Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Graviton: Agammenon, le héros de la Phalange d'Acier

Démarré par Wizzy, 27 Septembre 2023 à 16:55:15

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici la traduction de la vidéo résumé en un article sur Agammenon par Graviton.



# Agammenon, le héros de la Phalange d'Acier


Citation[Lore] Agamemnon, l'Atréide
Aujourd'hui, nous parlons de l'un des héros les plus récents à avoir rejoint le panthéon des Homérides. Le porteur de la masse, Agamemnon.


(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin


## Introduction

Dans le jeu de figurines Infinity the Game, créé par la société espagnole Corvus Belli, il existe une faction nommée ALEPH, qui représente l'intelligence artificielle qui gère la Sphère Humaine, un ensemble de mondes colonisés par l'humanité. ALEPH dispose d'une force militaire appelée la Phalange d'Acier, composée de soldats d'élite inspirés par les héros de la mythologie grecque. Parmi ces héros, il y a Agammenon, le chef des Achéens dans la guerre de Troie, qui a été réinventé comme un redoutable guerrier pilotant un exosquelette blindé.

L'Atréide est l'atout que la Phalange d'acier déploie lorsque les choses tournent mal. Agamemnon est celui qui change la donne, celui qui peut renverser la situation, soit en brandissant sa masse, soit en déchaînant toute sa puissance de feu sur l'ennemi, tout en riant de ce que ses adversaires lui lancent à la figure.


## L'ascension d'Agammenon


Agammenon n'était pas à l'origine une recréation de héros mythologique. C'était un simple soldat de la Phalange d'Acier, qui se distinguait par ses capacités de combat et de leadership. Il tomba au champ d'honneur lors d'une bataille contre l'Armée Combinée, une coalition d'espèces extraterrestres hostiles à l'humanité. En raison de ses exploits, il fut choisi pour être ressuscité et intégré au rang des homérides, les plus grands héros de la Phalange. Il reçut alors un nom de code en hommage à Agammenon, le roi de Mycènes et d'Argos.


## L'équipement d'Agammenon


Agammenon reçut également un corps de combat à la hauteur de ses qualités : un modèle expérimental d'exosquelette blindé (T.A.G.), doté d'une puissance de feu et d'une résistance exceptionnelles. Ce T.A.G. n'avait pas été produit en série, en raison de son coût élevé, mais il restait quelques unités disponibles pour des cas exceptionnels comme celui d'Agammenon. Pour lui, ce T.A.G. n'était pas une simple machine à piloter, mais son véritable corps, celui avec lequel il vivait sa passion pour le combat.

Pour compléter son équipement, Agammenon reçut une arme singulière : une masse énergétique, capable de briser les défenses les plus solides. Cette arme rappelait le sceptre d'ivoire que possédait le Agammenon mythologique, symbole de son autorité royale. Ainsi, Agammenon imposait sa présence sur le champ de bataille, aussi bien par sa force que par son charisme.


## Le rôle d'Agammenon


Agammenon est le recours ultime de la Phalange d'Acier lorsque la situation se complique. Il est le game changer, celui qui peut renverser le cours d'une bataille, que ce soit en frappant avec sa masse ou en déchaînant sa puissance de feu. Il n'a peur de rien ni de personne, et il se rit des attaques ennemies qui ricochent sur son armure. Quand ce colosse apparaît sur la ligne de front, la victoire semble à portée de main.

La mission des homérides est de protéger l'humanité et de sauver la Sphère Humaine des menaces qui pèsent sur elle. Agammenon est le plus déterminé d'entre eux à accomplir cette mission, quel qu'en soit le prix. Il ne recule devant aucun sacrifice ni aucune violence pour éliminer ses adversaires.

Agammenon est un véritable héros, tant qu'on ne le met pas en colère. Dans ce cas, il vaut mieux s'éloigner ou fuir, car il ne fait pas de quartier.


## Références culturelles


- L'auteur s'inspire de la mythologie grecque pour créer le personnage d'Agammenon, le chef des Achéens dans la guerre de Troie, qui est réinventé comme un héros de la Phalange d'Acier, une faction du jeu de figurines Infinity the Game.
- L'auteur utilise le nom de code Agammenon pour désigner un soldat de la Phalange qui a été ressuscité et intégré au rang des homérides, les plus grands héros de la Phalange, qui portent des noms inspirés par les héros grecs.
- L'auteur établit un parallèle entre le sceptre d'ivoire que possédait le Agammenon mythologique, symbole de son autorité royale, et la masse énergétique que porte le Agammenon du jeu, qui lui permet d'imposer sa présence sur le champ de bataille.
- L'auteur décrit le processus d'ascension d'un soldat à un Sômerride, ainsi que le changement de corps et d'équipement que cela implique. Il explique que Agammenon considère son exosquelette blindé (T.A.G.) comme son véritable corps, celui avec lequel il vit sa passion pour le combat.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−