Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Expressions et Couleurs des Humeurs chez les Helots

Démarré par Wizzy, 07 Juin 2020 à 13:33:33

« précédent - suivant »

Wizzy

07 Juin 2020 à 13:33:33 Dernière édition: 16 Janvier 2022 à 17:37:57 par Wizzy
Hello Hello la Sphère,

Bientôt l'Été, le Surf, les Plages à Biarritz, ça mérite un petit article sur Varuna et sur les Helots en particulier.  8)
Et si vous voulez faire un truc en lien avec le fluff  ;)




Savez-vous reconnaitre les Humeurs des Hélots en fonction des situations ?
Non, alors voici une petite traduction en français, des articles du JdR qui expliquent le fonctionnement de l'expression des Humeurs chez les Hélots.
  ^-^
Quoi vous n'avez pas le JdR ?! Si vous n'êtes pas anglo, achetez la version pdf au pire et faites un copier/coller de para sur Deepl, ça marche bien. ^^










Tout d'abord l'expression générale de la Joie chez les Helots :

HEUREUX COMME UNE VAGUE
La langue maternelle des Helot, le Tetessom, exprime les concepts à travers des canaux de communication simultanés ; lorsqu'ils parlent une langue humaine, ils ont tendance à être incroyablement expressifs, avec des gestes amples et des changements de couleur en cascade sur leur peau, destinés à mieux illustrer le concept concerné. Si le rire n'est pas une réaction instinctive chez eux, il est devenu une véritable tendance, en particulier chez les jeunes Helots. Ainsi, même si un Helot heureux peut ricaner, glousser ou éclater de rire selon la situation, son humeur est plus facilement comprise grâce aux changements de couleur en cascade sur sa peau : sous forme d'ondulations rapides et rieuses, de larges vagues bruyantes ou d'une petite vague calme, le tout dans des tons de bruns riches et chauds.

Ainsi ne soyez pas surpris en entendant un rire étrange, avec des animations en couleurs sur leur peau :P








Ensuite l'absence des Larmes chez les Helots :

"LARMES" HELOT
Espèce amphibie, les yeux des Helots ne sécrètent pas de larmes et donc ne pleurent pas. Plutôt que des sécrétions de larmes, leurs yeux clignent rapidement, accompagnés d'un changement de couleur de l'iris, d'un chagrin noir, d'un soulagement turquoise ou de toute autre teinte correspondant à l'état émotionnel déclencheur.

Donc si vous voyez un Helot cligner des yeux dans votre direction, attention au malaise, il ne s'agit pas d'un appel de phare pour une soirée complétement folle, mais qu'il vit possiblement une situation triste.  :o








Enfin, le plus simple pour reconnaitre l'état d'humeur d'un Helot, est encore de regarder ses yeux, en effet ceux-ci sont très expressifs et chaque Couleur reflète leurs humeurs du moment :

COULEURS VÉRITABLES
Alors que les nuances d'Erissom ont tendance à être exprimées par des dégradés, certaines associations clefs de couleurs principales - facilement observables dans les teintes nettes et incontrôlées des yeux de Helot - sont connues de manière simplifié par la plupart des Varuniens :

Bleu - Rage
Rouge Cramoisi - Calme
Vert - Désir
Orange Ambrée - Panique
Orange - Anticipation
Rose - Contemplatif
Brun - Joie
Mauve Lavande - Curiosité
Noir - Chagrin
Turquoise - Soulagement

Voilà, si par hasard vous voyez un Helot sur la plage, regardez ses yeux pour savoir s'il est d'humeur à partager un verre, mais attention, fixer quelqu'un trop longtemps, quelque soit l'espèce peut le mettre en colère, si ça vire au Bleu aïe aïe ... Et ne vous réfugiez pas dans l'eau, il nage plus vite que vous   >:D




Voilà une petite affiche d'un complexe touristique pour vous aidez à les retenir au besoin ;)


Vous voilà prêt à rencontrer votre 1er Helot  8) ;)




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Lyrunos

Ahah, c'est génial !

Merci de partager ça, étant totalement anglophobe et n'ayant pas vraiment envie de me payer un pdf qui ne me servira pas, ça fait plaisir d'avoir du détail de fluff comme ça !

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

16 Janvier 2022 à 18:05:14 #3 Dernière édition: 22 Avril 2023 à 15:43:58 par Wizzy
J'ai MàJ les images Cjoint qui avaient sautées, apparemment ça ne reste que 18-24 mois.


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Dans la suite de ce sujet, voici une relecture des illustrations montrant des Omns (ou Helot) avec ce qu'on sait de ce que montrent leurs émotions.


Dans cette illustration, on a une humeur joyeuse quand les ommn ont découvert l'humanité, leurs yeux sont rouges.




Ici l'Helot est scruté par les dessinateurs et on pourrait aussi le dire dans une situation qui mêlerait des scientifiques panocéaniens, ses yeux sont noirs, l'helot lambda est donc représenté avec donc du chagrin.




Ici on note de la colère, une humeur qui est manipulée par le dispositif panocéanien afin de les servir et de leur permettre d'utiliser les helots comme de la chair à canon, d'où la plainte des libertos sur l'utilité réelle du dispositif.





Donc ici on note du chagrin, de la rancune dans l'illustration du milicien libertos.




Dans cette illustration on note divers sentiments, dont de chagrin pour les 2 helots sans combinaison et de colère quand ils sont avec.


On note dans les illustrations connues, que les Omns ne sont plus représentés avec une autre couleur d'yeux que le chagrin ou la colère depuis que Varuna a été colonisée.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−