Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Graviton: Lupe et Thrasymedes, une alliance fugace ?

Démarré par Wizzy, 01 Septembre 2023 à 16:36:31

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici la traduction de la vidéo résumé en un article sur Lupe et Thrasymedes, une alliance fugace ? par Graviton.




# Lupe et Thrasymedes, une alliance fugace ?



## Introduction

Cette vidéo raconte l'histoire de deux personnages du jeu de figurines Infinity, Lupe Balboa et Thrasymedes, qui sont des agents secrets de factions ennemies mais qui entretiennent une relation amoureuse secrète. La vidéo explique le contexte historique et mythologique de ces personnages, ainsi que leurs motivations et leurs actions lors d'une mission cruciale qui a lieu pendant le deuxième Dire Foes, intitulé Alliance Temporaire.

Citation[Lore] Lupe y Thrasymedes, una alianza temporal?
Vous entrez dans l'armurerie avec l'intention d'activer une panoplie et vous trouvez votre chef en train de se disputer avec le SpecOps ennemi. Que faire alors ? Aujourd'hui, nous parlons de Trasimedes et Lupe Balboa, deux amoureux incorrigibles qui se retrouvent dans des situations impossibles.


(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin


## FLASH INFO : TRAGÉDIE DANS L'ESPACE PROFOND !

La réunion au sommet rassemblant les porte-paroles de chacune des corporations panocéaniennes formant le Groupe des Six a connu une fin tragique aujourd'hui. Le célèbre paquebot de croisière de luxe, le SS Stella Solaris, qui a servi de toile de fond à des négociations de grande envergure entre un consortium non nommé par les autorités et les dirigeants du Groupe des Six, formé par Mototronica, Omnia Research, Magnaobra, MinesCorp, Multicomrn et Oxyd, est au centre de cette tragédie.

Selon les informations de la compagnie propriétaire du vaisseau de croisière, une brèche dans la salle d'observation privée où se tenait la réunion a causé une décompression explosive dans la zone. Victor Montcrief, représentant et secrétaire adjoint de Minestorp, est décédé dans l'accident. Plusieurs autres dirigeants présents dans la salle ont également subi des blessures de gravité variable.


Ces salles d'observation sont des dômes transparents en matériaux vitreux renforcés et équipés de mesures de sécurité extrêmes pour garantir leur intégrité structurelle. Le Stella Solaris avait réussi à passer avec succès une inspection surprise du Bureau-Hermès juste avant de prendre ce cours funeste. Les spécialistes estiment que la cause la plus probable de cette brèche tragique serait un impact d'un micrométéoroïde lancée dans une course à haute vélocité.

Les marchés ont immédiatement réagi à la nouvelle. Les actions de chacune des entreprises du Groupe des Six ont chuté brutalement, MinesCorp subissant le plus gros coup à la bourse.

Le SS Stella Solaris est le navire amiral de Royal Spacer Unlimited, la plus grande compagnie de croisière spatiale dans la Shère Humaine. Ce navire de croisière de classe Splendour, hautement luxueux, servait de retraite régulière pour la jet-set et avait été mis en vedette dans de nombreuses Mayaproductions connues.[/i]

Ceci est un Flash-News présenté par MayaCourier, votre source d'information instantanée.


## Intoxication mystérieuse chez les Tohaa


Un message crypté tohaa à l'O-12, a été envoyé depuis le paquebot SS Stella Solaris, situé dans l'espace profond du système Varuna, à destination de l'ambassade Tohaa sur l'île libre de Salvora. Notre agence est en mesure de vous fournir un résumé du message intercepté par notre agent [niveau insuffisant]. Le message est adressé à une ambassadrice de l'O-12 faisant office de liaison avec les Tohaa et évoque une intoxication alimentaire grave subie par la représentante tohaa nommée Diaan Mareeta. Selon le message, elle se remettrait bien et reprendrait bientôt ses fonctions diplomatiques. Des échantillons de tous les aliments consommés par la représentante Hareeta ont été prélevés par les tohaa pour déterminer s'ils ont été malicieusement altérés ou si leur dégradation était due à une défaillance involontaire des systèmes de stockage de leurs victuailles. Les auteurs du message regrettent leur influence limitée sur les organisations publiques humaines de sécurité, ce qui les empêche de vérifier l'intégrité de la chaîne de frois des repas. Si la chaîne était compromise, cela donnerait une crédibilité considérable à l'hypothèse qu'il y avait eu une tentative d'assassinat contre la représentante Mareeta. Les auteurs du message soulignent également que cet incident malheureux a entraîné l'absence fortuite de la représentante Hareeta du sommet organisé par les hommes d'affaires Panocéaniens, dont vous connaissez déjà la "fin tragique". Enfin, les auteurs du message indiquent qu'ils se remettent bien des blessures légères subies lors des événements de cette soirée et qu'ils sont profondément reconnaissants des gestes de soutien reçus des agents de l'ambassade, ce qui n'est que du pur discours diplomatique usuel.

Il est intéressant de noter que certaines sources remontées à notre agence d'analyse soumettent la possibilité que cette intoxication alimentaire soit le résultat d'une manœuvre orchestrée par l'IA ALEPH, qui a la possibilité d'influer sur les systèmes de conservation alimentaire. Cette hypothèse doit être considérée, bien que des justifications soient à trouver à cette manoeuvre.

Agent #0015A55, Agence Crimson Tide pour la Main Noire.


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

## Mission Alliance Fugace


La mission Alliance Fugace se déroule pendant le deuxième Dire Foes, une série d'événements qui ont lieu dans le cadre du jeu Infinity N3 et qui mettent en scène des affrontements entre différentes factions pour des enjeux stratégiques qui mèneront au Soulèvement Japonais (Uprising). Dans cette mission, Lupe et Thrasymedes doivent coopérer pour activer un système qui permettra le lancement du système d'évacuation du SS Stella Solaris, un vaisseau qui devait abriter un sommet entre tohaa et des corporations panocéanienne qui fut saboté.

Lupe et Thrasymedes se retrouvent dans une salle des machines du vaisseau, où ils doivent introduire leurs clés d'autorisation pour activer le système d'évacuation. Ils profitent de ce moment pour échanger quelques mots et quelques baisers, tout en sachant qu'ils devront ensuite se battre entre eux pour préserver le secret de leur relation.

CitationThrasymède pénétra dans la salle d'ingénierie avec prudence, scrutant chaque angle où pouvait se cacher un ennemi.

- "Encore toi, Lupe. Combien de temps allons-nous jouer à ce jeu dangereux ?"

Lupe Balboa était adossée à la console principale, un sourire narquois sur les lèvres. Son pistolet et son drakomon ne quittaient pas l'agent d'ALEPH des yeux. Thrasymède posa son arme et coupa les liaisons avec ses systèmes de suivi et de surveillance.

- "Je t'ai reconnue à l'explosion de ce stupide securibot. Tu n'as pas changé." Thrasymède s'approcha de Lupe et l'enlaça.

- "Hé ! Ne parle pas comme ça d'un de tes ancêtres" protesta Lupe avec une fausse indignation.

- "Ne parle pas comme ça", dit Thrasymède d'un ton gêné en la poussant sur le côté. "Je ne suis pas un robot.

- "Ah c'est vrai, tu n'es pas un robot, tu es un petit pantin d'ALEPH et surtout une vedette de Maya. Quand est-ce que tu vas me pistonner pour jouer dans Myrmidon Wars, la série animé ? Je serais une super méchante du tonnerre..." Lupe se met à faire des des poses avec un sourire coquin et narquois. "Regarde-moi. Je suis une femme fatale nomade et néfaste. On ne peut pas se tromper avec ça !"

- "Tu es bien une femme fatale, mais tu t'es trompée de Homéride. Thamyris est le porte-parole de l'équipe. Tout ce que je connais, c'est la guerre et les opérations spéciales."

- "Tiens, tiens. J'ai entendu dire que le délégué Tohaa était 'indisposé'. Mais je ne savais pas que c'était toi qui l'avais rendu malade..." Lupe lui lance un regard moqueur. "Qu'as-tu fait ? Tu lui as raconté tes exploits de guerrier myrmidon ? Tu lui as montré tes cicatrices de combat ? Tu lui as fait écouter ta voix suave sur Maya ?"

- "Arrête, ALEPH aime tenir nos alliés extraterrestres en laisse et n'apprécie pas qu'ils concluent des accords en secret. Au moins, elle n'était qu'"indisposée", contrairement à la délégation des cadres Panocéaniens..."

- "haha ! Ces navires de plaisance ont été conçus pour le plaisir, mais ils manquent cruellement de mesures de sécurité..." La moue innocente de Lupe ne trompait personne.

- "Je suis sûr que ce pauvre officer de la marine serait d'accord avec moi", dit l'Homéride en regardant de côté le corps inconscient de la femme en uniforme qui gît dans le coin.

- Lupe jeta un regard à l'officier de marine inconsciente dans un coin. "Cette charmante demoiselle nous a laissé un peu d'intimité. C'est gentil de sa part.", dit-elle avec une main gantée caressant l'épaule de Thrasymède. "Et tu devrais lui en être reconnaissant."

- Thrasymède embrassa Lupe une dernière fois. Le drakomon sauta alors de son épaule avec un sifflement irrité. "Transmets-lui mes remerciements, quand tu auras fini ton travail.", murmura-t-il alors que leurs lèvres se séparaient.

- "Oups, il semblerait que mon grand méchant garçon ait oublié qu'il avait une petite course à faire lui-même", dit Lupe en s'éloignant. "Et le temps presse."

- "Très bien, au travail. Je suppose que tu dois avoir la deuxième clé de passage. alors." Thrasymède entra sa séquence dans la console principale avec efficacité.
L'écran holographique afficha deux messages : "Clé vérifiée. Attente de la confirmation de l'identité" et "clé supplémentaire nécessaire. Veuillez la saisir."

- "Alors on fait équipe pour ça ? Et après ?" Lupe le questionne. "Et ensuite ? Nous nous tirerons dessus comme si de rien n'était ?"

- Thrasymède se tourna vers la Vortex et, la regardant dans les yeux, répondit solennellement :
"nous ferons semblant, oui. C'est le prix à payer pour notre liberté. Nous entrons les clés, nous activons le système et nous faisons tout ce qu'il faut pour sauver la face devant nos supérieurs."

- Lupe se dirigea vers la console, saisit le code et l'inséra. Les systèmes s'activèrent.
"Ne t'inquiète pas pour moi, c'est bon pour moi. Les officiers nomades ne se soucient guère des procédures, seulement des résultats. Pas comme les vôtres." Lupe saisit le nom du profile et la clé. Les systèmes se sont mis à bourdonner. "Une fois que les garçons et moi aurons botté le cul de votre équipe, mes patrons ne perdront pas de temps à poser des questions."

- "Vous semblez terriblement confiant dans votre victoire." Thrasymède afficha ce qui passait pour un sourire arrogant.

- "Lupe fit glisser le drakomon le long de son bras. Elle saisit le corps inconscient de l'officier ingénieur et se tourna à moitié vers l'Homéride. "Tu restes là, bien sagement, et ton petit cul synthétique tout guilleret restera intact", répondit l'agent nomade en accompagnant ses paroles d'un regard un regard froid de sens. "Sinon, je te promets que tu vas regretter d'être créé."

- "Cette relation est vouée à l'échec", soupira Thrasymède.

- "Et pourquoi donc ? Tu as peur qu'ALEPH découvre notre petite aventure dans un de ces scanners cérébraux que vous subissez, toi et les autres marionnettes ?" Lupe leva un sourcil ironique. "Tu crois vraiment qu'elle se soucie de ce que tu fais de ta vie privée ? Ou de ta vie tout court ?"

- "Non, c'est juste que depuis que je suis entré dans la pièce, tu as gardé ton arme braquée sur moi à chaque seconde..."

- "Oh mon pauvre garçon." Le visage de Lupe affichait un sourire de supériorité lorsqu'elle sortit de la pièce, entraînant l'officier de marine derrière elle.

Ils sont conscients que leur relation est dangereuse et sans avenir, mais ils ne peuvent pas s'empêcher d'éprouver des sentiments l'un pour l'autre. Ils sont aussi fidèles à leurs factions respectives et prêts à faire leur devoir jusqu'au bout.


Citation"Mission Accomplie ! Ou presque. Tout ce qu'il reste maintenant c'est d'évacuer votre équipe du vaisseau et de ne laisser aucune trace de votre présence. Si vous ne pouvez pas tous les faire sortir, assurez vous au moins de ne laisser personne derrière qui puisse être interrogé.

Maintenant, allez faire ce qu'il faut : démarrer le générateur d'urgence pour activer le système d'évacuation afin qu'il ne puisse pas être désactivé du pont du vaisseau. Ensuite, mettre la main sur la console d'évacuation et sur le Chef Mécanicien de Marine de service, pour les empêcher de faire avorter l'opération. Ça ne semble pas trop difficile.

Sans surprise, cependant, il y a une mauvaise nouvelle et une nouvelle pire encore. La mauvaise : pour un sommet tel que celui que vous venez de saboter, même un paquebot civil comme le SS Stella Solaris a été équipé de sécuribots armés. La pire : l'équipe rivale à probablement le même plan d'évacuation que vous. Vous n'étiez pas en mesure de localiser la deuxième clé du système d'évacuation, il y a donc des chances pour qu'elle l'ait. Sans ça, il n'y a pas d'issue de sortie.

Vous avez besoin de deux clés pour activer le système et elles ne peuvent être saisies que par le personnel autorisé. Vérifiez votre comlog : même si vous leur prenez la clé, le temps manque pour se forger une deuxième autorisation. Pensez-y, vos ennemis sont dans la même situation que vous, n'est-ce pas ? Cela signifie que vous pouvez les convaincre de faire une sorte de trêve tant que le système d'évacuation fonctionne, et puis... alors les balles peuvent voler."

La mission Alliance Temporaire illustre la complexité et la richesse du jeu Infinity, qui propose des scénarios variés et des personnages attachants, qui sont influencés par la mythologie, l'histoire et la culture. Lupe et Thrasymedes sont deux exemples de ces personnages, qui incarnent à la fois le conflit et la coopération entre les factions, ainsi que la passion et le drame entre les individus.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

## Contexte historique et mythologique


Lupe Balboa est une alguacile vortex, c'est-à-dire une opératrice spéciale de la Nation Nomade, une faction composée de vaisseaux spatiaux indépendants qui défient l'autorité des grandes puissances de la Sphère. Lupe est une ancienne technicienne de Corregidor, l'un des vaisseaux nomades, qui a été condamnée à servir dans un régiment pénal après avoir tenté de tuer son ex-petit ami et sa maîtresse. Elle a ensuite été recrutée par la Main Noire, le service d'espionnage nomade, qui lui a offert de meilleures conditions de travail et la possibilité de se venger.

Thrasymedes est un sergent chandra, c'est-à-dire un opérateur spécial d'ALEPH, une faction dirigée par l'intelligence artificielle unique de la Sphère qui prétend protéger l'humanité. Thrasymedes est un ancien membre de la Sous-Section d'Assaut, une unité d'élite d'ALEPH composée de guerriers inspirés par les héros de la mythologie grecque. Il a été recruté par Achille, le leader charismatique et impétueux de la Sous-Section d'Assaut, pour faire partie de ses Myrmidons, un groupe de champions qui symbolisent ce qu'il déteste le plus : l'héroïsme débridé. Thrasymedes est un expert en actions avancées et en incursions, qui fournit des renseignements et ouvre la voie à ses camarades.

Les noms de ces personnages font référence à des figures mythologiques grecques. Lupe Balboa est inspirée par Loupê, une princesse troyenne qui fut enlevée par Néoptolème, le fils d'Achille, après la chute de Troie. Thrasymedes est inspiré par Thrasymédès, le fils de Nestor, le roi de Pylos, qui fut l'un des plus jeunes capitaines grecs qui participèrent à la guerre de Troie. Il combattit avec bravoure dans plusieurs batailles et fut l'un des infiltrés dans le cheval de Troie.


## Lupe Balboa, Alguacile Vortex


Lupe Balboa ne croit pas en l'amour.

Cela semble un peu dur, un peu décourageant. Ce n'est pas le genre de choses que l'on aime à entendre à propos d'une fille. Mais nous parlons ici d'une ancienne technicienne des équipes d'urgence de Corregidor qui, après un service de quinze heures, est retournée dans sa cabine pour y trouver son petit ami en train de batifoler avec l'une de ces filles sans cervelle, d'en bas à la gestion. Lupe reçut une double peine : agression aggravée avec une clé à molette pour ce qu'elle avait fait à son bien-aimé, et tentative de meurtre en inversant le flux d'oxygène/dioxyde de carbone dans la cabine de son compagnon.

Normalement, elle aurait dû passer sa peine à réparer le vaisseau dans un groupe de travail pour détenus, mais comme son ex se trouvait être le neveu du juge, ils la jetèrent dans un régiment pénal. Durant cinq longues années, Lupe ne fit que sauter d'un trou merdique à un autre, bossant comme une dingue sans les outils adaptés, toujours au bord de l'évanouissement à cause de systèmes de respiration obsolètes et incomplets, et généralement mise dans les pires situations imaginables car le Haut Commandement n'avait pas vraiment sa survie comme priorité. Mais Lupe est une sacrée tête de mule, et elle tint bon suffisamment longtemps pour éveiller la curiosité de la Main Noire.

Il lui fut proposé de commuer sa peine en emploi dans les services de renseignements Nomades, ce qui n'arrangeait pas beaucoup ses affaires en termes de sécurité, mais lui offrait de meilleures conditions de travail. Lupe accepta l'offre, ne demandant que deux choses en échange. La première était l'autorisation de voyager avec son drakomon Pancho. Les drakomons, des lézards bio-modifiés initialement conçus comme animaux de compagnie pour les enfants, se sont avérés avoir un sacré caractère. Cela les a rendus impopulaires, sauf parmi les équipages des vaisseaux qui les utilisent pour lutter contre les nuisibles dans les zones de maintenance et les salles des moteurs. Lupe avait trouvé Pancho dormant dans son sac à dos durant les conflits syndicaux des usines de collecte joviennes. On ne sait pas qui adopta l'autre, mais en fin de compte, le jeune drakomon trouva en Lupe un foyer aimant. Sans surprise, les régiments pénaux hébergent de nombreux escrocs, et Pancho eut la chance de gagner ses boulettes de viande quotidiennes en gardant les affaires de Lupe durant son service, ce qui est un travail pénible à part entière.

Quant à la seconde demande de Lupe, étant donné le secret entourant les actions de la Main Noire, personne n'en connaît la nature exacte. Certains pensent qu'elle a un lien avec les événements bizarrement scatologiques survenus lors du mariage de son ex-petit ami : quand le gâteau de mariage arriva, il s'avéra être trempé d'urine de drakomon.

Donc, même si Lupe Balboa ne croit pas en l'amour, elle croit néanmoins en la vengeance, tant qu'elle est servie froide pour le dessert. 


## Thrasymedes


Thrasymède se souvient avec nostalgie de la Phalange d'Acier au temps précédant Achille, lorsqu'il combattait dans les forces régulières de la Sous-section d'Assaut. Malgré la fureur et les effusions de sang, il y avait une certaine stratégie, un certain équilibre dans la façon dont le Corps se comportait à l'époque. Mais tout a changé avec l'arrivée du titan blond. Les extraordinaires capacités tactiques d'Achille lui permettaient de voir des opportunités là où d'autres ne voyaient que des désastres. Cependant, sa colère et son impitoyabilité notoires l'amènent aussi à pousser trop loin les unités sous son commandement, les plaçant souvent dans des positions de "tout ou rien". Pour améliorer la situation et minimiser les risques, Thrasymède se spécialisa dans les actions avancées et les incursions, au cours desquelles il attirait les tirs hostiles pour jauger les forces ennemies et fournir des données permettant d'évaluer le scénario tactique avec plus de précision.

Sa bravoure et ses capacités extraordinaires attirent l'attention d'Achille lui-même, qui recruta Thrasymède pour ses Homérides. Ironiquement, Thrasymède se retrouva dans le groupe de champions qui symbolisait ce qu'il détestait le plus : l'héroïsme débridé. L'efficacité de l'équipe, en revanche, ne faisait aucun doute, et ses compétences correspondaient parfaitement à l'équipe. Il sentait qu'il pouvait y faire la différence.


Ce qui fait de Thrasymède un héros, c'est qu'il ne pense qu'à la victoire et qu'il est prêt à tout pour l'obtenir. Et le mot "tout" n'est pas exagéré. On pense que le projectile explosif qui a blessé Achille et interrompu sa charge suicidaire dans les plaines de Strackenz a été tiré par nul autre que Thrasymède, qui craignait que l'assaut précipité n'affaiblisse le flanc menacé par l'infanterie d'avant-garde de Morat. Cette théorie n'a jamais été prouvée, et si Achille la partage, il ne semble pas en éprouver de ressentiment. La capacité à agir de manière indépendante et unilatérale est un trait de caractère apprécié de ceux qui doivent travailler loin des lignes amies.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−