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Article Tassu: Démarrer la Ramah Task Force

Démarré par Wizzy, 22 Avril 2024 à 10:42:28

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici la traduction d'un article sur la Ramah, d'un sujet sur le forum officiel en complément du tactica traduit de TheGoodGuysWearOrange ici :
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15969.0




Sujet: https://forum.corvusbelli.com/threads/starting-ramah-task-force-beginner-guide.42950/


Démarrer la Ramah Task Force



CitationDans cet article, nous allons passer en revue les premiers achats nécessaires pour assembler et déployer une armée de la Force Opérationnelle de Ramah en N4. Pour donner un peu de contexte au lecteur, cet article a été écrit pendant la saison 15 d'ITS après la mise à jour 2.1 des règles. Avec les règles d'Infinity autorisant les proxys et que les proxys étant strictement nécessaires, nous allons représenter bon nombre de figurines comme quelque chose d'autre qu'ils ne le sont réellement afin d'économiser de l'argent et de faciliter la collection des figurines nécessaires pour votre première liste Ramah. Nous allons commencer par une liste de 200 points, puis l'étendre à 300 points. Il est à noter que les listes présentées ici ne sont guère « optimales » puisqu'une liste donnée n'est vraiment optimale que si son joueur s'y sent à l'aise. J'inclus des profils avec lesquels je suis à l'aise de jouer et dont je pense qu'une bonne liste RTF a besoin. Vos expériences peuvent varier à long terme. Cet article est simplement destiné à être un point de départ et non un mot définitif sur la façon de jouer à Rama.


La liste et son fonctionnement




Fireteam - Le Couteau Suisse RTF

4 Ghulams et 1 Zhayedan avec un fusil de sniper vont former une fireteam Core. Cela permettra à tous les membres de l'équipe de gagner +3 à leur BS, ce qui leur permettra aussi de tirer à Rafale +1 et leur donnera 6ème sens.
Vos Ghulams devront se déployer à couvert, bien à l'abri des regards. Cependant, la figurine de sous-officier devra être déployée de manière à ce qu'elle puisse atteindre une bonne position de tir par 2 pouces de mouvement, ce qui lui permettra d'utiliser l'ordre de votre lieutenant pour tirer deux gabarits de fumigènes sur la table et revenir à couvert. Vous utiliserez le fumigéne pour permettre à votre Mukhtar d'attaquer à travers la fumée avec son VMS 2 qui lui permet d'ignorer les effets de la fumée, tandis que l'ennemi voulant riposter subira généralement la pénalité de -6 pour avoir à tirer à travers un fumigène. Notez que si la figurine ennemie à 6ème sens, par exemple parce qu'il appartient à une fireteam de 4-5 hommes, cette astuce sera moins efficace. Contre des cibles qui ne sont pas en fireteam telles que les bots avec flash pulse, les bots réaction totale et autres, cette tactique d'attaque peut être paralysée.
Le fumigène peut également être utilisée pour couvrir les objectifs, ce qui vous permet de jouer la mission sans avoir à vous soucier de vous faire tirer dessus - tant que l'ennemi n'a pas de viseur multispectrale (VMS). Le meilleur jet d'opposition dans Infinity est le jet que vous n'avez jamais besoin de faire, rappelez-le-vous.

Mukhtar - Le tueur invisible

Comme indiqué ci-dessus, Mukhtar avec Red Fury (et VMS2) est votre principal vecteur d'attaque. Il a un bon mouvement (6-2 pouces), à du mimétisme et peut engager l'ennemi à travers un fumigène posée par le NCO (sous-officier) Ghulam ou le Al Fasid. Son VMS2 lui permet également d'ignorer le mimétisme des figurines ennemies - une capacité qui signifie souvent la mort sur les modèles qui ne s'appuient que sur le mimétisme pour rester en sécurité pendant le tour réactif. Le Mukhtar possède également la compétence NWI (Ignorer les Blessures), ce qui signifie qu'il ne tombera pas au premier coup qu'il prendra. Le seul inconvénient est que le Red Fury a une portée relativement moyenne (24") et de faibles dégâts de 13. Comme Infinity vous punit lourdement pour avoir attaqué en dehors de votre portée optimale (au lieu d'obtenir +3 à vos jets, vous obtenez souvent -3, ce qui signifie que vos chances de toucher souffrent considérablement), vous devriez essayer d'éviter d'engager des cibles à l'extérieur de 24" à moins que vous ne soyez sûr d'engager votre ennemi en dehors de sa bonne portée.

Al Fasid - Le pécheur

Pour les cibles que vous ne pouvez pas atteindre avec le Red Fury du Mukhtar, vous devez vous engager auprès de l'Al Fasid. Bien blindé et lourdement armé, le Al Fasid peut engager confortablement la plupart des cibles, bien que vous deviez faire attention aux pièces d'ORA arborant un mimétisme élevé. Le Al Fasid est également équipé d'un lance-grenade fumigène qui peut être utilisé pour couvrir l'avancée de Mukhtar et permettre au Rafiq d'interagir avec les objectifs de la mission en toute impunité. Le Al Fasid possède également la compétence Minelayer (poseur de mines), ce qui lui permet de jouer une Mine Shock dans sa ZdC pendant le déploiement. Cette mine doit être utilisée pour couvrir la core de Ghulam ou le Mukhtar en fonction de votre adversaire et si vous partez en premier ou non. Si vous partez en premier, il est préférable d'utiliser la mine pour protéger votre fireteam principale.

L'humble chasseur de bêtes

Le Beasthunter peut être considéré comme l'une des meilleures pièces du milieu de table du jeu. Pour seulement 15 points, vous obtenez une pièce de déploiement avancée qui est protégée par le camouflage et le mimétisme, armée jusqu'aux dents d'un lance-flammes lourd et d'un panzerfaust. Aucun ennemi ne peut facilement ignorer le Beast Hunter - l'ORA du panzerfaust est intrinsèquement risqué à lui seul. Si vous obtenez le premier tour, le Beast Hunter est une excellente pièce d'attaque grâce à son super saut, son camouflage et son lance-flammes lourd. Un ennemi qui fait un jet de détection en tant qu'ORA à la première attaque du Beashunter se fera tirer dessus avec son panzerfaust. Personne n'a vraiment envie de se faire toucher par un panzerfaust, vous pouvez donc parfois vous faufiler dans la zone de déploiement ennemie, où votre lance-flammes lourd vous permettra de rechercher des échanges de valeur.

Rafiq

Rafiq est un drone Observateur d'Artillerie rapide (6-4 pouces) qui peut accomplir les objectifs de la mission, révéler les figurines adverses avec son Capteur (sensor), étendre votre portée de piratage et même donner des tirs triangulés sur les ennemis difficiles à toucher. Notre liste d'exemples n'inclut pas de hacker, donc la capacité de Rafiq à fonctionner comme un répétiteur n'est pas particulièrement pertinente pour le moment. Cependant, sa capacité à se déplacer rapidement et à appuyer sur des boutons (couverts par la fumée du sous-officier Ghulam) est inestimable. N'oubliez pas que vous pouvez déplacer votre Rafiq dans un coin juste en dehors de la ligne de tir d'une cible difficile à toucher, puis essayer d'esquiver dans sa LdV pour ensuite effectuer une attaque de tir triangulé. Cela ne devrait être envisagé qu'en dernier recours. Votre Mukhtar, le al Fasid et le Zhayedan sont bien mieux adaptés pour engager les ennemis pendant le tour actif.

Warcor

L'utilisation principale du Warcor est simplement de se tenir debout au sommet d'un morceau de décor en regardant une grande zone (ou autrement hautement prioritaire) du champ de bataille, et de la contester avec son ORA Flash Pulse. Dans le pire des cas, l'adversaire aura dû dépenser un ordre pour retirer une de vos figurines à trois points de la table, avant de poursuivre son plan. Dans le bon scénario, il faudra à votre adversaire deux ordres ou plus pour faire ce travail, parce que vous aurez obtenu un grand succès sur votre jet flash pulse/Esquive, ou que vous avez sauvé la vie de votre journaliste. Dans le meilleur des cas, votre adversaire est touché par le flash pulse, se retrouve étourdi et ne peut pas continuer son attaque. Compte tenu de la fréquence déprimante de Warcor qui se termine mort au tour 1, il est bon de penser qu'un Warcor qui prend deux ordres pour être éliminé a plus qu'été remboursé.


Ce dont vous avez besoin pour acheter
- Haqqislam Action Pack
- Mukthar, Active Response Unit (Hacker)
- Remote Haqqislam Pack
- Warcors, Correspondants

Vous vous retrouverez avec des modèles supplémentaires, dont certains que nous utiliserons lorsque nous étendrons cette liste à 300 points.


Proxies

Infinity est un jeu convivial pour les proxys et en effet, certains profils n'ont pas de figurines officielles. le Mukhtar en Red Fury est l'un de ces profils. Il n'y a pas non plus de figurines officielles de sous-officier ghulam. Dans cette optique, vos achats initiaux seront pris par proxy de la manière suivante.

- Le tireur d'élite touareg du pack d'action Haqqislam sera notre tireur d'élite Zhayedan.
- Le Fiday du pack d'action Haqqislam sera notre Beasthunter.
- Le Khawarij du pack d'action Haqqislam sera notre sous-officier Ghulam Mukthar.
- Mukthar, Active Response Unit (Hacker) sera notre Mukhtar red fury.




Extension à 300 points


Ce dont vous avez besoin pour acheter

-  Zhayedan Intervention Troops
- Namurr Active Response Unit (Heavy Pistol, E/M CCW)
- Haqqislam Support Pack
- Carmen Johns & Bâtard
- Shakush Light Armored Unit

Proxies

- L'ingénieur Najarrun du pack de soutien Haqqislam sera votre Monstrucker.
- Le Docteur Ghulam du Pack de Soutien Haqqislam sera le Hacker Ghulam.





Fireteam - Mise à jour

Nous commençons par améliorer le tireur d'élite Zhayedan en lance-missiles Zhayedan. En Core pleine, ce brave guerrier fait un jet de 2 x 18+ en ORA contre la plupart des cibles et grâce à son arme infligeant des dégâts explosifs (et forçant l'ennemi à effectuer trois sauvegardes). Cela signifie que peu de troupes seront capables et oseront défier un Zhayedan lié en fireteam.


Shakush - Le Marteau

Le Shakush est un TAG léger armé d'une mitrailleuse lourde et d'un lance-flammes lourd. Léger dans son nom est quelque peu impropre - Le Shakush possède un score ARM et BTS de 6, ce qui lui permet d'agir un peu comme un Al Fasid. Le Shakush est la figurine que vous utiliserez pour supprimer la plupart des ORA difficiles que vous ne pourrez pas contourner. À bonne distance, il peut engager des cibles telles que Atalanta et Armand. Il n'est peut-être pas la meilleure pièce du jeu à cet effet, mais c'est le meilleur « marteau » que la Ramah a reçu. Il convient de noter qu'en plus d'être mieux blindé, le Shakush est également plus rapide que l'Al-Fasid (6-2 pouces), a un BS plus élevé (14 contre 13) et son pilote est une troupe spécialiste, ce qui permet à l'unité d'accomplir les objectifs de la mission si nécessaire. Cela fait de Shakush un choix supérieur.

Ghulam Hacker

Il est vrai que la Ramah n'a pas les capacités les plus fortes en matière piratage, mais le WIP 14 d'un humble ghulam ne doit pas être négligé. Votre deuxième groupe contient un Rafiq et un Fanous, qui peuvent tous deux étendre votre réseau de piratage et peuvent donc être utilisés pour refuser des parties de la table aux unités piratables. Personne ne veut entrer dans la couverture d'un répétiteur s'il peut l'éviter, même si l'appareil est protégé par un tinbot. C'est d'autant plus génial que le Rafiq peut souvent se faufiler dans le milieu de table grâce à son statut de spécialiste jetable avec une arme gabarit.

Carmen et Bâtard

Toutes les bonnes listes Ramah incluent Carmen et Bâtard. Fin de l'histoire. Non seulement Carmen est montée sur une moto pour ce doux mouvement 8-4 pouces, mais elle est aussi Guerrier Né avec Arts Martiaux Niveau 2, ce qui signifie que même seule, elle peut frapper la plupart des ennemis en combat rapproché. Ajoutez à cela son Pistolet Lourd (R+1) qui signifie qu'elle lance 2 dés au corps à corps (trois si Bâtard l'aide), ce qui signifie qu'elle peut menacer la plupart des pièces sur le champ de bataille. Cela inclut même la plupart des TAG, bien que l'un d'entre eux puisse nécessiter quelques ordres. En plus d'être une unité terrible en mêlée, Carmen dispose d'un Chain Rifle (R+1), ce qui signifie qu'elle peut menacer les fireteam et les ennemis agglutinés.
Parce que Carmen et son amie Antipode sont tenaces (dogged), ils ne tomberont pas non plus à la première blessure. Le seul problème est que Carmen n'a pas d'immunité aux shocks, ce qui signifie qu'elle est particulièrement vulnérable aux mines. Heureusement, en supposant un positionnement intelligent, Bâtard peut prendre des coups de mine destinés à Carmen. Alors que Bâtard esquive les mines sur du 12, il pourrait même survivre à la rencontre avec une source hostile d'éclats. En tant que motarde, Carmen a un Mimétisme -3 qui la rend difficile à toucher. Pour une raison quelconque, Bâtard reçoit aussi le mimétisme. Comment diable un antipode de 8 pieds de haut est-il difficile à voir m'échappe, mais je ne me plains pas. En parlant de Bâtard, notre fidèle ami chien est également un capteur, ce qui lui permet de repérer les modèles ennemis en état de camouflage dans sa ZdC sans avoir de LdV et d'obtenir +6 à tous ses jets de détection contre des adversaires camouflés. En plus de tout cela, Carmen a à la fois des grenades fumigènes et un lance-grenade fumigène, ce qui fait d'elle un matching parfait être avec un Mukhtar Red Fury. Le plus souvent, cependant, elle utilisera le fumigène pour couvrir sa propre avance. Elle obtient aussi Butin, parce que pourquoi pas. Tout cela est une excellente affaire pour 18 points. Carmen récompense un joueur habile qui peut lire le tableau et sait quand l'engager et quand le retenir. Savoir jouer Carmen fait partie de l'ensemble des compétences de base nécessaires pour jouer à Ramah.

Namur

Vous apprendrez à aimer Namurr. Il n'y a pas d'autre pièce comme elle dans le jeu. Les Namurs sont d'excellents tireurs avec leur BS 13, et des combattants de mêlée étonnamment dangereux avec leur CC 21 et leur CC Attack (+1). Ces capacités signifient que cette pièce ressemblant à une anguille, peut intimider des proies plus faibles comme elle le souhaite, mais en même temps, elle doit être prudente lorsqu'elle danse avec des tireurs dévoués et/ou des artistes martiaux mortels. En raison de son immunité (totale), elle est totalement immunisée contre les flash pulse et autres armes d'immobilisation. Cela signifie également qu'elle subira au maximum une blessure d'armes qui forcent plus d'un jet d'armure (à moins que l'adversaire ne lance un coup critique). Méfiez-vous cependant des jammers - l'immunité (totale) ne vous accorde pas l'immunité contre les attaques de comm. En plus de cela, elle porte une arme CC E/M ainsi que des charges creuses, ce qui signifie que si on lui en donne l'occasion, elle peut vraiment gâcher la journée d'un TAG. Bien qu'un fusil breaker et un fusil à pompe léger ne soient pas les armes les plus meurtrières, ils excellent tous deux dans la portée de 0 à 16 pouces où la Namurr préfère se battre. Enfin, la Namurr porte un pistolet lourd. Cette arme a une valeur de DGT décente de 14, et elle contient également des munitions shock, ce qui la rend excellente pour éliminer les troupes tenaces (dogged) qui pourraient autrement la ralentir. C'est un agent spécialiste, ce qui lui permet de très bien jouer la mission. De manière cruciale pour notre liste, un Namur peut former un duo avec un Shakush. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre tireur pour traîner votre spécialiste en milieu de table et à l'arrière ligne.En utilisant l'ordre d'Intuition Tactique du Namurr pour les ramener dans votre zone de déploiement, soit vous pouvez libérer le Namurr et l'envoyer chasser une proie. Vous devrez juste faire attention à ne pas engager les « meilleures choses » que l'ennemi a sur la table. Heureusement, le mouvement 6-2 ainsi qu'intuition tactique et escalader plus signifient que la Namurr va exactement là où elle veut. De plus, les compétences d'esquive (+3) et d'esquive (+1") lui permettent d'être extrêmement glissante si et quand cela est nécessaire. Il faut un certain temps pour apprendre à jouer à Namurr, mais une fois que vous la maîtrisez, vous vous sentez mal de jouer à un jeu sans elle à vos côtés.

Monstrucker

Armé d'une mitraillette, d'un chain rifle et de drop bear, la Monstrucker est là pour assurer le bon fonctionnement du Shakush et défendre votre zone de déploiement. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut faire avec votre groupe 2, vous pouvez toujours utiliser le Monstrucker pour déployer / lancer des drop bear afin de protéger tout endroit particulièrement vulnérable. Avoir un chain rifle lui permet également d'échanger des pièces d'attaque avec une blessure en un clin d'œil. Une autre bonne utilisation de l'ordre de Monstucker est de le placer dans un tir de suppression, surplombant une courte voie de tir diagonale. Un modèle à 12 points correctement déployé en tir de suppression pourrait bien ralentir l'agression de l'ennemi - ou du moins le forcer à utiliser un fumigène pour couvrir son avancée.

Fanous

Le redoutable « Flash Pulse Bot » est disponible en Ramah avec une AVA abondante de 3. De nombreux joueurs de la RTF semblent aimer profiter de la disponibilité maximale de ces drones, soit pour fournir des ordres régulièrs bon marché, soit pour former un réseau d'ORA souples. Je n'en ai jamais amené plus de deux et je sais que Grotnib a tendance à être d'accord pour dire que trois Fanous, c'est « trop ». Vos points sont souvent mieux dépensés sur des gardes de coin avec des fusils à pompe. Le problème avec le Fanous en tant que pièce d'ORA est qu'il peut être abattu avec peu de risque pour la troupe d'attaque adverse. Même dans le pire des cas, l'attaque ennemie ne sera retardée que d'un seul tour. Cela dit, les Fanous sont d'excellents arrières qui surveilleront votre zone de déploiement contre les parachutistes opportunistes et élargiront votre réseau de piratage.




Le mot de la fin :

CitationLa Ramah Task Force n'est pas l'option la plus compétitive disponible pour les joueurs d'Haqqislam. Ce manteau tomberait probablement sur la Hassasin Bahram (HB) ou sur la généraliste. Cependant, la Ramah a accès à des synergies qu'aucune de ces factions ne peut égaler. Aucune autre pièce Haqq ne peut rivaliser avec l'ORA d'un Zhayedan lié et bien que la HB puisse jouer avec des ghulams liés, ils apportent rarement autant de fusils à pompe qu'en RTF, ce qui signifie que la RTF peut défendre bien mieux que la plupart ne le pensent. Vous avez également accès à Carmen et Bâtard - peut-être la meilleure bande de moins de 20 points du jeu. Pour maîtriser la Ramah, vous devez maîtriser ses pièces (core de Ghulam, Namurr, Carmen, Mukhtar) et leur façon de jouer. La liste ci-dessus vous donne de nombreux outils pour poser des questions gênantes à votre adversaire ainsi que pour répondre à toutes les questions qu'il pourrait poser. La seule façon de débloquer pleinement le pouvoir de ces factions nécessite que vous jouiez à plusieurs jeux pour développer une conscience de la situation et une bonne compréhension des pièces que vous alignez.
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