 spécialistes. Parfois plus si le scénario est exigent. J'apprécie les spécialistes résistants ou qui peuvent être agressifs et mobiles (camo, multi PV, infiltrés, des armes et équipements sympa).

Inutile même en ITS d'avoir chaque type de spécialiste, le seul intérêt est de gagner des points en objectifs classifiés et tu as le choix entre 2 objectifs à chaque pioche. Généralement je me retrouve avec un ou 2 hacker, 1 observateur d'artillerie et 1 médecin et/ou 1 ingé.

Quantrill

Merci pour vos retours  :D

@Mattdab: oui j'aime beaucoup aussi les Irmandanos, et avec la super strat que propose Scot, encore plus ^^

@Gus: Oui, en fait, on joue principalement avec (l'ancien) deck de cartes objectifs, où une des cartes missions requière un hacker.

On va essayer de mieux organiser et prévoir nos parties, encore merci à tous!