Nouvelles:

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[N4] Trad mini-Tactica Goonhammer: Varuna

Démarré par Wizzy, 27 Juillet 2021 à 16:00:12

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Wizzy

27 Juillet 2021 à 16:00:12 Dernière édition: 19 Janvier 2022 à 17:50:45 par Wizzy
Hello Hello la Sphère,  8)

J'ai fantrad en Français, l'article TACTICA DE LA SECTORIELLE VARUNA, présent sur le blog Goonhammer, écrit par Thanqol Decadion.
Il est à la norme N4.

(YY) Allez voir leur blog, c'est une référence, ils font du super taff :
Blog Goonhammer: https://www.goonhammer.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: : https://www.patreon.com/goonhammer

(i) Si vous voyez un jour, un lien ou une image HS, postez pour l'indiquer afin qu'on puisse faire une MàJ. ;)


Lien du sujet original en Anglais:


https://www.goonhammer.com/infinity-faction-focus-varuna-immediate-reaction-division-vird/
https://1d4chan.fandom.com/wiki/Infinity/N4_Tactics/Varuna





Vous commencez ou vous voulez en savoir plus ?


Récap Vidéos review de la Sectorielle: Varuna:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15807.0
[N4] PanOcéanie - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15941.0
Tactica Varuna en anglais du forum officiel
Le tactica est encore en normes N3, mais il y'a toujours des conversations autour de la N4 qui pourraient être intéressantes, en attendant sa MàJ et il peut y avoir des détails toujours valides.
https://forum.corvusbelli.com/threads/the-varuna-immediate-reaction-division-a-tactica.26460/
Bromad Academy avec pleins de rapports, tutos règles,...:
https://www.bromadacademy.com/
Présentation + VF: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16025.0
Rubrique Tactica PanOcéanie:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=36.0
Rubrique Tactique & Stratégies générales :
Il peut ou pourra y avoir plus d'articles sous d'autres titres, mais si vous faites une recherche sur le mot-clef "Goonhammer" vous trouverez des tas d'articles d'aide tactique sur les règles ou synergies que ce soit sur Infinity N4 ou Infinity CodeOne.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=34.0
Questions de règles - N4 / Code One
En plus des sujets de question de règles, il y'a aussi des articles de vulgarisation de règles.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=101.0
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Wizzy

27 Juillet 2021 à 16:00:26 #1 Dernière édition: 08 Novembre 2023 à 16:51:52 par Wizzy

(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)







[N4] TACTICA: DIVISION DE RÉACTION IMMÉDIATE DE VARUNA





INTRODUCTION:

Dans notre série de Tactica Focus sur les factions, nous nous plongeons dans les factions d'Infinity et examinons comment elles fonctionnent, ce qui les fait fonctionner et les stratégies pour jouer avec ou contre elle. Aujourd'hui, nous nous intéressons à la Division de Réaction Immédiate de Varuna (abrégé VIRD en anglais, le terme sera repris plusieurs fois).

La Division de Réaction Immédiate de Varuna est une faction emblématique d'Infinity.
Elle est dotée du meilleur Sniper en Fireteam liée et dispose du Tour Réactif le plus puissant de toutes les factions du jeu, contre la bonne armée sur la bonne table, la VIRD peut sembler être la faction la plus pétée du jeu. Cependant, l'armée paie cette incroyable puissance par d'énormes limitations.
La faction est brillamment conçue et peut être très amusante à jouer. Elle dispose d'une amplitude de compétences assez ample. Donc si vous êtes un nouveau joueur N4, les VIRD sont une excellente faction à considérer.

Ainsi jetons donc un coup d'œil. 8)


CitationOriginaire de Varuna, la planète océanique paradisiaque de la PanOcéanie, la Division de Réaction Immédiate, également connue sous le nom de "Snake Eaters", est une force de défense amphibie et antiterroriste. Équipée pour protéger les chefs de corporation, les politiciens et les touristes de luxe les plus précieux sur le joyau océanique de l'Hyperpuissance, la VIRD est ce qui arrive quand la PanOcéanie ne lésine pas sur la formation. Par ailleurs, la PanO à la réputation d'appliquer la force brute à ses problèmes et de les vaincre grâce à son matériel, mais les VIRD sont les soldats qu'elle envoie lorsque les conséquences politiques de la perte d'un engagement sont pires qu'un léger dépassement de budget.


(i) Conseil - Présentation des factions Pano par The Dice Abide: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15941.0

Catalogue de l'Armée
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Lien HD: https://www.cjoint.com/doc/23_11/MKiqQbP0NTP_GUIDE-VISUEL-PANOCEANIE-VARUNA-HD.Png[/spoiler]

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Wizzy

27 Juillet 2021 à 16:00:35 #2 Dernière édition: 27 Juillet 2021 à 16:31:32 par Wizzy
POINTS FORTS::


Conçus en étant à la fois légèrement blindés et plutôt mobiles pour les aider à se déplacer sur les Terrains Aquatiques de leur planète, les VIRD doivent ainsi compter davantage sur leur entraînement et leur discipline que les autres forces PanOcéaniennes. Ils ne sont pas non plus une force de police confortablement dotée et au fonctionnement paresseux comme l'Armée Capitaline de Néotérra – car ils sont engagés dans une guerre active contre les éléments rebelles de la population alien, native de la planète et qui considèrent les "combinaisons pressurisées de contrôle" que la PanOcéanie leur a offert, comme un outil de contrôle mental. rO)

(i) Conseil - Tactica sur l'Attaque: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0

De manière globale, les VIRD sont la faction avec le Tour Réactif le plus puissant dans Infinity, donc le plus dangereux pour l'adversaire. Ils ont le nec ultra en matière de Puissance de Feu Défensive, faisant souvent bien plus de dégâts pendant le tour de l'adversaire que pendant leur propre Tour Actif.

(i) Conseil - Tactica sur la Défense: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15787.0




POINTS FAIBLES::


Bien qu'ils soient passés maîtres dans l'art de gérer les compétences d'invisibilité, de camouflage et de furtivité, tout cela n'a pour but que de tuer leurs cibles. Ils ne se faufilent pas pour s'introduire dans le coffre d'une banque, mais pour s'assurer qu'aucun terroriste ne sort de la Zone d'Opération. Le fait de baser sa stratégie sur ces opérateurs hautement qualifiés a pour conséquence qu'ils auront tendance à avoir une durée de vie limitée – en effet un tir malheureux pourra faire sortir prématurément, un précieux Snake Eater de la partie et mettre ainsi la mission en péril. :o

De plus, à l'instar de la PanOcéanie en général, la VIRD suivent la philosophie selon laquelle les objectifs doivent être accomplis une fois que tout le monde est mort, ce qui leur donne une gamme limitée de Troupes Spécialistes. Ils n'ont pas non plus de Warband, ce qui leur donne une présence minimale en matière de Combat CC et une capacité limitée à pénétrer profondément dans les lignes ennemies.

CitationPréambule : La redoutable zone des 30 points
Un thème récurrent que l'on retrouve dans mes articles est que je suis extrêmement déçu par les figurines de 20 à 30 points. Le plus souvent, vous trouverez ici des profils avec des stats à peine supérieures à la moyenne, avec un attribut Blessure que de 1, et des Compétences et Équipements limités. Je considère ces figurines dans cette fourchette de prix comme pas assez fortes pour servir de bonne pièce Active, et elles ne sont pas assez Jetables pour être utilisées comme pièce de surveillance générale, je trouve. Toute figurine à ce niveau de prix devrait apporter beaucoup de choses pour justifier son inclusion dans une de mes listes.




FIRETEAMS:


Illustrations des Fireteams N4 disponibles (*au 03/2021)
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Fireteam Core
Je vais en parler ici avant d'aborder les autres atouts des VIRD, car la Fireteam Core devrait être la raison pour laquelle vous jouez aux VIRD. Toutes les faiblesses, les limitations et les inconvénients dont je vais parler sont toutes compensées par ceci, le joyau de la couronne de la faction : Le Kamau Sniper + VMS2 en Fireteam Liée.

Si vous n'utilisez pas cette fireteam, vous feriez mieux de ne pas jouer aux VIRD du tout. Car la VIRD renonce à beaucoup de choses pour obtenir cela. Si vous n'utilisez pas le Kamau Sniper Lié, c'est comme si vous achetiez une moto de luxe et que vous la conduisiez dans un bourbier. Si vous êtes tenté de mettre un soldat Orc dans cette Fireteam - et vous devriez l'être (un Orc avec un Feurbach est une excellente pièce réactive) - alors vous devriez envisager de jouer plutôt la Compagnie Blanche à la place. La Compagnie Blanche à la même fireteam Orc+Fusiliers et est une faction bien plus complète. Si vous jouer VIRD, vous devez donc jouer le kamau lié.


Mais de quelle Fireteam CORE parlons nous ? Hé bien voici mon set de choix :
- Fusilier Infirmier
- Fusilier Fusil Combi
- Fusilier Fusil Combi
- Fusilier Fusil Combi - Lieutenant
- Kamau  Sniper VMS2

Cela reste bon marché avec la possibilité grâce aux Bonus de Fireteam, de tirer 2 Tirs de Soins sur le Kamau qui n'aurait pas eu de chance. Parfois selon les cas, il serait souhaitable d'ajouter un Fusilier avec un Dispositif de Piratage, surtout si le reste de la liste comporte beaucoup de Répétiteurs.

(i) Conseil - Tactica sur la défense contre le Piratage: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0

Le sniper Kamau représente une menace TR16 + VSM2 + Mimétisme -3. En termes pratiques, il va lancer 2 dés sur un seuil de 16 contre tout ce qui est à couvert dans n'importe laquelle de ses étonnantes rangées de portée, et sur un seuil de 19, s'ils sont hors de couvert (en gros 90% de chances de toucher) - le tout avec des Munitions DA (double action), et il peut voir à travers les Fumigènes (à défaut de pouvoir en bénéficier, limite Pano oblige :P). Il est le point culminant de tout le jeu en matière de fusillade Réactive, et si le Kamau obtient de bons résultats contre la plupart des troupes adverses, il peut même abattre des pièces d'attaque de première qualité.

Une faction adverse qui aura l'intention de se battre directement avec une grosse Fireteam Core pourra probablement abattre le Kamau sans trop de problèmes, mais ce ne sera en aucun cas la majorité des Factions. Beaucoup de factions engageront le combat avec une pièce ayant Mimétisme -6 en étant non Liée, ou avec une pièce ayant VMS2 + Fumigène, ou un TAG léger, ou même une attaque brutale de Drones ayant Réaction Totale. Le Kamau bloquera très fortement ces attaquants, les obligeant à des combats au pile ou face, qui pourront être désastreux pour vos adversaires s'ils perdent, et encore pire si vous pouvez vous déployer dans un angle qui force les engagements en dehors de 80 cm. La Fireteam confère également une immunité aux Tirs Surprise, ce qui les rend très résistants contre de nombreux escarmoucheur (skirmishers) qui pourraient autrement se sentir à l'aise pour assassiner l'une de vos pièces de surveillance isolée.

Parfois, le Kamau se fera carrément éliminer de la table - mais tout aussi souvent, il ne le sera pas. J'ai eu une partie sur la mission Biotechvore, où mon premier tour consistait à envoyer le Kamau au centre de la table, où il s'est mis à tuer 270 points de figurines ennemies dans son tour réactif. Le rêve est donc réel, mes amis.


Fireteam HARIS

Fireteam Haris d'Orc, ce type de fireteam est à vocation purement offensive et inclure un Orc Feurbach permettra d'avoir une arme vraiment puissante même contre des TAG, avec un talon d'Achille du fait de leur vulnérabilité au piratage, elle pourra donc compter par exemple sur la synergie apportée par l'intégration de Kamau aux Orc, un Kamau Mitrailleuse pourra servir d'homme de pointe au reste de l'équipe (étant non vulnérable au Piratage) balayant de large couloir et cibles (de préférence les Hackers), dans une optique défensive cela serait du gâchis de points. L'ajout d'un Kamau Infirmier permettra quant à lui d'apporter une Troupe Spécialiste pour faire les Objectifs, relever les Orcs, tout en étant possiblement utilisable pour nettoyer les Hackers et répétiteurs.

Fireteam Haris de Kamau, c'est sympa et plutôt bon marché pour ce que ça fait, ça peut même créer de la surprise pour l'adversaire en permettant de sortir un 2e Kamau Sniper, mais ce n'est pas quelque chose qui sera tactiquement fort en soi.


Ceci étant dit, passons en revue quelques exemples de liste pour les VIRD.


EXEMPLES DE LISTE

(i) Conseils de construction de Liste d'Armée :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_creation_liste
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_groupedecombat


Celle-ci est destinée aux scénarios Domination et Ravitaillement, avec une variété de Troupes Spécialistes puissantes et mobiles. Utilisez le TAG pour balayer le milieu de la table, le chevalier Montessa pour revendiquer rapidement des objectifs ou décapiter les pièces ennemies exposées, et le Croc-Men pour presser un flanc exposé au Tour 2 ou 3.

[spoiler]Groupe 1:
- Squalo LT, Multi Mitrailleuse + Zapper
- Kamau MSV2 Sniper
- Fusilier Paramedic
- Fusilier
- Fusilier
- Fusilier
- Machinist with Palbot
- Knight of Montessa Paramedic
- Sierra Dronebot
- Warcor 360″ visor

Groupe 2:
- Helot LRL
- Helot LRL
- Helot LRL
- Croc Man Forward Observer
- Mulebot EVO Hacking Device [/spoiler]




Il s'agit d'une liste de combat direct, conçue pour quelque chose comme la mission Barrage. Notez le fusilier de rechange - il est là au cas où le hacker risquerait d'être neutralisé par un hacker tueur, afin de s'assurer que la fireteam Kamau ne perde pas d'énergie.

[spoiler]Groupe 1:
- Cutter Muti Mitrailleuse
- Fusilier LT
- Fusilier
- Fusilier
- Fusilier Paramedic
- Fusilier Hacker
- Kamau MSV2 Sniper
- Varuna Machinist (Mimetism) with Palbot
- Montessa Knight Paramedic
- Shotgun Bulleteer

Groupe 2:
- Helot LRL
- Helot LRL
- Helot LRL
- Mulebot EVO Hacking Device
- WarCor 360″ visor[/spoiler]



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Wizzy

27 Juillet 2021 à 16:00:43 #3 Dernière édition: 25 Janvier 2022 à 18:20:28 par Wizzy
TROUPES


Une analyse générale de chaque type de troupes dans l'ordre plus ou moins aléatoire où elles nous sont venues à l'esprit...




Helots


[spoiler]
Il y a une autre raison principale de jouer les VIRD et ce sont les Helots. Ils sont DISP 3 et c'est seulement ça qui m'empêche d'en prendre cinq.
Ce sont quelques-unes de mes pièces préférées dans tout le jeu et ils sont le pivot absolu de toute Défense réussie. Beaucoup de gens essaieront de se faufiler autour de votre Kamau Lié (qui est dévastateur et efficace pour atteindre les objectifs ailleurs) - et les Helots seront là, à les attendre.

Les Helots sont à bien des égards des warbands panocéaniens. Utilisez-les donc à cette fin. Faites-leur absorber les mines, ou pour foncer sans crainte, ou encore pour faire des jets de détection à longue portée. J'ai tendance à utiliser leurs Ordres Irréguliers pour les faire avancer agressivement sur la table, en préférant maximiser les Lignes de Tir plutôt que de trouver une bonne couverture. Leur menace provoquera d'énormes retards à l'adversaire - ils sont la défense Camouflée la plus méchante qui soit, parce qu'ils sont équipés d'armes à gabarit et d'une valeur de Rafales max en Tour Réactif. Une partie de leur utilisation, cachée mais vraiment importante, est que, en tant que marqueurs de camouflage, ils ont une vision à 360 degrés, ce qui les rend incroyables pour tenir des zones compliquées et exposées ou pour refuser de vastes étendues de territoire aux troupes aéroportées.

(i) Conseil - Tactica sur l'Utilisation des Armes à Gabarit: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0
(i) Conseils sur la question du Camouflage: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0

Mon profil préféré parmi les Helots est le profil Camouflage + Lance-Roquettes Léger/Mitraillette. Disposant de grandes rangées de portée, d'un coup de pied à courte portée vraiment solide, et d'une arme de Gabarit, ils poseront des problèmes extrêmement pénibles.
Ils sont souvent à leur avantage lorsqu'ils soutiennent une autre pièce de surveillance – mettez vous à la place de votre adversaire, voudriez-vous combattre le Kamau et un Helot en même temps ? – ou encore pour être déplacés agressivement vers le milieu de table où leur portée est meilleure.
Un de mes mouvements tactique VIRD préférés est de mettre en place un ORA piège (façon Mine) contre une fireteam d'attaque ennemie exposée. S'il y a une fireteam ennemie au milieu de la table, alors déplacez un helot sous camouflage de façon à ce qu'il les surveille tous, puis qu'il leur passe le tour afin de les piéger de façon vraiment méchante en Réactif, surtout si vous avez d'autres pièces qui les surveillent aussi, ce qui fera comme dans une souricière pour les troupes adverserses.

Le profil LRL est cher en CAP (SWC) si vous les prenez. Je peux généralement me le permettre parce qu'ils sont très bon marché en termes de points, mais notez que si vous en prenez trois, vous vous retrouverez avec seulement 3 CAP restant à dépenser après votre Kamau. Les VIRD sont une faction avide de CAP pour cette raison.

(i) Conseil - Tactica sur l'Utilisation du 2e Groupe de Combat: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0[/spoiler]


Fusiliers


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J'ai dit une fois que chaque faction est définie par ses pions de base, et les fusiliers sont de sacrés bons pions. Ce sont les profils les plus efficients d'Infinity, sans gaspillage - ne sous-estimez pas la puissance d'un Fusil Combi TR12.

De base ils fonctionnent classiquement dans une optique défensive de tenue de terrain et comme des réserves d'ordres pour vos Troupes actives, ils peuvent également fournir un Lieutenant non CAP qui pourra être dissimulé parmi vos autres fusiliers.

Sinon pour l'option offensive, la plupart de ces gars sont ici pour remplir la Fireteam pour le Kamau et générer des Ordres. Cependant, une mention spéciale va à deux profils - l'Infirmier et le Hacker. Avec la façon dont les Infirmiers fonctionnent dans les fireteam N4, le fusilier Infirmier est devenu exceptionnel dans son travail et donne à votre fireteam une Troupe Spécialiste - parfaite pour les actions de marquage d'Objectif en fin de partie, j'en prendrais donc toujours un.

(i) Conseil - Tactica sur l'Utilisation du 2e Groupe de Combat: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0

Le hacker est un choix plus étrange. Un seul hacker VOL 12 / PB (BTS) 0 ne va pas gagner de duels avec un hacker tueur par exemple, mais ce n'est pas vraiment pour cela qu'il est là. En fait, il est là parce qu'il y a de fortes chances que vous ayez nativement un fantastique réseau de répétiteurs avec pleins de Drones PanOcéaniens et le hacker fusilier est l'un des rares moyens pas cher de faire en sorte que ces drones prennent encore plus de valeur. Avoir un hacker est bien plus important qu'avoir un bon hacker quand il s'agit d'une défense en couches.

(i) Conseil - Tactica sur la défense contre le Piratage: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0

En général, je ne prendrais pas de grosses armes à CAP sur les fusiliers en VIRD. Il existe de meilleures plateformes pour celles-ci.[/spoiler]


Trauma Docs


[spoiler]
Le Fusilier infirmier est plus efficient dans son travail, moins cher, et ne prendra pas un précieux créneau de la force. Conseil zappez-la. Sinon c'est un docteur bon marché, de fait pas très bonne, ce qui tend à plutôt privilégier une version low cost.[/spoiler]


Machinist


[spoiler]
L'un d'entre eux se retrouvera dans presque toutes les listes VIRD que je joue parce que les drones PanOcéaniens sont généralement extraordinaires - et les TAG PanOcéaniens ont tous la compétence incroyable Remote Presence (terme vo). L'amélioration apportée par le Mimétisme est intéressante si vous avez trois points à perdre, mais si vous avez le choix entre ça et un palbot, prenez plutôt le palbot.

(i) Conseil - Tactica sur l'Utilisation du 2e Groupe de Combat: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0[/spoiler]


Fusilier Indigo Bipandra


[spoiler]
Si vous vous demandez s'il s'agit d'une unité humoristique - oui, c'est le cas.
Il s'agit d'un Docteur Vol 13 qui ne coûte aucun CAP et possède un Nanopulser, donc pour cela, ça vaut la peine de la considérer, même si la Trauma-Doc est plus intéressante dans le rôle du docteur.[/spoiler]


Kamau Amphibious Intervention Teams


[spoiler]
Les Kamaus sont un choix d'infanterie légère d'élite, conçu pour les combats à longue distance Le profil, de fait le profil sniper est le must de l'unité. Et ce qui les rends encore meilleur est leur DISP qui permet d'en prendre beaucoup.

Une équipe haris complète de Kamau est sympa et bon marché - et j'ai déjà utilisé la surprise d'un second sniper Kamau - mais ce n'est pas vraiment un type de jeu fort en soi.

Le profil Mitrailleuse vaut le coup d'œil si vous n'avez pas beaucoup de grosses armes. Il conviendra parfaitement bien tout seul ou en tant que membre d'une haris - je peux tout à fait imaginer en amener un dans une équipe haris Orc comme homme de pointe. Sinon, ils représentent une prime de 10 points à payer par rapport aux profils de fusiliers équivalents, pour obtenir du Mimétisme et le Mod TR +1 - ils ne sont vraiment recommandés que si vous prévoyez de faire au moins une fusillade active avec eux.

Le profil Hacker avec son PB (BTS) 6 pourrait être utile pour en faire un hacker offensif contre du Tohaa.

Enfin, le Kamau Infirmier a beaucoup d'utilité dans une équipe Haris Orc - les Orcs ont un super BLI et peu de profils de Troupes Spécialistes, et le Kamau à l'avantage de pouvoir partir en éclaireur pour éliminer un répétiteur ou un hacker clé.

(i) Conseil - Tactica sur la défense contre le Piratage: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0[/spoiler]


Warcor


[spoiler]
Ils sont toujours parfaits si vous avez un créneau d'armée vide. En déployer un à côté d'un Helot ou d'un Kamau est l'idéal. Un sniper Kamau peut se révéler dangereux si votre adversaire doit partager sa rafale entre lui et un warcor jetable. Il peut aussi faire des jets de détection contre des marqueurs de supplanteurs ou de camouflage qui pourraient arriver pendant que le Kamau surveille un couloir de tir.

(i) Conseil - Tactica sur l'Utilisation du 2e Groupe de Combat: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0[/spoiler]


Tech Bee


[spoiler]
Deux points pour faire la même chose que votre Warcor mais avec une compétence de Troupe Spécialiste. Cela vaut vraiment la peine de la considérer.

(i) Conseil - Tactica sur l'Utilisation du 2e Groupe de Combat: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0[/spoiler]
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Wizzy

27 Juillet 2021 à 16:00:50 #4 Dernière édition: 25 Janvier 2022 à 18:21:15 par Wizzy
Echo-Bravo Rapid Reaction Unit


[spoiler]
La seule troupe de saut de la VIRD et je pense que ceux-ci sont assez mauvais !
En résumé, ils sont meilleurs au Tir qu'en Troupe Spécialiste, ce qui serait ok mais ils coûtent tous de précieux points de CAP (SWC), tout en n'ayant aucun mécanisme de survie, et en ayant qu'une capacité de tir à peine moyenne globalement (vous voyez le paradoxe ?). Dans n'importe quel scénario autre que le Firefight, j'utiliserais plutôt un Croc Man comme élément d'escarmoucheur (skirmisher), et même dans Firefight, je me limiterai à n'en prendre qu'un seul.

Une mention spéciale cependant pour le profil Red Fury ou le profil Infirmier (si vous n'utilisez pas l'option Parachutiste) pour son Wild Parrot - il a de bonnes rangées de portée pour potentiellement attraper des pièces ennemies dans leurs arcs arrière, exposées au milieu de la table - mais il est si fragile et si peu fiable que je ne le juge pas très bien.[/spoiler]


Zulu Cobra


[spoiler]
Dans la plupart des cas, je ne pense pas qu'ils arriveront à leurs fins, mais j'ai joué contre des gens qui ne juraient que par eux. D'une certaine manière, ils représentent une capacité unique pour la PanO en général, dans la mesure où ce sont des marqueurs de camouflage abordables, mais ils ont une portée de déploiement avancée minimale, des options de spécialistes coûteuses et sont en compétition directe avec les Croc Men, bien plus redoutables, pour leur rôle. Cela dit, ils disposent de quelques équipements uniques.

(i) Conseils sur la question du Camouflage: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0

Le plus remarquable est le profil Capteur ("Sensor") – ce qui en fait potentiellement un nettoyeur de milieu de table assez vicieux qui peut aussi faire un bon travail de refus de zone avec le Jammer. Il reste cependant très fragile, car pour l'utiliser de manière agressive, vous l'enverrez probablement dans un champ de mines et il n'a pas de bonnes chances de résister à un tir de mine. Il peut néanmoins détecter des marqueurs de camouflage en surveillance, mais c'est un processus qui demandera beaucoup de travail et pour lequel vous feriez mieux de prendre un Pathfinder.

La version Hacker Tueur (Killer) est un profil extrêmement anti-synergique - il n'utilisera pas beaucoup son Cybermask parce qu'il sera déjà en état de marqueur, et s'il engage un hacker ennemi, il gaspillera tous ces précieux points que vous auriez d'abord dépenser en camouflage. De plus, toute liste sérieuse de hackers apportera 3 hackers de haute qualité, que ce petit gars avec VOL 13 ne pourra pas combattre en même temps.[/spoiler]


Fusilier Indigo Richard Quinn


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Un profil déclassé par rapport à un Kamau Observateur d'Artillerie. Je ne l'apprécie pas particulièrement, mais il pourrait être la solution dans certaines situations spécifiques. A noter qu'on peut le lier avec des Orcs dans une Fireteam.[/spoiler]


ORC


[spoiler]
Les Orcs ont gagné beaucoup de valeur au cours des changements de la nouvelle édition et sont maintenant des compétiteurs sérieux dans vos listes. Comme les fusiliers, c'est de l'infanterie lourde sans fioritures - avec un fantastique TR 14, ils sont très dangereux et ils sont relativement mobiles avec une vitesse de mouvement de 15/5 cm. Cependant, ils n'ont absolument rien de spécial à offrir et tout ce qui peut contrer l'infanterie lourde contrera les Orcs. Le tinbot Firewall ne sera pas suffisant pour les faire passer à travers un réseau de piratage - bien que les options de furtivité (stealth) des profils de la division Varuna aidera beaucoup.

(i) Conseil - Tactica sur la défense contre le Piratage: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0

Si vous avez l'intention d'emmener une Fireteam Haris d'Orcs, vous devrez apporter un soutien supplémentaire pour compenser la faiblesse de la Fireteam en matière de piratage - et c'est ici que le Kamau Infirmier entrera en jeu. La furtivité vous aidera à empêcher les Orcs de provoquer des ORA de piratage tandis que le Kamau pourra engager des répétiteurs en toute sécurité avec un bon PB (BTS) et sans se soucier d'être ciblé.

Un Orc Feurbach dans une équipe haris fera également une pièce d'ORA vraiment méchante et un excellent pistolet anti-TAG en Tour Actif. Soyez cependant conscient que tout ce qui se trouve ici mourra instantanément en CC, alors faites de votre mieux pour que son dos soit protégé à la fin du tour par le sniper Kamau.[/spoiler]


Patsy Garnett


[spoiler]
Cinq points de plus qu'un Orc Fusil d'Abordage pour, essentiellement, accéder à Sous-Officier, des grenades et Observateur d'Artillerie. Cela peut en valoir la peine - les grenades peuvent résoudre des problèmes qu'une équipe haris agressive PanO a normalement du mal à résoudre, comme les lance-flammes - mais les grenades sont très aléatoires. Bien que ce soit un choix valable, ne vous attendez pas à pouvoir compter sur elles à 100%.[/spoiler]


Montessa Knights


[spoiler]
Ils se retrouvent en général dans toutes les listes VIRD de la N4 que j'écris. Non pas parce qu'ils sont étonnants, mais parce qu'ils constituent une capacité unique que les VIRD n'ont pas autrement, et qui ne coûte pas de précieux CAP (SWC). En effet, le Chevalier Montessa peut prendre rapidement des objectifs, écraser de nombreuses menaces en combat rapproché, et foncer à travers des champs de mines d'une manière que peu d'autres choses dans le secteur pourraient faire. Il peut également se lancer dans des frappes suicidaires pour éliminer un Lieutenant s'il le faut - deux Blessures, un BLI décent et une bonne vitesse pourront le conduire à travers la surveillance ennemie pour enlever une pièce en combat rapproché.

(i) Conseil - Tactica sur le Combat au Corps à Corps dans Infinity: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052
(i) Conseil - Tactica sur l'Utilisation, la Protection, l'Élimination des Lieutenants: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0

Leur force est néanmoins aussi leur faiblesse - c'est de l'infanterie lourde, et ils seront très vulnérables au piratage ou à l'utilisation d'armes E/M. Cela dit, ils sont nativement PB (BTS) 6, et si vous avez un hacker EVO pour les supporter, ils pourront tenter de forcer un hacker si nécessaire.

Je recommande d'opter pour le profil Fusil Multi si vous pouvez vous le permettre. Le Fusil d'Abordage est très balancé dans les portées et la portée supplémentaire du multi vous donnera beaucoup plus de liberté dans l'application de vos mouvements impétueux. Dans toute mission impliquant des Troupes Spécialistes, l'option Infirmier sera un choix automatique.

Notez que si les motos ne sont pas votre truc, qu'il peut tout à fait être remplacé par un Bulleteer dans ses rôles.[/spoiler]


Croc Men


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Les Croc Men sont de très bons escarmoucheurs (" skirmishers ") et la valeur qu'ils représentent est énorme. Non seulement ils sont de solides tireurs Camouflés, mais ils représentent également des Troupes Spécialistes de milieu de table, ce qui est une capacité unique en VIRD.

(i) Conseils sur la question du Camouflage: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0

Leurs mines représentent également un moyen puissant de couvrir la retraite de l'un d'entre eux, ou un moyen d'engager offensivement un coin bondé - et avec l'option de profil d'Observateur d'Artillerie ayant également un Répétiteur, cela est un excellent moyen d'embêter un ennemi qui n'a pas du tout de présence de piratage. Le viseur-x est là pour améliorer grandement les profils avec Combi Rifle, surtout quand ils sont en mode Tir de Suppression. Si vous pensiez que combattre un Kamau était mauvais, essayez donc d'en combattre un en étant Ciblé.[/spoiler]

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Wizzy

27 Juillet 2021 à 16:00:58 #5 Dernière édition: 25 Janvier 2022 à 18:21:51 par Wizzy
TAG


Une analyse générale de chaque type de troupes dans l'ordre plus ou moins aléatoire où elles nous sont venues à l'esprit...




Squalo


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Naturellement, vos yeux seront attirés par le prix élevé en VIRD, et une préférence pour le Cutter à la puissance dévastatrice - mais prenez un peu de recul et considérez le Squalo, car il s'agit de l'un des meilleurs TAG du jeu actuellement.

La première raison en est son prix - 75 points, c'est très, très bon marché pour un TAG de combat principal. Vous pourrez facilement prendre un 2e Cutter et tout ce que vous voudrez de la VIRD.
Il a également la meilleure règle qu'un TAG puisse avoir – Remote Presence, utile pour les relances de réparation.
Il dispose également d'un pistolet MULTI étonnamment efficace comme arme de poing, ce qui lui permet de s'engager à courte distance (ne le sous-estimez pas - il tire avec ce pistolet comme la plupart des modèles tirent avec un fusil d'abordage), et du Zapper comme arme de gabarit direct, qui est un moyen très efficace pour mettre fin à un assaut à courte distance ou surprendre un ennemi regroupé.
Tout cela, plus ECM : Hacker -3, que vous pourrez ajouter au programme Fairy Dust de votre hacker EVO, afin de donner aux hackers ennemis un Mod -6 contre une cible PB (BTS) 9... le Squalo est donc une pièce très forte et très fiable.

Une autre raison de ne pas le sous-estimer est que, par la seule vertu de sa silhouette, il peut se déplacer de manière choquante et imprévisible sur la table. En franchissant des obstacles plus petits que lui, comme une pièce de taille humaine avec un super saut. Disposer d'un énorme canon et d'une grande compétence balistique, il pourra absolument balayer la table, et représenter un châssis extrêmement résistant pour constituer votre Lieutenant.

(i) Conseil - Tactica sur l'Utilisation, la Protection, l'Élimination des Lieutenants: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0

Gardez cependant à l'esprit la règle la plus importante dans l'utilisation d'un TAG : assurez-vous qu'il soit stationné quelque part où il peut servir en risquant un tir et aussi de pouvoir le replier hors de vue. Un TAG coincé à l'air libre dans une fusillade défavorable vous fera perdre la partie. C'est très bien de mettre votre TAG en surveillance, surtout si votre adversaire n'a que des Mitrailleuse non AP - le Squalo peut absorber beaucoup de tirs de Mitrailleuse, mais la menace d'une touche décisive pourrait modifier tout un Tour. Assurez-vous simplement que vous pouvez choisir de le sortir en Esquive si nécessaire, ou assurez-vous d'être couvert par des Helots ou d'autres pièces de surveillance.[/spoiler]


Cutters, Varuna Naval Chasseurs


[spoiler]
A part un Avatar, c'est l'idéal platonique d'un tireur d'élite. Mettez-le en tir de suppression à couvert au milieu de la table et rien ne pourra le tuer à part un Marut. Si vous voulez un TAG pour simplement gagner tous les jets d'affrontement et réussir toutes les sauvegardes d'armure, prenez le Cutter - et à ce moment-là, tout le reste de la partie deviendra "s'assurer que le Cutter ne meurt pas".

Car aussi terrifiant que soit le Cutter, il est néanmoins très vulnérable au piratage, aux fumigènes et au combat rapproché. Le sniper Kamau pourrait couvrir certaines de ses menaces, mais vous devrez les positionner tout deux de manière à ce qu'ils se soutiennent mutuellement.
La menace du piratage est une autre affaire - dans un monde avec des Fast Pandas, vous ne pourrez souvent pas vous empêcher de vous retrouver à portée de répétiteur adverse.
Dans ce cas, le Cutter a une autre astuce de protection : au lieu d'entrer en Tir de Suppression, on peut le faire entrer en état de marqueur. Le re-camouflage est le mouvement à faire lorsque vous voulez que le Cutter survive plutôt que d'infliger des dégâts et contrôler la table.
Par contre, le Cutter n'a pas d'arme de poing, cependant - ne craignez pas les fusillades à bout portant, car même avec une bande de portée -3, le Cutter gagnera probablement les fusillades, mais ça pourrait prendre plus d'ordres que prévu.

(i) Conseils sur la question du Camouflage: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0

C'est l'une des meilleures pièces du jeu et son prix le justifie. Si vous prenez un Cutter, toute votre liste tournera autour du Cutter.[/spoiler]



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Wizzy

27 Juillet 2021 à 16:01:05 #6 Dernière édition: 19 Janvier 2022 à 17:58:55 par Wizzy
DRONES


Une analyse générale de chaque type de troupes dans l'ordre plus ou moins aléatoire où elles nous sont venues à l'esprit...



Pathfinder Dronebot


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Dans presque n'importe quelle autre faction, ceux-ci sont négligeables. En PanOcéanie, ils méritent un regard sérieux.

Premièrement, ce sont des Troupes Spécialistes qui se déplacent rapidement avec une VOL supérieure à la moyenne (du moins pour la PanO).
Deuxièmement, ils peuvent être réparés par un Ingénieur que vous emmènerez très certainement.
Troisièmement, ils ont un Capteur (sensor) qui leurs donnent la possibilité d'éliminer les marqueurs de camouflage que la PanO a normalement du mal à gérer.

Ils ne s'adapteront pas à toutes les listes, mais prenez-les sérieusement en considération car ils apportent une véritable boîte à outils d'options.[/spoiler]


Sierra Dronebot


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La VIRD a déjà une telle présence en ORA - pourquoi ajouter alors une Mitrailleuse avec Réaction Total ?

Premièrement, parce que ce sont des pièces extraordinaires, indépendamment de ce que vous apportez d'autre - et deuxièmement, une bonne surveillance est quelque chose qui peut s'accumuler sans problème.

Avec un bot TR avec Marksmanship (compétence Tireur d'élite) sur un flanc et un Kamau sur l'autre, tous deux à côté de marqueurs de camouflage Helot, vous pourrez verrouiller une grande partie de la table. Et comme vous apportez un Machiniste pour vos autres drones, et potentiellement un hacker EVO pour son Fairy Dust, c'est un ajustement très naturel.[/spoiler]


Clipper Dronebot


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Certaines sectorielles pourraient faire beaucoup avec ce type de troupe. La VIRD, pas vraiment - c'est trop gourmand en CAP (SWC) et ne possède pas de bonnes synergies avec des hakcers ou des Observateurs d'Artillerie pour exploiter leurs missiles.[/spoiler]


Fugazi Dronebot


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Si vous avez vraiment besoin d'un ordre régulier bon marché de plus. Ils remplissent la même fonction que les Helots et ne sont par conséquent pas très demandés ici, mais vous pourriez vraiment avoir besoin de ces quelques points supplémentaires ailleurs.[/spoiler]


Bulleteer Armbots


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Les Armbots Bulleters sont l'une des plus grandes forces de la PanOceanie.
Avec, il vous faudra un ingénieur pour la seule raison qu'il les maintiendra sur pieds - pour un prix absolument discount, vous pourrez obtenir des armes incroyables sur des plateformes rapides et résistantes.

Le Bulleteer Spitfire est souvent utilisé dans le 2e groupe de combat - déplacez-le deux fois au milieu de la table et effectuez des tirs de suppression, et vous obtiendrez ainsi un barrage routier solide comme le roc, qui nécessitera de sérieuses ressources à l'adversaire pour le traverser.

(i) Conseil - Tactica sur l'Utilisation du 2e Groupe de Combat: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0

Le Bulleteer Fusil à Pompe est le Warband de la PanOceanie - une chose bon marché et jetable que vous pourrez envoyer dans une attaque suicide contre une position exposée (et peut-être faire un jet de Gizmokit à longue portée pour le réparer plus tard dans la partie). Ils projettent également votre réseau de répéteurs, avec lequel vous ne pouvez pas faire grand-chose dans la VIRD mais que vous pourrez utiliser pour ennuyer et gêner vos adversaires si vous pouvez amener un fusilier hacker.[/spoiler]


Peacemaker Armbots


[spoiler]
Je n'ai jamais réussi à en mettre un dans mes listes, bien que j'aie entendu des gens ne jurer que par eux, comme des pièces d'exception. Je comprends pourquoi ils sont bons - si vous arrivez à placer la version fusil à pompe dans la bonne position, l'adversaire ne pourra pas l'approcher sans se faire pirater, flamber et tirer dessus, et l'auxbot représente une fantastique pièce de type grenade à jeter. Personnellement, je me retrouve toujours à préférer le Bulleteer fusil à pompe, mais je reconnais que ce n'est qu'une préférence personnelle.

(i) Conseil - Tactica sur l'Utilisation des Armes à Gabarit: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0[/spoiler]


Mulebots


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Le hacker EVO est un ajout fantastique - il apporte beaucoup d'utilitaires qui l'aideront à mettre en valeur les forces PanO, que ce soit à couvrir ses faiblesses et à servir de hacker de secours in extremis. Fairy Dust vous donnera une petite défense supplémentaire contre le piratage, et Tir Assisté rendra vos étonnants drones de combat encore plus étonnants. Ils sont également très bon marché.

(i) Conseil - Tactica sur la défense contre le Piratage: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0[/spoiler]


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Wizzy

27 Juillet 2021 à 16:01:14 #7 Dernière édition: 27 Juillet 2021 à 17:05:11 par Wizzy
(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)




CONCLUSION:


Voilà qui conclut notre tour d'horizon de l'Armée de Varuna. Comme toujours, si vous avez des questions ou des commentaires, écrivez-nous, ou si vous souhaitez voir quelque chose en particulier, veuillez soumettre vos idées en anglais ici : https://forms.gle/MGENLPtJzHSu3kS8A

Merci de nous avoir lu ! Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à venir sur le blog goonhammer et laisser votre point de vue ou vous pouvez aussi envoyer un courriel à contact@goonhammer.com
https://www.goonhammer.com/infinity-faction-focus-varuna-immediate-reaction-division-vird/





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Wizzy

27 Juillet 2021 à 16:01:21 #8 Dernière édition: 27 Juillet 2021 à 17:05:38 par Wizzy
Emplacement réservé 1, si besoin de réorganisation.
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Wizzy

27 Juillet 2021 à 16:32:02 #9 Dernière édition: 27 Juillet 2021 à 17:05:49 par Wizzy
Emplacement réservé 2, si besoin de réorganisation.
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Wizzy

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Wizzy

Pour info, j'ai MàJ le tactica Varuna avec le wiki 4chan, qui semble avoir été écrit par l'un des gars de Goonhammer, au vu du style d'humour.
https://1d4chan.fandom.com/wiki/Infinity/N4_Tactics/Varuna


Liste des fiches unités créés et MàJ:
Echo bravo
Fusilier
Fusilier bipandra
Fusilier Indigo Richard Quinn
Kamau
Trauma doc
Montessa Knights
Clipper dronbot
Croc men
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Wizzy

Pour ceux qui écoute des podcasts en anglais, WIP 12 a fait un tactica sur Varuna.




E144: Varuna

https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E144-Varuna-e2ga6jj?%24web_only=true&_branch_match_id=1290773548432718891&utm_source=web&utm_campaign=web-share&utm_medium=sharing&_branch_referrer=H4sIAAAAAAAAA8soKSkottLXLy7IL8lMq0zMS87IL9ItT03SSywo0MvJzMvWT9U3SM%2B1CCpwCy7zSAIAvwJxoTAAAAA%3D

Dans cet épisode, Raymon et Sneakysnake couvrent Varuna. Que s'est-il passé avec ce Pano Sectorial depuis que nous l'avons couvert il y a 100 épisodes ! Nous couvrons le bon, la brute et le truand.
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