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Tactica : Unité Mobile Kotail

Démarré par K@w@l, 09 Septembre 2014 à 00:21:15

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K@w@l

09 Septembre 2014 à 00:21:15 Dernière édition: 03 Novembre 2014 à 14:21:51 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Kotail

Globalement :

Options :
Fusil Combi, Grenades E/M (32/0) :
2 Fusil Combi (32/0,5) :
Fusil d'Abordage, Grenades E/M (32/0) :
Spitfire (35/1,5) :
Fusil Combi, Grenades E/M + Obs. Art. (35/0) :

A vos commentaires !
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

aemaru

31 Octobre 2015 à 18:03:44 #1 Dernière édition: 31 Octobre 2015 à 18:05:29 par aemaru
Il s'agit d'une troupe au profil de prime abord pas très aguicheuse surtout au vu de la 30aine de points nécessaires pour l'obtenir. Une sorte d'étalon de mesure en terme de point que j'utilise est le cout d'une triade Makaul+ Kamael FO+ Kamael. C'est 39pts et il faut donc que comparativement a ce cout, cette figurine apporte un vrai plus car son coût s'en approche.

Pour ce prix là qu'obtient on ?
Des stats solides (12 en tir 13 en vol...), une armure symbiont, une valeur de mov très intéressante, l'accès aux grenade E/M qui ne sont disponibles qu'avec lui.
En capacité spéciales le super-jump, et surtout l'holo projecteur N2.

Je l'ai testé sans trop y croire avec son profil d'Obs et il s'est avéré être un choix solide. Grâce a la capacité Holo on peut soit le dissimuler grâce au niv1 (mais pour le moment ca me parait inutile avec lui) soit utiliser son N2 et le planquer avec 2 holo qui induisent facilement l'ennemi en erreur. Et çà marche très bien. En faisant attention a toutes les armes à gabarits directs, type LF ou CR, cette capacité lui permet de parfois pouvoir s'exposer et ainsi avancer pour s'occuper des objectifs ou pour deloger des troupes planquées

En comparant avec une fireteam qui apporte 3 ordres, il n'y perd pas tant que ca car la FT doit souvent faire un mouv+fumi limitant son déplacement a 10cm/ordre. Lui peut filer a l'essentiel, sauter au dessus des obstacles et grâce a ses holo + son armure symbiont il conserve une bonne chance de survivre aux différentes ORA

Le profil fusil d'abordage est intéressant car le kotail se retrouvera toujours en première ligne. J'aurais tendance à prendre ce profil de fusil d'abordage plutôt pour les scénarios d'affrontement directs type ligne de front quadrant etc et prendre le profil d'obs pour les scénarios à objectifs nécessitant des spécialistes.

De sceptique de prime abord j'avoue avoir été assez convaincu par ce profil bien qu'il me faille encore le tester pour en tirer le meilleur :)

darkdoji

dans tout les profils je le trouve sympa, mais je n'arrive jamais a le rentrer dans mon style de jeu.
en general j'ai un groupe avec 3 fireteam et 1 troupe solo, la troupe solo etant "ma surprise", donc souvent le clipsos observateur.

mon second groupe est composé des makauls et du nikoul plus autre chose si de la place.

monj problème avec le profil: il rentre en concurence avec l'aeroporté, qui sera plus lent mais plus rapidement sur place et plus versatile. il rentre egalement en concurrence avec le clipsos et son to.
je ne sais definitivement pas quoi en faire
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

aemaru

31 Octobre 2015 à 19:51:59 #3 Dernière édition: 31 Octobre 2015 à 20:02:16 par aemaru
J'ai testé une liste "surprise" avec seulement deux FT mais avec un Igao, un clipso et un kotail ainsi qu'un gao tarso appuyés par un nikoul/chaksa hmg et franchement c'était très fun a jouer ... Une capacité d'adaptation à la liste d'en face énorme + la possibilité d'exploiter facilement les erreurs que peut faire l'adversaire.
après j'alignerai pas forcement  ça en tournoi mais c'est quand même très violent et le kotail y a toute sa place :)
La reserve d'ordres descend a 14 mais c'est toujours gérable

J'utilise le gao tarso hmg donc son but est de faire mal là ou le kotail sera plus la pour les objo..

Ev0k

Citation de: aemaru le 31 Octobre 2015 à 18:03:44
Il s'agit d'une troupe au profil de prime abord pas très aguicheuse surtout au vu de la 30aine de points nécessaires pour l'obtenir.

Citation de: aemaru le 31 Octobre 2015 à 18:03:44Des stats solides (12 en tir 13 en vol...), une armure symbiont, une valeur de mov très intéressante, l'accès aux grenade E/M qui ne sont disponibles qu'avec lui.
En capacité spéciales le super-jump, et surtout l'holo projecteur N2.

Très contradictoire ton post !  ;D
Comme beaucoup d'unités tohaa, il y a peu d'unité autant "cost effective" dans les autres factions (peut être le fait que cette faction soit apparue après le lancement de l'ITS...)

Son problème vient du list building, comme le dit Datkdoji : soit il rentre dans ton game plan, soit il est totalement inutile.

C'est souvent le cas chez les tohaa : tout ou rien !

aemaru

J'explique  pourquoi c'est  contradictoire  :)
Venons en aux faits
Qu en as tu pensé lorsque tu l as essayé  Evok ?

darkdoji

Pour evok je sais pas mais moi il a fait la paartie mais un aéroporté aurait fait le même boulot et le clipqos et ses mines aussi
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Ev0k

Citation de: aemaru le 01 Novembre 2015 à 00:04:40
J'explique  pourquoi c'est  contradictoire  :)
Venons en aux faits
Qu en as tu pensé lorsque tu l as essayé  Evok ?

Eh bien justement, je l'ai bien inclus dans une des 2 listes du tournoi octogones... Mais je ne l'ai pas joué ! (la liste était bancale de toute façon...)
J'avais privilégié la liste avec 1 clipsos poseur de mine et un Igao.
Pour moi le problème est de pouvoir le faire monter sur les objos en lui procurant le couvert nécessaire, et dans ce cas, pouruoi ne pas faire atterrir un gao tarsos paramedic ?

Je pense que je m'orienterai sur une liste avec une des triades de la liste qui sera là pour couvrir l'avancée du Kotail, mais je ne suis pas encore fixé sur cette compo.
En tout cas c'est certainement une des meilleures unités Tohaa, et même plus simplement du jeu toutes factions confondues AMHA !

Takamura

bonjour,

je remonte le sujet, car c'est une des seuls fig que je n'ai pas jouer.

et après mure réflexion je la voie bien en jeux, pouvez-vous me dire depuis le temps et donc votre recul si vous l'avez joué un peu plus et si il est aussi fort que je le pense pour s'approcher des lignes ennemis et surtout décisif grace à son attaque surprise.

c'est comme un camo mais en mieux je trouve non ? ( en offensif hein pas pour faire utiliser des ordres.
N°ITS : P7856

darkdoji

Plein de bonnes choses mais il rentre en concurrence avec plein de choses et je ne le joue jamais. Dans le même ordre de prix tu as les igaos, clipsos, sekeul ect... Son gros avantage c'est l'e/m et la vitesse, mais est ce que ça vaut plus que l'infiltration ? Que le k1? Je ne sais pas. Je les jouerais, mais pour l'instant ils ne correspondent​pas à mon style
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...