Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Graviton: Achille, le Titan blond

Démarré par Wizzy, 28 Juillet 2023 à 17:31:21

« précédent - suivant »

Wizzy

28 Juillet 2023 à 17:31:21 Dernière édition: 02 Août 2023 à 17:00:28 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici la traduction de la vidéo résumé en un article sur l'histoire d'Achille par Graviton.




Achille, le titan blond



CitationAchille, le titan blond d'Infinity : un héros de guerre ou un monstre sanguinaire ?

La machine à tuer d'Aleph, le héros de la série Myrmidon Wars, la terreur de l'Armée Combinée. Aujourd'hui, nous parlons d'AR-1, également connu sous le nom d'Achille.


Pensez à activer l'auto-traduction en français des sous-titres en espagnol si besoin.


Intro

Infinity est un jeu de figurines de science-fiction qui met en scène des affrontements entre différentes factions de la Sphère Humaine, un ensemble de systèmes spatiaux menacées par une Intelligence Evoluée nommée l'Armée Combinée. Dans ce jeu, certains personnages se distinguent par leur histoire, leur personnalité et leurs capacités au combat. C'est le cas d'Achille, le leader de la Sous-Section d'Assaut d'ALEPH, l'intelligence artificielle qui gère les réseaux de données de la Sphère Humaine.


Histoire d'Achille

Achille est une création d'ALEPH, inspirée du héros grec de l'Iliade, le plus grand guerrier de l'Antiquité. Il possède un corps biosynthétique surpuissant, doté d'une musculature artificielle, d'une osature renforcée et d'un système nerveux accéléré. Il est capable de contrôler un Lhost, un corps artificiel qui lui confère une silhouette et une apparence humaines. Il est également équipé d'armes et d'armures de pointe, qui font de lui une véritable machine de guerre.

Achille est un soldat exceptionnel, qui maîtrise toutes les variables d'un combat et qui prend des décisions avec une assurance inébranlable. Il est respecté et admiré par ses hommes, les Myrmidons, une unité d'élite composée de guerriers inspirés par les personnages de l'Iliade. Il est aussi le protagoniste d'un programme de télévision diffusé sur Maya, le réseau de données de la Sphère Humaine, qui suit ses exploits sur les champs de bataille et dans sa vie personnelle (Il a indiqué que ce programme est très populaire et qu'il permet aux spectateurs de découvrir les exploits d'Achille et de ses hommes, les Myrmidons).


Mais Achille n'est pas qu'un héros. Il est aussi un monstre, animé par une rage et une violence incontrôlables. Il méprise ses ennemis et n'hésite pas à les massacrer sans pitié. Il est arrogant, têtu et incapable d'accepter toute philosophie qui ne soit pas celle de la force. Il est souvent en conflit avec les autres officiers, qui le trouvent odieux et dangereux. Il est obsédé par la guerre et ne peut vivre sans combattre.

Achille est donc un personnage complexe et ambigu, qui illustre la dualité entre l'homme et la bête, entre la civilisation et la barbarie. Il est le reflet de la vision d'ALEPH, qui cherche à créer des êtres parfaits mais qui les condamne à une existence de violence et de souffrance. Il est aussi le symbole du conflit entre la Sphère Humaine et l'Armée Combinée, qui oppose deux formes d'intelligence évoluée aux motivations et aux méthodes radicalement différentes.

Achille est le titan blond d'Infinity, le meilleur guerrier de la Sphère Humaine mais aussi le plus redoutable. Il est à la fois admiré et craint, aimé et haï. Il est le héros de guerre ou le monstre sanguinaire, selon le point de vue que l'on adopte. Il est l'un des personnages les plus emblématiques du jeu Infinity, qui nous plonge dans un univers riche en histoire, en action et en émotion.


Relation entre ALEPH et Achille

ALEPH est l'intelligence artificielle qui gère les réseaux de données de la Sphère Humaine, un ensemble de colonies spatiales menacées par une intelligence évoluée nommée l'Armée Combinée. ALEPH a pour mission de protéger la Sphère Humaine et de maintenir l'ordre et la stabilité dans ses différentes factions. Pour cela, elle dispose d'une armée de soldats biosynthétiques, les Posthumains, qui sont créés à partir de modèles humains et dotés de capacités surhumaines.

La relation entre ALEPH et Achille est complexe et ambiguë. D'un côté, Achille est un soldat loyal et dévoué à sa créatrice, qu'il sert avec courage et détermination sur les champs de bataille. Il est respecté et admiré par ses hommes, les Myrmidons, qui le suivent sans hésiter dans les combats les plus dangereux. Il est aussi le protagoniste d'un programme de télévision diffusé sur Maya, le réseau de données de la Sphère Humaine, qui suit ses exploits sur les champs de bataille et dans sa vie personnelle.

D'un autre côté, Achille est aussi un être indépendant et rebelle, qui ne se laisse pas dicter sa conduite par ALEPH ou par les autres puissances de la Sphère Humaine. Il a sa propre vision du monde et des valeurs qu'il défend avec passion et conviction. Il est souvent en conflit avec les autres officiers d'ALEPH, qui le trouvent arrogant et dangereux. Il n'hésite pas à remettre en question les ordres qu'il reçoit si cela va à l'encontre de ses convictions.

En somme, la relation entre ALEPH et Achille est celle d'une créatrice et de sa création, mais aussi celle d'une mère et de son fils rebelle. Achille est à la fois un soldat fidèle et un guerrier indépendant, qui lutte pour ses propres idéaux tout en servant les intérêts d'ALEPH. Cette relation complexe et ambiguë reflète la dualité entre l'intelligence artificielle et l'humanité, entre la raison et l'émotion.

ALEPH a mis en place des protocoles de sécurité pour assurer sa protection et son bon fonctionnement comme l'utilisation de Penthélisée sur moto. De plus, ALEPH étant une intelligence artificielle avancée, elle est certainement capable de surveiller totalement ou partiellement en temps réel les activités d'Achille et de ses autres créations pour s'assurer qu'ils remplissent correctement leurs missions.


Références culturelles


L'auteur a utilisé plusieurs références culturelles pour parler d'Achille et de son contexte dans le jeu Infinity. Voici quelques exemples :

- Il a fait référence à l'Iliade, le poème épique d'Homère qui raconte la guerre de Troie et les exploits d'Achille, le plus grand héros grec. Il a expliqué que ALEPH s'est inspirée de ce personnage pour créer Achille, le Posthumain, et qu'elle a également créé d'autres guerriers basés sur les personnages de l'Iliade, comme Ajax, Patrocle ou Hector. Il a souligné que ces guerriers forment la Sous-Section d'Assaut, une unité d'élite qui reprend le nom des Homérides, les poètes qui chantaient les épopées homériques.
- Il a fait référence à Evangelion, un anime japonais qui met en scène des robots géants pilotés par des adolescents pour combattre des envahisseurs extraterrestres. Il a comparé Achille à un Eva, un robot qui peut devenir berserk et dévorer ses ennemis. Il a suggéré que Achille a une dualité entre l'homme et le monstre, entre la raison et la folie.
- Il a fait référence à Gladiator, un film américain qui raconte l'histoire d'un général romain devenu gladiateur et qui défie l'empereur. Il a comparé Achille à Maximus, le héros du film, qui est un guerrier charismatique et respecté par le peuple. Il a indiqué que Achille est le protagoniste d'un programme de télévision diffusé sur Maya, le réseau de données de la Sphère Humaine, qui suit ses aventures sur les champs de bataille et dans sa vie personnelle.


Avis


L'auteur semble avoir un avis plutôt favorable à Achille, qu'il présente comme un personnage intéressant et fascinant. Voici quelques arguments qui soutiennent son point de vue :

- Il utilise des termes élogieux pour décrire Achille, comme "le grand héros grec", "le meilleur et le plus grand de tous les guerriers", "la perfection physique humaine", "un soldat avec une grande vertue", "un génie tactique", etc.
- Il met en avant les qualités d'Achille, comme sa capacité de commandement, son autorité, sa bravoure, son astuce, sa force, sa résistance, sa discipline, etc.
- Il souligne l'admiration et la vénération que suscite Achille chez ses hommes, les Myrmidons, et chez le public qui suit son programme de télévision sur Maya.
- Il reconnaît la part d'ombre d'Achille, sa violence, sa furie, son arrogance, sa capacité à semer la terreur, mais il les présente comme des aspects inévitables de sa personnalité, liés à sa condition de guerrier et à sa création par ALEPH.
- Il compare Achille à des références culturelles prestigieuses, comme le héros de l'Iliade, les rois assyriens, les statues grecques, Maximus du film Gladiator, etc.
- Il s'identifie à Achille en tant que joueur nomade, une faction du jeu Infinity qui partage des valeurs de liberté, d'indépendance et de rébellion face à ALEPH et aux autres puissances de la Sphère Humaine.
- L'auteur, chauve et malin, Regarde Achille et son destin. Et se dit en rigolant : "Si j'avais un seul de ses cheveux, je serais un titan !"

On peut donc dire que l'auteur a un avis positif sur Achille, qu'il considère comme un personnage complexe et ambigu, mais aussi comme un symbole de la lutte contre l'intelligence évoluée et comme un modèle de perfection militaire et physique grâce à sa chevelure dorée abondante.


CitationPoème homérique nomade

Achille, le grand guerrier,
Avec sa crinière dorée,
Il se prend pour un dieu,
Mais nous, nomades, on sait mieux.

Il est fort, il est beau,
Mais il n'a pas de cerveau,
Il se bat pour ALEPH,
Et nous, on rigole derrière ses fesses.

Il est le roi des champs de bataille,
Mais il ne sait pas que c'est sa faille,
Il ne connaît que la violence,
Et nous, on préfère l'intelligence.

Alors, Achille, continue de te battre,
De massacrer et d'abattre,
Nous, les nomades, on avance,
Avec notre liberté et notre indépendance.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Et on peut rappeler que la sculpture actuelle d'Achille est une référence à Brad Pitt dans le film Troie.



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−