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[N4] Trad art Les motos et leurs changements en N4

Démarré par Wizzy, 16 Décembre 2020 à 16:35:35

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Wizzy

16 Décembre 2020 à 16:35:35 Dernière édition: 19 Mars 2023 à 15:09:31 par Wizzy
Hello la Sphère,

Copie de l'article sur les changements de la N4 concernant les motards, si vous voulez en parlez.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=motards-de-la-n4









Fureur sur roues : Les motos et leurs changements en N4


Écrit par Juan Lois "HellLois"

Infinity est rempli de figurines incroyables et spectaculaires, mais cette fois-ci, je me concentre sur l'un des éléments les plus intéressants du jeu : les motos !

Dans Infinity, la gamme en vigueur des motos est fantastique et variée, avec des personnages fantastiques tels que la Kuroshi Rider et son imposante faux, les dangereuses Nazarova Twins ou la badass Carmen Johns, qui n'est pas seulement motorisée - mais aussi accompagnée de Batard, un antipode dangereux.


Commençons par le profil moyen d'une troupe montée sur moto. Bien sûr, ce sont les profils les plus rapides de Infinity, et de ce fait, en quelques ordres, ils pourraient traverser toute la table.

Nous pouvons trouver différents profils de Warband comme les Kum Riders et la Carmen Johns, par exemple, jusqu'aux profils plus tactiques comme les Aragotos ou les Mavericks.

Cela signifie que dans la gamme des profils motorisés, vous aurez différentes options stratégiques !

Flanquer un ennemi et le détruire en combat rapproché sera une tâche relativement facile et ne nécessitera pas un gros investissement en ordres. Une troupe avec mimétisme vous bloque le chemin et vous n'avez pas de Viseur Multispectral pour la traquer ? Encadrez-la avec Carmen Johns et éliminez-la en combat rapproché - problème résolu ! Ou bien recouvrez simplement la route avec les groupes mobiles de vos Kum Riders, couvrez la carte de fumigènes et chargez à travers pour les éliminer.


Avec des profils plus tactiques, vous pouvez atteindre des positions stratégiques avant l'ennemi et bloquer des axes d'approche. Par exemple, avec Yojimbo, on peut se relocaliser rapidement et compliquer la sortie d'une zone de déploiement ennemie en plaçant des Crazy Koalas, ou encore avec un Aragoto Hacker pour menacer l'infanterie lourde ou un TAG.

Cela parait bien, n'est-ce pas ? Mais bien sûr, avant les motos de la N3 avaient certaines règles ou conditions de jeu qui pouvaient devenir gênantes ou rendre difficile leur utilisation dans des listes - rendant leur utilisation quelque peu limitée. Par exemple, la taille du socle le rend plus difficile à déplacer autour de la table, ce qui a certainement un impact sur l'un de ses principaux avantages - le mouvement. Si ce dernier ne passe pas entre deux bâtiments, il faudra faire un tour qui exposera la moto, ou ne fera plus de sa vitesse un avantage.

Les motos sont aussi souvent équipées d'armes à courte et moyenne portée, car grâce à leur vitesse, elles sont plus utiles. Cela dit, à quoi sert d'avoir une moto équipée d'un fusil Marksman dans notre zone de déploiement si nous ne pouvons pas profiter de sa mobilité ?

Il faut également mentionner que toutes les motos ne sont pas équipées de fumigènes, donc lorsqu'il s'agit d'esquiver, le MOD négatif qu'elles subissent peut enlever les chances de notre moto de survivre et de poursuivre son chemin.

Un autre aspect à prendre en compte avec les motos est le coût. Lorsque vous faites votre liste d'armée en connaissant ces inconvénients, il peut ne pas être intéressant de les prendre malgré leurs autres avantages.

Heureusement, c'est du passé ! La N4 a entraîné de nombreux changements de règles, et c'est peut-être la raison pour laquelle les modifications apportées aux unités motorisées sont passées inaperçues.




Quels sont les changements dans Infinity N4 ?

Le premier problème affectant les motos était la pénalité d'esquive, quelque chose qui dans Infinity N4 disparaît, augmentant ainsi ses chances de survie.

Quelques profils ont même gagné un bonus de mouvement lors de l'esquive. Par exemple, Pentesilea a gagné Esquive (+5cm), ce qui signifie qu'elle a gagnée 5 cm pour esquiver, ce qui lui permettra de se déplacer plus rapidement - à la fois pour s'approcher de son ennemi et pour sortir de la ligne de vue de celui-ci.

La difficulté de se déplacer sur une table avec beaucoup de décors et de passages étroits, qui affectait tant les motos en N3, a été mise à jour avec la nouvelle édition et ses nouvelles règles de mouvement et de taille de socle.

Les nouvelles règles de mouvement nous disent que la surface sur laquelle une troupe se déplace doit avoir une largeur égale ou supérieure à la moitié de son socle. Quelque chose qui va certainement aider les motos à se déplacer sur la table de jeu.


Infinity N4 apporte également un changement dans le système de points des troupes (et bien sûr avec lui le système de points pour les motos). Ce calcul des points a pris en compte les difficultés auxquelles elles doivent faire face, car elles restent très visibles et ne peuvent pas bénéficier d'un couvert. Pour ces raisons, le prix des motos a été réduit, notamment pour les warbands.

Par exemple, un Kum Rider équipé d'un Chain Rifle coûtait 10 points en N3 et plus que 5 points en N4, et le même Kum Rider équipé d'un fusil à pompe léger coûtait auparavant 14 points, et ne coûte maintenant plus que 6 points.

Un Dynamo Infirmier en N3 coûtait 29 points, et si nous pensions investir 29 points dans cet infirmier, ces points auraient peut-être été mieux investis ailleurs pour fournir des ordres. Si je vous disais qu'en N4, cette même unité ne coûte plus que 19 points, cela pourrait devenir une option bien plus intéressante.

Les figurines qui ont coûté 22 points en N3, comme Carmen Johns, ne valent plus que 17 points et nous pouvons compter sur sa présence. Ces 5 points pourront certainement faire une grande différence lors de la création de nos listes.

Alors maintenant que vous êtes au courant, grâce à toutes ces informations et aux changements qu'Infinity N4 nous apporte, il est grand temps de dépoussiérer nos motos et de faire un peu de bruit sur le champ de bataille.

Dites-nous comment vous allez les utiliser et partagez avec nous les photos de vos figurines motorisées sur nos réseaux sociaux en utilisant le hashtag #coolvusbelli ou sur vos forums et réseaux sociaux préférés !


Galerie vidéo pour le plaisir






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Wizzy

Indexation ici d'un article qui va dans ce thème, de la fastrad de l'article de présentation de la nouvelle version moto de la bounty hunter: La Chasse à Toute Vitesse: La naissance des chasseurs de primes motorisés ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_BountyHunterMotorized


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