Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Esp] Tactica vidéo: Comment faire face aux TAG

Démarré par Wizzy, 08 Février 2022 à 17:38:08

« précédent - suivant »

Wizzy

08 Février 2022 à 17:38:08 Dernière édition: 19 Mars 2023 à 15:06:46 par Wizzy
Hello la Sphère,

Graviton de la chaîne Gravitypool Orbital Operations, a fait une vidéo tactica en espagnol sur les façons d'affronter les TAG à Infinity N4.




Citation[Seal-2-Orca] Face à un TAG

Aujourd'hui, nous consacrons une nouvelle vidéo tactique pour parler des TAG et comment les gérer en tour actif et réactif.


(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Résumé de la vidéo avec l'IA Aleph

Voici un article long en français basé uniquement sur le fichier .srt ouvert dans cet onglet :

## Comment affronter les tags dans Infinitythegame ?

Infinitythegame est un jeu de figurines de science-fiction qui met en scène des affrontements entre différentes factions dans un futur lointain. Parmi les unités disponibles, il y a les tags, des méchas géants qui sont à la fois puissants et vulnérables. Dans cette vidéo, Gravity Pool, un joueur expérimenté, donne des conseils pour savoir comment gérer les tags, que ce soit en attaque ou en défense.


### Quelles sont les caractéristiques des tags ?

Les tags sont des unités qui se distinguent par plusieurs aspects :

- Ils ont un blindage élevé, qui leur permet de résister aux tirs ennemis. Leur blindage varie de 6 à 10, alors que la plupart des autres unités ont un blindage de 5 ou moins.
- Ils ont des points de structure, qui sont plus difficiles à éliminer que les points de vie. Les tags ont généralement 3 points de structure, et ils peuvent être réparés à tout moment par un ingénieur. De plus, ils ne sont pas affectés par les munitions qui provoquent des blessures multiples.
- Ils ont une mobilité importante, grâce à leur mouvement de 6-4 ou 6-6. Ils peuvent aussi traverser les éléments de décor qui sont plus bas que leur silhouette, ce qui leur donne plus de liberté de déplacement.
- Ils ont un armement puissant, adapté au combat à moyenne et longue distance. Ils disposent souvent d'armes comme le spitfire, le HMG ou la mitrailleuse lourde, qui ont une bonne portée et une bonne cadence de tir. Ils ont aussi généralement une arme à gabarit, comme un lance-flammes ou un lance-grenades, pour se débarrasser des ennemis proches.
- Ils ont une compétence de tir supérieure à la moyenne, qui leur donne un avantage dans les duels de tirs. Leur compétence de tir varie de 14 à 16, alors que la plupart des autres unités ont une compétence de tir de 13 ou moins.


### Quelles sont les faiblesses des tags ?

Les tags ne sont pas invincibles, et ils ont aussi des points faibles à exploiter :

- Ils sont vulnérables au hacking, qui peut leur infliger des états négatifs comme l'immobilisation, l'isolement ou le contrôle. Leur volonté n'est pas très élevée, et ils subissent souvent des malus ou des répétitions de jet face aux programmes de hacking. De plus, ils ne peuvent pas se protéger du hacking en se mettant à couvert ou en se jetant au sol.
- Ils ne sont pas doués pour le corps à corps, qui est souvent leur pire option face à un ennemi. Leur compétence de corps à corps est moyenne, et ils n'ont pas souvent d'armes ou de compétences spéciales pour le corps à corps. Ils peuvent être facilement surpris par derrière par des unités camouflées ou furtives, qui peuvent les attaquer sans qu'ils puissent riposter.
- Ils ne peuvent pas se mettre à couvert ou se jeter au sol, ce qui les rend plus exposés aux tirs ennemis. Leur grande taille les empêche de se cacher derrière la plupart des éléments de décor, et ils ne peuvent pas bénéficier du bonus de couvert ni éviter les tirs indirects en se jetant au sol.
- Ils coûtent cher en points et en cap, ce qui limite le nombre d'autres unités dans la liste. Un tag coûte entre 60 et 90 points, ce qui représente environ un tiers du budget total. Il coûte aussi entre 2 et 3 cap (capacité d'activation), ce qui réduit le nombre d'ordres disponibles pour le reste de l'armée.


### Comment attaquer un tag en tour actif ?

En tour actif, il y a plusieurs stratégies possibles pour attaquer un tag ennemi :

- Utiliser une unité spécialiste en corps à corps, qui peut se faufiler derrière le tag et l'attaquer sans qu'il puisse esquiver ni tirer. Il faut privilégier les unités qui ont des armes à double action, exclusives ou monofilament, qui peuvent infliger plus de dégâts au tag. Il faut aussi faire attention aux zones de contrôle des autres unités ennemies, qui peuvent intervenir pour protéger le tag.
- Utiliser un hacker ou un répéteur, qui peut hacker le tag à distance et lui imposer des états négatifs. Il faut choisir les programmes de hacking les plus adaptés à la situation, comme le carbone, l'obligation ou le contrôle. Il faut aussi se méfier des hackers ennemis, qui peuvent contre-hacker ou protéger le tag.
- Utiliser une unité avec une arme à forte pénétration, qui peut réduire le blindage du tag et lui infliger des blessures. Il faut privilégier les armes comme le lance-missiles, le sniper ou le fusil à pompe AP, qui ont des munitions à pénétration ou explosive. Il faut aussi essayer de tirer à la bonne distance, en évitant le rango optimal du tag.
- Utiliser une unité avec une arme à gabarit, qui peut toucher le tag sans faire de jet opposé. Il faut privilégier les armes comme le lance-flammes lourd, le lance-grenades ou le lance-roquettes, qui ont des gabarits circulaires ou rectangulaires. Il faut aussi faire attention à ne pas toucher ses propres unités avec le gabarit, et à ne pas subir de tir de riposte du tag.


### Comment défendre contre un tag en tour réactif ?

En tour réactif, il y a aussi plusieurs stratégies possibles pour se défendre contre un tag ennemi :

- Utiliser une unité avec une arme à gabarit direct, qui peut toucher le tag sans faire de jet opposé. Il faut privilégier les armes comme le lance-flammes léger, le fusil à pompe ou le fusil combi DTW, qui ont des gabarits directs. Il faut aussi se placer de manière à pouvoir toucher le tag sans être vu par d'autres unités ennemies.
- Utiliser une unité avec une arme à forte pénétration, qui peut réduire le blindage du tag et lui infliger des blessures. Il faut privilégier les armes comme le lance-missiles, le sniper ou le fusil à pompe AP, qui ont des munitions à pénétration ou explosive. Il faut aussi se placer de manière à pouvoir tirer au bon moment, en profitant du bonus de couvert ou en évitant le rango optimal du tag.
- Utiliser un hacker ou un répéteur, qui peut hacker le tag à distance et lui imposer des états négatifs. Il faut choisir les programmes de hacking les plus adaptés à la situation, comme le carbone, l'obligation ou le contrôle. Il faut aussi se placer de manière à pouvoir hacker sans être vu par d'autres unités ennemies.
- Utiliser une unité avec une compétence spéciale, qui peut gêner ou neutraliser le tag. Il faut privilégier les compétences comme la mine antipersonnel, la caméra E/M ou la grenade E/M, qui peuvent infliger des états comme l'immobilisation ou l'isolement au tag. Il faut aussi se placer de manière à pouvoir utiliser ces compétences sans être vu par d'autres unités ennemies.


### Conclusion

Les tags sont des unités redoutables dans Infinitythegame, mais ils ne sont pas invincibles. Il faut savoir exploiter leurs points faibles et utiliser les bonnes unités et les bonnes tactiques pour les affronter. Il faut aussi savoir éviter les affrontements directs quand c'est possible, et préférer attaquer les autres unités ennemies pour réduire la puissance du tag. Enfin, il faut se méfier des tags ennemis qui peuvent avoir des capacités spéciales ou des profils différents, et s'adapter en conséquence.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−