Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Récap] Histoire de l'Haqqislam dans les Campagnes En Ligne

Démarré par Wizzy, 04 Septembre 2023 à 16:05:47

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Pour info, TheGricks qui est l'une des figures des grands commandants Haqqislamites de la phase jdr des campagnes en ligne d'Infinity sur OnTableTop, a fait un résumé du fluff Jdr de l'Haqqislam au cours de ces campagnes qui va de Flamia jusqu'à Durgama. Avec ça, vous serez à la pointe de la Recherche de la Connaissance en matière de fluff Haqq. :D

Le fichier d'origine en VO est dispo ici :
https://docs.google.com/document/d/1GJLFGSnfEwBqr9UsBNOFU2OcdRNHreWxToYlwPYsHp0/edit?pli=1


Mais voici aussi un sujet de fantrad en français. O0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Introduction à l'Haqqislam en Campagne


Discours de bienvenue de l'instructeur HAWZAs Circa Kurage Crisis :


Salutations, commandants de l'Haqqislam ! Comme de nombreux nouveaux venus ont rejoint nos rangs cette année, permettez-moi de clarifier et de répondre à certaines de vos questions.


Citation"Qui êtes-vous et pourquoi me dites-vous cela ?
Les Épées du Prophète constituent un groupe de joueurs particulièrement actifs et expérimentés, qui s'est fixé des objectifs précis dans le passé et dans cette campagne. Les Épées sont composées de membres élus du Haut Commandement Haqqislamite des campagnes précédentes, ainsi que d'individus qui furent nommés à des postes critiques au sein de l'équipe, ou nommés et acceptés pour être intronisés de l'intérieur, sur la base de leur implication et de leur engagement.


Citation"Qu'est-ce que le HHC (Haut Commandement de l'Haqqislam) ?
C'est votre guide dans cette campagne. C'est une communauté qui vous donne le sentiment de ne pas être seul dans ce dur combat. Ce sont vos proches camarades et des vétérans chevronnés, prêts à partager leur expérience du combat. Le HHC ne vous demande pas de les percevoir comme de véritables commandants, ou comme des personnes qui vous disent quoi faire. Cette campagne n'a qu'un seul but : donner aux joueurs d'Infinity une raison de jouer à des jeux plus intéressants et de s'amuser autant que possible. Cependant, la structure de la campagne implique le succès de la faction - et cela nécessite l'action coordonnée de la plupart de ses joueurs. Pour cela, c'est dans les flammes de la lutte sur l'île de Flamia qu'est né HHC.


Citation"Comment décider qui fait partie du HHC ?"
Tous les joueurs d'Haqqislam sont invités à nommer, puis à voter pour les représentants du HHC chaque année. Les trois premiers votants seront les Hauts Commandants de la campagne, le quatrième étant le Haut Conseiller. Ceci a pour but d'éviter les égalités de vote en cas de désaccord entre les commandants, en gardant un nombre impair aussi souvent que possible (le conseiller peut intervenir pour départager les voix en cas d'urgence si un commandant ne peut pas être joint en temps voulu). Ces personnes sont choisies pour être le visage et la voix de toute la faction, traitant avec les joueurs des autres factions comme IC (In Character) et OOC (Out of Character). Lors de la dernière campagne, Corvus Belli ont eux-mêmes exprimé le désir de communiquer avec les représentants du Haut Commandement de chaque faction afin de comprendre les objectifs et les aspirations des joueurs de la campagne et aussi de transmettre des objectifs secrets à chaque faction, ce qui rend la campagne et les actions coordonnées encore plus fascinantes.


Citation"Où me situer ?
Si vous imaginez déjà comment se déroulent les parties de la campagne, vous pouvez facilement comprendre la structure actuelle des Épées d'Allah, l'armée de l'Haqqislam. Elle se compose ainsi en trois groupes de joueurs :

Troupes Irrégulières - des joueurs qui s'intéressent rarement au côté "politique" de la campagne, et qui se contentent de jouer avec leurs amis et de laisser des comptes-rendus de leurs parties en cours de campagne sur le forum de l'armée. Leur contribution est aussi précieuse que celle de tous les autres joueurs.

Troupes Régulières : ce sont des joueurs qui surveillent la situation dans les zones de campagne et qui, avec les conseils du HHC, agissent de manière coordonnée - par exemple, en attaquant des secteurs spécifiques, en combattant des factions spécifiques et en n'attaquant pas les alliés de l'Haqqislam.

Les Épées du Prophète elles-mêmes, ce sont les forces spéciales, qui constituent la principale force d'attaque de l'Haqqislam, les premières à se lancer dans la bataille avant que le HHC ne demande l'aide des troupes régulières. Cependant, les épées ne sont pas une sorte de groupe fermé. Tous ceux qui sont intéressés par des mouvements actifs sur le forum de campagne, qui partagent des tactiques et des considérations sur l'accomplissement des missions, qui donnent leur avis sur les relations entre les factions et la solution des problèmes actuels de la campagne sont les bienvenus dans les rangs des Épées.


Citation"OK. Et maintenant ?"
La campagne de cette année promet d'être plus courte que les précédentes, c'est pourquoi les Épées du Prophète vous demandent de participer à la sélection d'un nouveau Commandement le plus rapidement possible, dans les 72 heures suivant le début de la campagne. N'importe quel joueur peut se porter candidat à un poste au sein du HHC, et s'il est soutenu par la majorité, il deviendra l'un des participants à cette organisation coordinatrice. Nous introduirons également un quatrième poste majeur au sein de l'équipe, qui sera nommé après l'élection. Après la campagne Wotan, tous les joueurs n'étaient pas satisfaits que la contribution de la faction Haqqislam n'ait pas été correctement reflétée dans le chapitre final de la campagne, et cette année, il est prévu d'élire le Chroniqueur, qui communiquera directement avec Corvus Belli et créera l'histoire la plus précise et la plus intéressante sur les succès et (éventuellement) les défaites d'Haqqislam dans la nouvelle campagne.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

04 Septembre 2023 à 16:23:24 #2 Dernière édition: 08 Septembre 2023 à 16:02:56 par Wizzy
Résumé des campagnes précédentes



Flammia Island : Campagne Flamestrike :



Événements diplomatiques : Le plus grand incident diplomatique survenu sur l'île de Flamia a concerné la manipulation de l'Haqqislam par un agent voyou nomade. Cela a conduit à l'incident de Narooma et à une grande tension avec l'Ariadna et les Nomades, au point de les faire craquer. Signal était un franc-tireur dévoué à l'Haqqislam et ses paroles ont poussé la faction à attaquer Narooma de concert avec les Nomades. Il s'est avéré par la suite qu'il s'agissait d'une ruse. Signal était un agent frauduleux (d'abord considéré comme un espion) des Nomades. Cela a conduit à une opération désastreuse à Narooma, et a servi d'écran de fumée pour les attaques des Nomades sur la centrale électrique Zhurong de Yu Jing. Plus tard, les vrais dirigeants nomades ont tendu la main pour commencer à rétablir les relations.

À la fin de Flamia, la structure existante du Haut Commandement de l'Haqqislam prit de l'ampleur.


Incident de Narooma - Cette opération a été menée par le futur Haut Commandement de l'Haqqislam, mais la direction n'était pas encore centralisée, et le succès a été minime. Cette opération fut déclenchée par un individu bruyant et franc, qui s'avéra plus tard être un agent nomade véreux.

Incident de Tianxian - L'alliance avec les Nomades a finalement porté ses fruits lorsque la ville de Tianxian fut facilement prise par l'Haqqislam. Peu de sang a coulé, et la première action conjointe des Nomades et de l'Haqqislam a été un succès.

Incident d'Onza - Onza a été le théâtre d'une offensive majeure de la part de l'Armée combinée, dont l'Haqqislam a été le principal responsable. L'opération fut un succès, même si les forces de Yu Jing profitèrent du chaos.


Wotan Blockade : Campagne Strikezone Wotan



Événements Diplomatiques : Le plus grand événement de Wotan a été la dissolution de l'alliance entre l'Haqqislam, les Nomades et les Ariadnais. Entre le départ forcé des dirigeants nomades en raison de conflits et de problèmes personnels, et la trahison d'Ariadna à La Forja, Haqqislam préféra rompre ses liens avec l'alliance. L'Haqqislam préféra se concentrer sur ses propres opérations et sa défense, et entama des discussions avec la PanOcéanie et ALEPH, mais cela n'aboutit à rien.


Incident du Chantier Naval de La Forja - Au cours de Wotan, les Nomades, Ariadna et Haqqislam arrivèrent avec une alliance solide déjà en place. Les communications étaient nombreuses et fructueuses. Mais les choses ont changé lorsque les dirigeants d'Ariadna ont commencé à mettre en œuvre leur opération de vol et/ou d'acquisition de technologies pour mettre au point leur programme spatial, le Projet Butan, aux dépens du chantier naval nomade de La Forja. Les Nomades et l'Haqqislam ont tenté en vain de faire reculer l'Ariadna, mais celle-ci a assailli La Forja sous le prétexte d'enquêtes approfondies et la mise à sac du chantier naval par l'Ariadna l'a détruit, coûtant la vie à de nombreux Nomades et creusant un gouffre dans les relations entre les Nomades, l'Haqqislam et l'Ariadna pendant des années. Depuis cet événement, les dirigeants de l'Haqqislam et des Nomades ont toujours considéré Ariadna comme une force égoïste, égocentrique et destructrice, susceptible de représenter un plus grand danger pour leurs alliés que pour l'ennemi.

L'excuse d'Ariadna était de mener une enquête sur une infiltration Shasvastii, mais les Nomades, l'Haqqislam et même les forces PanOcéaniennes l'ont contesté car aucune preuve ne fut jamais apportée.


Incident de Raxora - Cet incident a renforcé la méfiance de l'Haqqislam à l'égard de l'Ariadna. L'arrivée d'un vaisseau Morat, le Raxora, a vu Haqqislam et la PanOcéanie concentrer leurs efforts sur la défaite de ce vaisseau ennemi, et aucune des deux factions concernées en a retenu quoi que ce soit. Ce fut le cas jusqu'à ce que l'Ariadna frappe les positions de la PanOcéanie au cours de cette opération offensive. La PanOcéanie a été contrainte de retirer une partie de ses forces et de mettre en péril l'ensemble de l'opération. Les diplomates et commandants de l'Haqqislam critiquèrent vivement les actions de l'Ariadna.

Incident du Consulat Orbital de Beijing - La défense de Beijing est un peu mystérieuse. Il s'agit d'une opération officielle de l'Haqqislam qui ne fut pas approuvée par Yu Jing, mais qui ne fut pas non plus remarquée par Yu Jing jusqu'à ce qu'un assaut complet de l'Armée Combinée se produise. L'Haqqislam prit le contrôle du Consulat Orbital, mais l'IE lança une offensive et l'Haqqislam profita de cette opportunité pour défendre le Consulat Orbital. Les dirigeants de Yu Jing et de l'Haqqislam ont depuis revu l'histoire de cet événement pour présenter Yu Jing comme le premier défenseur, avec l'Haqqislam en soutien. Cette histoire a fait disparaître l'agression de l'Haqqislam des livres d'histoire, et peu de gens se souviennent de l'événement tel qu'il s'est déroulé. Cet événement est maintenant déclassifié.

Cette opération a été un succès retentissant et a jeté les bases du modus operandi du HHC depuis lors, les Épées du Prophète menant le fer de lance des opérations et, en cas de succès, faisant intervenir le reste des forces de l'Épée d'Allah pour renforcer l'offensive. Les Épées du Prophète examinent souvent comment les forces irrégulières gagnent ou perdent du terrain et utilisent ces informations pour faire avancer les plans offensifs ou défensifs.


Novyy Cimmeria : Campagne Kurage Crisis



Événements Diplomatiques : La plus notable est l'alliance entre Yu Jing et Ariadna. Cette alliance a semblé se dissoudre au fur et à mesure que les combats se poursuivaient et ont abouti à un conflit entre les deux pays après une période de discussions diplomatiques. De nouveaux dirigeants nomades sont apparus et ont tendu la main aux dirigeants Tohaa et de l'Haqqislam. Il en résulta rapidement une alliance solide qui jeta les bases de toutes les campagnes à venir.

Incident des Réseaux de Komstadt (Johnny 5) - Les Nomades lors de la crise de Kurage ont eu des problèmes de mobilisation et de formation d'un commandement. Wotan a été témoin de la dissolution et de l'implosion des anciens dirigeants en raison de problèmes personnels et de conflits de personnalité. De nouveaux dirigeants se sont constitués et ont mis du temps à se familiariser avec la situation. Au cours de cette période, ils ont assisté à une offensive d'ALEPH contre le réseau à Kommstadt de Johnny 5. Les dirigeants nomades vinrent voir Haqqislam et nous demandèrent de prendre le territoire jusqu'à ce qu'ils puissent se mobiliser.

A l'époque, Haqqislam ne faisait qu'assurer une action défensive sur ses propres possessions. En peu de temps, les forces de l'Épée d'Allah de l'Haqqislam ont débarqué et pris le contrôle de la base des Nomades, obligeant ALEPH à réorienter ses efforts. Heureusement, l'Haqqislam a pu réorienter suffisamment ses forces dans les dernières 24 heures de la Phase pour permettre aux Nomades de reprendre le contrôle. Le réseau de Kommstadt fut un autre succès retentissant pour les forces de l'Haqqislam et renforça les relations entre les Nomades et l'Haqqislam pour l'avenir.


Incident de la multibase Panoc-23 - Au cours des incidents survenus avec l'assaut de la PanOcéanie contre des positions notables de l'armée combinée, l'Ariadna avait décidé de lancer une offensive en direction de la multibase Panoc-23 de la PanOcéanie. Nous ne connaissons pas les raisons exactes de cette décision, une sorte de vengeance, mais Ariadna est connue pour ne jamais avoir été près de perdre sa position de départ. Cet assaut a fait reculer les forces Pano de leurs offensives afin de défendre leur territoire. Cela a renforcé la méfiance à l'égard de l'Ariadna et l'Haqqislam en a pris bonne note.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

04 Septembre 2023 à 16:34:11 #3 Dernière édition: 08 Septembre 2023 à 16:03:14 par Wizzy
Colonie Astéroïdale de Novvy Bangkok : Campagne Asteroid Blues



Événements Diplomatiques : La PanOcéanie et l'Ariadna ont "enterré la hache de guerre" et se sont mises à travailler ensemble. Les services de renseignements du Muhafiz ne sont toutefois pas convaincus de la solidité de ce partenariat officiel. L'Haqqislam a fait des offres à l'O-12 et les premières discussions étaient prometteuses, mais l'O-12 s'est efforcé de maintenir une position "neutre". Cette attitude semble avoir changé lorsque l'Ariadna a fait appel à eux pour de multiples griefs. L'Haqqislam a fourni une multitude de preuves des actions passées d'Ariadna pour les rendre indignes de confiance, mais le CEA était plus bruyant, et l'O-12 a apparemment pris son parti. L'Haqqislam tenta de répondre aux demandes de l'O-12 dans la mesure du possible.


Incident de la batterie Xeraks - Cet incident était une opération rapide soumise au HHC, qui l'a approuvé sans tarder. Les batteries défensives de Xeraks, détenues par Ariadna, étaient contrôlées par l'Ariadna et pouvaient visualiser les vaisseaux de l'Haqqislam. La méfiance à l'égard d'Ariadna étant à son comble pour l'Haqqislam, l'Épée d'Allah s'avança et prit rapidement le contrôle de la batterie Xeraks. Cela provoqua une certaine confrontation avec l'O-12, mais l'Haqqislam avait fait tout ce qu'il pouvait d'un point de vue politique pour informer l'O-12 de ses intentions. Cette opération n'était pas un secret, et le HHC l'a annoncée avant même qu'elle ne commence et qu'elle ne soit approuvée par l'O-12.
L'O-12 est revenu à la charge plus tard, après qu'Ariadna ait fait appel à eux et demandé à Haqqislam de renoncer aux batteries. Haqqislam a décliné la demande.


Incident du Liberty Cargo - Cette opération secrète, menée uniquement par les Épées du Prophète, faillit être couronnée de succès. Cette opération a été menée pour tester l'implication chancelante de la PanOcéanie dans la campagne et pour enquêter sur Shasworth Industries.


NBIS : Incident de Contrôle du Trafic - Il s'agissait d'une opération défensive contre la vengeance d'Ariadna suite à la perte des Batteries Xeraks. Cette opération avait également pour objectif caché de tester la loyauté d'Ariadna envers la Sphère Humaine. Une coopération secrète a également été mise en place afin d'éliminer les avoirs de Shasworth Industry. Cette entreprise servait de société écran à des agents Shasvastii qui travaillaient contre les intérêts de la Sphère Humaine.


Défense conjointe du QG Cosmika - Il s'agit d'une autre opération conjointe des Nomades et de l'Haqqislam. Les Nomades ne savaient pas s'ils disposeraient de forces suffisantes pour se défendre contre l'agression d'ALEPH. L'Haqqislam entreprit alors une mobilisation, mais celle-ci fut annulée lorsque les Nomades commencèrent à amasser suffisamment de forces pour que l'Haqqislam se retire.


Communications diplomatiques assurées par le HHC :

Communiqué 1 :
Citation"En coordination avec ses alliés, l'armée des nations de l'Haqqislam s'apprête à prendre le contrôle des "batteries Xaraks" qui défendent l'astéroïde de Novyy Bangkok. Pendant ce temps, nous mènerons des enquêtes sur l'Ariadna en vue d'une éventuelle collaboration et/ou infiltration de la part de l'IE.

Ces deux dernières années, nos diplomates ont essayé de collaborer avec la nation d'Ariadna, mais n'ont reçu, au mieux, qu'un refus froid. Nous avons longtemps observé les actions impétueuses et irréfléchies de cette nation au cours des deux dernières années. En réponse à leurs actions lors du Conflit du Raxora pendant la défense de Wotan, et à leur comportement sur Novyy Cimmeria, le Haut Commandement de l'Haqqislam de Bourak a décidé qu'ils représentaient un danger pour le trafic spatial autour de l'astéroïde de Novyy Bangkok, et par conséquent, pour les intérêts économiques de l'Haqqislam. Nous pensons que l'influence de l'IE a pris le dessus, et à défaut, l'incompétence diplomatique pure et simple est la seule autre option.
Nous demandons aux représentants de l'Ariadna de travailler avec leurs remplaçants du Qapu Khalqi pour le contrôle des batteries, afin que nous puissions mener cette enquête efficacement et rapidement. La nation Haqqislam remercie ses alliés pour leur aide et demande à la nation Ariadnaise de coopérer dans cette entreprise.

En raison de la nature de cette enquête et de l'importance des batteries, nous ne prendrons aucune mesure irréfléchie ou impétueuse à la légère. Toutes les actions entreprises par Haqqislam et les découvertes faites seront présentées à la Commission actuelle de l'O-12 assignée à l'astéroïde, Novyy Bangkok. Haqqislam promet de ne prendre aucune mesure en dehors du champ des batteries Xarak, et considérera donc le Dépôt de Munitions comme ne relevant pas de sa juridiction
."


Communiqué 2 :
Citation"A : Commission de l'O-12

L'Haqqislam voudrait exprimer sa grande déception à l'O-12 pour s'être rallié aux revendications d'innocence Ariadnaises, et avoir permis à cette nation d'agir sans contrôle. Nous avons déjà eu à faire face à des incursions des forces de l'armée combinée sur les batteries et nous venons seulement de les sécuriser au cours des dernières 24 heures en vue d'entamer des enquêtes. Depuis le début, l'Haqqislam a assuré la transparence et la communication. Nous vous demandons instamment d'utiliser les lignes diplomatiques existantes.

Il est très inquiétant de constater que l'O-12 n'a pas la volonté de mener à bien ces enquêtes, et préfère prendre parti après avoir pris connaissance des préoccupations importantes et valables de notre nation face aux manières effrontées et imprévisibles de la nation Ariadnaise, sans parler de leur facilité à agir sur la base de rancunes personnelles. L'Haqqislam a toujours agi et agira toujours dans l'intérêt de la Sphère Humaine. Qu'il s'agisse d'aide médicale, de transport ou d'intervention militaire. L'Épée d'Allah est brandie pour trancher ceux qui mettraient en danger la Recherche de la Connaissance, et donc, ceux qui seraient un danger pour la Sphère.

L'Haqqislam reconnaît la demande de l'O-12 de se retirer, mais en raison de l'importance des ressources militaires sur le théâtre, nous ne pouvons pas garantir que cette question sera résolue dans les 72 heures. Si vous souhaitez nous qualifier de criminels, c'est votre prérogative, mais sachez que cela ne sera pas reçu à la légère. Nous ne sommes pas une nation vindicative, mais nous avons prouvé que l'Épée d'Allah est très efficace contre ceux qui mettent en danger la recherche de la connaissance.

theGricks,
Haut commandement de l'Haqqislam
"


Communiqué 3 :
Citation"Le Haut Commandement de l'Haqqislam était initialement déçu, mais disposé à coopérer avec l'ordre donné par l'O-12 de nous retirer des Batteries de Canons et de mettre un terme à notre enquête. Nous étions prêts à suivre ces ordres, car nous l'avions promis dans nos communications internes. Nous avions suivi les directives et les sanctions de l'O-12 depuis le début pour nous assurer qu'Ariadna ne subissait pas l'influence de l'IE et qu'elle n'était pas infiltrée par des tiers. Nous faisions confiance à l'O-12 pour qu'il poursuive l'enquête de son côté jusqu'à une conclusion appropriée. Vous trouverez ci-joint une copie de la lettre envoyée à l'O-12 indiquant que l'Haqqislam espérait depuis le début ne pas trouver d'infiltrés ou d'influence de l'IE avant même que les opérations ne commencent.

Nous constatons aujourd'hui que non seulement l'O-12 ne nous a pas permis de mener nos enquêtes jusqu'à leur conclusion logique, mais que même lorsque nous avons demandé à des agents de l'O-12 de nous aider, ils ont pris parti et ont intégré des dirigeants du CEA dans leurs rangs. Le Haut Commandement de l'Haqqislam aimerait savoir quelle autorité, s'il y en a une, il devrait maintenant suivre, sachant qu'ALEPH est autorisé à se déchaîner dans les possessions Nomades, sans aucune raison ou sanction donnée, et qu'il supplée maintenant des Hauts Commandants de la faction pour laquelle nous avons expressément montré une grande inquiétude, sur la base de leurs actions qui sont de notoriété publique.

Où placer la confiance de l'Haqqislam ? Quelle raison possible a l'Haqqislam de suivre les décrets ou les sanctions d'une institution qui n'a pas respecté sa propre parole, et qui n'a pas autorisé une enquête importante menée par une tierce partie, avec des objectifs et des raisons clairs ? Qui permettrait à une autre puissance de la sphère d'être écrasée par un outil sous son propre contrôle ? L'Haqqislam voit maintenant que l'O-12 convoite, peut-être, plus que son emprise sur ce rocher. L'Epée d'Allah et ses alliés n'ont manifestement pas voix au chapitre au Sénat, alors peut-être que maintenant, nous nous contenterons de dire ce que nous voulons par le biais du tranchant de la lame. Pourquoi s'embarrasser de diplomatie quand on sait que le papier sera jeté à la poubelle dès qu'on l'aura reçu ?
"
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

04 Septembre 2023 à 16:38:56 #4 Dernière édition: 08 Septembre 2023 à 16:03:32 par Wizzy
Péninsule de Durgama : Campagne Durgama Crisis



Événements Diplomatiques : Création de l'alliance de la Coalition de Défense de Durgama (Durgama Defense Coalition). La DDC était une alliance à quatre entre Yu Jing, les Nomades, l'Haqqislam et les Tohaa. Cette alliance s'est avérée extrêmement efficace et les communications ont été claires, rapides et efficaces. Toutes les parties ont très bien travaillé ensemble, ce qui pourrait jeter les bases d'une collaboration solide à l'avenir. Un autre groupe formé par l'O-12 pour inclure l'O-12, la PanOcéanie et l'Ariadna s'est également formé, il s'agit de la Force d'Assistance International de Concilium (International Concilium Assistence Force). Les ouvertures faites à l'O-12 par l'Haqqislam au début furent apparemment ignorées et l'O-12 devint de plus en plus hostile à l'Haqqislam.


Incident d'Équinoxe - La campagne de Durgama pour Haqqislam avait un objectif et une opération uniques, et c'était Darpan. Les renseignements Hassassins indiquaient que des agents d'Équinoxe étaient hébergés ici et le HHC considérait donc qu'il s'agissait de la seule cible viable et critique pour toutes les forces de l'Épée d'Allah. La première offensive fut couronnée de succès, mais les combats furent féroces. La deuxième offensive a manqué de peu ses objectifs, mais elle a amené les agents d'ALEPH à la table diplomatique et les communications se sont avérées très fructueuses en amenant ALEPH à reconnaître l'existence d'Équinoxe et son danger. Cette opération s'est conclue par des relations neutres à légèrement positives avec ALEPH et une promesse de coopération en matière de recherche avec les scientifiques de l'Haqqislam.


Documents :

Citation
Interrogatoire d'Équinoxe :

Date : 2022.07.17
Heure : 1135 Concilium Standard Time
Enquêteurs :
    Sotvan yekom Ahmad Kabiri (AK)
    Sarvan Ava Hakimi (AH)

Lieu de l'interrogatoire :
Vaisseau de la marine haqqislamique (VNH) adh-Dhi'b, niveau 12, salle 212

Personne interrogée :
    Docteur Randal Gregorry (RG)

Objectif :
Le docteur Randal Gregorry a été identifié comme membre du groupe cyberterroriste et anarchiste Équinoxe. Le docteur Randal Gregorry a été récupéré de force dans les Xéno-Fermes de la Xéno-Station de Darpan. L'individu a été identifié avec certitude grâce à des phrases codées d'Équinoxe qui ont été brisées :

Question : "Les étoiles du ciel brillent plus fort lorsqu'elles sont rouges."
Réponse : "Seulement au crépuscule et avec des amis."


À partir de ce moment, le docteur Gregorry fut placé en détention provisoire par les officiers de l'Épée d'Allah et les agents du Bahram présents. Voici une transcription des principaux éléments de l'interrogatoire de cet individu.

AK : "Nous croyons savoir que vous résidez dans les installations de Darpan depuis au moins deux ans et que vous travaillez dans le domaine de la recherche sur les Xénos. Est-ce exact ?"
RG : "Oui. Je suis un chercheur de haut niveau."
AK : "Votre nom est bien Randal Gregorry, docteur en xénobiologie ?"
RG : "Oui ! Encore une fois, je suis un chercheur publié, beaucoup de gens vont me chercher !"
AH : "Votre scan physique et biométrique ne correspond pas aux mesures historiques de l'individu Randal Gregorry. Les données récupérées à partir des portes automatisées des dortoirs de votre collège montrent des données différentes."
RG : "De quoi parlez-vous ? C'était il y a des années."
AK : "La biométrie ne change pas. Votre ADN est votre ADN, et votre Cube est votre Cube. Il n'existe pas de liste de remplacement de votre conscience. Cela nous laisse avec l'hypothèse d'une modification délibérée des données biométriques. Ce n'est pas rare, mais ce n'est jamais parfait. Vous avez raté quelque chose."
RG : "Vous n'avez pas le droit de me retenir."
AH : "Quelle est votre affiliation avec Équinoxe ?"
RG : "Je n'ai aucune idée de ce que c'est."
...saut de 26 minutes 34 secondes...
RG : -souffle fort-
AK : "Ce que vous dites, c'est que vous avez reçu l'aide et les programmes d'un agent d'origine extraterrestre pour compiler votre aspect de l'IA en cours de construction ?"
RG : "Oui ! Pour la dernière fois, oui ! Non, ne me touchez plus ! Le réseau utilisé ne ressemblait à rien de ce que j'avais vu, et les programmes étaient....différents. Mais ils fonctionnaient. Mon aspect de l'IA se développait et apprenait. Mon bienfaiteur n'a jamais rien demandé, il m'a simplement donné ce dont j'avais besoin. J'étais à deux doigts de le faire, bande d'idiots ! Ça allait être glorieux ! Elle nous sauverait de l'Armée Combinée, elle n'aurait pas été faible et docile comme cette salope d'ALEPH ! Encore un peu ! Encore un peu ! Il devait me donner le dernier lot de programmes nécessaires ! Juste un de plus ! Équinoxe régnerait sur la Sphère et bannirait les extraterrestres !"
...saut de 43 minutes 21 secondes...
AH : "Arrêt de l'enregistrement et classification. Ramenez le Docteur Gregorry dans sa chambre."
RG : On entend un rire hystérique jusqu'à la fin du clip.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

04 Septembre 2023 à 16:39:12 #5 Dernière édition: 08 Septembre 2023 à 16:03:52 par Wizzy
Il y'a également un roleplay d'aide humanitaire dans cette faction qui revient chaque année, voici le récap du commandement haqq.




Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/message-from-haqqislam.42454/
CitationAu nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux !

Sur décision du Bureau du Hachib, le Waqf al-Badawi a été appelé à fournir une aide humanitaire pendant la crise. Nous sommes actuellement en train de réactiver nos protocoles et d'évaluer les besoins ainsi que les ressources disponibles. Inshallah, nous devrions être sur le terrain et opérationnels en un rien de temps, mais il faudra du temps pour que l'organisation atteigne sa pleine puissance.

En attendant, nous avons préparé un bref dossier d'information, si vous souhaitez en savoir plus sur nous.



Qu'est-ce qu'un waqf ?

Un waqf est un type de fondation caritative relevant de la loi haqqislamique, dont les traditions remontent à l'époque classique de l'islam. Un waqf est établi pour soutenir un objectif spécifique. La législation prévoit qu'une fois l'objectif fixé atteint, le waqf doit être dissous et ses actifs - si possible - restitués au donateur d'origine. Alors que certains waqfs - soutenant des institutions d'enseignement ou de guérison spécifiques - fonctionnent de facto comme des fondations permanentes, la charte du waqf al-Badawi est d'un type plus traditionnel.


Qu'est-ce que Waqf al-Badawi ?

Il s'agit d'une ONG, c'est-à-dire d'une organisation non gouvernementale, opérant dans le cadre du code juridique haqqislamite et enregistrée auprès du Divan des affaires intérieures, dont l'objectif statutaire est de fournir une assistance humanitaire dans les situations de crise.

Nos rapports post-action des crises de Novyy Bangkok et de Durgama ont été déposés au Divan des Affaires Intérieures (Naval Island, Bouraq), ainsi qu'au Comité International de la Croix-Rouge (Genève, Terre), où ils peuvent être consultés.



Quelle est l'histoire du Waqf al-Badawi ?

Le Waqf al-Badawi a été créé à l'origine pendant la crise de Novyy Bangkok, en réponse à l'afflux de réfugiés de la nation nomade dans le port spatial international de Novyy Bangkok, alors sécurisé par l'Epée d'Allah (qui est la force militaire officielle de l'Haqqislam).

Le Waqf a fini par s'occuper de toutes sortes de réfugiés arrivant au NBIS pendant cette période, quelle que soit leur nation d'origine.

Conformément à la charte du Waqf, il a été désactivé à la suite de la crise.

Cependant, lors de la crise de Durgama, le besoin d'une organisation d'aide humanitaire s'est à nouveau fait sentir, ce qui a conduit à l'activation du Waqf al-Badawi, cette fois avec les leçons apprises et les procédures mises en œuvre lors de la crise précédente.

Une fois de plus, l'organisation a été désactivée une fois que tous les réfugiés ont cessé d'être pris en charge par le Waqf al-Badawi.



Où le Waqf al-Badawi opère-t-il ?

Le Waqf al-Badawi opère dans les territoires contrôlés par la nation de l'Haqqislam.

Pour éviter d'être impliqués dans la politique internationale, nous ne sortons pas des frontières de celle-ci. Nous sommes toutefois ouverts à la coopération avec les forces et les organisations désireuses de sécuriser les couloirs d'aide humanitaire menant au territoire haqqislamique, afin de permettre aux réfugiés d'atteindre nos stations d'aide.

Pendant la Crise de Durgama, nous avons pu servir d'intermédiaire entre certains opérateurs privés et les forces militaires d'autres nations, ce qui a permis d'effectuer un certain nombre d'expéditions MedEvac et CasEvac à partir de l'Orbital Ravenseye assiégé.

Waqf al-Badawi a également pu, par le passé, bénéficier d'un certain soutien de la part de l'Amirauté spatiale haqqislamique en ce qui concerne l'accès à une assistance médicale avancée.



Comment aider ?

Veuillez nous contacter via votre compte Maya, ou en personne dans l'une de nos installations. Bien que la plupart des bénévoles du Waqf al-Badawi soient traditionnellement des membres du personnel du Sword of Allah en dehors de leurs heures de travail, nous sommes tout à fait disposés à accepter des bénévoles civils également.

Nous encourageons les réfugiés dont nous nous occupons à faire du bénévolat pendant toute la durée de leur séjour.
À moins que vous n'exprimiez le souhait qu'il en soit autrement, nous informerons les autorités compétentes de votre pays d'origine de vos actions en tant que bénévole pendant cette crise. Nous croyons fermement qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Nous sommes également prêts à accepter des dons de matériel (fournitures médicales et humanitaires) ou d'argent qui faciliteront l'achat des fournitures nécessaires sur le marché libre.

Si vous n'avez pas les moyens de donner du matériel ou de l'argent, n'oubliez pas que nous apprécierons tout autant une prière à notre intention.



Comment le Waqf al-Badawi apporte-t-il son aide ?

Le Waqf al-Badawi établira un certain nombre de stations d'aide dans le territoire contrôlé par l'Haqqislam, où nous nous attendons à ce que des réfugiés arrivent dans ce territoire. Ces postes d'aide serviront de points d'accueil, fournissant une aide médicale, de la nourriture, de l'eau, un abri, de l'énergie, des informations, des conseils, ainsi que des points d'embarquement pour un transit ultérieur.

Tout réfugié sera aidé dans la mesure de nos capacités, puis transféré vers un centre de secours ou, si son état de santé le nécessite, vers un établissement médical.

Le centre de secours (ou plusieurs d'entre eux, si le besoin s'en fait sentir) sera chargé de prendre des dispositions à long terme pour les réfugiés, ainsi que de contacter leurs entités nationales respectives pour faciliter le rapatriement. Toutefois, si l'un des réfugiés souhaite demander l'asile aux autorités de l'Haqqislam, nous ferons de notre mieux pour qu'un fonctionnaire compétent soit présent sur place.

Une assistance psychologique et spirituelle sera offerte aux réfugiés séjournant dans le centre de secours (à en juger par les précédentes opérations du Waqf al-Badawi, nous avons tendance à compter un nombre suffisant de psychologues de terrain qualifiés parmi nos volontaires, ainsi que des conseillers spirituels ordonnés, du moins en ce qui concerne les principales religions abrahamiques).

Tout civil peut également décider de quitter le centre de secours et de poursuivre son voyage par ses propres moyens, quand il le souhaite.

Si un membre des forces armées se présente à un poste de secours du Waqf al-Badawi, il bénéficiera du même niveau d'aide médicale et humanitaire que n'importe qui d'autre. Toutefois, nous transférerons cette personne sous la garde de l'épée d'Allah dès qu'elle sera déclarée médicalement apte au transport. Conformément au droit international des conflits armés, les combattants étrangers relèvent de la compétence des forces armées concernées, leur statut (prisonniers de guerre ennemis, internés neutres ou personnel allié devant être réuni à leur chaîne de commandement respective) étant déterminé par des règlements distincts. Le Waqf al-Badawi, en tant qu'ONG, ne fait pas partie de ce processus - cependant, les données d'identification de ces personnes seront tout de même transférées à la Croix-Rouge internationale.



Comment le waqf al-Badawi traitera-t-il les personnes disparues ?

Le waqf al-Badawi déploiera tous les efforts nécessaires pour identifier chaque personne qui lui est confiée et documenter la façon dont elle a quitté le centre. Il s'agira notamment de noter leurs noms, de prendre des photographies et - si nous parvenons à fournir l'équipement nécessaire - de relever leurs données biométriques.
Ces données seront mises à la disposition de la Croix-Rouge Internationale, afin de l'aider dans ses efforts pour réunir les familles et déterminer le sort des personnes disparues lors d'une crise.

Si une personne décède alors qu'elle est sous notre responsabilité - ou arrive déjà morte à un poste de secours - nous ferons de notre mieux pour lui offrir un enterrement digne de ce nom, conformément à ses croyances (n'oubliez pas que les préoccupations épidémiologiques peuvent éventuellement l'emporter sur les raisons spirituelles). Les données d'identification seront collectées et le lieu de l'enterrement sera clairement indiqué.

Si le corps est équipé d'un cube, celui-ci sera extrait par du personnel qualifié et programmé pour le rapatriement.



Quand le Waqf al-Badawi terminera-t-il ses opérations ?

L'objectif statutaire du Waqf al-Badawi est de fournir une aide humanitaire pendant la crise du Shattergrounds. En tant que tel, nous fonctionnerons tant qu'il y aura des réfugiés qui auront besoin de notre aide en raison de la crise.

Une fois que tous les réfugiés nous auront quittés, Waqf al-Badawi entrera dans une phase post-opératoire, préparant ses registres et comptabilisant ses actifs - tant matériels que monétaires. Les actifs non dépensés à ce stade seront soit restitués aux donateurs respectifs, soit, si cela n'est pas économiquement possible (ou si les donateurs ne souhaitent pas que leurs dons leur soient restitués), transférés à d'autres ONG de nature similaire opérant encore dans la région (dans le passé, nous avons eu tendance à choisir les sections locales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge).

Nos archives seront déposées au Divan des Affaires Intérieures (Naval Island, Bouraq), ainsi qu'au Comité international de la Croix-Rouge (Genève, Terre), où elles pourront être consultées.

Une fois cela fait, la charte du Waqf al-Badawi sera officiellement désactivée.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info j'ai màj le récap avec l'intro au roleplay d'aide humanitaire.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−