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Goonhammer: Rapport de Tournoi Steel City Skirmish March 2023

Démarré par Wizzy, 20 Avril 2023 à 16:22:39

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Wizzy

Hello la Sphère,

Pour info, Goonhammer a fait un article sur le Steel City Skirmish 2023. J'ai trad le début de l'article.







Infinity Tournament Report: Steel City Skirmish March 2023




Après mon dernier rapport, j'ai eu la chance d'assister à un autre événement d'une journée, cette fois à Sheffield (une petite ville du nord de l'Angleterre, pour ceux qui ne la connaissent pas). La ville dispose d'un groupe Infinity bien établi et la salle était relativement grande par rapport aux normes britanniques. Nous avions donc 14 tables, 29 participants (un a été remplacé).

Les trois missions étaient Frostbyte/Congeler, une mission personnalisée appelée Extrication que vous pouvez lire ici, et la redoutable Biotechvore. En regardant ces missions, ou plus précisément les missions en stock, je me suis dit que c'était le moment de sortir mes Ordres Militaires. De toute façon, j'avais besoin d'un peu de motivation pour passer à la peinture d'apprêt et à la couche de base. Louons le Seigneur et passons les munitions !

CitationTable des matières
Les listes
Liste 1 : Frostbyte/Congeler & Biotechvore
   Liste 2 : Extrication
Partie 1 : Frostbyte/Congeler
   Pré-match et déploiement
   Round 1
   Round 2
   Round 3
   Résumé
Partie 2 : Extraction
    Préparation de la partie et déploiement
        Round 1
        Round 2
        Round 3
        Résumé
Partie 3 : Biotechvore
        Pré-match et déploiement
        Round 1
        Round 2
        Round 3
        Résumé
Conclusion




Les listes

Juste pour le plaisir, je me suis dit que j'allais essayer de faire ces listes autour d'un seul groupe de combat. Il suffit simplement de mettre les élites blindées dans la liste. Les OM sont tellement chers en points et j'ai l'impression qu'il est très difficile de créer des listes de 14 figurines, on se retrouve avec des listes qui prennent le nombre maximum de bots et de figurines 1W. C'est un peu l'opposé de l'idée que tout le monde se fait de la sectorielle, à savoir une escouade de chevaliers de l'espace. Si vous voulez de bons exemples de listes d'OM compétitives, un joueur les a utilisées pour prendre la 3ème place dans le récent satellite IGL, en gagnant 5 parties sur 6, qui devaient être contre une très forte opposition. Ces deux listes comprennent des Teutons, des Trinitaires et le Tikbalang, la sainte trinité des outils de l'OM, ainsi que des bots non armés pour faire le nombre. Je pense qu'il s'agit essentiellement d'une faction maîtrisée à ce stade, on ne trouvera pas mieux. Mais Biotechvore est une autre paire de manches et Infinity deviendrait très ennuyeux si nous faisions tous ce qu'il faut.




Liste 1 : Frostbyte/Congeler & Biotechvore

GROUP 1  8  / 2  / 4
 TIKBALANG OF MONTESA (Religious Troop) AP Heavy Machine Gun, Heavy Flamethrower / DA CC Weapon. (1.5 | 68)
   CRABBOT Flash Pulse / . (0 | 0)
 TEUTONIC KNIGHT (Lieutenant) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 19)
 TEUTONIC KNIGHT (NCO) Spitfire / Pistol, DA CC Weapon. (1.5 | 31)
 TEUTONIC KNIGHT Missile Launcher / Pistol, DA CC Weapon. (1.5 | 28)
 CURATOR Combi Rifle, D-Charges, AP Mines ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
 CROSIER (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 KNIGHT OF MONTESA (Paramedic) Boarding Shotgun ( | MediKit) / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 29)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 21 
 TRINITARIAN MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 28)

 6 SWC | 243 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMBIIEsAgEJACEBAwAAHgEHAAAeAQYAAB4BAwAAhjMBAQAAhhgBBQAAhLkBBAAAEwEBAAAyAQEAAgEAhfcBAQA%3D


Maintenant que je suis engagé dans cette voie, je n'ai pas la tête à ça. Mon point de départ était donc 3 Teutons, et comme la première liste était pour Biotechvore et Frostbyte/Congeler, je les ai soutenus avec un Infirmier Crosier pour essayer de ranimer les choses. Je savais que je voulais jouer avec le Tikbalang, qui, je le reconnais, est le prédateur ultime de la sectorielle et avec lequel je n'ai pas beaucoup d'expérience. J'ai donc ajouté un ingénieur Curator à l'équipe de base. Normalement, je préfère que les ingénieurs soient en solo et utilisent des Servant bots, mais pour Biotechvore, je voulais que tout le monde monte sur la table ensemble. Pour compléter le noyau et le Tik, j'ai pris l'Infirmier de Montesa, un spécialiste de mission super utile et une pièce d'assaut OK, Mendoza, juste parce que je voulais l'utiliser, puis un bot à pulsation Flash et un Warcor parce que j'étais à court de points. C'était suffisamment efficace pour que je puisse me permettre un sniper Trinitaire dans le second groupe.

Je suis en fait très satisfait de cette liste pour Biotechvore, et elle convient aussi pour Frostbyte/Congeler. J'ai une grosse fireteam, 4 figurines régulières qui peuvent se coordonner et qui sont assez rapides (ou qui peuvent essayer le Déploiement Avancé) pour quitter la zone rapidement. J'ai un lance-missiles Core et un TAG pour poster des ORA afin d'empêcher l'ennemi de quitter sa zone, et un sniper en embuscade, bien que le révéler sans pouvoir le déplacer dans le premier groupe soit évidemment très dangereux en Biotechvore. Pour Frostbyte/Congeler, au final j'ai le Tik et Mendoza qui peuvent mettre BEAUCOUP de points dans la zone et des spécialistes dans le biker et le Fireteam, ça fera l'affaire.


Liste 2: Extrication

10  / 3
 DE FERSEN (Lieutenant) Spitfire / Pistol, AP + Shock CC Weapon. (1.5 | 51)
 TEUTONIC KNIGHT Light Shotgun, Panzerfaust ( | TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 20)
 TEUTONIC KNIGHT Missile Launcher / Pistol, DA CC Weapon. (1.5 | 28)
 TEUTONIC KNIGHT Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 19)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 KNIGHT OF THE HOLY SEPULCHRE (NCO) AP Heavy Machine Gun / Heavy Pistol, Shock CC Weapon. (1 | 56)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 KNIGHT OF SANTIAGO (Hacker, Killer Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges ( | TinBot: Firewall [-3]) / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 39)
 KNIGHT HOSPITALLER Heavy Machine Gun / Pistol, DA CC Weapon. (1.5 | 37)
 KNIGHT HOSPITALLER (Doctor) MULTI Rifle ( | MediKit) / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 35)

 5.5 SWC | 300 Points

https://infinitytheuniverse.com/army/list/Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMBIIEsAQEKACgBAgAAHgECAAAeAQMAAB4BAQAAEwEBAAAdAQQAACYBAQAAGwECAAAGAQMAAAYBBwA%3D


Ceci fait, je suis passé à la rédaction d'une liste pour l'Extrication. Cette mission a un bonus de hacker qui a piqué ma curiosité et m'a poussé à m'engager avec de Fersen et un Santiago Disp. de Piratage Tueur dans deux Fireteam HI capables de hacker. Peut-être une fausse base de départ ; en relisant la mission, il n'y a que 2 objectifs à activer avec le Jet de VOL, et chaque joueur n'a vraiment besoin d'en faire qu'un seul. Le bonus du jet de VOL n'aurait donc pas dû jouer un rôle important dans la planification de ma liste. Quoi qu'il en soit, j'ai choisi une Fireteam Core de 4 figurines composée de De Fersen comme lieutenant, et de 3 Teutons avec un Tinbot Firewall-3 et un LM. Puis une Haris de Piratage Tueur, un Médecin, un HMG et le Santiago KHD. Fidèle au précepte du groupe unique, j'ai ajouté un Chevalier du Saint Sépulcre NCO / Sous-Officier avec une HMG PA, et j'ai ajouté deux robots bon marché pour compléter le groupe.

Avec le recul, et pour ne pas vous gâcher la performance de la liste, j'ai été un peu idiot sur ce coup-là. Les autres missions se prêtent bien au jeu avec moins de figurines. Dans Biotechvore, c'est presque un avantage ! En revanche, cette mission d'extraction exigeait que les joueurs dépensent plus d'ordres pour se déplacer, ramasser et déposer des objectifs, etc. J'aurais dû à 100 % opter pour une liste conventionnelle de 14-15 figurines. J'en ai même rédigé une, que j'ai rejetée. J'étais très fier de mon hacker protégé par Tinbot dans cette liste, mais je n'ai pas tenu compte du fait que je n'avais pas inclus de répétiteurs pour étendre mon piratage ou de missiles guidés pour en tirer parti. J'avais des spécialistes dans les deux équipes, mais l'un d'entre eux était mon lieutenant et, dans les deux équipes, ils avaient un mouvement de 10-10 et commençaient dans ma ZD. Nous verrons comment cela se passera en pratique, mais ce n'était pas une bonne idée.



CitationLa suite concernant les retours en parties ici :
VO: https://www.goonhammer.com/infinity-tournament-report-steel-city-skirmish-march-2023
VF: https://www-goonhammer-com.translate.goog/infinity-tournament-report-steel-city-skirmish-march-2023/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp




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Thibault

Des listes à 10 ordres sans rien d'ultime dedans, face aux listes qui on 22 ou 23 ordres, j'ai déjà vu le résultat de nombreuses fois ...
"Plus on prend le temps, plus on ose fair les choses en finesse."
                                Citation MORAT

Wizzy

Je ne regarde pas les listes par centaines donc je n'en ai pas vu de telle, mais comment tu fais pour avoir jusqu'à 23 ordres avec la limite à 15 ? Dépasser un peu les 15 avec certains bonus ok, mais jusqu'à 23 ça fait beaucoup comme ça.
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Thibault

15 ordres pour 15 figurines, plus 5 impétueux, plus 1 tactical awarness, plus un lieutenant niveau 2 avec un strategos ou un NCO par exemple.

Les ordres militaire peuvent jouer avec 18 ordres (15 figurines dont un TAG, un NCO et un chevalier commander lieutenant +1 ordre).

Si j'ai le tour 1 avec 23 ordres et que je lui tue 3 figurines, ce qui n'a rien d'extraordinaire, le gars qui joue cette liste joue sont tour 1 avec 7 ordres, donc c'est déjà mal parti, en 7 ordres au tour 1 tu est vite bloqué car l'adversaires a au moins 15 ora possible pour te ralentir, 7 ordres c'est normal au tour 3 mais surement pas au 1
"Plus on prend le temps, plus on ose fair les choses en finesse."
                                Citation MORAT