Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

SCENARIO: LE RELAIS

Démarré par takezo, 23 Septembre 2008 à 15:50:55

« précédent - suivant »

takezo

23 Septembre 2008 à 15:50:55 Dernière édition: 23 Septembre 2008 à 20:11:16 par takezo
Voici la traduction d'un scénario très intérressant posté récemment sur le forum anglais.
Mission: Le relais
Il y a quelques années, une puissance concurrente a lancé la sonde d'exploration longue portée Icarus, un engin spatial  longue distance qui a pour but d'explorer la galaxie à la recherche de planètes riches en ressources en vue d'une colonisation.
Tous les 6 mois, l'Icarus envoie un rapport sur l'état de ses recherches. Le signal est déguisé en bruit de fond pour rendre impossible son interception  sans la bonne antenne.
Comme l'Icarus s'éloigne de ses bases un certain nombre de relais cachés ont été mis en œuvre pour renforcer le signal et malheureusement pour les intercepteurs leurs emplacements sont un secret bien gardé, et à ce jour aucun n'a jamais été retrouvé. Hier tout a changé. 
L'emplacement de l'un de ces relais a été acquis pour une somme fantastique de crédits auprés d'un libre-échangeur qui a eu vent de l'emplacement de l'un d'entre eux. L'information intervient à la veille du prochain rapport de l'Icarus .
Une équipe a été envoyée pour intercepter le rapport. Malheureusement, il semble que vous ne soyez pas la seule nation a laquelle l'opérateur a vendu l'emplacement du relais.


deploiement: standart
Terrain: 1.20m x 1.20m
décors:La première antenne est placée à l'exact milieu de la table, une fois placé, les 4 autres antennes sont placées dans une formation en x ou en +.Chaque antenne doit se trouver a au moins 27.5cm de l'antenne centrale et à au moins 30 cm de toute autre antenne.

Règles spéciales
Réalignement de l'antenne:
Les antennes doivent être réorientées afin qu'elles diffusent le signal de retour à la base de votre faction. Chacune de vos troupes ont été formée ou programmée avec les connaissances nécessaires pour réorienter les antennes, mais le processus est lent.
Toute figurine en contact avec une antenne peut utiliser une action longue pour réaligner l'antenne. Aucun jet n'est nécessaire, réaligner une antenne provoque des ora de façon normale mais le réalignement sera toujours un succès même si la figurine qui a effectué l'action de réaligner est tué dans l'exercice.
Une fois l'antenne réalignée pour votre faction, elle le restera jusqu'à ce qu'un ennemi la réaligne au profit de son camp.

Le signal
Le signal ne sera diffusé que deux fois au cours de la partie.
Pour déterminer quand le signal est envoyé lancez un d6 à la fin de chaque tour de joueur à partir de tour 2. 
Le signal est envoyé sur un resultat de 6+. Si le signal n'est pas envoyé il arrivera au prochain tour de joueur sur un 5+, puis un 4+ et ainsi de suite.
Une fois le 1er signal envoyé le 2e signal arrivera au prochain tour de joueur sur un 6 +, et à la suite sur 5 + et ainsi de suite.
Une fois que le second signal est arrivé la partie se termine lorsque le tour de jeu en cours est terminé.

L'arrivée du signal
Quand un joueur déclenche l'arrivée du signal, les joueurs comptent
combien d'antennes sont actuellement alignées pour leur faction. Pour chaque antenne réalignée en leur faveur ils génèrent un point de signal.

Objectif:
Primaire - Interception le plus de signal que possible.
Secondaire - Empecher les ennemis de récupérer les mêmes données

fin de la partie:
Le scénario se termine par les événements suivants:
• Le second signal arrive
• Le temps est écoulé. La partie se termine immédiatement.
• Un des camps est complètement détruit.
Points de Victoire (max  4): 
• 1 PV pour chaque tranche de 5 points de signal.
• 1 PV pour le joueur ayant le plus de points de signal.
• 1 PV pour le joueur qui a infligé 25% plus de pertes que leur adversaire. (à mon avis faut virer ça! ça permet de gagner le scenar 1 à 0 juste en éclatant l'autre! :-\)

SCENARIO PAR: ZED

KMO

pas mal du tout ce scénario, je l'aurai bien tester mais Bart à zappé ces gurines ce soir  :'( :'( :'( mais ce n'est que partie remise, on regarde ça la semaine prochaine  ;D

je suis de ton avis pour enlever le point donné pour la poutre

Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)